Voir la version complète : Petites questions sur les prochaines saisons !
Mes posts sont souvent plein d’interrogations sur les choix des pilotes !
D’après vous, sans compter sur les jeunes loups actuel, qui verrez vous quand au choix du pilote pour développer la honda ?
Un japonais (des noms!!!), le retour d’anciens (mc coy, oj….) un mec du sbk ?
D’après vous qui(a part biaggi) passe a coté de sa carrière par manque de chance sur l’opportunité d’avoir eu un bon guidon au bon moment, ou de part sa nationalité??
Je vous pose la question…..et je m’en pose surtout à propos d’honda, je ne peux m’imaginer qu’ils soient idiots….. :boutons: et je ne comprends pas leurs approches(attention je ne parles pas des chronos irtas , car je ne sais l’info ou l’intox), mais je parle de honda au sens large depuis le depart de rossi et de leurs choix.
Dommage que « . » est partie ainsi que saarinen qui déserte, leurs analyses était souvent pointilleuses,comme d'autres d'ailleurs,
j’aurais aimé des commentaires sur tous se qui se passe actuellement, enfin sur les cancaneries d’avants saisons…
car le jour J, on devrait tous avoir le bec cloué…...c’est ainsi chaque saison!!
toons
les reponses ne se bousculent pas
personne n'as d'avis
ou vous avez peur avant le coup d'envoi de dire des conneries
toons
Moi je te répondrai dans les prochains jours mais pas dans ce post. Ce sera en page d'accueil là où vous trouverez plusieurs articles présentant chaque Team d'ici à la reprise dans moins de 2 semaines.
Mais en gros... Rossi semble très fort pour sa 3ème saison de suite sur la Yam et vraiemblablement, le Titre sera pour lui. Les problèmes de vibrations affecteront Edwards mais pas Rossi qui aura trouvé un remède d'ici le 26 mars, j'en suis persuadé.
Par contre, grosse interrogation concernant Honda... Ils ont prouvé ces dernières saisons qu'ils ne savent pas régler les problèmes et le prototype 2006, développé par Biaggi et Gibernau n'a vraiment pas l'air au goût de Melandri et Hayden qui réalisent de meilleurs chronos avec leurs évos 2005. Tamada devrait encore avoir des problèmes avec les Michelin et regrettera sûrement de ne pas avoir resigné avec Bridgestone.
Les jeunes Pedrosa, Stoner et Elias seront à surveiller sur certains circuits et la lutte entre eux sera féroce. Pourront-ils accrocher les leaders pour autant... ?
Par contre, quelle jolie progression au long de l'hiver des Kawa et Ducati ! Suz également mais en peu en retrait du fait du moteur...
Voilà en gros ce que je pense du début de saison. L'an dernier je pensais voir Gibernau dispputer le Titre donc là je prends moins de risques en annonçant Rossi :mrgreen:
Et toi? Tu poses des questions mais tu ne dis pas grand chose. :D
Ah mais au fait tu parlais de la saison 2006 ou de Honda simplement?
A propos de Honda, la 800 sera très certainement développée par le meilleur pilote Honda vers la mi-saison.
Ils auraient mis en place plusieurs projets avec des architectures moteur différentes et c'est un V3 compact qui devrait voir le jour pour l'an prochain.
Connaissant Honda, ce moteur doit déjà en être à un stade avancé de développement et à mon avis, ce sera Pedrosa qui le développera, vu qu'il sera peut-être le meilleur pilote Honda d'ici quelques semaines (je fais référence à ses essais très pros qu'il vient d'effectuer durant tout l'hiver). On parle beaucoup d'une machine très compacte répondant à ses carctéristiques physiques et voyant ce qu'il fait au guidon du monstre de 1000cc actuellement (la RCV), il n'aura aucun mal à conduire une machine plus petite et un peu moins nerveuse.
Hayden et Melandri auront-ils leur mot à dire ?
Pas sûr...
Chez Yamaha par contre, c'est clair, Rossi l'a déclaré il y a longtemps, il VEUT diriger le développement de la 800 et AU PLUS VITE car il est persuadé que la Honda 800 en est déjà à un stade très avancée.
webamanu
13/03/2006, 13h06
J'aurais envie de répondre, mais...Honda, j'aime pas. Sale mentalitée que cette marque à, prétentieux, arrogant. Cependant, je pense que le team Gresini et plus à même de faire progréssé et gagné un titre à Honda. Marco " jus d'orange " Melandri, est certainement le prochain champion du monde de l'aprés Rossi. Je me rappelle des mots de Honda, qui disait que si Rossi les quittaient, Rossi ne gagnera jamais plus. Maintenant c'est Honda qui gagne plus ou à peine. :bierre:
chrisgaz
13/03/2006, 13h08
chez yamaha, edwards fait parti du développement aussi.... et je suis d accord avec toi der fenneck pour le développement chez Honda...c est surement Pedrosa qui sera en charge du développement de la 800cc... du fait qu elle sera plus petite, il aura l impression de revenir sur sa 250cc.... mais je ne suis pas sur que Pedrosa est assez d experience pour developper une machine 4T, et je ne penses pas que des personnes comme Melandri, qui est vice champion du monde quand meme, accepte gentillement que pedrosa developpe la machine....ca voudra dire que Honda le place en second plan par rapport a Pedrosa... ca me rappelle le delire de gibernau quand il etait chez Honda... Honda ne lui fournissait pas toutes les pieces alors que c etait le seul a pouvoir inquieter Rossi..... j ai encore une fois l impression que Honda ne sait vraiment pas sur quel cheval miser pour developper leur machine.... le départ de rossi, et surtout Burgess, qui a des doigts en OR massif, a fait beaucoup de mal a Honda sur le point du développement.....
Anonymous
13/03/2006, 15h53
Salut Toons,
(Tu veux de la lecture tiens en v'là !)
Je vais répondre à tes questions sur le développement, mais avec l'optique très particulière que j'ai dans ce domaine, tu vas peut-être me prendre pour un hurluberlu. Je t'en fais quand même part, mais “ perso ” car je n'ai pas envie de polémiquer avec qui que ce soit, sur le sujet; chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Ne soit donc pas surprise par ma première affirmation : A l'heure de la réalité informatique, les pilotes ne développent plus rien !!!
...Ils ne font que choisir entre des options que les vrais développeurs (j'ai cité les ingénieurs et analyseurs de données) leurs fournissent...
C'est Edwards qui a déclaré : “ Moi, je n'ai jamais rien développé ! Je ne fais qu'essayer des pièces et choisir celles qui me conviennent le mieux ! ”
Réfléchis donc à cette phrase et tu verras que le rôle du pilote n'est plus celui de dire ce qu'il faut faire (développer !), mais simplement de dire ce qu'il sent avec telle ou telle pièce...
Sache aussi, qu'un pilote peut descendre de selle et dire ses impressions, mais que les capteurs et les sondes de la télémétrie (sans parler du chrono) seront en complète contradiction avec ses sensations (sic Yoda) !
Le seul juge valable pour le développement aujourd'hui, c'est la télémétrie. Je mets un bémol à cette affirmation, en ajoutant la comparaison avec les autres (faite parfois par le pilote).
Le pilote (selon moi et Edwards) ne se contente donc aujourd'hui, “ que ” de rapporter des sensations éprouvées avec telle ou telle pièce, ainsi qu'un rapport verbal de comparaison avec les autres pilotes puisque son team n'en possède pas les données.
Un exemple : Un pilote tourne seul sur une piste ou fait ses tours, seul dans son coin... A la réaccélération sa machine ne présente pas de défaut, il ne se plaindra donc pas de cela... Mais en suivant un autre pilote, il s'aperçoit que l'autre lui met 5 mètres à chaque réaccélération... il va donc rentrer et dire : “ Je manque de motricité ou d'accélération ! ” Les ingés vont alors disséquer tout ce qui influe dans ce domaine et lui proposer de tester des trucs... Il n'aura même plus besoin de re suivre l'autre pour savoir où il en est, la nouvelle télémétrie sera le juge !
Qu'est-ce qu'il a développé ? Rien !
Ce sont les ingés qui ont cherché et proposé...
Le meilleur exemple de “ qui développe ”, c'est dans le domaine des pneus qu'il est le plus clair ! Je ne “ développe ” pas ce thème je le laisse également à ta réflexion...
Ne te tracasse donc pas si c'est Hayden ou Pedrosa qui va développer la 800... Les ingés ont pensé et fabriqué toutes les pièces de la machine, sans rien demander ni à l'un ni à l'autre !!!
