PDA

Voir la version complète : chrisgaz sur FZ6

chrisgaz
30/01/2006, 10h20
voila nico, j ai crée un nouveau post, car la ou on discutait, c etait pas trop l endroit.... j ai maintenant fait mon rodage de ma moto... et oui, elle a pas mal de couple, meme a bas regime...je ne vais pas vous dire qu elle a autant de couple que le SV650, c est pas vrai....mais pour un 4 cylindres en 600cc, elle pousse pas mal....elle pousse meme assez fort...la zone rouge commence a 14000 tours, c est assez impressionnant quand on voit avec quelle facilité elle prend les tours... elle est super facile a prendre en main... j ai deja pris quasiment tout l angle possible qu offre le pneu...(a l arriere, car a l avant, il reste tjours une zone qu on peut pas avoir avec les motos d origine...je crois que c est l angle de chasse, mais j en suis pas sur)...2 seuls defauts a cette moto... le cable d embrayage gene l introduction de la clef de contact... ca a l air con comme ca, mais c est assez penible de pousser systematiquement le cable pour rentrer la clef...et 2eme point négatif... elle n a pas de béquille centrale, seulement une latérale, pas top pour faire l entretien de la chaine par exemple... sinon, le duo est vraiment appreciable..ma copine n aime pas la moto, mais la... elle apprecie grandement le confort de la selle en plus de la position (position droite, du coup, moins de fatigue sur les avant bras..).... un freinage tres efficace... un moteur qui repond a la moindre sollicitation de la poignée...bref, un joli petit joujou...voila...j ai pu faire la comparaison avac d autres moto de la meme catégorie.... le 4 cylindre offre un plaisir de conduite que n a pas le SV sur la longue distance(je fais 150kms par jour); le SV etant un bi cylindre tremble beaucoup, ce qui a la longue fatigue...bien que le SV reste sur super moto..;(sur celle la, y a du gros couple)... et la GSR 600, elle est vraiment sympa, le seul reproche que j y trouve, c est le petit manque de finition, mais c est quasi typique des suzuki...mais bon...ils ont toujours su faire de bonnes motos....mais de ces trois, vu le nombre de kms que je fais par jour...j ai preferé le FZ6.... voila nico...si ca peut t'éclairer...

FracK
30/01/2006, 11h36
Photo ?????

Content en tout cas que tu prennes ton pied... Et gaffe sur la route ;)

chrisgaz
30/01/2006, 11h38
les photos, c est pour bientot.....j attends que le soleil revienne dans le sud !!!!!!!!!!!!!!! j en ai marre de la grisaille et de la flotte.... je vous la montrer sous son plus bel angle... et avec un brin de soleil, ca ne sera que mieux.....

webamanu
30/01/2006, 11h55
Amuse toi bien avec ta nouvelle monture, soit prudent et fais nous pleins de petits kilomêtres ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto5.gif

FenneK
30/01/2006, 11h58
Suis vraiment content pour toi Chrisgaz!

En plus, je voulais l'acheter l'été dernier et là je me demandais si le 600 était pas trop demandeur et nécessitait une conduite sport. (Moi je fais 30 Km/jour et dans la campagne/montagne, mais avec beaucoup de passages dans des villages à 50).

Je devrais m'en acheter une en avril, mais c'est comme pour autre chose, je dois toujours repousser (note perso: désolé FracK)...
Grâce à ton post, je pense que je vais bien me diriger vers la FZ6 que j'avais trouvé superbe de finition.

chrisgaz
30/01/2006, 12h18
la finition est vraiment d un grand niveau... le tableau de bord est complet..clair....j ai trouvé que c etait le bon compromis...j aime pas trop la conduite sur les avants bras...j ai deja roulé en hypersportive (GSXR de 89, trop bOOOOO), maintenant, j ai plutot envie de rouler avec 100ch biensur, mais le fait que tu ais une position assez droite fait que tu ne te sens pas obligé d attaquer a chaque virage..tu peux avoir les 2 types de conduites...regarder tranquillement le paysage avec ta copine derriere, ou rouler fort, elle la permet largement...ce n est qu 600cc biensur...je me languis le 1000cc, pour vraiment avoir du gros couple a bas regime....on part avec tonyR1 au GP de catalunya, on verra sur une longue distance ce qu elle vaut....je suis deja monter au perthus dans les pyrennées...dans une aprem, et j etais pas fatigué du tout....essayer, c est adopter comme dirait mon concessionnaire....(putain, c est un bon vendeur..!!!!)

