Voir la version complète : AMA Superbike : C'est reparti !
webamanu
06/03/2006, 20h40
Aprés la saison WSBK et avant la saison MotoGP, l' AMA Superbike Championship, reprend son cours cette semaine. Motors TV rediffuse le championnat en " Live " à partir de samedi 17hrs l' AMA Superbike et à 20hrs l'AMA Daytona 200 ( Formula Xtreme ), à ne pas raté ( pour ceux qui peuvent ). J'essaierais d'enregistré au moins une course. :cool:
=> AMA <= (http://www.amasuperbike.com/round.php?UID=hejSZFAYNLnZuDypEHI4IZ1b1UwVZq&sc=1218&year=2005&number=10)
=> Motors TV <= (http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=program&&Idarbo=97&Idarbo1=101&Idarbo2=&lg=1&ong=6&dsel=1142035200)
la aussi ça bastonne
merci webamanu
flo de h
07/03/2006, 16h55
Merci webamanu!!!
Punaise que de rdv télé cette année!!!
a bah ça tombe bien , j ai rien de prevu samedi soir , ça va etre un plaisir de retrouver hodgson , spies et les autres :content:
freelancer
07/03/2006, 23h17
Ouverture des pronostics : Mladin se succedera-t-il à lui même? Ben Bostrom renaitra-t-il de ses cendres? Hodgson pour montrer que son titre en worldsbk c'est pas du mou de veau? Spies pour confirmer les progrès? Duhamel pour montrer qu'il est pas fini?
flo de h
08/03/2006, 00h42
Ben Bostrom va dechirer Mladin!!! :cool:
webamanu
08/03/2006, 01h00
Moi, je suis patient de voir ce que les Frère Hayden vont faire avec les Kawa ? Seront il meilleurs que les Kawa en WSBK ?
Bah les frères Hayden ils déchirent tout depuis des lustres :)
Apres Nicky c'était au tour de Tommy de remporter le titre. A quand un titre de Roger Lee ??
webamanu
08/03/2006, 01h45
C'est vrai Loud@y, mais c'etait en Supersport et en Super Stock là, il monte d'un cran. Pour son retour officiel en AMA SBK, Kawa se créé un team d'enfer ! :diable: J'espère que la bécane sera compétitive ! Mladin à du souçis à se faire, avec en plus la monté en puissançe de Spies, son trône vacille. Quand à Roger Lee Hayden, son frère Nicky, dit de lui que c'est le plus doué de la famille. Ca promêt !
chrisgaz
08/03/2006, 02h10
perso, jusqu a present, c est pas hayden(nicky) qui m a fait le plus vibrer...si ce qu il dit est vrai...nicky devrait avoir du souci a se faire... peut etre que son frere va lui piquer la place au HRC....
Je sais pas s'il vont prendre le risque de reprendre un Hayden.
Je déconne :sors
webamanu
08/03/2006, 02h37
Je sais pas s'il vont prendre le risque de reprendre un Hayden.
Je déconne :sors
En cas, c'est ni moi, ni toi qu'ils prendront ! :classe:
freelancer
08/03/2006, 20h28
En tous cas, si la 999 de chez Ducati Austin est à la hauteur de ce qu'elle montre en SBK, je joue quelques euros sur Ben Bostrom.
Sinon, sur le site d'amasuperbike.com, il y a aussi du live timing. Ca permet de suivre Daytona qui a commencé aujourd'hui :)
pour le live timing , c est la :
http://206.168.146.115/rr/AMAflashresults.html
J'aimerais bien qu'Hogdson montre à Mladin qui est le patron en SBK. Le premier est persuadé que son championnat AMA vaut plus que le WSBK.
Mladin est surtout persuadé qu'il vaut plus que le MotoGP également...
La GSXR a encore de beaux jours devant elle et je doute qu'un des 2 frères Hayden ou qu'un des 2 Ducati ne vienne jouer le Championnat jusqu'à la dernière course. Ils joueront souvent la gagne mais rien à faire pour le Titre je pense.
Mais j'espère me tromper et q'enfin, un pilote va réussir à faire descendre Mladin de son piédestal.
Durant l'hiver il a tourné en même temps que les pilotes Suzuki WSBK sur un circuit et il était plus rapide en pneus qualifs, mais pas en pneus courses.