Les dynos auront déjà servi à sortir un max de chevaux ! Les tunnels auront définis le carénage !
Ils auront veillé à prévoir tous les réglages (moteurs, par chips d'allumage et d'alimentation différentes; cadre, angle de géométrie; suspensions; plusieurs chips de traction; d'anti patinage, etc...) qui permettent l'adaptation au plus grand nombre possible de circuits...
Les premiers shakedowns seront fait en secret par les pilotes essayeurs de la maison qui seront de fait, les premiers à déceler et faire rectifier les gros points noirs, puis viendra (en dernier) le tour des pilotes de compétition...
La machine ne sera pas au top, car les ingé ont besoin de la télémétrie faite en roulage limite, pour la régler puis la développer, mais les pilotes, même sans ouvrir la bouche(!) la verront progresser...
Puis bien sûr, elle arrivera sur la piste en face des autres. Là, il faudra l'adapter à un circuit particulier et la comparer aux autres.
Les ingés sur place (ils vont jusqu'à 17 (!) pour ce qui est de Yamaha, reliés par réseau avec l'ordi central d'Ymata), s'occuperont des configurations des chips en fonction des relevés et des gommes choisies. Le pilote n'aura “ plus ” qu'à tester au max les diverses config' possibles et lire le verdict des chronos !
Il est certain que Hayden ou Pedrosa ne sentira pas les choses de la même manière et qu'ils n'ont pas le même style. Ils demanderont donc à tester des options différentes, mais cela n'est pas du développement !
Ils ne peuvent de toute façon, pas aller à l'encontre de ce que révèle la télémétrie : “ Je me sens mieux avec tels réglages pour telle gomme ” ...OK... mais s'ils sont 2 ou 3/10 plus lents... les réglages en question passeront à la poubelle !
Je te passe les détails du choix des chips, qu'aucun pilote de cette planète ne peut programmer... de l'intérieur des moteurs qui ne dévoilent leur secrets qu'aux ingés, des études de torsion de cadre et de travail de suspensions qui ne sont compréhensibles qu'à des ingés et du choix des gommes que Michelin ou Bridgestone avec son armada de techiniciens, analyse aux essais, pour “ très souvent ” même (!!!) choisir la gomme de course pour les pilotes !!!
Souviens-toi, qu'à l'image de la formule 1, le pilote n'a pratiquement plus le souci de rien, sinon de tourner la poignée et de déceler les (et de s'adapter aux) changements de comportement de la machine au fur et à mesure que le carburant brûle (que la moto s'allège) et que les pneus s'usent...
Penses-tu que Rossi, va réclamer et faire fabriquer au pur feeling (pif !) des pièces dont il ne connaît même pas le comportement réel ? Peut-il faire des programmes de gestion ? Des études de torsion ? Des mesures de Cx ? D'usure des gommes ? A quoi lui set-il d'avoir un Burgess à ses côtés ? A quoi servent les armadas d'ingénieurs qui suivent le circus et dissèquent les données ? Les techniciens de Michelin ?
Rossi comme les autres pilotes, se contente de tourner la poignée voire ce que fait Gibernau dans le même coin et le rapporter, mais peut difficilement dire à un ingénieur ce qu'il a à faire !
En assimilant le rôle (devenu fondamental) de l'électronique, on ne peut “ que ” déduire que le développement ne se fait plus (!!!) tel que les pilotes des autres générations l'ont connu...
C'est mon avis personnel, je ne prétends pas te convaincre... Hayden ou Pedrosa (?)... là, n'est pas la question, pour moi !
Et puis comme je t'aime bien je te rajoute mon analyse d'hier...
Jerez 3ème jour.
Tu sais naturellement, qu'on dit qu'il ne faut pas se baser sur les temps des essais d'avant saison pour se faire une opinion... pourtant lorsque des motos battent les records de l'année précédente, il faut bien admettre qu'elles sont appelées à jouer un rôle à venir, non ?
Hier, c'est arrivé, Capirossi a littéralement cartonné ...et même si tu me dis qu'il ne faut pas croire que la GP6 est en mesure de jouer les tout premiers rôles, parce ce n'est “ que ” l'avant saison, tu n'auras aucune chance de me convaincre...
