Voir la version complète : TRES FORT! Alonso pretend pouvoir etre sur un podium motogp
theophil
17/02/2006, 09h02
Report: F1 Champ Alonso Said He Could Podium In MotoGP If Given Enough Practice
Feb 16, 2006
Copyright 2006, Roadracing World Publishing, Inc.
Fernando Alonso, the 2005 FIA Formula One car racing Champion was quoted in a BBC article today as saying he could finish on the podium of a MotoGP event if given enough practice.
Evidently, Alonso, who drives for Renault, was asked by the BBC for his opinion of the driving ability shown by seven-time motorcycle road racing World Champion Valentino Rossi during his first multi-team F1 test at Valencia. Rossi drove a 2004-spec Ferrari at the test.
"Until we see him race we won't know his true potential, but it will be very difficult for him," Alonso was quoted as saying in the BBC report. "He might finish fifth or even get on the podium some time, but I could do the same on the bikes if I was given a bit of time to practice."
Report: Le champion de formule 1 Alonso a dit qu'il pourrait faire un podium en MotoGP si on lui donnait assez d'entrainement.
Feb 16, 2006
Fernando Alonso, Le champion 2005 FIA F1 a dit dans un article de la BBC aujourd'hui, qu'"il pourrait finir sur un podium d'une course motogp s'il on lui donnait assez d'entrainement.
Evidemment, Alonso, qui pilote pour Renault, a été interrogé par la BBC sur son opinion concernant les possibilité de pilotage montré par le septuple champion du monde Valentino Rossi durant ses premiers essais multi-team F1 a Valence.
Rossi pikotait a 2004-spec Ferrari pendant ce test.
"Tant qu'on ne l'aura pas vu en course nous ne connaitrons pas son vrai potentiel, mais ce sera tres difficile pour lui" a dit Alonso selon la BBC.
"Il pourrait finir 5eme et même sur le podium quelquefois, mais je peut faire la meme chose sur une moto si on me donne un peu de temps de m'entrainer."
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/formula_one/4722304.stm
=>
Alonso unimpressed by Rossi tests
Fernando Alonso says he is happy MotoGP champion Valentino Rossi has been testing for Ferrari as it distracts the team from preparing for the new season.
The Renault driver, who is fine-tuning the defence of his Formula One world crown, has been quick to strike the first psychological blow of 2006.
"I'm glad because that means they have lost valuable time preparing the cars for the show they put on," he said.
"Let him come and drive. It's good because there will be more attention."
Until we see him race we won't know his true potential, but it will be very difficult for him
Alonso n'est pas impressioné par les tests de Rossi
Fernando Alonso dit qu'il est heureux que le champion de motogp Valentino Rossi ait testé pour Ferrari en distrayant le team de sa préparation pour la prochaine saison.
Le pilote Renault, qui défend ardemment son titre de champion du monde de Formule 1, a déjà donné un coup au moral aux autres pilotes pour 2006 !
"Je suis content car cela signifie qu'il ont perdu du temps précieux a préparer la voiture pour le show" a t'il dit.
"Laissez le venir et piloter. c'est bon parce qu'il demande plus d'attention."
Tant qu'on ne l'aura pas vu en course on ne connaitra pas son vrai potentiel, mais ce sera tres difficile pour lui
Alonso on Rossi
Yamaha rider Rossi, 27, has won motorcycling's top category for the last five years and has been linked with a move from two wheels to four after several tests with Ferrari.
After a number of private tests, he recently had his first test along with other F1 drivers, and seven-times world champion Michael Schumacher said he thought Rossi had the ability to compete in F1.
But Alonso seemed unimpressed, saying testing was not the same as competitive driving.
"Until we see him race we won't know his true potential, but it will be very difficult for him," he said.
"He might finish fifth or even get on the podium some time, but I could do the same on the bikes if I was given a bit of time to practise."
"Il pourrait finir 5eme et même sur le podium quelquefois, mais je peut faire la meme chose sur une moto si on me donne un peu de temps de m'entrainer."
theophil
17/02/2006, 09h04
"He might finish fifth or even get on the podium some time, but I could do the same on the bikes if I was given a bit of time to practise."
Celle là elle m'éclate !!! mdrrrr
Nous devrions supplier qu'un team motogp prete une moto a Alonso !!! Histoire de rigoler un bon coup.