Mais les 2 motos n'ont pas les mêmes pneus, ni les mêmes réglages vus que l'AMA et le WSBK n'ont pas les même règlements.
La seule chose qui pourrait nous en apprendre plus sur la valeur réelle de Mladin... ce serait qu'il se décide d'aller faire un tour en Mondial... Mais ça m'étonnerait qu'il s'y décide un jour. Il doit penser que la vitesse c'est comme le MotoCross, que le Championnat USA est le meilleur au Monde et que le Championnat du Monde justement est juste une petite série pour les Européens qui ne savent pas ce que veut dire rouler vite... Allez va, vaut peut-être mieux qu'il reste sur les circuits défoncés et les anneaux des Etats-Unis. Peut-être bien que sa prochaine discipline... ce sera le NASCAR, ce qui m'étonnerait moins que de le voir chez Alstare par exemple.
Je me promène souvent sur le Forum de Speedtv et mon ton aujourd'hui est copié sur celui qu'ils utilisent pour parler de Loeb en Rallye ou de Bourdais en ChampCar.
Quoique, concernant Bourdais, comme ils le traitent de gonzesse car soit-disant il ressemble à une fille, de Mladin j'aurais du parler d'un gros porc élevé au Burger-Frites bien grasses-Coca.
Puis pour moi, l'AMA ça vient après le BSB de toutes façons. :mrgreen:
Sacrés Ricains (bien que Mladin soit Australien), ils ne changeront donc jamais. Mais comment leur en vouloir ? face à tant de naïveté et d'ignorance, qui ne réagirait pas comme eux ? Toi là bas ? Et toi aussi ? Ha ouais les gars en y reflechissant bien moi aussi je ne réagirais pas comme eux. Alors on peut leur en vouloir librement ? Cool !!!!
Bande de "gros porc élevé au Burger-Frites bien grasses-Coca"
c'est l'état d'esprit américain.... ils sont élevés comme ça, et qd tu passe plusieurs années avec eux et qu'ils t'acceptent tu n'as pas envie de revenir.
j'ai un oncle qui bosse la bas depuis 15 ans maintenant :
1 l'état d'esprit, il en parle comme "du rouleau compresseur amériain".
2 il ne veux pas rentrer en france car elle n'a pas d'avenir financier.
webamanu
09/03/2006, 00h13
c'est l'état d'esprit américain.... ils sont élevés comme ça, et qd tu passe plusieurs années avec eux et qu'ils t'acceptent tu n'as pas envie de revenir.
j'ai un oncle qui bosse la bas depuis 15 ans maintenant :
1 l'état d'esprit, il en parle comme "du rouleau compresseur amériain".
2 il ne veux pas rentrer en france car elle n'a pas d'avenir financier.
+1
Les ricains, faut les connaîtres avant de les jugés. Leurs pays est si puissant, qu'ils ne connaissent pas la modestie !
Ouais bah moi je suis bien content d'être francais même si je suis con, je le suis moins qu'eux et en plus moi je le sais.
chrisgaz
09/03/2006, 08h13
Ouais bah moi je suis bien content d'être francais même si je suis con, je le suis moins qu'eux et en plus moi je le sais.
+1
C'est clair que l'Américain n'est pas fondamentalement mauvais, mais sa façon de pensée est malheureusement ravageuse qu'on le veuille ou non. Et je ne parle pas de sport.
flo de h
09/03/2006, 11h34
Le mieux serai peut etre de ne pas faire de generalités non?
Des Ricains cons ils y en a , des Francais aussi...
chrisgaz
09/03/2006, 11h43
Le mieux serai peut etre de ne pas faire de generalités non?
Des Ricains cons ils y en a , des Francais aussi...
c est bien vrai.... mais je travaille avec les 2, francais et americains... en toute sincérité, je prefere etre francais.... :) :)
Tu as raison Flo, c'est pourquoi on va en rester là sur la façon dont on trouve les Amerlocs et revenir au sujet, leur Championnat. Vu que c'est moi qui ai dévié du sujet, je m'auto-fouette, mais pas fort, je suis pas fou non plus...
J'avais lu qu'aux premiers essais d'intersaison, Ben Bostrom avait fait un meilleur temps qu'Hogdson. Comme quoi la Ducati, quand on la maîtrise, c'est pour la vie apparemment.
