Voir la version complète : philip island supersport (deuxieme manche)
1. Sebastien Charpentier FRA Winston Ten Kate Honda CBR 600RR 1min 35.616 secs
2. Kevin Curtain AUS Yamaha Motor Germany YZF R6 1min 36.436 secs
3. Broc Parkes AUS Yamaha Motor Germany YZF R6 1min 36.548 secs
4. Robbin Harms DEN Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1min 36.672 secs
5. Christian Zaiser AUT LBR Ducati Racing 749R 1min 36.741 secs
6. Kenan Sofuoglu TUR Winston Ten Kate Honda CBR 600RR 1min 36.865 secs
7. Anthony Gobert AUS Yamaha - GMT 94 YZF R6 1min 36.929 secs
8. Yoann Tiberio FRA Megabike Honda Team CBR 600RR 1min 36.992 secs
9. Maxime Berger FRA Team Gil Motor Sport Kawasaki ZX6RR 1min 37.147 secs
10. Johan Stigefelt SWE Dark Dog Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1min 37.19 secs
11. Barry Veneman NED Team Hoegee Suzuki GSX600R 1min 37.311 secs
12. Tatu Lauslehto FIN Dark Dog Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1min 37.405 secs
13. Josh Brookes AUS Ducati SC Caracchi 749 R 1min 37.533 secs
14. Dean Thomas AUS Team Gil Motor Sport Kawasaki ZX6RR 1min 37.567 secs
15. Kai Borre Andersen NOR Team Hoegee Suzuki GSX600R 1min 37.682 secs
16. Mauro Sanchini ITA RG Team Yamaha YZF R6 1min 37.701 secs
17. Javier Fores SPA SLM Racing Yamaha YZF R6 1min 37.701 secs
18. Sebastien Le Grelle BEL Le Grelle - Honda Belgium CBR 600RR 1min 37.711 secs
19. Didier Van Keymeulen BEL Moto 1 - Yamaha - Bikersdays YZF R6 1min 37.769 secs
20. Gianluca Nannelli ITA Edo Racing Yamaha YZF R6 1min 37.857 secs
21. Massimo Roccoli ITA Team Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R6 1min 37.869 secs
22. William De Angelis ITA Intermoto Czech Klaffi Honda CBR 600RR 1min 37.903 secs
23. Gregory Leblanc FRA Vazy Racing Team Honda CBR 600RR 1min 37.93 secs
24. Gianluca Vizziellio ITA Team Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R6 1min 38.219 secs
25. Chris Peris CAN Moto 1 - Yamaha - Bikersdays YZF R6 1min 38.785 secs
26. Tom Tunstall GBR Hardinge - Ice Valley Motorsport Honda CBR 600RR 1min 38.853 secs
27. Vladimir Ivanov RUS Vector Racing Team Yamaha YZF R6 1min 38.991 secs
28. Toma Miksovsky CZE Intermoto Czech Klaffi Honda CBR 600RR 1min 39.093 secs
29. Julien Enjolras FRA Tati Team Beaujolais Yamaha YZF R6 1min 39.161 secs
30. David Garcia Forner ESP Tati Team Beaujolais Yamaha YZF R6 1min 39.439 secs
31. Alessio Velini ITA Team Umbria Bike Yamaha YZF R6 1min 39.922 secs
32. Luka Nedog SLO Ducati SC Caracchi 749 R 1min 40.05 secs
33. Andrea Berta ITA SLM Racing Yamaha YZF R6 1min 40.951 secs
charpentier a claqué un chrono semblable a l'année derniere
bonne 8eme place de tiberio qui n'as jamais roulé sur ce circuit(ça promet!)
