PDA

Voir la version complète : FREE grosse merde!!!!!!!!!!


jojobiaggi
17/02/2006, 17h40
La preuve!!!!!!!

Perso je suis chez WANADOO!!!!!!!!!!!


La preuve la voici :p

http://www.freelapetition.com/index.php?p=12)

Dark Angel
17/02/2006, 17h53
Ah quand meme c'est vrai que c'est incomparable!!
Moi je suis chez wanadoo, c'est peut-etre un peu plus cher, mais aucun souci!
Incroyable ce truc! :boutons:


PS: vous avez remarquer la longueur de ces mots de passe!!! :)

FracK
17/02/2006, 17h55
lol le justicier du Web :)

webamanu
17/02/2006, 20h31
Chez FREE, y'a pas de problêmes ! Vous pouvez leur dire merçi, si l'ADSL en France est ce qu'il est, c'est graçe à eux, pas à Wanadoo !

FuryShoei
17/02/2006, 20h36
Moi aussi je suis chez Free et je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une grosse merde. C'est vrai qu'il y a des problèmes, surtout pour les non-dégroupés mais faut pas abuser quand même. Des problèmes, y'en a partout.
Et comme l'a dit Manu vous pouvez tous dire merci à Free, quelque soit votre FAI car sans Free, on serait peut-être encore en 512k.

Ptite Ducat
17/02/2006, 20h41
j'ai commencé chez wanadoo et je n'ai eu que des problèmes
depuis que je suis chez free ça va beaucoup mieux, même si parfois il y a des lenteurs ça reste rare.
Après c'est p'tet une question de localisation.

Rien ne sera jamais parfait :boutons:

blacktwin
17/02/2006, 21h38
là j'avoue ne pas bien comprendre , mais c'est vrai que je ne suis pas un crak en informatique. je suis chez free et je n'ai jamais rencontre de probleme avec leur reseau. pour l'utilisation que j'en ai cela marche tres bien. dommage que wanadoo soit si cher ( à service egal), car je pense que je les aurais choisi

pool
17/02/2006, 21h43
j'ai reçu ma freebox avant hier et pour l'instant aucun probleme et je sors de chez wanadoo qui me taxait 35 euro par mois pour du 2 mega.
c'est n'est pas la prestation wanadoo qui m'a fait fuir mais les tarifs.
pour info france telecom a mis 2 semaines pour degrouper ma ligne et la c'est pas cool

nofoot
17/02/2006, 22h11
C'est des voleurs wanadoo c'est pour cette raison que je suit

passer en haut debit chez AOL

FracK
18/02/2006, 00h29
Attention.... Vous dites qu'il n'y a pas de problemes car vous surfez uniquement... Le mec ici test des utilisations plus pros (FTP, etc...) et il précise bien que pour le surf il n'y a pas de problème.

webamanu
18/02/2006, 00h40
Le téléchargement de films par P2P, c'est du surf ??? :)

jojobiaggi
18/02/2006, 08h03
Le téléchargement de films par P2P, c'est du surf ??? :)

tu dl a combien en ko/s en moyenne?

Rossifumi_46
18/02/2006, 10h29
Savez vous pourquoi Free est pas cher ? Parceque des qu'ils ont des soucis de ligne , ce sont les techniciens de Wanadoo qui reparent vos lignes.
Free certe c'est pas cher , mais essayez de jouer en reseau contre des mec qui sont chez free , vous allez moins dire que free est super ... (frack me comprendra surement de ce coté) J'avais un pote qui était deconnecté des que le telephone sonnait (malgré les filtres et les interventions des techniciens) , il a changé de fournisseur et plus de soucis.
Je suis chez wanadoo depuis 2ans et 1ans , je n'ai jamais eu le moindre soucis , j'ai le 8mega alors que je suis en bout de ligne. Ce que free ne propose meme pas a 100m de mon relais.

FuryShoei
20/02/2006, 23h03
Une info sur Freenews.fr :


IPADSL : la fin des problèmes approcherait

Depuis de nombreux mois, les problèmes de débits en zone non dégroupée sont chroniques chez Free. Les Freenautes en zone non dégroupée connaissent des problèmes de bridage des ports et des débits. Explications et nouvelles à la suite.

