PDA

Voir la version complète : Réduction de budget pour Gresini (Honda Fortuna)


toons
19/03/2006, 22h48
Il y a un mois fortuna annoncé à gresini une diminution de leurs budget de 25% pour 2006, un chiffre colossale si on peut dire que la saison est déjà commençé au niveau des essais, et que l'embauche de deux pilotes a déjà etait faite.....
La loi contre la publicité de cigarettes est entrée en vigueur en Espagne le 1 Janvier 2006.
et pour finir fortuna a declaré ses jours à gresini leurs fin de collaboration pour 2007
seconde douche froide!
esperons que dans le team ça fasse pas grise mine
mais on comprends mieux la tete d'elias qui n'avait pas l'air tres enjoué....ça ne doit pas etre tres serein à l'interieur du team, gresini avait eu un surcis en laissant poncharal en short....
allez il reste pirelli!!!

toons

FracK
19/03/2006, 23h01
Savais pas qu'il y avait cette loi en Espagne... aie aie aie... ca va faire mal au sport ça :s

webamanu
19/03/2006, 23h16
Il va falloir que des sponsors autres que des vendeurs de mort commençe à s'intérréssés à la moto... :diable:

mamax
19/03/2006, 23h20
c'est sur, aut trouver d'autre sponsors, mais helas les gens comme honda prefere perdre de gros sponsor comme telefonica movistar!!!!!!!!!!!!!!!!!!

larticho
20/03/2006, 10h43
Des sponsors intéressants restent les opérateurs de téléphonie mobiles et les fournisseurs d'accès à internet...
Hélas ils y a en a déjà quelques uns en f1... notamment movistar justement, après le départ de Pedrosa chez repsol...
Mais bon, il y a déjà Alice et Ducati, ça le fait !

Sinon on pourrait imaginer BP pour kawa aussi :)

Et pourquoi pas une banque, avec des filiales un peu partout ? En plus, ça serait un très bon coup de pub pour proposer un package pour l'assurance :p

Enfin, avec le circuit de Shangai, il va bien y avoi une industriel chinois ou deux qui va montrer le bout de son nez !

Dark Angel
20/03/2006, 11h03
Il me semble que la loi anti-tabac doit s'appliquer a tous les pays d'Europe normalement!

Sinon ne ce qui concerne les banques, j'avais lu je sais plus ou qu'elles ne sponsorisaient pas les sports mecaniques car etant donne qu'il y a des risques d'accidents ca ne reflete pas une bonne image!

FenneK
20/03/2006, 16h34
L'Espagne n'a pas eu un sursis de 2 ou 3 ans en ce qui concerne le sponsoring de sport mécanique ?
Il me semble avoir lu ça dernièrement.
Et d'ailleurs, s'ils ne pouvaient plus afficher les sponsors d'ores-et-déjà, alors pourquoi Rossi et les autres qui sont sponsorisés par des cigarettiers avaient leur habillage complet comme le montre cette image?
Je fais encore marcher ma mémoire et il était écrit que Philip Morris (Marlboro) avait décidé de ne plus afficher son sponsor sur les circuits européens, qu'ils appliquent déjà ou non une loi anti-tabac.
Les pays non touchés sont donc l'Espagne (à confirmer), le Portugal et la République Tchèque. Je tente de retrouver l'article et je le poste ce soir.

Sinon, merci Toons pour l'info sur l'avenir financier du Team Gresini. Le célèbre Team Manager italien doit désormais croiser les doigts afin que Melandri fasse une saison remarquable afin de pouvoir signer un nouveau gros sponsor pour les saisons prochaines.
Comme on l'a vu avec Pons, même les meilleurs teams privés peuvent se retrouver du jour au lendemain sans finances. Et en plus les usines ne les retiennent pas du tout, vu que par exemple, il y a 2 ans, Yamaha se vantait de faire du Team Tech3 un team de "préparation à la MotoGP" pour les futurs champions de la marque aux 3 diapasons, voilà que l'hiver dernier ils ne voulaient plus que livrer une seule M1 à Poncharal s'il ne leur apportait pas un budget...
Ou encore Pons qui attendait Biaggi les bras ouverts afin que Camel ne reste et 2006 se serait déroulé sans embûches pour Pons, mais voilà que Honda a interdit de fournir une RCV pour Biaggi...

Le nombre de spectateurs est en croissante augmentation, ainsi que les prix d'entrées, les droits de retransmission TV, les...

Dommage que ça ne profite pas à tout le monde...

webamanu
20/03/2006, 17h47
Sinon ne ce qui concerne les banques, j'avais lu je sais plus ou qu'elles ne sponsorisaient pas les sports mecaniques car etant donne qu'il y a des risques d'accidents ca ne reflete pas une bonne image!

Apparement, cela serait en train de changé, le nouveau sponsor de l'équipe Yamaha Motor Italia en WSBK, c'est la banque Santander.

http://img364.imageshack.us/img364/4246/big20063281447ymit9fk.th.jpg (http://img364.imageshack.us/my.php?image=big20063281447ymit9fk.jpg)

Indorae
20/03/2006, 19h13
Merci toons pour l'info..

En effet, la grise mine d'Elias se comprends... L'équipe est mal en point...

freelancer
20/03/2006, 19h31
C'est vrai que la banque c'est un filon...
En plus avec le prix des motos en constante augmentation, les motards ont de plus en plus besoin de pognon pour acheter une moto. La cible est toute trouvée pour les banques.

MAis mauvaise nouvelle pour les petits frenchies, le crédit lyonnais a déjà été ruiné par Bernard Tapie. 9a fait une de moins à démarcher!!!

pool
20/03/2006, 19h44
il me semble avoir lu que en espagne la lo anti tabac entrait en vigueur au 1 janvier 2006 et que pour les contrat deja signer il y a avait une derogation

nono_le_robot
21/03/2006, 11h36
j'vous l'ai dit que l'an prochain melandri irait chez yam à la place de valentino :) :) :)

ghostjoy
21/03/2006, 12h14
j'vous l'ai dit que l'an prochain melandri irait chez yam à la place de valentino :) :) :)

désolé, je vois pas le rapport??? :boutons:

explique moi :content:

webamanu
21/03/2006, 12h16
j'vous l'ai dit que l'an prochain melandri irait chez yam à la place de valentino :) :) :)
Arrête de dire n'importe quoi, y'a des gens qui vont te croire !

toons
21/03/2006, 12h21
Au niveau des sponsors on voit que rossi a eu du mal a trouvé un sponsor autre que le tabac,
si c'est le cas aussi pour l'espagne , cà va niveler les natonalités, car ses sponsors là exigé un pilote iberique....
en tous cas apres pons.......gresini doit moins sourire, tout à du etre revu à la baisse

toons

toons
21/03/2006, 12h33
Le second gp de la saison qui aura lieu le samedi 8 avril à losail-Doha (Qatar) verra la Commercialbank en qualité de sponsor de l'évènement. Commercialbank, premier institut bancaires du Qatar, a signé un accord qui ligue son nom à celui de Losail jusqu'en 2008.
voilà une des premieres visions du changements dans le domaine des sponsors


toons

nono_le_robot
21/03/2006, 16h00
j'vous l'ai dit que l'an prochain melandri irait chez yam à la place de valentino :) :) :)

désolé, je vois pas le rapport??? :boutons:

explique moi :content:

Qui dit baisse de budget pour un team satelitte dit moto moins performante donc si le HRC ne donne pas une officiel HONDA à melandri l'an prochain (qui je pense est LE pilote en devenir tout comme pedrosa) et bien le ptit marco serait vite capable d'aller à la concurrence si on lui propose mieux... AMHA

sgran34
21/03/2006, 16h23
A quand du sponsoring par les assurances, comme ça en cas de high side le pilote et de suite couvert par sa mutuelle. ;)

RIP
21/03/2006, 17h03
mais en cas d'accident en paquet, constat en bord de piste et malus pour les pilotes en tort c'est pas cool :)

Thraxas
21/03/2006, 17h15
j'vous l'ai dit que l'an prochain melandri irait chez yam à la place de valentino :) :) :)

désolé, je vois pas le rapport??? :boutons:

explique moi :content:

Qui dit baisse de budget pour un team satelitte dit moto moins performante donc si le HRC ne donne pas une officiel HONDA à melandri l'an prochain (qui je pense est LE pilote en devenir tout comme pedrosa) et bien le ptit marco serait vite capable d'aller à la concurrence si on lui propose mieux... AMHA

Moi aussi je pense que Melandri ira chez yamaha l'année prochaine si Rossi s'en va!

C'est le jeune le plus prometteur, et je pense qu'il en aurat marre de toujours passer apres les pilotes titre du HRC et de ne jamais obtenir ce qu'il veut. Si Yamah lui propose une place de pilote d'usine il sautera sur l'occas! A moins que Hayden se fasse virer et qu'il soit récupérer par yam'!
Yam' n'a pas choisi de jeune cette année car ils iront pillé Honda l'année prochaine!!!

nono_le_robot
23/03/2006, 15h13
ouai je suis bien d'accord avec thraxas moi! :classe:

toons
23/03/2006, 17h33
Si rossi part, cela ne veut pas dire qu'edwards aussi
et yam ce n'est pas honda, au niveau fidelité, ils peuvent tres bien remercié ce dernier pour avoir etait un bon lieutenant, et le mettre avec un jeune, car des futurs il y en a autant en SBK, qu'en 250,
et vu que tout va se jouer au niveau sponsors, pourquoi la dorna ne ferait pas venir un turc(sofuoglu) ou d'autres nationalité, car apparement les plateaux futurs vont plus se jouer sur les nationalités a representées, que sur le talent de nos jeunes pilotes, et d'autent plus si la loi anti tabac se joue aussi en europe, il faudra compter sur ses nouvelles nationalitées,
et puis bon rossi n'est pas encore en F1, mais meme carmelo va nous pondre encore un truc, dont lui seul a le secret......mais qui rapporte tjrs de l'argent......

toons

toons
23/03/2006, 17h38
j'oubliais...d'ailleurs un pilote de nationalité turc, ils en rodent un dés ce week end, car il faudra bien le remplir le gp d'istanbul, car l'année derniere ils se sont fait un peu taper sur les doigts......
alors carmelo il ne perd pas le nord

toons

toons
23/03/2006, 18h20
j'oubliais encore.....apres j'arretes
ce qui est surprenant c'est qu'avant en espagne il n'y avait que ça des wild card ibérique, et là comme par hazard il mettent turc et hollandais (ce qui enleve rien à leurs talents)....tout ce qui manques en gp
car eux il voient assen et istambul non???
ahhh je crois que ça nous depasse le management à long terme de la dorma
toons

sgran34
23/03/2006, 19h21
Ba surtout, vu que la Dorna souhaites que les grand prix moto ne devienent pas un duel italie/espagne. Donc cette démarche rentre bien dans cet optique. il faut conquérir d'autres marchés, d'autres pays, d'autres sponsorts...