Voir la version complète : Who's the best ?
Tout d'abord, le sondage n'est là que pour sa faible valeur informative, le but de ce post étant plutot d'avoir un réel débat fourni de souvenirs, statistiques, faits de course et autres données en mesure de nous faire avancer un peu plus vers l'éternelle question :
QUEL EST LE MEILLEUR PILOTE DE TOUS LES TEMPS ?
Oui, la réponse est parait-il impossible à donner... En partageant chacun notre point de vue, nos experiences, notre savoir etc..., je pense qu'on pourrait s'en faire une idée un peu plus précise...
Merci :)
flo de h
09/05/2006, 23h19
J'y comprend rien, c'est "qui est le meilleur pilote de tout les temps?" ou bien "Rossi est-il le meilleur pilote de tout les temps?"
Nan, c'est bien "qui est le meilleur"... Comme précisé, le sondage n'est là qu'à titre informatif, ce n'est pas le réel sujet :)
flo de h
09/05/2006, 23h34
Oulala, c'est bien difficile alors.... :boutons:
Pour moi en pilote Motogp actuel, Rossi, il a tout gagné, avec un grand nombre de machines, a tenté des challenges que peu d'autres ont fait, type Doohan qui n'a pas osé quitter la NSR...
Une attaque de tout les instants en partant de la pole ou partant du fin fond du classement...
Sinon toute catégories confondues, Bayliss, un pilote qui donne tout sur toutes les machines, un attaquant née, un style de pilotage exeptionnel, pis moi voir un gars de son age partir du SBK pour le Motogp, faire des resultats plus qu'honnorable et revenir avec la force et l'envie de botter le cul à tout le monde...ben ca me trou le c.l!!!
Donc FORZA BAYLLIIIIISSSSSSSSSS!!!!!!!!!!
Anonymous
09/05/2006, 23h58
Hmm... Interessant :)
Une petite donnée à fournir, ne concernant que 3 pilotes : Rossi, Agostini et Pedrosa.. J'ai chosis ces 3 car Rossi étant d'actualité, lorsqu'on parle de lui comme étant le meilleur de tous les temps, il est très souvent remis en question par un pilote du passé, Agostini (pour ses 15 titres) et par un autre du futur, Pedrosa (pour ses records de jeunesse, et son titre renouvelé dès son passage en 250).
Seulement voilà, bien sur les conditions changent, les époquent changent, et ces "chiffres" ne reflettent pas forcément la réalité. J'ai donc fait un petit calcul, ne démontrant en aucun cas la superiorité de l'un ou de l'autre, mais assez interessant je trouve..
--------
Nombre de GP gagnés en 500/MotoGP par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :
Agostini - 68/117 (88) soit 58% (75%)
Rossi - 54/100 (82) soit 54% (82%)
--------
Nombre de GP gagnés en 125/250 par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :
Pedrosa - 23/78 (41) soit 32% (52%)
Rossi - 26/60 (36) soit 43% (60%)
--------
Voilà, ça ne prouve rien bien évidemment, surtout qu'il ya bien plus de parametres à prendre en compte (valeur des concurrents, competitivité de la moto, age etc...), mais bon, une petite donnée quoi :)
Hmm... Interessant :)
Une petite donnée à fournir, ne concernant que 3 pilotes : Rossi, Agostini et Pedrosa.. J'ai chosis ces 3 car Rossi étant d'actualité, lorsqu'on parle de lui comme étant le meilleur de tous les temps, il est très souvent remis en question par un pilote du passé, Agostini (pour ses 15 titres) et par un autre du futur, Pedrosa (pour ses records de jeunesse, et son titre renouvelé dès son passage en 250).
Seulement voilà, bien sur les conditions changent, les époquent changent, et ces "chiffres" ne reflettent pas forcément la réalité. J'ai donc fait un petit calcul, ne démontrant en aucun cas la superiorité de l'un ou de l'autre, mais assez interessant je trouve..
--------
Nombre de GP gagnés en 500/MotoGP par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :
Agostini - 68/117 (88) soit 58% (75%)
Rossi - 54/100 (82) soit 54% (82%)
--------
Nombre de GP gagnés en 125/250 par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :
Pedrosa - 23/78 (41) soit 32% (52%)
Rossi - 26/60 (36) soit 43% (60%)
--------
Voilà, ça ne prouve rien bien évidemment, surtout qu'il ya bien plus de parametres à prendre en compte (valeur des concurrents, competitivité de la moto, age etc...), mais bon, une petite donnée quoi :)
Oups, me suis pas connecté... :bad:
Anonymous
10/05/2006, 05h00
Pas le meilleur j'en conviens mais vraiment un excellant pilote Miguel Duhamel il a tout en AMA superbike et à remporter les 200 miles de Daytona avec sa :cool: en plus ces un type super sympa et son casque est trop classe :classe:
jojobiaggi
10/05/2006, 06h53
Pour moi c'est Agostini!!!!!!!!!!!!!!