Sacré Alonso !!!! :D :hihi: :D
webamanu
17/02/2006, 10h52
:lol: :lol: Qu'une écurie propose des essais à Alonso ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
biaggi77
17/02/2006, 11h19
une traduction c'est possible ou pas ?? oublions pas que des grosse quiches en anglais sont sur le forum :hihi:
webamanu
17/02/2006, 11h37
En gros, Alonso dit ceci " Je suis content que Rossi ai fait des essais sur la Ferrari, puisque cela veux dire que Ferrari à perdue un temps précieux pour préparation du show"
" Laissez le venir et conduire, cela créera une attraction"
" Jusqu'a ce que nous le voyons en compétition, nous ne connaissons pas son potentiel réél, mais cela sera trés difficile pour lui "
Alonso, n'est pas impréssionné par les essais de Rossi. " Les essais sont différent de la compétition réél "
" Il pourrait finir 5 éme, peut être même faire des podiums, des fois. Je pourrais faire la même chose sur une moto, si l'ont me laisse le temps pour m'entrainé ! "
Combiens de temps veux Alonso, 10 ans, 20 ans ??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
Carlibus
17/02/2006, 11h52
hohoho!!! il se la pete un peut le alonso la!!
faut pas rever non plus.. mais bon.. bonne chance a lui si il veut venir en motogp :)
chrisgaz
17/02/2006, 11h57
il utilisera pedrosa avec un masque, ils se ressemblent les 2......hihihihi... s il veut, je peux lui preter GP500.... il aura de quoi s entrainer....
Je pense qu'Alonso se la raconte un peu là :D
- euh je dirais 3 lettres
- pas mieux
- LOL
la rivalite auto moto entre pilote..... :)
Dark Angel
17/02/2006, 14h30
:mdr:
+1 je demande qu'a voir!! :classe:
chrisgaz
17/02/2006, 14h40
:mdr:
+1 je demande qu'a voir!! :classe:
moi aussi, surtout quand on voit ce qu a fait chumacher sur la ducati, je demande a voir alonso maintenant, chumacher avait les yeux coller a la visiere.... il devrait faire attention en balancant ce genre de propos.. Rossi pourrait lui preter sa M1.... histoire de rire un peu... mais avec une legere modif faite par ferrari, des roulettes avec des pneus de F1 sur les cotés de la M1......
FuryShoei
17/02/2006, 17h16
Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même !!!! Il a vraiment chopé le melon celui-là depuis son titre !!! :diable:
Qu'il prétende savoir conduire une moto aussi bien que "Mr Tout le monde", d'accord, mais de là à "défier" Rossi .... :D :D :D :D :D
En tout cas, moi aussi je demande à voir !!! :D :D :D :D
une aiguille svp, il y a une grosse tete a faire peter.
et moi je leurs mets tous une tole avec ma 206
ça se trouve il est hyper bon :)
il pète un peu les plombs qd même !!
grande gueule :bad: , si je peux me permettre , on va rigolez quand il va partir de chez renault.
blacktwin
17/02/2006, 21h20
allez et encore un bouffon de la f1 qui se la pete, un.
j'aimerais bien le voir lui et son copain briatore sur une moto gp, à mon avis on aurait mal au ventre à trop se tordre de rire. le seul à qui je tire mon chapeau est schumi, qui n'a pas hesite LUI à en essayer une (et une ducat' de surcroit) et s'en faire de barouf.
j'aimerais presque que le doc' y aille en f1 pour lui mettre une petite leçon. (mais ce serait dommage pour nous, car on n'aurait plus le plaisir de le voir sur 2 roues)
C'est comme quand Rossi pretend pouvoir tous les niqués en F1. Il faut pas mélanger ces deux sports, ils sont totalement différent. Malgré cela, je pense que rossi se la pète autant que alonso en evisageant aller en F1..
C'est reciproque !
Pfff ca donne envie que Rossi aille lui botté le cul a coup de block pass!!!
Mais bon tant mieux si ca vanne sec, Rossi adore ce genre de situation, ca lui décuple ses capacité!!!
Bon Rossi part en F1 en 2007. Une année pour apprendre, une année pour etre champion du monde!!!
Et il reviens en MotoGP en 2009 mettre la branlé a la nouvelle génération et reprendre son titre!!!
Et la il rentrera pour les annales pour les 1000 prochaines années du sport mécanique!!!
flo de h
20/02/2006, 14h39
Bon Alonso va surement etre exclu du championnat pour dopage pasqu'il doit prendre la drogue pour dire des conneries comme ca...
theophil
20/02/2006, 15h56
C'est comme quand Rossi pretend pouvoir tous les niqués en F1. Il faut pas mélanger ces deux sports, ils sont totalement différent. Malgré cela, je pense que rossi se la pète autant que alonso en evisageant aller en F1..
C'est reciproque !
envisager aller en F1 apres avoir fait des essais plutot bons n'a rien avoir avec qqun qui n'a jamais posé son cul sur une moto de compétition et qui pretend etre a niveau. On sait tres bien que la moto est un sport ou le pilote a une part plus importante que l'auto.
De plus Rossi n'a jamais dit qui allait tous les niquer !!
