Voir la version complète : Changement de serveur !!
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, le site a connu quelques soucis depuis hier après-midi.
Nous avons en effet basculé le site vers un nouveau serveur qui devrait nous apporter beaucoup plus de stabilité, et éviter les quelques soucis que nous avons pu avoir ces derniers mois.
Nous vérifions en ce moment tous les éventuels problèmes (liens morts, etc...) donc si vous remarquez quelque chose d'anormal, n'hésitez pas à nous en faire part !
Merci à tous pour votre compréhension,
L'équipe du Forum-MotoGP
PS : Un énorme merci à Xleu qui a géré tout ça de main de maître !!!!!
Vive le rose !!!!!!
webamanu
24/01/2006, 16h43
Cool, je commencais à m'ennuyer ! :cool:
Vive le rose !!!
Vive Xleu !!!
j'ai eu peur, j'ai penser une seconde que le forum etais mort, je suis soulager, jolie boulot en tout cas, ca s'est fait tres vite
bah je viens juste de réussir a me connecté!
Y'a quelques minutes j'arrivais à me connecter à la page d'accueil mais après impossible d'aller sur les forums!
Maintenant ca a l'air de marcher!
Il risque d'y avoir quelques soucis de lien sen effet...
Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous en parler ici même.
Merci beaucoup !
Chouette boulot les gars !
Chapeau Xleu !
Bah en fait mes pages mettent pas mal de temps a s'afficher!!!
bref ca rame un peu!
oui chez moi moi aussi ca rame un peu
Pareil.... les serveurs ont été mis à rudes épreuves... faut leur laisser le temps de se remettre....
PS : Xleu putain ca rame !!!!!
Hahahahahaaa :D :D :D
Oui mais là par exemple ca rame plus du tout... j'ai l'impression que c'est pas période... car là le site tourne très bien...
Etrange....
moi aussi ca rame. ( ca fait toujours ca quand c'est neuf)
Pareil, ça dépend des moments.
webamanu
24/01/2006, 17h23
Pareil ! :)
On verra par la suite ! :)
Super boulot, et VIVE LE ROSE !!! :D :) Merci, :amoureux3:
Savoyard
24/01/2006, 17h51
Quand je clique sur le petit drapeau orange en face d'un topic (pour voir le dernier post non lu) je retombe sur la page d'accueil http://www.forum-motogp.com/ :bad:
A part ça tout roule (pour moi les problèmes de lenteur sont plus liés à l'heure à laquelle je me connecte, ça doit fuser à 2 heures du mat :D ).
oui il y a quelques ralentissements, le temps de bien réorganiser le site et tout sera dans l'ordre...
le serveur et mon sommeil ont été mis à rude épreuve ;)
stephane
24/01/2006, 18h51
c'est normal quand c'est neuf faut faire un petit rodage ! :D
FuryShoei
24/01/2006, 18h52
ça rame un peu, dommage qu'on soit pas sur un forum d'aviron !
:sors
PS : je déconnais, ça ne rame pas du tout en ce moment.
PS2 : joli boulot Xleu ! Si tu pouvais faire pareil avec les pages persos de Free pour que ça arrête de ramer ! :)
La le site speed hallucinant... n'a jamais été aussi rapide !
FuryShoei
24/01/2006, 19h11
Dans les trucs qui déconnent, je dirai l'heure. Elle avance de 10 minutes, non ?
Ouais, il marche fort maintenant.
Mais dans le même temps je suis passé d'un PC à mon superbe Mac, alors ...
........... je suis passé d'un PC à mon superbe Mac, alors ...
non ça au contraire.... ça ralenti le site :P
biaggi77
24/01/2006, 19h18
meme impression que frack, ca speed chez moi
L'heure est théoriquement universelle :D
Bah moi ca va trop vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La page apparait avant que je clique!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D
FuryShoei
24/01/2006, 20h38
L'heure est théoriquement universelle :D
Oui je suis bien d'accord mais quand tu es sur l'index du forum, l'heure actuelle est affichée. Et chez moi j'ai 10 minutes de moins.
