Voir la version complète : Essais officiels à Valencia du 27 au 29 mars 2006
Ce qui est bien en ce moment, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer !
LE TRAVAIL REPREND !
Après une pause de pratiquement un mois, le plateau du championnat du monde Superbike reprendra le travail du 27 au 29 mars sur le circuit de Valence au sud est de l’Espagne. Une séance d’essais officiels très importante pour l’ensemble des écuries afin de préparer la troisième épreuve du championnat qui s’y déroulera du 21 au 23 avril prochains.
BAYLISS SOUS PRESSION
Pour son retour dans la catégorie Troy Bayliss (Ducati) n’a pas raté son rendez vous puisque après deux épreuves il occupe la tête du classement provisoire. Cependant, si l’Australien s’était montré impressionnant durant les essais de pré saison, il apparaît clairement que l’opposition en course est plus importante que prévue. Pour preuve, en dépit de deux pôles positions consécutives, l’officiel Ducati n’a remporté qu’une seule des quatre manches jusque là disputées. Aussi l’écurie italienne aborde t’elle cette séance d’essai avec beaucoup de motivation. A un mois pratiquement du troisième rendez vous de la saison, ces trois jours d’essais seront une « prise de température » de la concurrence pour Bayliss.
TOSELAND ET BARROS EN FORME
Une concurrence matérialisée, et c’est une relative surprise, par le pilote Honda James Toseland. Passé du team Ducati au team Honda Ten Kate durant l’intersaison, le champion du monde 2004, a démontré une faculté d’adaptation à sa nouvelle machine excessivement rapide. Vainqueur de la première manche et auteur de trois podiums en quatre courses, Toseland attend lui aussi ces essais avec impatience d’autant qu’au soir de la manche australienne, il se murmurait dans le clan Honda que de nouvelles pièces étaient en attente.
Une annonce qui devrait également réjouir Alex Barros. Le Brésilien, après une première course qui ressemblait plus à une séance d’essais grandeur nature, a démontré en Australie avec ses deux podiums, qu’il serait lui aussi présent dans la course au titre. Intégré au sein du team Honda Klaffi, Alex Barros sera également à Valence pour profiter des nouvelles évolutions attendues sur sa machine.
CORSER DOIT REAGIR
Du coté de chez Suzuki, Troy Corser tentera d’inverser la vapeur. En effet sa chute dans la deuxième manche australienne lui a coûté cher d’un point de vue « psychologique ». Quatrième à douze longueurs de son compatriote Bayliss, le champion en titre abordera ces essais avec l’envie de démontrer à ses adversaires que son dernier résultat blanc n’était qu’un « incident » et qu’il ne se sent surtout pas sous pression. Une pression plus importante en revanche sur les épaules des pilotes Yamaha Andrew Pitt et Noriyuki Haga. Plutôt en verve lors de l’ouverture du championnat au Qatar, les deux coéquipiers ont manqué de constance en Australie en raison de problème de motricité. Un point sur lequel ils entendent bien progresser durant ces trois jours d’essais à Valence. Même constat pour les pilotes Kawasaki qui pour l’instant semblent avoir des difficultés pour se hisser aux avants postes. Fonsi Nieto, premier représentant de la marque, ne pointe seulement qu’à la dixième place du provisoire. Un résultat qui laisse apparaître clairement un certains manque de compétitivité de la marque.
DES FRANÇAIS REMONTES
Une situation qui n’arrange pas les affaires de Régis Laconi. Le vice champion du monde 2004 a beaucoup souffert durant les deux premiers rendez vous. Manquant de roulage au guidon de sa Kawasaki, il n’a pu s’exprimer pleinement. Après plus de cinq saisons passées au guidon de bicylindres (Aprilia et Ducati) il n’a pas encore pris totale confiance dans sa nouvelle machine, notamment au niveau du train avant. A Valence, sur un circuit qu’il affectionne, Régis fonde de gros espoirs sur ces trois jours de travail. Idem pour Fabien Foret qui y continuera l’apprentissage de la catégorie. En février dernier, pour sa première prise de contact avec sa Suzuki, l’ex champion du monde Supersport avait réalisé des chronos encourageants. L’objectif sera donc pour lui de confirmer cette tendance. Quant à Sébastien Gimbert, il ne sera pas à Valence. La course étant en concurrence de date avec les 24 heures du Mans motos le 23 avril prochain, le varois sera occupé à préparer l’épreuve Mancelle avec le team GMT 94.
