PDA

Voir la version complète : essais Motogp Catalunya


Fabulous_fab
04/03/2006, 12h21
Bon alors voilà comme on a crée ici des sujets pour les 125 et les 250, je continue avec les motogp.

J'ai fait une capture d'écran il ya quelques minutes:

http://img208.imageshack.us/img208/9735/motogp6dj.th.jpg (http://img208.imageshack.us/my.php?image=motogp6dj.jpg)

edit: Valentino, dernier à s'être élancé, a très vite pris les commandes.

pour l'instant (à 13h30) le top ten :
Rossi 1'44"036
Hopkins 1'44"620
Edwards 1'44"736
Checa 1'44"909
Nakano 1'45"096
Melandri 1'45"206
De Puniet 1"45"268
Hayden 1'45"522
Gibernau 1'45"738
Elias 1'45"815

theophil
04/03/2006, 13h45
refais nous une capture d'ecran a la fin de la seance ! :)

Fabulous_fab
04/03/2006, 13h50
hihi, bah c'était pour montrer un peu ce que ça donnait et donner une idée ensuite un peu de l'évolution de la séance. Et aussi qu'il y en avait qu'un qui ne roulait pas, Monsieur Rossi.

Thraxas
04/03/2006, 14h04
Il est bien Randy!!!!!

Il est en ce moment 8ème. Il confirme les essais non officiel!

L'armada Honda a l'air plongé dans ses essais de pièces et mises au point.
Il doit y avoir encore des hésitations sur certaines pièces!!!!

Mais bon se n'ets que le début, des qu'un pilote aura trouver la bonne piste le reste devrait suivre!!!

RIP
04/03/2006, 14h06
Esr ce que quelqu un a le temps de la pole de la saison derniére pour avoir un point de comparaison.

merci

Fabulous_fab
04/03/2006, 14h09
regarde mon screen en bas à droite.

Gibernau S. 2005 Pole 1'42"337

Thraxas
04/03/2006, 14h09
A noter aussi que Checa marche pas mal avec les Dunlop!!

Il est en ce moment 2ème derrière Rossi a 0.9s

RIP
04/03/2006, 14h11
regarde mon screen en bas à droite.

Gibernau S. 2005 Pole 1'42"337

Oups désolé mais je suis mal réveillé. :) Merci

theophil
04/03/2006, 14h15
A noter aussi que Checa marche pas mal avec les Dunlop!!

Il est en ce moment 2ème derrière Rossi a 0.9s

Checa m'etonne avec la Yam ... visiblement cette moto a sacrement evoluée depuis son dernier passage !!!

Reste cb de tps dans la seance !!!????????

chrisgaz
04/03/2006, 14h17
les kawa ont l air de confirmé, c est vraiment bien... Alors, Pedrosa, 2 possibilité, ou il est perdu, ou il teste 25 millions de reglages... et Checa, vraiment impressionnant avec la yamaha chaussé en dunlop... finalement, ca ne vient pas des pneus.... de tres bonne augure pour tech3...

FenneK
04/03/2006, 14h22
A tous ceux qui ne le savent pas, le Live Timing de MotoGP.com est gratuit d'accès.
Il suffit pour cela de cliquer sur Enter sur cette page:
http://www.motogp.com/en/motogp/lt_gp.htm

Si vous bénéficiez d'un abonnement au site de la Dorna, alors vous aurez accès également à d'autres infos comme les records du circuit, la météo, les intermédiaires d'un pilote en particulier...

La version gratuite ne permet de voir "que" les temps en direct, ce qui est déjà superbe.

Mais tout de même merci à ceux qui postent des screens !
Merci

Damien
04/03/2006, 14h24
Pour avoir le suivi, il suffit de cliquer sur Livetiming,
c'est gratuit visblement,
il suffit de laisser guest en user,
v
Dam

Damien
04/03/2006, 14h32
:) Visiblement j'ai posté un peu trop tard, et un peu moins explicite ...
V
Dam

Fabulous_fab
04/03/2006, 14h44
Theophil il reste environ 3h15

chrisgaz
04/03/2006, 14h47
les yamaha sont en tete, les camel, suivi de checa....

chrisgaz
04/03/2006, 14h49
voila un screen...

theophil
04/03/2006, 15h02
he ben moi je dis pas mal du tout !!!
Depuniet devant gibernau, pedrosa,hayden, capirossi, roberts ..... !!!!!!!!!! et a 17 centieme de Nakano !!! bravo randy !!
J'ai aussi l'impression que les honda se perdent dans leur réglages ... leurs pieces ... alors que les yam progressent constamment ... checa en est la meilleure preuve par rapport a son passage chez yam ya quelques années !!!
finalement Honda a trop vouloir avoir le meilleur risque de se perdre en debut de saison au profit de yam bien sur mais aussi suz, kawa et .....le teams Roberts !!!!
Cela promet au moins des places sur le podium renouvelée a defaut de la 1ere place ....

ps Randy Depuniet meilleur rooky avec pourtant une moto qui semblait en deça des honda et suz et 2 arrivées de "superdoués" du pilotage (vermeulen et pedrosa)

chrisgaz
04/03/2006, 15h12
tout a fait d accord...mais attention a honda... ce ne sont que des essais..

Thraxas
04/03/2006, 15h16
Randy avait chuté a la 12eme place au profit de Pedrosamais a repris son poste a la 8ème place a l'instant. Ca commence a se chicoré entre Randy et Perdrosa!!!

theophil
04/03/2006, 15h20
Randy avait chuté a la 12eme place au profit de Pedrosamais a repris son poste a la 8ème place a l'instant. Ca commence a se chicoré entre Randy et Perdrosa!!!
oups ... c'est pas le resultat final de la seance ???

Fabulous_fab
04/03/2006, 15h26
Il reste encore environ 2h30 de séance.C'est jusqu'à 18h en fait.

jojobiaggi
04/03/2006, 15h43
Pour info les essai de dimanche sont en live a 13:45 sur Eurosport

Thraxas
04/03/2006, 16h18
Randy en 12ème place mais ca fait un petit moment qu'il est au stand!!!
Perdosa est juste derrière lui!

Trio de tete : Rossi, Edwards, Checa!!!!

Les Yamaha sont sur la bonne voix!

Mais les Honda améliore petit a petit!!!

reste 1h45 d'essais!

grinta
04/03/2006, 17h35
Houla ...

3 yamaha en tete et en plus avec checa sur dunlop ...

Voilà un résultat significatif et qui n'annonce rien de bon pour honda s'ils ne résolvent pas rapidement leurs errancesde réglages et de choix de machine ...

Anonymous
04/03/2006, 18h00
http://www.image-dream.com/image.php?image=1ac3c05b0416c542980d592f019f3079.j pg&pseudo=anonym

Vanjey semble avoir perdu une affaire...

Fabulous_fab
04/03/2006, 18h04
voici les temps de la journée:

http://img473.imageshack.us/img473/3074/motogp25mb.jpg

jojobiaggi
04/03/2006, 20h03
Suzuki et Hopkins ça marche depuis que Robert est plus là....


Bravo

ddjedje
05/03/2006, 10h09
sur eurosport ya une retransmission vers 13 h 30

Thraxas
05/03/2006, 10h28
Randy et Rossi furent victime d'une chute dans l'après midi. C'est pour ca que Randy n'a pas pu améliorer son temps et mettre quelques dixième a Pédrosa!!!!!!

pool
05/03/2006, 10h38
hopkins aux avant postes ça me plait

Thraxas
05/03/2006, 14h29
Toujours les Yamaha de Rossi Edwards et Checa en tete pour cette 2eme journée d'essai avec Hopkins qui s'introduis dans le groupe avec sa suzuki

Notre Randy national tient a nouveau sa 8ème place!

Les Hondas sont pour l'instant en retrait, surement en pleine phase de test. En tout cas ca fait plaisir de voir les suzuki et les kawasaki dans le coup!

Fabulous_fab
05/03/2006, 16h04
Petite capture toute fraîche:

http://img113.imageshack.us/img113/8378/motogp37dv.jpg

FuryShoei
05/03/2006, 16h40
Allez Randy !!!!