Les mauvaises langues diront qu'en Vendée on est toujours en retard, mais quand même !!!! :D
Nickel tout marche PRESQUE bien :classe:
Bon boulot Force Rose :p
philou46
24/01/2006, 20h54
yo tous,
pour le moment je sens pas de difference,
j'ai jamais trouvé que l'ancien serveur etait lent, en tout cas de chez moi s'etait impec, par contre il plantait pas mal ... :)
le nouveau serveur a plus de BP, plus de space disk, ?
En fait c'est le meme...
Sauf que Xleu à 2 sites dessus... contre 250 avant :)
Et là c'est Xleu l'hébergeur... pas une personne tierce qui coupe à tout va !
El coyote
24/01/2006, 23h16
Merci Xleu :woua: ( même si j'ai paniqué hier toute la soirée) :boutons: ou qu'il est le fofo :telephone:
Quelques photos en moins dans l'album et sur le fofo ..
oui en effet il manque les dernieres images uploadées sur le site ces derniers jours, mais le changement de serveur a été un peu précipité et les dernières images n'ont pu être du transfert, nous en sommes désolé.
Coyote, pour ta signature, remplace l'URL de ton profil :
http://www.forum-motogp.com/files/sans-titre-1_181.jpg
par :
http://www.forum-motogp.com/forum/files/sans-titre-1_181.jpg
El coyote
25/01/2006, 01h04
Coyote, pour ta signature, remplace l'URL de ton profil :
http://www.forum-motogp.com/files/sans-titre-1_181.jpg
par :
http://www.forum-motogp.com/forum/files/sans-titre-1_181.jpg
Merki mais elle est trop lourde l' URL ... :)
flo de h
25/01/2006, 09h35
Merci Xleu!!!
j'ai l'adsl depuis 15 jours
mais là pour le site, ça rame vraiment,
les pages mettent longtemps avant de s'afficher !
toons
flo de h
25/01/2006, 10h05
Ahhh je croyais que j'etais le seul dans ce cas, je suis pas loin d'envoyer le pc du boulot par la fenetre a chaque fois :diable:
moi imposible de mettre mon avataar??
elbandito
25/01/2006, 12h14
Salut,
pour ma part, les mails de notifications de mise à jour des sujets ne fonctionnent pas.
C'est à dire que je recois bien le mail prevenant qu'il y a eu une réponse à un sujet, mais quand je click sur le lien fourni dans le mail, j'arrive sur la page d'accueil du forum au lieu d'arriver dans le post en question.
Voilou, c'était pour vous prevenir au cas ou vous ne l'avez pas vu.
Bon courage :cool:
Bah ca rame a nouveau pour moi ce matin!! Alors qu'hier jusqu'a 1h00 du mat ca marchai du feu de dieu
merci de nous faire remonter vos erreurs, cela facilite le travail, en effet un ralentissement existait depusi ce matin, certain lien n'aboutissent pas a l'endroit désiré, nous sommes en train de chercher les causes et, par consequent remettre ça dans l'ordre, en attendant que tous soit correctement paramétré nous nous excusons des petits désagréments provisoires.
chrisgaz
25/01/2006, 13h29
t as pas a t escuser xleu......vous faites du super boulot, et on sait que c est temporaire......alors on patiente tranquillement.....l intersaison aura été mouvementé...meme sur le fofo...c est cool...
Salut,
pour ma part, les mails de notifications de mise à jour des sujets ne fonctionnent pas.
C'est à dire que je recois bien le mail prevenant qu'il y a eu une réponse à un sujet, mais quand je click sur le lien fourni dans le mail, j'arrive sur la page d'accueil du forum au lieu d'arriver dans le post en question.
Voilou, c'était pour vous prevenir au cas ou vous ne l'avez pas vu.
