Voir la version complète : Première manche : Losail
premiers essais
SOUS LA PLUIE !!!!!!
[web:bef3f97417]http://sbk.perugiatiming.com/pdf_frame.asp?p_Round=QAT&p_Anno=2006&p_Manifestazione=01&p_Gara=01&p_Sessione=Q1A&p_Stampa=CLA[/web:bef3f97417]
webamanu
24/02/2006, 05h06
Laconi, laconi, laconiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :danse: :content:
309 GTI-16
24/02/2006, 08h11
Oui mais sous la pluie :boutons:
Attendons le sec tout de même.
chrisgaz
24/02/2006, 08h56
je vais faire la danse de la pluie.... ALLEZ LACONI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chrisgaz
24/02/2006, 09h22
au vu des 1er chronos, le temps est sec.... laconi 12eme, 2eme kawa derreire nieto....arf...
Gilbert est pas mal sous la pluie aussi !!
Allez nos frenchies !
nono_le_robot
24/02/2006, 10h10
pff laconi est loin... :bad:
En QP2 c'est la fête des australiens !!!
C'est clair que Laconi est loin. Mais les chronos d'intersaison ne laissait pas espérer autre chose de ce début de saison sur la Kawa. Laconi n'est pas encore en confiance sur la ZX10R. Ca va venir, il faut lui laisser du temps. Il vaut mieux qu'il y aille prudemment afin de ne pas s'en mettre une grosse en début de saison. Et puis, Régis est connu pour être saignant en course. Dans le paquet il devient un fauve, alors laissons lui le temps d'apprendre. Dans une interview sur le MR d'hier, il semblait dire que le passage au 4 cylindre était une réelle difficulté pour lui, presque pire qu'un changement de catégorie. Maintenant, il a su piloter la RS3 en motogp, ça m'étonnerait qu'il se laisse longtemps dominer par une ZX10R.
Autremant vous avez vu les vitesses de pointe desDucati ? 305 km/h pour Bayliss. Les rouges semblent avoir donner un nouveau souffle à leur bicylindre. En début d'année dernière, on la disait en bout de développement, et ce n'est surement pas totalement faux, mais ce moteur a du répondant et pour cette année, il semble qu'entre les mains de Bayliss, la 999 reste une arme. Il parait que Ducati planche actuellement sur un twin d'une cylindrée supérieure pour reprendre un peu d'avance.
Allez Régis, courage.
Et puis je suis heureux de voir que Charpentier est toujours aussi dominateur sur sa CBR. Si il arrive à conserver son titre cette année, ça pourrait lui ouvrir de très sérieuses portes en SBK pour l'année prochaine.
Belle perf également du très jeune Berger (16 ans) qui se classe déjà dans les 10 premiers pour ses premiers essais en SS mondial. Ca rend d'autant plus dur la mise sur la touche de Tiberio, qui lui aussi possède les armes pour se classer devant dans cette catégorie.
nono_le_robot
24/02/2006, 11h35
ouai pas mieux... :)
Enfin un peu d'espoir dans ce monde de brutes ! ;)
Seconde session de la journée. Régis améliore un peu son temps mais descend encore au classement (20eme). Gimbert lui améliore également son temps mais aussi son classement (17eme). Et c'est Muggeridge qui semble avoir enfin pris la mesure de sa Honda qui signe le meilleur temps de la journée avec un 1'59.934, devant Bayliss. Foret améliore bien aussi (-1.5s). Barros semble s'être adapté sans problème à sa CBR, puisqu'il signe le 9eme temps. En WSS, Charpentier continue sur sa lancée avec pas moins d'une seconde pleine d'avance sur son poursuivant et coéquipier, le jeune Sofuoglu, très impressionant pour ses débuts la Honda Ten Kate. Berger confirme avec le 8eme temps.
nono_le_robot
24/02/2006, 15h08
Apparement Carl Muggeridge est tombé :bad:
Oui il est tombé mais apparemment désormais la Superpole n'est plus aussi importante qu'avant car Muggeridge ne partira pas 16ème, mais 8ème sur la grille.
L'an passé et avant, celui qui tombait dans la SuperPole partait en dernier des 16 ayant partitcipé à la SuperPole, même s'il avait fait le meilleur temps ou déjà le 16ème aux essais qualifs.
Apparemment désormais la SuperPole compte pour une 3ème séance d'essais limitée à un tour chrono.
