Voir la version complète : Début de saison de Hayden
Allez, petit topic dédié à Nicky Hayden, pour recueillir vos impressions sur l'Américain.
Merci d'argumenter un minimum vos réponses :)
Avis perso :
Très indécis... (pas Nicky... moi) :)
Des fois je me dis qu'il est toujours sur le podium, qu'au final il est premier du championnat et que c'est le plus important.
Mais des fois je me dis qu’il n’a pas la rage de la victoire… et que ce défaut peut lui faire du tord… et le priver de titre… !
Je ne sais donc pas trop ce que lui réserve le futur pour cette fin de saison. Et même si je lui souhaite plein de bonnes choses, j’espère qu’il se déchirera un peu plus en course pour monter sur la première marche !
Régulier of course !! Pis quoa encore :)
Nan, sincèrement depuis sa victoire à Laguna Seca l'année dernière (tant pis si elle était facile, là n'est pas la question) il a eu LE déclic, le truc qui lui a surement fait prendre conscience qu'il pouvait, et depuis je le trouve régulier, finissant où sur le podium ou en bonne position depuis.
Je vais pas crier "Champion du monde" mais je pense qu'il va nous faire une bonne saison.
Quant à la rage de la victoire, FracK, suis pas d'accord avec toi, il se bat réellement, mais il a un style de pilotage agressif, le style "boucher" qu'il avait déjà en AMA et qui ne convient pas au style de pilotage de la motoGP.
Enfin, moi je dis, VIVE HAYDEN, et c'est pas Jojo qui va me contredire :D
FuryShoei
02/05/2006, 13h31
Un peu déçu du fait qu'il ne va pas chercher la victoire, à moins qu'il ne le peuve pas (c'est facile à dire pour moi, devant ma TV). Mais sa régularité est quand même remarquable. Il me fait un peu penser à Alzamora, en 125cc, champion sans la moindre victoire. Je souhaite à Hayden la même chose (même si ce n'est pas mon chouchou), mais avec au moins une victoire quand même.
jojobiaggi
02/05/2006, 13h52
Yep rien a dire sur Hayden!!!!!!!!!!!!
La preuve regardé juste combien il est dans le classement general!!!!!!!!!!!!!!
Depuis le debut de saison , il est le seul a etre sur les 3 podium avec comme meilleur place 2eme.....
Par contre c'est vrai qu'il manque de Victoire....
Mais je prefer mieux le voir devant dans toutes les course et faire des podium que voir un pilote une fois de temp en temp dans le podium et finir 1er
Justement Loud... je ne retrouve pas son style "boucher" dont tu parles... J'ai l'impression qu'il baisse facilement les bras quand il ne pense pas pouvoir arriver à la victoire.
Alors comme le dit si bien bandimaniak... c'est facile à dire derrière son écran... il était peut être au max de ses possibilités... mais c'est l'impression qu'il m'a donné!
thizabou
02/05/2006, 14h26
pour moi c'est un épicier s'il est un jour champion ça sera un champion à la kenny roberts junior.
ça fait un paquet de temps que hayden est là et il a toujours pas confirmé ce qui devrait être le cas depuis longtemps s'il était vraiment bon.
stoner fait mieux que lui dés ses débuts et pourtant il a pas la vraie Honda officiel du HRC avec toute l'équipe qu'il y a derrière.
Hayden c'est un bon mais c'est tout , ça sera jamais un trés grand c'est trop tard pour lui.
flo de h
02/05/2006, 14h35
Bon début de saison pour Hayden, c'est sur qu'il na pas encore gagné de course cette année (en meme temps il n'y en a pas eu des masses de discutées...), mais il doit avoir une jolie pression dans son team...année de la dernière chance?...angoisse face au petit Pedrito qui fait fort?...ou bien tout simplement l'envie de bien faire?...
Grace à ses efforts en tout cas le HRC est plus que bien au classement par equipe ce qui doit plus que ravir Honda... :cool:
saarinen
02/05/2006, 14h58
Je pense que Hayden est systématiquement dominé par Stoner, Pedrosa, Melandri et Rossi. Il ne pourra pas compter pendant toute la saison sur les mauvais départs des uns et des autres pour devenir champion du monde. Bien sûr, il collectionne les podiums, mais reconnaissons que le dernier lui a été servi sur un plateau par Pedrosa.
