PDA

Voir la version complète : Checa confirmé chez Tech3

Ago
31/01/2006, 10h19
L’écurie Tech 3 participera à la saison MotoGP 2006 avec deux pilotes, l’espagnol Carlos Checa et le britannique James Ellison, avec des Yamaha M1 équipées en pneumatiques Dunlop.

« Grâce aux efforts cumulés de Dunlop, Yamaha Motor et Tech 3, nous avons pu finaliser ce projet, » explique Hervé Poncharal, team manager de l’écurie française.

« Après un hiver difficile pendant lequel nous avons concrétisé nos projets avec Dunlop, Yamaha Motor et le jeune pilote James Ellison, nous sommes réellement satisfaits de compléter l’équipe avec Carlos Checa.

«Carlos possède une grande expérience de la catégorie reine puisqu’il est depuis plusieurs années un animateur régulier du MotoGP. Il a piloté de nombreux types de machines sur différentes marques de pneumatiques, et à ce titre sa participation au développement sera des plus précieuses, notamment pour Dunlop.

Par ailleurs, la présence du talentueux espoir James Ellison, qui a déjà roulé l’an passé en Dunlop, complète idéalement la physionomie de cette équipe sur laquelle Tech 3, Dunlop et Yamaha fondent de solides espoirs.»

Carlos Checa découvrira la Yamaha M1 en Dunlop dès les prochains essais privés au Qatar les 5, 6 et 7 février prochains.

FracK
31/01/2006, 10h22
Content pour Tech3 et Checa...
Niveau sponsors ca bouge pas ?

RIP
31/01/2006, 10h28
C'est une bonne nouvelle pour tech 3, un jeune pilote et un qui à l' expérience, je leur souhaite que cette combinaison leurs permettent de progresser et de faire quelques bons résultats.

Dark Angel
31/01/2006, 10h30
Oui c'est une bonne nouvelle ca fait plaisir pour Tech 3! :)

west_racer
31/01/2006, 10h34
Content pour Poncharal et Tech3.

FenneK
31/01/2006, 10h36
Non, apparemment Dunlop sera le sponsor principal.
Ne reste plus qu'à attendre les essais de la semaine prochaine pour en savoir plus sur leurs performances et ce qu'ils peuvent attendre de 2006.

Merci pour l'info Ago.

nico
31/01/2006, 10h36
Super pour Tech3, mais j'ai vraiment peur que rouler en Dunlop les conadamne à rouler derrière toute la saison.

webamanu
31/01/2006, 10h37
Bien, je suis content pour Poncharal. Encore un team pour 2006 ! :cool:

nono_le_robot
31/01/2006, 11h03
Super pour Tech3, mais j'ai vraiment peur que rouler en Dunlop les conadamne à rouler derrière toute la saison.

Oui peut être mais regarde on disait la même chose de bridg' il y a quelque années et je suis persuadé qu'avec une équipe officiel et un peu plus de moyens DUNLOP va tirer sont épingle du jeu peut être pas tous de suite mais il faut bien un début...

Thraxas
31/01/2006, 11h07
Espérons que les Dunlops pourront suivre le rythme infernal de Michelin et de Bridgestone.

Content que Tech 3 puisse continuer avec 2 motos dont une avec un pilote confirmé comme Checa.

Domi646
31/01/2006, 11h20
et bien voila une très bonne nouvelle!..........

FenneK
31/01/2006, 11h22
Dunlop fait très fort en 250 et 125 (bon OK ils ont quasi aucun concurrent) et en SBK aux Etats-Unis.

Ils étaient au début des années 90 les leaders en 500. Donc je reste persuadé que s'ils veulent, ils peuvent revenir au top niveau.
Après ça dépend de la politique de la marque. Et apparemment ils veulent faire leur grand retour après des années discrètes. Tant mieux pour Tech3, et tant mieux pour nous car plus vite ils seront devant et mieux ce sera !

mamax
31/01/2006, 11h33
c'est une bonne nouvelle pour tech 3, qui recupere un tres bon pilote.je pense que dunlop va avoir du mal au debut de saison mais il vont se develloper assez vite je pense

RIP
31/01/2006, 11h42
Vu qu'ils investissent à fond en financant les 2 Yam de tech 3 ils ne vont pas vouloir faire de figuration donc les progrès devrait se voir au cours de la saison.

ghostjoy
31/01/2006, 11h43
effectivement, c'est une bonne nouvelle :hihi: :)

FracK
31/01/2006, 11h48
Non, apparemment Dunlop sera le sponsor principal.

Heu... tu t'es pas planté là ?
Dunlop serai sponsor de la machine ???

Thraxas
31/01/2006, 11h52
Bah ouai il me semble que les Yam' Tech 3 rouleront aux xouleurs Dunlop. Donc surement Jaune!!!!!