1. Troy Bayliss AUS Ducati Xerox 999F06 1min 35.22 secs
2. Troy Corser AUS Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K6 1min 36.08 secs
3. Alex Barros BRA Team Klaffi Honda CBR 1000RR 1min 36.292 secs
4. Noriyuki Haga JPN Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 36.309 secs
5. Karl Muggeridge AUS Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1min 36.327 secs
6. Lorenzo Lanzi ITA Ducati Xerox 999F06 1min 36.36 secs
7. Chris Walker GBR PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 36.45 secs
8. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K6 1min 36.725 secs
9. Andrew Pitt AUS Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 36.74 secs
10. Fonsi Nieto SPA PSG-1 Kawasaki Corse 2 ZX10R 1min 36.808 secs
11. James Toseland GBR Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1min 36.922 secs
12. Norick Abe JPN Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 37.075 secs
13. Steve Martin AUS Foggy Petronas Racing FP1 1min 37.075 secs
14. Regis Laconi ITA PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 37.158 secs
15. Fabien Foret FRA Alstare Engineering Corona Extra GSXR1000 K6 1min 37.242 secs
16. Michel Fabrizio ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1min 37.256 secs
17. Ivan Clementi ITA Team Pedercini Ducati 999RS 1min 37.301 secs
18. Pierfrancesco Chili ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1min 37.369 secs
19. Marco Borciani ITA Sterilgarda - Berik Ducati 999F05 1min 37.374 secs
20. Roberto Rolfo ITA Team Ducati SC - Caracchi 999F05 1min 37.495 secs
21. Ruben Xaus SPA Sterilgarda - Berik Ducati 999F05 1min 37.553 secs
22. Max Neukirchner GER Team Pedercini Ducati 999RS 1min 38.084 secs
23. Shinichi Nakatomi JPN Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 38.122 secs
24. Franco Battaini ITA Team Bertocchi Kawasaki ZX10R 1min 38.16 secs
25. Vittorio Iannuzzo ITA Celani Team Suzuki Italia GSXR1000 K6 1min 38.198 secs
26. Lucio Pedercini ITA Team Pedercini Ducati 999RS 1min 38.69 secs
27. Lorenzo Alfonsi ITA Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 38.779 secs
28. Craig Jones GBR Foggy Petronas Racing FP1 1min 40.226 secs
theophil
27/03/2006, 20h54
merci pour les infos
n oublions pas les supersport :cool: :
1 Charpentier S. Winston Ten Kate Honda. Honda CBR 600RR 1'37.877 30
2 Sofuoglu K. Winston Ten Kate Honda. Honda CBR 600RR 1'38.411 38
3 Vizziello G. Yamaha Team Italia. Yamaha YZF R6 1'39.264 37
4 Roccoli M. Yamaha Team Italia. Yamaha YZF R6 1'39.339 39
5 Parkes B. Yamaha Motor Germany. Yamaha YZF R6 1'39.622 27
6 Curtain K. Yamaha Motor Germany. Yamaha YZF R6 1'39.727 30
7 Stigefelt J. Dark Dog Stiggy Motorsports. Honda CBR 600RR 1'40.132 22
8 Harms R. Stiggy Motorsports. Honda CBR 600RR 1'40.183 49
9 Le Grelle S. Legrelle - Honda Belgium. Honda CBR 600RR 1'40.254 43
10 Andersen K. Hoegee Suzuki. Suzuki GSX 600R 1'40.280 32
11 Tiberio Y. Megabike Honda Team. Honda CBR 600RR 1'40.375 39
12 Zaiser C. LBR Ducati Racing. Ducati 749 R 1'40.413 34
