Voir la version complète : GP de Barcelone : Topic Officiel
Coucou à tous, voilà, demain ça repart à Barcelone.
J'ai vraiment hâte de les voir en piste !
Pour rappel, voici les podiums et records des 3 catégories.
- MotoGP:
Podium 2005
1- Rossi
2- Gibernau
3- Melandri
Chronos
Meilleur Tour: Gibernau 1.42'337
Record du Circuit*: Rossi 1.43'195
Pole Position 2005 (Record): Gibernau 1.42'337
- 250:
Podium 2005
1- Pedrosa
2- Stoner
3- Dovizioso
Chronos
Meilleur Tour: Lorenzo (2005) 1.46'220
Record du Circuit*: Pedrosa (2004) 1.47'302
Pole Position 2005 (Record): Pedrosa 1.46'238
- 125:
Podium 2005
1- Pasini
2- Simoncelli
3- Kallio
Chronos
Meilleur Tour: Pedrosa (2003) 1.50'178
Record du Circuit*: Barbera (2004) 1.50'903
Pole Position (Record): Lorenzo (2004) 1.50.497
Pole Position 2005: Kallio 1.51'451
* : les records du circuit sont établis à partir des temps réalisés en course.
Je me réjouis de voir Pedrosa
il sera sûrement trop motivé
mais est-ce que ça le poussera a la faute?
ou saura-t-il garder la tête froide tout le long du week end
ça pourrait être chaud entre hayden et capirex pour le contrôle du championnat
Rossi va donner tout ce qu'il a pour tenter de rattraper son retard sur ses poursuivants
Gibernau, chez lui aussi, va nous faire un très joli début de course, ne pas assurer une cacahuète dès la mi-course, et va nous sortir une de ces fameuses excuses foireuses genre "ouééé mais en fait y'a le piston gauche du bras oscillant qui a malheureusement grillé un maillon de mon pignon, alors ça m'a fait mal a la main et je ne pouvais plus passer les vitesse" ou un truc du genre
Je me réjouis bcp trop, ça va être chaud sous les combi
Gibernau, chez lui aussi, va nous faire un très joli début de course, ne pas assurer une cacahuète dès la mi-course, et va nous sortir une de ces fameuses excuses foireuses genre "ouééé mais en fait y'a le piston gauche du bras oscillant qui a malheureusement grillé un maillon de mon pignon, alors ça m'a fait mal a la main et je ne pouvais plus passer les vitesse" ou un truc du genre
Gibernau va assurer chez lui ! Il va faire un bon début de course, être intelligent avec la conduite de ses pneus et finir sur la plus haute marche du podium pour clouer le bec de tous ceux qui ne coyent plus en lui. Gibernau n'est pas le même que l'année passé, chez ducati, on le traite bien... pas comme un minable (...honda).
GOOO GIB !!!!!
J'espère que Pedrosa fera aussi une bonne course (j pense qu'on peut compter dessus pour ;) ) et j'espère aussi voir valentino aux avants posts pour de beaux duels !!!! Capirex et Hayden vont faire les chiens fous pour la tête du championat !!!
Waou, j'm'y croirais presque.. vivement dimanche ! :)
J'ai hate d'y etre et de voir les résultats des premiersq essais demain!!!
Les Gp en Espagne ou en Italie c'est toujours le pied avec les pilotes qu'il y'a!!!
flo de h
15/06/2006, 19h03
Gibernau...pour clouer le bec de tous ceux qui ne coyent plus en lui...
Ca compte si j'ai jamais cru en lui???:)
Les 125 viennent d'en finir avec la 1ère séance d'essais libres.
Alvaro Bautista (Apr.) continue sa domination de la catégorie en tournant déjà à moins d'une seconde de la pole de Lorenzo en 2004 (1.51'343 pour Bautista ce matin contre 1.50'497 pour Lorenzo en 04).
Kallio (KTM), Faubel (Apr.), Talmacsi (Honda) et Gadea (Apr.) complètent le Top 5.