...Et, puisque tu sais aussi, que les gommes de qualification dénaturent les résultats, il nous faut pour analyser cette dernière journée, tenter de les omettre... Las, comme on ne sait pas qui et combien de ces gommes ont été utilisées, je n'ai pu qu'estimer à peu près, les potentiels.
Il faut aussi tenir en compte que certains pilotes ont effectué le double de tours que d'autres...
Avec ces réserves en tête, j'ai donc scruté les rythmes de chacun. C'est celui-ci qui est déterminant, plus que le temps réalisé avec une gomme qui ne sera pas utilisée en course...
Voici ce que cela donne.
Pour chacun => nombre de tours en 1.41 – 1.40 – 1.39:
Edwards, 33 – 1 – 0
Tamada, 12 – 0 - 0
Checa, 9 – 0 – 0
Roberts, 1 – 0 - 0
Gibernau, 38 – 5 – 2
De Puniet, 7 – 1 - 0
Hopkins, 15 – 0 – 0
Elias, 29 – 6 - 0
Pedrosa, 35 – 6 - 0
Cardoso, 1 – 0 - 0
Melandri, 23 – 0 – 0
Rossi, 28 – 1 - 0
Nakano, 24 – 1 – 1
Capirossi, 12 – 13 – 2
Hoffman, 0 – 0 - 0
Hayden, 16 – 2 – 0
Vermeulen, 5 – 1 - 0
Ellison, 0 – 0 - 0
Il y a un groupe qui se détache, formé par : Gibernau, Elías, Pedrosa et Capirossi.
Première surprise, les Honda (des deux espagnols) ne sont donc pas à la dérive... mais si tu as lu les commentaires de ces jours derniers, de Hayden, tu n'y verras que la confirmation que la RCV n'est pas à mettre tout de suite à la retraite et qu'elle est (presqu')au point...
Pedrosa en simulation de course a aligné 18 tours consécutifs (!!!) en 1.41... Qui disait qu'il ne tiendrait pas physiquement, n'a plus qu'à revoir son jugement...
Elias, ben mine de rien, il pourrait surprendre !
Deuxième constatation : Gibernau a beau déclarer qu'il manque un peu de rythme, il fait de l'intox car en plus(!) hier, il a déjà fait... 45(!!!) tours en 1.41 !!!
3ème constatation : Capirossi n'a pas fait de longs runs, mais il a pu boucler plusieurs tours d'affilée en 1.40... Il est le seul ! Même sans tenir compte de ses 2 tours en 1.39 en pneus qualif'... il est allé très, très fort !
Pour les autres...
Rossi et Edwards se plaignent beaucoup... 1. Du Rythme (par manque de motricité). 2. Du chattering... Juste retour des choses diront les fans de Biaggi...
Rossi dans le nouveau rôle de “ la pleureuse ” c'est inédit...
...Mais (!)... si ces deux là se plaignent autant, c'est surtout parce qu'ils voient la bella signorina rouge leur échapper, les Honda les rattraper et ils se voyaient les meilleurs et de loin... Eh oui, que veux-tu, quand on a déclaré comme Edwards après Barcelone, qu'il allait gagner au moins deux courses (!) il faut bien trouver quelque chose pour commencer à anticiper un résultat moyen sur d'autres circuits...
Rassure-toi, quand même... les 2 Yam' sont dans le coup tout à fait (!), car si on détaille les 1.41, on s'aperçoit qu'ils sont dans les 1.41 moyens (!) quand beaucoup d'autres sont dans les 1.41 hauts !
Et puis... ben les Kawa, ne se détachent pas tant que ça, de beaucoup d'autres, finalement... Nakano a eu beau finir 3ème du classement, en rythme, il n'est pas vraiment mieux que les Yam ou les Honda... Bien sûr, hier, il a également bouclé 25 tours en 1.41 et il peut rêver...
Randy, lui, est nettement en deçà et sa 5éme position finale est certainement trompeuse. Je ne sais pas s'il a reçu les dernières pièces.
Il faut noter avec satisfaction le retour de Melandri. Je sais, ça ne paraît pas fulgurant ses 23 tours en 1.41, mais les deux premiers jours il était à l'agonie. En cette 3ème journée, il a passé les nouveaux profils Michelin 2006 et il a retrouvé -avec son feeling de l'avant- la confiance ! Il boucle en simulation de course, le meilleur tour en 1.41 (1.41.2) de tous les pilotes... Ajouté aux performances de Pedrosa et Elias, je confirme que Honda est de retour, d'autant plus que Hayden se dit prêt, également !
