Voir la version complète : Que s'est t-il passé sur le pneu de Rossi ?
Anonymous
14/05/2006, 12h23
j'ai vu sur une vidéo qu'il y avait une sorte de cratère de 40cm2 sur 0.5cm de profondeur sur son Michelin avant. comment cela peut -il se produire... ?
Rossi va réssusciter...
Salut JP, tout d'abord bienvenue sur le Forum.
Je viens de voir la vidéo en question sur le site officiel MotoGP.com et effectivement! Quelle gueule le pneu avant!
Tout le monde pensait que c'était l'arrière, d'ailleurs c'est ce pneu qu'ils ont changé sans voir que l'avant était foutu.
Quelle crevasse!
Pour sûr, on va en entendre parler longtemps de ça.
(Entre ceux qui diront que Michelin sabote Rossi et ceux qui diront qu'il a massacré son pneu tout seul...)
little rossi
14/05/2006, 13h08
ah bon ??? vous avez une vidéo pour voir son pneu please ...
Valentino46
14/05/2006, 13h40
en tout cas c'est bizarre ce début de saison de Valé, lui qui d'abitude dévelloppe les moto au top...en tout cas j'espère bien qu'il feras une course tip top au mans (j'y serai :) ), mais ce que je comprend pas bien c'est son arret au stand et son abandon..quelqu'un en sais plus mis a part cette vidéo qui montre une crevasse dans son pneu avant, une interview ou autres???
webamanu
14/05/2006, 14h19
Regarde le lien pour la photo.
http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-4025-75.html (http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-4025-75.html)
Valentino46
14/05/2006, 15h03
Merci webmanu :cool: , est -ce que quelqu'un a réussi a avoir une interview ou autres de son avis la dessus???
breizhou
14/05/2006, 15h22
il y a une interview sur moto gp.com
pascal83
14/05/2006, 18h59
ce qui est extraordinaire, c'est que rossi s'arrête pour signaler un problème avec l'arrière. ok
et pas un pour jeter un petit coup d'oeil à l'avant???
on a déjà vu des morts pour moins que ça, non?
me demande si le chef d'équipe devrait pas briffer ses mécanos de temps en temps, et prendre exemple sur la F1, même si ça fait chier.
y en a un qui s'arrête, chacun vérifie une partie. plutôt que chacun regarde ce que dit le pilote
larticho
14/05/2006, 19h09
mouais, ça me laisse perplexe que rossi signale un pb avec la pneu arrière (ce qui etait peut etre le cas aussi), alors que'il devait forcément sentir que l'avant allait mal (vu la crevasse, ça doit se sentir bien avant qu'elle apparaisse !!!)
en revanche, suzuki a mis la main au porte monnaie pour avoir les meilleurs pneus brdig' ? si c'est le cas, excellente initiative !
Pour l anecdote ,je me trompe peut etre ,mais c est pas la premiere fois que cela arrive , david checa qui avait remplacer un pilote pour je ne sais plus quel grand prix avait été obligé de s arreter aux stands pour changer de pneu , et il était reparti ,a l époque on en avait pas trop parler , et lors du gp suivant un mec d eurosport avait posé la question a goubert en lui disant que michelin avait minimiser la chose , et que si c était arriver a rossi , que ce serait il passé ?
si quelqu un peux me rapeller quel grand prix c etait , cela serait sympa , car je commence a viellir et a perdre la memoire :)
Valentino46
14/05/2006, 19h25
en 2002 en république tchèque Rossi avais eu ce problème il avait été obligé d'abandonné parce que son pneu arrière c'étais détruit...et la victoire étais revenu a Biaggi qui à l'époque étais sur la M1 au couleur malboro...merci Breizhou pour l'interview :cool:
moi aussi je me demande comment Rossi a détecter un probléme sur le pneu arriére vu le trou sur l'avant !!! et que font les autres dans l'équipe lors de cet arrêt ???? tant qu'à perdre du temps............. changer les 2 !!
Bonjour a tous et toute :hihi:
Lu ce matin sur site officiel Valentino Rossi mais privé :danse:
Quelques informations sur les causes de son abandon, il a finalement reçu une pierre sur le pneu avant de sa moto, ce qui l'a endommagé (voir photo) ce qui a eu pour effet de changer complètement le comportement de la moto. Il a d'abord pensé que cela venait du pneu arrière, on lui a donc rapidement changé en passant par la voie des stands, mais le problème venait en fait de l'avant. De toute façon même s'il l'avait changé la première fois, il serait retourné trop tard sur le circuit.
Il réalise un départ correct pour doubler quelques pilotes dès le premier tour et prendre la 10e place tandis que Colin Edwards prend la tête de la course. Valentino butte ensuite face à Marco Melandri, il finit par le doubler dans le 5e tour après plusieurs tentatives. Il double ensuite Loris Capirossi dans le même tour et prend la 8e place. 7e au 6e tour, puis 6e 2 tours après, il passe Sete Gibernau dans le 9e tour pour être 5e à 4,7 secondes de retard sur les hommes de têtes. Il grappille du terrain sur John Hopkins, 4e, mais devant, Daniel Pedrosa et Nicky Hayden qui ont pris les commandes de la course tournent plus vite et s'échappent. Il est victime d'un problème sur sa machine ce qui le contraint à rentrer au stand à 6 tours de l'arrivée, on lui change son pneu arrière pour qu'il reparte, mais le problème semble venir d'ailleurs et il rentre de nouveau au tour suivant pour abandonner cette fois-ci.
Bonne journée, Norton :cool:
darkkakashi
15/05/2006, 12h18
pff non mauvaise journée, les pierres c est de la merde!!
Ben oui c'est de la merde, mais Darkkashi c'est pas moi qui l'est lancée :classe:
:) :hihi: Norton
Je ne fais pas de piste... donc difficile pour moi de juger, mais c'est vrai que sentir le problème à l'arrière, quand on voit le problème paraît assez hallucinant.
Maintenant si c'est un pilote MotoGP, Rossi ou pas.... c'est qu'il doit y avoir une raison.
Un pistard a des explications là dessus ?
Bonjour a tous et toute :hihi:
Lu ce matin sur site officiel Valentino Rossi mais privé :danse:
Quelques informations sur les causes de son abandon, il a finalement reçu une pierre sur le pneu avant de sa moto, ce qui l'a endommagé (voir photo) ce qui a eu pour effet de changer complètement le comportement de la moto. Il a d'abord pensé que cela venait du pneu arrière, on lui a donc rapidement changé en passant par la voie des stands, mais le problème venait en fait de l'avant. De toute façon même s'il l'avait changé la première fois, il serait retourné trop tard sur le circuit.
Je vous avoue avoir du mal à y croire .. rossi est capable de détecter le cm2 et le côté du pneu qui pose problème, alors qu'il se plante entre l'avant et l'arrière, j'ai vraiment du mal à croire .... C'est peut être un deal avec michelin pour passer sous silence un problme plus important ou un vice de fabrication ponctuel ... en tout cas j'ai vu la course (pour une fois) et ça fait bizarre de voir vale misérer autant !!!
MaxTwin, n'oublie pas que Rossi est humain, et que comme tous les humains il est capable de faire des erreurs...
Là en l'occurence il est lancé comme un dingue, il tourne à son max et vient de recoller au duo Edwards/Hopkins. Il se dit qu'il faut qu'il les passe au plus vite pour se faire panneauter combien d'écart il a sur Pedrosa et Hayden pour voir s'il devra assurer sa 3ème place ou forcer encore plus, si possible.
Il colle à Hopkins en bout de la ligne droite du fond du circuit et se retrouve quelques virages plus tard avec une énorme vibration qui doit encore lui faire trembler les mains. Il fait alors un tour un tout petit peu moins vite en étant bien déçu d'avoir un problème à ce moment de la course. Comme le circuit est long, il met du temps à arriver aux stands et y perd une minute à faire changer l'arrière. Car que changer d'autre? Depuis des mois maintenant ils buttent sur un problème de chattering qu'ils ont longtemps attribué aux nouveaux pneus arrière Michelin.
Ce n'est qu'en repartant quil se rend compte qu'il est toujours assis sur une moto incontrolable et on le voit se relever sur sa moto à la sortie des stands pour regarder son pneu avant...
Pas de chance pour Rossi... mais tant mieux pour nous.
Le spectacle va être d'autant plus grand au Mans ce week-end !
Car quand Rossi perd... ce n'est jamais pour très longtemps !
Mais cette fois-ci, du monde va être présent pour lui donner la réplique: Hayden, Pedrosa, Melandri, Gibernau, Capirossi, Edwards... Ca promet !
Je ne peux être que 100% de ton avis sur ce point :cool:
!
C'est sûr car quand tu es un grand d'une catégorie et que ca ne marche "plus" ou "moins qu'avant" les critiques assassines n'en sont que plus dures !
Je ne sais pas aujourd'hui ce qu'en dit la presse italienne, mais c'est loin d'être la plus tendre avec lui !
Perso je pense qu'il se donne à 100% mais il joue de malchance et d'adversaires affûtés.
Pour nous sepectateur au Mans j'espère une victoire( même si ce n'est pas un circuit qu'il aime...), car après ces temps de disette il va se lâcher à l'arriver...ca va sentir la gomme brûlée !!! :content:
est ce que quelqu'un a la vidéo du grand prix?
merci
hé bien espérons un super GP au mans, d'autant que la météo annonce "averses" sur la sarthe , souhaitons qu'il se trompe.
averse pour le gp ça pourrait etre une bonne oportunitée pour suzuki
pascal83
15/05/2006, 20h33
j'insiste, mais ça me tient à coeur: on aurait pu avoir un mort ce week-end, et pas un des moindre. Et tout ça pour un pneu endomagé, d'accord, mais SURTOUT pour des mécanos et un chef d'équipe qui l'ont laissé repartie avec un pneu troué.
