PDA

Voir la version complète : championnat de france cagiva


leader722
04/04/2006, 12h11
salut tous le monde :p

peut-etre que l'un ou l'une de vous pourait m'aider a trouver des videos sur la coupe de france cagiva mito 125.

cela fait un momment que j'en recherche et rien , nada.

RANDY DE PUNIET ET ARNAUT VINCENT on courrus dans leurs debut dans cette categorie qui existe encors mais je trouve rien.

MERCI d'avance de votre aide ( enfin si il existe quelque chose)

a++ eric

flo de h
04/04/2006, 12h44
Ca existe encore la coupe mito???

leader722
04/04/2006, 12h53
salut flo

c'est une des questions que je me pose .

car en espagne , ils viennent de sortir la 125 mito 525 2006 prevus que pour la piste pour certain championnat .

ma mito avant ne faisait que de la piste avec son ancien proprietaire et sur le net , il parle de championnat.

ou alors ces championnats ne se deroule que en espagne ?

flo de h
04/04/2006, 12h54
Honnetement ca fait longtemps que j'en ai pas entendu parler...à mon humble avis c'est mort...
Pourquoi, tu voulais rouler?

leader722
04/04/2006, 13h10
je voudrais faire un essais sur piste car je garde beaucoups de reserve en roulant en cycle urbain.

donc je n'ai jamais exploté le potentiel de cette machine dans de bonne condition , car hord circuit je trouve ca dangereux.

mais le faite de voir des videos donne dejas un petit apercu des angle en virage , freinage ect.

si non une chose est sur , en espagne il y a des championnat mais les sites espagnoles moi pas comprendre lol

Valentino46
04/04/2006, 13h11
essaye de trouver des vidéos sur la coupe de france promosport car la coupe cagiva été intégrer a la course 125 il me semble un peu comme le challenge team green en 600-1000....

flo de h
04/04/2006, 13h15
Tout juste, je viens de faire un tour sur le forum d'esprit racing...les seules mitos qui roule sont en promo 125...
Va y faire un tour si le circuit t'interresse.

Ps: je sais pas si j'ai le droit de donner le nom d'un autre fofo, les modos rectifiront si besoin, merci!!!

leader722
04/04/2006, 14h33
merci a vous 2 , c'est simpat de prendre par a mes recherches :content:

je vais jetter un oeil sur ce fofo , voir si je trouve mon bonheur et si oui , pas de souci , je meterais les infos trouvées.

merci encors a vous :cool:

Valentino46
04/04/2006, 16h49
merci a vous 2 , c'est simpat de prendre par a mes recherches :content:

je vais jetter un oeil sur ce fofo , voir si je trouve mon bonheur et si oui , pas de souci , je meterais les infos trouvées.

merci encors a vous :cool:

De rien :cool: !!!!!!!!

leader722
04/04/2006, 20h35
super , je sais dejas que la coupe de france existe toujours.

mais les deux seul cagiva qui participe , on du fil a retorde face a une armada d'aprilia (plus de trente aprilia pour deux mito ) mais elle sont toujours tres bien placées.

pour les videos c'est une autre histoire , pas vu !!!!!!

ba , c'est dejas un bon debut , il y a des adresse perso a contacter , alors
je continue.

merci :)

Valentino46
04/04/2006, 21h47
tu croyai que la coupe de france promosport n'existait plus??? au contraire sa continue de plus belle mais c'est vrai que les aprilia sont rennes....mais le pire c'est le nombre d'engagé en 600 et 1000 c'est fou!!!!

leader722
04/04/2006, 22h10
oui val 46

c'est pour ca que ne comprends toujours pas pourquoi on a pas plus de pilote qui sorte des championnat vers le gp , car il doit y avoir une bonne brochettes de pilotes a la hauteur.

il faut esperer que la fede en moto se donne plus de moyen pour acceuillir nos jennes gas au dents longues en 125 et 250 cm2 :content:

Valentino46
04/04/2006, 22h59
bien pour faire simple, c'est bourré de bon pilote comme par exemple Sébastien De ROSA (promo 1000) qui est bourré de talent et qui a gagné la quasi totalité des courses de la saison dernière (7ou8 sur 9 si je me souvien bien) mais voila le problème vient du fait que l'on a pas de gros sponsors français et du coup pas d'avenir pour les pilotes même bourré de talent, c'est simple si tu veux rentrer en Grand Prix il faut que tu es un gros sponsor (exemple téléfonica movistar) et pour faire top que tu soi Italien ou Espagnol et là tu ne tardera pas a rentrer en granx prix même si tu a un peux moin de talent qu'un pilote français car tu amèneras plus d'argent...et oui malhaureuzemen les Granx prix ne regarde pas que la qualité des pilotes...du coup il te faut vraiment etre au top et non pas juste bon pour prétendre rentrer en gp en étant français...

nono_le_robot
05/04/2006, 10h27
y'a plus fort que seb de rosa mais c'est vrai que c'est un garçon plein d'avenir... (je rappel que le promosport c'est le "début" de la compétition, l'élite en france s'appel l'OPEN!)

et Le petit JULES CLUZELS est un exemple de jeune qui monte d'autre arrive par d'autre portes (MAXIME BERGER et YOANN TIBERIO en SSP...) on a des bons pilotes en france et c'est vrai qu'on manque de sponsort mais c'est vrai aussi que chez nos voisins ils ne font pas non plus que du tricot... (retenner le nom de cet anglais : SCOTT REDDING vous verrez dans 2/3 ans...)