Ceci dit, il réalise un travail énorme de développement pendant les essais qui doivent l'émousser durant la course. Il a beaucou de mérites d'avoir dans ces conditions de tels résultats, mais ça n'en fera pas un champion du monde pour autant.
Salut à tous
theophil
02/05/2006, 15h40
Bon pilote, mais je le verrai bien comme barros collectionner les place de 2eme, 3eme ....
Avec la meilleure moto du plateau depuis pas mal d'année il n'a pas su (pu ?) être champion du monde (bon ok y'a rossi !!).
Mais on voit bien que la nouvelle génération avec cette meilleure moto fait mieux.
Elias, Mélandri étaient en demi teinte sur la Yam ... regardez maintenant sur la honda !!!!
C'est la moto pour gagner et malgré les années il n'arrive pas a avoir le déclic qui fait que l'on devient champion du monde en gagnant des courses.
Anonymous
02/05/2006, 16h33
+1 Théo, allez rossi back sur une honda ou....vu que la 800cc a l air bien partie sur une...DUCATI
J'ai une très bonne opinion de Hayden, un bon petit ricain qui ne se pose pas de questions superflues et envoie du gros gaz !
Et je ne doute pas qu'il gagne à la régulière cette année au moins un GP.
Nan, sincèrement depuis sa victoire à Laguna Seca l'année dernière (tant pis si elle était facile, là n'est pas la question) il a eu LE déclic, le truc qui lui a surement fait prendre conscience qu'il pouvait, et depuis je le trouve régulier, finissant où sur le podium ou en bonne position depuis.
:cool: pareil, j'ai le même avis que toi.. C'est vrai qu'on peux se dire qu'il joue.... facile... mais bon moi je trouve que c'est bien, il assure la première place au classement et c'est pour le moment le principal !
j'ai mis decevant par ce que pour sa quatrieme année sur la honda il ne fait que des podium et est trop domine par ses collegues debutant et comme dit sarrinen ils ne vont pas louper leurs depart toute l'année et c'est bien pour ça que je pense qu'il risque de sauter en fin de saison pour etre remplacer par un stoner ou melandri.
il y a une chose que je serais curieu de voir c'est ce qu'il vaut sur la ducati vu son pilotage ça pourrait donner
j ai mis regulier , car il a quand meme progréssé depûis le debut de l année derniere, meme si c est vrai qu on l attendait comme le possible boss chez honda.maintenant c est vrai qu il va falloir qu ils se crachent dans les mains pour s imposer comme N1. le peux t il vraiment ??
en tous cas j aime bien son style :cool:
Valentino46
02/05/2006, 19h25
j'ai mis régulier car il n'est pas descendu du podium depuis le debut de la saison (certes il n'y a eu que 3 courses) mais on voit ou il en ai il est leader du championnat sans avoir gagner la moindre course cette année, de plus il a quand même du talent même si certains ne lui en trouve pas plus que ça, faut pas oublier qu'il a en charge de dévelloper la moto est ces pas une mince a faire a 'lage qu'il a, etre considérer comme N°1 chez Honda c'est pas rien (même si avec l'arrivé de Pédrosa sa place et fortement menacé et aussi avec Stoner pourquoi pas??? après tout, il a bien montrer qu'il cétait très bien adapter a la motogp)...et je pense que cette année le pilote qui seras titré sera justement le plus régulier....enfin disont que c'ets celui qui auras le plus de chance de l'emporter par rapport autres voila...
blacktwin
02/05/2006, 19h27
difficile de se prononcer sur lui.
en resumé il a fait 1 victoire, 3 deuxiemes places, et 9 troisiemes places
sur si je ne me trompe pas 52 departs, ce qui fait 25 % de reussite depuis ses debuts en moto gp.
c'est un pilote assez agressif en debut de course, avec un pilotage qui prévilégie la glisse, il fait généralement les 2/3 de la course sur un bon rythme mais termine mal ses courses.
difficile de dire s'il joue placé, s'il a du mal à finir avec des pneus usés (mais ses temps de fins gp laisse penser que non), s'il a du mal à rester concentrer ou comme le dit saarinen, si son physique s'emousse à force de faire du developpement.
donc je ne sais pas si un jour il sera champion du monde (ça s'est deja vu avec des pilotes qui jouaient placé et pas forcement la victoire), mais c'est vrai que lorsqu'on voit des gars comme stoner (sur une rcv semi officielle) ou un pedrosa faire mieux des leurs premieres saisons, on peut se poser des questions.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org