13 Van Keymeulen D. Bikersdays Yamaha Moto 1. Yamaha YZF R6 1'40.442 37
14 Veneman B. Hoegee Suzuki. Suzuki GSX 600R 1'40.488 40
15 De Angelis W. Intermoto Czech Klaffi. Honda CBR 600RR 1'40.515 48
16 Tunstall T. Hardinge Ice Valley M.. Honda CBR 600RR 1'40.570 42
17 Fores J. SLM Racing. Yamaha YZF R6 1'40.623 29
18 Lauslehto T. Dark Dog Stiggy Motorsports. Honda CBR 600RR 1'41.080 44
19 Miksovsky T. Intermoto Czech Klaffi. Honda CBR 600RR 1'41.712 44
20 Velini A. Umbria Bike. Yamaha YZF R6 1'42.153 31
21 Enjolras J. Tati Team Beaujolais Racing. Yamaha YZF R6 1'42.547 33
22 Forner Garcia D. Tati Team Beaujolais Racing. Yamaha YZF R6 1'42.595 22
23 Ivanov V. Vector Racing. Yamaha YZF R6 1'42.644 24
24 Praia M. Team Parkalgar. Honda CBR 600RR 1'42.746 34
25 Peris C. Bikersdays Yamaha Moto 1. Yamaha YZF R6 1'42.912 34
26 Aldrovandi A. CRS Grand Prix. Honda CBR 600RR 1'43.205 19
27 Berta A. SLM Racing. Yamaha YZF R6 1'45.028 6
Temps de la deuxieme journée :
No. Rider Nat Team Bike Time Gap Laps Avg Speed
1 21 T. BAYLISS AUS Ducati Xerox Ducati 999 F06 1'34.987 24 151,789 290,3
2 1 T. CORSER AUS Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K6 1'35.571 0.584 34 150,862 294,3
3 41 N. HAGA JPN Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF R1 1'35.618 0.631 26 150,788 291,9
4 10 F. NIETO ESP PSG-1 Kawasaki Corse 2 Kawasaki ZX10R 1'35.974 0.987 33 150,228 285,0
5 57 L. LANZI ITA Ducati Xerox Ducati 999 F06 1'36.009 1.022 34 150,173 295,9
6 31 K. MUGGERIDGE AUS Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR 1'36.137 1.150 34 149,973 301,7
7 11 R. XAUS ESP Sterilgarda - Berik Ducati 999 F05 1'36.175 1.188 33 149,914 295,1
8 88 A. PITT AUS Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF R1 1'36.215 1.228 31 149,852 288,8
9 52 J. TOSELAND GBR Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR 1'36.323 1.336 29 149,684 295,1
10 99 S. MARTIN AUS Foggy Petronas Racing Petronas FP1 1'36.413 1.426 32 149,544 278,4
11 4 A. BARROS BRA Klaffi Honda Honda CBR 1000RR 1'36.419 1.432 26 149,535 285,0
12 71 Y. KAGAYAMA JPN Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K6 1'36.483 1.496 39 149,436 292,7
13 7 P. CHILI ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1'36.486 1.499 25 149,431 287,2
14 8 I. CLEMENTI ITA Team Pedercini Ducati 999 RS 1'36.488 1.501 26 149,428 295,1
15 15 F. FORET FRA Alstare Eng. Corona Extra Suzuki GSXR1000 K6 1'36.577 1.590 33 149,290 290,3
16 55 R. LACONI FRA PSG-1 Kawasaki Corse Kawasaki ZX10R 1'36.644 1.657 40 149,187 288,8
17 20 M.BORCIANI ITA Sterilgarda - Berik Ducati 999 F05 1'36.703 1.716 29 149,096 295,1
18 84 M.FABRIZIO ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1'36.724 1.737 36 149,063 292,7
19 9 C. WALKER GBR PSG-1 Kawasaki Corse Kawasaki ZX10R 1'36.798 1.811 27 148,949 285,0
20 3 N. ABE JPN Yamaha Motor France-Ipone Yamaha YZF R1 1'36.985 1.998 47 148,662 288,8
21 44 R. ROLFO ITA Ducati SC - Caracchi Ducati 999 F05 1'37.230 2.243 30 148,288 297,5