Bon courage :cool:
tout pareil sauf qu'en plus maintenant, y'a plus les notifications de posts dans ma bal.
Voili
Bah moi ca y'est ca remarche au top!!!
L'avait du mal a se réveiller le serveur?!!
chrisgaz
25/01/2006, 14h19
c est un serveur suisse!!!!!!! ah non, c est pas der fenneck l hébergeur!!!!!!!
LOL Chris, exact le serveur n'est pas Suisse mais il marche "à la Xleu", gaz à fond le soir, tranquille le matin.
Allez, à voir demain matin si ça rame de nouveau.
LOL Chris, exact le serveur n'est pas Suisse mais il marche "à la Xleu", gaz à fond le soir, tranquille le matin.
Allez, à voir demain matin si ça rame de nouveau.
les ralentissements du matin ne sont plus qu'un mauvais souvenir .... en théorie bien entendu (l'informatique parfois).
j'ai un soucis de mail avec 2 utilisateurs et encore des liens qui pointent pas au bon endroit, du coup... retour accueil.
je bosse, je bosse ;)
flo de h
25/01/2006, 16h08
Très bon travail xleu, maintenant les pages s'affichent aussi vite que l'eclair chez moi!!! :cool:
chrisgaz
25/01/2006, 16h33
depuis le debut d aprem, ca marche super mega top.... pour l instant rien a dire.....voili voilou....
depuis le debut d aprem, ca marche super mega top.... pour l instant rien a dire.....voili voilou....
Tout pareil.
stephane
25/01/2006, 19h33
ça marche bien chez moi !
merci aux admin pour ce super boulot ! :cool:
Dark Angel
25/01/2006, 19h53
No soucy pour moi!
Merki boucou t vive la Pink Attitude!! :amoureux3:
ca tout bon, ca marche bien, rapide pas de prob jolie boulot xleu
elbandito
26/01/2006, 12h42
Salut,
je reviens avec mes problemes de mails de notification de reponse à un sujet, dont le lien ne fonctionne pas (débouche sur l'accueil plutot que sur le sujet).
En fait si ca peut vous aider, on reçoit (exemple) ce type d'url :
http://www.forum-motogp.com/viewtopic.php?p=58427#58427
Au lieu de :
http://www.forum-motogp.com/forum/viewtopic.php?p=58427#58427
Il manque juste donc le "/forum" pour que ca fonctionne.
Voilou,
si ca peut vous aider à réparer :)
merci elbandito tu viens de me donner la solution ;)
la notification doit etre opérationelle maintenant.
par la même, le liens vers le post le plus recent aussi.
continuez à envoyer vos erreurs pour que tout rentre dans l'ordre merci.
elbandito
26/01/2006, 14h04
Je confirme, ca marche :)
Thanks et bon courage !
Je sais pas si je suis la seule, mais je ne reçois plus de notifications mails depuis le changement de serveur, c'est INADMISSIBLE :classe:
Je sais pas si je suis la seule, mais je ne reçois plus de notifications mails depuis le changement de serveur, c'est INADMISSIBLE :classe:
va donc voir tes mp toi :p ton probleme est different.... et le rétablissement de la situation ne depend pas de moi ;)
Savoyard
26/01/2006, 18h13
...par la même, le liens vers le post le plus recent aussi... Exact :content:
Super boulot :cool:
va donc voir tes mp toi :p ton probleme est different.... et le rétablissement de la situation ne depend pas de moi ;)
Je te prie de me parler sur un autre ton, MONSIEUR :p Non mais...c'est vieux, aucun respect :classe:
ninjamaniak600
27/01/2006, 16h59
J'ai essayé de reposter la photo de mon casque mais ça met : erreur d'upload.
Moi ca rame encore pas mal :boutons: enfin pas tout le temps.
J'ai essayé de reposter la photo de mon casque mais ça met : erreur d'upload.
le problème doit etre réglé, fait de nouveau l'essai.
