PDA

Voir la version complète : Essais officiels à Misano les 12 et 13 avril 2006

philaix
06/04/2006, 12h45
En esperant que Régis arrive a enfin pointer son nez dans le top10 !

LE TRAVAIL CONTINUE
Un peu plus d’une semaine et demie après avoir passé trois jours sur le circuit de Valence (Espagne), le plateau du championnat du monde Superbike se retrouvera la semaine prochaine en Italie sur le tracé de Misano, pour une nouvelle séance d’essais officiels. Durant deux jours les teams présents tenteront, pour les uns, de confirmer les bons résultats espagnols, pour les autres, de solutionner les problèmes mis en lumière.

BAYLISS COMME REPERE
Encore une fois le leader du championnat, l’Australien Troy Bayliss focalisera l’attention. Après des essais Ibères très concluant, il y a battu le record de la piste et fait exploser le temps de course de l’an passé, le pilote officiel Ducati servira de point de repère à la concurrence. S’il poursuit sur sa lancée de Valence, Bayliss risque bien de l’écoeurer à une semaine du troisième rendez vous de la saison.

REDUIRE L’ ECART
Pour ses poursuivants, et notamment Troy Corser, le champion du monde en titre, les tests de Misano seront l’occasion de valider de nouveaux développements afin de réduire l’écart avec le pilote Ducati. Au sein du team Suzuki Alstare, les essais de Valence n’ont pas été aussi concluant qu’espéré et à l’approche de la prochaine manche de la saison, il serait moralement de bon ton de hisser la Suzuki GSX-R dans le sillage de la Ducati. Même son de cloche chez Yamaha et Kawasaki qui semblent avoir quelques difficultés pour jouer les premiers rôles en ce début de saison. Enfin il faudra surveiller Ruben Xaus et sa Ducati semi officiel. Le pilote espagnol très en forme à Valence sera sous les projecteurs. Sur un circuit qu’il affectionne, charge à lui de démontrer que les résultats précédents vont s’inscrirent dans la durée. A noter que le team officiel Honda Ten Kate ne sera pas présent à Misano. Une décision un peu surprenante, sachant qu’il y a une semaine, les deux pilotes officiels, James Toseland et Karl Muggeridge, ont rencontré de très grosses difficultés dans la mise au point de leur châssis. Tous deux étant victimes de lourdes chutes et notamment Muggeridge, touché aux vertèbres. En revanche Alex Barros et sa Honda Klaffi sera lui bien présent en Italie.

DES FRANÇAIS EN PROGRES Ces deux jours de tests seront également l’occasion de vérifier si du coté des pilotes tricolores les espoirs entrevus à Valence se confirment. Fabien Foret (Suzuki) et Régis Laconi (Kawasaki) semblent être sur la bonne voie pour améliorer leurs performances. Coté championnat du monde Supersport, Yohan Tibério (Honda) et Maxime Berger (Kawasaki) seront aussi du déplacement accompagnés pour la circonstance par Stéphane Chambon. Le pilote du team Kawasaki Gil Motorsport, coéquipier du jeune Berger, effectuera en effet son retour dans le championnat après avoir manqué les deux premiers rendez vous suite à une blessure à l’épaule contractée durant des essais d’inter saison.

chrisgaz
10/04/2006, 11h41
cool...ca a l air d aller mieux pour Chambon.... faut qu il reprenne la piste..... et Yohan tiberio qui est finalement pris au serieux par son team apres la petite mésavanture de début de saison....c est tres bien pour lui...il est bon ce chtit jeune.....

philaix
12/04/2006, 11h27
les premiers chronos
Toseland n'a pas participé, je ne sais pas pourquoi...

chrisgaz
12/04/2006, 11h33
nieto devant corser...arf...ils ont bousté la kawa..c est pas possible...

webamanu
12/04/2006, 11h51
Faudrait juste que la Kawa de Laconi soit aussi boostée. A moins que Nieto soit tout simplement meilleurs pilote que Laconi...
Si les Kawa du WSBK manque de puissançe et de vitesse, qu'il aille demandé des conseils à leurs homologues de l' AMA . ( tiens, j'suis en colère aujourd'hui, je me demande pourquoi ? )
:diable:

chrisgaz
12/04/2006, 11h58
Faudrait juste que la Kawa de Laconi soit aussi boostée. A moins que Nieto soit tout simplement meilleurs pilote que Laconi...
Si les Kawa du WSBK manque de puissançe et de vitesse, qu'il aille demandé des conseils à leurs homologues de l' AMA . ( tiens, j'suis en colère aujourd'hui, je me demande pourquoi ? )
:diable:

calme toi webamanu...quand on regarde bien..walker est derriere laconi..puis 11eme, c est deja mieux..cecidit..ce ne sont que des essais...c est etonnant de voir barros aussi mal placé.

larticho
12/04/2006, 13h01
Effectivement ce ne sont que des essais, une première série de chronos, pour l'instant cette hiérarchie est loin d'être figée, comme d'hab ça va bouger.
Dans le bon sens pour des gars comme Régis j'espère...

theophil
12/04/2006, 16h53
les premiers chronos
Toseland n'a pas participé, je ne sais pas pourquoi...

