Voir la version complète : Checa et Poncharal : ça continue à bouger
larticho
26/01/2006, 11h29
Lu sur crash.net aujourd'hui :
"Tech 3 Yamaha boss Herve Poncharal has revealed that he could sign a second rider - almost certainly Carlos Checa - in time for the Qatar MotoGP test, which takes place from February 6-8."
C'est chouette si ça se concrétise. Je préfère nettement une seconde Yamaha en Dunlop, qu'une énième Honda !
De même, c'est bien pour le paddock si Checa réussit son deal.
Enfin, affaire à suivre ...
flo de h
26/01/2006, 11h30
On va finir par avoir un plateau plus fourni que l'année derniere vous allez voir....
theophil
26/01/2006, 11h39
ha ben ça !!
je pensais que Pons allait emporter sponsor et checa et une yam, vu son influence dans le milieu.
en esperant que les yam de poncharal ne seront pas la pour la figuration .... ce dont je doute ..
en tout cas checa en motogp c une bonne nouvelle !!
chrisgaz
26/01/2006, 12h08
est ce que tech3 va passer sur michelin, ou il reste avec dunlop, meme avec l arrivée de checa....car ca serait dommage de ne pas pouvoir se classer dans le top 10, car checa en est largement capable, et d etre penaliser a cause des pneu....michelin, c est francais, tech3, c est un team francais, ils pourraient faire un geste....ca me fait halluciner de voir ca......mais c est cool pour tech3 de pouvoir avoir un pilote de la trampe de checa.....
Dans MR il est annoncé que Checa serait équipé de Dunlop, qui a d'ailleurs signalé qu'il pouvait financer sans problème la moto de Checa il suffisait que Yam le demande..
Il faut juste que Checa accepte de rouler en Dunlop.
Pfff, c'est pire que les feux de l'amour!
Brad aime jessica, mais samantha ne le laisse pas indifférent. C'est sans compté sur John qui ne laissera pas Brad quitter Jessica si Carla tombe enceinte de Brandon. Car Peter est malade et ne peux supporter de voir Cecilia partir avec Nicolas!!!
Bon ils vont réussir a se mettre d'accord tous la, bordel de m....!!!!!!
flo de h
26/01/2006, 13h54
Mince, Celia pars avec nico???
chrisgaz
26/01/2006, 13h56
mais non !!!!!! elle part avec jenifer.... oh tu suis pas.... :p :p
mais non !!!!!! elle part avec jenifer.... oh tu suis pas.... :p :p
:topicsucette: mais que c'est bon de rire :D
chrisgaz
26/01/2006, 14h27
désolé.....hihihi.....!!!!!!!!!!!!!
Bonne nouvelle alors ! Enfin attendons la déclaration officielle avant. Mais bon cette solution me semble pas mal du tout.
Putain Cecilia est là. Que vais je bien pouvoir dire à ma nana ?
larticho
27/01/2006, 12h47
:D :D :D
je comprends plus rien, mais c'est pas grave, ma passion dans la vie après la moto est la rubrique yahoo people de toute façon :danse:
:) :) :)
Sur Motog.com, lls confirment que Poncharal fait tout ce qu'il peut pour ramener checa chez Tech3! Mais ils en disent pas plus!
Bref ca avance pas le schmilblick
chrisgaz
27/01/2006, 14h20
ils ont quand meme de la chance...car apparement, il n y a pas de date butoir pour les inscriptions..contrairement a la F1 par exemple...faut dire que le plateau motogp n est pas tres fourni..donc si un team se presente en derniere minute, avec tout l appuie financier qu il faut... la dorna ne dira surement pas non...en plus, checa est espagnol..la dorna aussi...(heureusement qu ils s aident entre eux, contrairement aux societé francaise qui n aident pas du tout les teams et pilotes francais....non non, je ne vise pas du tout un fabriquant de pneu...pas du tout..)
C'est quand même un peu difficile pour Michelin de soutenir un team vu qu'ils fournissent une grande parti du plateau, enfin je pense.
chrisgaz
27/01/2006, 15h32
c est justement par rapport a ca, ils ont leurs entrés dans les principaux teams...ils peuvent appuyer un pilote par exemple....ou etre le sponsor principal d un team....regardez dunlop...ils bloquent la possible arrivée de checa chez tech3, ne me dites pas que michelin n a pas assez de poids pour imposer un pilote....na na na, j y crois....f est pas pofffible.....!!!!!!!
Cepsa a finalement dit non au projet Pons/Checa/Yamaha/Michelin. Donc Checa a signé avec Tech3 et Dunlop.
Il teste sa nouvelle machine d'ici quelques jours au Qatar et l'avis de Checa sera vraiment intéressant, vu que le Catalan vient en quelques mois de rouler pour Yamaha en Michelin (jusque fin 2004) puis sur la Ducati en Bridgestone (de fin 2004 jusque fin 2005) et pour finir sur la Honda en Michelin (essais pour le team Honda Pons en fin de saison).
Dunlop espère que Checa sera à même de leur apporter de bons feedbacks dès les premiers essais.
larticho
03/02/2006, 11h28
De toute façon, je suppose que c'est la (seule?) mission de Checa de développer les Dunlop ?
Car c'est clair qu'ils ne vont pas viser le classement !
En tout cas, avec un Checa qui a un peu tout piloté en effet, Dunlop doit se frotter les mains !
Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle tout ça :)
chrisgaz
03/02/2006, 12h01
il va surement developper les pneus, mais je pense aussi qu il est la pour marquer les points, en complements d ellison.....checa peut se classer dans le top 10....c est un pilote regulier, qui chute rarement....maintenant, pour viser au moins le top 10, il va falloir un gros boulot de la part de dunlop...
Bah y'a moyen je pense sur certaine course!!
Si la yamaha fournie aux team satellite est aussi performante que celle de Rossi (ce qui ne fut pas le cas les années anterieur malgrè quelques bonnes perf d'Elias), Checa peut pointer son nez dans le Top 10 sur certain circuit!
En tout cas c'est une affaire a suivre, meme si Checa n'est pas un pilote tres kiffant!
un team dirigé par des francais sans pilotes francais :pascool:
Carlibus
04/02/2006, 00h40
Dunlop n'ont qu'a piké un pneu a michelin et ça resoudra pas mal de probleme!! comment brigdestone l'annee derniere... non? :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org