Le problème c'est que le règlement AMA n'est pas aussi libre que celui du Mondial en ce qui concerne le moteur et aux Etats-Unis, si la moto d'origine ne délivre pas suffisamment de chevaux, difficile d'en trouver plus sur la version course. (Lu sur MJ l'an dernier quand Régis avait testé la nouvelle 999 modèle 2005 et avait dit que les chevaux en plus étaient destinés à améliorer la moto du Championnat AMA).
Bostrom (le grand) et Hogdson ont les cartes en main pour faire une jolie saison :
Bostrom connaît les circuits par coeur et la moto a l'air de lui convenir,
Hogdson connaît désormais également les circuits et la moto il la connaît sur le bout des doigts.
Mais je reste sur ma première impression, les Suzuki GSXR sont des monstres... et la donne risque d'être différente cette saison en WSBK et en AMA car en Mondial on voit bien après 2 courses que Honda, Ducati et Kawasaki (bientôt) revieenent au niveau de la Suzuki. Pas en AMA.
chrisgaz
09/03/2006, 11h59
Le problème c'est que le règlement AMA n'est pas aussi libre que celui du Mondial en ce qui concerne le moteur et aux Etats-Unis, si la moto d'origine ne délivre pas suffisamment de chevaux, difficile d'en trouver plus sur la version course. (Lu sur MJ l'an dernier quand Régis avait testé la nouvelle 999 modèle 2005 et avait dit que les chevaux en plus étaient destinés à améliorer la moto du Championnat AMA).
en AMA ils ne touche pas du tout au moteur??? je croyais aussi qu en SBK c etait pareil....c est quoi la difference????
flo de h
09/03/2006, 12h40
Reste a savoir si Bostrom va pouvoir faire une saison reguliere, ce qui lui a manqué toutes ces dernieres années...
webamanu
09/03/2006, 16h47
Ben Spies apprend vite et se plaçe en rival de Mladin, qui reste un ton au dessus.
[web:83d1bca95d]http://www.amaproracing.com/prorace/raceres/rr/qres.asp?cls=sb&snct=p6200&type=p&rnum=3&year=2006[/web:83d1bca95d]
webamanu
09/03/2006, 17h06
Une petite gallery de photos de motos ??? Admirez la Suz du team de Michael Jordan.
[web:1b5a5ee6f1]http://www.amasuperbike.com/gallery.php?UID=muWTSFxGyZqyxbfNo2QbPGBQiUq9Ec&gid=413&f=0[/web:1b5a5ee6f1]
freelancer
10/03/2006, 13h35
Une petite gallery de photos de motos ??? Admirez la Suz du team de Michael Jordan.
Je suis pas fan du tout de la couleur :bad:
webamanu
10/03/2006, 13h56
Pro Honda Oils Supersport Championship
[web:6e3d18680f]http://www.amaproracing.com/prorace/raceres/rr/racres.asp?cls=ls&snct=p6200&year=2006&type=f&rnum=1[/web:6e3d18680f]
2 Hayden aux 3 1eres places :fou: :prie:
Et pour une fois c'est pas le number one qui est devant !
Ca commence bien pour le dernier des freres Hayden !
Petite question que je me pose y des français qui ont déja tenté l'expérience du superbike américain ?
Daytona AMA Superbike - qualifying times:
1. Mat Mladin (Suzuki) 1:37.075
2. Ben Spies (Suzuki) 1:37.559
3. Ben Bostrom (Ducati) 1:38.012
4. Miguel Duhamel (Honda) 1:38.337
5. Jake Zemke (Honda) 1:38.398
6. Neil Hodgson (Ducati) 1:38.491
7. Roger Lee Hayden (Kawasaki) 1:38.573
8. Tommy Hayden (Kawasaki) 1:38.904
9. Aaron Yates (Suzuki) 1:39.429
10. Jake Holden (Suzuki) 1:40.470
Daytona 200 - qualifying 600 cc :
1. DuHamel (Honda)
2. DiSalvo (Yamaha)
3. Bostrom (Yamaha)
4. Zemke (Honda)
5. Hayes (Honda)
6. Gobert (Honda)
7. Andrews (Honda)
8. McWilliams (Buell)
9. May (Suzuki)
10. Eslick (Suzuki)
webamanu
11/03/2006, 18h34
Le Superbike de Daytona vient de se finir et le vainqueur est...Mladin !
