Voir la version complète : Qu'est il arrivé à Sete?
Quelqu'un a des infos sur sa soudaine bassi de régime...?
Problème moteur ? Pneumatiques ?
J'arrive pas à savoir, pas d'interview du pilote trouvable pour le moment.
Le problème moteur me parait peu probable car il finit avec des temps raisonnables... A-t-il ménagé ses pneux?
FuryShoei
05/06/2006, 14h39
Moi je pense à une petite erreur de pilote, comme Melandri mais en moins importante. Il est peut-être sorti trop large, râté un freinage... En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème moteur ou de pneu car comme tu l'as dit Frack, il a terminé correctement.
les commentateurs ont une fois de plus annoncé qu il avait pris un coup au moral en se faisant doubler , et qu il avait perdu de la concentration , ce qui expliquerait cette baisse de regime.j y crois pas de trop !!!
j ai trouvé ça :
http://img228.imageshack.us/img228/9097/sanstitre2copie4jc.jpg (http://imageshack.us)
theophil
05/06/2006, 14h56
heuu c'etait quoi exactement le probleme avec sa botte ?????
Je pensais plutot a une deconcentration pour s'est fait passé par trois pilotes en tres peu de temps .... mais cela expliquerait aussi pourquoi tous ces pilotes l'ont passé aussi facilement !
"On a eu quelques problèmes mais on a bien rigolé et j'ai passé un bon moment. Ça faisait longtemps que je n'avais pas concouru pour la victoire. J'ai mené quelques tours, c'était sympa de se trouver là à nouveau, et on s'est bien battu, ce qui est parfait. L'équipe et Bridgestone ont fait du bon travail, il m'ont donné une moto vraiment bonne et de bons pneus, merci à eux, même si la moto louvoyait un peu dans la ligne droite des stands ! Quand j'ai eu ce problème avec ma botte, c'était difficile de s'adapter, j'ai mis à peu près deux tours pour m'ajuster et ensuite je suis revenu. C'est très dommage, cette histoire de botte, mais c'est la course. Je recommence à m'amuser en pilotant et je commence à vraiment comprendre comment exploiter au mieux la Ducati"
Federico Minoli (Ducati Motor, P-DG) : "Loris s'est battu comme un lion, il a fait un comeback remarquable alors que Sete nous a montré une fois de plus qu'il est un grand pilote. Sans ce problème de botte il se serait battu pour la victoire aussi."
pris sur eurosport
hum hum... Reste à voir quel était le problème avec sa botte :boutons:
Merci en tout cas ;)
biaggi77
05/06/2006, 16h19
peut etre qu'il avait un cailloux coincé dans sa botte, moi ca m'arrive quand je fais du vélo ...
:sors
evilolaf
05/06/2006, 16h31
ou alors, il a voulu essayer la technique de Schumacher, qui consiste à retarder ses adversaires en simulant un problème technique ou un stupide calage, dans un endroit exigu...:diable:
bon ok, je sors aussi :p
Tetrelinette
05/06/2006, 16h40
Sete est de retour et Hollywood Giberneau aussi :lol:
Ptite Ducat
05/06/2006, 16h55
ça parait tellement bidon ce problème de bottes pile au moment où il se fait rattraper par les autres :non:
Je trouve ça malheureux pour lui. Un instant j'y ai cru :p
S'il est incapable d'admettre qu'il a un mental de mouche, j'ai peur pour lui qu'il n'arrive plus à rien :boutons:
je viens de revoir certains passage du gp , apres que gibernau se soit fait doubler par capirex , hayden et melandri , il se bat contre rossi , au bout de la ligne droite , au passage du 17 eme tour , il se loupe legerement au freinage rossi en profite et reste bien devant , et sur les images suivantes , on voit que pedrosa la également passé , en arriere plan on aperçoit gibernau , qui dans un bout droit sort la jambe droite , comme si quelque chose le génait.son xplications est peut etre pas aussi bidon que ça , certes il s est fait doublé ,mais le fait qu il est perdu autant de terrain en si peux de virage n est pas vraiment normal , surtout que 2 tours plus loin , il arrive a aligner de bons tours !!!!!
webamanu
05/06/2006, 17h40
Je pense que le problême de Gibernau, c'est le syndrome de Jerez, comme pour les anciens combattants !
Non non...
Attendez les amis.
On ne parle pas de simulation à ce niveau là.
Le mec qui se fait doubler par Rossi, va pas simuler et se laisser passer par Capi, Pedrosa, Hayden, et prendre 3 ou 4 secondes....
Surtout qu'après il remonte sur Pedrosa...
Le coup de la simu ne tient pas la route.
Bizarre
y'a une histoire de botte, mais on en sait pas plus??!!!??
qu'ets ce que ca peut bien etre!!
En tout cas après ca baisse de régime, il a enchainé les tours rapide mais n'a pus revenir sur Pedrosa!!
si on regarde les chronos de chaque pilotes au tour , gibernau a baissé de rythme au 15 ,16 et 17 eme tour ce qui correspond a ces pertes de places , ensuite sur les tours 18 a 21 ça été le plus rapide en course.
Tetrelinette
05/06/2006, 19h10
Je reviens sur mes declarations (désolé)
Mais bon si Giberneau aurait eu un coup au mental ca ne lui serait pas arriver apres la mi-course mais soit au debut sois en fin de course dans le derneires tour
FuryShoei
05/06/2006, 21h35
Je sais bien que Gibernau a tendance à faire du cinéma mais faut pas abuser quand même !!! Il n'aurait pas le droit d'avoir des problèmes comme tout le monde ???? Ou alors Rossi a peut-être fait exprès d'abandonner au Mans, pour mettre encore plus de piments au championnat ?
Non là je crois que vous exagérez. Gibernau était vraient dans le coup et ce n'est pas parce qu'il s'est fait doublé qu'il aurait craqué. Il était toujours en course pour la victoire, même en 5e position.
Moi j'y crois à son problème, que ce soit la botte ou autre chose.
On ne lâche pas la course à la victoire sans raison.
PS :je précise que je suis loin d'être fan de Gibernau.
thizabou
05/06/2006, 22h12
ben moi je trouve Gibernau beaucoup plus sympathique depuis qu'il est chez ducati,il méritait largement un podium mais a mon avis c'est pour trés bientôt:)
Marty_RSV
05/06/2006, 22h35
Je trouve que Gib est un très grans pilote qui métrise ( c claire mieux que nous :D ) mais SEUL ... j'ai l'impression qu'en le voyant rouler , il a dû mal a supporter la pression lors de la course .... il doit stresser ou s'énérver se qui dois faire qu'il va a la faute tout seul . cela est que mon avis;)
confirmation dans moto critique , gibernau se serait fait mal au pied et aurait perdu un slider !!!!!
Ca me rapelle qu'un certain Melendri en 250 après avoir signé une victoire (sa 1ere ??!) avait voulu garder les mêmes bottes pour les courses suivante...jusqu'à la course de trop ou sa botte s'est carrément percée !! et lui a fait perdre des places lors d'une course !!
Superstition quand tu nous tiens !!....
Ok thizabou... Je trouve Sete bien plus humble et sympa cette année... les quelques internviews de lui que j'ai entendu l'ont montré selon moi plus serein et ouvert...
il lui manque une petite victoire pour que sont petit mental redevienne celui d'avant et c'est vrai depuis qu'il est chez ducati il a l'air plus sympathique
Ca me rapelle qu'un certain Melendri en 250 après avoir signé une victoire (sa 1ere ??!) avait voulu garder les mêmes bottes pour les courses suivante...jusqu'à la course de trop ou sa botte s'est carrément percée !! et lui a fait perdre des places lors d'une course !!
Superstition quand tu nous tiens !!....
Je ne sais pas pour Marco, mais il y a 2 ans, c'est arrivé à Poggiali qui a mis la faute sur Dainese. L'équipementier s'était de suite insurgé contre les propos du Champion du Monde en titre à l'époque qui vivait une saison noire.
Sinon, concernant Gibernau, et même si je l'aime bien, j'étais vraiment persuadé à une subite démotivation de sa part...
Dommage donc, car il avait vraiment moyen de faire podium dimanche.
Ce sera d'ailleurs intéressant de le voir prendre sa revanche chez lui à Barcelone dans 10 jours... du moins si les Bridgestone y marchent mieux que l'an dernier...
larticho
06/06/2006, 09h39
l'air de rien Gib est un vieux pilotes du paddock, genre un papy parmis les pilotes... c'est peut être tout simplement un début d'arthrose :fou:
bon, fait beau dehors, vais faire un tour :D
c'est arrivé à Poggiali qui a mis la faute sur Dainese. L
Oui tu as raison ce n'était pas Melandri !! Mon unique neurone à des ratés....:yes:
theophil
06/06/2006, 13h41
confirmation dans moto critique , gibernau se serait fait mal au pied et aurait perdu un slider !!!!!
bon je suis pas fan de Gibernau mais visiblement il a juste ramé 2/3 tours et a ce niveau ca ne pardonne pas ! Le coup de la botte et de son slidder me convient. En tout cas c'est dommage pour lui mais ela fait plasir de le revoir. Plus y'a de fou plus on rit !
Alors peut etre bientot des bastons pedrosa/melandri/capi/gibernau/rossi/stoner/hayden pour la 1ere place ????? Moi en tout cas je suis preneur !!!
Et je n'ose imaginer si Gibernau avait remporté le GP des italiens chez eux .... !!!!!!!!!!
Donc cette saison nous ne sommes pas l'abri d'autres surprises .... et c'est tant mieux !!
En voyant la course, quand je l'ai vu tout à coup retrograder, je me suis dit " Ca y est, il fou quoi ?!?!", et puis 2 tours après je le vois juste derrière pedrosa.... J'ai rien compris...
Et j'ai enfin la réponse, problème de botte.. C'est vraiment dommage car je suis sure qu'il aurait pu faire quelque chose... En tout cas, j'espère que ca continuera ainsi... (enfin, pas de merdé.... d'être parmi les premiers!!!):yes:
C'est vrai que j'aiimais pas trop le coté star de Giberneau, le coté superficiel qu'il se donnait d'ou son surnom "Hollywood" qui s'est pris dans les dents et qui lui allait comme un gant!
Mais maintenant je le trouve plutot humble et je suis sur que ce mecs a un grand coeur, et qu'il est d'une grande gentillesse, et qu'il ne mérite plus que les médias (ou Rossi) s'acharne sur lui! En Espagne il est complétement écrasé par Pédrosa!
Apres tous les déboirs qu'il a eut je pense qu'il mérite de gagner un GP car il en a le talent!!
Fast'keyser
07/06/2006, 22h36
C'est vrai que Sete a l'air plus détendu cette saison, plus sympa.
Il a peut-être moins de pression aussi, parce que personne ne peut exiger de miracle d'un pilote qui découvre une nouvelle machine + de nouveaux pneux.
Donc il est plus cool, et les résultats, dans sa situations sont très honorable.
Non inscrit
09/06/2006, 20h21
Sete est un tres bon pilote il lui faut -je pense- un peut plus de temps que prévu pour se faire au pilotage de la ducati et au pneus sinon il a prouvé qu'il avait la vitesse qu'il fallait je garde espoir qu'il claque un podium avant la fin de la saison
apres la course il a dit:
"On a eu quelques problèmes mais on a bien rigolé et j'ai passé un bon moment. Ça faisait longtemps que je n'avais pas concouru pour la victoire. J'ai mené quelques tours, c'était sympa de se trouver là à nouveau, et on s'est bien battu, ce qui est parfait. L'équipe et Bridgestone ont fait du bon travail, il m'ont donné une moto vraiment bonne et de bons pneus, merci à eux, même si la moto louvoyait un peu dans la ligne droite des stands ! Quand j'ai eu ce problème avec ma botte, c'était difficile de s'adapter, j'ai mis à peu près deux tours pour m'ajuster et ensuite je suis revenu. C'est très dommage, cette histoire de botte, mais c'est la course. Je recommence à m'amuser en pilotant et je commence à vraiment comprendre comment exploiter au mieux la Ducati."
source : eurosport.fr
oupss c moi qui es écrit le sujet au dessus j'avais oublié de me conecté mille excuses
biaggi77
09/06/2006, 21h49
moi je l'ai vu a la rencontre des pilotes aux mans, il est serieusement remonté dans mon estime, et je crois pour tout ceux qui était present. Il avait le sourire, il rigolait, il a parlé tout le long en français. Enfin je l'aime bien maintenant
chrisgaz
12/06/2006, 12h38
je ne sais pas si vous avez remarqué pendant la course, mais gibernau a fait preuve d une maturité qu il n avait pas l année derniere..... il est resté aux fesses de Rossi, d habitude, c etait rossi juste derriere Gibernau, lui mettant une grosse pression, et le pere Gib faisait une faute.... sur les premiers 1/3 de la course, Gib reste bien encré derriere Rossi, attendant sagement, certe, apres, il s est fait doublé, puis son probleme de botte.... mais perso, pendant un moment, je me suis dis que les lecons que rossi lui avait affiglé lui avait appris pleins de choses, et qu il les mettait en application... je n aime pas Gibernau, mais ce qu il fait avec la ducati est fort... il change completement de montures, moto+pneu.... et il s y adapte assez facilement.... je pense aussi qu avant la fin de saison, il claquera un podium, voir une victoire.... ce qui lui serait merité.... bref, il fait moins de chichi, et il est plus efficace..... le duo Gibernau capirossi est l un des duos que je prefere du paddocks...
je ne sais pas si vous avez remarqué pendant la course, mais gibernau a fait preuve d une maturité qu il n avait pas l année derniere..... il est resté aux fesses de Rossi, d habitude, c etait rossi juste derriere Gibernau, lui mettant une grosse pression, et le pere Gib faisait une faute.... je n aime pas Gibernau, mais ce qu il fait avec la ducati est fort... il change completement de montures, moto+pneu.... et il s y adapte assez facilement.... je pense aussi qu avant la fin de saison, il claquera un podium, voir une victoire.... ce qui lui serait merité.... bref, il fait moins de chichi, et il est plus efficace..... le duo Gibernau capirossi est l un des duos que je prefere du paddocks...
Il a un peu perdu son côté hollywood et comme capi et lui ont le même style de pilotage, la ducati et les BT progressent bien. Il sait qu'il a un team qui le supporte pleinement (livio suppo l'a congratulé en le prenant dans ses bras après sa pôle au Mugello) et il est confiant que çà payera.
Apparemment, il a été blessé puique son pied a été entamé assez sérieusement (plaie ouverte). Quant à l'origine de sa blessure... il a peut être pris trop d'angle :).
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org