22 76 M.NEUKIRCHNER GER Team Pedercini Ducati 999 RS 1'37.331 2.344 7 148,134 294,3
23 38 S. NAKATOMI JPN Yamaha Motor France-Ipone 2Yamaha YZF R1 1'37.491 2.504 31 147,891 282,0
24 13 V. IANNUZZO ITA Celani Team Suzuki Italia Suzuki GSXR1000 K6 1'37.607 2.620 26 147,715 288,0
25 61 L. ALFONSI ITA Yamaha Motor France-Ipone Yamaha YZF R1 1'37.982 2.995 33 147,149 282,7
26 116 F. BATTAINI ITA Kawasaki Bertocchi Kawasaki ZX10R 1'38.062 3.075 26 147,029 282,7
27 19 L. PEDERCINI ITA Team Pedercini Ducati 999 RS 1'38.616 3.629 20 146,203 288,0
28 18 C. JONES GBR Foggy Petronas Racing Petronas FP1 1'38.759 3.772 31 145,992 284,2
Temps de la deuxieme journée Supersport : cocorico !!!
No. Rider Nat Team Bike Time Gap Laps Avg Speed
1 16 S. CHARPENTIER FRA Winston Ten Kate Honda Honda CBR 600RR 1'37.437 19 147,973 268,0
2 54 K. SOFUOGLU TUR Winston Ten Kate Honda Honda CBR 600RR 1'38.352 0.915 21 146,596 271,4
3 11 K. CURTAIN AUS Yamaha Motor Germany Yamaha YZF R6 1'38.906 1.469 13 145,775 260,2
4 32 Y. TIBERIO FRA Megabike Honda Team Honda CBR 600RR 1'39.144 1.707 20 145,425 258,4
5 23 B. PARKES AUS Yamaha Motor Germany Yamaha YZF R6 1'39.174 1.737 14 145,381 262,1
6 55 M.ROCCOLI ITA Yamaha Team Italia Yamaha YZF R6 1'39.196 1.759 20 145,349 257,8
7 22 K. ANDERSEN NOR Hoegee Suzuki Suzuki GSX 600R 1'39.277 1.840 18 145,230 254,1
8 37 W.DE ANGELIS ITA Intermoto Czech Klaffi Honda CBR 600RR 1'39.373 1.936 23 145,090 259,6
9 116 J. STIGEFELT SWE Dark Dog Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1'39.490 2.053 19 144,919 263,4
10 77 B. VENEMAN NED Hoegee Suzuki Suzuki GSX 600R 1'39.572 2.135 20 144,800 252,9
11 73 C. ZAISER AUT LBR Ducati Racing Ducati 749 R 1'39.665 2.228 15 144,665 253,5
12 34 D. VAN KEYMEULEN BEL Bikersdays Yamaha Moto 1 Yamaha YZF R6 1'39.716 2.279 23 144,591 257,1
13 127 R. HARMS DEN Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1'39.824 2.387 12 144,434 270,7
14 25 T. LAUSLEHTO FIN Dark Dog Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1'39.887 2.450 19 144,343 270,0
15 45 G. VIZZIELLO ITA Yamaha Team Italia Yamaha YZF R6 1'40.067 2.630 18 144,083 253,5
16 145 S. LE GRELLE BEL Legrelle - Honda Belgium Honda CBR 600RR 1'40.310 2.873 19 143,734 255,9
17 12 J. FORES ESP SLM Racing Yamaha YZF R6 1'40.434 2.997 15 143,557 251,7
18 27 T. TUNSTALL GBR Hardinge Ice Valley M. Honda CBR 600RR 1'40.490 3.053 25 143,477 255,9
19 58 T. MIKSOVSKY CZE Intermoto Czech Klaffi Honda CBR 600RR 1'40.677 3.240 21 143,210 259,0
20 121 A. ALDROVANDI ITA CRS Grand Prix Honda CBR 600RR 1'41.031 3.594 23 142,709 254,1
21 88 J. ENJOLRAS FRA Tati Team Beaujolais Racing Yamaha YZF R6 1'41.354 3.917 19 142,254 253,5
22 5 A. VELINI ITA Umbria Bike Yamaha YZF R6 1'41.550 4.113 19 141,979 251,7
23 68 D. FORNER GARCIA ESP Tati Team Beaujolais Racing Yamaha YZF R6 1'41.773 4.336 18 141,668 254,1
24 17 M.PRAIA POR Team Parkalgar Honda CBR 600RR 1'41.970 4.533 14 141,395 256,5
25 75 J. BROOKES AUS Ducati SC - Caracchi Ducati 749 R 1'42.424 4.987 13 140,768 264,1