Moi j'aimais bien le principe de la SuperPole avant, où tu pouvais tout perdre en un tour...
Mais comme dit FracK, généralement je suis contre c qui est nouveau. :mrgreen:
Der FenneK, schtroumpf grognon.
On va finir par s'y perdre dans ces reglements mais il faut admettre qu'en termes de spectacle la superpole c'est assez sympa !!!
Anonymous
24/02/2006, 16h18
juste une p'tit question la premiere seance n'est pas qualificative ? la ou Laconi fait 1.59.064?
parce que je vois bien 1er seance libre ,1er qualif,2eme libre ,2 eme qualifet superpole.
ma j'ye cromprend plou.
tres dur pour sebastien neamoins il termine devant abe et nakatomi ses coequipiers
es ce suffisant pour le moral
sebastien a été handicapé. "Mes freins avant chauffaient, ce qui rendait la moto inconstante au freinage. Il m'était donc difficile dans ces conditions d'aborder l'entrée des virages comme je le souhaitais. A cela s'ajoute le handicap de n'avoir pas pu adapter parfaitement la moto aux pneus Pirelli 2006 car il a plu jeudi. Une seule séance d'essais qualificatifs d'une heure ce matin, c'est trop peu pour obtenir un bon résultat".
Il faut savoir que Pirelli développe ses pneus en hiver pour la saison suivante avec une seule équipe par marque. dans le cas de Yamaha, c'est le team Yamaha motor Italia (Haga, Pitt) qui est désigné. le team Yamaha motor France-Ipone a donc du mettre aux points ses R1 avec des pneux 2005. La pluie du premier jour d'essai n'a rien arrangé et comme le précise SEB une seule heure d'essais chronométrés sur la piste sèche est insuffisante face à des équipes qui ont auparavant testé leurs machines pendant plusieurs jours sur ce circuit en pneus 2006.
toons
En fait la pole se joue sur le meilleur temps des deux séances qualificatives et de la superpole. Sachant que seuls les 16 premiers pilotes sur l'ensemble des deux séances qualif peuvent prendre part à la superpole. Mais comme le dit Fennek, cette dernière se résume aujourd'hui à une sorte de trosième séance qualif d'un seul tour. C'est clair que c'est un peu plus juste mais un peu moins exitant.
et peut etre plus dur a comprendre !
on a donc besoin des calculettes????
toons
Anonymous
24/02/2006, 16h34
ok pour le meilleur temps entre les 2 seance qualif mais quid de des temps de la 1ere?
euuuuuuuuuh .... on parle donc des meilleurs temps cumulés entre QP1, QP2 et Superpole (pour les 16 plus rapides) pour déterminer la grille ?
Anonymous
24/02/2006, 16h54
comme en GP je pensais que le meilleurs temps entre 1er et 2eme seance qualif la meilleure etait retenue ,ben apparement non. finalement y aurait pas 2 seances libre le 1er jour?
elbandito
24/02/2006, 19h20
Et il est ou Biaggi ? :D
Bon ok .................. je sors ! :hihi:
Il est sponsorisé par le bresil ou quoi barros??
http://pix.crash.net/view/194933.jpg
Au terme de la superpole regis a declaré :
Avec tous ces excellents pilotes si quelque chose te ralentit pendant les qualifications tu risques de ne pas entrer en Superpole. Nous avons eu quelque petit problème en seconde partie de la deuxieme qualif et j'ai ainsi perdu environ quinze minutes de roulement officiel sur le sec. Après la pluie hier nous aurions eu besoin d'exploiter au maximum la piste sèche pour trouver la meilleure mise au point mais cette perte de temps ne m'a pas permis de faire partie des seize de la Superpole. En partant en cinquième ligne je sais qu'il sera difficile de récupérer, mais je sais que je donnerais le meilleur de moi meme.
voilà pour les explications d'un de nos frenchies
toons
comme en GP je pensais que le meilleurs temps entre 1er et 2eme seance qualif la meilleure etait retenue ,ben apparement non. finalement y aurait pas 2 seances libre le 1er jour?
Chaque jour il y a une séance qualif et une séance libre, ce qui fait deux séances qualifs. A cela tu ajoutes la superpole pour les 16 premiers du classement obtenu après les deux séances qualifs. La position sur la grille est obtenue en retenant pour chacun de ces 16 pilotes le meilleur tour sur l'ensemble de ces trois séances. Au dela de la 16eme place, le placement sur la grille ne prend en compte uniquement que le meilleur tour réalisé sur les deux séances qualifs.
Au terme de la superpole regis a declaré :
Avec tous ces excellents pilotes si quelque chose te ralentit pendant les qualifications tu risques de ne pas entrer en Superpole. Nous avons eu quelque petit problème en seconde partie de la deuxieme qualif et j'ai ainsi perdu environ quinze minutes de roulement officiel sur le sec. Après la pluie hier nous aurions eu besoin d'exploiter au maximum la piste sèche pour trouver la meilleure mise au point mais cette perte de temps ne m'a pas permis de faire partie des seize de la Superpole. En partant en cinquième ligne je sais qu'il sera difficile de récupérer, mais je sais que je donnerais le meilleur de moi meme.
voilà pour les explications d'un de nos frenchies
toons
Ouais enfin, en même temps dans la séance libre de l'après midi, il n'a fait que le 20 eme temps, rien ne laisse penser que le matin même, avec 15 minutes de plus, il serait rentrer dans les 16 premiers.
J'espère qu'il va nous faire une jolie course.
bayliss a été trop fort et toujours avec un tres beau style :
http://img525.imageshack.us/img525/57/baylisssparks2kb.th.jpg (http://img525.imageshack.us/my.php?image=baylisssparks2kb.jpg)
Fin de la première course et déjà la première surprise avec la victoire de Toseland devant Baylis et Pitt. Corser seulement 4eme. Laconi reste le premier Français avec une 13 eme place juste devant Gimbert. Foret est noté parmis les abandons. Ainsi que les deux coéquipiers de Régis, Nieto et Walker. Haga qui a mené la course plusieurs tours ainsi que Kagayama sont également repris dans cette liste. Lanzi fait également des leaders qui ont chutés. Jolie performance de Barros qui termine 6eme pour sa première course juste devant un autre pilote de motogp dont on parle peu : Rolfo. Xaus marque le point de la 15eme place ce qui doit lui faire du bien après ses déboires en 2005. Enfin décevante 12eme place de Muggeridge.
ben c'est peut etre facile de parler une fois la ligne franchie,
mais je ne suis pas ceratine que ducat est fait le bon choix avec lorenzo, il va ceryainement remporter des courses, mais je penses pas qu'il pilote mieux que regis....ça j'en suis sur, capable de coup d'eclat mais je ne miserais pas sur lui pour le titre.
en tous cas meme si je ne suis pas une protoseland, beau pied de nez pour ducat.....et pour regis ben premier pilote kawa, ça a son importance je penses......
allez go pour la deuxieme
ça devrait tomber cette année....bcp de pression !!!!
toons
apparement haga a jete kagayama (71) dehors dans l'avant derneir tour
probleme technique pour nieto
lanzi s'est pris une envolé dans le virage 8 au bout de trois tour alors qu'il claquait le record du tour!
y'en a qui ont vu la course????
toons
Dans la seconde manche, Régis est tombé.
Ah les vieux demons, elle n'a pas l'air au mieux cette kawa
toons
sur les deux courses seb #16 fini a quelques secondes derriere abe
le top ten va etre dur cette année, mais bon comme je l'ai dejà dit, il va y'en avoir des chutes cette année
http://www.superbikeplanet.com/image/2006/wsc/qatar/1/5.jpg
Il peut bien avoir la rage cette année toseland, il n'as pas defendu son titre honorablement l'année derniere, ça peut le transcender d'etre chez honda
toons
y'en a qui ont vu la course????
toons
Non il y a que les JO sur Eurosport :bad: il parait que c'est sur Eurosport2 ???? qu'es a quo!?
Lundi sur Eurosport Astra... on m'a dit!!! :boutons:
webamanu
25/02/2006, 17h09
Sur Eurosport, lundi matin à 10 h 45, il diffuse la 2 éme manche ! :dechire:
Firmation, lundi 10h45. :)
Victoire de Corser dans la seconde manche, devant Bayliss, qui prend déjà la première place au championnat. Haga remonte sur le podium, il va être un client cette année. Pitt retrouve la régularité qui lui avait permis d'être champion du monde en WSS sans gagner une seule manche. Déception pour Laconi, déjà à terre. Et Foret, encore un problème technique ?
Je suis vert de ne pas avoir pu regarder la course alors même que j'ai pris mon abonnement à Eurosport uniquement pour la moto.
Bravo à Seb Charpentier qui prend déjà les devants, il ne craque sous la pression. Il peut faire quelque chose de bien cette année encore. Félicitation aussi à Berger qui était dans les cinq premiers avant d'abandonner.
Victoire de Corser. Haga remonte sur le podium, il va être un client cette année.
Bin ouai! on le savait :content: :D :hihi: :amoureux3:
webamanu
26/02/2006, 00h08
L'école australienne commençe bien la saison, 4 pilotes aussies dans le top 10, si ils continuent comme cela tous le reste de la saison cela pourrait ressemblé au championnat d'australie. Ma grande intérogation, c'est de savoir ce que peux faire Toseland avec la Honda cette saison ?
=> CLIC <= (http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=26701)
le premier podium de la saison :cool:
http://img152.imageshack.us/img152/4576/12922er.th.jpg (http://img152.imageshack.us/my.php?image=12922er.jpg)
donc pour la seconde courses les cinq sont :
1 Troy Corser Team Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K6
2 Troy Bayliss Ducati Xerox Team Ducati 999F06
3 Noriyuki Haga Yamaha Motor Italia WSB Team Yamaha YZF R1
4 James Toseland Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR
5 Andrew Pitt Yamaha Motor Italia WSB Team Yamaha YZF R1
à savoir que haga à la photo finish vire en tete pour 6cm devant toseland
j'ai l'impression que haga a suivit un regime, il me parait plus affuté! non?
toons
j'ai l'impression que haga a suivit un regime, il me parait plus affuté! non?
toons
Oui c'est vrai j'ai perdu 1kg, tu as remarqué :content: :D :) :hihi:
à savoir que haga à la photo finish vire en tete pour 6cm devant toseland
http://img325.imageshack.us/img325/9623/hagatoselandfinsihcopie3gi.th.jpg (http://img325.imageshack.us/my.php?image=hagatoselandfinsihcopie3gi.jpg)
Calimero33
26/02/2006, 22h18
Des photos à récupérer ICI (http://www.motorsport.it/articolo/2343/sbk_losail.html)
webamanu
26/02/2006, 23h32
à savoir que haga à la photo finish vire en tete pour 6cm devant toseland
http://img325.imageshack.us/img325/9623/hagatoselandfinsihcopie3gi.th.jpg (http://img325.imageshack.us/my.php?image=hagatoselandfinsihcopie3gi.jpg)
WOW, ça c'est l'arrivé ! Une arrivé digne des meilleurs sprinter du tour de france ! :content: :content:
à savoir que haga à la photo finish vire en tete pour 6cm devant toseland
http://img325.imageshack.us/img325/9623/hagatoselandfinsihcopie3gi.th.jpg (http://img325.imageshack.us/my.php?image=hagatoselandfinsihcopie3gi.jpg)
Impressionnant, regardez le temps au bas de la photo: 0,0002 secondes (deux dix-millièmes de seconde !!!) d'écart !!!
A quand les trois premiers d'une course avec un écart aussi infime ? :danse:
chrisgaz
27/02/2006, 10h25
on se croirait au tiercé....hihihih.......
la course est retransmise a 10h45 sur eurosport , jmen vais regarder ça. :cool:
je viens de voir la course, quel final c'etait beau et j'avais oublie les pubs sur eurosport
une fin de deuxieme manche de dingue , le combat des troy a bien eu lieu, meme avec une ducat moins puissante bayliss s est defoncé pour tenir tete a corser , vivement le week end prochain. :content:
webamanu
27/02/2006, 11h51
je viens de voir la course, quel final c'etait beau et j'avais oublie les pubs sur eurosport
Pareil ! Je vous prépare la vidéo pour ceux qui aurait pas vues. :classe:
J'espère que la Kawa va progresser et j'ai tendance à penser que "Rage" Laconi va rouler avec moins de pression que l'an dernier.
Pour Lanzi, il a encore un apprentissage à faire ...
Barros semble prendre la mesure du SBK dans de bonnes conditions ...
je sens que les réultats risquent de beaucoup évoluer au fur et à mesure de la saison pour bon nombre de pilotes !
je viens de voir la course, quel final c'etait beau et j'avais oublie les pubs sur eurosport
Pareil ! Je vous prépare la vidéo pour ceux qui aurait pas vues. :classe:
alors ça c'est gentil !!! Je n'ai pas Eurosport et j'ai oublié de demander que l'on m'enregistre les courses !
webamanu
27/02/2006, 22h57
Bon, j'ai mis la redif SBK de Losail en ligne. Mais elle est de basse qualitée et à un sale bruit de fond. Désolé ! Ce soir, y a une redif du SS de Losail sur ABmoteur, je l'enregistre et la diffuse, avec une meilleurs qualitée d'images et sans le bruit de fond ! Pour des raisons de capacitée de stockage, je laisse les rediff SBK en durée limitée :classe:
=> VIDEO LOSAIL <= (http://www.dailymotion.com/webamanu2/video/60968)
( si vous avez un problêmes pour lire la vidéo, essayez plus tard ! )
Rediffusions:
-SBK le 27 février à 11h15 sur Eurosport
-SBK le 27 février à 22h30 sur AB Moteurs
-SBK le 28 février à 17h00 sur AB Moteurs
-SBK le 2 mars à 17h00 sur AB Moteurs
-SBK le 2 mars à 20h50 sur Motors TV
-SSP le 27 février à 23h30 sur AB Moteurs
source Moto Journal
Pour résumer...
Toseland/Corser un point partout au Qatar
La première épreuve du championnat Mondial Superbike, qui s’est déroulée le samedi 25 février au Qatar a vu le come back de Toseland. Mais Troy Corser le champion du monde en titre, a vite posé ses marques sur le circuit de Losail. En Supersport, Sébastien Charpentier assure.
La première épreuve du championnat Mondial Superbike, qui s’est déroulée le samedi 25 février au Qatar a vu le retour de James Toseland (Honda N°52), sur le devant de la scène. Le champion du monde 2004 a remporté la première manche de ce premier rendez vous sportif. Mais Troy Corser a répliqué aussitôt en gagnant la deuxième manche.
Manche 1 : Toseland le retour
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/losail1_web.jpg
James Toseland (N°52) signe son retour en Mondial Superbike, en s’imposant dès la première manche à Losail devant Troy Bayliss (N°21)
C’est un James Toseland transfiguré qui a remporté la première manche du championnat mondial de Superbike sur le circuit de Losail. Le pilote britannique, désormais chez Honda, a été aidé en cela par Dame chance, puisqu’il a bénéficié de la chute des deux favoris du moment dans le dernier tour.
En effet, après une remontée fantastique de la dixième position, James Toseland contrôle la 3ème place à quatre tours de la fin. Il compte 61 centièmes de retard sur la paire Haga - Kagayama qui se livrent à un duel dantesque pour la victoire depuis la mi-course. Hélas, Noriyuki Haga (Yamaha N°41) ne veut, en rien, céder aux prétentions de Yukio Kagayama (Suzuki N°71), dans le dernier tour alors que l’écart entre les deux homes est de moins de 5 millièmes, Haga perd l’avant et emmène Kagayama dans sa chute. Dommage il ne restait qu’une moitié de circuit encore à parcourir.
Troy Bayliss (Ducati N° 21), prend la deuxième place après s’être battu jusqu’au bout. En effet il n’est devancé sur le podium que de 88 millièmes par James Toseland. Le pilote de la Ducati, qui signe son retour après trois ans passé en MotoGP, a dû se défaire auparavant d’Andrew Pitt (Yamaha N°88). Ce dernier a d’ailleurs animé toute la première moitié de la course en se battant comme un chiffonnier contre Haga. Il doit se contenter de la dernière place du podium.
Manche 2 : Corser remet les points sur les « i »
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/losail2_web.jpg
Troy Corser (N°1) a aussitôt répliqué en remportant la deuxième manche. Ici au 7ème tour, il s’empare des commandes de la course devant Haga (N°41) et Pitt (N°88)
La deuxième manche semble un remake de la première, car les deux pilotes Yamaha Haga et Pitt ont semble-t-il pris un abonnement pour en découdre seuls en tête de course. Mais très rapidement Troy Corser (Suzuki N°1), pointé en quatrième position au premier tour, remet de l’ordre dans tout cela en s’emparant de la tête de course dès le 7ème tour.
L’Australien résiste très bien au retour de Troy Bayliss, et franchit la ligne d’arrivée avec 1’’025 d’avance sur le pilote britannique. Par contre il a fallu faire appel à la photo finish pour départager les deux candidats à la troisième place. En fin de compte c’est Haga qui l’emporte devant Toseland avec un avantage de ....1,6 centimètre !!!!
Au final, c’est Troy Bayliss qui mène au classement général avec deux petits points d’avance. Nul doute, que si les courses sont aussi animés à chaque rendez vous, le championnat mondial superbike devrait faire le plein de sensations.
Ce n’est pas Troy Corser qui risque de dire le contraire, puisqu’il a été victime d’une surchauffe de son embrayage lors de la première course et « le problème a resurgi durant la deuxième manche, mais de manière moindre. De plus dans les deux derniers tours, mes pneus étaient « cuits », mais je me suis arrangé pour passer le drapeau à damiers en vainqueur. Ces deux manches ont vraiment été difficiles, certainement plus que l’an dernier et je pense que tout le monde est conscient que cette saison sera vraiment longue et dure »
Régis Laconi (Kawasaki N°55) n’a pas connu la même réussite que son ancien co-équipier, James Toseland, puisqu’il termine 13ème à la première manche et chute dans la deuxième. Il est a égalité de points (trois) avec Sébastien Gimbert (Yamaha N° 16) qui pointe 14 et 15. Fabien Foret (Suzuki N°15) a abandonné dans les deux courses victime de dribble et d’un moteur cafouillant.
A noter l’excellente prestation de Norick Abe, le pilote N°1 du team Yamaha Motor France qui a dû changer de moto après son tour de chauffe et qui finit 11ème dans la première manche, après être parti du fond de grille. Il réitère le même score en deuxième partie.
Supersports : Charpentier maître en son domaine
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/losail3_web.jpg
Tout au long des 18 tours du circuit de Losail, Sébastien Charpentier (N°16) n’a qu’une tâche à accomplir : contrôler son adversaire de toujours, Kevin Curtain.
Sébastien Charpentier (Honda N°16) tenant du titre, a voulu montrer dès la première course qui était le patron. Il mène dès le début de course jusqu’au baisser du drapeau à damiers. Sa seule préoccupation est de maintenir à distance Kevin Curtain (Yamaha N°11), l’homme-qui-voudrait-bien-le-battre-un-jour.
A cinq tours de la fin, Sébastien augmente nettement le rythme et passe la ligne d’arrivée avec plus de 5 secondes d’avance sur son poursuivant. Kenan Sofuogluo (Honda N°54), le co-équipier de Charpentier tient très bien son rôle de dauphin et prend la troisième place du podium. C’est prometteur pour ce pilote turc, qui fait ses premiers pas dans cette catégorie.
« Lors des tests que nous avons effectué ici en décembre, nous avons apporté beaucoup d’améliorations à la moto. On a aussi réalisé de très bons chronos, qui m’ont permis de rouler en 2’04’’ de manière très régulière en course et même en 2’03’’. Donc je suis très satisfait de cet état de choses. (...) Kenan a très bien roulé, il est jeune et il a faim de podium. Tout cela est parfait pour moi, car dans une équipe on a besoin d’un co-équipier qui roule vite pour se stimuler l’un l’autre »
Maxime Berger, (Kawasaki N°8) continue à étonner. Le jeune français réussit à se qualifier en 8ème position sur la grille de départ. En course il pointe même à la 7ème place, mais doit abandonner en course sur problème mécanique. C’est à souligner quand on sait que le pilote du team Gil’ Moto Sport, fait lui aussi ses débuts en Mondial Supersport, sur un circuit qu’il ne connaît pas !
L’autre exploit est à mettre à l’actif d’Anthony Gobert, (Yamaha N°49) le remplaçant de Checa au sein du GMT 94. Parti de la 22ème place le pilote australien termine à la 12ème place. « J’ai dû me battre un peu lors du départ et une fois que j’ai été pris dans l’ambiance je me suis senti mieux. Mais il y avait tellement de choses différentes comme les suspensions, le passage de vitesse, alors je me suis arrangé pour faire mon chemin et terminer douzième »
Pas de bol en revanche pour Katsuaki Fujiwara (Honda N°3) qui est tombé dès le début de course et qui s’est fracturé le scaphoïde de la main gauche. L’ancien co-équipier de Sébastien Charpentier devrait être remis sur pied pour Valencia, le 23 avril prochain.
Stéphane Chambon, n’a pas pu disputer cette épreuve, s’étant blessé au milieu du mois de février lors d’un entraînement de cross. Epaule démise et ligaments arrachés, le français ne sera sans doute de retour qu’à Valencia.
Quelques photos:
Concentration de Toseland
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/gal1_losail_web.jpg
Retour du Purgatoire
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/gal2_losail_web.jpg
Pole pour Bayliss
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/gal3_losail_web.jpg
Coup de chapeau à Abe
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/gal4_losail_web.jpg
Duel Fratricide
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/gal5_losail_web.jpg
GMT 49 dans le coup
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/gal6_losail_web.jpg
Résultats courses 1 et 2
http://i2.photobucket.com/albums/y29/TONYGSXR/courseslosail.jpg
Championnat
http://i2.photobucket.com/albums/y29/TONYGSXR/totallosail.jpg
source worldsbk.com et motomag.com
El coyote
01/03/2006, 01h38
Merci Tony pour ce résumé et ces belles photos :-)
chrisgaz
01/03/2006, 13h02
merci tony.... on s y croirait dis donc...
webamanu
01/03/2006, 23h22
Merci Tony, jolie post ! :cadeaux:
FuryShoei
01/03/2006, 23h29
Merci Tony.
larticho
02/03/2006, 11h32
elles sont superbes les photos :cool:
faut vraiment que je trouve un plan pour mater les saisons SBK et GP cette année ! :diable:
chrisgaz
02/03/2006, 12h00
tiens max, vas voir par la....c est deja pas mal...
http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-3519.html
Et la prochaine manche elle a lieu quand ??????????????
flo de h
02/03/2006, 14h45
Ce week end :cool:
flo de h
02/03/2006, 17h56
pour une fois que je connais un truc, profite :classe:
Pis entre voisin...
theophil
02/03/2006, 18h00
interview des kawa mens !
NIETO AND LACONI TAKE POINTS FOR PSG-1 KAWASAKI
After promising practice and Superpole sessions, PSG-1 Kawasaki Corse riders Fonsi Nieto, Regis Laconi and Chris Walker had to work in race conditions, fighting against a lack of dry track time and familiarity with some of the new 2006 control tyres. Laconi was the lone points scorer in a race one, while Nieto went one better in race two, scoring 12th. Chris Walker scored no points, pulling out of race one and finishing just outside the points zone in race two, in 16th.
FONSI NIETO: DNF & 12th – 16th Overall: “I had a problem with my rear brake in race one, and I found that the rubber band that makes tension on my rear brake linkage had broken. I rely on this to help me make a good lap time, so I felt I had to pull in. In race two I was getting left a bit out of the corners and the bike was experiencing some chatter as well.”
REGIS LACONI: 13th & DNF – 17th Overall: “We had some problems with the front tyre life in the first race, for the tyre duration, and that was a result of only having a short amount of dry track time. If we had more laps it would have been better because the bike is OK. I crashed in race two and my hand is really swollen, but not broken, I think”
CHRIS WALKER: DNF & 16th – Not Classified: “In race one the bike felt as if it was running a bit rich on the warm up lap but at the end of the lap it was OK. But after a few laps it did the same thing, and then it misfired. I think that the fuel pump eventually cut out and my race was finished. In race two, when I went into corners it felt like the bike was cutting out then it cutting in again and that meant I could not ride it properly. We had a bit of chatter as well, so it wasn’t the day we hoped it would be.”
tiens max, vas voir par la....c est deja pas mal...
http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-3519.html
Merci pour le tuyau ! J'ai déjà regardé (en diagonale) mais j'aime assez pouvoir me regarder ça sur ma téloche ... je suis assez "old school" ! :D
En tout cas le lien me permet de voir les grandes lignes et c'est déjà bcp !
On dit que le sbk est accessible au teams petit et grand,
mais je vois quand meme que les usines sont là et on quand meme leurs importance........leurs avantages et de grandes differences !
regis laconi dit que quand la ducat lui arrivé c'etait sa moto a lui qu'il sortait du carton....la kawa , elle elle sort du paquet accompagné du phare!!!
ça vet peut etre rien dire...mais bon je penses que le temps de reaction ne doit pas etre le meme...
en tous cas je n'ai pas l'impression que regis soit fait pour la kawa...laissons lui le temps , mais je doute....j'aurais aimé le voir sur la ten kate.......
j'ai bien peur qu'il veuille combler et que ça finisse souvent parterre!!!
toons
18 heure superpole
2heures du matin 1ere manche sbk
5heures du matin 2eme manches sbk
6h30 supersport
7h30 rediffusion de la 2eme manche SBK
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org