Bravo le professionalisme en moto!
Et dire qu'on pensait que la mécanique à papa c'était fini!
franchement, je m'apelle Rossi, le Burgess, je lui fait bouffer le pneu, la jante, et la valve avec!
Valentino46
15/05/2006, 22h04
j'insiste, mais ça me tient à coeur: on aurait pu avoir un mort ce week-end, et pas un des moindre. Et tout ça pour un pneu endomagé, d'accord, mais SURTOUT pour des mécanos et un chef d'équipe qui l'ont laissé repartie avec un pneu troué.
Bravo le professionalisme en moto!
Et dire qu'on pensait que la mécanique à papa c'était fini!
franchement, je m'apelle Rossi, le Burgess, je lui fait bouffer le pneu, la jante, et la valve avec!
+1
Je n'ai pas l'impression que cela a été déjà dit (auquel cas je ne fais que répéter) mais la soi-disant erreur de Rossi n'en est pas vraiment une.
J'ai lu sur un site qu'en réalité, le pneu de Rossi s'est fortement décomposé (entraînant avec lui le garde boue avant ?) et le bout de gomme qui s'est arraché a été tapé dans l'amortisseur arrière, endommageant celui-ci. Rossi ayant donc ressenti un problème à l'arrière, est rentré aux stands et a demandé qu'on lui change l'arrière. Toutefois, à peine reparti, il a constaté que le problème se situait bien à l'avant de sa moto et non à l'arrière.
Voilà ce qui expliquerait cette pseudo erreur de celui qui reste toujours un prodige de la moto ! :p
Anonymous
15/05/2006, 23h29
Je n'ai pas l'impression que cela a été déjà dit (auquel cas je ne fais que répéter) mais la soi-disant erreur de Rossi n'en est pas vraiment une.
J'ai lu sur un site qu'en réalité, le pneu de Rossi s'est fortement décomposé (entraînant avec lui le garde boue avant ?) et le bout de gomme qui s'est arraché a été tapé dans l'amortisseur arrière, endommageant celui-ci. Rossi ayant donc ressenti un problème à l'arrière, est rentré aux stands et a demandé qu'on lui change l'arrière. Toutefois, à peine reparti, il a constaté que le problème se situait bien à l'avant de sa moto et non à l'arrière.
Voilà ce qui expliquerait cette pseudo erreur de celui qui reste toujours un prodige de la moto ! :p
Exactement :cool:
C'est ce qui s'est passé et qui explique la réaction de Rossi.
Sachant que ce week-end en chine, rossi testait pour la première fois un certain type de pneu (qu'edwards et les pilotes HRC ont déjà adopté depuis quelques semaines) : Mais comme il était très préoccupé par ses éternels problèmes de chattering, il s'est moins occupé des pneus...
En tout cas, va falloir que Michelin bosse là-dessus, car comme disait pascal83, les conséquences auraient pu être dramtiques (imaginez que ça arrive au freinage à 330 km/h...)
Vivement le mans ! :cool:
ça devient compliqué tout ça .. on dirait le trajet de la balle qui a tué Kennedy !!!! :D
ça devient compliqué tout ça .. on dirait le trajet de la balle qui a tué Kennedy !!!! :D
Orf, y'a pas eu de mort là, donc je pense pas qu'on en parlera encore dans 30 ans :D
Anonymous
16/05/2006, 11h47
"Et on sait très bien qu'avec les pneus usés c'est Rossi le plus fort..."
Dixit Monneret depuis 5 ans à chaque scéance, course de motogp !!!
Comme quoi les propos de Monneret sont pas si véridiques que ça !!!!
Trève de plaisanterie....la chance tourne...
A ce week-end au Mans pour supporter Randy !!!
webamanu
16/05/2006, 12h46
Je pense que Monneret parle de pneus usés, pas détruit ! :classe:
chrisgaz
16/05/2006, 14h04
Je pense que Monneret parle de pneus usés, pas détruit ! :classe:
d accord avec toi manu.... et moneret etait le seul a dire que Rossi arriverait jusqu a la 3eme place, mais pas plus...alors que remi tissier disait le contraire... Moneret ne dit pas que des conneries.... de temps en temps oui..mais pas tout le temps.... :) :)
blacktwin
18/05/2006, 19h46
j'ai une video montrant le pneu de rossi lors du dernier gp, mais je ne sais pas si j'ai le droit de la mettre car elle est extraite de moto gp.com via un autre site .
si les modos l'acceptent, je la poste sinon je le ferais par mp
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org