FenneK
30/01/2006, 12h29
Aie, de te lire, mon envie remonte alors qu0il nous reste encore et toujours plusieurs choses à clarifier avant de repenser à la moto et j'avais réussi à mettre de côté mon envie pour quelques semaines encore...

Là tu tournes le couteau dans la plaie AHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:lol:

chrisgaz
30/01/2006, 12h36
Aie, de te lire, mon envie remonte alors qu0il nous reste encore et toujours plusieurs choses à clarifier avant de repenser à la moto et j'avais réussi à mettre de côté mon envie pour quelques semaines encore...

Là tu tournes le couteau dans la plaie AHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:lol:

EN PLUS ELLE EST SUPER JOLIE!!!!! :p :p :p :p
et la, je le retourne encore et encore..... :p :p

FenneK
30/01/2006, 12h47
Ahhhhh et moi qui lis comme un beunet!!! :hihi:

"Patrick, n'ouvre plus ce post... Patrick, n'ouvre plus ce post... Patrick, n'ouvre plus ce post..."

Der FenneK, qui tente l'auto-persuasion :dechire:

flo de h
30/01/2006, 13h05
Toutes mes feloches pour ta nouvelle moto!!!
Des photos des photos des photos :content:

FuryShoei
30/01/2006, 18h30
ça s'arrose !!!!! :D

xleu
30/01/2006, 21h05
une moto ça dechaine toujours les passions ;) ....

Fabzer
30/01/2006, 22h16
Je me pose la question à chaque fois qe j'entend causer d'une FZ6 :
C'est pas trop génant le tableau de bord "excentré" ?

Sinon, c'est vrai qu'elle est belle avec son phare zarbi et ses pots sous la selle.

J'ai eu la première 600 Fazer, mais ça ne doit plus être du tout la même chose ...

chrisgaz
31/01/2006, 08h30
Je me pose la question à chaque fois qe j'entend causer d'une FZ6 :
C'est pas trop génant le tableau de bord "excentré" ?

Sinon, c'est vrai qu'elle est belle avec son phare zarbi et ses pots sous la selle.

J'ai eu la première 600 Fazer, mais ça ne doit plus être du tout la même chose ...

pour le compteur déporté, c est surprenant au debut...mais apres, moi je roule a l oreille, en fonction du regime moteur et du rapport, je sais a quelle vitesse je roule, je n y prete plus trop attention...le tableau de bord est super jolie...la nuit il est tout bleu...FENNECK ELLE EST SUPER JOLIE!!!!!!!!!!!!!!!!!

nico
31/01/2006, 08h43
Merci Chrisgaz pour ses précisions. Je comprends ta motivation d'achat. Pour ma part je reste un inconditionnel des bicylindres, bien que j'envisage d'essayer le trois cylindres pour quelques temps. Mais c'est clair qu'entre la Yam et la Suz, je ferais le mêmê choix que toi, car tu sens rien qu'en photo que ce n'est pas la même finition.
Ha ce qu'elle est belle cette FZ6 Fennek !!! Et dire qu'ils vont sortir la FZ1 avec un enorme élastique à la place du moteur.
Félicitation pour ton bonheur Chrisgaz.

chrisgaz
31/01/2006, 08h50
Merci Chrisgaz pour ses précisions. Je comprends ta motivation d'achat. Pour ma part je reste un inconditionnel des bicylindres, bien que j'envisage d'essayer le trois cylindres pour quelques temps. Mais c'est clair qu'entre la Yam et la Suz, je ferais le mêmê choix que toi, car tu sens rien qu'en photo que ce n'est pas la même finition.
Ha ce qu'elle est belle cette FZ6 Fennek !!! Et dire qu'ils vont sortir la FZ1 avec un enorme élastique à la place du moteur.
Félicitation pour ton bonheur Chrisgaz.

pour le 3 cylindres, alors LA, j avoue que j ai craqué a fond sur la triumph....le HIC, il est tres leger, mais assez consequant....c est le prix....mon voisin en a une de triumph, je l ai essayé, c est vrai que le confort de conduite qu offre le moteur est impressionnant..maisntenant, le prix rebute un peu l achat....voila....