Moi ca rame encore pas mal :boutons: enfin pas tout le temps.
à la prochaine constation de ralentissemnt donne moi l'heure et la section ou tu le vois, je n'ai plus aucun ralentissement annoncé dans mes log ....
alors aujourd'hui ça rame, ça rames
c'est dù a quoi???
toons
pareil ca rame pas mal depuis ce midi que je me suis connecté!!
Bizarre bizarre!!!!
oui des soucis de charge des processeurs, du a la base de données... je cherche qu'elles requètes en sont les responsables.
oui des soucis de charge des processeurs, du a la base de données... je cherche qu'elles requètes en sont les responsables.
Merci e tout le mal que tu te donnes!!! :) :cadeaux: Tu fais vraiment du chouette boulot :amoureux2: :amoureux2:
flo de h
03/02/2006, 08h44
Tiens il met aussi le mode LECHE ON... :D
En tout cas moi ce matin no problemo!!!!
Tiens il met aussi le mode LECHE ON... :D
En tout cas moi ce matin no problemo!!!!
Merde grillé!!! :hihi: :hihi: :D :D :D
Un pro de la lèche (xleu) qui se fait lécher (par Thraxas), ça donne quoi ? Un suce pet ?
:mrgreen:
Idem, bonne vitesse à chaque fois que je suis venu aujourd'hui.
Un pro de la lèche (xleu) qui se fait lécher (par Thraxas), ça donne quoi ? Un suce pet ?
:mrgreen:
:D :D :D :D
:p :p :p :p :p
jalouse va!!!!
Savoyard
04/02/2006, 19h06
Connexion impossible vers 18h30 - 18h45 alors que d'autres pages sur d'autres sites étaient OK (donc pas mon FAI)...
Tout est OK pour moi... et ca booste bien :D
Connexion impossible vers 18h30 - 18h45 alors que d'autres pages sur d'autres sites étaient OK (donc pas mon FAI)...
si le site est inaccessible, essais www.petitspiedsmuscles.com si ce site aussi est inaccessible c'est mon serveur dns qui déconne, si il est accessible c'est le site forum-motogp et il faut que je trouve.
merci de m'aider à détéminer la provenance des erreurs :)
Savoyard
05/02/2006, 09h46
... www.petitspiedsmuscles.com ... Je l'ai mis en favoris, comme ça la prochaine fois je ferais le test, joli site xleu :D
Savoyard
28/02/2006, 22h03
...si le site est inaccessible, essais www.petitspiedsmuscles.com si ce site aussi est inaccessible c'est mon serveur dns qui déconne... Les deux HS de 18h00 à 20h00 (pour moi) :bad:
le serveur était indisponible de 16 h 30 à 21 h pour une raison encore mistérieuse.
Je suis désolé du désagrement qui est, bien entendu, indépendant de notre volonté.
ouf tout est revenu dans l'ordre!!!!!
Avec les premiers essais officiels qui arrivent, j'était tout palot quand j'ai vu que j'arrivais pas a me connecté cette après midi!!!
Je commencais a avoir de sérieux signe de manque, sueur froide, tremblement, hallucination...!!!
Mais revoila le forum que je vais pouvoir m'injecter a grosse dose!!!
Merci Xleu!!!!
Je commencais a avoir de sérieux signe de manque, sueur froide, tremblement, hallucination...!!!
Muahahaha pareil pour moi !!!! :D Michi force rose :amoureux3:
FuryShoei
28/02/2006, 22h31
En France, le fuseau horaire est bien GMT+1, non ?
Il est 21h30 et sur le forum il est 22h30. :boutons:
Hier j'avais pas ce problème.
Exacte, chez moi aussi.. faut aller faire des réglages dans le profil de crois, non ?
FuryShoei
28/02/2006, 22h33
Non dans le profil j'ai le bon fuseau horaire.
