PDA

Voir la version complète : Rossi "triple-défie" Alonso

BigLolo
14/03/2006, 10h05
On vous le susurre depuis un bout de temps: bien qu'encore pilote motocycliste, Valentino Rossi va s'intéresser de très près à la F1 cette saison. Avec l'envie tout aussi nette de semer un peu la panique. La preuve, le week-end dernier...

Jerez, samedi 11 mars. En tests en Espagne, le septuple champion du monde y va de son numéro: «Faites savoir à Alonso que je lui lance un triple défi: un run de quelques tours en F1, une spéciale de rallye et un run de quelques tours sur une MotoGP. On additionne les temps et on regarde qui est le meilleur. Comme j'offre deux manches sur quatre roues et une seule sur deux, j'estime que ma proposition est avantageuse pour Alonso.»

Bahreïn, dimanche 12 mars. «Valentino me lance un triple défi? Tout cela me semble très divertissant. Je lui réponds donc que je suis prêt», rétorque celui qui vient de remporter le premier GP F1 de la saison.

Même endroit, même jour. Italien flamboyant des paddocks de F1, Flavio Briatore, patron de Renault, sait qu'il a tout à perdre de l'arrivée de Rossi. Alors il se jette lui aussi dans la bagarre: «Qu'il commence par réaliser des vrais temps, après on parlera de choses sérieuses. Tout le monde le sait: Rossi est actuellement trois secondes au tour plus lent que les cinq meilleurs pilotes de F1.»

Source : Rossi défie Alonso (http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadsport/sport_divers/rossi_-_alonso__qui.html)

Arf, celui qui organise cet évènement (si ça se confirme) va se ramasser un max de $$$$

webamanu
14/03/2006, 10h10
Un défi, un défi, un défi... :content: Quand ??? Ou ??? Un organisateur, vite !!! :danse:

FenneK
14/03/2006, 10h14
FracK, tu les contactes ? :mrgreen:

FuryShoei
14/03/2006, 10h35
Alors ça ça me plaît !!!! :)

J'espère que ça se fera vraiment !!!

Mais maman Briatore a pô trop l'air d'accord !:bad: Poule mouillée ! :diable:

flo de h
14/03/2006, 10h51
Punaise je suis tout excité :content:
A moins Rossi à bon esprit, plus que le gros c.. de Briatore et sa plume dans le c.l ...

larticho
14/03/2006, 10h53
C'est con comme défi ! Autant se limiter au rallye !!!

guido
14/03/2006, 11h06
je ne voit pas comment Alonso peut arrivé a défier Monsieur Rossi en sachant que quand celui ci fait des essais de F1 il tourne a 1sec des meilleur temps de M Shum... et que Shum n'ai pas capable n'en faire autant en moto !! :D

De plus on ne peut pas dire qu'Alonso parte défaitiste car il affirme qu'il peut faire mieux ou pareil que Rossi quand celui ci tourne en F1, mais lui ca serait en moto !!

enfin je voit pas trop comment Alonso peut faire mieux mais bon... tout le monde peut se tromper !!! :)

larticho
14/03/2006, 11h16
Le plus intéressant dans un tel défi, c'est de comparer leur temps, réalisés sur des machines identiques (ou quasiment), notamment les F1 identiques ...
Le choix des circuit est également très important.
Enfin, bref, je trouve toujours qu'un tel défi est con, c'est de la guerre psychologique tout ça :D

Carlibus
14/03/2006, 11h30
Excellent ce defi!!! la j'admire Rossi quand meme ajjajaj, il veut casser les pilotes de F1 et demontrer qu'il pourri tout le monde sur n'importe koi!!
comme il est sur de gagner (99%) il passerait encore plus pour un dieu :D :D :danse: :cool:

allez on sy met a organizer ça? ;)

nofoot
14/03/2006, 11h35
ouai faut qu'il fasse le defi avec une moto et une f1 qu'il ne pilote pas

toute l'année pour corser un peu le defi

chrisgaz
14/03/2006, 13h34
alors ca, je veus le voir absolument..... le Alonso ne sait pas qu il n y a pas de roulettes sur les cotés d une motoGP????? c est pas comme a vélo !!!!! papa briatore ne te tiendra pas la selle Mr Alonso !!!!!! attention... tu joues avec un enervé du bulbe arriere gauche du cerveau de Mr Rossi...... l année prochaine, il sera sponsorisé par les couches pampers tellement il aura pissé dans sa culotte....