En effet, suite à la saturation de la collecte IPADSL, Free aurait mis en place une limitation du débit de l'upload directement sur la Freebox, et a semble-t-il mis en place une politique de QoS (Qualité de Service) très stricte privilégiant les services considérés comme indispensables par un plus grand nombre.

Même si, vis à vis du Freenaute en zone non dégroupée, il est certain que la responsabilité de plein droit de Free, quant aux problèmes rencontrés, ne peut à priori pas être contestée, d'un point de vue réglementaire, on est aujourd'hui en droit de se demander s'il existe une réelle concurrence en zone non dégroupée surtout quand l'on voit la part de marché de FT/Wanadoo toujours très haute face aux autres FAI alternatifs ou lorsque l'on voit le prix de la collecte IP ADSL utilisant le réseau de France Télécom : 1 Mbps de collecte de trafic non dégroupé serait facturé par FT aux alentours de 250 euros HT par France Télécom (hors coûts inhérents au lien de raccordement lui-même), un prix qui serait 25 fois plus cher que le prix du Transit IP International ou encore s'il on regarde l'offre de référence d'accès DSL de France Télécom qui ne comporte aucun engagement de délai de mise en service des raccordements amonts (notamment pour l'augmentation du débits des liens CIPA) ! Nous avons interrogé l'ARCEP à ce sujet sans obtenir de réponse pour le moment. De plus quand l'on voit que France Télécom voudrait s'affranchir de régulation pour ses futures offres d'accès via fibre optique, on peut se demander pourquoi le réseau fibre optique de France Télécom n'est pas resté la propriété de l'Etat lors de la privatisation de France Télécom comme le réseau de chemin de fer français avec RFF.

De plus, vu la durée (plusieurs mois) des problèmes rencontrés par de nombreux abonnés en zone non dégroupée, on est également en droit de se demander ce que compte faire Free pour réparer les Freenautes touchés par les problèmes. De plus on peut se demander pourquoi Free a proposé l'offre IPADSL Max - à part pour être présent sur ce créneau d'offre - alors que le réseau de collecte IPADSL liant Free et France Télécom n'a pas tenu la charge derrière.

Récemment Michaël Boukobza lors d'un entretien avec l'équipe de Freenews Alsace-Lorraine (à l'occasion de la conférence de presse d'Alsace Connexia le 2 février) annonçait : "Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité".

En effet Free utilise une collecte IPADSL régionale et plusieurs liens CIPA existent en région, vous pouvez consulter le dossier Anatomie du réseau sur le site de l'AdUF (Association des Utilisateurs de Free) qui explique notamment le fonctionnement du réseau non dégroupée (paragraphe 4. IP/ADSL). Ainsi Free récupère la collecte IPADSL à ses POP (point de présence) en région et la collecte IPADSL (encapsulée dans des tunnels L2TP) est remontée à l'un des quatre points de terminaison de son réseau (bzn, p19, th2, et vlq). Les équipements appelés LNS y encapsulent et désencapsulent les données, c'est pourquoi sur les traceroute on "arrive" directement sur les LNS et les équipements intermédiaires ne sont pas visibles. Certains routeurs utilisés pour la collecte IPADSL ont été déclarés dans les DNS de Free ou mis en ligne récemment, par exemple le routeur à l'adresse IP 212.27.43.252 - cipa-lo-ft-lyon-sevigne.routers.proxad.net. Cela semble confirmer que des changements sont opérés en zone non dégroupée.

Selon nos informations, les problèmes rencontrés par les Freenautes en zone non dégroupée devraient être totalement terminés dans environ 1 mois.

Thraxas
21/02/2006, 16h05
Bah pour ma part je suis chez Wanadoo, avec un modem ADSL 512! Je n'ai que rarement eut des probleme, tout marche pour le mieux a part un tarif élevé.

Par contre ce fut une tout autre histoire lorsque j'ai voulu branché la Livebox:

-la première Livebox s'est installée sans probleme, mais j'ai fini par remarqué que mon débit était un peu faible lors de téléchragement. Donc j'ai fait quelques test et j'ai découvert que j'avais un débit de 15ko/s au lieu d'environ 60. J'ai donc contacté le SAV wanadoo et j'ai été confroté a l'imcompétence du SAV. Il n'y connaisse rien en informatique et encore moins en LIVBOX cette bande de bon a rien. De plus il se permette de t'envoyer chier et de te raccrocher a nez. Le service commercial m'a fait changer de LiveBOx

-2ème LiveBox: bah la des que je me connectait au bout de quelques minutes mon PC ralentissait et des que j'ouvrais une page web, un dossier, une application ca bloquait. Mais des que je débranchait la LiveBox tout marchait comme il faut.
Je recontact le SAV toujours aussi incompétant, qui n'a pas réussi a mpe faire marché cette merde de livebox et ait décider de la rendre pour retrouver mon ancien modem qui marche a merveille.