Mladin 1, Spies 2, Duhamel 3. Mladin à joué le renard dans le dernier tour en laissant passé Spies, qui c'est fait repassé par Mladin à peut être 20 m de la ligne... Le pire, c'est que c'est le scénario que Mladin avait prévu. Demain, y'a une rediff, je l'enregistre! A noté aussi une chute de RL Hayden, qui à été victime du coup de la raquette, marche fort les Kawa AMA ( mieux apparement que les Kawa WSBK :bad: )
webamanu
11/03/2006, 19h34
Résultats officiels AMA Superbike
[web:10753a48df]http://www.amaproracing.com/prorace/raceres/rr/racres.asp?cls=sb&snct=p6200&year=2006&type=f&rnum=1[/web:10753a48df]
webamanu
11/03/2006, 22h21
Daytona 200 milles gagné par J Zemke ( Honda ) devant Hayes ( Honda ) et Disalvio ( Yam ) E. Bostrom ( Yam ) et Miguel Duhamel ( Honda ) font 4 et 5. Le quintuple vainqueur M Duhamel à chuté alors qu'il était en tête, bulle et visière cassé. Il à malgré tout finit la course en faisant de trés bon chronos et c'est offert le luxe de titillé Bostrom sur la fin de course. Dommage pour Duhamel qui rate une 6 éme victoire historique. :cool::content:
A noté un truc marrant. Un pilote est tombé vers 15 tours avant la fin, obligeant le pace car à sortir. Le publique n'a pas apprécié est à hué le résponsable de cette interuption qui, à répondu au publique en levant les bras et en faisant deux superbe doigts !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0107.gif
une superbe course , pleine de rebonsissements , avec une enorme chute de duhamel et qui reussi a finir la course :cool: .une fin de course remarquable avec un josh hayes qui est remonté comme une balle sur zemke , chaud bouillant. anoter la participation d un certain jeremy mc williams sur une buell , qui a malheureusement abandonné en course. m enfin tous ça pour dire que c était trop bon. :content:
webamanu
12/03/2006, 11h41
Daytona 200 résultats
[web:927a851a67]http://www.amaproracing.com/prorace/raceres/rr/racres.asp?cls=fe&snct=p6200&year=2006&type=f&rnum=1[/web:927a851a67]
j'ai vu un bout des 200 miles je n'ai pas l'impression qu'il y avait foule dans les tribunes
freelancer
12/03/2006, 21h39
En tous cas très belle course ces 200 miles. Dommage pour Duhamel qui aurait pu ravir le titre de Mr DAYTONA à Scott Russell en devenant seul 6-times winner, mais quelle leçon de courage et d'abnégation car combiens auraient abandonné??
Et en SBK, Mladin toujours un cran au-dessus! Il a bien joué avec le petit Spies pour le barber sur la ligne. Hé hé hé très fort. Il m'a fait penser un peu à Rossi qui joue avec ses adversaires pour les ecoeurer en fin de course. Je suis très déçu des premiers résultats de Ducati Austin. Espérons qu'ils se ressaisiront car les essais laissaient entrevoir quelquechose de mieux que le résultat de la course. Par contre, quel dommage de ne pas retrouver de Yamaha en SBK car en mondial elles ont l'air encore performantes!
webamanu
12/03/2006, 22h20
D'accord avec toi sur le fait que Mladin à bien dégouté Spies, mais pas d'accord pour la comparaison avec Rossi. Rossi joue, s'amuse avec les autres et reste simple, alors que Mladin veut humillier l'autre, le traite comme de la m....e et que Mladin se prend un dieu vivant, un peu trop prétentieux à mon goût !
Rossi :cool: Mladin :bad:
Rossi joue, s'amuse avec les autres et reste simple, alors que Mladin veut humillier l'autre, le traite comme de la m....e
parce que quand rossi critique gibernau ,biaggi ou quelqu un d autres , je trouve qu il ne vaut pas mieux que madlin. il pourrait tous simplement les battre et ne pas se sentir obligé d en rajouté , avec ces petites phrases assassine.c est pareil que madlin , mais il fait ça avec plus de tact.