Thraxas
14/03/2006, 14h26
c'est clair que ca serait trop fort de voir ca!!!

Vu leur salaire ils ont les moyens de se faire ca quand il veulent a leur propre compte!!!

Mais bon ca vient d'ou cette info???

FenneK
14/03/2006, 14h31
Ca vient de Jean-Claude Schertenleib, célèbre journaliste moto qui commente sur Eurosport et écrit de nombreux bouquins sur les GP entre autre.

Bon FracK, ils t'ont répondu quoi Rossi et Alonso ?
On fait ça où ?

:mrgreen:

Pacot
14/03/2006, 14h38
oui je voudrais bien voir le petit chouchou de la f1 se faire humilier pas le maitre rossi et je pense que ce ne serat que le debut car allonso se fera humilier par rossi plusieur fois encore en f1 car si rossi commence a le prendre en grippe je ne donne pas cher de ses nerfs a ce pauvre petit garçon et son "papa" briatore ne sera pas toujours là pour le défendre cela me rapelle un certain biaggi en moto gp qui pensez rivalisez avec rossi. Il est où maintenant le max il fait des courses de trotinettes .
bon pour finir c'est bien du rossi tout cracher de s'amuser avec les enfants " il a du coeur ce mec " prend exemple allonso quand tu sera grand tu pourra faire peut être la même chose

sgran34
14/03/2006, 14h41
Excellent, j'adore, que dire, jubilatoire, a quand, a quand ?

mickey
14/03/2006, 19h31
m en fou de qui va gagner , j aime pas les deux personnages :p mais ils ont qu a invité MAx pour donner le depart , ça l occupera :)

pascal83
14/03/2006, 20h32
une fois de plus, Rossi lance un défi qu'il sait pertinament gagné d'avance.
tu parles d'un défi!!! il ne se mouille pas trop le superman!!!
c'est évident qu'alonzo n'a aucune chance: piloter une moto est beaucoup plus dur qu'une voiture, en ce sens que tout le monde sait conduire une voiture, mais peu savent conduire une moto.
alors c'est sur que rossi va prendre 3/4 secondes en voiture, mais il est sur d'en mettre une bonne quinzaine ou plus en moto.
j'aimerai bien que quelqu'un lui fasse le même coup en vélo sur un tour de circuit; ou sur une descente en ski face à des champions
c'est vraiment du n'importe quoi; mais ça a permi à briatore (même s'il est puant de vanité) de lui claquer le beignet sur ses sois disant temps à une seconde de schum sur la ferrari (temps qui n'a bien sur jamais été confirmé)
Rossi est un super champion, mais qu'il sache rester à sa pace aussi, et qu'il ouvre un peu moins sa grande gueule

flo de h
14/03/2006, 20h40
A mon avis c'est surtout les "grands " de la F1 qui ferait mieux de fermer leur claque merde...
C'est sur que Rossi a bon jeu de balancer un défi comme ca, mais s'entendre dire par les sieurs du plus grand sport mecanique ( :D ), que là on est en maternelle, que l'on peux aussi etre facilement champion du monde... à force ca doit commencer à le gonfler severe Rossi...

Thraxas
14/03/2006, 20h48
En tout cas ca a l'air compromis pour Rossi en F1 chez Ferrari l'année prochaine. Il semblerait que kimmi Raikonnen (désolé pour l'ortographe) soit présenti pour faire la parie avec Schumi!!!

