PDA

Voir la version complète : Anthony gobert pour remplacer David checa


theophil
21/02/2006, 08h58
WORLD SUPERBIKES News Monday, 20th February 2006

WSS: Anthony Gobert called up by Yamaha!


Yamaha GMT94 has signed former WSBK race winner Anthony Gobert to ride its YZF-R6 in the opening rounds of the 2006 World Supersport Championship.

The eight-time World Superbike race winner will substitute for the injured David Checa. Checa crashed in testing last week and broke his arm, forcing him out of the opening races in Qatar and Australia.

After undergoing a successful operation on Friday the Spaniard is expected to return to the saddle by the end of March, leaving the team needing a replacement rider for the opening two races.

Gobert, who celebrates his 31st birthday on the day of the Phillip Island race, rocketed onto the World Superbike scene at the end of the 1994 campaign - taking pole position and a win at the Australian round.

After three years in the championship 'The Go-Show' moved to 500cc Grands Prix before returning to the World Superbike series in which he made his name in 2000. His win on the underpowered Bimota, again at Phillip Island, was as memorable as the race six years earlier and showed his undoubted natural talent as he won by almost 30 seconds in a wet race. His last world championship outing came in October 2000 when he rode a Yamaha YZF-R7 at Brands Hatch.

In the intervening years he faced well-documented personal problems while racing in American and Australian national championships - including allegations of drug addiction - but Anthony says he is fit and ready to race in what will be his debut world championship Supersport races.

"I'm really happy to have the opportunity to get back into the world series with a good team and bike," he said. "I took a few years out to work out what I wanted to do and I've realised that it is to get back into racing. I raced in Australia last year and it looked like I might be doing that again, until this offer came to ride in the first few races. At first I was approached for the Phillip Island race but I really wanted some time on the bike beforehand, so the team invited me along to Qatar as well.

"The first race will really be a test for us. I raced Supersport for Yamaha US in 2001 and 2002 but the bikes have changed a lot since then. It's a new track, team, tyres and bike for me and I haven't ridden for five months, so the goal in Qatar to get a good set-up and hopefully a top ten. If we can get into the groove in Qatar then there's no reason why we can't be aiming at the top five in Phillip Island."

Round one of the 2006 World Supersport Championship takes place at the Losail circuit in Qatar this Saturday with round two at Phillip Island taking place eight days later.

flo de h
21/02/2006, 09h17
Bon pilote "à l'epoque", mais maintenant je connais pas son niveau...
Il à fait des bons resultats dernierement?

toons
21/02/2006, 15h19
je suis assez surprise du choix du gmt !

allez un oiseau n'aurait pas etait pour me deplaire !
un certain lagrive !!!
j'aprecie ce gars et en + c'est un français, quand on voit le coup tordu que lui a joué moto 1
ils sont pas sympa !!!


toons

FuryShoei
21/02/2006, 17h52
quand on voit le coup tordu que lui a joué moto 1
ils sont pas sympa !!!


toons

Tu peux en dire plus s'il te plaît Toon ?

philaix
21/02/2006, 18h16
Le petit mathieu lagrive n'est pas engagé pour la saison 2006 ? :boutons:

Ptite Ducat
21/02/2006, 20h57
quel choix surprenant :bierre:

je ne sais pas quel est son actuel niveau
dommage qu'eurosport ne veuille pas nous diffuser ça :bad:

toons
22/02/2006, 10h59
Pendant l’intersaison mathieu a eu des négociations avec suzuki hollande, et il lui réclamait un petit budget, mais comme il avait un bon lien de confiance avec MOTO , il n’a pas voulu lâchait ses derniers. Ça fait déjà 2 ans qu’il roulait pour eux.
Donc en fin de saison, il etait donc censé roulait avec ces derniers, mais vers la mi novembre tjrs pas de contrat signé, étant sans nouvelle de moto1 il est allé les voir pour signer le contrat et c’est là qu’il a appris qu’ils avait fait signer un autre pilote qui leur rapporter un gros budget (une histoire de gros sous),, mathieu dit qu’il peut les comprendre comme c’est une petite équipe sans gros budget, mais c’est la façon de faire, il a donc reçu un sms peu sympa,
Donc c’est sur qu’après pour trouvé un autre team, ces derniers ont déjà tous signé quelqu’un!
Donc l’année prochaine il fait l’open supersport et l’endurance avec melliand,
Maintenant il espère revenir par la grande porte en 2007 ! :cool:
Et espère avoir des opportunités dans la saison,
C’est pourquoi je me suis dit cela aurait pu être sympa de le prendre soit pour chambon ou checa,
Mais bon c’est certainement plus facile à dire qu’a faire !
Mais je pense que c’est un gars qui donnes en ssp

nono_le_robot
22/02/2006, 11h23
bas ouai car la saison dernière lagrive a souvent été première suz alors qu'il n'a fait que quelque pige...

C'est pas cool je ne savais pas précisément comment cela c'était passé :bad:

toons
22/02/2006, 14h39
Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaisse pas mathieu Lagrive.
Il a 24 ans et il est sans doute le plus méconnu de tous les français engagés en supersport
Pourtant il est à sa troisième année dans ce championnat
Après avoir été vice champion d’endurance en 2002 avec le team Free bike,
il est recruté à la mi saison par le Team Saveco, une équipe hollandaise sur Yamaha (qui malheureusement n’existe plus)
L’année suivante c’est la grande aventure avec Thierry Van den bosch dans le team de Yamaha Motor France(team actuel de seb et de abe).
Hélas, suite à une absence de résultats, l’expérience tourne court .
Il est impossible de venir à ce niveau la première année et de faire des résultats ! » (Une 16ème place pour Mathieu et une 22ème place pour VDB)
L’année dernier donc Mathieu a été embauché par le team Moto1
« C’est un concessionnaire belge qui engage une machine depuis plusieurs années en supersport.

Au niveau de son palmarès :

2005 : Champion de France Open de Vitesse SuperProduction (Team Suzuki SERT), Masters Of Endurance(Team Suzuki SERT), ...
2004 : 14ème du Championnat du Monde Supersport (Team Suzuki Moto 1)
Vice-Champion du Monde d’Endurance (Team Suzuki SERT), Vainqueur du Bol d’Or (Team Susuki SERT).
2003 : 16ème du Championnat du Monde Supersport (Team Yamaha Motor France), 2ème du Bol d’Or (Yamaha R7).
2002 : 21ème du Championnat du Monde Supersport (Team Yamaha SAVEKO), 3ème des 24H00 du Mans (Yamaha R7), 10ème (1er français) de la Coupe BMW Boxer Cup.
2001 : 2ème du Championnat de France Supersport 600cc (Yamaha R6), 4ème du Championnat d’Europe Supersport 600cc (Yamaha R6), 3ème des 24H00 de Spa (Yamaha R7).
2000 : Vainqueur de la course « Coupe BMW Boxer Cup » à Magny Cours (Pilote invité), Participation Supersport France et Europe.
1998 : 4ème du Championnat de France 250cc, Participation aux cinq derniers GP 250 au sein du Team Tech 3 (Honda RS).
1997 : Sélectionné en Equipe de France Vitesse Espoir, 3ème du Championnat de France Open 250cc (Honda RS), 2ème du Championnat d’Europe 250cc.
1996 : Vainqueur coupe Cagiva, Pilote FUN RADIO, 3ème Promosport.
1994 : Débuts en compétition


A noter son année 1998 au sein de l’equipe tech 3(coéquipier d’un certain oj)

Voilà avec un palmares comme ça, y’a rien a dire sur le parcours du combatant a subir
Bonne chance a

nacnac
22/02/2006, 23h03
yeahh come on gobert

the goshow is back

www.r7-world.com/Immagini/AMA%20SBK/Antony%20Gobert%20Yamaha%20YZF%20R7%2031.jpg