Parce que les moto a son temp ils ont rien a voir avec ceux de maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est tres dure , voir impossible de repondre a une question comme celle ci , les epoques sont tellement differentes , si on parle en terme de palmares , c est ago , evidemment , apres , disons que ce soit rossi comme doohan , hailwood , ou roberts , ils ont tous été de grands champions a des époques bien différentes dans des conditions différentes.donc ma réponse au sondage est non , rossi n est pas le meilleur pilote de tous les temps , il est le meilleur actuellement et c est tout.(plus pour longtemps :p )
Anonymous
10/05/2006, 12h13
Rossi le meilleur
il accumulé le + de point en une saison que n importe qui,
1er pilote a gagner 2 course d affilée sur 2 motos differentes (idem pr les titres)
1er pilote yam a gagner 2 titre d affilé
il a battu le record de victoire de suite du 1er gp de la saison
il a accumulé + de points dans sa carriere que n importe qui
battu le record de victoire Yam en 1 saison
Idem pr Honda
egalité avec doohan pr les titres en catégorie reine sauf que Rossi c a la suite!!!!
enfin bref tant d autre
Quand a Agostini sa moto (MV) etait clairement au dessus du lot
Anonymous
10/05/2006, 12h15
mouahah un dont on n est sur que personne ne le detronera c les victoire de suite sur 2 motos et les titres de suite sur 2 motos!!!!
Vallaissss
webamanu
10/05/2006, 13h18
Rossi est le meilleur actuellement, c'est clair pour moi. Mais de tous les temps, je sais pas. :)
Ben moi je pense qu'on peut pas se prononcer car de nombreux pilotes viendront encore(ben ouais t'as dit de tous les temps)
Sur il est fort talentueux tout ce qu'on veux mais a mon avis c'est pas le seul je pense a Pedrosa(faut encore qui progresse notement sous la pluie)
Wait and see :classe:
Mince, ce post et ce sondage sont un peu confus :boutons:
Je viens enfin de visionner "le cheval de fer" et quand je vois ce que faisait les pilotes en ces temps-là, j'ai voté "non". J'ai un immense respect pour Vale et je suis également tres admiratif pour tout ce qu'il est mais il y a tellement de pilotes qu'on n'a pas vu rouler à la tv ou internet que la question aussi bien fondée soit elle, n'aura jamais une réponse concrète si ce n'est par les chiffres...
En tout cas, cette saison 2006 sera certainement l'une des plus belles du circus :cool:
Voui... T'as pas tort, c'est sur.. Plein de pilotes inconnus sont très bons, certes, mais on les connait pas pourquoi ? Moi perso j'étais pas devant les GP à l'époque de Agostini, de Hailwood, de Spencer etc... Et pourtant, je les ai vus rouler, plus tard, parce qu'ils ont marqué les esprits, parce qu'on m'en a parlé comme des plus grands champions... Donc je pense que si des pilotes restent inconnus... c'est qu'ils n'ont pas de quoi l'etre...
A part ça, j'ai lu plusieurs posts ou l'un dit que Rossi est le meilleur, un autre non, un autre oui mais seulement de maintenant, d'autres que c'est impossible à determiner... Oui, je pense que c'est impossible... Le but du post était plutot de rassembler des infos, des données, des comparations etc, histoire de faciliter le choix de "notre" propre meilleur pilote ; personne ne sera jamais d'accord sur la question...
++
Pi mince hein, d'ailleurs le meilleur de tous les temps c'est Julou Cluzel :hihi: :D
Valentino46
11/05/2006, 22h29
alors moi je dirai Valé pour son palmarès son don du pilotage et aussi pour avoir eu un avis de comparaison (mon père) qui a pu voir courir Ago en vrai et d'ailleurs le voir a moins d'un mètre dans les paddock du circuit de clermont ferrand (si je me souviens bien) et pour avoir vu Valé à la télé etc...ba il ma bien préciser qu'Ago c'est clair été très bon mais été beaucoup aider par sa machine (MV), il n'as pas relever des défis aussi "fou" que Valé notamment celui avec yamaha donc...et aussi je dirai Schwantz car il avais une attaque, une rage de vaincre et une motivation incroyable, plus une générosité dans son pilotage qui été a l'époque unique en mondial (attaque a outrance faite de wheeling et de glissade) voilou :cool:
Ce qui fait la force de Rossi, ce qui fait qu'on se souviendra plus de lui que d'un autre, c'est (a part que c'est Dieu sur une moto) son carisme, toute cette émotion qu'il transmet par ses célébrations de victoires, son sourire etc... Au dela d'etre un grand pilote, c'est surtout un grand champion mais aussi ue grande star, très célebre bien au delà des frontières de la course moto... A part ça, si il confirme son passage à la F1 et pire, si il gagne... La ce serait LA légende... Enfin j'm'emballe un peu vite lol (hallucinant quand meme ce qu'il fait avec une F1, une Sub', etc...)