RIP
05/03/2006, 16h46
Il est bien et il fait des chronos régulier

GAZ

RIP
05/03/2006, 16h50
Rossi est le premier des essais a passer sous la brre des 1'43.

Fabulous_fab
05/03/2006, 16h52
Nakano a pris quelques instants la tête, avant de voir Rossi améliorer et se rapprocher de la pôle de l'an dernier signée Gibernau (1'42"337), Rossi vient de tourner en 1'42"477.

Ensuite on a Checa en 1 '43"142, Nakano en 1'43"245, Edwards en 1'43"388 et Randy en 1'43"847.

Première Honda 7ème, Hayden en 1'44"029

Thraxas
05/03/2006, 17h15
Randy est quand meme a 1sec37 de Rossi alors qu'il est 5eme!

Oups 6eme Giberneau vient de passer devant!!

Ca commence a s'arsouiller!!!!!!

Et les Honda pour l'instant sont un peu en retrait mais je pense que c'est temporaire!

philaix
05/03/2006, 18h08
Apparemment c'est terminé, Randy a été régul et signe une belle place.

Les Honda sont ou ? Maintenant que Max n'est plus là pour les régler :D

Le docteur reste Le docteur : rien à dire ! :cool:

C'est sympa de voir des yam, kawa, suzuki et ducati aux avant-postes.

La suite demain...

jojobiaggi
05/03/2006, 18h12
Je serais bien content de voir Honda chutééééééééé......Loin dans le classement.........



Sauf pour nicky

ghostjoy
05/03/2006, 18h12
bonne journée et belle perf de randy.

on y croit... :cool:

FuryShoei
05/03/2006, 18h16
Voilà le classement d'aujourd'hui :

Thraxas
06/03/2006, 15h23
Bon bein c'est Edwards qui remporte la belle BMW Z4!

On a assisté a de belle chute Rossi, Hopkins, Checa, Roberts le tout dans le meme virage.

Randy a aussi chuté mais réussi une belle 10ème place quand meme!!!

Les Yamaha ont l'air d'etre bien performante aussi bien en Michelin qu'en Dunlop! Ca fait plaisr a voir pour Tech3!!!
Vivement le prochaine we pour les 2eme essai officiel!!!!

ghostjoy
06/03/2006, 16h55
simpa tous cela, vivement une vrai course.... :)

larticho
06/03/2006, 20h11
Les Yamaha ont l'air d'etre bien performante aussi bien en Michelin qu'en Dunlop!

Les kawas aussi semblent très performantes...
Mais ce que je trouve très surprenant, c'est surtout les "mauvais" chronos des hondas !!!

jojobiaggi
06/03/2006, 21h01
Hayden a quand meme fiat le 2eme temp

Cycy
06/03/2006, 22h32
Bah oui il a fait le deuxième temps mais sur une piste détrempée...Les autres jours, les Honda n'étaient vraiment pas à la fête. Il a fallu des conditions "particulières" pour voir une Honda pointer le bout de son nez dans le haut du classement. Bizarre bizarre tout ça... :etonnant:

chrisgaz
07/03/2006, 03h03
j ai vu les essais heir sur Eurosport...Hayden a claqué le 2eme temps dans le dernier tour... et il s est arraché, alors que Edwards, rossi, et checa avait l air vraiment a l aise...Kenny roberts aussi...chte pour plusieurs pilotes dans le meme virage....ca fait du bien de voir de la moto...enfin !!!!!!! il reste meme plus 1 mois....allez, 3 semaines et ca repart pour un tour....aaaarrrggghhh......

nico
07/03/2006, 07h19
Superbes performances de Randy tout de même. Il est régulier et talonne son coéquipier sans souci. Et pourtant Nakano n'a pas l'air d'y aller à reculons. Pour les reste, c'est clair que les Honda ont l'air d'avoir un peu de mal à se mettre en route. Surement trop de choses à tester. C'est drôle mais j'ai l'inmpression que les Duacti sont moins bien que lors des essais non officiels. Mais le plus drôle, c'est que les Bridgestones ont l'air de moins leur convenir qu'aux Kawasaki par exemple. Serait ce du à la grosse puissance et à la brutalité des Italiennes ?

chrisgaz
07/03/2006, 08h03
c est vrai que les ducati ont l air mal.... mais ce ne sont que des essais.... cette fois ils sont officiels... les kawa ont progressés..ca se voit, et c est vrai que randy tourne dans des temps reguliers... toujours pas tres loin de nakano.... j espere qu on va voir les verts plus souvent devant.... ca serait cool... a noté aussi que la KR est toujours dans le top 10... vraiment bien pour un team privé... certe, c est un moteur Honda, mais peut etre que le chassis, plus simple peut etre, est moins complexe a mettre au point que les Honda...qui doit avoir 25millions de reglages possibles.... peut etre que les Honda boys se perdent dans les directions de reglages a choisir... faut dire que leurs pilotes sont jeunes....en moyenne d age bien sur....

pool
07/03/2006, 08h46
tout ce que je souhaite c'est que la saison soit un peu comme ça, enfin ne plus voir rossi devant toutes les honda et le reste qui suit a la traine

theophil
09/03/2006, 13h15
un p'tit recap interressant :

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1081

La fille de Rossi aux avant-postes
Considérant la M1 comme sa propre fille, Vale a dominé l'ensemble des premiers essais officiels IRTA. Et sur la piste catalane de Montmeló, ses camarades Edwards et Checa ont prouvé que cette année, Yamaha serait plus que jamais présente.

Alors que leurs collègues de Superbike et Supersport en sont déjà à leur deuxième épreuve (lire Moto-Net du 3 mars 2006), les hommes du Continental Circus entament juste leur série de tests officiels IRTA, avant de disputer leur premier Grand Prix de la saison 2006, le 26 mars prochain à Jerez.
Comme l'an dernier, les deux essais officiels IRTA se déroulent sur les pistes espagnoles de Montmeló et Jerez. En 2005, lors des tests effectués sur le circuit de Montmeló près de Barcelone, Sete Gibernau s'était imposé devant Valentino Rossi, Nicky Hayden et Marco Melandri (lire Moto-Net du 22 mars 2005).

Était-ce un hasard alors de retrouver ces mêmes pilotes aux avant-postes lors du Grand Prix de Catalogne 2005 ? Pas complètement. Et si les tests hivernaux ne remplaceront jamais la course, ils offrent une évaluation du niveau des pilotes simplement irremplaçable !

On se souvient qu'après avoir dominé les essais IRTA catalans, Gibernau avait été le seul à inquiéter le Doctor en course (lire Moto-Net du 13 juin 2005). De même, une superbe bataille pour la troisième place avait opposé Melandri, Hayden et Barros eux aussi très brillants au moment des tests.

Cette année, la similitude des résultats sera cependant moins évidente car les premiers tests IRTA interviennent plus tôt dans la saison et les conditions ne sont donc pas les mêmes : 18°C au sol ce week-end contre 33°C fin mars 2005 ! Les pilotes capables de se démarquer ces jours-ci ne seront donc pas forcément les mêmes à se disputer la victoire le 11 juin 2006 pour le GP catalan...

Vale fier de sa fille

Sur l'ensemble des tests, c'est sans grande surprise le septuple champion du monde Valentino Rossi qui s'est montré le plus rapide et le plus constant. "Les réglages de base sont maintenant bons", assure le Doctor et "les problèmes de soubresauts" dont il se plaignait en début de présaison (lire Moto-Net du 9 février 2006 et Moto-Net du 17 février 2006) "semblent être résolus désormais". Les seconds tests IRTA à Jerez devraient lui permettre de confirmer ce progrès.

Ces excellentes performances sur le sec pourront consoler l'italien qui a chuté lors de la séance dite "de qualif" sur piste détrempée à cause d'un freinage trop appuyé. Mais ce que l'on retiendra le plus de Vale à l'occasion de ces essais reste sa déclaration : "pour moi, cette moto (la Yamaha M1, NDLR) est comme ma fille et maintenant je peux voir qu'elle marche bien avec d'autres pilotes car Colin et Carlos l'aiment tous les deux !" Et le "papa" peut être fier : c'est son coéquipier qui a signé le meilleur temps de cette séance "qualif"...

Olivier Jacque, alias l'homme grenouille (lire Moto-Net du 2 mai 2005), étant absent, c'est Colin Edwards qui a réalisé le meilleur temps de cette séance de 40 minutes sur le mouillé et a donc pu empocher la BMW Z4 !

"Quand j'ai vu les conditions météo avant que débute la session, je me suis dit que la voiture finirait dans les mains de celui qui prendrait le plus de risques", raconte la Tornade Texane. Colin, qui a relégué le deuxième pilote Nicky Hayden à près de deux secondes, est donc très confiant : "quand tu possèdes une moto comme çà et qu'elle marche aussi sous la pluie, alors tu sais que tu as quelque chose de spécial ! C'est bien de gagner la voiture, mais tous les pilotes courent pour remporter des victoires". Verra-t-on cette année l'ex-champion du monde Superbike obtenir sa première victoire en catégorie reine ?

Un manager très très heureux

Toujours sur une Yamaha M1 mais avec des Dunlop, Carlos Checa continue d'étonner son monde : deuxième meilleur temps des trois journées cumulées, l'espagnol tient cependant à relativiser son impressionnant chrono. "Nous devons encore faire de gros efforts pour faire en sorte que nos pneus durent plus longtemps et devenir vraiment compétitifs pendant les courses", relativise Carlos.

Mises à part ses deux saisons aux couleurs de Movistar en 1997 et 1998, Carlos était abonné au rouge - Marlboro ou Fortuna - depuis 1995. Le jaune Dunlop qu'il arborera cette année demandera un certain temps d'adaptation à tout le monde, mais il espère surtout qu'il lui portera chance !

Incertain en fin de saison dernière quant à son avenir (lire Moto-Net du 18 novembre 2005), Hervé Poncharal est aujourd'hui aux anges : "nous sommes allés sur trois pistes différentes et la moto s'est bien comportée à chaque fois ! Nous avons utilisé plus ou moins les mêmes réglages de base et ça a bien marché à chaque fois ! Cela montre à quel point la M1 est bonne et cela nous a également permis de nous concentrer sur les pneus", explique le team manager français.

Bénéficiant des services d'un pilote de pointe "aussi enthousiaste qu'un débutant mais possédant tout le talent et le savoir de l'expérience", Poncharal croit également au potentiel de James Ellison : "il dispose de toutes les données de Carlos" précise le team manager : "avant il y avait beaucoup de pression sur James, mais maintenant Carlos lui montre le chemin et ce qu'il est possible de faire avec cette moto et des pneus Dunlop".

Sous la pluie, le britannique était même en tête du classement pendant de longues minutes. "C'était vraiment super de voir le numéro 77 en haut de l'écran", reconnaît James même si sur le sec, il reste encore de la marge...

Des Ducati en léger retrait

Les rouges avaient pris l'habitude de truster les premières places des essais en ce début d'année (lire Moto-Net du 27 janvier 2006 et Moto-Net du 3 février 2006). Cette fois, il semble que les températures plus fraîches de l'hémisphère nord aient quelque peu desservi les Ducati et leurs Bridgestone. Mais pas seulement...

Loris Capirossi a connu un week-end difficile : "le premier jour, j'ai eu des problèmes de frein moteur. Samedi, alors que les conditions de piste étaient les meilleures, j'étais malade. Et enfin aujourd'hui (dimanche, NDLR) il pleuvait et il faisait froid"... En bref, des tests à oublier pour Capirex qui a toutefois tenu, contre l'avis des médecins de la Clinica mobile, à effectuer deux sorties le dernier jour afin de tester une nouvelle géométrie du train avant...

Son voisin de box Sete Gibernau a eu plus de succès et a pu bosser sur "la géométrie, l'électronique, les pneus, tout ! Nous rendons la moto meilleure, plus prévisible, plus constante et les pneus m'offrent plus de maniabilité", annonce le catalan qui a signé au final un honorable cinquième temps et a pu tester pour la première fois le comportement de sa nouvelle GP6 et de ses Bridgestone sur piste mouillée.

La RCV de Marco réticente

Encore plus loin dans le classement, les pilotes du team Fortuna Honda n'étaient pas à la fête sur la piste rapide de Montmeló : après une bonne première journée, Toni Elias n'a réalisé que le 17ème temps du samedi.

"Nous avons eu des problèmes de grip et la température ne nous a pas beaucoup aidés. Mais nous ne pouvons pas utiliser cela comme une excuse car c'est la même chose pour tout le monde", reconnaît le jeune espagnol. Prévoyant, il se réjouit tout de même d'avoir roulé sur piste mouillée : "nous allons rassembler toutes nos données au cas où nous rencontrions les mêmes conditions pendant la saison".

Marco Melandri, auteur du douzième meilleur temps, n'est pas satisfait non plus. "J'ai du mal à effectuer de bonnes entrées en virage et je dois encore améliorer ma vitesse et ma trajectoire en courbe", regrette le pilote qui avait tout de même réussi à priver Rossi de deux victoires l'an dernier !

Le HRC se réveille

Mais que Marco se rassure : le HRC semble avoir trouvé une solution à son problème, comme l'explique Nicky Hayden. "Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur le châssis et à tester de nouvelles pièces que Honda a apporté du Japon. La moto est maintenant très stable sur les freins et la mise sur l'angle est bien meilleure", assure le pilote Honda n°1.

Mais la RCV reste encore perfectible selon le Kentucky Kid : "elle continue de bouger un peu en sortie de virage et nous devons travailler là-dessus", prévoit l'américain qui a une nouvelle fois roulé plus longtemps que tout le monde ce week-end (115 tours samedi).

Après une lourde chute sans gravité pour lui - mais plus douloureuse pour sa machine -, Dani Pedrosa a poursuivi son apprentissage : auteur de huit petits tours durant les 40 minutes de séance "qualif", l'espagnol regrette surtout de ne pas avoir eu l'opportunité d'effectuer une simulation de course. "Nous devrons la faire le premier jour à Jerez, sans quoi j'ai bien peur de ne pas être en mesure d'en refaire avant la première course", s'inquiète le double champion du monde 250cc.

Pour sa part, Makoto Tamada s'est trouvé déstabilisé par le comportement de son nouveau pack Michelin - RCV : "nous avons essayé de nouvelles gommes arrière mais pour être aussi efficace que je le souhaiterais en milieu de courbe, j'ai encore quelques problèmes à régler. A cet endroit, la moto se comporte totalement différemment par rapport à l'an dernier"... Un constat confirmé sous la pluie : "même dans ces conditions, la dernière phase de l'approche du virage est à améliorer". Vivement que Hayden valide les nouvelles pièces Honda !

Kawasaki en pleine forme

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres... Et pendant que les pilotes Honda se battaient avec leurs RCV, Shinya Nakano et Randy de Puniet enchaînaient les tours au guidon de leur nouvelles ZX-RR.

Troisième meilleur temps des essais, Super Shinya considère que "ce résultat a créé un vrai "boost" au sein du team". Et le nippon ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : "nous avons d'autres évolutions du moteur de la ZX-RR à tester à Jerez la semaine prochaine"...

Randy de Puniet n'est pas en reste puisqu'il a signé le sixième temps. Des pneus Bridgestone plus à l'aise dans les basses températures, une Kawasaki plus docile et un français qui acquiert de l'expérience : ce trio infernal pourrait bien réserver quelques jolies surprises...

Suzuki travaille sur le fond

Les Suzuki arboraient pour la première fois la robe bleu clair de leur sponsor officiel Rizla (eh oui, encore du tabac !)

John Hopkins s'était beaucoup fait remarquer lors des essais hivernaux l'an dernier (lire Dossier spécial MotoGP 2005) pour au final réaliser une saison très discrète. Pour s'éviter une nouvelle déception, l'anglo-américain a donc décidé de travailler davantage sur les longues distances.

"Nous avons travaillé très dur avec Bridgestone pour obtenir le bon type de gomme et faire le plus de distance sur les mêmes pneus", explique Hopper qui a même réalisé une simulation de course. "Son meilleur tour en 1' 44.2 était seulement un peu plus rapide que son 25ème et dernier tour en 1' 44.6", se félicite son team manager Paul Denning. De réels progrès si l'on considère que lors du dernier GP catalan, Hopkins tournait dans les 1' 46, mais qui demeurent insuffisants : Rossi et Gibernau alignaient des temps de 1' 43.6 !

Loin d'espérer remporter la BMW, Chris Vermeulen s'est chargé de bien apprendre le circuit et de continuer à engranger des infos sur sa XRE4 - alias GSV-R. Refroidi par une chute dès vendredi, l'australien a piloté la Suzuki sous la pluie pour la première fois : "la moto a bien marché et je suis content de ma performance", s'est réjouit l'auteur du cinquième temps de la séance "qualif".

Chez d'Antin, la pluie n'était pas accueillie de la même manière selon le côté du garage : Alex Hofmann a pris conscience que "la Ducati n'est pas facile à contrôler dans ces conditions" tandis que Jose-Luis Cardoso - qui souffrait d'une cote cassée - a regretté de ne pouvoir s'élancer sur piste humide en pleine possession de ses moyens : "c'est dommage, d'habitude j'aime vraiment rouler sur piste mouillée"....

Pour ces premiers tests IRTA, seuls manquaient à l'appel Casey Stoner et son team LCR. Opéré à Sydney le 22 février, le jeune australien ne sera de retour que pour le premier GP à Jerez. Mais il voulait régler une fois pour toutes son vieux problème d'épaule, réveillé par l'intensité des tests hivernaux sur la RCV. "Je ne serai pas à 100% prêt parce que je vais manquer quelques tests et entraînements, mais je suis impatient de courir", signalait-il dès sa sortie del 'hôpital.

Avant l'ouverture officielle du championnat le 26 mars à Jerez, ils ne reste plus que les seconds tests officiels IRTA qui se dérouleront également à Jerez de vendredi à dimanche... Restez connectés !

Pilote Team Meilleur temps Temps Qualif

1. Valentino Rossi Camel Yamaha Team 1' 42.477 1' 59.360
2. Carlos Checa Tech 3 Yamaha 1' 43.142 2' 00.551
3. Shinya Nakano Kawasaki Racing Team 1' 43.245 2' 02.177
4. Colin Edwards Camel Yamaha Team 1' 43.388 1' 57.102
5. Sete Gibernau Ducati Marlboro Team 1' 43.784 2' 06.724
6. Randy de Puniet Kawasaki Racing Team 1' 43.847 2' 01.249
7. John Hopkins Rizla Suzuki 1' 43.885 2' 00.621
8. Nicky Hayden Repsol Honda Team 1' 44.029 1' 58.921
9. Makoto Tamada Konica Minolta Honda 1' 44.246 2' 02.197
10. Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1' 44.369 2' 07.326
11. Kenny Roberts Team Roberts 1' 44.407 2' 00.225
12. Marco Melandri Fortuna Honda 1' 44.512 2' 00.218
13. Loris Capirossi Ducati Marlboro Team 1' 44.581 2' 05.073
14. Toni Elias Fortuna Honda 1' 44.702 2' 05.961
15. Chris Vermeulen Rizla Suzuki 1' 45.001 2' 00.001
16. James Ellison Tech 3 Yamaha 1' 45.488 1' 59.619
17. Jose Luis Cardoso Team d'Antin Pramac 1' 45.582 2' 06.846
18. Alex Hofmann Team d'Antin Pramac 1' 46.185 2' 04.003
19. Tadayuki Okada HRC 1' 47.020 -
20. Vittoriano Guareschi Ducati Marlboro Team 1' 47.379 5' 13.977


Pole position 2005 : Sete Gibernau - Honda - 1'42.337
Meilleur tour en course : Valentino Rossi - Yamaha - 1' 43.195

theophil
09/03/2006, 13h16
je retiens effectivement que si Kawa avait invité OJ a ces essais peut etre que la BMW serait reparti dans le team vert !!! J'aurai trouvé ça trop excellent !!! :D :D :D