et 9eme pour berger
toons
sebastien charpentier broc parkes robbin harms
:cool: :cool: :cool:
que dire d'autres à charpentier et à tiberio
toons
FuryShoei
06/03/2006, 11h44
Phillip Island
# Nat./Rider Team Bike Times Laps
1 Charpentier S. Winston Ten Kate Honda. Honda CBR 600RR 34'01.822 21 Tours
2 Curtain K. Yamaha Motor Germany. Yamaha YZF R6 34'03.183 21
3 Parkes B. Yamaha Motor Germany. Yamaha YZF R6 34'09.618 21
4 Tiberio Y. Megabike Honda Team. Honda CBR 600RR 34'18.610 21
5 Harms R. Stiggy Motorsports. Honda CBR 600RR 34'18.620 21
6 Brookes J. Ducati SC - Caracchi. Ducati 749 R 34'23.072 21
7 Stigefelt J. Dark Dog Stiggy Motorsports. Honda CBR 600RR 34'23.166 21
8 Thomas D. Gil Motor Sport. Kawasaki ZX6RR 34'28.131 21
9 Zaiser C. LBR Ducati Racing. Ducati 749 R 34'28.295 21
10 Roccoli M. Yamaha Team Italia. Yamaha YZF R6 34'28.337 21
11 Le Grelle S. Legrelle - Honda Belgium. Honda CBR 600RR 34'31.661 21
12 Sanchini M. RG Team. Yamaha YZF R6 34'36.810 21
13 Vizziello G. Yamaha Team Italia. Yamaha YZF R6 34'38.150 21
14 Van Keymeulen D. Bikersdays Yamaha Moto 1. Yamaha YZF R6 34'39.224 21
15 Fores J. SLM Racing. Yamaha YZF R6 34'40.396 21
16 De Angelis W. Intermoto Czech Klaffi. Honda CBR 600RR 34'50.525 21
17 Leblanc G. Vazy Racing Team. Honda CBR 600RR 34'51.615 21
18 Tunstall T. Hardinge Ice Valley M.. Honda CBR 600RR 35'00.873 21
19 Ivanov V. Vector Racing. Yamaha YZF R6 35'17.671 21
20 Peris C. Bikersdays Yamaha Moto 1. Yamaha YZF R6 35'25.299 21
21 Forner Garcia D. Tati Team Beaujolais Racing. Yamaha YZF R6 35'31.820 21
22 Veneman B. Hoegee Suzuki. Suzuki GSX 600R 29'46.912 18
23 Miksovsky T. Intermoto Czech Klaffi. Honda CBR 600RR 20'10.919 12
24 Velini A. Umbria Bike. Yamaha YZF R6 20'10.969 12
25 Sofuoglu K. Winston Ten Kate Honda. Honda CBR 600RR 17'56.693 11
26 Gobert A. Yamaha - GMT 94. Yamaha YZF R6 18'00.606 11
27 Nedog L. Ducati SC - Caracchi. Ducati 749 R 19'26.575 11
28 Lauslehto T. Dark Dog Stiggy Motorsports. Honda CBR 600RR 11'31.745 7
29 Berger M. Gil Motor Sport. Kawasaki ZX6RR 11'34.609 7
30 Nannelli G. Kopron Edo Racing. Yamaha YZF R6 8'20.863 5
31 Andersen K. Hoegee Suzuki. Suzuki GSX 600R
32 Berta A. SLM Racing. Yamaha YZF R6
33 Enjolras J. Tati Team Beaujolais Racing. Yamaha YZF R6
je n'ai pas vu la course, mais apperement vu les chronos que tu met banditmaniak, ti berio se bat comme un lion avec harms.....euhhh ce n'est pas un rigolo au niveau de la poignée harms
bien vu.........ça l'aura enragé comme un lion yoann cette histoire d'impasse sur ses deux premieres courses au qatar(non une course j'plaisantes)
toons
FuryShoei
06/03/2006, 11h54
C'est vraiment un super résultat, très encourageant !!!
flo de h
06/03/2006, 11h56
Une super course de Tiberio qui dépassé dans le dernier tour par Harms, lui refait la politesse a l'aspi sur la ligne d'arrivée :cool:
Dommage pour Berger, il avait vraiment fait un super debut de course...
charpentier , calme les australiens chez eux , ça c est fort , il montre qui est le patron en SS , tiberio se montre tres a l aise en se battant devant. :cool: attendons la suite pour voir si il confirme. ça va etre long jusqu au 22 avril :bad:
allez , c est toujours bon de voir un français sur la plus haute marche du podium :
http://img297.imageshack.us/img297/8594/charpentierpodium6kp.th.jpg (http://img297.imageshack.us/my.php?image=charpentierpodium6kp.jpg)
et puis comme je suis pas entierement de mauvaise foi , zou un petit australien :)
http://img145.imageshack.us/img145/6027/brockparkes22sw.th.jpg (http://img145.imageshack.us/my.php?image=brockparkes22sw.jpg)
theophil
07/03/2006, 02h59
Une super course de Tiberio qui dépassé dans le dernier tour par Harms, lui refait la politesse a l'aspi sur la ligne d'arrivée :cool:
Dommage pour Berger, il avait vraiment fait un super debut de course...
un tout droit ? une chute ??
pas vu la course .. mais seb charpentier impressionne vraiment ... rarement vu ça !
chrisgaz
07/03/2006, 04h03
je tire mon chapeau a Seb charpentier... il a metrisé la course d une main de maitre.... Kurtain a fait tout ce qu il a pu, mais le plus fort, c etait charpentier..... vraiment impressionnant de maitrise... et Tiberio 4eme...... vraiment tres bon pour lui... il s est vraiment fait plaisir, il s est battu jusqu a la ligne d arrivée.... ca fait plaisir a voir..... que ca continue comme ca....
