Voir la version complète : Nouvelle meule xleu
1000 Gsx-R k6
j'en prends livraison samedi aprés-midi.
le test complet (rodage,photos, etc...) puis la préparation piste sur ce post.
vous noterez qu'elle est à la couleur du forum ;)
http://www.suzukicycles.com/images/ProductImages/colorVariations/500/GSXR1000K6_Red_971414.jpg
Chouettec couleur :D
En tout cas ca à l'air d'un joli bébé.... vivement les photos !
Hein ! Elle est pas rose ?? Comment tu vas faire ? :p
Bon sinon rien à dire à part que c'est une belle bécane :classe:
:cool: amuse toi bien!...........pour le rodage si tu veux je me dévoue!.......... :)
chrisgaz
03/02/2006, 08h48
tu vas t en servir que pour la piste??????
webamanu
03/02/2006, 08h54
WOW, ça c'est une jolie moto tu me la prête dit ??? :cool:
flo de h
03/02/2006, 09h09
:amoureux2: :amoureux2: :amoureux2:
Carlibus
03/02/2006, 11h01
Elle est grande!!! mais tres jolie :) suffisament pour t'amuser. Mais tu n'avais pas deja d'autres moto toi? :classe:
Magnifique :amoureux2: :amoureux2:
Super Xleu, elle est trop belle !
Pour le circuit, tu vas mettre un poly rose ?
Si oui, alors préviens nous qu'on arrête de dire qu'elle est belle une fois que tu l'auras fait... :mrgreen:
stephane
03/02/2006, 13h31
jolie meule xleu ! tré bon choix ! :cool:
Souis contente pour toi Xleu, j'espère que tu sauras en profiter !!!!! :) [la couleur est toute jolie !!]
Ah non moi je la veux rose !!!!!
nono_le_robot
03/02/2006, 15h34
Ah non moi je la veux rose !!!!!
ouai moi aussi et pis fait à la bombe avec les coulures qui vont bien (pas avec des bombes neuves stp!)
:D :D :D
ROOOTTTTS POWWWWWWWWWAAAAAAA!!!!! :)
Dark Angel
03/02/2006, 15h35
WAW jolie!!
Amuse-toi bien! :content:
FuryShoei
03/02/2006, 17h28
T'as bien de la chance !!! Félicitation ! Elle est très belle !
(tiens j'aurais pu mettre le même post pour ghostjoy !!! :)
Terrible, tu vas rester le champion du quartier avec cet engin. J'imagine que tu ne devrais pas être trop dérouté. C'est ta troisième GSXR 1000 ?
El coyote
03/02/2006, 23h03
Trop belle, vivement tes impressions et quelques photos de ta belle, allez fais nous rêver !!! :amoureux2:
Sympa le colori, ça change su sempiternel Bleu et blanc des Gex ...
La nouvelle 600 à l'air chouette aussi (essai dans MJ cette semaine)...avec un design encore plus radikâl que la 1000 !!
Comment on dit déjà....ha wé...Bonne bourre !
je pars la chercher......
un petit CR au retour en fin d'aprem.... objectif ... plus de 200km aujourd'hui.... mais brrrr avec 3° dehors...
voila 2 photos
190 km de fait, mais il fait un froid de canard.... brrrrrr
mes premières impressions dans quelques minutes....
Je n'étais pas encore monté dessus, inutile selon moi car je règlerais la position avec la préparation piste. Une fois dessus on constate que Suzuki a fait une moto trés compacte, j'ai presque l'impression de me retrouver sur une 250 d'il y a 15 ans. La position des leviers ne me conviens pas mais pour le moment je dois parcourir 800 km sans dépasser 6500tr/min, un vrai suplice.
Démarrage, légers temps de chauffe histoire de laisser le temps à l'huile de passer partout, 1 ère..... c'est parti... l'embrayage aussi nécessite un réglage, elle broute un peu (embrayage 0 km ça se sent) et hop me voila sur la route. Je commence un légers louvoiement pour déglacer les pneus et les monter en température parce qu'avec les 4 degrés qu'il fait en cette belle journée ensoleillée de Février, ça caille.....
Les kilomètres s'enchainent, la ville est un souvenir avec ses feux et ses voitures, la campagne et les routes sinueuses s'ouvrent devant moi. Quelle facilité, quelle souplesse, je suis étonné de sentir autant de différence avec le modèle 2003, celui-ci était déja facile mais la je suis bluffé, elle me repond au doigt et à l'oeil, précise, la direction repond sans forcer malgré la présence de l'amortisseur de direction qui se fait oublier dés que l'on dépasse les 30 km/h. L'ensemble de ma conduite souffre surtout de l'obligation de ne pas quitter des yeux le compte tours.... 6500tr/min c'est bas... trés bas avec un bloc qui possède autant de couple....
Les kilomètres défilent mais le froid gagne déjà le bout de mes doigts...les trajectoires sont parfois humides ce qui nécessite une plus grande concentration mais qui hélas ne font pas oublier le froid, le tempo s'accélère, j'enchaine les courbes à une vitesse non avouable, les yeux allant aussi vite que possible entre le point de corde, la sortie, le compte tours et le bitume pour déceler la plus petite trace d'humidité, ce qui risquerait d'être fatale. La moindre correction de trajectoire se fait aussitôt sans aucune difficulté, c'est précis, je décide alors de tester la prise de frein sur l'angle pour voir la réaction, pas de problème, la ou le modèle 2003 essayait de relever la machine les freins 2006 se laissent lécher sans avoir besoin de forcer sur les guidons pour garder la bonne trajectoire.
Tant que je parle des freins je vais m'étaler un peu sur le sujet, c'est un point que je trouve particulièrement criticable, ils manquent de mordant, d'attaque et sont particulièrement spongieux, quand on voit la débauche de matériel utilisé il y a de quoi se poser des questions. (maître cylindre radial, étriers 4 pistons, disque de 310mm) Bon ok ils n'ont que quelques dizaines de km et rien n'est encore en place, la paraffine n'est pas encore bien nettoyée, et l'ajustement plaquette/disque n'est pas total, mais tout de même, j'espère que la préparation piste et le réglage les rendront plus efficace que pour l'instant,. Cependant une forte pression sur le levier vous rapelle que le matériel fournis sur le papier à quand même une certaine efficacité, en stoppant parfois les ardeurs du pilotes sur la seule roue avant.
Le froid est arrivé au bout de ma résistance et il me reste environ 30 km avant d'être de retour à la maison, les pneus sont rodés, pas trop en température mais suffisament pour commencer à lacher les freins, le constat précédent est encore plus vrai, elle va ou je regarde, c'est étonnant, elle répond aux moindres solicitations sur les bracelets, je déhanche, wahoooo, elle ne fait que 20 cm à la liaison selle/réservoir et ce n'est pas pour rien.... mon bassin tourne autour de la selle comme une liaison pivot, je passe de droite à gauche sans forcer, je suis un bidibule, droite, gauche, 6500tr, 4,5,6..... les rapports fusent rien ne m'arrête je déroule les courbes qui s'offrent à mon diable de gsxr, sans freiner, la vitesse s'envole........ rhaaaa 6500tr je suis presque au double de la vitesse autorisée et seul le rodage me freine, rhaaaaa plus que 15 km, l'afficheur de la station service m'annonce zéro degré, c'est vrai qu'il fait froid mais je me régale.....je sens plus mes doigts, mais la moto continue d'aller la ou je regarde, wahooooo que c'est efficace, je suis de retour en ville, je rentre pénard vers la maison et aprés plusieurs démarrage de feu je constante que cet embrayage est bizarre, et voila que je repense à mon parcours, cet embrayage.... il est bizarre... il génère des petits a-coups au frein moteur et au rétrograde...j'y suis... l'antidribling d'origine, c'est surement une bonne chose en usage intensif du moteur, chose qui m'est impossible de tester en phase de rodage, mais pour le moment je ressens de légers a-coups de transmissions et parfois un petit tremblement dans le levier d'embrayage. Un complément sur cette partie sera nécessaire quand le rodage sera effectué.
Me voila sur la route de la maison, chaque trou, chaque bosse, chaque courbe est une partition que je joue quasiment les yeux fermés et je constate que les réactions du chassis sont différentes de la 2003, la ou certaines ruades de la partie cycle nécessitaient une vigilance de chaque instant, je passe de bosses en trous tel un surfeur dans les pentes des Alpes......La porte du garage se referme derrière moi, "pourquoi il fait si froid, il fait jour et j'ai envie de rouler....j'ai froid".
2 heures plus tard je ne suis toujours pas réchauffé, je suis enroulé dans une couverture et je me dis "vivement demain que j'y retourne".
Oulaaaaaaa t'as engagé un poète ou quoi ??? T'avais jamais vu écrire comme ca Xleu.... !!!
:D
En tout cas très bon CR... vivement des tofs après la prépa !
FuryShoei
05/02/2006, 21h09
Tu pourrais écrire des bouquins Xleu. C'est très intéressant de te lire.
Par contre, je me rends compte que je suis un (très) petit motard à côté de toi. Je ne sais pas comment tu fais pour analyser les réactions de ta moto comme ça !
Tu pourrais écrire des bouquins Xleu. C'est très intéressant de te lire.
Par contre, je me rends compte que je suis un (très) petit motard à côté de toi. Je ne sais pas comment tu fais pour analyser les réactions de ta moto comme ça !
Les habitudes du pistard qui doit savoir "analyser" sa machine pour pouvoir la régler correctement :)
Très sympa ce CR.
Pour les freins, faut que ça se rode et c'est long je trouve. Sur mon 1000 K4 il m'a fallu un paquet de km pour ça alors qu'avec le Brembo de la Ducat, en l'espace de quelques km, j'avais l'impression que tout était en place de suite.
Dark Angel
06/02/2006, 10h38
WAH!!! C'est beau tout ce que tu dis là!! :amoureux2:
Merci pour ce CR!
Et continues a bien t'amuser comme ca! :cool:
webamanu
06/02/2006, 10h43
Je sais qu'une chose, c'est une trés belle bécane que tu as là. :amoureux2: :amoureux2:
normalement, je vois xleu et sa moto ce week end!!!!!
qui c'est qui va essayer un 1000 gex tout neuf????!!!!!!! :) :) :)
stephane
12/02/2006, 09h53
jolie cr xleu ! vivement les beaux jours hein ! :)
Calimero33
12/02/2006, 11h58
C' est une sacré bécane de piste qui a l' air de bien se comporter sur nos bonnes vieilles routes départementales !!
Mais pourquoi je suis si grand !!! ...
En te souhaitant bien du plaisir !!! ...
Superbe Xleu. Jolie moto et joli CR. Bien du plaisir à toi et ta bécane.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org