Source Eurosport.fr

theophil
15/03/2006, 10h44
une fois de plus, Rossi lance un défi qu'il sait pertinament gagné d'avance.
tu parles d'un défi!!! il ne se mouille pas trop le superman!!!
c'est évident qu'alonzo n'a aucune chance: piloter une moto est beaucoup plus dur qu'une voiture, en ce sens que tout le monde sait conduire une voiture, mais peu savent conduire une moto.
alors c'est sur que rossi va prendre 3/4 secondes en voiture, mais il est sur d'en mettre une bonne quinzaine ou plus en moto.
j'aimerai bien que quelqu'un lui fasse le même coup en vélo sur un tour de circuit; ou sur une descente en ski face à des champions
c'est vraiment du n'importe quoi; mais ça a permi à briatore (même s'il est puant de vanité) de lui claquer le beignet sur ses sois disant temps à une seconde de schum sur la ferrari (temps qui n'a bien sur jamais été confirmé)
Rossi est un super champion, mais qu'il sache rester à sa pace aussi, et qu'il ouvre un peu moins sa grande gueule

Je crois surtout que c'est parce que Alonso a dit qu'il pouvait tres bien faire des podium en motogp s'il avait un peu de temps pour s'entrainer. A ma connaissance Rossi n'a jamais dit qu'il pourrait être aussi bon qu'un champion de vélo ou de ski.
Je crois que C'est surtout Alonso qui devrait parler de ce qu'il connait au lieu de se croire capable de piloter une motogp !! (arf arf :D )
Et je te signale que les temps ont été confirmé ... mais Briatore extrapole a juste raison puisque Rossi bénéficiait d'un 10 cylindres (comme d'autres présent d'ailleurs qui n'avait pas encore leur nouvelle voiture) alors que Alonso, shumacher et d'autres etrennait leur nouvelle 8 cylindres.

ceci dit de toute façon ce duel n'a aucune chance d'aboutir, aucun des teams de chaque coté ne souhaitant que leur pilote se blesse sur ce genre de connerie en pleine saison !!!!

chrisgaz
15/03/2006, 10h55
surtout que Alonso peut se faire tres mal sur une machine de GP que l on ne connait pas.... vous vous etes deja vu sur une machine de type R1 ou GSXR 1000, que c est la 1ere fois que vous vous retrouver le cul sur ce genre de machine... on est pas fier.. pourtant.. pour certains, on roule tous les jours.... moi le 1er... je serais pas fier du tout sur ce genre de machine.. alors une machine de GP... je dirais plutot un lance roquette a 2 roues.... Alonso a parlé un peu trop vite.. mais il sait que Briatore ne donnera pas l autorisation.. s il se fait mal.. adieu le championnat en F1.... trop d enjeu financier.... peut etre a la fin de la saison....

MaxTwin
15/03/2006, 16h28
Un défi, un défi, un défi... :content: Quand ??? Ou ??? Un organisateur, vite !!! :danse:

c'est énorme !!! Vivement que tout cela se matérialise !!!

MaxTwin
15/03/2006, 16h31
surtout que Alonso peut se faire tres mal sur une machine de GP que l on ne connait pas.... vous vous etes deja vu sur une machine de type R1 ou GSXR 1000, que c est la 1ere fois que vous vous retrouver le cul sur ce genre de machine... on est pas fier.. pourtant.. pour certains, on roule tous les jours.... moi le 1er... je serais pas fier du tout sur ce genre de machine.. alors une machine de GP... je dirais plutot un lance roquette a 2 roues.... Alonso a parlé un peu trop vite.. mais il sait que Briatore ne donnera pas l autorisation.. s il se fait mal.. adieu le championnat en F1.... trop d enjeu financier.... peut etre a la fin de la saison....

Triste vérité Chris ... les gens de la F1 vont jouer de cette impossibilité pour relancer la bataille verbale sachant que ça ne se fera pas !

Indorae
15/03/2006, 20h26
Waaaaaaaa !!! Je veux voir ca... !!! Ca clouerai bien le bec de mon père qui est un FAN assuré d'ALONSO !!! (et moi moyen.. donc..)

JE VEUX VOIR CAAAAAAA !!!! :)

pascal83
15/03/2006, 20h42
de toute façon, la morale de cette histoire, c'est que Alonzo est encore plus grande gueule que Rossi, ce qui n'est pas peu dire!!!
Dans la famille des brochets, je voudrais les deux frangins?? BONNE PIOCHE !!!!

tout ça me dégoute...

Thraxas
15/03/2006, 23h09
fait pas la tete Pascal83, encore heureux que ces champions soit des grandes gueules sinon les paddocks seraient des plus soporifique!!!

FracK
16/03/2006, 01h48
Tu n'as pas tord Pascal dans le fond....
Mais comme le soulève théophil, si Rossi se permet de l'ouvrir de cette façon, c'est parce que Alonzo a dit qu'avec quelques tours d'entrainement, il ferait lui aussi 3 ou 4 secondes de moins sur une motogp.

Cela donne tout son sens au défi lancé par Rossi, qui à première vue semble en effet profiter au rital, mais qui dans le fond, ne sert uniquement qu'a claquer le museau de cet Alonzo.

Gaz&Slide
16/03/2006, 08h50
Il semble évident que ce triple "défi" est utopique...
C'est juste une guerre des mots car Alonso ne se permettra pas de risquer un gros highside tout ça pour une déclaration presque prébubère du genre "c'est moi qui ait la plus grosse".
Et je remarque qu'une fois Biaggi parti, Gibernau en cure de déprime, Rossi a toujours le don de cultiver son ego...

Et pour l'équité: bof bof... la différence sur une F1 semble être de 2s - 3s sur tour en l'avantage d'Alonso; celle de Rossi sur une MotoGP se chiffrerait plutôt en une ou plusieurs dizaines de secondes. Et en rallye, il me semble que Rossi a presque plus d'expérience et d'habilité qu'Alonso.

grinta
16/03/2006, 09h52
je confirme, alonso aurait mieux fait de fermer sa grande bouche ...

Je suis à peu pres sur que Rossi le nettoierait en rallye, quant à parler de moto GP .... sans doute plus de 20 secs au tour !

Alonso est vraiment trop con, il a laissé un boulevard à Rossi avec ses déclarations irréfléchies.

MaxTwin
16/03/2006, 09h55
Alonso est vraiment trop con, il a laissé un boulevard à Rossi avec ses déclarations irréfléchies.

Ce n'est qu'une petite gueguerre d'intox, comme on l'a dit, ils ne passeront pas à l'action ... je trouve ça plutôt rigolo ! Chacun défend sa paroisse !
Et puis on sait tous que Vale le fumerait !

theophil
16/03/2006, 16h10
voilà ... c'est bien ce que je disais :

MOTOGP News Thursday, 16th March 2006

Rossi challenges Alonso!

MotoGP World Champion Valentino Rossi has challenged Formula One World Champion Fernando Alonso to a head-to-head battle, in three different types of motorsport, to prove who is fastest.

Rossi's challenge came in response to Alonso's claim that "Rossi might finish fifth or even get on the podium (in F1) but I could do the same in bikes if I was given enough time to practice."
Renault driver Alonso, the winner of last weekend's season opening Bahrain Grand Prix, has also previously claimed that the Italian's high profile Ferrari tests have hurt the team's 2006 preparations.

"I'm glad that Rossi has tested with Ferrari because that means they have lost valuable time preparing the cars for the show they put on," said the 24-year-old. "Let him come and drive. It will be good because there will be more media attention."

However, Rossi has now struck back in style - telling Alonso that, if the Spaniard really thinks he can get on the podium in MotoGP, then they should race each other on both two and four wheels to prove who is the ultimate motor-sportsman.

"I read that if Alonso is able to make some practice then he can put a MotoGP bike on the podium with me," Rossi, a five times MotoGP World Champion, told Motorcycle News. "Well, I think we should drive a Formula One car, a World Rally car and a MotoGP bike, add the times together and then we will see who is the fastest."

As well as his tests for Ferrari, and his renowned two wheeled skills, Rossi has also shown impressive pace in a Subaru WRC car, a world championship spec go-kart and a Maserati sports car - all in the last four months. (difficile de faire mieux !!!!)

MaxTwin
16/03/2006, 17h10
Alonso n'osera jamais ... il va se faire détruire !

Thraxas
16/03/2006, 18h08
en tout cas c'est marrant on se croirait dans une cour de récré avec deux gamins qui jouent a qui pisse le lus loin!!!