26 57 L. NEDOG SLO Ducati SC - Caracchi Ducati 749 R 1'42.605 5.168 15 140,519 257,8
27 21 C. PERIS CAN Bikersdays Yamaha Moto 1 Yamaha YZF R6 1'42.991 5.554 17 139,993 260,9
28 60 V. IVANOV RUS Vector Racing Yamaha YZF R6 1'43.005 5.568 17 139,974 253,5
29 15 A. BERTA ITA SLM Racing Yamaha YZF R6 1'43.553 6.116 12 139,233 251,7
webamanu
28/03/2006, 18h47
Bien le Charpentier, il tourne vite comme d'hab ! :cool: Le turque Sofuoglo, je crois qu'il va falloir le surveiller dans les mois, années à venir.
chrisgaz
29/03/2006, 14h28
tiberio a progressé, il fini 4eme de cette journée...c est tres bon pour lui ca.... et Charpentier...ben rien a dire...c est une horloge suisse....oups pardon...Francaise.....hihihihi...!!!!!!
Temps de mercredi donc d aujourdhui :)
1. Troy Bayliss AUS Ducati Xerox 999F06 1min 33.758 secs
2. Ruben Xaus SPA Sterilgarda - Berik Ducati 999F05 1min 34.659 secs
3. Lorenzo Lanzi ITA Ducati Xerox 999F06 1min 34.848 secs
4. Troy Corser AUS Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K6 1min 34.933 secs
5. Steve Martin AUS Foggy Petronas Racing FP1 1min 35.178 secs
6. Noriyuki Haga JPN Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 35.295 secs
7. Fonsi Nieto SPA PSG-1 Kawasaki Corse 2 ZX10R 1min 35.377 secs
8. Andrew Pitt AUS Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 35.423 secs
9. Michel Fabrizio ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1min 35.437 secs
10. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K6 1min 35.538 secs
11. Alex Barros BRA Team Klaffi Honda CBR 1000RR 1min 35.663 secs
12. Chris Walker GBR PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 35.758 secs
13. Fabien Foret FRA Alstare Engineering Corona Extra GSXR1000 K6 1min 35.771 secs
14. Marco Borciani ITA Sterilgarda - Berik Ducati 999F05 1min 35.834 secs
15. Vittorio Iannuzzo ITA Celani Team Suzuki Italia GSXR1000 K6 1min 35.873 secs
16. James Toseland GBR Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1min 35.879 secs
17. Regis Laconi ITA PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 35.954 secs
18. Karl Muggeridge AUS Winston Ten Kate Honda CBR 1000RR 1min 35.956 secs
19. Norick Abe JPN Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 35.967 secs
20. Ivan Clementi ITA Team Pedercini Ducati 999RS 1min 36.261 secs
21. Roberto Rolfo ITA Team Ducati SC - Caracchi 999F05 1min 36.31 secs
22. Pierfrancesco Chili ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1min 36.47 secs
23. Shinichi Nakatomi JPN Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 36.737 secs
24. Lorenzo Alfonsi ITA Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 36.9 secs
25. Franco Battaini ITA Team Bertocchi Kawasaki ZX10R 1min 36.983 secs
26. Max Neukirchner GER Team Pedercini Ducati 999RS 1min 37 secs
27. Lucio Pedercini ITA Team Pedercini Ducati 999RS 1min 37.875 secs
28. Craig Jones GBR Foggy Petronas Racing FP1 1min 38.02 secs
et les supersports , trop fort le seb !!
