PDA

Voir la version complète : Honda 800cc: Un V4


FenneK
24/05/2006, 10h37
Voilà, même si ce n'est pas encore officiel, la Honda 800cc devrait être un V4.
On avait parlé d'un V3 ou un V5, voire même d'un W3... mais non, du moins Honda aurait fait tourner un V4... Alors la question est: est-ce la seule moto de 800cc que fait tourner le premier constructeur mondial.

Ainsi, Honda ne s'est pas creusé la tête à innover, ils partent de leur base actuelle, la RC211V dont ils enlèvent un cylindre.

La moto a roulé dernièrement avec Okada à son guidon non loin de Tokyo pour des essais secrets.

Je vous prépare actuellement un petit dossier sur les 800.
Au programme:
Honda, Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Ilmor, BMW et bien entendu Ducati.
Les poids autorisés, les pilotes qui seront présents en 2007 (ah non, peut-être pas ça)...

J'espère finir d'ici 2 semaines... ou dans 6 mois...
:hihi:

larticho
24/05/2006, 10h40
les pilotes qui seront présents en 2007 (ah non, peut-être pas ça)...
ben pourquoi ?
:p

J'espère finir d'ici 2 semaines... ou dans 6 mois...
:hihi:
l'essentiel serait de finir avant la reprise du championnat en 2007 :D


et merci pour l'info :cool:

mamax
24/05/2006, 11h49
j'ai hate de lire ton dossier

chrisgaz
24/05/2006, 14h12
Honda, Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Ilmor, BMW et bien entendu Ducati.
:hihi:

BMW sera en motogp l année prochaine???? ilmor ont confirmé?????

grinta
24/05/2006, 15h17
Pour une fois, Honda ferait dans la simplicité en amputant son V5 d'un cylindre pour le passer en 800.

Ce constructeur a toujours tenu a affirmer sa supériorité technique en empruntant des voies parfois exotiques ( 500 NR par exemple) et je m'attendais plutot à un V3 ou quoique ce soit, mais pas à un V4 !

Rien n'exclue néanmoins une surprise dans la définition technique de ce V4 ...

Pacot
24/05/2006, 15h31
merci pour l'info et merci pour le dossier car cela doit être du boulot

otakey
24/05/2006, 20h48
On attend le dossier avec impatience :cool:

flo de h
25/05/2006, 02h14
C'est dommage je m'attendais à un 3, avec le petit avantage en poids legal plus le poids de Dani.

Clyde
26/05/2006, 12h02
Honda avait prévu le coup depuis longtemps !
Il savait qu'i n'aurait qu'à amputé le V5 pour arriver à 800cc alors que les autres constructeurs devaient tout reprendre à 0…
Pourqoi Honda à fait du lobying pour le 800cc à votre avis ?

pool
26/05/2006, 12h21
de toute façon honda etait deja pret pour le passage en 4t, ils se prepare et ensuite font adopter les reglements.
voila comment rester les meilleurs

mamax
26/05/2006, 19h22
d apres moto revue la dorna voudrai limiter le nombre de moto a 4 par constructeur, et aidant financierment les petite ecurie a sortir un deuxieme team et en penalisant ceux qui en fourniront plus que 4. oups honda!!!!!

ddjedje
28/05/2006, 11h10
j'avais entendu 3 cylindre

mickey
28/05/2006, 11h15
d apres moto revue la dorna voudrai limiter le nombre de moto a 4 par constructeur, et aidant financierment les petite ecurie a sortir un deuxieme team et en penalisant ceux qui en fourniront plus que 4. oups honda!!!!!

ça cela serait interessant et cela relancerait sans doutel attrait d autres constructeurs pour le moto gp.