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Voir la version complète : Comparaisons des GSX-R de compétition


webamanu
17/03/2006, 17h38
J'ai trouvé sur le site Suzuki racing, des comparaisons des différentes machines de différents championnat ou la marque est engagé.
http://www.suzuki-racing.com (http://www.suzuki-racing.com/default.asp)


Suzuki Alstare WSBK
http://img97.imageshack.us/img97/251/suzukigsxralstarecorser1pv.th.jpg (http://img97.imageshack.us/my.php?image=suzukigsxralstarecorser1pv.jpg)
Engine: 4 stroke water cooled inline 4
Bore Stroke: 73.4 x 59.0 mm
Displacement: 998.6 cc
Maximum Power: 210 ps Over/13,600 rpm
Valve Type: Dohc 4 valve
Piston: Forging 2 piston rings
Carburation Type: Fuel injection twin injector type
Exhaust System: 4-2-1
Lubrication System: Wet sump
Ignition System: Full transistorised ignition
Spark Plug: R0045Q (NGK) semi surface discharge type
Clutch: Wet multi plates (back torque reduce type)
Transmission: 6 Speed constant mesh
Drive Chain: RK 520
Frame Type: Twin spar aluminium alloy frame
Front Suspension: inverted type telescopic (showa)
Rear Suspension: link type (showa)
Front Wheel: 16.5 inches
Rear Wheel: 16.5 inches
Front brake: double disc (steel)
Rear brake: single disc (steel)
Overall Length: 2,057 mm
Overall Width: 680 mm
Overall Height: 1,130 mm
Wheelbase: 1,435 mm
Weight: 165 kg
Fuel Tank: 24 Litres

Suzuki SERT endurance
http://img67.imageshack.us/img67/7594/suzukigsxrsert3dx.th.jpg (http://img67.imageshack.us/my.php?image=suzukigsxrsert3dx.jpg)
Engine Type: 4 Cylinder Four Stroke
Displacement: 1000 cc
Maximum Popwer: 180 ps @ 12,000rpm
Carburation Type: Electronic Injection
Lubrication System: Wet Sump
Transmission: 6 Speed
Frame Type: Twin Spar Aluminium Alloy
Front Suspension: Inverted Showa Forks
Rear Suspension: Link Type Showa
Front Wheel: 16.5 x 3.5 ins
Rear Wheel: 16.5 x 6 ins
Front brake: Double 320mm Discs
Rear brake: Single 200mm Disc
Weight: 174kg

Suzuki Yoshimura AMA
http://img125.imageshack.us/img125/31/suzukigsxramamladin4dx.th.jpg (http://img125.imageshack.us/my.php?image=suzukigsxramamladin4dx.jpg)
Engine Type: 4 Cylinder Four Stroke
Displacement: 1000 cc
Maximum Popwer: 167 ps @ 12,000rpm
Carburation Type: Electronic Injection
Lubrication System: Wet Sump
Transmission: 6 Speed
Frame Type: Twin Spar Aluminium Alloy
Front Suspension: Inverted Showa Forks
Rear Suspension: Link Type Showa
Front Wheel: 16.5 x 3.5 ins
Rear Wheel: 16.5 x 6 ins
Front brake: Double 320mm Discs
Rear brake: Single 200mm Disc
Weight: 174kg

Suzuki Rizla BSB
http://img391.imageshack.us/img391/3954/suzukigsxrrizlabsb2ax.th.jpg (http://img391.imageshack.us/my.php?image=suzukigsxrrizlabsb2ax.jpg)
Engine: In-line four cylinder
Displacement: 999cc
Weight: 162kg as per regulation without fuel tank
Max Power: 210bhp
Top Speed: 200mph

Technical Components/ Partners:
Lubrication: Shell Advance Oil
Tyres: Dunlop
Wheels: Marchesini forged magnesium
Brakes: Brembo calipers and discs
Brake pads: SBS dual carbon
Front suspension: Factory Ohlins gas-charged forks
Rear suspension: Factory Ohlins twin-speed shock absorber
Exhaust: Yoshimura tri-oval
Electronics: Motec
Chassis: Standard GSX-R1000K5
Clutch: Crescent Performance slipper type
Spark Plugs: NGK
Engine internals: Yoshimura
Fuel tank: Crescent Performance
Crash bobbins: Crescent Performance
Rearsets: Crescent Performance
Swingarm: Yoshimura
Sprockets: AFAM
Chain: DC
Seat unit: Crescent Performance
Fairing: Crescent Performance
Paint: Dream Machine
Paint protection: Supagard
Cleaning products: Muc Off
Fuel: ATOL control fuel
Tyre warmers: M A Horne

FenneK
17/03/2006, 18h07
Voté WorldSBK. Sans aucun doute.
Le BSB est également un Championnat de qualité mais le retour des usines en Mondial ne fait plus aucun doute. Les machines n'y ont plus grand grand chose à voir avec celles du commerce.

