PDA

Voir la version complète : Ducati berne tout le monde avec sa 800cc


Anonymous
02/05/2006, 16h31
Ducati a bien caché son jeux quand aux développement de leur moto 800cc, en effet la moto de l usine de Bologne sera dans le courant de la semaine tester au Mugello par l un de leur pilotes essayeur..et loris capirossi sera présent pour observer les premiers tours de la bête...Ducati affiche de forte prétention et pense pouvoir gagner le championnat 2007! dans tous les cas un beau pieds de nez a Honda et Yamaha dont les machines 800cc de sont, à l heure actuel, uniquement tester sur banc d essai.

Source:http://www.as.com/articulo/motor/Ducati/adelanta/guerra/800cc/dasmot/20060502dasdaimot_2/Tes/

theophil
02/05/2006, 16h43
pour ceux qui veulent voir la bête :

[web:653b204178]http://www.as.com/recorte.php?xref=20060502dasdaimot_2&id=SCO&type=Ies[/web:653b204178]

Anonymous
02/05/2006, 16h50
hmm apparemment les photos defilent...c la numéro 18 si jamais

thizabou
02/05/2006, 16h54
ducati ouvre le feu en premier mais a mon avis ça m'étonnerait que la honda ne soit pas a un stade avançé vu que c'est eux qui ont poussé pour le passage au 800. :)

pool
02/05/2006, 17h59
je suis un peu de l'avis de thizabou, mais malgres tout j'espere que la ducati sera tres performante des le debut afin de ne pas recommencer un regne sans partage de honda pendant deux ans en attendant que la concurence se reveille

Indorae
02/05/2006, 18h02
Ouep, mais ils ont quand même l'air de tenir la route ducati ! Ca me fait plaisir !

psy31
02/05/2006, 19h45
extract from ducaticorse:

FIRST SHAKEDOWN TEST FOR THE DESMOSEDICI GP7


Factory test-rider Vittoriano Guareschi carries out the first shakedown test of the Ducati Desmosedici GP7, fitted with a new 800cc engine in compliance with 2007 MotoGP regulations.

Alongside the development work being carried out by Loris Capirossi and Sete Gibernau for the 2006 MotoGP championship, the Desmosedici GP7 machine that will form the basis for the Italian manufacturer's challenge for the 2007 season had its first shakedown test today at Mugello.

Ducati factory test-rider Vittoriano Guareschi, who has steadfastly carried out this role since 2002, took to the track with the new 800cc powered prototype machine, marking the start of the first track test of the Desmosedici GP7 that will continue until Thursday.

The scene for the shakedown test was Ducati's 'home' circuit of Mugello, which was the venue for the debut of the first version of the Desmosedici way back on August 1, 2002.

Filippo Preziosi (Ducati Corse Technical Director)
"Today the new 800cc engine finally moved from the dyno to the track and we are quite satisfied with this debut. We started off by running a check on all the components of the new bike and over the next two days, if we don't encounter any particular problems, we will move on to phase two and begin the first set-up work. Today is certainly very important, but it is just the start of a long path that we know lies ahead of us. A special thanks goes out to all the guys in Ducati Corse who have worked hard over the past few months to get the bike, with which we will race in next year's championship, out onto the track today, as well as all of our suppliers and technical sponsors, above all Shell Advance, who with their technology, experience and availability are making a decisive contribution to our project."

Vittoriano Guareschi (Ducati Corse official test rider)
"I have to admit that the first lap with the GP7 was really exciting. I am used to testing new solutions on our bikes, but this was different to the others: it is a totally new machine, and so it's even more exciting than usual. It seems just like yesterday that we were testing the Desmosedici GP3 here at Mugello for the first time, but four years have gone by! Today we made another important step forward in the MotoGP project: it is as if our family has given birth to a second 'baby' and the first noises it has made are not bad at all!"

psy31
02/05/2006, 19h48
J'ajouterai que Ducati bénéficie avec shell d'une expérience incroyable du fait de leur engagement en F1 avec Ferrari, notamment en ce qui concerne la caractéristique des 800cc: ils tournent très, très vite, bien plus vite que des 990cc et ont donc besoin de lubrifiants adaptés.

Calimero33
02/05/2006, 20h42
Moi, j' ai le numéro 22 !!
http://img439.imageshack.us/img439/4900/125831390zy.th.jpg (http://temp.crashpa.net/dbpics/large/1691.jpg) http://img483.imageshack.us/img483/849/125831487bn.th.jpg (http://temp.crashpa.net/dbpics/large/1690.jpg)

FuryShoei
02/05/2006, 21h02
Pourquoi il y a déjà des photos sur circuit alors qu'elle n'a pas encore fait ses 1ers tours de roues sur piste ? :boutons:

saarinen
03/05/2006, 07h42
Joli coup de pub pour Ducati, juste pour rappeler que l'usine sera prète en 2007 malgré le changement de réglementation.
Seul, Honda est en avance sur Ducati, puisque la 2007 a déjà été testée à Motegi et à Suzuka. Par contre, là, il n'y a pas de photo, et le constructeur japonais reste très discret. On en est réduit aux suppositions, et je pense qu'entre un trois, quatre ou cinq cylindres, le quatre peut étre éliminé car Honda veut se distinguer techniquement.
Entre trois et cinq cylindres, Honda devrait choisir trois afin de construire une moto très petite afin que Pedrosa, qui avait déjà eu une 250 faite sur mesure pour lui, soit à l'aise sur la nouvelle 800.
De plus, le cinq cylindre aurait un handicap de poids important avec la nouvelle réglementation, la diminition de cylindrée diminuant parallèlement l'intérèt d'un tel fractionnement de la cylindrée.
Les 990cc actuelles prennent 16500 tours, et un trois cylindres 800 est apte à prendre 20000 tours dans l'état actuel de la technologie. Celà semble suffisant.
Pour en revenir à Ducati, le 800 tourne beaucoup plus vite que le 990, mais la distribution desmodromique est conservée, l'usine affirmant que la déperdition de puissance est moindre qu'avec une distribution pneumatique par exemple.
J'ajouterai enfin qu'il s'agit de véritables prototypes chez Ducati, destinés avant tout à compléter les essais au banc du nouveau moteur, mais la partie cycle me semble très provisoire.
Salut à tous

Vanjey
03/05/2006, 08h59
Moi j'espère que cette nouvelle catégorie va donner un coup de boost aux moyennes cylindrés de route (on le sait tous les GP influencent la production de série) avec des architectures différentes car y'en à un assez des 4 pattes (je suis pas allérgique mais j'aime le changement).
J'aimerai aussi que les esthétiques evoluent plus radicalement, les GP sont des protos il faut le revendiquer visuellement (sans pour autant tomber dans la caricature de véhicules d'inventeurs)
Mais dont je suis le plus impatient , c'est d'entendre ces moteurs à 20000 tr/m !

En ce qui concerne le nouvel arrivère de la GP7 il ressemble enormément à l'arrière du concept KTM Venom...

theophil
03/05/2006, 11h57
jolie coup de pub !
on attend désormais les yam, suz et kawa !! :)
Avant les prochains essais d'ntersaisons il sera difficile de dire quelle moto sera devant !
Pas de doute que Honda sera prêt.
Ducati n'est peut etre pas plus avancé que les autres constructeurs ... mais au moins nous informe !! :)

Thraxas
03/05/2006, 22h05
D'accord avec toi Theophil!!

C'est vrai qu'on sait rien au niveau des autres constructeurs (ou je cherche pas aux bons endroits)!

Mais bon on est encore tot dans la saison les marques pensent d'abord a communiquer sur la saison en court qui est difficile pour certains!!