Peut etre que mes probleme etait lié a mon installation, mais aucune personne du SAV n'a été capable de me dépanner. A 0,34€ la min ca fout les boules!!!!

Mais vous inquiétez pas c'ets pas mieux ailleurs. J'ai des annectotes reporté de potes chez d'autre opératuers et c'est pareil que ce soit Free, Alice, Le Neuf etc etc!!!

Le probleme est qu'il ont tous de mauvais service SAV. Quand ca marche c'ets parfait d'ailleurs bcp de personne ici sont contente de Wanadoo, Free etc, mais quand ca merd, ca merde et personne peut vous aider!!!

chrisgaz
21/02/2006, 16h22
Le probleme est qu'il ont tous de mauvais service SAV. Quand ca marche c'ets parfait d'ailleurs bcp de personne ici sont contente de Wanadoo, Free etc, mais quand ca merd, ca merde et personne peut vous aider!!!

quand ca merde, ca merde.... :) :) j adore cette phrase...mais tu as tout a fait raison.....il faut savoir que quand on est en zone non dégroupé, on passe automatiquement dans les lignes france telecom... et que, si ca marche correctement avec un operateur quelconque, ca marchera avec n importe lequel... tout dépend comment les ports de communication sont gerer par les operateurs....a chacun son délire, et la, on peut avoir des surprises.... perso, je les ai tous testés... et les seuls chez qui j ai jamais eu de galere, c est wanadoo..ok, c est plus cher....

flo de h
21/02/2006, 17h19
Moi chez Alice ils sont pas mauvais, trois semaines que j'attends mon modem, au bout de deux semaines ils me disent que le dossier et complet...J'ai envoyer une demande par mail au service technique y a trois semaines...toujours pas eu de reponse...
LA PERFORMANCE C'EST CHEZ ALICE!!!

chrisgaz
21/02/2006, 17h25
et en plus, elle est belle comme un coeur alice...

flo de h
21/02/2006, 17h26
Ouep, moi c'est mon amoureuse, j'esperes bien l'avoir dans le colis :amoureux2:

Thraxas
21/02/2006, 20h09
Moi chez Alice ils sont pas mauvais, trois semaines que j'attends mon modem, au bout de deux semaines ils me disent que le dossier et complet...J'ai envoyer une demande par mail au service technique y a trois semaines...toujours pas eu de reponse...
LA PERFORMANCE C'EST CHEZ ALICE!!!

J'ai un pote qui a mis plus d'un moi pour avoir son modem ALICEBOX, et maintenant qu'il l'a reçu, il attend que Alice lui dégroupe sa ligne.

Et un autre pote qui n'a toujours pas recu sa ALICEBOX, depuis 1 mois

J'ai l'impression que les fournisseurs internet se sont fait surprendre par la demande. Du coup il n'arrive pas a assumer leurs engagement!

loris65
21/02/2006, 21h02
j' ai trouvé le solution a vos problemes, n'hesitez pas a le contacter

chrisgaz
22/02/2006, 10h53
excellent loris.....hihihi....

Thraxas
22/02/2006, 18h02
:) :) :) :) :) :) :) :)

webamanu
22/02/2006, 18h07
Excellent ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

flo de h
24/02/2006, 10h21
:D :D :D

El coyote
24/02/2006, 11h47
:D :D :D :cool:

FuryShoei
02/03/2006, 18h51
Selon nos sources, les abonnés qui ont des problèmes de qualité de connexion en non dégroupé (ipadsl) devraient voir leurs soucis disparaitre dès la mi mars.

En effet, les équipements destinés à résorber le problème devraient entrer en service à cette date.

Toujours selon nos sources, ces équipements sont déjà en service dans la région de Lyon, où les connexions doivent donc mieux fonctionner.