La déception semble venir de Suzuki. En ce 3ème jour, Hopkins n'est pas ressorti comme précédemment... Mais, il te faut savoir qu'il a tourné toute la journée avec un nouveau cadre expérimental et qu'il a dû chercher les réglages plutôt que que le chrono...
Vermeulen qui a montré le bout de son nez... (de carénage), hier, s'en vient de l'avant... et ne va pas s'arrêter là...
Checa, a démarré la journée avec dans son tout premier run, 5 tours consécutifs en 1.41... puis (presque) plus rien ! (?!) ...Dunlop n'a certainement pas les gommes qualif' à hauteur des autres, mais Checa avait fait mieux hier au niveau du rythme... étonnant.
Roberts, patatrac ! J'ai lu quelque part que sa bécane sonnait comme un tracteur...
Tamada toujours à se débattre avec son passage en courbe malgré les nouveaux Michelin...
Les autres... je te laisse le soin de verser une larme pour eux...
On ne peut présager de ce que sera la course, mais pendant ces deux semaines beaucoup ne vont pas dormir :
Les Ducati boys, avec la victoire devant les paupières !
Les Yamaha boys (and gays !), avec la bella signorina rouge en forme de cauchemar !
Les Honda boys, avec les fantasmes d'un podium !
Les Kawasaki boys, avec la moiteur des draps “ du tout est possible ”...
Les Suzuki boys, avec les illusions diffuses !
Les autres, avec la rage de ne pas avoir le package !
...Et nous, ben nous dormirons comme des anges en attendant le premier feu vert... Ouf ! Heureusement qu'on n'est pas pilote !
Ciao
bon ben je crois que l on a rien a rajouter :) , je suis entierement d accord avec toi (l invité) , en ce qui concerne le devellopement des machines.
chrisgaz
13/03/2006, 16h41
elle est sympa ta comparaison du nombre de tours par rapport au temps... c est une autre maniere d étudier les resultats, du moins, d essayer d y voir plus clair sur les perf de chacun...c est vrai que les Honda, du coup, paraissent moins en galere que ca pouvaient y paraitre a 1ere vu....
Carlibus
13/03/2006, 17h06
heheeh!! c'est cool de lire des commentaires comme ca!! mais d'ou sort tu toutes ces infos??? sur aucun site nous avons les temps par tours des pilotes... il n'y aV pas de live timing a jerez :boutons: donc tu dois avoir tes propres sources.. :cool: pk moi je sais meme pas les chronos apres le top10 a jerez...
Merci l'ami pour ce long post. Comme tu tiens à rester anonyme, je n'en dirais pas plus.
Juste un truc qui me fait délire... Les Yamaha boys (and gays !), :mrgreen:
Je reviendrai sur ton post plus tard.
larticho
13/03/2006, 17h55
j'ai adoré cette lecture très intéressante :cool:
chrisgaz
13/03/2006, 17h57
en fait, c est olivier jaque !!!!!! non??? c est pas lui??? en direct live de Jerez???? du garage de kawazaki????? en connexion wifi???? c est pas possible???? bon, alors je sors par la....
stephane
13/03/2006, 18h10
merde tu ma casser ma joie la ! c'est pas cool , moi qui voyais deja les kawa bien placé ! je suis déçu ! :boutons:
Lol Chris, non en fait il n'y a pas besoin d'être dans le paddock pour avoir accès à ces informations (je parle des temps au tour), il suffit de connaître les bons sites. :mrgreen:
Non der fennek, ce sont surtout des interrogations que je me posais, disons que je ne comprends pas les strategies de honda, :boutons:
On parles bcp de rossi mais honda a aussi perdu bcp en laissant partir burgess...disons que ce dernier ne leur à pas laisser le choix….
Merci « . » de tes analyses, et là pour de la lecture y’en a
Non mais je comprends que hayden teste des pièces et les valide, et qu’il est pas là a coller du scotch sur le radiateur les jours de grandes chaleurs au Ledenon…
Je sais pas si tu dit vrai « . », mais bon moi j’ai du mal à me faire ma propre opinion, a part les papiers des journalistes (il est vrai + ou moins sérieux),
Je crois que je me fie trop a ce qui se dit et je vais peut être ou le vent souffle,
Je connais un ancien mecano du milieu avec qui je discute des heures.
quand il rentre , j’aime entendre son point de vue même si il n’est pas souvent objectif, quoique !!