RIP
31/01/2006, 11h55
Jaune devant et des traces de pneus derrière.

mamax
31/01/2006, 11h59
ah non pas encore une jaune on va le confondre avec vale!!!!!!!!!!!!!

nico
31/01/2006, 12h12
Je suis d'accord avec vous sur la volonté de Dunlop de renouer avec le succès, mais il suffit de regarder les difficultés de Bridgestone, qui n'est surement pas là non plus pour faire de la figuration, pour imaginer qu'avant d'obtenir des résultats il va surement se passer quelque GP. Mais étant donné que Tech3 n'avait pas le choix ça reste une bonne nouvelle. Espérons que ça paye sur le long terme.

chrisgaz
31/01/2006, 12h30
Espérons que ça paye sur le long terme.

+1

Thraxas
31/01/2006, 12h46
Attendons de voir les prochains essais au Qatar pour voir comment Chéca se sent sur des Dunlop! On verra sa place au classement!!

J'espère qu'il sera derrière Randy de Puniet! :)

chrisgaz
31/01/2006, 12h49
Attendons de voir les prochains essais au Qatar pour voir comment Chéca se sent sur des Dunlop! On verra sa place au classement!!

J'espère qu'il sera derrière Randy de Puniet! :)

tu pourras pas le voir, car les kawa sont a phillip island.....yamaha et suzuki vont faire les essais au qatar, et ducati honda kawa sont en australie....c est a barcelone qu on les verra tous regrouper..

FuryShoei
31/01/2006, 13h12
Bonne nouvelle pour Tech 3 ! :cool:
Maintenant faut voir ce que vont donner les Dunlop. Je ne serais pas contre une bonne surprise !!! :)

En attendant voici l'article sur MotoGP.com :

Checa de retour chez Yamaha avec Tech 3
Actualité, 31/01/06

Carlos Checa a signé chez Tech 3 Yamaha pour la saison 2006 et épaulera ainsi James Ellison au guidon d'une YZR-M1 équipée en Dunlop. Après la déroute du team Honda Pons avec lequel Checa s'était engagé à la fin de la saison dernière, l'avenir de l'espagnol en MotoGP était des plus incertains, mais les efforts conjugués de Yamaha, Dunlop et du team Tech 3 ont permis de lui assurer un guidon pour ce qui sera sa onzième saison dans la catégorie reine.

« Cette annonce vient clore un hiver étrange et rocambolesque, et je me retrouve désormais face à un projet intéressant, avec la garantie d'avoir une place sur la grille de départ en 2006, » déclare Checa. « Nous avons réussi à trouver une solution alors que la situation était très compliquée, mais ce n'est que le commencement d'une longue aventure que j'aborde avec une grande motivation. »

« Je dois évidemment remercier Hervé Poncharal, le manager de Tech 3, pour m'avoir accordé sa confiance, mais aussi Yamaha, qui mise à nouveau sur moi après une année de séparation - de mon côté, j'ai l'impression de revenir 'chez moi' et je suis très content d'avoir la possibilité de piloter la moto la plus compétitive du plateau MotoGP. »

« Dunlop compte aussi sur moi. Nous aurons beaucoup de travail à fournir afin d'être compétitifs et d'après mon expérience, je sais que les pneus sont un élément-clé en MotoGP, mais je fais totalement confiance aux ingénieurs et aux techniciens de Dunlop. »

« En travaillant de concert avec eux et avec le team, nous ferons de notre mieux pour décrocher les meilleurs résultats possibles. Mais pour le moment, je ne veux pas parler d'objectifs en termes de classement, l'essentiel est de se mettre au travail au plus tôt. »

L’espagnol aura l’occasion de reprendre la piste dès le week-end prochain, sur le circuit de Losail, au Qatar, où tourneront les teams Yamaha et Suzuki du 5 au 7 février.

Carlibus
31/01/2006, 14h08
il y aura donc 2 teams qui rouleront avec des dunlops?¿
tech 3 --> team de developpement dunlop
et ducati dantin avec dunlop aussi?¿?

mamax
31/01/2006, 14h54
je pense meme voir 3 team en dunlop avec le wcm bimota

stephane
31/01/2006, 17h59
c'est une bonne chose pour tech 3 ! cool !

elbandito
31/01/2006, 19h46
Ouf, ca c'est cool pour Tech 3 !
Car une seule moto, avec des pneus moyens et un pilote à la ramasse, c'était partis pour une année noire.
Ils ont au moins maintenant un top pilote (Sans etre le meilleur, Checa est capable d'un podium quand il a une bonne machine), et il n'y a plus qu'à espere qu'il fasse progresser à grand pas les pneus Dunlop.

sgran34
31/01/2006, 20h33
Tres bonne nouvelle, croisons les doigts pour que les resultats suivent pour cela il faudra que cette union dunlop/tech3/yam puisse durer quelques saisons.

xleu
31/01/2006, 20h51
bonne nouvelle, aucune info niveau coloris des machines, Dunlop étant le principal sponsor les moto seront surement à dominante jaune...

theophil
31/01/2006, 21h20
Content pour Checa et tech3.
A vrai dire, je n'espere pas grand chose de ces yam de second plan ... en dunlop en plus !

Mais bon ca fait toujours 2 de plus ...