Voir la version complète : Homologation SBK ??
Comment les constructeurs font pour homologué une machine en SBK??
Je sais qu'il faut que la moto soit de série,mais à combien d'exemplaire??
A 2 exemplaire,non??
Regardez la Pétronas! J'ai lue dans moto journal qu'elle existé en version route!!??
Vous avez déja croisé une pétronas sur la route? Moi pas!!
Et quant je vois que Ducat,sort la desmo motogp,en version route,et en série limité,c'est surement pas pour faire plaisir à ces clients!!
Enfin tout ça pour dire que sa me gonfle que se soit des bécanes qu'on voit jamais!!
Ils devrai impossé des million d'exemplaire pour l'homologation!!
pour le nomdre d exemplaire apparament cela dépend de la taille du constructeur comme c est noté sur le lien suivant.
http://www.firebladezone.com/sbk.php?nommenu=Superbike
pour la foggy ,si tu va sur leur site , tu verras qu il y a de noté que 100 machines etaient prevues.et si on en a pas vu en france , c est tous simplement qu elle n a pas du etre importé.
Enfin tout ça pour dire que sa me gonfle que se soit des bécanes qu'on voit jamais!!
c est peut etre vrai pour la foggy , mais pas pour le reste du plateau. apres meme si la yam de haga est une base de R1 ,c est vrai qu il n y a pas beaucoup de pieces en commun.
pour la desmo de route , je crois pas qu il arriverons a l homologuer pour le sbk.apparament tous le monde travaille pour que le reglement soit le plus claire possible et pour eviter tous probleme.c est pas moi qui l invente c est noté qur le lien suivant :yes: :
http://www.pitstop.com.fr/ads/art_gp2.php3?id_article=7122
je ne comprend pas que certain soit choque que ducati fasse une serie limite de la desmo de route a un prix monstrueux alors que a l'epoque ou petronas a fait sa petite trois cylindre tout le monde etait d'accord avec.
je dis que ducat le fasse comme ça les japonnais vont devoir bosser encore plus pour les battre.
pour ce que les machines conservent de serie
Je crois qu'il faut 250 machines pour qu'elle soit homologue sbk ou plus si c'est un grand constructeur
Vous etes etonné que ducati sorte sa desmosedici pour route ben pas moi car c'est les seuls a se battre avec des bi qui sorte 194ch alors que les 4 cylindes jap sorte facile 210ch voir 215-220 pour la Honda
Et de ce fait ducati a proposer deux choses au promoteur
-Soit il autorise 1200cc en 2 cylindres pour egaliser les chances car tout le monde c'est qu'un bi de cylindrée equivalente sera toujours moins performant
-Soit ils viennent avec leur desmosedici et ecrase tout
C'est un peu ducati le maitre du jeu sur ce coup la
Et puis pour la Foggy faut aller en angleterre pour en voir la bas ils en ont
Ptite Ducat
05/06/2006, 17h02
Comment les constructeurs font pour homologué une machine en SBK??
Ils devrai impossé des million d'exemplaire pour l'homologation!!
ben voyons...
tu en connais beaucoup des motos vendues à 1 million d'exemplaires? :fou:
flo de h
05/06/2006, 18h07
Au risque de me repeter, je ne penses pas que Ducati est l'intention de lancer la desmosedici en SBK, pas de bi en Moto GP et pas de bi en SBK, ils y perdraient enormement en image.
De plus Ktm pousse dans le sens d'une augmentation de la cylindrée des Bi.
Un 1200 devrai amplement suffire à continuer de botter les fesses aux 4 tubes...:diable:
Pour répondre à petit ducat,quant je dit million d'exemplaire,c'est façon de parlé!! Grande série si tu préfére!!
Puis pour l'image de marque de Ducat,quant ils sont allez en GP,tout le monde attendé un V2,et ils ont prie un V4?? Pourtant,c'est pas leur image!!
les bi cylindre ne sont pas autoriser en motogp c'est pour ça qu'ils on fait un v4
Passer en 1200 pour Ducat' en SBK, j'en vois pas trop l'intérêt.