MaxTwin
16/03/2006, 18h20
Si Vale s'amuse à pisser debout sur ses cale pieds, je comprends pourquoi son sponsor est jaune !!! :D

toons
17/03/2006, 21h54
en tous les cas il (alonso) aurait mieux fait de fermer sa grande gueule,
car on peut vraiment perdre la sympathie du public avec ce genre de reflexion,
comment peut il juger ??!!!meme si c'est le cas que vale ne pourrait figurer dans les cinq, pourquoi a t'il eu besoin de l'ouvrir dans la presse...apres tout c'est lui et briatore qui ont commencé, et à ce petit jeu là rossi est talentueux......alors !!!!

toons

freelancer
18/03/2006, 10h20
Tous ces défis sont un peu stériles à mon sens. On va pas tarder à se demander qui pisse le plus loin bientôt. Car si la F1 et la moto sont deux sports mécaniques, quel intérêt de savoir qui est meilleur pilote que l'autre?

On compare car Rossi souhaite aller en F1. Tant mieux pour lui. Je crois pas qu'il ait dit que c'était tous des "peintres" et qu'il allait leur apprendre comment rouler!!!
Il veut se lancer un nouveau défi et on sait que le bonhomme quand il se lance dans quelquechose, c'est à fond et pour la gagne. C'est sans doute ça qui fait peur aux deux idiots de chez Renault (qui sont d'ailleurs les seuls que ça émeut soit dit en passant car Raikkonen et consorts ont l'air de s'en taper!). C'est sur, ils se prennent pour des dieux vivants d'avoir gagné un championnat de voiture qui vont vite l'année où la Ferrari est ratée et où les McLaren sont pas fiables!!! Quelle gloire.

L'arrivée et la réussite possible (j'ai pas dit probable) de Rossi dérange car elle pourrait non pas prouver la valeur du champion italien mais plutôt discréditer tout le petit monde de la F1 qui croit faire partie du sport mécanique le meilleur et le plus ultime!!!

larticho
18/03/2006, 12h44
C'est vrai que c'est absurde cette espèce de moto-chauvinisme complètement décalé...
On peut ne pas aimer la f1, force est de constater que Alonso a quand même du talent...
De plus, il est vrai qu'il a dit parfois de belles conneries, mais il n'a rien à envier à certains (ex-)pilotes de moto gp...

Enfin ceci dit, la f1 je m'en tape royalement, et des défi Rossi-Alonso tout autant, moi je n'attends que le we du 26 we mars :)

Thraxas
18/03/2006, 14h50
c'est pas forcement si stérile que ca!

Ca fait 2 ans de suite qu'on a au stade de france le truc des champions ou les meilleurs pilotes 4 roues s'affrontent sur une piste avec différentes voitures : rallyes, superkart etc etc!!

y'aurait juste a rajouter la moto et pis voila!!!

theophil
19/03/2006, 20h08
MOTOGP News Saturday, 18th March 2006

Rossi wants F1, insists Ferrari.

Ferrari technical director Ross Brawn says that he would like to have Valentino Rossi on the team next year, but a lot of factors would have to fall into place to make it happen.

In essence, the team is waiting to see if the MotoGP star really wants to switch sports after his extensive test programme with the team during the winter.

"It's very exciting," Brawn admitted, "He's a huge personality, and he did a very good job, so it will be a very exciting thing to have. But you've got to make sure it will work from both sides, and the excitement will fade very quickly if it's not successful. So it's very important that we want to do it, Valentino wants to do it, all the people want to do it, so it has a chance of success.

"I think, at some point during the year, Valentino has got to decide what he wants to do, and Ferrari has got to decide what they want to do."

As we revealed last week, Brawn says that Rossi's programme won't necessarily be compromised by Ferrari joining the testing agreement.

"I don't think it will be a factor that will make or break the decision," he confirmed in Sepang, "I don't think we need any more technical information. I think there's a whole human side which we need to discuss, so I don't think there's a way of making a decision now. But there's lots of other aspects to be considered.

"Do we need to be testing Valentino during this season? I think the answer is no, because I think there's enough technical information and he's done a very good job. As I said, there's a human element, and a political and commercial element, to take into account. That's what will have to be considered."

Brawn was also critical of Fernando Alonso's recent suggestion that Rossi will never be one of the sport's top drivers - a criticism that provoked the Italian into challenging his Spanish rival to a three-way shoot-out to prove who was best.