1 16 S. CHARPENTIER FRA Winston Ten Kate HondaHonda CBR 600RR 1'37.759 1'37.759 17
2 11 K. CURTAIN AUS Yamaha Motor GermanyYamaha YZF R6 1'37.897 1'38.598 1'37.897 29
3 54 K. SOFUOGLU TUR Winston Ten Kate HondaHonda CBR 600RR 1'37.989 1'39.043 1'37.989 45
4 23 B. PARKES AUS Yamaha Motor GermanyYamaha YZF R6 1'38.443 1'38.753 1'38.443 34
5 55 M.ROCCOLI ITA Yamaha Team Italia Yamaha YZF R6 1'38.572 1'39.443 1'38.572 37
6 73 C. ZAISER AUT LBR Ducati Racing Ducati 749 R 1'38.756 1'39.426 1'38.756 39
7 127 R.HARMS DEN Stiggy Motorsports Honda CBR 600RR 1'38.916 1'39.532 1'38.916 48
8 37 W.DE ANGELIS ITA Intermoto Czech Klaffi Honda CBR 600RR 1'38.970 1'40.204 1'38.970 39
9 77 B. VENEMAN NED Hoegee Suzuki Suzuki GSX 600R 1'39.137 1'39.584 1'39.137 41
10 22 K. ANDERSEN NOR Hoegee Suzuki Suzuki GSX 600R 1'39.470 1'39.277 1'39.277 36
11 116 J. STIGEFELT SWE Dark Dog Stiggy MotorspHoorntsda CBR 600RR 1'39.354 1'39.354 26
12 27 T. TUNSTALL GBR Hardinge Ice Valley M. Honda CBR 600RR 1'39.524 1'40.454 1'39.524 48
13 12 J. FORES ESP SLM Racing Yamaha YZF R6 1'39.927 1'39.628 1'39.628 35
14 45 G.VIZZIELLO ITA Yamaha Team Italia Yamaha YZF R6 1'39.995 1'39.646 1'39.646 49
15 25 T. LAUSLEHTO FIN Dark Dog Stiggy MotorspHoorntsda CBR 600RR 1'39.770 1'39.698 1'39.698 32
16 32 Y. TIBERIO FRA Megabike Honda Team Honda CBR 600RR 1'39.796 1'40.278 1'39.796 33
17 145 S. LE GRELLE BEL Legrelle - Honda BelgiumHonda CBR 600RR 1'40.479 1'39.804 1'39.804 44
18 121 A. ALDROVANDI ITA CRS Grand Prix Honda CBR 600RR 1'40.293 1'40.690 1'40.293 46
19 21 C. PERIS CAN Bikersdays Yamaha MotYoa 1maha YZF R6 1'40.584 1'41.312 1'40.584 40
20 75 J. BROOKES AUS Ducati SC - Caracchi Ducati 749 R 1'41.017 1'40.773 1'40.773 23
21 5 A. VELINI ITA Umbria Bike Yamaha YZF R6 1'40.780 1'41.168 1'40.780 37
22 17 M.PRAIA POR Team Parkalgar Honda CBR 600RR 1'41.114 1'41.409 1'41.114 42
23 68 D. FORNER GARCIA ESP Tati Team Beaujolais RaYcainmgaha YZF R6 1'41.261 1'42.529 1'41.261 31
24 60 V. IVANOV RUS Vector Racing Yamaha YZF R6 1'41.857 1'41.461 1'41.461 45
25 57 L. NEDOG SLO Ducati SC - Caracchi Ducati 749 R 1'41.505 1'41.773 1'41.505 18
26 58 T. MIKSOVSKY CZE Intermoto Czech Klaffi Honda CBR 600RR 1'42.048 1'41.706 1'41.706 34
27 15 A. BERTA ITA SLM Racing Yamaha YZF R6 1'43.675 1'42.026 1'42.026 26
28 88 J. ENJOLRAS FRA Tati Team Beaujolais RaYcainmgaha YZF R6 1'42.726 1'42.726 10
je crois qu il va falloir lui enlever une roue a bayliss , quand on voit ces chronos par rapport aux autres ça fait peur :cool: , ses adversaires vont avoir du boulot.xaus deuxieme aujourdhui , etonnant quand meme , il doit etre remis de sa blessure. Par contre pour notre regis national , il a l air de ne pas encore avoir trouvé ses repaires sur la kawa.ses chronos d aujourdhui sont quand meme prometteurs. onn nremarquera que de la 5eme place a la 19eme place , ils ont tous dans la meme seconde ,pas facile donc d etre devant.quand au supersport , a ce rythme la ,charpentier va dégouter ses petits camarades de jeuxavant la fin de la saison :)
bayliss met presque une seconde au deuxieme
ça lui a vraiment rendu les crocs le gp,
il n'y a pas gimbert ??!! c'etait vraiment vrai le coup de gueule apres la course ??!
il a dit une chose du genre "je reviendrais quand la moto sera competitive"
et il avait hate d'aller courir les 24 heures du mans.
info a verifier, car je ne me souviens plus où je l'ai lu !
toons
c est alfonsi qui remplace gimbert , car si je me trompe pas ,il le remplacera lors de la manche de valence qui tombe le meme week end que les 24. info a confirmer egalement.
comment veut tu courir en sbk, si ça ne reste pas ta priorité !
j'aime bcp sebastien, mais je ne saisis pas, les guidons sont tellement cher à l'heure actuelle, :boutons: :boutons: :boutons:
les 24 heures , il aura le temps d'y retourner
toons
toseland 16 et karl 18
ben apparement muggeridge ne remontera pas sur sa moto avant un mois
Karl Muggeridge, est tombé ce matin,et a rompu sa douzième vertèbre et la deuxième lombaire.
et toseland quand à lui apres un hight side a etait secoué pour le reste des essais
voilà ce qui resume les positions dont on a quand meme peu l'habitude
toons
theophil
30/03/2006, 10h47
Esperons que ce ne soit pas trop grave ...
.. et donc a voir si les dire de "invité" (essais post jerez) sont vrai quant a la volonté de honda italie de proposé le guidon a Biaggi face a la baisse des ventes honda depuis les départs de Rossi et Biaggi.
A un mois du troisième rendez vous de la saison 2006, le plateau du championnat du monde Superbike a fait escale pendant trois jours à Valence. L’occasion pour les teams présents d’anticiper sur le travail qu’il faudra réaliser les 22 et 23 avril prochains.
BAYLISS DE PLUS EN PLUS FORT
Aux avants postes depuis la première journée d’essais, le leader du championnat du monde, Troy Bayliss (Ducati) a encore étonné et certainement écœuré la concurrence. Pour preuve les temps qu’il a réalisé au guidon de sa Ducati. Au terme des trois jours, l’Australien a été en effet le seul pilote à passer sous la barre des 1’34 au tour. Aujourd’hui, lors de la dernière séance, il a procédé à une simulation de course et a enfoncé le clou d’une manière significative. Au terme de celle ci il a amélioré le temps total de course de 29 secondes par rapport à celui réalisé par Troy Corser l’an passé. Satisfait mais ne sombrant pas dans le triomphalisme Bayliss attend maintenant sereinement le rendez vous de la fin avril. « Ces trois jours d’essais ont été très fructueux. Nous avons bien travaillé et je pense que nous seront prêts pour la course. Maintenant il ne faut pas croire que nous la survolerons pour autant. Les deux premiers rendez vous de la saison l’ont clairement démontré. »
XAUS REMONTE LA PENTE
Parmi les belles performances de ces trois jours il convient de souligner l’excellente prestation de l’Espagnol Ruben Xaus. Après une année 2005 très délicate en Moto GP et un début de saison relativement discret, le pilote Espagnol est sur la voie du retour aux avants postes. Deuxième meilleur temps absolu de ces essais le pilote Ducati du team Sterilgarda démontre que sa motivation est intacte et qu’il entend bien jouer très rapidement les premiers rôles. Derrière lui Lorenzo Lanzi et Troy Corser complètent le top 4. Pour ce dernier, ces trois jours d’essais lui ont permis de constater qu’il restait du travail a effectuer pour se porter à la hauteur des Ducati officielles. En revanche le jeune italien, coéquipier de Bayliss s’est dit satisfait de ses essais. « Plus que le résultat ce que je retiens c’est surtout le fait d’avoir pu réaliser durant ces trois jours des chronos très réguliers. Ma simulation de course d’aujourd’hui m’a permis de tourner dans les temps de la victoire de l’an passé. C’est très encourageant même si Troy (Bayliss ndlr) a réalisé un chrono époustouflant »
MAIS OU SONT PASSE LES HONDA ?Satisfaction de mise chez Ducati mais soupe à la grimace chez Honda. Après une première journée qui laissait entrevoir de bons résultats, les pilotes Honda ont butté sur d’insolubles problème de tenue de route durant les deux derniers jours, les reléguant dans les profondeur du classement de ces essais . James Toseland, deuxième du classement provisoire et seulement 16e ne cachait pas sa déception. « Les chronos sont relativement corrects mais dès que nous forçons sur la moto nous sommes confrontés à des problèmes de dribble sur l’avant de notre machine. C’est une histoire sans fin et nous n’avons jamais réussi à trouver la bonne direction pour les réglages. J’espère que nous arriverons à mettre le doigt sur le problème avant la prochaine course car sinon nous allons souffrir. » Dans une moindre mesure, seul Alex Barros parvenait à sortir la tête de l’eau en réussissant le 11e temps.
DES FRANÇAIS EN PROGRESSION
Coté pilotes tricolores, Fabien Foret sur sa Suzuki Alstare a bien progresser depuis les premiers essais réalisés ici même en février dernier. 13e temps au terme de ces trois jours l’ancien champion du monde Supersport a également pu se rendre compte de l’extrême homogénéité du plateau de ce mondial 2006. Avec un temps de 1’35’’771 il termine dans la même seconde que Lorenzo Lanzi, classé troisième. Quant à Régis Laconi, il poursuit son adaptation à sa nouvelle monture la Kawasaki ZX 10 du team PSG-1. 17e temps de la hiérarchie, il s’est considérablement rapproché de ses coéquipiers puisqu’il termine à seulement une demie seconde de Fonsi Nieto (7e temps en 1’35’’377) et un dixième de Chris Walker (12e en 1’35’’758). Mais coté français on retiendra une fois de plus la domination de Sébastien Charpentier dans la catégorie Supersport.
flo de h
30/03/2006, 14h53
Bon ce n'est que des essais, mais clairement, sans accidents de course, Bayliss sera quasi intouchable... :content:
:diable:
C'est chouette de voir Régis améliorer ses chronos de cette façon, mais il reste tout de même 17eme, ce qui dans l'absolu est lion d'être suffisant. Bravo à Foret qui démontre qu'il est tout à fait au niveau. Et bien évidemment, bravo à Seb qui continue à dégouter ses adversaires avec des chronos qui lui permettrait de se qualifier en WSBK.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org