Je pense au contraire que les sport auto/moto sont assez proche a bien des égards. Il n'y a qu'a voir le nombre de pilote moto qui se reconvertissent en auto ... (auriol, peterhansel, lawson, ....). Par contre l'inverse n'est pas vrai, le pilotage moto etant tres spécial et demandant probablement plus d'apprentissage.
UN peu beaucoup pretentieux ALONSO le caisseux sur ce coup la
C'est reciproque !
envisager aller en F1 apres avoir fait des essais plutot bons n'a rien avoir avec qqun qui n'a jamais posé son cul sur une moto de compétition et qui pretend etre a niveau. On sait tres bien que la moto est un sport ou le pilote a une part plus importante que l'auto.
De plus Rossi n'a jamais dit qui allait tous les niquer !!
Je pense au contraire que les sport auto/moto sont assez proche a bien des égards. Il n'y a qu'a voir le nombre de pilote moto qui se reconvertissent en auto ... (auriol, peterhansel, lawson, ....). Par contre l'inverse n'est pas vrai, le pilotage moto etant tres spécial et demandant probablement plus d'apprentissage.
Chacun son avis.. moi je pense que si Alonso dit ca, c'est pour provoquer Rossi qui veut passer à la F1. :diable:
Et puis bon, on pense ce qu'on veut.. je vais pas m'étaler la dessus, je suis pas d'humeur.. :)
Suis de l'avis de Theophil. Rien à voir. D'ailleurs il a qu'à essayer s'il en est convaincu.
Dans l'équipe Renault, bon nombre de personnages ont pris le melon depuis qu'ils sont champions, Alonso le premier.
Ca me soule toutes ces discussions Rossi/F1/ce qu'en disent les autres...
J'aime bien la F1 et je suivrais avec plaisir Rossi là-bas s'il y va, mais sur une échelle de 1 à 100, je mets 1 à la F1 et 100 à la moto, ce sont mes goûts personnels, et à mon avis, cette échelle vaut aussi pour la difficulté de ces sports...
Der FenneK, qui a certaines traces de sang marseillais dans ses veines, il faut bien l'avouer...
QU'il viennent sur une course motogp que randy mamola
l'emmene faire un tour en passager sur la moto gp biplace
suit sure qu'il ferait moins le beau ALONSO apres
chrisgaz
21/02/2006, 11h37
QU'il viennent sur une course motogp que randy mamola
l'emmene faire un tour en passager sur la moto gp biplace
suit sure qu'il ferait moins le beau ALONSO apres
+1 :p :p vas y alonso, on veut voir ta tronche apres..... tres bonne idée, faut envoyer un mail a ducati pour qu ils invitent Alonso au GP de barcelone, devant tous les espagnols, histoire de rire un peu....
Anonymous
21/02/2006, 13h15
Moi, je suis sur qu'il reussirai çela, si on lui donne un petit peu de temp pour s'entrainer, car Alonso est incomparable!!!!!!
larticho
21/02/2006, 19h53
boaf, c'est la guerre psychologique tout ça, lui aussi il voit de travers les idées de f1 de Rossi.
du coup, il dénigre un peu les pilotes de moto gp :)
webamanu
22/02/2006, 14h19
Réponse de Ferrari
Rossi n'a pas fait perdre de temps à Ferrari
Au contraire, il motive l'équipe [21/02/06 - 17:39]
hampion du monde de Formule Un, Fernando Alonso a particulièrement apprécié le fait que Valentino Rossi effectue des essais avec l'équipe Ferrari.
Non pas que l'Espagnol soit un grand fan de Rossi, plus un adversaire de la Scuderia.
Il s'est ainsi déclaré « content que Rossi effectue des essais avec Ferrari car cela signifie qu'ils perdent un temps précieux dans leurs préparatifs pour la saison 2006. »
Le ‘Docteur ‘ appréciera... Du côté de Ferrari on n'est évidemment pas du même avis que le pilote Renault. Ross Brawn, le directeur technique de l'équipe de Maranello, s'est chargé de lui répondre.
« Le programme de Valentino est totalement indépendant. Nous avons monté un petit groupe de personnes, avec des mécaniciens et des ingénieurs qui sont impliqués dans d'autres projets. Ainsi nous sommes sûrs que cela n'affecte pas notre programme 2006 », indiquait Brawn.
« C'est une grande source de motivation. Avoir un champion italien de moto dans une Ferrari, c'est enthousiasmant pour chacun, et – de plus - il fait du bon travail. Après tout, nous voulons nous amuser. C'est un milieu où la compétition est très intense, où il est important de prendre du plaisir. Si vous ne vous amusez pas, ce n'est pas intéressant à faire », concluait-il.
La potentielle venue du champion du monde MotoGP en F1 fait beaucoup parler et provoque des réactions partagées. Certains pilotes ont estimé qu'il pouvait être dangereux de tester alternativement une moto et une monoplace, au risque de se tromper dans les distances de freinage.