Bayliss s'en sort très bien avec la 999. Il gagne toutes les courses.
Mais il est vrai qu'à cylindrée équivalente un 4 a plus de potentiel qu'un bi...
FuryShoei
06/06/2006, 22h42
Passer en 1200 pour Ducat' en SBK, j'en vois pas trop l'intérêt.
Bayliss s'en sort très bien avec la 999. Il gagne toutes les courses.
J'ai pensé la même chose ! :boutons:
flo de h
06/06/2006, 23h12
Pour Bayliss c'est ok, mais qu'en sera t'il une fois qu'il aura quitté nos chers rouges...Rappelons nous que l'année derniere la 999 fut un peu à la peine, malgré des pilotes méritants et talentueux...
Lanzi ne me semble pas capable de prendre le relais malheureusement...Troy comble une part du manque de puissance de la Ducat' par son pilotage, les suivants...j'ai bien peur qu'ils soient moins talentueux (ou transcendé) que lui pour combler le gouffre de puissance qui n'a de cesse d'augmenter entre le Bi et les quatres tubes.
Edit: le correcteur est marrant, il ne prend pas en compte les "é" que je mets et m'en colle un en plus...
Pool,tu est sur que c'est interdit en gp les bi?
je viens de verifier je disais des betises
http://www.fim.ch/fr/default.asp?item=26#
flo de h
07/06/2006, 08h58
Le choint de faire rouler un Bi n'aurai simplement pas était judicieux, la difference de poids n'aurai pas suffit à combler le manque de puissance face aux 4 ou 5 cylindres...d'où, l'utilisation d'un "double" twin...
C'est sur qu'un bi en gp,c'est pas une bonne idée,sinon,ils l'auré fait!!:)
Valentino46
07/06/2006, 13h12
puis en plus de perdre de la puissance avec un bi en superbike la 999 arrive au bout de son développement Bayliss lui même la dit dans une interview donc c'est clair pour l'instant il reste le maitre si l'on peut dire du superbike par son pilotage mais imaginais qu'un pilote talentueux arrive au guidon d'une machine japonaise avec quasi 20cv de plus même avec le talent de Bayliss il ne pourras pas rivaliser et ça Ducati le sais très bien d'ou mon idée de la desmo RR en superbike parce que même si les moteur sont bridés a 14000tr/min elle fera quand même 210cv soit moin de 10cv d'écart avec les japonaise (plus quelques modif et prépa que ferai ducati et ils arriveraient à être a arme égale avec les japonaise voir au dessus) donc...puis comme certain le dise Ducati prévois aussi l'après Bayliss car celui-ci n'est plus très jeune même s'il ne vas pas prendre la retraite d'ici un an ou deux...enfin nous verrons bien...
On voit bien que Ducati gagne seulement grace à Bayliss parceque Lanzi est assez loin surtout en ce moment Donc il faut vraiment trouver LE pilote qui sache conduire une ducati et y en a pas mal qui y sont jamais arriver
Apres Aprillia qui a toute sa gamme en BI va revenir en sbk...
...avec un 4 cylindres ce qui prouve encore une fois qu'il est plus judicieux de prendre un 4 pattes pour viser la gagne
Et ces dernieres années le BI ducati a ganger 7ch je crois depuis que Bayliss était parti(2002) et cette année ce qui est vraiment rien du tout alors que les autres en ont gagnés plus de 20 la 999 est devant grace a la force et la motivation du pilote et grace a son chassis un peu mieux que les autres
Mais pour l'instant tout va bien pour ducati:content:
flo de h
07/06/2006, 14h35
Ouep, je viens de relire un Sportbike du début de saison, la 999 arrivé en bout transfo' tappe dans les 190 chevaux, face aux quatre pattes ça fait un peu leger...
Alors si ils sortent un 12,ils sont obligé de la sortir de série!!
Je pense pas que Ducat sortiré une sportive en 1200cm3,par contre un V4??
flo de h
07/06/2006, 21h51
Je ne sais pas, l'avantage du 1200 pour la serie serai egalement de faire la nique aux 4 cylindres type R1 et consorts, et peut etre par la suite de utiliser le moteur pour faire une brele plus orienté tourisme, type ST3 version 1200...
alors quant tu voit le prix d'une 999,imagine le prix d'une 1199!! pour concurencé les jap's,je suis pas sur que se soit une bonne idée!
flo de h
07/06/2006, 23h29
Bah, l'ecart entre les prix Ducat'/Japonnaise tend à diminuer, pis j'entendais plus concurencer en terme de performances pures...
une ducat concurencer une japonnaise en performance :D:D:D:D:D, c'est comparer un tracteur avec une f1:p
edit: desole flo je ne voulais t'insulter voila ma faute dortogrfe est reparer en attenendant un tracteur ne coNcurencera pas un japonnaise
flo de h
08/06/2006, 09h03
Je crois pas avoir le droit aux grossiertés sur le forum...dommage...:fute:
nono_le_robot
08/06/2006, 09h42
AMHA : Non, ils ne vont pas mettre la desmo RR en SBK car = mauvaise image (houhou les tricheurs ils transforment un prototype en série pour gagner bouhou) elle est là pour le prestige (fer de lance de ducati!)
Oui, ils vont sortir une 1200 (ba ouai faut bien remplacer la 999 qui a 5 ans bientôt) qui est (depuis cette année) autoriser en OPEN français (si, si!) et va l'être dans toutes les catégories dite "SBK"
Par contre j'avais pas du tout entendu parler d'une Aprilia 4 pattes c'est bizarr et ça m'étonne quelqu'un à des infos la dessus?
flo de h
08/06/2006, 23h12
Apparament Aprilia a annoncé son retour en SBK pour 2008.
http://www.superbike.co.uk/racing/wsb/Superbike_some_good_news_for_WSB_and_fans_of_April ia_news_69755.html
Donc à mon avis ils attendent de voir si le reglement passe, ou non aux 1,2 litre...
Claudio domenicali (manager du ducati corse et responsable de la production ducati ) a annoncé dans le MotoRevue de ce jour, que la Desmo RR était une machine de GP et n'irai pas en Superbike, donc on s'achemine doucement vers le 1 200...
Des rumeurs font etat d'un eventuel retrait de certains constructeurs (ex: Suzuki) si le reglement permettait d'augmenter la cylindré des twin's...
...Sont mauvais joueurs ces fabriquants de tondeuses...
Au vu de tout ces elements Aprilia doit vraiment ce demander dans quel sens aller pour la future SBK...
flo de h
08/06/2006, 23h27
Trouvé sur un autre site concernant le peut etre future d'Aprilia en SBK:
http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/news_313_Aprilia-RS1000-V4-pour-2008—le-traitement-Robbiano.html
chrisgaz
09/06/2006, 08h58
flo de h, les fabricants de tondeuses, c est Honda.....hihihi....
flo de h
09/06/2006, 11h23
...tondeuses, moulin à riz...peut'importe!!!!...:)
chrisgaz
09/06/2006, 13h49
pour en revenir aux histoire de cylindré, on voit bien que c est le pilote qui peut faire la difference, Bayliss domine de la tete et des epaules la catégorie SBK, Haga a reussi a le suivre sur le GP de silverstone, mais quand bayliss a voulu le poser sur le bas coté de la piste, il l a fait.... alors, que la moto fasse 999cc ou 1200cc, je ne pense pas que cela ameliore les performances de Lanzi ou autres pilotes....si la moto a un chassis performants sur tout types de circuits, il y a fort a parier qu avec un top pilote, la ducati marche... et c est le cas.... c est vrai qu a cylindré egale, les 4 cylindres ont normalement l avantage, mais quand on voit comment la ducati tourne cette année.... on a pas l impression que les 4 pattes ont l avantages..ils sont loin derriere....
Valentino46
09/06/2006, 19h41
faut surtout pas oublier que si Ducati et devant cette année c'est du a Bayliss est rien d'autre (enfin la ducat est une bone machine mais moin performantes qu'une japonaise) on l'a bien vu l'an dernier ducat été assez loin car pas de pilote assez talentueux pour la mener....
nono_le_robot
12/06/2006, 15h47
Oui mais le truc que tous disent et même ducati c'est que la 999 est au bout de ses réglages y peuvent pas en tirer plus alors que les japonaises sont loin d'avoir dit leur dernier mot, donc les prochaines 1000 gex et autres 1000 CBR vont mener la vie (très) dur aux bi, d'où la volonté de changer le règlement...
flo de h
21/06/2006, 10h39
Vu sur un autre fofo.
La (peut etre) future SBK de chez Ducat', cubant 1098 cm3.
http://www.speedzilla.com/forums/showthread.php?t=22698&page=1&pp=10
Ne cherchez pas de 4 cylindres en superbike pour Ducat' ça serait les condamner sur un plan commercial, l'augmentation de cylindrée est leur seule solution et personne ne veut uniquement voir une course de cup, il faut des bi, des 3 pattes et des 4 cylindres, sinon autant abbandonner le superbike et se concentrer uniquement sur les Gp.
Donc même si les japs ne sont pas d'accord, l'augmentation aura bien lieu c'est sur, d'ailleurs Katoche prépare le sien c'est pas pour la frime.
Chose que j'ai du mal à comprendre en superbike qui se veut une course "pas trop onéreuse pour les team" c'est le fait qu'on ais jamais voulu mesurer les puissances de toutes les machines du plateau et se mettre d'accord pour que tous le monde ais la même puissance, j'imagine que c'est physiquement impossible de tester toutes les machines à la fois mais les 3 premières de chaques courses est tout à fais concevable :boutons:
Valentino46
21/06/2006, 20h11
je pense que controler la puissance ne serait pas top pour la compétition sa reviendrai presque a rouler sur la même machine (enfin avec un caractère moteur différent et un chassis différent mais bon...) et puis le superbike est un championnat ou on dévelloppe beaucoup les motos même si la base est une moto de route...controler les motos à mon avis ferai partir les grosses usines japonaise vers les GP car pourquoi user de l'argent a dévellopper des motos si elle doivent avoir la même puissance que la concurrence???mieux vaut aller en Motogp...
je pense que controler la puissance ne serait pas top pour la compétition sa reviendrai presque a rouler sur la même machine (enfin avec un caractère moteur différent et un chassis différent mais bon...) et puis le superbike est un championnat ou on dévelloppe beaucoup les motos même si la base est une moto de route...controler les motos à mon avis ferai partir les grosses usines japonaise vers les GP car pourquoi user de l'argent a dévellopper des motos si elle doivent avoir la même puissance que la concurrence???mieux vaut aller en Motogp...
Oui bien sur tu n'as pas tord de toutes façons c'est contraire à la compétition de vouloir limiter la puissance, finalement je pense que l'équitabilité des machines ne peut se faire que par l'augmentation des cylindrées comme c'était le cas à l'époque d'ailleurs, m'enfin bayliss prouve quand même qu'il y arrive, mais c'est Bayliss ! :boutons:
Valentino46
22/06/2006, 13h11
c'est clair Bayliss en SBK reste le boss...
Tetrelinette
27/06/2006, 16h18
Euh mais Ducat n'as pas un systeme de contrôle de traction et que c'est pour ca que Bayliss domine outrageusement?
Mais il est vrai qu'à cylindrée équivalente un 4 a plus de potentiel qu'un bi...
Tony,Tony,Tony...!!!meme à cilindrée 2 fois superieure ton 4 cilindres n'a jamais rien put contre mon petit bi!!!:D
Comment il faut qu'on te l'explique???!!!:p
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