Ils sont suivis de Simon (KTM), Corsi (Apr.), Pasini (Apr.) et Lüthi (Honda) 9ème.
Côté Français, Mike Di Meglio est 25ème à un peu moins de 2 secondes de Bautista et Alexis Masbou est 33ème à moins de 3 secondes.
J'ai rajouté les podiums et records de la piste enregistrés la saison dernière afin de pouvoir comparer plus facilement les temps faits ce week-end.
vivement dimanche!............
vivement dimanche!............
Laisse tomber Michel Drucker svp.....:sors
theophil
16/06/2006, 11h07
http://images.motogp.com/multimedia2/454/454737.jpg
theophil
16/06/2006, 11h21
http://images.motogp.com/multimedia2/454/454786.jpg
En MotoGP, ne tombez pas de votre chaise, c'est Kenny Roberts qui a fait le meilleur temps !
L'Américian a fait un très bon temps, étant le seul à tourner en 1.42.
Edwards, Pedrosa, Rossi, Hopkins, Capirossi, Hayden, Checa, Melandri et Stoner complètent le Top 10 de cette séance.
Vermeulen 11ème est le dernier à tourner dans la même seconde que Roberts.
Elias est 12ème, devant Gibernau, Nakano, Randy, et Tamada qui ont tous tourné à moins de 1,7 secondes du temps de Roberts.
Les 3 derniers, les pilotes Dunlop Cardoso, Hofmann et Ellison ont eux tourné à plus de 3 secondes de "l'ex Champion du Monde qui veut se refaire un palmarès avant de repartir chez lui jouer au golf".
Carlibus
16/06/2006, 11h47
ce n'est que la premiere seance d'essais mais on peut quand meme voir que rossi a fait un round d'une dizaine de tours en 1'43'' et demies... ce qui est pas mal du tout... et roberts les 4 derniers tours en 1'42 haut et 1'43 bas...
pedrosinho est dans les top 5 dans la premiere seance... c'est pas souvent!!! donc on peut esperer le voir devant tout au long du week end... le reste... bah faut que sa regle la moto et donc rien de tres significatif!!!
je tiens juste a preciser qu'il sont deja en dessous du meilleur tour en course de l'annee derniere.. donc ils ne sont pas a regarder les mouches voler....
theophil
16/06/2006, 11h55
ce n'est que la premiere seance d'essais mais on peut quand meme voir que rossi a fait un round d'une dizaine de tours en 1'43'' et demies... ce qui est pas mal du tout... et roberts les 4 derniers tours en 1'42 haut et 1'43 bas...
pedrosinho est dans les top 5 dans la premiere seance... c'est pas souvent!!! donc on peut esperer le voir devant tout au long du week end... le reste... bah faut que sa regle la moto et donc rien de tres significatif!!!
Moi j'ai un peu le sentiment que les honda ne sont pas plus a l'aise que cela sur ce circuit ... mais bien evidemment c trop tot pour juger de quoi que ce soit !!!
En 250 c'est Roberto Locatelli qui fait le meilleur temps.
Il devance les 2 Honda Humangest Takahashi et Dovizioso et la KTM de H. Aoyama.
Debon remplace bien Barbera en prenant la 5ème place devant d'autres pilotes Aprilia: De Angelis, Smrz, Lorenzo, Simoncelli et Sylvain Guintoli 10ème à 1'239 de Locatelli.
Jules Cluzel finit 18ème à 2'751 et Arnaud Vincent 21ème à 4,7 secondes...
theophil
16/06/2006, 13h28
http://images.motogp.com/multimedia2/454/454838.jpg
Effectivement ca risque de chier sur le sol Espagnol dimanche, mais je donne quand même CAPI gagnant, suivi de Gib et Stoner.