WORLD SUPERBIKES News Thursday, 6th April 2006

WSBK heads for Misano - without Ten Kate.

The second and final official test between rounds two and three of the 2006 Corona Extra World Superbike championship will take place at Misano on April 12-13.

Only one of the regular top teams is missing from the provisional list of entries for the test; the Winston Honda Ten Kate Honda squad of Karl Muggeridge and James Toseland. Muggeridge broke two vertebrae at the recent Valencia official test, while Toseland suffered a heavy highside, contributing to the team's decision not to attend.
.....

http://www.crash.net/news_view~t~WSBK-heads-for-Misano---without-Ten-Kate-~cid~5~id~127836.htm

nico
12/04/2006, 18h41
Moi, je suis plutôt content pour Laconi. Il devance enfin un de ses coéquipiers et si il termine derrière Nieto qui fait des étincelles, il ne lache que 7/10 de sec ce qui est déjà mieux qu'il y a un mois. Il est clairement en progrès. il accroche même Haga. Les Kawa sont en progrès semble t'il. Bon ceci dit y avait une belle marge. Bayliss est toujours impressionant. Il domine les essais à la "Charpentier". Heureusement, les courses sont plus disputées qu'avec Seb. Remarquez, j'aime autant que Seb gagne avec un boulevard d'avance, c'est un Français.

baylisstic
12/04/2006, 22h24
Régis est 11ème à 1sec6 de Bayliss ca prouve bien que la kawa est en retrait part rapport aux autres machines...
Laconi est sans doute l'un des pilotes qui connait le mieux ce circuit, c'est grace a ca qu'il arrive a faire un crono assé sympatique En esperant qu'il y ai d'autres évolutions pour la kawa entre temps sinon je vois mal comment notre régis pourrait allé chatouiller les hommes de tete du championnat.

FenneK
12/04/2006, 22h49
Seb gagne avec un boulevard d'avance, certes, ou du moins c'est bien quand il gagne avec un boulevard d'avance... mais ce n'est pas super super que Ten Kate soit absent.
Car quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
Et les souris, là, ce sont les Yamaha du Team Yamaha Germany.
Kevin Curtain et Broc Parkes affinent de plus en plus les réglages de leurs R6 et il commence à approcher le jour où ils vont trouver les derniers dixièmes qui leurs manquent.

Et si eux sont deux, Seb a l'air bien seul...
Entre un Fujiwara qui revient de blessure, un jeune coéquipier rapide mais pas encore assez mûr; à l'instar de Yoann Tiberio.

Concernant Régis, j'ai eu peur d'une chose, donc je suis allé regarder.
Et ça m'a fait plaisir !
En effet, je me souvenais qu'il avait gagné les 2 courses de Misano l'an dernier et donc je voulais voir si son temps d'aujourd'hui sur la Kawasaki était meilleur ou moins bon que celui qu'il avait fait l'an dernier sur la Ducati.
Et il est meilleur !

2005: 1'35.798
2006: 1'35.405

Bayliss continue, Corser tente de refaire son retard, Nieto impressionne et paraît de plus en plus constant...

Sympas ces essais !

FenneK
13/04/2006, 13h54
La séance de ce matin vient de se terminer.

SuperBike:
1 Bayliss 1'33.411
2 Corser +0.4
3 Haga +0.4
...
7 Foret +1.2 (1'34.660)
...
12. Laconi +1.6 (1'35.082)
...
20. Gimbert +2.4 (1.'35.825)

Les essais reprennent pour encore quelques heures cet après-midi d'ici quelques minutes.

En SuperSport, aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est Christian Zaiser, Autrichien, qui a réalisé le meillleur temps de la mtainée sur sa Ducati 749R du Team LBR: 1'36.608
Il devance les 2 Australiens Parkes et Curtain.
Les Français sont 8-Tiberio, 11-Leblanc, 12-Chambon et 15-Berger.

Tous les résultats sur le site officiel:
http://www.worldsbk.com

theophil
13/04/2006, 15h41
... mais ce n'est pas super super que Ten Kate soit absent.
Car quand le chat n'est pas là, les souris dansent.

