PDA

Voir la version complète : Campagne prevention routiere

theophil
07/02/2006, 13h34
Une campagne... percutante
mardi 7 février 2006

http://www.ruiner.pwp.blueyonder.co.uk/howclose.mpg

L’impact d’une moto sur une voiture à allure modérée. Une des images « chocs » qui composent le spot de prévention de THINK ! Cliquez sur le lien dans le texte pour le visualiser. C’est en anglais mais, même si vous ne le comprenez pas, les images parlent d’elles-mêmes.

On savait nos voisins anglo-saxons plutôt abrupts dans leur communication en matière de sécurité publique. Les comportements routiers n’échappent pas à cette règle. En témoignent les campagnes de préventions de « THINK ! Road Safety ».

Des images « chocs » mais en adéquation avec la réalité

« THINK ! » peut se considérer comme l’équivalent de la Sécurité routière en France... avec plus d’avance et d’audace. Notamment quant à la prise en compte de tous les usagers de la route. Du poids lourd au piéton, en passant par la moto.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder un des spots télévisuels concernant la moto. Il met en scène un accident classique. Une moto se voit couper la route par une voiture. Le conducteur de cette dernière contrôle mal sa droite et sa gauche et redémarre du stop. Les conséquences pour le motard sont fatales. Le spot se termine par ce slogan : « Take longer to look for bikes », traduisez par « prenez le temps de distinguer les motos ».

Selon le ministère des Transports britannique, environ 1500 motards sont tués ou gravement accidentés dans ce type d’accidents. Il communique donc à ce propos. Mais ne se contente pas de fustiger les comportements dangereux d’une catégorie particulière. Il tente au contraire de sensibiliser chaque usager de la voie publique au respect de tous les autres. Plutôt exemplaire.

G.A.

Sur le web : Le site complet de THINK ! (en anglais, of course !)
http://www.thinkroadsafety.gov.uk/index.htm

Edit par Frack : Titre raccourcit :)

RIP
07/02/2006, 14h14
Percutant mais malheureusement elle refléte trop bien la réalité. A tout le monde faire un effort pour le partage de la route.

chrisgaz
07/02/2006, 14h31
débordant de realité....... mais c est malheureusement le cas....

FracK
07/02/2006, 14h37
Ouhhh putain.... !

Elle fout un choc !

nono_le_robot
07/02/2006, 15h03
Ouai si les autorités française pouvais le voir comme ça et non comme étant tjs la faute des motards....

Dark Angel
07/02/2006, 18h22
Ah quand meme mais c'est vrai qu'ils ont autre mentalite que les français sur la route c'est pour ca qu'ils ont moins d'accidents!

xleu
07/02/2006, 19h21
bien fait pour lui , il roule à moto... la moto c'est dangereux, les images de motos devraient être interdite à la télé, la moto aussi devrait être interdite !!!! ya que des voyous au guidon!!!! c'est dangereux!!!!!!!! rendez-vous compte!!!! 1000 morts par an !!!!!! il vaut mieux boire ou fumer.... 32000 morts par an d'accidents cardio vasculaire du la cigarette ou à l'alcool !!!!!!!

STOP à la MOTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une arme plus dangereuse qu'une bombe atomique !!!!!!

tant que j'y suis à dire des conneries !!!!!! arréter de vivre.... car le plus dangereux c'est vivre.... beh oui on peut mourrir !!!!!!

nono_le_robot
08/02/2006, 11h37
ouai et surtout s'il vous arrive un truc n'alez surtout pas à l'hopital, statistiquement c'est là ou il y a le plus de mort... :D

sgran34
08/02/2006, 14h02
Pub très intéréssante, mais est ce que les automobilistes français veulent réellement se remettre en cause je n'en suis pas sur malgré tout il serait intéréssant de diffuser ce genre de pub en France. On peux même faire une petite série avec le gars qui deboite sans le clignotant ou le gars qui ne regarde jamais dans ses rétroviseurs et qui déboite surement un cousin du 1er. Je crois que c'est un débat intéréssant et important et chacun doit prendre l'autre en considération nous vis a vis des automobilistes et eux aussi, malheureusement pour le moment cela ne marche plutot que dans un sens. Deux axes pour cela Education et Information. Spécial dédicace a notre ministre des transport et de la sécurité routière ainsi qu'a ses nombreux prédécesseurs.

webamanu
10/02/2006, 17h46
Une grande partie des accidents de 2 roues sont du aux automobilistes qui s'ent foutent des autres et des motards en particuliers. Faites comme moi, lorsque vous voyez un(e) automobiliste(e) qui téléphone au volant, ne mêt pas c'est clignos ou coupe la priorité:bad: , manifesté votre mécontentement en klaxonnant ou en lui faisant un gros doigt !!!

RIP
10/02/2006, 18h02
Klaxonner OK mais faire un gros doigts ne fera pas changer la mauvaise image des motards à mon avis.

Même si des fois j'ai envie de leur foutre des gros coups de tatanes dans leur caisse toutes pourri à ces *#@"-¤$ de caisseux. (merde j' étais bien parti et il a fallu que je m' énerv :) )