Par contre difficile première séance pour nos Francais dans toutes les catégories.
theophil
16/06/2006, 14h29
http://images.motogp.com/multimedia2/454/454907.jpg
theophil
16/06/2006, 14h32
visiblement un orage s'est invité pour cette session !!!
Di Meglio 4eme .. dommage que ce soit pas une "vrai" session qualif ... !!!
Le Finlandais Mika Kallio s'est montré le plus rapide de la première séance qualificative du Grand Prix de Catalunya, disputée sur une piste à l'adhérence rendue précaire par une averse.
Le pilote de la KTM a signé le meilleur chrono – 1'57.275 – et ainsi devancé son plus proche rival – Thomas Luthi d'un peu plus de quatre dixièmes. L'Italien Michele Conti (Honda Seedorf) et Mike di Meglio (Aprilia FFM) complètent la première ligne provisoire.
La hiérarchie - complètement bouleversée - permet au Néerlandais Joey Litjens (5ème) et l'Anglais Bradley Smith (6ème) de mettre en lumière leur talent d'équilibristes. Les Italiens Raffaele De Rosa et Lorenzo Zanetti ont également profité des conditions pour se faufiler sur la deuxième ligne.
Les leaders de la catégorie ont misé sur l'amélioration de la météo demain.
source motolive
theophil
16/06/2006, 15h27
http://images.motogp.com/multimedia2/454/454982.jpg
La seance Motogp cé aussi passé sur piste mouillé ?? parce que Pedrosa 2emme sur du mouillé cé pas normal !!!!
Je pence que ce W-E sa sera baston entre Rossi et Pedrosa.....
Tetrelinette
16/06/2006, 16h19
C'est comme le port-salut c'est marque dessus : DRY (sec)
Et qui qui est devant bah Rossi
thizabou
16/06/2006, 17h14
ben je crois que la fusée n°46 est lancée et malheureusement pour les autres a part quelques coups d'éclats,à la régulière ça va être dur car apparemment la yam n'a plus l'air d'avoir des problemes sur le sec.
C'est clair, Rossi a retrouvé sa moto. Il semble qu'elle soit très proche de l'année dernière et c'est à se demlander si ça vaut le coup de faire une nouvelle moto tous les ans. En tout, lorsqu'on a Rossi au guidon, on peut se permettre d'y aller plus tranquillement dans les évolutions.
Pedrosa est vraiment régulier. Mais le plus surprenant sur ces essais reste Kenny Jr. Lui aussi semble avoir retrouvé une moto qui lui convient et il fait le meilleur début de saison depuis longtemps.
a quelle sauce ROSSI va bouffer de l'espagnol dimanche MDR
breizhou
16/06/2006, 19h06
a la sauce italienne :)
theophil
16/06/2006, 19h08
http://images.motogp.com/multimedia2/455/455050.jpg
theophil
16/06/2006, 19h09
et l'on retrouve Alex Debon ..... sacré remplaçant tout de même !!!
(depuis le temps qu'il méritait une moto d'usine)
je suis ravi de voir la KR devant , le nouveau chassis fait apparament merveille ,reste encore le plus important la seance qualif et la course ,mais je suis quand meme impressionné de la perfs de la robert's family :content:
Belle performance de jules cluzel qui se place en 10eme position pour le QP1!
5 place devant Guintoli!!! PAs mal le petit jeune!!! Et le tout par temps sec!!!
Y'a plus qu'a espérer qu'il confirme demain et qu'il tombe pas en course et il pourrait fair eun tres belle perf!!!!
Pour Randy, meme s'il est au dela du top 10, il est au meme niveau que Nakano, voir meme devant au FP2! Comme quoi il a du potentiel et du talent avec le materiel qu'on lui fourni!