Carlibus
05/04/2006, 11h27
.. (retenner le nom de cet anglais : SCOTT REDDING vous verrez dans 2/3 ans...)

c'est pas un petit anglais qui faisait la saison de MEtrakit en espagne l'annee derniere? cette annee je crois qu'il fait de la Pre-125gp... c'est comme un 125gp mais qu'avec 45 cv... l'annee derniere il avait ecrasé tout le monde..

Valentino46
05/04/2006, 13h25
y'a plus fort que seb de rosa mais c'est vrai que c'est un garçon plein d'avenir... (je rappel que le promosport c'est le "début" de la compétition, l'élite en france s'appel l'OPEN!)

et Le petit JULES CLUZELS est un exemple de jeune qui monte d'autre arrive par d'autre portes (MAXIME BERGER et YOANN TIBERIO en SSP...) on a des bons pilotes en france et c'est vrai qu'on manque de sponsort mais c'est vrai aussi que chez nos voisins ils ne font pas non plus que du tricot... (retenner le nom de cet anglais : SCOTT REDDING vous verrez dans 2/3 ans...)

je sais trés bien que l'élite en France c'est l'open, mais faut avoir le budget pour aller en open (seb de rosa y participe d'ailleurs cette année) et ça c'est pas le cas de tout le monde....et Jules Cluzel je n'en parlais pas ni de Tibério car eux son en mondial voilou mais c'est vrai que si Jules arrive a faire c'est preuve sa peut etre top pour la moto Française, Yoan lui est trés bon mais malheureuzmen n'est pas en gp donc les retombé médiatiques sont moindres...Quand je parlais des sponsor c'étais par rapport au Grand Prix car pour le SBK, SSP,SKP les ffrançais y sont trés bien représenté (Sèb Charpentier, Régs Laconi etc..)...

flo de h
08/04/2006, 19h25
Renseignements pris, la coupe Cagiva n'existe plus depuis 2003.
Une seule Mito subsiste dans les 125 promos perdu au milieu des aprilia RS.
Existe encore en France comme tu l'a dit, mais aussi en Italie.

vale45
09/04/2006, 11h59
Maintenant il n'y a plus "réellement" de différences entre l'open et le promosport...
Les pilotes qui sont dans les 5 en promosport ont le même niveau que les pilotes de l'open...Donc plus le temps passe, plus il n'y a plus de championnat "élite" en France...
Pareil cette année, les réglements ssp et promo 600 sont quasi identiques alors comment voulez-vous qu'on ai un championnat "tremplin" vers les championnats d'europe???
En Espagne, il y a le CEV, en Angleterre, le British superbike,...
Franchement, il y a de gros problèmes en France par rapport à la moto(et pas que par rapport à ça)..

Ok les jeunes comme Van Paemel,.... vivent leur passion, et tout tout mais je trouve qu'ils devraient sérieusement penser à leur reconversion ou du moins à trouver une echappatoire parce que sans études de nos jours,...Je ne donne pas cher de leur avenir et vu comment c'est difficile de réussir dans la moto en France...
Et un bon exemple de cela est Julien Da Costa(pour ceux qui connaissent)


Bref, j'arrête mon discours moralisateur :)

vale45
09/04/2006, 12h04
Sinon pour les mito en promo 125, bah comme il a été dit il y en a très peu en France.Déjà, parce qu'en entretien elles coûtent hyper cher(encore plus que les Aprilia c'est pour dire),elles sont fragiles (surtout au niveau des jantes..) et que les pièces sont chères..
Sinon un autre problème, c'est qu'elles sont encore plus réactive que les Aprilia au niveau de la température pour régler la carburation et ça devient vite galère..

En gros le meilleur rapport efficacité/fiabilité/endurance/réglage restent les 125 Aprilia

Valentino46
09/04/2006, 12h48
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y est plus de vrai championnat "élite" en France...quand on voit le niveau de Piot qui a été titré en promo et ces résultat en open on a du mal a croire qu'il est une réélle diffrence...c'est mon avis et sa n'engage que moi mais je penc qu'ils auraient du conserver le Championnat superbike au moins sa aurait permis des wild car sur la manche de magny-cours et surtout aurait fait une vrai catégorie d'"élite", certes le cout est trés largement supérieur mais n'est-ce pas ça une élite????