chrisgaz
13/03/2006, 13h47
j ai vu sur motorsTV samedi la course de Daytona... les suzuki sont impressionnantes.... et Mladin est un fin renard... se laisser depasser dans le dernier virage pour fumer son coequipier a l aspi, fallait oser le faire....quelque soit son caractere, il est impressionnant de metrise.... les kawa ont été bonnes sur le debut de courses, mais les tours passant, j ai eu l impressions que les freres haydaen ne pouvaient pas faire plus avec leur machines.... mais elles ont surement de la marge de progression... je leur souhaite d ailleurs quand on voit la nette domination des 2 suzuki..... c etait une tres belle course..... dommage qu un des frere hayden s est mis au tas...
larticho
13/03/2006, 19h48
j ai vu sur motorsTV samedi la course de Daytona... les suzuki sont impressionnantes.... et Mladin est un fin renard... se laisser depasser dans le dernier virage pour fumer son coequipier a l aspi, fallait oser le faire....quelque soit son caractere, il est impressionnant de metrise.... les kawa ont été bonnes sur le debut de courses, mais les tours passant, j ai eu l impressions que les freres haydaen ne pouvaient pas faire plus avec leur machines.... mais elles ont surement de la marge de progression... je leur souhaite d ailleurs quand on voit la nette domination des 2 suzuki..... c etait une tres belle course..... dommage qu un des frere hayden s est mis au tas...
+1 je viens à l'instant de voir le replay :)
un qui m'a impressionné, c'est Ben Spies, il est fou celui-là, j'adore, il a une de ces façons de balancer sa moto !!! Son surnom de "elbows" (coude) n'est pas surfait !
Et j'espère qu'il arrivera à damner le pion à Mladin, c'est salaud ce que ce dernier lui a fait :diable:
chrisgaz
15/03/2006, 11h24
t as vu le déhancher de fou qu il a..c est impressionnant.. on dirait le pilote francais (je crois que c etait ruggia), qui faisait frotter les coudes par terre... il manque un peu d experience par rapport a son coequipier... mais il est carrement impressionnant ce Spies..... les coudes ecarté a mort..... et ce que lui a fait Mladin est tres fort... il a une confiance en lui..en sa machine, en son pilotage qui fait qu il est capable de faire des choses de fou.. il est ce qu il est...mais ca reste un pilote de barge.... je ne sais pas l age qu il a.... mais un pilote comme ca en motoGP... j adhére a fond..... un max biaggi 2eme generation.....
Carlibus
15/03/2006, 12h40
une question peut etre bete... ya des pilotes qui font plusieurs cathegories??? j'ai cru voir les memes personnes en SBK et en 600... :boutons:
non carlibus t as pas revé et donc tu peux continuer ou te mettre au chouchen :hihi: , les pilotes peuvent faire plusieurs catégories comme par exemple zemke et duhamel qui courrent en sbk et en formula extrem
chrisgaz
16/03/2006, 08h58
il est pas francais duhamel?????
Gaz&Slide
16/03/2006, 09h06
il est pas francais duhamel?????
Comme son prénom (Miguel) l'indique si bien, il est ... canadien! :D
chrisgaz
16/03/2006, 09h17
il est pas francais duhamel?????
Comme son prénom (Miguel) l'indique si bien, il est ... canadien! :D
ok, un franco ipsano canadien.......ok ok....
larticho
16/03/2006, 10h20
remarquez dans une autre catégorie, giberneau sonne assez bien français :boutons:
Duhamel est bien Canadien, mais c'est un Canadien français, autrement dit un Québecois.
Ben son père (Yvon Duhamel) est un francophone et bien connu, il a piloté pour Kawa je crois.
freelancer
23/03/2006, 22h25
Ouais, je crois qu'il a fait de l'endurance par chez nous!