Espérons qu'il améliore demain apres midi pour entrer dans le top 10!
voici ce qu'on dit les pilotes moto gp aprés la sceance d'hier
info pris sur motolive
Valentino Rossi, Camel Yamaha – 1er : « Je suis très content car nous avons abattu une grosse somme de travail et j'ai fait de bons chronos. Au début de la saison, on perdait souvent du temps lors des essais libres pour essayer de résoudre les problèmes de vibration de la moto, mais désormais, le nouveau châssis nous permet de travailler normalement. Cela veut dire que l'on peut tirer profit de chaque séance afin de régler la moto pour la course. Cette moto est encore jeune, mais son potentiel est prometteur, c'est de bon augure pour la suite ! »
Kenny Roberts Jr, Team KR – 2ème : « Les essais du Mugello nous ont permis de trouver des solutions très efficaces, nous avons amélioré le comportement de la moto. Nous étions déjà assez réguliers au Mugello, mais ici, je peux attaquer un peu plus ! Nous devons continuer comme ça. »
Dani Pedrosa, Repsol Honda – 3ème : « Cette première journée s'est bien passée. Nous avons eu de la chance, car il a plu vers midi, mais la piste était sèche pour la majeure partie de la course. Je suis assez satisfait car d'habitude je ne suis pas aussi rapide le vendredi, je pense que le fait d'avoir déjà eu l'occasion de tourner sur ce circuit est un plus. Toutefois, il va falloir travailler dur demain, car on sait que les autres vont continuer à progresser. »
larticho
17/06/2006, 13h17
Elle va être sympa la session de qualif motogp, un avant gout de la course peut etre, ils sont pleins à vouloir plus que jamais la pôle ! En tout cas ce we, un vrai duel Rossi/Pedrosa n'est pas impossible, j'espère qu'ils donneront le meilleur d'eux même !
Et en 250, est-ce que Dovi arrivera enfin à gagner ? Dans cette catégorie aussi on peut s'attendre à de chouettes bastons (comme d'hab ceci dit !)
Valentino46
17/06/2006, 15h38
Rossi a retrouvé la moto qu'il avait l'année dernière et je croi qu'il seras très dur a battre demain....par contre Pédrosa:bad: . Hopkins, Roberts et Vermeulen assure bien sa fais plaisir de voir les suz devant!!!suffit qu'ils concrétisent en course....
Voila les temps:
1-V.Rossi 1'41"855
2-J.Hopkins 1'41"994
3-K. Roberts Jr 1'42"055
4-C. Vermeulen 1'42"211
5-S. Nakano 1'42"216
6-L. Capirossi 1'42"247
7-N. Hayden 1'42"305
8-C. Stoner 1'42"344
9-M. Mélandri 1'42"492
10-R. DePuniet 1'42"620
11-D. Pédrosa 1'42"648
12-C. Edwards 1'42"655
13-S. Gibernau 1'42"712
14-T. Elias 1'42"853
15-M. Tamada 1'42"869
16-C. Checa 1'43"606
17-A. Hofman 1'44"626
18-J. Ellison 1'44"727
19-JL. Cardoso 1'45"562
flo de h
17/06/2006, 15h42
Apparament Dani a était gené dans son dernier tour de qualif'...tout comme Hayden d'ailleurs...
larticho
17/06/2006, 15h50
Oui ils ont été génés, mais bon ça fait parti du jeu... Et de toute façon, ça ne les empêchera pas de se porter rapidement en tête de course avec Rossi, avec sans doutes des Capi, Stoner voire Melandri dans les parages :)
L'inconnu c'est Hopkins, je sais pas s'il va résister longtemps ou non ...
Y va avoir du mal tout de meme perdrosa demain, meme si il peut être plus rapide et plus constant en course, y va tout de meme falloir passer de puniet, melandri, stoner, hayden...
ça va être chaud pour lui de se retrouver rapidement dans le bon wagon, il doit impérativement faire un départ canon sur ce coup. Mais c'est fesable et vu les garçons qu'il y'a devant lui ça va se battre sec, ce qui va lui permettre de revenir plus rapidement voir de profiter d'une erreur d'un autre concurrent
Rossi va être très très dur a battre, en plus monté sur michelin
Très content de la performance de vermeulen, j'espère qu'il saura se maintenir dans les dix demain
Wait and see
:content: Ca fait plisir de revoir Vale en pôle,la 1ère cette saison mais bon c'est vrai :p que les départs c'est pas son fort en tout cas il est le grand favori demain....