Z'avez pas l'impression que ça pourrait être un problème de budget ?
Je trouve cela bizarre quand meme ....

toons
13/04/2006, 18h00
j'ai lu je ne sais pu où, que chili s'etait bléssé!!

toons

toons
13/04/2006, 18h06
Il est donc bien bléssé chili et c'est apparement, 69 Gianluca Nannelli (ex coequipier de lorenzo lanzi chez sc)Italien qui est actuellement en ssp sur la Yamaha YZF R6 Edo Racing, qui va le remplacer pour 4 courses (es ce une fin de carriere pour chili??)
il souffre du bassin, il dit souffrir terriblement du dos aussi.

toons

webamanu
13/04/2006, 18h33
Sacrément longue carrière que celle de Chili et j'espère qu'elle ne soit pas encore finit . Un " dinosaure " ( je dit cela admirativement ) du sport moto ! :cool:

http://www.frankiechili.it/home.html (http://www.frankiechili.it/home.html)

Mitch19
13/04/2006, 20h25
Temps de la deuxième journée :

1. Troy Bayliss AUS Ducati Xerox 999F06 1min 33.317 secs
2. Troy Corser AUS Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K6 1min 33.824 secs
3. Noriyuki Haga JPN Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 33.87 secs
4. Lorenzo Lanzi ITA Ducati Xerox 999F06 1min 33.933 secs
5. Chris Walker GBR PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 33.984 secs
6. Regis Laconi ITA PSG-1 Kawasaki Corse ZX10R 1min 34.085 secs
7. Fonsi Nieto SPA PSG-1 Kawasaki Corse 2 ZX10R 1min 34.181 secs
8. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K6 1min 34.266 secs
9. Ruben Xaus SPA Sterilgarda - Berik Ducati 999F05 1min 34.315 secs
10. Andrew Pitt AUS Yamaha Motor Italia YZF R1 1min 34.469 secs
11. Sebastien Gimbert ITA Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 34.618 secs
12. Fabien Foret FRA Alstare Engineering Corona Extra GSXR1000 K6 1min 34.66 secs
13. Alex Barros BRA Team Klaffi Honda CBR 1000RR 1min 34.683 secs
14. Michel Fabrizio ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1min 34.852 secs
15. Steve Martin AUS Foggy Petronas Racing FP1 1min 34.862 secs
16. Vittorio Iannuzzo ITA Celani Team Suzuki Italia GSXR1000 K6 1min 34.92 secs
17. Max Neukirchner GER Team Pedercini Ducati 999RS 1min 35.254 secs
18. Ivan Clementi ITA Team Pedercini Ducati 999RS 1min 35.539 secs
19. Norick Abe JPN Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 35.574 secs
20. Shinichi Nakatomi JPN Yamaha Motor France-Ipone YZF R1 1min 35.684 secs
21. Marco Borciani ITA Sterilgarda - Berik Ducati 999F05 1min 35.699 secs
22. Roberto Rolfo ITA Team Ducati SC - Caracchi 999F05 1min 36.055 secs
23. Craig Jones GBR Foggy Petronas Racing FP1 1min 36.153 secs
24. Gianluca Nannelli ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1min 36.172 secs**
25. Lucio Pedercini ITA Team Pedercini Ducati 999RS 1min 36.664 secs
26. Franco Battaini ITA Team Bertocchi Kawasaki ZX10R 1min 37.085 secs
27. Pierfrancesco Chili ITA D.F.X. Treme Honda CBR 1000RR 1min 38.443 secs*

Pas mal laconi !

webamanu
13/04/2006, 21h11
Pas mal laconi !
Pourvue de ça dure ! :prie:

toons
13/04/2006, 21h51
oui s'est un sacré client chili, je m'en rappelles quand il etait en gp,
j'ai quelques photos de lui à magny cours en 1992

enfin apres lui, muggeridge sera lui remplacé par giovani bussei à valence
(info que theophil a mis aussi dans le post wild card)

toons

theophil
14/04/2006, 08h50
Il est donc bien bléssé chili et c'est apparement, 69 Gianluca Nannelli (ex coequipier de lorenzo lanzi chez sc)Italien qui est actuellement en ssp sur la Yamaha YZF R6 Edo Racing, qui va le remplacer pour 4 courses (es ce une fin de carriere pour chili??)
il souffre du bassin, il dit souffrir terriblement du dos aussi.

toons

WORLD SUPERBIKES News Wednesday, 12th April 2006

Chili breaks pelvis.

World Superbike hero Frankie Chili has broken his pelvis and two ribs after falling heavily during Wednesday's opening day of the official Misano WSBK test.

Chili sustained the injuries when he highsided from his DFX Treme Honda, on the exit of the Variante Arena chicane, during the morning session at the Italian circuit.