Un point de vue que Johnny Cecotto, dernier motard à avoir tenté le grand saut en F1, ne partage absolument pas.
« Il s'agit de deux mondes totalement distincts. Un bon pilote ne peut pas se tromper sur ses points de freinage », expliquait le Vénézuélien, champion du monde 350cc en 1975 et parti tenter l'aventure F1 en 1983.
Cecotto pense également que, contrairement à ce que certains suggèrent, Rossi n'a pas besoin de se faire les dents dans une catégorie inférieure – comme lui-même l'avait fait dans les années 80. L'Italien apprend vite et, comme le souligne Johnny, « il a du talent à revendre. »
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
chrisgaz
22/02/2006, 14h24
du talent a revendre, je veux bien lui en racheter s il en a de trop.....hihi...
nono_le_robot
22/02/2006, 16h37
du talent a revendre, je veux bien lui en racheter s il en a de trop.....hihi...
trop cher mon fils :)
chrisgaz
22/02/2006, 17h53
trop cher mon fils :)
aaaarrrggghhhh.............. je le savais... :pascool:
comme ils disent dans le canard enchainé :
-Pan dans le bec!!!
Mais quelle bande de cons tous ces grands champions !!!! Ils ont une de ces gueules !!!! C'est bizzare que briatore ait pas encore déclaré une connerie à propos du motogp ....
webamanu
23/02/2006, 11h29
Mais quelle bande de cons tous ces grands champions !!!! Ils ont une de ces gueules !!!! C'est bizzare que briatore ait pas encore déclaré une connerie à propos du motogp ....
Tu fais érreur, Briatore à déja sortie une connerie sur Rossi !
Gibernau et Biaggi ont déjà fait les frais de la guerre psychologique
avec Rossi. Allonso commence à psychoter alors que Rossi n'a
pas encore intégré la F1 :D
Tu fais érreur, Briatore à déja sortie une connerie sur Rossi !
Exact, il avait conseillé à Rossi de "rester à la maternelle"... ce à quoi Rossi à répondu que ça lui convenait très bien, que ces années maternelles avaient probablement été les plus marrantes de sa vie!
Fast'keyser
24/02/2006, 20h48
et voilà, après briattore voici Alonso !!!!
S'il te plait Mossieur Yamaha, ou Mossieur HONDA, prete lui une motogp en Wild card, de préférence sur un GP espagnol, histoire qu'il soit ridicule une bonne fois pour toutes et dans son pays en plus !!!
Quant à Briattore, je propose à Mister Mamola de le prendre derrière lui sur la ducat' biplace, et d'envoyer du gros jusqu'à ce qu'il crie grâce, ou qu'il dégobille dans son casque :D
Gibernau et Biaggi ont déjà fait les frais de la guerre psychologique
avec Rossi. Allonso commence à psychoter alors que Rossi n'a
pas encore intégré la F1 :D
:) :) :) :) :) :)
tout a fait d'accord avec toi!!!
Le jeune coq de la F1 montre ses plumes pour défendre son territoire!
Il se comporte comme si il avait le palmarès de Schumi ou de Fangio! Il n'a gagné qu'1 titre de champion du monde, c'est bien mais c'est tout!!!
Alors que nombreux sont les pilotes a n'avoir gagné qu'un titre et puis plus rien du tout après: Damon HILL, Jacques VILLENEUVE etc etc... ROSSI a 7 titre dont 5 en catégorie reine!!!!
Il ferait mieux de se concentrer sur la saison a venir si il veut pas finir aux oubliettes!!!!
gerald_46
01/03/2006, 12h45
Michaël Schumacher n'a pas la même opinion que ce trou duc', Jacques Villeneuve non plus !!...
Et Alonso, talentueux soit-il, doit aussi un peu son titre aux différents problèmes mécaniques de Raïkkonen !!...mais ça, dans sa grande prétention...il a parfois tendance à l'oublier !!....Ce nain a peur de se faire voler la vedette !!...Mais on peut remarquer que Rossi ne lui a pas répondu....à moins que !!
Et on en reparlera quand il aura autant de titre que Schumi ou Valentino !!....Donc, je suppose que ce n'est pas près d'arriver :p
...
Et on en reparlera quand il aura autant de titre que Schumi ou Valentino !!....Donc, je suppose que ce n'est pas près d'arriver :p
Non, par contre l'inverse (Rossi autant de titres en F1 qu'Alonso), ça c'est possible. :mrgreen:
Avec beaucoup d entrainement, Alonso pourrait peut etre aller sur un podium en promosport, quoique je n"en sois pas persuadé ...
Finalement et en y réfléchissant ... non !
Et c'est un caisseux qui vous parle IoI
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org