petit historique (désolé pour la traducton ):
Yvon Duhamel était un coureur supérieur de route pendant les années 60 et les années 1970. On se rappelle mieux le peut-être en tant que membre de la route de Kawasaki emballant l'équipe au début des années 70 qui est montée le Kawasaki temperamental et brutalement rapide H2R, 750cc un trois-cylindre, deux-course emballant la machine, dans les ressortissants de course de route d'cAma. Duhamel a concurrencé dans chaque modèle de moto emballant des motocross à la voie de saleté à la route emballant et emballage de drague. Il était même un principal coureur snowmobile, emballant des installations d'usine pendant les mois d'hiver. Duhamel a également concurrencé dans de nombreuses courses de moto de championnat du monde. Ses fils, Miguel et Mario, sont devenus les coureurs renommés de route pendant les années 90, avec Miguel gagnant le titre d'cAma Superbike en 1995 et devenant le principal chef absolu de victoires de course d'cAma Superbike en 1998. Duhamel a été soutenu à Montréal octobre 17, 1939. Un bicyclist avide, Duhamel a établi un petit magasin de bicyclette quand il avait juste 13 ans. Au cours de diriger le magasin, il est devenu le propriétaire de deux vélos d'essoreuse (bicyclettes avec de petits moteurs attachés à eux). Il est monté les essoreuses partout Montréal, obtenant son premier goût de transport motorisé. À 15, un ami lui a donné un tour sur son triomphe et Duhamel était ainsi appliqué avec l'accélération de la machine qu'une semaine plus tard il est sorti et a acheté sa première moto, 500cc un triomphe T-100. En 1957, quand Duhamel était 17, il a commencé l'emballage de glace. L'année suivante, il a essayé sa main à la saleté-voie emballant et d'ici 1959 il a commencé à emballer dans sérieux sur une étoile d'or de BSA. Bientôt, Duhamel emballait sous toutes les formes de concurrence et a rapidement établi une réputation en tant que cavalier deremplissage. Il s'est soutenu et le sien emballant en jours tôt en travaillant de longues heures à la station service de son frère. Par les milieux des années 60, Duhamel a commencé à concurrencer aux Etats-Unis aux courses telles que le Daytona 200 et le classique de Laconia au New Hampshire. En 1967, Fred Deeley Yamaha a offert à Duhamel une chance d'emballer chez Daytona dans la classe (250cc) légère sur un des nouveaux vélos de généraliste de Yamaha. Il a fini le huitième. En 1968 et '69, Duhamel retourné à Daytona et gagné la classe légère les deux années. Il également a gagné la classe 250cc à Indianapolis dans '69. en attendant, au Canada Duhamel a dominé presque chaque classe qu'il emballait. Dans le Daytona 1968 200, Duhamel, montant un Deeley Yamaha 350, a fini en second lieu derrière la calorie Rayborn de Harley-Davidson. Duhamel, avec l'art Baumann de cavalier de Yamaha de camarade, est allé bien aux premiers cavaliers de deux-course à finir sur le podium dans les 200. En 1969, Duhamel a gagné le poteau dans le Daytona 200 avec le premier recouvrement de qualification au-dessus de 150 M/H (en jours quand la qualification s'est composée de l'un-enroulez le tiret autour de l'ovale du NASCAR du speed-way international de Daytona). Mais il a été forcé de se retirer de la course cette année avec l'ennui de moteur. Pendant l''60s en retard, Duhamel également a de temps en temps emballé dans des événements nationaux grands de saleté-voie d'cAma, aussi bien. Sa meilleure apparence sur la saleté était sixième en mille 1968 de Sacramento (la Californie) sur un Yamaha, mais les machines uncompetitive de saleté-voie ont gardé Duhamel de contester toujours sérieusement le championnat national grand. Par les années 70, il a été considéré une route emballant le spécialiste et a concentré son attention dans ce secteur. Aider à solidifier sa réputation en tant que coureur de route était le fait que Kawasaki a loué Duhamel en 1971 pour être un de ses cavaliers d'usine. La compagnie a été connue pour faire rapidement, trois-cylindre, coureurs de deux-course, et Kawasaki a eu besoin d'un cavalier expert pour manipuler le powerband explosif et étroit du vélo. Duhamel s'est avéré être un des quelques cavaliers dans le monde qui pourrait apprivoiser cette bête sauvage d'une machine. Il a donné à Kawasaki son premier AMA victoire nationale en septembre, 1971 chez Talladega, Alabama. De 1971 à 1973, Duhamel étaient le cavalier winningest