Bon tout ça pour dire que j’attends la première course, car entre toutes ses infos et intox, les dunlops, hayden qui opte quand même pour la nouvelle version et la rage de dents de randy….ben je me perds.
Je vais relire tes propos « . », et en prendre un chouia et tacher de me faire la mienne.
Mais bon la différence entre un mec comme rossi c’est qu’il sait quand même orienter ses choix !
Je crois qu’ils sont trop à décider chez honda et que ce n’est pas la meilleur des manières pour décider du choix des pièces !
un leader dans chaque equipe c'est quand meme mieux !
toons
.
"." ton analyse m'a séduite.. Comme toons, je ne peux pas dire que j'arrive à avoir ma propre opinion. Merci pour ce post, j'espère que tu continueras à t'exprimer et tu devrais sérieusement penser à t'inscrire. :cool: Merci !
Au vu des progrès des BT, Il y a des chances en effet que les pilotes montant des bécanes nippones voient souvent du rouge devant :o).
Ne te tracasse donc pas si c'est Hayden ou Pedrosa qui va développer la 800... Les ingés ont pensé et fabriqué toutes les pièces de la machine, sans rien demander ni à l'un ni à l'autre !!!
oui je penses que les ingenieurs crée leurs propres machines selon leurs talents, mais quand meme quand tu as pas le bon pilote pour valider les pieces.....ben ils peuvent partir vite à la derive........
cette histoire de pneus est fascinante aussi.....j'espere sincerement que tech 3 sera dans le coup !
d'apres un mec de chez yam, depuis le debut du motogp c'etait la rcv qui etait la meilleur moto, et ils ont attendu trop longtemps d'apres lui pour la changer, et elle est au bout de son developpement alors que les autres, yam kawa et suz ont tous revolutionné sur leurs machines qui n'as pu rien à voir avec le debut du motogp.
La suz est 100% nouvelle
honda serait il coincé, là est la question de savoir l'info et l'intox et de voir le premier gp !!
mais il est vrai que pour la premiere fois depuis longtemps les honda boys parraissait à la peine.....attendons !
et melandri qui semble perdu????intox? ou reprends t'il le role de biaggi, dans les pleurs???
giberneau lui sourit je penses !
maintenant à voir !
toons
Anonymous
14/03/2006, 10h37
j ai une question pour l autre invité, tu sors d ou l analyse du tour par tour car meme sur motogp.com en étant membre tu n y as pas accès?
Anonymous
14/03/2006, 10h42
Désolé de double posté, mais bon je trouve tes remarque limites interessée "l invité" car quand tu dis que Edwards et Rossi font les pleureuse tu exageres, j ai vu la vidéo des essais et on voit clairement Rossi faire des grosses dérobades de l avant donc pas si facile a gerer un problème pneumatique, quant a Sete il intox c sur, maintenant sur un site espagnol j ai vu que la simu de Pedrosa etait pas top niveau chrono.....
maintenant indique tes sources pliz
moi motogp.com pour la vidz
As.com pour l article sur pedrosa
De tte facon Capi est loin devant favoris a mon avis pr cette course
FuryShoei
14/03/2006, 10h47
C'est vrai que c'est vraiment bizarre cette histoire ! Honda est censé être la plus forte des usines MotoGP et on ne pouvait pas vraiment dire le contraire depuis de nombreuses années. Mais là, on peut se poser la question ! :boutons: Et t'en mieux !!! :)
Même si je ne connais rien au monde de la compétition, et encore moins du MotoGP, je trouve l'analyse du "mec de chez yam" très intéressante et probablement assez juste. Il est vrai que les concurrents de Honda ont tous eu des difficultés avec leurs motos depuis l'arrivée des MotoGP et ont donc dû se remettre en question et travailler énormément pour obtenir une moto compétitive. Tout le contraire de Honda qui a obtenu dès la 1ère année la meilleure moto du plateau, et de loin, et s'est donc peut-être trop reposé sur ses lauriers.