Espérons qu'il n'ai pas un coup de "poisse" ou qu'il ne parte pas a la faute enfin c'est tout ce que je lui souhaite ....
Bonne course a tous demain a 14H.....
@++++
En tout cas belle performance de jules cluzel qui fini a la porte du top 10! belle 11eme place devant Guintoli à la 12eme place!
Espérons qu'ils fassent un beau départ pour accrocher le paquet de devant et finir la course au minimum a la meme place!
Pareil pour Randy, il a fait de beau chrono en config course, mais a foiré les tour pneus qualif. S'il fait un bon départ sans chute, on va surement me voir a l'image en direct!!!
theophil
17/06/2006, 20h40
Pedrosa est le style de pilote souvent plus en fort en course qu'en qualif donc méfiance.
De puniet s'en sort pas mal du tout dans ces qualif meme si Nakano est devant.
Attention c'est l'espagne et on est capable de voir un Gibernau devant pour mener quelques tours !
Rossi est mieux sur sa moto, a plus de temps pour la régler et a besoin de beaucoup de point sur un circuit qu'il affectionne .... a bon entendeur ...
N'oulbiez pas de regarder les 125/250 ...ca va surement etre du grand spectacle !!
vivement demain !!!
Carlibus
17/06/2006, 21h22
j'ai pas vu les essais en direct.. mais j'ai regardé un peut les temps.. et on voit que pedrosa a perdu au moins 1/2 seconde dans le premier partiel de son dernier tour rapide.. dommage ça aurait pu le placer en premiere grille!!
sinon au niveau du rythme... pedrosa rossi et stoner on le meilleur rythme dans cet ordre... pedrosa est le seul a avoir accumulé 3 ou 4 tours en 1'42 moyens avec des pneus de courses!! il lui manquera plus qu'un bon depart!! sinon rossi et stoner roule en 1'43''0 tout les 2. Hopkins n'a pas du tout le rythme... et le reste ne semblent pas pouvoir inquieter les hommes de tetes!! donc j'ai bien peur que rossi parte devant s'il fait un bon depart... et une bonne bagarre entre stoner et predrosa!!!
allez.. encore une fois je v louper les GP demain!! je v preparer le magneto ;)
en 250 dovi domine à l'aise!!
Valentino46
17/06/2006, 21h49
ou tu as vu que Pédrosa avais un meilleur rythme que les autres??? de toutes façon on verra demain en course mais je pense pas que Pédrosa puisse inkièter Rossi...
breizhou
17/06/2006, 22h52
j'ai regardé les essai je vais vous doné mon avis:
1 point positif rossi a battu le record de la pole avec sa nouvelle moto,ce qui veut donc dire que mem si les pneus ont evolués,sa moto est mieux que l'annee derniere ce qui permet de croire qu'il n'o,n pas fais marche arriere,maisqu'il ont ameliorés la moto donc je suis super content pour lui
pedrosa il m'a fait trop rire la tronche qu'il a tiré a l'arrivée,demain on va savoir ce qu'il vaut au baston,parceque il y a du beau monde devant et puis rossi il adore ce circuit et ne lui feras aucun cadeau
forza vale
Carlibus
18/06/2006, 00h23
ou tu as vu que Pédrosa avais un meilleur rythme que les autres??? de toutes façon on verra demain en course mais je pense pas que Pédrosa puisse inkièter Rossi...
sur le site motogp.com quand tu vas dans resultat, dans la colonne de gauche, au lieu de mettre Classification tu dois mettre Analys et tu as tous les temps par tour de tous les pilotes!! tu vas voir.. ça donne une idee pour la course ;)
Les compte-rendus des essais sont en page d'accueil.