"I don't know how he judges it, because I can't judge it," Brawn said of the Renault driver, "He might be right, but I don't know how he judges it. Having seen his performance with so little experience, there's nothing that tells you that he cannot do that. There's nothing that tells you that he can, but there's nothing that tells you he cannot. So I don't think you can make that statement."

Alonso, meanwhile, turned down Rossi's challenge, claiming that he wanted to remain focused on his F1 title defence.

source :
http://www.crash.net/news_View~t~Rossi-wants-F1--insists-Ferrari-~cid~6~id~126868.htm

toons
19/03/2006, 22h04
Ce qu'on oublie c'est que rossi est allez ou essayé d'aller au devant de la F1 en toute modestie, il n'a jamais dit qu'il claquerait des temps et n'a jamais dit du mal sur les pilotes de f1,
les media ont grandi l'affaire au sujet de ses possibilité de rejoindre les rangs de ferrari avant que lui meme saches vraiment , et le sait il encore,
et concernant alonso, c'est quand meme ce dernier qui a commencé par voie interposé a le mettre plus ou moins en defi, en lui envoyant des petites critique avec briatore, et je pense qu'a un moment donné rossi en a eu marre et a mis en route la machine. il faut etre sincere, rossi n'avait jamais dit quoique ce soit avant.......
alors je trouves facile de faire "genre"...je me concentre sur mon championnat de f1...en gros les gamineries de rossi ce n'est pas pour moi....mais qui a commencé a jouer dans la cour d'ecole.
en tout ca il n'a rien gagné a ce jeu là, alonso, meme si il essaie d'en sortir dignement....ils ont si peur que ça, c'est si deshonorant qu'un pilote moto touche une F1.....meme si c'est un septuple champion du monde.....
je comprends pas leurs reactions (alonso et briatore)
oui qu'ils fassent leurs championnat et qu'ils laissent tranquille rossi sur sa moto et au volant de sa ferrari quand ça lui plait.....que ça ne leurs plaisent ou non.......de toute façon briatore il a une tete à claque...
ça me gave à la fin!!!!!

toons

freelancer
19/03/2006, 22h11
C'est sur, ils se prennent pour des dieux vivants d'avoir gagné un championnat de voiture qui vont vite l'année où la Ferrari est ratée et où les McLaren sont pas fiables!!! Quelle gloire.

La en revanche, je suis pas d'accord... Tu pense pas que Alonso a quand même une pointe de talent dans ce qu'il a fait l'année passé ?? On verra cette année, s'il confirme ou pas.. En tout cas, je pense pas qu'on peut dire qu'ils se prennent pour des dieux, mais qu'il se rendent compte qu'un certain Alonso va devenir un grand de la F1 !

Attention, j'ai pas dit que Alonso était le dernier des manches!!! J'essaie juste de relativiser un peu l'impact et le crédit qu'il faut accorder à la F1.

Alonso est un très bon pilote, gagner des courses à quelconque niveau que ce soit reste difficile (le peu de victoires que j'ai pu obtenir en comparaison du nombre de courses auxquelles j'ai participé me le rappelle). Donc je me permettrai pas de dire qu'Alonso vaut rien. Après envisager qu'Alonso va devenir un grand de la F1. Non, je ne l'envisage pas.

Certes les gouts et les couleurs ça se discute pas mais depuis Ayrton Senna, il n'y a pas eu de grands en F1. Schumacher avec ses titres reste un excellent pilote mais il lui aura manqué ce charisme qui fait qu'on est un grand ou pas. Quant aux autres, ils cherchent encore mais il faut une patience infinie pour attendre ce qui n'arrivera jamais.

Thraxas
22/03/2006, 21h03
En tout cas ce con d'Alonso me fait aimé Schumarer. J'espère qu'il va lui mettre une branlée cette année, meme si ca demarre mal!!!

Fast'keyser
22/03/2006, 22h12
Faut l'organiser, pis faudrait défier cet enc... de Briatorre lui aussi, ça lui fermerait sa grande gueule.

Allez Vale, vaporise-les , de toute façon, je peux pas les blairer ni l'un ni l'autre :fute: