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Voir la version complète : 800cc : Kawasaki refuse...


FenneK
24/05/2006, 15h10
Ne vous inquiétez pas, Kawasaki ne refuse pas de participer au Championnat 2007 mais ils refusent :

- que certains teams puissent utiliser des 990cc bridés l'an prochain, disant que si la règle est appliquée, autant qu'elle le soit pour tout le monde;

- d'équiper 4 pilotes. Comme cette année, ils continuront avec un seul Team Usine. Par contre ils ne disent pas non pour livrer des motos supplémentaires à un Team Privé en 2008 s'ils en ont les moyens.

Par ailleurs, le Chef du Développement de Kawasaki au Japon se dit très déçu des maigres résultats engagés par les Verts depuis 4 ans et leur retour à la compétition en MotoGP.
Néanmoins, il dit ne pas vouloir partir du MotoGP car d'une, les Japonais n'aiment pas le changement et donc s'ils sont revenus en GP, ils se donnent encore quelques années pour y réussir et de deux, la moto actuelle semble être une très bonne base et devrait donc rencontrer du succès en course d'ici peu.

Pour finir, la presse germanophone ne fait pas de cadeau à Randy De Puniet et ils n'ont pas l'air de digérer l'éviction de Hofmann, d'autant que ce dernier végète en fond de peloton chet D'Antin...

kawaracing11
24/05/2006, 15h39
Bonne nouvelle pour les verts, pour c'est une nécessité pour eux de trouver un sponsor principal comme tous les autres team usine afin de pouvoir financer du developpement supplémentaire!!! :dechire:

Je ne sait pas si il vont continué avec leur préparateur chassis Suter, mais j'epere qu'il seront performant dès l'an prochain!!!!! :ange:

Savoyard
24/05/2006, 17h48
...Pour finir, la presse germanophone ne fait pas de cadeau à Randy De Puniet et ils n'ont pas l'air de digérer l'éviction de Hofmann...Tout est dit mon cher renard des sables (quoique j'aurais marqué : ...car ils n'ont pas digéré... :D ).

MaxTwin
01/06/2006, 17h20
On (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004RF9B/qid=1149173490/sr=8-3/ref=sr_8_xs_ap_i3_xgl14/403-9310246-5658067n) ne peut pas en vouloir aux allemands de critiquer notre Randy national ...
Maintenant pour l'histoire de bridage, ils n'ont pas tord !

damien47
01/06/2006, 22h13
C'est sur, si le bridage concerne la puissance de la moto, le couple pourra toujours etre meilleur avec une bonne cartographie...

HAGA 04
14/08/2006, 23h18
Une petite question si vous pouviez me dire...;)
Actuellement Ducati/ Yamaha... Honda ont leurs équipes 1ères avec les nouveaux moteurs et nouvelles pieces... Et elles ont d'autres équipes (sattelite)équipées avec leurs moteurs 2005 (l'année d'avant) !... mais pour l'année prochaine Si elles doivent équiper 2 équipes voir 3/4/5 (Honda) elles auront toutes le même moteur 2007 en 800cc:boutons: dur dur!...

Dyst
15/08/2006, 00h25
Oui Haga, c'est aussi la remarque qu'avait fait un autre membre du forum, à savoir qu'au tout debut, les moteurs seront pareils mais que tres vite les differences vont apparaitre car les equipes "A" disposeront des ameliorations à chaque fois que necessaire. Qui sait peut etre meme avant le premier GP, je ne sais pas à quelle date le moteur est "donné" à une equipe privée...

Sinon Fennek, pas mal le titre accrocheur, t'es journaliste toi non ? :p

nacnac
21/08/2006, 23h07
la presse nationale francaise devrait elle aussi commencait a critiquer randy et le bouger un peu!!!!!!!

et dire qu'il esperait en debut de saison etre avec stoner, pedrosa.............
son ego a du en prendre un serieux coup!!!!!!!!coolll j'aimais son arrogance a notre frenchy!!!!!

davidou2001
09/09/2006, 14h14
C'est pas très franco français ce que je vais dire, mais je trouve dommage que ce soit De Puniet qui ait pris le guidon de la Kawa... Je dois avouer que j'étais très déçu... OJ a quand même offert le meilleur résultat de Kawa (à l'époque), certes sous la pluie, mais il l'a fait et a prouvé qu'il était un bon pilote. Je le trouve plus intelligent que Randy.... et puis OJ arrive à rester sur ses roues, pas comme Randy.......... :diable:

Didice.0301
09/09/2006, 14h35
Ils ont pris Randy parce qu'il est jeune, mais il ont fait un erreur. Je pense qu'ils auraient du prendre Olivier, surtout quand on voit ce qu'il a fait la saison dernière...

Stoner27
09/09/2006, 19h20
Ils ont misé, comme beaucoup maintenant en catégorie reine, sur la jeunesse par rapport à l'expérience.

Cecyl46
11/09/2006, 01h27
Et selon moi ils avaient une chance sur 2! dans le cas de honda ils ont choisie la jeunesse avec pedrosa et ils ont eu raison! mais on ne peut pas en dire autant de kawa avec depuniet! le choix jeunesse/expérience ne doit pas etre évident a faire! et la je crois qu'ils se sont planté propre!

nono_le_robot
11/09/2006, 10h13
je ne pense pas qu'ils aient fait une si grosse erreur car oui, pedrosa a le meilleur team et la meilleur moto du monde mais c'est aussi l'un des meilleurs pilotes du monde (dans le top 5)

Randy à un team limité en budget, et il n'a pas la meilleur moto du monde ni les meilleurs pneus...

Et comme il tombe un peu bcp ba il ne fais pas de super résultat,

Gageons que l'an prochain la réussite lui sourit (ce qui était à la base la volonté de kawa!)

larticho
11/09/2006, 12h52
De Puniet a eu un très mauvais début de saison, et lors du dernier grand prix, il est géné, et se retrouve bon dernier... Pourtant il a fait une belle remontée, il lui a faullu le temps mais il a rejoint le groupe Checa-Tamada-Vermeulen, c'est bien. Il faut qu'il continue, je suis sûr qu'il pourrait se hisser dans le top 10. Mais il faudrait surtout qu'il arrête de tomber, sans ça il aurait été bien mieux classé au championnat, il n'y a qu'à voir Tamada, l'air il marque des points qu'on aimerait bien voir devant le nom De Puniet...

Dyst
11/09/2006, 15h48
c'est pas un mauvais pilote et il ne peut pas manquer de reussite comme au dernier gp à chaque fois donc ça va s'arranger. Mais il faut qu'il garde la confiance et que son equipe lui en donne aussi (ainsi qu'une moto valable). Il a une bonne marge de progression et il est avec Nakano qui devrait lui servir de reference et ça c'est bon pour lui.

stephane
11/09/2006, 17h44
c'est clair que débuté en gp sur la kawa , c'est pas vraiment un cadeau !

Tetrelinette
12/09/2006, 08h39
Bah ouais mais y en a beaucoup qui voudrait sa place quand meme

stephane
12/09/2006, 17h58
je pense surtous qu'il faudrais le soutenir au lieu de l'enfoncer , et que si il avais les même resultat sur une honda la je serais un peu d'accord pour mettre en doute ses qualité de pilotage, mais en attendant il est chez kawa et la moto est loin d'etre au niveau des honda , alors faut relativiser un peu !

Dyst
12/09/2006, 18h05
d'accord avec toi Stephane !
Je ne sais pas ce qu'on peut dire des ecarts de ses perfs par rapport à Nakano quand meme.

stephane
12/09/2006, 18h14
moi j'aimerais le voir sur une machine plus competitive pour me faire une idée de son niveau de pilotage !
même si je suis fan de kawa faut reconnaitre que c'est laborieux quand même ! enfin bon c'est la dure loi de la competition !

Dyst
12/09/2006, 18h30
et oui, reste à voir si la 800 ça nivele le niveau au debut de la saison ou non...

stephane
12/09/2006, 18h39
oui j'aimerais bien que kawa remonte un peu la pente ! esperont que la 800 va jouer quelque bonne place l'année prochaine , mais là je sais pas trop quoi en penser, enfin je croise les doigts !

Didice.0301
12/09/2006, 18h53
En effet, se serait bien que Kawa aie une bonne moto capable de faire des bons résultats. Cela amenerait un peu de "fraicheur" au niveau du championnat constructeurs, et on pourrait voir ce que les pilotes arrivent à en faire

Dyst
12/09/2006, 19h20
difficile de connaitre à l'avance le niveau de prepa des moto en 800 coté Kawa, je crains un peu quand meme, surtout par rapport à Honda (toujours). Peut etre qu'il y aura des essais bientot et qu'on en saura plus !

nico
13/09/2006, 10h20
De Puniet est un bon pilote et la polémique actuelle sur les chronos relativement décevant de la 250 cette année le rappelle. Randy faisait partie de ces pilotes de pointes qui élevaient les chronos au même titre que Pedro ou Stoner (pas avec la même réussite et régularité, j'en conviens). Le comparer à ces deux pilotes est tentant, mais il ne faut pas oublier que les deux autres roulent en Honda avec des pneux michelin. Reste qu'il faut qu'il arrive à régler ces problèmes de départs foireux et ces chutes à répétition.

Dyst
13/09/2006, 12h03
je pense que meme avec la meme moto, pedrosa serait un peu meilleur, je suis un peu moins sur pour Stoner en regularité (en chrono max il est surement plus rapide). Mais dans tous les cas ça n'empeche pas Randy d'etre un bon pilote !

Tetrelinette
13/09/2006, 12h54
Ouais mais bon il est peut etre un bon pilote mais le but de la competition c'est d'etre le meilleur pour etre sacré champion du monde et pour ca il faut etre mort de faim sur toutes les epreuves etre a 110% tout le temps et ensuite faut avoir le trait de genie pour concretisé

Stoner27
13/09/2006, 14h31
La meilleure comparaison pour un pilote, c'est celle avec son coéquipier. On voit Nakano faire parfois de bons résultats, surtout en qualifs, tandis que Randy est moins régulier. Maintenant, par rapport à Nakano, c'est sa première saison sur une GP, la Kawa est pas la meilleure, donc attendons de voir si il peut encore progresser. Par contre, d'après ce qu'on peut déja entendre et lire, la Kawa 800 semble en peu en retard par rapport aux autres marques. La je parle pas de Honda, qui à mon avis à sa machine déja fin prête depuis longtemps, mais par rapport à Ducati et Yam. Donc, je craind fort pour lui que l'année prochaine reste difficile niveau résultat.