Superbes résultats des Francais en SS. Ils sont en passe de détroner les Australiens en terme de régularité. Quelle première course de Tiberio. Ce mec est un surdoué. M'étonnerait pas qu'on le voit un jour en motogp, car il est encore jeune. Que dire de la prestation de Seb qui montre qu'il est vraiment bien dans sa peau et qu'il ne compte pas laisser sa couronne à d'autres. Va falloir que Berger se calme un peu. Car des bons débuts de courses ne suffisent pas. C'est prometteur, mais ça peut aussi être destructeur.
chrisgaz
07/03/2006, 08h05
Charpentier a quel age??? apparement, il passerait en superbike l année prochaine, disons que c est son voeu..(entendu sur Eurosport de sa bouche), s il conseerve son titre... mais il est assez jeune pour pouvoir envisager un jour d aller en motoGP????
Charpentier a quel age???
33 ans je crois.
Je me fais une réflexion : on a pas mal de français qui ont cartonné en SS (Chambon, Foret, Charpentier) mais à part R Roche aucun français n'a cartonné en SBK.
Je pense que Seb n'ira pas en MotoGP mais il a une belle carrière à jouer en SBK. Il a le niveau pour faire aussi bien que Vermulen lors de son passage en SBK.
Je me fais une réflexion : on a pas mal de français qui ont cartonné en SS (Chambon, Foret, Charpentier) mais à part R Roche aucun français n'a cartonné en SBK.
Je pense que Seb n'ira pas en MotoGP mais il a une belle carrière à jouer en SBK. Il a le niveau pour faire aussi bien que Vermulen lors de son passage en SBK.
Euh tu oublie Régis il y a 2 saisons quand même il a jouer le titre c'es quand même pas mal.(enfin je trouve)
C'est juste RIP, en fait je parlais des pilotes issus du SS qui n'ont jamais vraiment brillé en SBK et de manière générale qui n'ont pas souvent conservé leur titre... Régis Laconi s'est franchement battu mais son parcours est différent ...
Enfin j'espère que Seb Charpentier pourra monter en SBK dans de bonnes conditions et j'espère toujours chez Ten Kate.
D'ici là, faut qu'il les déchire tous !!!! NA ! :D
Max@chauvin.com :D
theophil
07/03/2006, 23h16
C'est juste RIP, en fait je parlais des pilotes issus du SS qui n'ont jamais vraiment brillé en SBK et de manière générale qui n'ont pas souvent conservé leur titre... Régis Laconi s'est franchement battu mais son parcours est différent ...
Enfin j'espère que Seb Charpentier pourra monter en SBK dans de bonnes conditions et j'espère toujours chez Ten Kate.
il me semble avoir lu que c'etait prévu pour l'année prochaine s'il assurait cette année ... mais on sait que dans le monde (cruel) de la compétition tant que tu n'as pas signer rien n'est fait ....
Au temps pour moi.
C'est vrai que ce serait bien que Seb montes en SBK mais il parlé de peut être rester en SS avec l'arrivée de la nouvelle CBR à developperje ne sais pas ce qui est mieux pour lui. En tout cas si c'est pour aller en SBK il faut qu'il reste chez Ten kate.
Il faudra surveiller les résultats des pilotes Ten kate en SBK cette année pour voir si une option se dégage.
Toseland remilera et peut être que le jeunot qui est avec lui cèdera à l'appel d'un autre team .. libérant une place à Seb !
En tout cas je soupçonne Seb d'être assez intelligent et d'avoir assez de bouteille pour faire le bon choix ! :cool:
chrisgaz
08/03/2006, 00h58
puis le team ten kate n est pas fou...si son champion du monde supersport veut passer en catégorie superieure, ils le feront.... en plus, Honda appyura dans ce sens.... faudrait etre stupide pour dire non au champion du monde supersport.... surtout de la classe de Charpentier...jusqu a maintenant, aucun champion du monde SSP n a gagné 2 courses d affiler a la reprise du championnat... ce que fait Charpentier est enorme....
nono_le_robot
08/03/2006, 02h51
surtout avec une bécane qui "soit disant" devait être en retrait par rapport aux news yamaha...
et 2 titres d'affilé non plus ça ne s'est jamais vu en ssp (enfin je crois...)
C'est clair que la logique voudrait qu'ils lui déroulent le tapis rouge mais chez ten kate cette année ils ont un top rider et un jeune plein de promesses ... qui nous dit qu'ils ne vont pas garder le jeune (investissement sur l'avenir) et un pilote de la trempe de Toseland ?
chrisgaz
08/03/2006, 04h26
parce que si cette année, Honda ne decroche pas le titre en SBK..ce qui est parti pour etre le cas.... l année prochaine, ils voudront surement 2 top pilote... pour avoir le titre... et surement que Charpentier sera du lot... je le redis, mais faudrait etre vraiment cretin pour refuser un guidon de SBK au champion de SSP..... si Honda refuse, il y aura surement d autres tem qui voudront Charpentier....je ne m inquiete pas trop our lui...cecidit, on est en avance sur l horaire car la saison ne fait que commencé...et les nouvelles yamaha ne sont que dans leurs debuts de developpement.... elles seront a sureveiller pendant l evolution de la saison... on risque de voir encore de belles bagarres.....
flo de h
08/03/2006, 06h50
surtout avec une bécane qui "soit disant" devait être en retrait par rapport aux news yamaha...
et 2 titres d'affilé non plus ça ne s'est jamais vu en ssp (enfin je crois...)
D'ailleurs apparament mis a part les deux Yam de Curtain et Parkes, ca a pas etait simple pour la nouvelle yam...
sans aucune constetation possible charpentier est bien le meilleur pilote
SUPERSPORT DU MONDE
sans aucune constetation possible charpentier est bien le meilleur pilote
SUPERSPORT DU MONDE
Clair, mais on voit bien les conditions à réunir pour qu'un bon pilote puisse s'exprimer !! j'espère qu'il sera chouchouté comme il faut pour continuer à cartonner !!!
GAZZZZZZZZZZZ SEB !
C'est clair que la logique voudrait qu'ils lui déroulent le tapis rouge mais chez ten kate cette année ils ont un top rider et un jeune plein de promesses ... qui nous dit qu'ils ne vont pas garder le jeune (investissement sur l'avenir) et un pilote de la trempe de Toseland ?
Aux côtés de Toseland se trouve Muggeridge qui pour un jeune loup accuse tout de même 31 ou 32 ans. Et ce ne'est pas franchement un jeune premier. Il a également été champion du monde en WSSP avec Ten Kate en 2004, entre les titres de Vermeulen et Carpentier. Cette saison est sa seconde en WSBK et la première fut légèrement décevante, en nette retrait du moins par rapport à Vermeulen. Il a été reconduit cette année, mais ses deux premières courses de la saison sont assez décevantes, puisqu'il est largement dominé par Toseland qui découvre seulement la CBR 1000 RR. Si il ne se reprend pas d'ici la fin (la saison est encore longue bien entendu), il se pourrait qu'il se voit débarquer et pourquoi pas au profit de Seb Charpentier.
Concernant ce dernier, il est quasiment certain qu'au vu de son age (31 ou 32 ans, je ne sais plus exactement), il ne fera pas carrière en motogp, mais évidemment, si il confirme son titre avec le brio de son début de saison, il aura surement une bonne carte à jouer en WSBK, chez Ten Kate ou ailleurs, l'année prochaine. Il serait dommage de continuer à jouer en catégorie WSSP, nettement moins prestigieuse et dans laquelle il n'aurait alors plus rien à prouver.
Oooooooooooooops !!! j'ai trompé !!! :D
je pensais que c'était un tout jeune qui courait avec Toseland, j'avais oublie Muddergriirdge !! Au temps pour moi !!!
A r'commencera plus !
A Sudoku ? Floglogluglu ? Grutufru ? Argh, zut !! enfin le jeune turc qui semble bien prometteur ...
Ha ouais le coéquipier de Seb Chaprentier chez Ten Kate en WSSP. Je crois que c'est Sufuoglu.
chrisgaz
09/03/2006, 10h58
il est impressionnant ce mec.... il m a bleuffé sur les 2 premieres courses...je crois en plus que c est sa 1ere saison... il trounait en championnat européen avant non???
theophil
09/03/2006, 11h57
il est impressionnant ce mec.... il m a bleuffé sur les 2 premieres courses...je crois en plus que c est sa 1ere saison... il trounait en championnat européen avant non???
Kenan Sofuoglu
Born 25/08/1983 Adapazari
Current Season
Team Winston Ten Kate Honda
Bike Honda CBR 600RR
Race Number 54
2006 Supersport 6th
2005 Stock 1000 2nd
2004 Stock 1000 3rd
2003 Supersport 3 courses
tout ça en mieux :
ICI (http://www.worldsbk.com/rider.php?p_S_Campionato=SSP&p_Conduttore=1286)
chrisgaz
09/03/2006, 12h02
merci theo...
si vous etiez à magny cours !
dans le dernier virage il s'est fait passé par le belge et il a perdu le championnat !
il s'est meme fait sortir !
toons
nono_le_robot
09/03/2006, 14h39
le belge c'est dider van keymeulen et franchement y ont du nez chez ten kate car il sont allé déboché le vice champion (qui a fait une erreur de jeunesse) et qui fait un très beau début de saison alors que van keymeulen est au fond du classement (avec un autre team mais pas manchot non plus...)
pour ten kate en sbk toseland est plus jeune que mudggeridge et franchement si le ptit karl ne se réveille pas il va se faire tej à la fin d'l'année ça c'est sur...
Curtain a dit de Sofuoglu à la suite de la 1ère manche au Qatar qu'il roulait très fort mais qu'il était complètement timbré dans ses freinages car il les retarde tellement jusqu'au dernier moment qu'il loupe toujours son entrée de courbe et vire avec plus de 2 mètres de retard. Il a ajouté que par contre, comme il est très jeune et qu'il ne disputait là que sa première course, alors il ne peut que s'améliorer et il sera à surveiller d'ici la fin de saison.
En Australie, Sofuoglu a tellement retardé son freinage dans le gros gauche en épingle, qu'il s'y est mis un beau volume. Il a dit après course qu'il voulait à tout prix remonter sur le trio de tête (Charpentier, Curtain et Parkes).
Curtain ne s'était donc pas trompé. Au Turc maintenant de faire la même analyse et de se calmer un peu. Car en seulement 2 courses il a prouvé à tout le monde qu'il était rapide. Mais brûler les étapes n'est pas toujours possible et les pilotes qui s'y tentent se blessent souvent en voulant faire cela...
il a l'air prometteur en effet ... à suivre car je ne peux m'empêcher de penser à des pilotes prometteurs qui n'ont jamais vraiment transformé l'essai ...
Carlibus
09/03/2006, 23h12
j'adore les pilotes kamikaze!!! moi je pense qu il n'a pas a se calmer.. comme ça les autres quand il le verront, ba il le laisseron paC!! :D
En même temps je crains que ce soit le genre à perdre l'avant sur un freinage un peu trop tardif et shooter le pilote de devant :(
j'adore les pilotes kamikaze!!! moi je pense qu il n'a pas a se calmer.. comme ça les autres quand il le verront, ba il le laisseron paC!! :D
Un peu comme Mc Coy que les pilotes avaient du mal à doubler car il glissé tellement que ceux qui étaient derriére se disaient qu'il aller se mettre au tas à chaque virage.
flo de h
10/03/2006, 11h47
Ou Xaus...ah non, lui les autres se disaient pas qu'il Allait glisser, mais le regardaient glisser... :diable:
freelancer
10/03/2006, 13h43
:fute: :fute: :fute:
En tout cas j'en connais un qui après 4 manches est pas encore tombé ni abandonné contrairement à d'autres....
:fute: :fute: :fute:
En tout cas j'en connais un qui après 4 manches est pas encore tombé ni abandonné contrairement à d'autres....
Ah ouais tu as raison en plus Barros à fait 2 podiums.
MDR !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
freelancer
10/03/2006, 22h21
Ou Xaus...ah non, lui les autres se disaient pas qu'il Allait glisser, mais le regardaient glisser... :diable:
freelancer a écrit:
:p
flo de h
11/03/2006, 02h31
N'empeche que c'est grace a lui que les sponsos sont aussi inscrits sur le dessous de la moto :D
Non, il a fait deux bonnes courses a PI avec des remontées de dingue...pis je l'aime bien qu'en meme va...
freelancer a écrit:
:p
Moi aussi je l'aime bien, c'est à cause lui que les kangourous sont en voit d'exctinction mais il est symptathique.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org