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theophil
22/03/2006, 11h19
MotoGP - Les pneus Michelin et le circuit de Jerez
mardi 21 mars 2006,
par Patrice Girard

Bien que le championnat MotoGP ait vécu sa dernière course à Valencia au mois d'octobre dernier, les spécialistes Michelin du MotoGP ont travaillé sans relâche durant l'hiver afin de créer des pneumatiques permettant au manufacturier de conserver son avantage technologique dans la discipline la plus exigeante du sport moto. Avec ses partenaires, Michelin a effectué des essais en Australie, en Extrême-Orient ainsi qu'en Europe, développant pour les 250 chevaux de la dernière génération de machines MotoGP des pneumatiques alliant adhérence, constance et longévité.

« Ce sera une saison très importante et intéressante pour nous, » déclare Nicolas Goubert, responsable compétition Moto pour Michelin. « A partir de 2007 la cylindrée des MotoGP sera réduite à 800 cm3 et la puissance des moteurs ne sera peut-être pas aussi forte pour les deux ou trois saisons à venir. C'est pourquoi les pneumatiques auront une importance particulière cette année, d'autant que nous pouvons nous attendre à une rude concurrence de la part de deux autres marques de pneumatiques. »

« Par ailleurs, 2006 constitue une année très spéciale pour l'ensemble du département compétition de Michelin :Champions du monde en titre en MotoGP, en Formule1, en WRC et aux 24 heures du Mans, 2006 marque également notre dernière saison en Formule1. Nous sommes déterminés à faire notre maximum pour terminer en beauté, sans que cela n'entache nos efforts dans les autres disciplines. Nous souhaitons réitérer les résultats acquis en 2005 et également garantir à notre nouveau directeur compétition, Frédéric Henry-Babiaud, une première année couronnée de succès. »

« Pendant l'hiver notre travail s'est concentré sur le pneu arrière et nous avons cherché à augmenter le niveau de grip et de motricité sur l'angle pour nos pilotes, afin d'améliorer les performances au milieu des virages ainsi qu'à l'accélération. Pour 2006 nous inaugurons une nouvelle construction de notre pneu arrière, qui procure une empreinte élargie sur l'angle. Nous avons également travaillé sur la construction du pneumatique avant afin d'assurer à nos nouveaux pilotes, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC211V-Michelin) et Casey Stoner, (LCR Honda RC211V-Michelin), une confiance accrue dans les entrées de courbe. »

« Les derniers essais d'intersaison à Jerez nous ont permis de constater que le revêtement avait clairement changé depuis le GP de l'an dernier. Il n'est pas aussi abrasif et n'offre pas autant de grip qu'auparavant. Il sera donc difficile d'améliorer le temps total en course. En revenant sur un circuit il n'est pas rare de constater des conditions de piste changeantes, pas uniquement du fait de la météo mais également en fonction de la nature de l'asphalte. »


source pitstop.com
http://www.pitstop.com.fr/ads/article.php3?id_article=7298

Gaz&Slide
22/03/2006, 13h50
Ce 1er GP devrait être une bonne indication pour Michelin car après les essais hivernaux, je pense que la domination du manufacturier de Clermont-Ferrand est totalement remise en cause.

Avant, Michelin développait ses pneus surtout grâce à Rossi, Biaggi et Barros. Gibernau qui a developpé la Honda ces 2 dernières saisons était aussi très important.
Et mine de rien, Michelin vient de perdre 3 de ces principaux fournisseurs d'infos! Et si Rossi commence à avoir des problèmes avec sa M1, c'est pas dit qu'il arrive à compenser ces pertes. Car les pilotes Honda aussi doués soient-ils, sont encore très jeunes et n'ont surement pas autant d'expérience que leurs ainés (Melandri, Elias, Stoner, Pedrosa, Hayden : moins de 25 ans / Tamada: encore très hésitant sur ses volontés pneumatiques)
Ajoutez à cela, le fait que Bridgestone commence à être capable d'écraser une course (quand Ducati met le doigt sur les bons réglages), que Suzuki et Kawasaki ne cessent de progresser, que Dupasquier vient de prendre sa retraite...
>> ça fait un max de raison pour lesquels il y a de quoi être inquiet chez Bib'

Un bon nombre de spécialistes du paddock voient même un doublé Ducati ce weekend...

Alors vivement le GP pour Michelin pour savoir où ils en sont vraiment

theophil
22/03/2006, 17h07
cette année annonce peut etre un tournant :

Michelin moins dominateur
Rossi moins dominateur
La fin des 1000
Des rookies plein de talents

Thraxas
22/03/2006, 17h42
bref plein d'incertitudes et de questions pour ce début de saison, plus que 2 jours pour avoir un début de réponse!!!!!

Anonymous
23/03/2006, 11h32
mouai vs etes commes les journaliste quoi, a refaire le monde tt les weekend....allez on y croit :bad:

Carlibus
23/03/2006, 11h54
mouai vs etes commes les journaliste quoi, a refaire le monde tt les weekend....allez on y croit :bad:

on aime bien rever!! ;) et la on est en manque de GP!!!
mais moi je m'amuse bien :content: donc tout va bien :cool: