PDA

Voir la version complète : Cluzel en 250!!!


flo de h
06/02/2006, 08h22
L’accord a été signé dans la nuit de vendredi 3 au samedi 4 février à une heure du matin : Jules Cluzel, un des espoirs de la vitesse en France, a signé pour intégrer l’Equipe Grand Prix de France moto en 250.

C’est un démenti formel aux dernières informations qui avaient annoncé Jules Cluzel, chez Angaïa Racing en 125. Mais les négociations ont tourné court, car apparemment « On ne disposait pas de l’assurance d’avoir un kit compétition de chez Honda, malgré une location de 75.000 € pour la saison » assure le papa de Jules.

C’est pour cela que le choix, a été fait de signer chez Equipe Grand Prix de France car « On était sûr de disposer de l’ancienne moto de Sylvain Guintoli, qui lui a permis d’être placé meilleur privé en 250 » continue le papa de Jules.

De plus « On est confiant concernant les capacités d’adaptation de Jules en 250, même s’il n’a pas fait de saison complète en 125. De toutes façons la première saison sera bien évidemment faite d’apprentissage » conclut-il.

Jules aura comme co-équipier Syvain Guintoli, qui disposera lui d’une moto d’usine Aprilia. Nul doute que cette équipe drivé par Jean Claude Besse fera parler la poudre cette année.

Source Motomag

webamanu
06/02/2006, 08h43
Une bonne équipe de france moto, :cool: . J'espère que Cluzel aurat une bonne machine, pour pas être à la traine. Quand à Guintoli, nulle doute qu'avec un aprilia d'usine, il va faire parlé la poudre ! :content: :diable:

Gaz&Slide
06/02/2006, 09h20
Hébé!!!
Quelle trajectoire fulgurante pour Jules Cluzel!
L'année dernière, 1er GP en mondial 125 au Mans puis il crève l'écran en flirtant avec le top 10 dès son 3ème GP à Valencia (avec ce veau de Malaguti en plus!) et là direct en EdF 250 avec l'Aprilia Kit!!!
A ce niveau là, il finit la saison chez le HRC qui lui confie le role de pilote N°1 en MotoGP pour 2007!
:D
Ya pas de doutes, vu son attitude à Valencia, il devrait vraiment faire parler de lui cette année.

Seul bémol: je pense à Arnaud Vincent qui a du se dépatouiller des années en 125 tout en faisant des résultats avec des motos pas toujours performantes... Comme quoi, tout n'est pas très juste dans le monde de la moto (même si on le sait déjà)

theophil
06/02/2006, 09h32
tres interressant cette montée "fulgurante", habutuellement nos français galère pour avancer d'une catégorie a une autre !!!
cool !! une bonne année d'apprentissage a venir ! :)

philaix
06/02/2006, 09h37
Ca alors, c'est une sacrée news ca ! Je n'en reviens pas.
J'aurais tout de meme preferé le voir tourner au moins une saison en 125 pour qu'il s'habitue aux bastons en groupe, de plus la difference de puissance est moins prépondérante en 125cc.

J'espere que son adaptation aux quarts de litre se passera bien, dans un sens avoir un team qui parle francais et un coéquipier experimenté seront des avantages..

A suivre...

sgran34
06/02/2006, 09h46
Je pense comme toi Philaix très agréablement supris mais j'aurais préféré qu'il s'habitue 1 année en 125, pourvue que le passage direct en 250 se passe bien, que la chute risque d'être sévère dans le cas contraire.
Mais allé je croise les doigts.

nono_le_robot
06/02/2006, 11h18
Surtout que le gamin ça fait 2 ans qu'il fait de la bécane...

larticho
06/02/2006, 11h31
Super pour Cluzel, je lui souhaite de devenir meilleur privé à son tour !

FuryShoei
06/02/2006, 13h28
Source MotoGP.com :

Jules Cluzel en 250cc avec l'Equipe GP de France
Actualité, 06/02/06

Un moment annoncé en 125cc avec le team Angaia Racing, Jules Cluzel courra cette année en 250cc avec l'Equipe Grand Prix de France, aux côtés de Sylvain Guintoli.