Bizarre.
webamanu
28/02/2006, 22h36
Alors pour avoir l'heure exact, faut mettre GMT ! :)
Va voir tes MP webamanu ! Merci.
j'étais anglais ce soir :) dsl
je rétablirais ça dans la nuit ....
webamanu
01/03/2006, 10h24
Aujourd'hui la montre du fofo, retarde de 7 ou 8 minutes. Faudrait pensé à la mettre à l'heure. :)
merci Xleu tout est dans l'ordre! :)
[et la montre ne retarde pas, elle est à l'heure webamanu... :D ]
larticho
01/03/2006, 12h09
Aujourd'hui la montre du fofo, retarde de 7 ou 8 minutes. Faudrait pensé à la mettre à l'heure. :)
:D :D :D
FuryShoei
01/03/2006, 14h27
Moi j'ai toujours 1 heure de décalage.
pour tout vous dire j'ai oublié de changer l'heure cette nuit ....
Me disais que j'avais encore 1 heure dans la tete...
webamanu
04/03/2006, 10h42
Faudrait aussi pensé à changer la date. Aujourd'hui, nous sommes le 03 mars et les post affiche le 04 mars. :)
xleu est presse d'etre en week end
mais lol....
je suis un peu à l'ouest en ce moment... je suis désolé mais la date risque de me poser un pb.... si je recule... pas de post pendant 24 h .... rhaaaaaa.... je gère au mieux... et au plus vite .....
Ouh ben alors Xleu, on a la tete dans les nuyages ?? Kékila Force Rose, des problèmes ? :)
FuryShoei
05/03/2006, 15h03
Sur la page "Index du Forum Moto GP", j'ai ce message d'erreur qui apparaît :
Warning: fopen(./cache/blitzedlist.html): failed to open stream: Permission denied in /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/index.php on line 102
Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/index.php on line 103
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/index.php on line 104
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/index.php:102) in /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 574
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/index.php:102) in /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 576
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/index.php:102) in /home/ftiercin/domains/www.forum-motogp.com/public_html/forum/includes/page_header.php on line 577
C'est grave docteur ?
ne vous inquiétez pas... je bosse sur le forum... et je fais des trucs qu'il aime pas trop :)
ce sera réglé dans la journée.
FuryShoei
05/03/2006, 15h17
C'est bon ça ne le fait plus. :cool:
FuryShoei
07/03/2006, 07h05
Tiens, maintenant il est 7 heures du mat' au lieu de 13h.
Bla bla, il est quelle heure maintenant ? hooo il est 10h15.. :D
Ouais on est déjà demain et 10h20 :D
Ca va mieux on dirait le fofo :p
ghostjoy
07/03/2006, 10h29
j'me disait bien, qui y avait quelque chose qui cloché avec l'heure, mais je savais pas quoi.
c'est à cause de la lune.... :D :D :D :D :D
(6/03/06 16h30)
J'adore.. :D Plus on avance dans le temps plus ca déconne !!!
ghostjoy
07/03/2006, 11h05
et l'autre, comment elle se moque. :D :D :D
c'est pas beau, il y en a qui bosse (pas nous) :cool:
alors une explication s'impose....
Le forum, suite à la panne de mardi 28 fevrier, a sauté d'un jour en avant, je ne peux le mettre à la date exacte car un trés grand nombre d'entre nous ne pourrait plus poster pendant 24 heures.
La seule solution qu'il me reste est de décaler le serveur la nuit de 6h ce qui, au bout de 4 nuits, fera un total de 24 et donc d'un jour de décalage.
Par conséquent vous allez avoir 4 jours avec une heure et une date éronées.
Je suis vraiment désolé de ce désagrément mais, une fois de plus, il est indépendant de ma volonté.
Je vous explique rapidement :
Le serveur a perdu 24 heures. Pour des raisons inconnues.
