PDA

Voir la version complète : besoin de lecteurs, et d un peu de leur temps

Indorae
06/02/2006, 22h59
Je dois rendre un travail de fin d année et j'aimerais que vous me donniez votre avis afin que je puisse améliorer ce qui ne va pas.. Postez vos commentaires rapidement siouplait :prie:

mise a jour
Le Dopage (http://users.skynet.be/fa548191/TD_verdana.doc)

:woua: mirchiii :content:

Thraxas
06/02/2006, 23h17
c'est quoi?? je comprend pas le lien??!

El coyote
06/02/2006, 23h54
Voilà, je l'ai lu :chaud: je dois dire que ton dossier est bien construit et complet il répond de façon clair et explicite à toute les questions que l'on pourrait se poser, tu as de bonnes sources un ordre chronologique parfait et je dois dire que j'ai appris beaucoup de chose à ce sujet grâce à toi alors merci et bravo :cool: 20/20

xleu
07/02/2006, 00h05
je le lirais plus tard... je te dirais aprés ...

FracK
07/02/2006, 00h05
Indo tu pourrais dire de quoi ca parle :)

Gaz&Slide
07/02/2006, 06h49
Du dopage dans le sport...

J'avais fait moi aussi 2 exposés gigantesques (plutot bien notés :hihi: ) sur le sujet quand j'étais au lycée. Une 60aines de pages Powerpoint, des expériences scientifiques et tout et tout...
Tu pourrais peut etre parler des modes d'action des différents produits.
Pour les risques, inspire toi de l'ITW de l'histoire de Bob Hazelton qui est l'une des plus stupéfiantes qui soient. Ce boxeur américain s'est nourri pendant des années aux anabolisants. De très graves problèmes d'artérite lui ont ensuite valu d'être amputé d'une jambe. Puis de l'autre. Et pendant toute cette période, il n'a pas trouvé la force de raccrocher. Par ce témoignage, on comprend que l'accoutumance aux anabolisants est aussi terrible qu'aux autres drogues.

http://arthur73.chez-alice.fr/temoigna.html

Tu pourrais aussi préciser que le dopé a toujours une longueur d'avance par rapport au dépisteur.
Voili voilou...

Indorae
07/02/2006, 08h29
Je m'explique ! :hihi:

C'est mon homme qui a poster le lien, il a fait comme il a pu. :) Je dormais hier à cette heure-ci ! Bref,

Je dois rendre vendredi un travail pour le lycée qui va me valloir plusieurs note pour la fin de l'année. Comme certains on deja lu, c'est un travail sur le dopage et a force de travailler dessus, j'ai l'impression que je repete toujours la meme chose..

Dons je viens demander votre aide.. :diable: Est-ce que vous pensez que le travail est bien présenté, est-ce que les phrases sont correctement formulées ? N'y a-t-il pas trop de répétitions ??

Je le repete, lire ce travail et exposer votre avis, serait un plus et un complèment pour moi.. Ce n'est pas obligatoire (encore heureux mdrrr), mais si vous le lisez, ca serait bien de voir les côtés positifs, comme négatifs.

Voilà, je l'ai lu je dois dire que ton dossier est bien construit et complet il répond de façon clair et explicite à toute les questions que l'on pourrait se poser, tu as de bonnes sources un ordre chronologique parfait et je dois dire que j'ai appris beaucoup de chose à ce sujet grâce à toi alors merci et bravo 20/20

Merci Coyote, ca me fait plaisir. :amoureux3:

Tu pourrais peut etre parler des modes d'action des différents produits.

Ouip, mais il faut pas que je m'égare non plus.. notre travail doit faire une vigtaine de page. Si tu as de la doc la-dessus, je prends volontiers et je regarde pour en faire quelque chose.

Pour les risques, inspire toi de l'ITW de l'histoire de Bob Hazelton qui est l'une des plus stupéfiantes qui soient. Ce boxeur américain s'est nourri pendant des années aux anabolisants. De très graves problèmes d'artérite lui ont ensuite valu d'être amputé d'une jambe. Puis de l'autre. Et pendant toute cette période, il n'a pas trouvé la force de raccrocher. Par ce témoignage, on comprend que l'accoutumance aux anabolisants est aussi terrible qu'aux autres drogues.

http://arthur73.chez-alice.fr/temoigna.html

:) Merci !

Tu pourrais aussi préciser que le dopé a toujours une longueur d'avance par rapport au dépisteur.