Dyst
13/09/2006, 14h41
je pense que pour lui ce qui lui importe en premier lieu de toujours avoir sa chance et de pas se faire jeter du moto gp trop vite...

nico
13/09/2006, 16h47
Concernant la compétitivité des 800 cc, je crois que ça ne devrait pas vraiment évoluer par rapport aux 1000. On sait d'avance que Honda sera leader (ne serait ce que parce que leurs moyens sont supérieurs, ce qui leur à permis de préparer la moto avec de l'avance), que Yamaha sera fort ... grace à Rossi et que Ducati restera potentiellemnt dangeureux sur de nombreuses courses (avec Capi aux commandes). Pour les autres, je ne vois pas vraiment ce qui va changer. Les technologies sensiblement similaires (si ce n'est les soupapes pneumatiques) ne devraient pas permettre une redistribution des cartes. J'ai l'impression que mise à part Honda, les constructeurs ont du mal à construire des motos sans un pilote leader. Yamaha l'a trouvé. Ducati aussi semble t'il. Mais Kawa et Suzuki n'auront pas de nouveaux pilotes. Je reste pessimiste sur leurs possibilités de faire un bond en avant, d'autant plus que les Bridgestone ne sont toujours pas à la hauteur das michelins sur l'ensemble d'un championnat (à part peut être chez Ducati).

syl27
13/09/2006, 17h57
Attention à KR aussi, leur petit cocktail a déja montré qu'ils pouvaient jouer la gagne.

Viser un titre je ne pense pas, mais voler de gros points certainement.

estebant
13/09/2006, 20h47
quelqu'un sait il quelle sera l'architecture moteur que honda va appliquer a sa 800 ?

stephane
13/09/2006, 22h58
d'aprés les bruits qui courent , ça pourrais etre un trois cylindres en V ou un trois cylindres en ligne , mais tous cela n'est que pure spéculations ! donc a prendre au conditionnel !

syl27
14/09/2006, 14h56
le directeur du HRC a parlé également d'un petit 4 cyl en W....

put.in je suis impatient de voir ce moulin :diable:

kawaracing11
14/09/2006, 18h17
J'ai hate de voir la nouvelle kawa 800 après motegi, je me demande bien le chassis qu'ils lui ont mis, niveau moteur comme ducat suzuk et yam sera le 990 remanier en 800 equipe d'une distibution pneumatique et une course modifié ainsi que les alliages permettant de prendre plus de tours!!!!

flo de h
14/09/2006, 18h49
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Les-800-reviendront-a-Motegi-601
Apparement ça ne semble pas gagné pour les verts...

1100kawa
14/09/2006, 22h07
confiance kawa searas pret a temps
allez les verts

drules

Dyst
14/09/2006, 22h14
gulp ils sont pas supers au top les kawa d'apres cette news... pas top du tout !!!

Et pour Suz', apparemment les pilotes de la course ne sont toujours pas allé jouer avec (contrairement aux leaders des autres teams : Rossi, Capi et Hayden), ça montre quand meme à mon avis qu'ils sont pas super au point non plus...

kawaracing11
15/09/2006, 00h09
Bizarre cette anonce je comprend pas le fait de vouloir toujours reporter le fait de montrer la 800 au public, comme si kawa voulait toujours caché sa 800 pourtant on dirait qu'ils ont toujours l'intention de faire courir OJ a valence avec(MJ d'aujourd'hui....)

Mais personne ne sait ou ils en sont vraiment, si il bluf, si ils n'ont encore rien fait, si elle tourne a autopolis ou pas, on sait rien sauf qu'a chaque fois qu'elle doit apparaitre son lancement officiel est repousser ce qui parait bizarre c'est que ce sont les seul a admettre qu'ils ont tout les probleme du monde a presenter une 800 derivé du 990 avec en gros une distribution pneumatique et un nouveau chassis...(je simplifie l'ampleur du travail evidement maisaprès quelque mois de travail deja elle pourrait etre la...)

Je me souvien que Yoda avait dit que les test grandeur nature commencerait fin aout mais si cette news ce confirme ils ont l'air d'avoir des choses a cacher car avouer que leur 800 a des problemes ce sont bien les seuls du plateau a le dire tandis que les autres n'ont selon eux aucun pb, comme si ils allaient tous se battre pour le titre l'an prochain

kawaracing11
15/09/2006, 18h17
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Les-800-reviendront-a-Motegi-601
Apparement ça ne semble pas gagné pour les verts...

J'ai trouver nul par la meme information sur le net, ce sont des rumeurs ou c'est officiel????

flo de h
15/09/2006, 18h19
Juste des rumeurs je pense...