Or, si Xleu change l'heure du forum (en enlevant 24 heures) il se met à bugger car vous avez déjà écrit des messages 24 heures plus tard (dans le futur).
Les conséquences de ce bug : Vous ne pouvez plus poster de message (car il pense que vous écrivez dans le passé... et il n'aime pas ca).
Or la seule solution pour régler ce problème (remettre le fofo à jour) est bel et bien de retarder de 24 heures. Mais pour éviter 24 heures de blocage, nous décallons de 6 heures chaque nuit. Entre une heure du mat et 7 heures environ. C'est à cete heure ci que nous postons le moins.
Nous allons donc pendant 4 jours ne plus pouvoir poster la nuit, et récupérer ainsi 6 heures... Dans 3 jours, tou sera rétablit.
Voilà :D
ghostjoy
07/03/2006, 13h08
oh putain, c'est possible que l'on m'explique tous cela avec des dessins.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
bravo les gars :cool:
Dark Angel
07/03/2006, 13h10
En tout cas merci de faire de votre mieux! :cool:
et l'autre, comment elle se moque. :D :D :D
c'est pas beau, il y en a qui bosse (pas nous) :cool:
C'est po vrai. :bad:
Merci les forces du fofo. :amoureux3:
larticho
07/03/2006, 13h38
Je vous explique rapidement :
Le serveur a perdu 24 heures. [...]
Or, si Xleu change l'heure du forum (en enlevant 24 heures) il se met à bugger car vous avez déjà écrit des messages 24 heures plus tard (dans le futur).
Les conséquences de ce bug : Vous ne pouvez plus poster de message (car il pense que vous écrivez dans le passé... et il n'aime pas ca).
[...]
Voilà :D
FracK, MDR ton post :xcite: :fou:
Ben ca a pas l'air d'etre de la tarte votre truc :chaud:
Je suis dégouté je vais plus o travail depuis 4 jours car le fofo et ma seule horloge !!! :D
Heeeu dites j'aurais préferé un décalage d'une minute tous les jours...24 h...1440 minutes...1440 jours : 3.95 années... non ???!!lol :D
ghostjoy
07/03/2006, 22h46
Je suis dégouté je vais plus o travail depuis 4 jours car le fofo et ma seule horloge !!! :D
Heeeu dites j'aurais préferé un décalage d'une minute tous les jours...24 h...1440 minutes...1440 jours : 3.95 années... non ???!!lol :D
aussi fort en calcul, que sur les decos moto, il à pas l'air tros bète se petit... :) :D :) :D
le serveur est toujours a l'heure d'hiver, xleu au boulot fini la greve sinon je manifeste
le forum est à l'heure de ton profil mon cher pool .... tu veux que je te tape ? :)
http://yelims.free.fr/Forum/panneau29.gifhttp://yelims.free.fr/Forum/Forum08.gif
FuryShoei
21/04/2006, 13h32
J'ai un problème de lenteur depuis hier. ça passe par moment. Suis-je le seul ?
non, moi aussi j'ai des tits soucis de ce coté là...
cela arrive de temps en temps, le forum lance des opérations qui prennent bcp de ressources machine, le serveur ralenti pour les effectuer convenablement, sous peu le serveur recevra une mise à jour pour ne plus ralentir qd le forum demandera bcp de travail.
C'est très lent ce soir !! (comme cet après-midi !) c'est pareil chez vous ????
c'est lent mais on va régler le pb des que toutes nos modifications seront opérationnelles... (voir autre post)
j'ai un soucis avec le forum
les premieres pages sont longues à arriver
une fois dedans ça va
c'est du a quoi????
toons
FuryShoei
06/05/2006, 14h53
Très lent chez moi aussi ! Le serveur a un moteur kawa ??? :p
webamanu
06/05/2006, 21h49
Tiens, je m'exprime sur un autre post à se sujet, appelle aux membres du fofo. :)
http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-2058-15.html (http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-2058-15.html)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org