Après avoir disputé trois Grands Prix 125 l'an dernier - en tant que wild-card au Mans, puis en renfort chez Malaguti pour les deux dernières épreuves de la saison, à Istanbul puis à Valence - le jeune espoir français avait décroché une place chez Angaia Racing pour disputer sa première campagne complète en Championnat du Monde 125cc sur une Honda, mais faute de garanties techniques, il a dû chercher une solution de remplacement.

La réponse est venue du côté de l'Equipe Grand Prix de France 250, meilleur team privé en 2005 avec Sylvain Guintoli. Tandis que ce dernier, qui disposera cette année d'une Aprilia usine, tentera de se rapprocher des avant-postes, Jules Cluzel découvrira à la fois une nouvelle catégorie et une nouvelle machine.

Outre l'expérience acquise l'an dernier en Grand Prix, Cluzel avait fait ses preuves en devenant vice-Champion de France Open, avant d'intégrer la MotoGP Academy et de participer aux dernières épreuves du Championnat d'Espagne.

On pourrait placer ce post dans les echos du paddock, non ?

Mitch19
06/02/2006, 13h39
Je suis quand même déçu de voir que cluzel passe en 250. J'aurai préféré le voir se battre en 125 et acquérir plus d'expérience car il est encore assez jeune, que d'aller direstement en 250. C'est vrai que sans garantie technique de la part du team Angaia c'est peut être une meilleur solution. Mais je suis quand même content pour lui alors GO JULES !!!!!!

Thraxas
06/02/2006, 14h17
Moi aussi j'aurai bien aimé qui soit champion du monde en 125ccm avant de l'etre l'année prochaine en 250 et dans 3 ans en MotoGP!!!

Bein quoi...???!!! on peut toujours révé un peu non??!!

Tous derrière Jules!!!

PS : Au fait Jules c'était pas le nom de la mascotte de l'équipe de france de Foot en 98!!! :) :) :) :)

FracK
06/02/2006, 14h24
Hallucinant.... je croyais que c'etait certain pour Angaia Racing :s

nono_le_robot
06/02/2006, 14h26
Hallucinant.... je croyais que c'etait certain pour Angaia Racing :s

Ouai mais il y a des bruit comme quoi ANGAIA n'aurait pas bouclé son budget... :bad:

Thraxas
06/02/2006, 17h52
C'est cool, va y avoir des trucs sympas a suivre en 250 du coup!!!

J'espère qu'il va pouvoir faire quelques coup d'éclat!!

Il va etre chaud au Mans, il sera habitué a la 250ccm, il va nous les fumés!!!!

FenneK
06/02/2006, 17h56
Angaia n'a tout simplement pas pu boucler son budget 125 car la Dorna leur a enlevé leur licence "Team non payant" en 125 et offrait à la place un soutien pour la 250.

Tant mieux dans ce cas que Jules ait pu rebondir chez Scrab dans l'Equipe de France de vitesse.
En espérant par contre que sa moto ne rebondisse pas trop sur les circuits et qu'il la conduise dans le Top10, ce serait chouette pour lui.

toons
06/02/2006, 18h14
Il herite de quoi exactement chez scrab??
ça serait bien qu'il soit meilleur privé dès la premiere année,
mais as t'il dejà tourné sur une 250??
c'est le seul hic......
la 125 aurait etait bien quand meme !!!!

toons

Thraxas
06/02/2006, 18h25
C'est clair qu'une année d'aprentissage du niveau mondial aurait été une bonne expérience!
Espérons qu'il est pas trop grillé les étapes et du meme coup ses ailes! On a eut beaucoup de cas les deux dernière année avec des français qui ont abandonnée en cours de saison!

philou46
06/02/2006, 19h24
tain,

excelente nouvelle pour cluzel !

du coté d'Angaiai Racing soit doit pas etre la grande forme là ... je crois qu'il n'aligneront pas de pilote en 250, alors qui en 125 ...
a suivre.