Wip, c'est fait.. enfin un peu.. Faut que je relise encore !!! :hihi:

Merci à vous tous.. :amoureux3:

Loud@y
07/02/2006, 13h25
Dis miss, je vois que dans ton glossaire les déf sont absentes :classe: Exprès ou tu as besoin d'aide ??

Je lis ton travail, si j'ai des trucs cotés "médical" qui peuvent etre utilises, je filerais tout ca.

Loud@y
07/02/2006, 13h34
je viens de finir, c'est super complet, médicalement parlant, tout est dit, rien à ajouter, BRAVO Miss!!

Très bien construit, bien présenté, bien rédigé.
Si avec ca tu casses pas la baraque :classe:

RIP
07/02/2006, 14h20
C'est très bien écrit même pour moi qui n'y connais rien c'est accessible.

Par contre au niveau de la mise en page je trouve ca, comment dire,trop sobre tout est uniforme noir (mise à par les photos) il faudrait un peu de couleur pour casser un peu tout ca pour les titres pas exemple.

C'est tout, sinon très bon dossier.

Indorae
07/02/2006, 17h07
Dis miss, je vois que dans ton glossaire les déf sont absentes :classe: Exprès ou tu as besoin d'aide ??

Je lis ton travail, si j'ai des trucs cotés "médical" qui peuvent etre utilises, je filerais tout ca.

C'est fait exprès.. j'ai pas encore fini tout mon travail ! :D Je suis en train de le faire.. mais j'ai quelque problèmes à definir deux, trois mots.. Si tu arriverais m'aider à trouver une bonne déf pour : Tétrahydrocannabinol (THC), Enzymes hépatiques, et puis est-ce que (vu que tu es dans le milieu médical) tu arriverais à me dire le sens des mots dans ces phrases :
-trouble et parfois même blocage de la régulation hormonale "endogène"
-ce qui entraîne une "élévation de la pression sanguine"

Pour RIP, je suis d'accord, mais c'est un travail pour note !! Je vais pas mettre des titres en rouge quand meme ! :D :classe:

Et tout cas, merci pour tout vos avis, j'espère que ca passera ! :chaud: :hihi: :) :classe: MERCI :amoureux3:

Loud@y
07/02/2006, 19h45
Tétrahydrocannabinol ou THC : C'est la molécule la plus connue contenue dans le cannabis. Elle possède des propriétés psychotropes (entrainent des effets sur le mental, modifications de l'humeur, de la conscience, c'est un stupéfiant).
Médicalement il calme la douleur et agit relativement rapidement.
Le THC existe également sous formes synthétiques et est donc utilisé à des fins pharmaceutiques; Il a plusieurs indications comme les troubles de l'immunité, de l'appétit, certains glaucomes, traitement des douleurs chroniques, sédation...

trouble et parfois même blocage de la régulation hormonale "endogène": Endogène signifie interne, hors une hormone correspond à une sécrétion interne de l'organisme. Certaines glandes (endocrines) sécrètent des substances déversées à l'intérieur de l'organisme et qui vont agir à distance sur des cellules cibles.(définition de l'hormone).
J'enleverais le " endogène".

ce qui entraîne une "élévation de la pression sanguine": l'élévation de la pression sanguine correspond à de l'hypertension artérielle (HTA) qui peut avoir de graves conséquences comme des accidents cardiovasculaires, des ruptures d'anévrisme (due à la trop forte pression du sang sur un vaisseau déjà fragilisé)...

C'est bon où il te faut encore des précisions ? N'hésites po !

Dark Angel
07/02/2006, 19h47
Je viens de tout lire et je dirais que dans l'ensemble c'est plutot pas mal, ton articulation est logique et tes arguments tiennent la route! :cool:

Neanmoins j'ai vu quelques petites choses qui me genent alors je t'envoi un MP avec mes suggestions!

Voili, voila!
Et encore bon courage! :)

Indorae
07/02/2006, 20h59
Pour Loud : Merci beaucoup, j'ai rajouté ca dans le glossaire :amoureux3:

Pour Bip : Mici, j'ai lu ton mp, je re-télécharge mon travail, parce que j'ai modifié les pages.. ca marche plus trop pour les corrections !! :)

Sinon pour le sommaire, t'inquiete pas.. il n'es pas à jour.. Je le ferai à la fin !

[PS: J'ai relu 10'000 fois pour trouver ma faute, cherchez l'erreure : « Le dopage une sorte de tricherie » Muahahahah :D ]

Dark Angel
08/02/2006, 14h44
"Le dopage EST une sorte de tricherie" ???
Nan c'est pas ca que tu veux dire?

lo18
08/02/2006, 18h31
Salut,

Je l'ai lu ! Le dopage est un sujet intéressant. Ton travail me semble assez complet.

Il y a quelques points qui m'ont dérangé :

page 4 : il faudrait peut-être que tu sois moins catégorique concernant l'affaire Armstrong. Aux dernières nouvelles, il a toujours nié. Même si les analyses du laboratoire sont correctes, il faut rester prudent.

Concernant les solutions pour lutter contre le dopage, tu ne parles pas d'un point qui me sembe essentiel : l'éducation. Avant de devenir sportif de haut niveau, il faut gravir les échelons. C'est lorsque le jeune sportif se construit que doit lui être inculquée une culture du travail et de la vérité. Il existe des sportifs qui dénoncent le dopage, ils doivent être des références.

Le dopage n'est pas la seule façon de gagner, il y a le travail aussi. Et se faire plaisir.

En espérant que mes remarques te soient utiles ;)

Indorae
08/02/2006, 18h39
Merci lo18 !

J'en tiendrais compte pour mon travail. Par contre un point dont je ne partage pas vraiment l'avis :

page 4 : il faudrait peut-être que tu sois moins catégorique concernant l'affaire Armstrong. Aux dernières nouvelles, il a toujours nié. Même si les analyses du laboratoire sont correctes, il faut rester prudent.

C'est logique, il va pas l'avouer maintenant qu'il c'est dopé. C'est dans la mentalité du sportif de garder ca pour lui ! D'ailleurs certains de ceux qui ont revelés c'être dopés le disent clairement : Certains ne veulent pas l'admettre pour garder toute la gloire qu'ils ont eut !

Mais ce n'est que mon avis.. :classe: En tout cas merci pour toutes vos remarques, je metterais mon Travail fini tout à la fin = Vendredi. Merci infiniment ! :amoureux3:

Indorae
08/02/2006, 18h40
"Le dopage EST une sorte de tricherie" ???
Nan c'est pas ca que tu veux dire?

Ouais, ouais je viens de voir ! :D :D :D :hihi: :classe:

lo18
08/02/2006, 19h18
Ce que je voulais dire, c'est que tant qu'il niera, ce sera sa parole contre celle du labo. Donc c'est pour ça qu'on ne peut être aussi catégorique.

C'est dans la mentalité du sportif de garder ca pour lui !

Je dirais que c'est dans la mentalité d'Armstrong de garder ça pour lui :bad: . Il y a des sportifs repentis. Je pense à Jérôme Chiotti qui a rendu son maillot de Champion du Monde au second après avoir avoué s'être dopé :cool: .

Mais le sportif, normalement, ne se dope pas.

Indorae
08/02/2006, 22h20
Loud, sorry mais quelle définition donnerais-tu pour "enzymes hépatiques" ? Merci :classe:

lo18
09/02/2006, 07h39
"Les enzymes sont des protéines présentes dans les cellules de tous les êtres vivants. Elles ont pour fonction de faciliter les réactions chimiques qui s'y produisent naturellement."

C'est pas de moi :)

J'ai trouvé cette définition de l'Enzyme (http://www.dictionnaire-biologie.com/biologie/definition_20.html). Si ça peut t'aider...

Loud@y
09/02/2006, 08h01
"Les enzymes sont des protéines présentes dans les cellules de tous les êtres vivants. Elles ont pour fonction de faciliter les réactions chimiques qui s'y produisent naturellement."

Bah voilà, c'est à peu près la déf qu'on m'avait donné en cours, mais pour etre plus complète, je rajouterais qu'une fois qu'elles ont fini leur boulot (les enzymes) ben elles se retrouvent pas dans le produit final. (y'a pas de traces de leur passage, mais sans elles, une réaction qui mettrait des jours et des jours, se produit alors en quelques heures, voire minutes).

Anonymous
09/02/2006, 15h22
Je vous remercie :)

webamanu
09/02/2006, 15h37
Jolie taff Indo, j'ai pas tous compris, mais jolie taff :cool: Si t'es pas reçu avec ça, t'es éxaminateurs doivent retournés à l'école !

Indorae
06/04/2006, 17h25
Je ressors ce fameux post pour vous annoncez que mon travail à eu un 5 (écrit) et un 6 (bureautique) mais il reste encore l'oral ! (les notes sont sur 6...)

Merci à tous, vraiment :amoureux3:

ghostjoy
06/04/2006, 18h00
je t'ai pas aidé, mais félicitation, tes notes sont plutot bonne. :cool:

Dark Angel
08/04/2006, 20h50
Waouh!! :cool: Super, toutes mes felicitations! :amoureux3: