theophil
05/06/2006, 11h50
Schumacher en voit de toutes les couleurs
Deux tours du Mugello sur la Ducati biplace
Loris Capirossi s'était rendu au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, il y a une semaine, et il a reçu hier la visite d'un certain Michael Schumacher, venu en spectateur assister au Grand Prix d'Italie de MotoGP, au Mugello.
Le champion allemand de Formule 1 a suivi avec attention les trois courses du jour mais, avant de pouvoir ainsi se détendre, il a subi un traitement de choc avec la complicité de Randy Mamola. Le champion américain, reconverti en chauffeur de luxe pour la Ducati Desmosedici biplace, attendait avec impatience d'accueillir cet invité de marque…
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Mamola s'en est donné à cœur joie lors des deux tours de piste qu'il a offerts à Schumi ! Passionné de motos, l'allemand ne s'est pas démonté même si cette expérience n'a pas grand-chose à voir avec les quelques tours de piste qu'il avait effectués seul au guidon de la Desmosedici.
Agrippé à Mamola, Schumi a passé un test complet : wheeling avant, arrière, accélérations poussées en ligne droite, inclinaisons en virages... il aurait pu se croire en course à la place d'un Capirossi ou d'un Gibernau ! « Ca a été vraiment très impressionnant ! Oui, ‘impressionnant' c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit en ce moment, » expliquait Schumacher à sa descente du bolide.
« C'est une expérience très particulière, vraiment différente de ce que j'ai l'habitude de vivre mais aussi de ce que j'avais ressenti lorsque j'avais piloté la Desmosedici tout seul sur ce circuit cet hiver, » poursuivait le champion allemand.
« En moto on ressent plus la vitesse, la machine bouge beaucoup et les sensations n'ont rien à voir avec celles que l'on ressent dans voiture, où l'on se sent plus protégé. »
Habitué à contrôler son action en piste, Schumacher n'a pas toujours été très à l'aise derrière Mamola… « En tant que passager, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer, du coup c'est encore plus intéressant ! Le fait de ne pas être au guidon est certainement ce qui m'a le plus impressionné et, une fois ou deux, j'ai donné une petite tape dans le dos à Randy pour lui rappeler que, dimanche prochain, je dois disputer le Grand Prix de Silverstone ! »
Plaisantant sur les hésitations de Rossi entre la F1 et les MotoGP, Schumi concluait : « Ca a été une expérience vraiment très particulière et, maintenant que j'ai piloté une MotoGP et que j'ai été le passager de Randy, je crois que j'ai ‘fait le plein' : je n'ai pas l'intention de devenir pilote de moto ! »
Léna HÉMERY
© CAPSIS International
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060605111408.shtml
http://moto.racing-live.com/motogp/photos/imgactu/zoom06/schumacher2-mugello-z-01_040606.jpg
Deux tours du Mugello sur la Ducati biplace
Loris Capirossi s'était rendu au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, il y a une semaine, et il a reçu hier la visite d'un certain Michael Schumacher, venu en spectateur assister au Grand Prix d'Italie de MotoGP, au Mugello.
Le champion allemand de Formule 1 a suivi avec attention les trois courses du jour mais, avant de pouvoir ainsi se détendre, il a subi un traitement de choc avec la complicité de Randy Mamola. Le champion américain, reconverti en chauffeur de luxe pour la Ducati Desmosedici biplace, attendait avec impatience d'accueillir cet invité de marque…
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Mamola s'en est donné à cœur joie lors des deux tours de piste qu'il a offerts à Schumi ! Passionné de motos, l'allemand ne s'est pas démonté même si cette expérience n'a pas grand-chose à voir avec les quelques tours de piste qu'il avait effectués seul au guidon de la Desmosedici.
Agrippé à Mamola, Schumi a passé un test complet : wheeling avant, arrière, accélérations poussées en ligne droite, inclinaisons en virages... il aurait pu se croire en course à la place d'un Capirossi ou d'un Gibernau ! « Ca a été vraiment très impressionnant ! Oui, ‘impressionnant' c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit en ce moment, » expliquait Schumacher à sa descente du bolide.
« C'est une expérience très particulière, vraiment différente de ce que j'ai l'habitude de vivre mais aussi de ce que j'avais ressenti lorsque j'avais piloté la Desmosedici tout seul sur ce circuit cet hiver, » poursuivait le champion allemand.
« En moto on ressent plus la vitesse, la machine bouge beaucoup et les sensations n'ont rien à voir avec celles que l'on ressent dans voiture, où l'on se sent plus protégé. »
Habitué à contrôler son action en piste, Schumacher n'a pas toujours été très à l'aise derrière Mamola… « En tant que passager, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer, du coup c'est encore plus intéressant ! Le fait de ne pas être au guidon est certainement ce qui m'a le plus impressionné et, une fois ou deux, j'ai donné une petite tape dans le dos à Randy pour lui rappeler que, dimanche prochain, je dois disputer le Grand Prix de Silverstone ! »
Plaisantant sur les hésitations de Rossi entre la F1 et les MotoGP, Schumi concluait : « Ca a été une expérience vraiment très particulière et, maintenant que j'ai piloté une MotoGP et que j'ai été le passager de Randy, je crois que j'ai ‘fait le plein' : je n'ai pas l'intention de devenir pilote de moto ! »
Léna HÉMERY
© CAPSIS International
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060605111408.shtml
http://moto.racing-live.com/motogp/photos/imgactu/zoom06/schumacher2-mugello-z-01_040606.jpg