Perso, je ne suis pas un fan de l'AMA. Encore moins depuis l'an passé qu'ils n'accueillent plus de manche du Mondial.

xleu
17/03/2006, 19h48
WSBK, sans hésiter

mickey
17/03/2006, 20h44
pour moi c est le wsbk , car on y retrouve les meilleurs pilotes toutes nationalité confondue, certains aurait ( encore) largement leur place en moto gp.

stephane
17/03/2006, 22h20
wsbk ! que des pilotes talentueux !

freelancer
18/03/2006, 10h27
Je vote bien sur WSBK.

Je suis très très surpris de la différence de puissance annoncée entre la WSBK (+ 210 CV) et la AMA (167CV). Surtout si on ramène ça aux essais hivernaux où Mladin aurait fait jeu égal avec Corser. Le tout avec 40 CV de moins sur un circuit comme Phillip Island, j'y crois pas trop. Malgré un talent indéniable, Mladin (ni personne d'ailleurs à ce niveau de compétition) ne peut pas raisonnablement compenser une telle différence par du pilotage.

Anonymous
18/03/2006, 19h41
Salut,
Lors de ces tests, Mladin roulait en Dunlop (les autres en Pirelli) mais ce n'est pas cela non plus(!), qui lui aurait permis de faire ce qu'il a fait, en comparaison avec Corser... Alors ?
Alors... ...Ben je constate que Suzuki fait l'impasse dans la liste de ses caractéristiques, de l'électronique Mitsubishi qui équipe les Alstare WSBK !
...Vous savez... celle qui coûte US $ 350 000 par moto(!)... et qui a été la cause du refus de Max d'entrer en compétition avec Corser puisqu'il ne pouvait pas l'avoir, lui... (le team ne pouvait pas mettre 700 000 (!) de plus, dans les motos de Max !)
...Donc cette fameuse électronique qui a permis à Corser de survoler l'année dernière le championnat WSBK ...aurait bien "également" pu finir dans la Yoshimura de Mladin... et Suzuki n'en parle pas... naturellement !
Ceci expliquerait peut-être, les performances de Mladin, non ?
...Car les 40 bourrins en moins, c'est ce qui est écrit sur les prospectus en trompe l'oeil pour les clients gogos et certainement pas la réalité...
Mais je spécule... faut pas m'écouter...
...Les SBK (?)... des motos de série je vous dis ! ...Dailleurs, celle qui est dans la vitrine à côté de chez vous (les Suiisses), elle fait 240 bourrins aussi !

Entre ( ) je parierais fort que cette année, pour combler son retard, Ducati aura mis sur les bécanes de Bayliss et Lanzi l'électronique Marelli qui équipait les GP 5... ...vous savez... celle qui possède le GPS (positionnement satellitaire) incorporé(!) pour régler l'allumage et l'injectiion "virage par virage" sur tous les circuits du monde...
...Ben oui y'a pas de raison, si Alstare et Ten Kate embarquent de l'électronique de motogp, que Ducati ne puisse pas faire pareil...
...Et combien quelle coûte la Marelli ? ...En gros, 12 à 13 fois le prix de la moto complète catalogue !

Vive la SBK les mêmes motos que nous !

Ciao

philaix
19/03/2006, 11h49
Pour moi aussi, le wsbk pour la représentation de toutes les marques avec des pilotes de renom.

Je connais trop peu le bsb, quant à l'AMA, le maigre public, des circuits souvent "arrangés" donnent un coté "courses à l'arraché". Cependant il faut avouer que sur les circuits les empoignades sont plaisantes.

Sinon je suis surpris de la puissance de la gsxr AMA(167), c'est pourtant bien Mladin qui la pilote et écrase tout le monde, non ?

loris65
19/03/2006, 20h52
Pour moi ,c'est sans conteste L'ama.

apres une premiere saison en ama pour apprendre, le pere Neil hodgson qui se la jouait tranquille en WSBK avec sa 999 et bien la en AMA toujours avec une 999 a vraiment du mal..........

toons
19/03/2006, 22h13
Pour moi ,c'est sans conteste L'ama.

apres une premiere saison en ama pour apprendre, le pere Neil hodgson qui se la jouait tranquille en WSBK avec sa 999 et bien la en AMA toujours avec une 999 a vraiment du mal..........

je ne comprends pas, tu n'es pas le premier à dire que hodgson qui etait talentueux en sbk a du mal en ama, mais bon hodgson il etait devant en 2003, on ne peut comparer,
es t'il sortie indeme du motogp...pas sur...chez certains ça laisse des traces, pas chez bayliss, mais pour d'autres c'est une sacré frustration, donc je penses que la motivation n'est pas là.
et puis bon j'ai lu que madlin critiquait le niveau du sbk....ben si c'est si facile il a qu' a venir faire une course, ça le changerais.....
mais qu'es qui ont tous a critiqué (les pilotes) les niveaux de championnat auquels ils ne participent pas....trop facile !!

toons

nico
21/03/2006, 13h15
Moi le WSBK. Et pour la comparaison, même si les 167ch de la GSXR AMA me semblent sous-estimer, il n'en reste pas moins que le nombre de modification est plus limité en AMA qu'en WSBK. Ce qui peut en partie expliquer le manque de compétitivité d'Hogdson face aux pilotes Suz de tête. Ce ne serait pas dû au pilote, mais plutôt à sa machine, qui ne pouvant s'appuyer sur les pièces issues du WSBK, reste un ton en dessous en performance des GSXR. Ce qui est le reflet de la série. Laconi ne disait il pas l'année dernière lors de la sortie de la nouvelle 999 de série (150ch tout de même) qu'elle était pensée avant tout pour le championnat AMA, qui se devait de partir de machines encore plus performantes, pour compenser le niveau de préparation inférieur à celui du WSBK ? Ainsi donc, en AMA, la 999 serait victime des limites de son bicylindre "de série" face aux 4 cylindres japonais, qui soit dit en passant sont sensé offrir à peu près 170 ch au villebrequin de série. Ce qui laisse penser que les chiffres fournis pas Suzuki ne sont pas les bons, car je ne vois comment une moto préparée, même légèrement, pourrait sortir une puissance inférieure à la moto de série dont elle est issue. Peut être que les chiffres donnés par Suzuki AMA sont ceux obtenus à la roue arrière, contre ceux obtenus aux villebrequin pour les autres.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas certain qu'Hogdson soit moins bon que les pilotes de tête, peut être est il juste plus limité, côté machine. Ce que les archives laissent penser, puique l'année dernière si il a été surclassé par son coéquipier Eric Bostrom, habitué du championnat AMA et de ses circuits, il n'était pas très loin de lui au championnat malgré son apprentissage de chacun des circuits.
Et cette année Hogdson a dominé à Daytona, son coéquipier Ben Bostrom, le frêre du précédent ce qui constitue une sorte d'antithèse de ce que beacoup de pilotes AMA avance, le plus haut niveau du AMA face au WSBK.En effet, Ben Bostrom, ancien champion AMA en 98 et 2nd en 99, est passé en WSBK sans arriver à y décrocher une meilleure place que troisième au championnat en 2001 (ce qui reste très bon au démeurant) et ceci après une année d'apprentissage qu'il finit à la 7eme place (soit une place derrière le classement final d'Hogdson pour sa première année d'apprentissage en AMA).
Je crois que le doute est levé. Si le championnat AMA superbike est de très haut niveau, comme tout les championnats AMA, il retse pour le coup un ton en dessous de celui du WSBK.
C'est mon avis et il n'engage que moi.

philaix
21/03/2006, 22h06
Le titre d'Hogdson a été gagné en SBK à l'époque ou les pneumatiques étaient encore sans monopole.

Il faut savoir que cette saison , Laconi avait terminé 4eme du championnat sur une ducat' ncr fp03(02 ou 01..) équipée de Dunlop (Hogdson, Xaus, Toseland couraient en Michelin).

Aux USA les circuits sont différents, le développement est tardif et puis l'aspect commercial international diverge selon les marques.

Difficile de comparer ce qui n'est pas comparable, mais je suis quand même surpris que le meilleur pilote du monde (dixit ses propos) :Mat Mladin ne soit pas à la place d'Hopkins ou Vermeulen chez Suzuki....ou tout simplement en MotoGP :boutons:

theophil
24/03/2006, 10h40
Je vote bien sur WSBK.

Je suis très très surpris de la différence de puissance annoncée entre la WSBK (+ 210 CV) et la AMA (167CV). Surtout si on ramène ça aux essais hivernaux où Mladin aurait fait jeu égal avec Corser. Le tout avec 40 CV de moins sur un circuit comme Phillip Island, j'y crois pas trop. Malgré un talent indéniable, Mladin (ni personne d'ailleurs à ce niveau de compétition) ne peut pas raisonnablement compenser une telle différence par du pilotage.

idem a tous les niveaux.
D'ailleurs les vitesses de pointe étaient semblable il me semble (??).
40 cv d'ecart c enorme ... et 167 cv ça me parait peu !!
Je suis aussi surpris du peu d'ecart entre la moto WSBK et motogp !!
Meme puissance, meme poids .... surprenant ...

mickey
24/03/2006, 11h00
petit hors sujet , désolé


Je suis aussi surpris du peu d'ecart entre la moto WSBK et motogp !!
Meme puissance, meme poids

j ai lu quelque part , je sais plus ou , que lorsque rolfo a roulé pour la premiere fois la ducati de sbk , il croyait que le moteur était "cassé" , par rapport a la desmocedisci , la différence doit etre bien plus importante qu l on veux bien nous faire croire