PDA

Voir la version complète : Rossi et Edwards devant à Losail

El coyote
07/02/2006, 01h24
Le team Camel Yamaha est venu étoffer le peloton de teams MotoGP réuni cette semaine à Losail, au Qatar. Valentino Rossi et Colin Edwards ont immédiatement pris les devants en signant les meilleurs temps de la journée.

Derrière eux, John Hopkins confirmait les progrès de la Suzuki GSV-R, en terminant la journée à moins de trois dixièmes de seconde du temps de référence de Rossi.

Chez Tech 3 Yamaha, on a dû se résoudre à écourter le programme de Carlos Checa, l’espagnol ayant été victime d’une chute à la mi-journée.

« Cette deuxième journée d'essais ne s'est pas aussi bien passée que la première : j'ai chuté et j'ai dû rentrer à l'hôtel afin de me reposer, » expliquait l’espagnol. « Ayant pris un coup à la tête, je ne me sentais pas très bien et comme cela s'est produit avant la mi-journée, nous avons décidé d'en rester là pour aujourd'hui, afin de prendre le temps de récupérer pour demain. »

Demain les teams Suzuki et Tech 3 boucleront leur programme tandis que Camel Yamaha tournera à Losail jusqu’à mercredi soir.

Temps non-officiels
1. Valentino Rossi - Camel Yamaha 1'57.36 - 48 tours
2. Colin Edwards - Camel Yamaha 1'57.52 - 60
3. John Hopkins - Suzuki MotoGP 1'57.64 - 66
4. Carlos Checa - Tech 3 Yamaha 1'57.9 - 43
5. Chris Vermeulen - Suzuki MotoGP 1'58.67 - 62
6. Shinichi Ito - Ducati 1'58.8 - 76
7. James Ellison - Tech 3 Yamaha 1'59.8 - 76
8. Olivier Jacque - Kawasaki Racing 2'00.5 - 34

Source motoGP

saarinen
07/02/2006, 04h23
Un seul commentaire à propos de Checa:
Je trouve qu'il a réalisé un temps stupéfiant avec la M1 montée en Dunlop.
Réussir à égaler le meilleur temps en course (Hayden en 2005) dans ces conditions est un exploit de l'espagnol, mais cette performance replace aussi Dunlop selon sa vraie valeur: il n'est pas possible que les Dunlop qui marchent très bien en SBK soient à la rue en MotoGP. Checa montre que les Dunlop montés sur une moto performante et avec un très bon pilote ne sont pas ridicules.
Salut à tous.

chrisgaz
07/02/2006, 08h32
de plus, je crois que les dunlop sont les pneus utilisé dans les autres catégories non??? en 125cc et 250cc, ils doivent avoir de sacrées bases de données, en plus du SBK????? ils ont tous les moyens qu il faut pour faire de bons pneus non???

nono_le_robot
07/02/2006, 09h28
C'est en AMA SBK car au mondiale SBK c'ets mono marque PIRELLI

philaix
07/02/2006, 09h32
En effet belle prestation de Checa, par contre pour ce qui est d'olivier jacques... il a tourné avec le modèle 2004 ? :)

Indorae
07/02/2006, 12h00
Merci coyote, en effet belle préstation de Checa !!! J'espère qu'il va bien tourner cette année ! :)

larticho
07/02/2006, 14h07
En effet belle prestation de Checa, par contre pour ce qui est d'olivier jacques... il a tourné avec le modèle 2004 ? :)

Non, en fait c'était une 800cc à pédale, le moteur n'étant pas encore complètement prêt :)

larticho
07/02/2006, 14h08
Sinon, j'espère qu'ils vont tous améliorer ces chronos, car ils sont encore un peu loin de la pôle de 2005 il me semble non ?

larticho
07/02/2006, 17h44
Voilà qui est chose faite pour les chronos :
1. Valentino Rossi - Camel Yamaha - 1.56.53 -(60 tours)
2. Colin Edwards - Camel Yamaha - 1.56.81 -(76)
3. Carlos Checa - Yamaha Tech 3 - 1.56.9 -(61)
4 John Hopkins - Suzuki MotoGP - 1.57.63 -(38)
5. Chris Vermeulen - Suzuki MotoGP - 1.57.83 -(56)
6. Shinichi Ito – Ducati - 1.58.9 -(44)
7. James Ellison - Yamaha Tech 3 - 1'58.98 -(62)
8. Olivier Jacque - Kawasaki Racing - 1.59.4 -(46)

L'article associé (motogp.com) :
Pour sa deuxième journée d'essais sur le circuit de Losail, Valentino Rossi s'est offert un nouveau record non-officiel du circuit qatari en battant de plus de quatre dixièmes de seconde le temps de la pole établi l'an dernier par Loris Capirossi.

Après avoir bouclé soixante tours, Rossi se disait très satisfait des essais de pneus menés avec Michelin, tout en indiquant qu'il attendait avec impatience les prochains essais de Sepang afin d'évaluer le potentiel de son package 2006 face à la concurrence. Comme hier, son coéquipier Colin Edwards pointait en deuxième position.

Victime d'une chute et contraint à l'inactivité hier après-midi, Carlos Checa reprenait aujourd’hui le guidon de sa Yamaha équipée de pneus Dunlop ; l’espagnol s'est placé dans le sillage immédiat des deux pilotes Camel Yamaha : il accusait moins d'un dixième de retard sur Edwards.

Présents à Losail depuis dimanche, les pilotes Suzuki ont bouclé leur programme avec un bilan mitigé : Chris Vermeulen a pu continuer d’engranger de l'expérience avec la GSV-R, mais John Hopkins a vu son programme écourté en raison de problèmes moteur.

C'est super balot ce qui arrive à Hopkins...
Checa en revanche a l'air d'aller bcp mieux, et les dunlop aussi.
En revanche Ellison a du mal à se faire à la Yam on dirait !

philaix
07/02/2006, 17h45
et pour aujourd'hui ca donne ca :

Qatar Test- Day 3 - Unofficial Times

1. Valentino Rossi - Camel Yamaha 1.56.53 -(60 laps)
2. Colin Edwards - Camel Yamaha 1.56.81 -(76 laps)
3. Carlos Checa - Yamaha Tech 3 1.56.9 -(61 laps)
4 John Hopkins - Suzuki MotoGP 1.57.63 -(38 laps)
5. Chris Vermeulen - Suzuki MotoGP 1.57.83 -(56 laps)
6. Shinichi Ito - Ducati 1.58.9 -(44 laps)
7. James Ellison - Yamaha Tech 3 1'58.98 -(62 laps)
8. Olivier Jacque – Kawasaki Racing 1.59.4 -(46v)

Olivier Jacques a toujours le 800cc de 2004 à variateur et pot détente :)

larticho
07/02/2006, 17h47
merci philaix :p

xleu
07/02/2006, 19h26
les Dunlops ont l'air d'aller pas mal.....et si c'était Dunlop qui avait subtilisé le fameux Michelin en sbk anglais ????

toons
08/02/2006, 10h28
euhh je sais pas si c'est un humour qui peut etre aprecier de tous !!!!!

toons

saarinen
08/02/2006, 11h08
Les Dunlop ne me donnent pas l'impression d'avoir beaucoup changé, si j'en juge par les performances d'Ellison ou du team d'Antin.
Par contre, Checa vaut au moins deux secondes de mieux que ces pilotes avec les mêmes pneumatiques.
Il n'y avait pas de raison que Dunlop ne sache pas faire de pneus pour les MotoGP. On en a la confirmation grace à Checa.

Dunlop sera t-il la surprise de la saison 2006?
C'est un peu tôt pour le dire, mais ça reste possible.
Salut à tous.

toons
08/02/2006, 11h13
madlin en sbk n'avait d'ailleurs pas l'air ridicule!!

je n'ai pas regarder mais au niveau sbk ils sont dejà pas mal utiliser en angleterre et aux usa????

toons

Ago
08/02/2006, 11h58
Checa, il aurait pas réussi à obtenir des Michelins avec des stickers Dunlops ? Car si la différence avec Ellison fait mal, je suis surtout surpris de le voir si proche des Yam officielles. Enfin, comme d'hab, ce ne sont que des essais...

xleu
08/02/2006, 13h45
euhh je sais pas si c'est un humour qui peut etre aprecier de tous !!!!!

toons

ce n'est absolument pas de l'humour, tout le monde est tombé sur Brigestone en disant que les résultats des Ducati étaient du à une grosse évolution des pneumatiques, et cette évolution si fulgurante des dit pneus avait surement un lien avec le vol d'un pneu Michelin...... personne n'a rien trouvé à redire.....

Dunlop progresse d'un coup, pourquoi ce ne serait pas eux les "emprunteurs" ?? ce n'est que spéculation au même titre que celle sur Bridgestone.

ps : j'ai cité 3 marques de pneumatique, je fais de la pub, y'aurait pas une des 3 marques qui voudrait me sponsoriser la saison prochaine ??? :)

toons
08/02/2006, 14h51
xleu

justement j'avais bien compris que c'etait pas de l'humour !!!!

toons

toons
08/02/2006, 15h15
dixit poncharal :

Carlos est le pilote le plus expérimenté du plateau et au cours des derniers mois, il a eu l'occasion de tester les pneus des trois manufacturiers impliqués en MotoGP. Cette expérience devrait être très enrichissante pour Dunlop et nous permettra sûrement d'accélérer le processus de développement. »

toons

Thraxas
08/02/2006, 18h09
Ouais dis donc Checa n'est pas du tout ridicule avec les Dunlop!!! Comme dirait Xleu et si c'était Dunlop qui avait chourré le pneu michelin!!??

En tout cas c'ets bon signe pour Tech 3 qui va pouvoir peut etre se battre dans les avants postes avec checa et former le jeune Ellison!

Pas mal comme plateau 2006 en fait:

21 pilotes
12 Teams
6 marques motos
3 manufacturiers
4 Rookie

Bah désolé je trouve que le millésime 2006 est très alléchant et j'ai hate de voir tout ça se bastonner!!!

RIP
08/02/2006, 18h11
Ouais dis donc Checa n'est pas du tout ridicule avec les Dunlop!!! Comme dirait Xleu et si c'était Dunlop qui avait chourré le pneu michelin!!??

En tout cas c'ets bon signe pour Tech 3 qui va pouvoir peut etre se battre dans les avants postes avec checa et former le jeune Ellison!

Pas mal comme plateau 2006 en fait:

21 pilotes
12 Teams
6 marques motos
3 manufacturiers
4 Rookie

Bah désolé je trouve que le millésime 2006 est très alléchant et j'ai hate de voir tout ça se bastonner!!!

Pourquoi t'es désolé? :hihi:

Ca va chier la saison prochaine.

Thraxas
08/02/2006, 18h12
Bah rapport a certains posts pessimiste du moi dernier, avec tout le monde qui se prosterne devant le plateau de WSBK!!!

RIP
08/02/2006, 18h16
Ah OK! moi aussi je trouve le plateau 2006 plus que respectable.

flo de h
08/02/2006, 18h18
+1, mais a mon tour d'etre désolé, mais y a un mois y avait pas autant de monde de prevu...
Vivement que ca commence :content:

larticho
08/02/2006, 18h38
A propos de la performance des pneus, les essais ne sont que des tests, et rien ne dit que les dunlop vont tenir correctement pendant toute une course...
C'était d'ailleurs le pb des Bridgestone je crois, enfin après ça dépend énormément du style de pilotage forcément... Par ex on a très souvent vu Hopkins bien meilleur lors des free practice et qualif qu'en course.