pour Kawasaki, gagnant cinq victoires nationales pour le vert d'équipe pendant cette période. De 1974 à 1976, Duhamel ont continué Kawasaki, mais une série d'accidents et de problèmes mécaniques l'a gardé du gain. Par les mi années 1970, Duhamel était occupé à emballer outre-mer, aussi bien. En 1975, il a donné à Kawasaki sa meilleure finition de l'année dans un championnat 250cc Prix grand du monde quand il a pris cinquième au Néerlandais rond. Il était également un coureur de résistance du monde d'usine concurrençant les courses de 2$4$ heures de résistance dans de LeMans et de Bol d'Or célèbre sur des versions fortement modifiées du vélo populaire de la rue KZ1000. Aux Etats-Unis pendant les mi années 1970, Duhamel a gagné le groupe de courses de production pour Kawasaki sur son Z-1 dans les courses qui deviendraient par la suite AMA Superbike. Par les années 1970 en retard, avec Duhamel était dans son 30s en retard et il a commencé à mesurer en arrière son programme d'emballage, quoiqu'il ait toujours tourné dans des exécutions supérieures occasionnelles notamment dans le Canadien rond des championnats du monde de la formule 750, où il a fini en second lieu à Gregg Hansford. Ses fils commençaient à devenir impliqués dans l'emballage et Duhamel a voulu leur donner autant aide comme possible. Cependant, Duhamel s'est jamais complètement retiré de l'emballage. En 1988, à la course de 2$4$ heures de résistance de championnat du monde dans le d'Or de Bol, le Duhamels (Yvon, Mario et Miguel) est allé bien à la première équipe de père-et-fils à concurrencer dans cet événement historique. Pendant les mi années 90, Duhamel est revenu à emballer dans l'cAma Harley-Davidson 883 séries de Sportster. Il a gagné quelques finitions top-10, montrant qu'il pourrait encore être concurrentiel, même dans son 50s. Une fois installé en 1999, Duhamel et son épouse, qui vivent dans une banlieue de Montréal, ont continué à avoir plaisir à s'occuper de la plupart des courses d'cAma Superbike pour observer Miguel et Mario. Yvon concurrence toujours dans le cru emballant et sollicitait toujours des offres pour emballer de nouveau dans le Daytona 200.
il a piloté pour Kawa je crois.
il a piloté ça entre autres :cool:
http://img103.imageshack.us/img103/3426/dhh2r35lm.th.jpg (http://img103.imageshack.us/my.php?image=dhh2r35lm.jpg)
webamanu
18/04/2006, 12h29
Dimanche prochains le 23/04/2006 aura lieu la course AMA à Barber Motorsports Park.
Diffusé sur MotorsTV à partir de 22 hrs pour la 2éme manche et à 23 hrs en live pour la 3éme manche. Rediffusion de la 2éme manche à partir du 24 à 7:50 puis mardi 25 avril à 05:00, mercredi 26 avril à 00:50, mercredi 26 avril à 22:50, jeudi 27 avril à 11:00, vendredi 28 avril à 00:00. 3éme manche rediffusée le 25/04 à 8:45, mardi 25 avril à 05:50, mercredi 26 avril à 01:45, jeudi 27 avril à 00:00, jeudi 27 avril à 11:55, vendredi 28 avril à 00:50
entre l AMA , les 24 H , et valencia , comment qu on fait pour tout voir :boutons:
en tous cas merci pour les horaires. :cool:
webamanu
19/04/2006, 10h26
Pour tout voir, tu te débrouille. Moi j'ai acheté un multiplicateur de molécules en occas chez Mr Spock. :)
En tout cas, beau w-e en perspective. :danse:
chrisgaz
19/04/2006, 12h39
tu l as trouvé sur e bay?????? j ai le meme....arf... je sors ok.....
flo de h
19/04/2006, 13h15
Pour sur ca creer des frais de pas avoir le don d'ubiquité...
larticho
20/04/2006, 09h42
c'est chouette comme info, je laisse un peu de côté l'actualité sportive ces temps ci ...
bon, est-ce que Spies avec son style si impressionnant réussira à prendre sa revanche après le camouflet de la dernière fois ? je serais extrêmement déçu s'il n'y a pas une belle baston :)
PS je savais pas que Spock était inscrit sue eBay :D :p
chrisgaz
20/04/2006, 10h21
PS je savais pas que Spock était inscrit sue eBay :D :p
ben depuis la fin de la série..il est en manque de tune..alors il vent son matos...faut se depecher..y en a bientot plus
:topicsucette:
et moi aussi d ailleurs... :p :p
larticho
24/04/2006, 09h10
hé hé hé, Mladin s'est fait bouffé par "Elbowz", j'adore cette situation :diable:
ça devient très intéressant le ama superbike.
De plus, les kawas sont vraiment au top pour leur retour (en tout cas celle qui ne tombe pas :p ) Encore qques réglages et elles devraient pouvoir taquiner les gsxr de Spies et Mladin :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org