nico
31/01/2006, 10h42
Ouais c'est plus cher que la FZ6 c'est certain, mais dans sa catégorie le speed triple est bon marché.
Mais que veux tu dire par assez conséquent ?
Le nouveau 1050 est plus compact que l'ancien 955, qui était déjà plus compact que les 1000 de la Z1000 les 4 cylindres des bandits 1200, ZRX 1200 etc ... .
Mais le moteur est un vrai tracteur, qui pousse sans relache. J'adore. C'est beaucoup plus linéaire que le bi de mon 900 monster et un peu moins marrant, mais c'est aussi beaucoup plus confortable au quotidien. Et j'ai envie d'un peu de souplesse de nouveau.

chrisgaz
31/01/2006, 12h15
Ouais c'est plus cher que la FZ6 c'est certain, mais dans sa catégorie le speed triple est bon marché.
Mais que veux tu dire par assez conséquent ?
Le nouveau 1050 est plus compact que l'ancien 955, qui était déjà plus compact que les 1000 de la Z1000 les 4 cylindres des bandits 1200, ZRX 1200 etc ... .
Mais le moteur est un vrai tracteur, qui pousse sans relache. J'adore. C'est beaucoup plus linéaire que le bi de mon 900 monster et un peu moins marrant, mais c'est aussi beaucoup plus confortable au quotidien. Et j'ai envie d'un peu de souplesse de nouveau.

la triumph de mon voisin est tout caréné...le modèle, je ne le sait pas, je pourrais te dire ca demain quand je le verrais....mais d occas, il l a payé aux environs des 10000euros....mais elle est trop belle, elle est bleu, les pots d echappements sous la selle....elle est magnifique...

nico
31/01/2006, 13h57
Si les pots sont d'origine ça doit être la nouvelle sprint, avec le moteur de 1050 cc. Jolie moto en effet, mais je ne suis que moyennement sensible aux motos intégralement carénées.

chrisgaz
31/01/2006, 14h06
Si les pots sont d'origine ça doit être la nouvelle sprint, avec le moteur de 1050 cc. Jolie moto en effet, mais je ne suis que moyennement sensible aux motos intégralement carénées.

en attendant, dans sa livrée bleu...elle est a tomber le cul par terre...a chaque fois que je passe devant, j ai comme une legere trainée de bave qui tombe du casque.... :p

FuryShoei
31/01/2006, 18h50
C'est celle-là (http://www.triumphadonf.com/mod_act/2005/sprint_st/sprint_st.php) ?

chrisgaz
31/01/2006, 18h58
voui, c est celle la....

nico
31/01/2006, 19h01
C'est bien la nouvelle sprint 1050cc. Le même moteur que sur la speed.

Dark Angel
31/01/2006, 20h49
Bah moi j'aime pas trop la disposition des 3 pots sous selle, je les aurais plus alignes!
C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de carenage, ca gache un 'tit peu je trouve!

:boutons:

PS: dis tu les mets quand les tof' Chrisgaz :)

chrisgaz
01/02/2006, 08h45
lundi ou mardi...ce week end, il fait super beau normalement, je vais laver a fond ma moto, trouver un coin bien sympa (avec une petite vu sur la mer ...hihihi..) et lundi ou mardi, je vous mets de photos....

nico
01/02/2006, 09h36
Cool

chrisgaz
13/02/2006, 08h44
voila une ^1ere photo....

Domi646
13/02/2006, 09h13
un coin avec vue sur la mer?..........alors c'est ta mere sur ta moto?............lol

chrisgaz
13/02/2006, 09h32
pour le coin sur la mer, j ai pas trop le temps en ce moment... et sur la moto, c est ma fille..... attention, on ne touche pas a MA FILLE !!!!!!!!!!!!!!!!

nico
13/02/2006, 11h20
Sympa la photo.

Dark Angel
13/02/2006, 19h17
J'adooore ses chaussons! :D

Naan sans dec' jolie moto quand meme! :cool:

chrisgaz
14/02/2006, 08h36
J'adooore ses chaussons! :D

Naan sans dec' jolie moto quand meme! :cool:

j ai mes memes chaussons que ma fille hihihihi.......

chrisgaz
14/02/2006, 11h30
je vous colle une photo de ma meilleure grimace, voila... je ne sais plus ou est le sujet sur les grimace, alors, je la colle la....hihihihi.....

FuryShoei
14/02/2006, 18h49
je ne sais plus ou est le sujet sur les grimace

Il est là (http://www.forum-motogp.com/forum/viewtopic.php?t=2422&highlight=grimace).

chrisgaz
15/02/2006, 08h27
je ne sais plus ou est le sujet sur les grimace

Il est là (http://www.forum-motogp.com/forum/viewtopic.php?t=2422&highlight=grimace).

merci...