En tout cas, j'espère vraiment que cette dernière année avec les 1000cc va nous offrir de superbes bagarres entre Yam, Ducat', Kawa, Suzuk et bien sûr Honda, qui, toutefois, ne devrait pas être complètement à la traîne. Mais je ne les vois pas être champion du monde, les Honda Boys.
@+
PS : Honda sera sûrement champion du monde car je perds toujours quand je fais des pronos ! :bad:
Bon puisque tout le monde la veut cette fameuse source, la voici...
http://www.crono-jerez.com/2006/irta.htm
Il s'agit du site du circuit de Jerez où sont inscrits tous les temps.
Mais bon, si tu parcours les forums espagnols, étonnant que tu ne l'ais pas trouvée, toi l'autre invité...
A+ et patience, ça redémarre bientôt !
petite question....???
quand il ont créé la rcv 2003-224.....c'etait itoh qui valider et tester ,
je me demandais ou il etait???
mais il est chez ducat' maintenant????non????
interressant pour les italiens un type pareil ! au niveau de la mise au point! si c'est le meme !
toons
Oui Toons, c'est le même, Shinishi Itoh (excusez l'orthographe...)
Il roule d'ailleurs encore dans une formule japonaise il me semble... sur une Honda je crois.
Il est testeur Bridgestone chez Ducati, le pilote testeur officiel étant le transalpin Vittoriano Guarreschi (pareil, pardon pour l'ortho).
Et il a ouvert une concession aux Etats-Unis où il vend des motos et des voiture hypersportives il me semble.
Un Japonais aussi bon businessman que pilote apparemment, voire même meilleur dans la première discipline.
larticho
14/03/2006, 11h12
Perso, un point où je ne suis pas d'accord, c'est trop limiter le rôle du pilote.
Certes, des capteurs fournissent toutes les infos possibles, pas de problème. Les ingénieurs sont très compétents, tout comme les pilotes, ok.
Parfois les infos des capteurs peuvent être en contradiction avec les impressions des pilotes. Certes. Mais entre des informations mal synthétisées, mal résumées si vous préférez, et un pilote très expérimenté et reconnu pour son excellente capacité à reconnaitre ce qui va ou ne va pas, à mon avis on écoute le pilote... Les ingés aussi l'écoutent. Des capteurs, c'est beau, des chiffres c'est beau, mais s'ils sont mal rendus, mal exploités, c'est tout de suite moins beau... Les ingénieurs aussi peuvent se planter.
Par ailleurs, le rôle du pilote pilote n'est pas à négliger. Le pilote fatigue lui pendant une course, les ingénieurs moins, et les capteurs pas du tout... Bien sûr, la magie des réglages m'échappe complètement, je ne sais pas comment ça se passe en vrai, faudrait être sur place, mais le rôle du pilote ne serait pas de nuancer un peu les mesures trop carrées, trop parfaites, faites par les ingés ?
Anonymous
14/03/2006, 11h29
merci pr le lien des chronos
darkkakashi
14/03/2006, 12h17
je vient d analyser le tour par tour et plusieurs chose me choque
Rossi pas du tt ds le coup, ok il tourne en 1'41 mais il a pas fait plus de 15 tour et au niveau rythme il pourrait se retrouver derriere pedrosa (sale teigne) et Nakano Oo.
Sinon je pense que Sete fais de l enorme intox, il est clairement le favoris, il tourne presque mieux que Capirossi.
Melandri pas la forme non plus.
mais merde quoi go Rossi!
marre des ces yamaha hyper sensible au moindre changement
ah ok der fennek, en fait il n'est pas essayeur chez ducat, mais travail pour bridg.......ils ont tellement des noms pas facile à suivre, que justement pour les suivres :boutons:
en ce qui concerne le role de pilotes, je penses que personnes ne neglige l'importance du pilote, mais bon en ces temps moderne....les ingenieurs devance les envies des pilotes si celui là c'est traduire exactement ce qu'il veut.....maintenant ....bon j'ai pas le temps je fonce au ski.....
je suis quand meme givré de me turlupiner sur mes skis du V5 de la 800 et tutti quanti.....mais bon chacun ses questions......
et merci à ceux qui essaient d'y repondre, car je trouves limiter la presse moto à ce sujet
il n'y a pas bcp d'intervenants.......et moi toutes ces questions mecaniques j'y comprends tjrs pas grand choses
toons
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