theophil
07/02/2006, 13h34
Une campagne... percutante
mardi 7 février 2006
http://www.ruiner.pwp.blueyonder.co.uk/howclose.mpg
L’impact d’une moto sur une voiture à allure modérée. Une des images « chocs » qui composent le spot de prévention de THINK ! Cliquez sur le lien dans le texte pour le visualiser. C’est en anglais mais, même si vous ne le comprenez pas, les images parlent d’elles-mêmes.
On savait nos voisins anglo-saxons plutôt abrupts dans leur communication en matière de sécurité publique. Les comportements routiers n’échappent pas à cette règle. En témoignent les campagnes de préventions de « THINK ! Road Safety ».
Des images « chocs » mais en adéquation avec la réalité
« THINK ! » peut se considérer comme l’équivalent de la Sécurité routière en France... avec plus d’avance et d’audace. Notamment quant à la prise en compte de tous les usagers de la route. Du poids lourd au piéton, en passant par la moto.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder un des spots télévisuels concernant la moto. Il met en scène un accident classique. Une moto se voit couper la route par une voiture. Le conducteur de cette dernière contrôle mal sa droite et sa gauche et redémarre du stop. Les conséquences pour le motard sont fatales. Le spot se termine par ce slogan : « Take longer to look for bikes », traduisez par « prenez le temps de distinguer les motos ».
Selon le ministère des Transports britannique, environ 1500 motards sont tués ou gravement accidentés dans ce type d’accidents. Il communique donc à ce propos. Mais ne se contente pas de fustiger les comportements dangereux d’une catégorie particulière. Il tente au contraire de sensibiliser chaque usager de la voie publique au respect de tous les autres. Plutôt exemplaire.
G.A.
Sur le web : Le site complet de THINK ! (en anglais, of course !)
http://www.thinkroadsafety.gov.uk/index.htm
Edit par Frack : Titre raccourcit :)
mardi 7 février 2006
http://www.ruiner.pwp.blueyonder.co.uk/howclose.mpg
L’impact d’une moto sur une voiture à allure modérée. Une des images « chocs » qui composent le spot de prévention de THINK ! Cliquez sur le lien dans le texte pour le visualiser. C’est en anglais mais, même si vous ne le comprenez pas, les images parlent d’elles-mêmes.
On savait nos voisins anglo-saxons plutôt abrupts dans leur communication en matière de sécurité publique. Les comportements routiers n’échappent pas à cette règle. En témoignent les campagnes de préventions de « THINK ! Road Safety ».
Des images « chocs » mais en adéquation avec la réalité
« THINK ! » peut se considérer comme l’équivalent de la Sécurité routière en France... avec plus d’avance et d’audace. Notamment quant à la prise en compte de tous les usagers de la route. Du poids lourd au piéton, en passant par la moto.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder un des spots télévisuels concernant la moto. Il met en scène un accident classique. Une moto se voit couper la route par une voiture. Le conducteur de cette dernière contrôle mal sa droite et sa gauche et redémarre du stop. Les conséquences pour le motard sont fatales. Le spot se termine par ce slogan : « Take longer to look for bikes », traduisez par « prenez le temps de distinguer les motos ».
Selon le ministère des Transports britannique, environ 1500 motards sont tués ou gravement accidentés dans ce type d’accidents. Il communique donc à ce propos. Mais ne se contente pas de fustiger les comportements dangereux d’une catégorie particulière. Il tente au contraire de sensibiliser chaque usager de la voie publique au respect de tous les autres. Plutôt exemplaire.
G.A.
Sur le web : Le site complet de THINK ! (en anglais, of course !)
http://www.thinkroadsafety.gov.uk/index.htm
Edit par Frack : Titre raccourcit :)