The 41-year-old, a winner of 17 WSBK races since 1995, is currently in Riccione Hospital and must now be seriously considering his racing future as he starts what is expected to be a lengthy recovery.

http://www.crash.net/news_view~t~Chili-breaks-pelvis-~cid~5~id~128253.htm

en gros, bassin et 2 cotes cassés. :bad:

Anonymous
14/04/2006, 09h04
Bayliss est carément énorme personne ne lui arrive à la cheville :p

larticho
14/04/2006, 09h55
Super Laconi en effet !
Mais ce sont les kawas en général qui vont bien : est ce dû au circuit ou est ce une progession des machines ?

Et oui, il va fort Bayliss...

ghostjoy
14/04/2006, 11h26
Super Laconi en effet !
Mais ce sont les kawas en général qui vont bien : est ce dû au circuit ou est ce une progession des machines ?

Et oui, il va fort Bayliss...

il vaudrait mieux que se soit les kawas qui ai progréssé...

mais, je n'en attend pas moins de laconi, allez gaaaaaaaz régis :cool:

nico
14/04/2006, 14h27
En effet, quel chrono de Bayliss.
Et quels progrès sur la ZX10R. Les trois pilotes dans les 7 premiers sur l'ensemble des deux jours. Espérons que ça ne soit pas du à une monte pneumatique très tendre. ce qui me fait un peu bizarre, c'est la position de Nieto qui se retrouve derrière ces deux coéquipiers alors même qu'il était clairement le plus à l'aise sur la Kawa depuis des semaines.
Alors soit les Kawa ont progressées d'un coup avec un set up original, ce qui à permis à Walker et laconi de signer des superbes chronos, soit ils ont profité d'un pneu tendre pour faire tomber les chronos.

theophil
14/04/2006, 15h37
En effet, quel chrono de Bayliss.
Et quels progrès sur la ZX10R. Les trois pilotes dans les 7 premiers sur l'ensemble des deux jours. Espérons que ça ne soit pas du à une monte pneumatique très tendre. ce qui me fait un peu bizarre, c'est la position de Nieto qui se retrouve derrière ces deux coéquipiers alors même qu'il était clairement le plus à l'aise sur la Kawa depuis des semaines.
Alors soit les Kawa ont progressées d'un coup avec un set up original, ce qui à permis à Walker et laconi de signer des superbes chronos, soit ils ont profité d'un pneu tendre pour faire tomber les chronos.

Soit laconi et walker ont testés des pieces les empêchant de faire des bons chronos les premiers jours

theophil
19/04/2006, 15h48
WORLD SUPERBIKES News Wednesday, 19th April 2006

Toseland: Bayliss will have to fight me for it.

2006 Corona Extra World Superbike championship leader Troy Bayliss may have been on devastating form during recent testing at Valencia and Misano - but James Toseland is still just 1-point behind the Australian and has no intention of letting the Ducati Xerox rider cruise to victory in this weekend's races at Valencia.

"I really believe in my chances at this race, although I know Bayliss will be really fast, as in the test, and Corser and Haga will also be strong," declared the Winston Ten Kate Honda rider. "But I'm really motivated and concentrated and want to stay at the top after a great start to the season. Bayliss only has a one point advantage and I don't have any intention to let him get away... I'm sorry Karl won't race in Valencia and I wish the best of luck to my new team-mate Giovanni."

As Toseland indicated, Ten Kate will be without Karl Muggeridge this weekend - after the Australian injured his back during testing at the same circuit - with Giovanni Bussei subsequently drafted in as his replacement. However, of more immediate concern to Toseland might be his team's decision not to attend last week's Misano test - although team manager Ronald Ten Kate insists that the lack of track time won't prove a disadvantage.

"We decided to not to participate in the Misano test because we needed to work on the bike and the engine in our racing department," explained the Dutchman. "In the pre-season test at Valencia we obtained positive feedback and were constantly in the top four or five with a race set-up, therefore we preferred to concentrate on other priorities. I am sure that James will be one of the protagonists in the race while I am sorry Karl will not be with us: he has been with us for four years and it will be strange to not see him around the box. But I fully believe in Bussei, who could give us a nice surprise."

Bussei (lower pic) will be starting his first WSBK race since being injured in the 2005 season finale at Magny Cours - and is eager to make the most of a great chance.

"I am really happy to be able to compete with the Winston Ten Kate Honda Team and I am aware that I will ride one of the top bikes," said the Italian. "It will be hard because I have to get used to the race rhythm but of course I will do all I can to payback the trust that has been given to me. It will be nice to be James' team-mate, even if only for one weekend, and for this I want to thank the team and the sponsors."

First qualifying at Valencia takes place on Friday.

http://www.crash.net/news_View~t~Toseland--Bayliss-will-have-to-fight-me-for-it-~cid~5~id~128509.htm