Valentino46
11/05/2006, 23h48
oui tu as raison Imeian, en plus d'avoir un don pour le pilotage il a un carisme inconparable, il à d'ailleurs fais beaucoup de bien au sport moto car il l'a fais découvrir a des personnes d'autres horizon du fait de sa notorièté qui dépasse le monde de la moto :cool:
oui tu as raison Imeian, en plus d'avoir un don pour le pilotage il a un carisme inconparable, il à d'ailleurs fais beaucoup de bien au sport moto car il l'a fais découvrir a des personnes d'autres horizon du fait de sa notorièté qui dépasse le monde de la moto :cool:
Pour info, j'ai toujours raison :)
(dehors ?)
flo de h
12/05/2006, 00h48
Bon pour info un Rosi est aussi tombé dans la bonne periode pour etre mediatisé, un Ago à son epoque était tout aussi carismatique mais n'était pas encore dans une epoque du tout médiatique...
Valentino46
12/05/2006, 15h32
Pour info, j'ai toujours raison :)
(dehors ?)
pour ça mais pour le reste sa reste a prouver :p
Pour moi, Ago, malgré ses titres, n'est pas le plus grand pilote de tous les temps. Il était quand même pendant des années sur une MV largement supérieure aux autres machines, et y est resté. Et à l'époque, c'était encore plus important qu'aujourd'hui d'être sur une machine plus performante que les autres, car les différences étaient plus importantes. Aujourd'hui, entre une RCV et une GSVR par exemple, même si la RCV est toujours (ou presque) devant, les différences entre ces 2 machines sont minimes.
A l'époque d'Ago, on peut presque dire qu'il se la coulait douce sur sa MV.
Bon, je ne dis pas que Ago était un guignol hein, il a été un champion, mais pour moi Rossi est plus fort et a plus de mérite.
Et n'oublions pas que Rossi n'a pas fini sa carrière ! Il peut très bien encore gagner plusieurs titres !
Quant à Pedrosa, il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer : il a un potentiel impressionant, tout comme Stoner d'aileurs, mais attendons quelques années.
Bref, Forza Rossi ! :cool:
larticho
16/05/2006, 10h18
mouais chépa...
juste pour réagir à la dernière phrase du dernier post, pedrosa a 20 ans et a déjà 3 titres mondiaux dans le poche... ils sont pas beaucoup à être ou avoir été dans cette situation...
sinon, finalement m'en fous du plus grand de tous les temps, tant qu'à chaque époque il y a des grands :)
mouais chépa...
juste pour réagir à la dernière phrase du dernier post, pedrosa a 20 ans et a déjà 3 titres mondiaux dans le poche... ils sont pas beaucoup à être ou avoir été dans cette situation...
C'est sûr, c'est un palmares déjà pas mal.
Mais regarde Biaggi : c'est pareil, il avait un palmares très impressionant quand il est arrivé dans la catégorie reine. Il a même gagné son premier GP500 dès sa première course en 500 ! Et ensuite ? Il a fait une belle carrière en 500 et motogp, mais n'a rien gagné. Et personne n'évoque son nom en parlant des plus grands pilotes de tous les temps.
Salut Otakey et tous :D
Le plus grand de tout les temps? Giacomo Agostini mais bon c'est de mon époque :hihi:
Pas de comparaison, mais dans un même conteste?
Rossi, et cela personne ne peut le contester c'est le meilleur, pour l'instant,ATTENTION aux jeunes loups? :classe:
Pour info:
Giacomo Agostini (né le 16 juin, 1942, à Lovere, Italie) est un multiple champion du monde de vitesse moto.
Il est encore aujourd'hui le plus titré de l'histoire, avec 15 titres mondiaux, record qu'il sera difficile d'approcher. Ses succès sont dus à son talent incontestable, mais également à une formidable machine, la Meccanica Verghera MV Agusta.
Palmarès
Champion du Monde de 350cc: 1968 à 1973 sur MV, 1974 sur Yamaha
Champion du Monde de 500cc: 1966 à 1972 sur MV, 1975 sur Yamaha (8 titres, record historique)
311 victoires internationales dont 122 Grand Prix
16 titres de champion d'Italie
[modifier]
Curiosités
En 1968, a gagné toutes les courses en 500 cc et 350 cc
A gagné le plus de courses en championnat du Monde
A fait 22 podiums consécutifs, égalé par Valentino Rossi
A été 5 fois champion dans deux catégories la même année
@ plus Norton :cool:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org