Voir la version complète : Forfait de Tiberio (Qatar et Australie)
Et de trois , apres chambon et checa ce serait maintenant le forfait de johann tiberio pour les deux courses outre mer a venir !
lu sur mj, mais pour l'instant on ne sait pas la cause !
vraiment dommage tous ça
enfin on attends un communiqué officiel , maintenant si ça s'avere vrai ça fait chier
toons
celon MR c'est une raison budgetaire
webamanu
24/02/2006, 05h05
Johann Tiberio en français cela donne Jean Tibéri ! :D
C'est clair, il est mis sur la touche par son team qui n'aurait pas le budget nécessaire à son déplacement. C'est franchement dur d'être pilote Français de nos jours.
tu connais la direction pour la sortie j'espere?
webamanu
24/02/2006, 14h59
tu connais la direction pour la sortie j'espere?
Pas tapé, pas tapé... :sors
c'est en effet un manque de finance.
Le pilote français Yoan Tibério ne sera pas présent lors des deux premières courses du championnat mondial Supersport qui se dérouleront le 25 février au Qatar et la semaine suivante à Phillip Island.
La raison évoquée est un manque de budget du team Megabike. « Le team Megabike est en fait la vitrine du magasin portant le même nom à Rome et qui est LA plus grosse concession Honda d’Italie », explique Yoan.
« Apparemment, les immatriculations de motos connaissent un ralentissement en Italie, et Honda Europe leur a demandé de réduire la voilure. Résultat, le responsable du team m’a appelé, le 15 février, pour me dire que je pourrais pas rouler « overseas », continue Yoan.
Cette diminution drastique de moyens a également touché son coéquipier, Katsuaki Fujiwara, qui est parti avec le strict minimum puisque « seuls l’accompagnent un mécano et le team manager », poursuit Yoan.
On espère que Yoan Tibério, sacré vice champion d’Europe de 600 Superstock européen l’an dernier, pourra poursuivre sa prometteuse carrière durant le reste de la saison au sein de ce team qui porte officiellement les couleurs de Honda.
Les fidèles lecteurs du site, ont pu rencontrer Yoan Tibério, lors du forum organisé au sein du Mondial du 2 roues.
Merci pour l'info, c'est donc réellement un manque de moyens financiers... Dingue !?!?!?
Je réitère ma pensée d'hier:
"Pfff lamentable..."
c est vrai que cela semble incroyable , esperons que le team arrive a avoir un budget suffisant pour faire courir le français durant le reste de la saison. :diable:
Du coup yoann sera present en australie, car fujiwara s'etant cassé le bras ! ben je devrais pas me rejouir mais bon c'est comme ça!
il n'aura loupé deux courses comme ça (cela est bcp mais mieux que d'en loupé 4)
toons
Désolé Toons, Tiberio n'aura loupé qu'une course car en WSSP il n'y a qu'une course par week-end, mais ça tu le sais déjà. :mrgreen:
Allez Toons, le week-end approche, un petit coup de fatigue aujourd'hui ?
Au fait: Moi aussi ça me fait plaisir que Yoann puisse courir dès demain en Australie.
Mais je n'en reviens toujours pas de la décision de Megabike de laisser un des 2 pilotes de côté en ce début de saison... Ils feront pareil pour la finale de la saison qui se déroulera en Afrique du Sud ? Je ne l'espère pas... mais bon...
chrisgaz
02/03/2006, 14h56
ca va dependre du reste de la saison, si tiberio est bien placé (je ne dis pas qu il sera en bataille pour le championnat) mais s il se chauffe pour une place dans le top 10, il sera en afrique du Sud, si son team n est pas trop bete....
C'est vrai que sur ce coup la, on va dire qu'ils ont parié sur la mauvais cheval avec la gamelle de Fujiwara au Qatar.
theophil
02/03/2006, 17h00
Yoann Tiberio (Team Megabike Honda CBR600RR) is now pencilled in to take his place in Australia, despite the lingering effects of an injury that put him out of the Qatar round, before he had even started.
At 19-years-old Tiberio is hoping to be fit, after having to miss the Qatar round when he suffered a cycling injury. He has been called back into action after his regular team-mate, Fujiwara broke his scaphoid and lost his chance of competing in Qatar. Fujiwara had to be flown back to Japan for surgery, in an effort to be ready for the Valencia round, on April 23.
il semblerait donc que son absence etait du a une blessure !!!????
Le scaphoide .... pas de bol c'est une blessure tres chiante pour les pilotes ... (mais courante !)
nono_le_robot
02/03/2006, 18h17
tiberio il était absent pour cause de tune, fujiwara s'est cassé le scaphoïd en course au qatar
c'est une bonne et mauvaise nouvelle à la fois..... le retrait sur blessure d'un pilote n'est pas un fait sur lequel on peut se rejouir, mais quant il permet à un français de rouler, bah forcement, on est heureux.
euhhh tu as raison der fennek, le pire c'est qu'en ecrivant j'avais mis une course, et en me relisant je me suis dit "t'es bete c'est deux courses par week end"
autant pour moi !
oui c'est vrai qu'on ne peut se satisfaire de ces circonstance pour faire venir tiberio.....mais bon tant mieux pour lui........pour une fois !!!!!
toons
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org