Bonnes courses demain !
Valentino46
18/06/2006, 10h56
sur le site motogp.com quand tu vas dans resultat, dans la colonne de gauche, au lieu de mettre Classification tu dois mettre Analys et tu as tous les temps par tour de tous les pilotes!! tu vas voir.. ça donne une idee pour la course ;)
Merci pour l'infos Carli:thumbleft:
Je viens de regarder et Pédrosa ne fais pas plusieurs tour en 1'42 mais en 1'43 (3 exactement du tour6 au 8 compri),Rossi lui aligne à la suite 2tour en 1'43 et 2tours en 1'42 (respectivement du tour 13 au 16 compris) donc pour la course...
reotur de pedrosa aux avant postes pour le warm up , dommage vraiment pour la course qu il parte aussi loin , et je suis super heureux que roberts confirme les tres bons chronos qu il a fait depuis le debut du week end , une place dans les 5 premiers serait vraiment une belle recompense pour tout le team KR.quand a valentino ,meme si il a fait un temps plus que moyen(il a pas eu un probleme ?) ,ça reste le favori pour la course , et je pense qu une fois de plus il sera tres , (trop ?) dur a battre. vievement le départ !!!:content:
julian simon le pilote ktm aurait une fracture du femur
kallio pas de blessure sera present a assen
Chiéé..... Aprilia's de merde ! Grrrrr, la victoire devait être pour TOM !!!!! LOL C'est mon coeur de suisse qui s'exprime à l'instant.. J'trouve vraiment dommage, car il a "attaqué" trop tot.. Il n'avait vraisemblablement pas la machine pour gagner aujourd'hui.... Bautista qui s'eclipse dans le championnat... ca ne met plus aucun suspense... Dommage... !!!
Esperont qu la course des 250 soit autant passionnante que celle la (avec si possible un petite victoire de dovi devant lorenzo !!! GR !) et ensuite les motogp.. Bon aprem à tous. ;)
flo de h
18/06/2006, 13h36
Vraiment Lorenzo est très très impressionnant, revenir comme il l'a fait, chapeau.
...S'il te plait m'sieur Ducati, mets Lorenzo sur la GP8 l'année prochaine!!!...
Cluzel, plus ca va plus je l'apprecie, finir pour la première fois dans les points et ne pas etre super content de sa perf', en vouloir encore plus...:amoureux2:
flo de h
18/06/2006, 14h06
Merde, gros gros acrochage!!!
Les deux ducat', Pedrosa, Melandri, Randy au moins a terre!!!
drapeau rouge suite a la chute de 4 pilote qui sont capirossi giberneau
de puniet et melandri par contre sa s'annonce mal pour melandri
flo de h
18/06/2006, 14h11
Y a aussi une Suz' mais j'ai pas vu laquelle...
flo de h
18/06/2006, 14h15
C'est la Suz' d'Hopkins.
chute de casey stoner abandon pour randy de puniet chute de toni elias
drapeau noir pour nakano chute de pedrosa
FRACTURE DE LA CLAVICULE CONFIRME POUR GIBERNEAU
ABANDON DE PEDROSA
sacrée chute, ça calme!
ça as faits du dégat même aprés le deuxieme départ , vous savez pourquoi stoner, de puniet, pedrosa, helias sont tombés ?
Pedrosa, Stoner, Elias et Randy perdent l'avant de leur machines, il me semble..
Nakano n'est pas passé par les stands (quelles faute il a fait ? Je sais pas) et donc --> Black flag..
Gibernau, commotion cerebrale, et fracture de la clavicule,
Marco touché au cou, et luxation de l'articulation acromioclaviculaire,
Capirossi, contusion abdominale..
On peut dire, je pense, que ce fut un gp de merde...
theophil
18/06/2006, 18h40
Pedrosa, Stoner, Elias et Randy perdent l'avant de leur machines, il me semble..
Nakano n'est pas passé par les stands (quelles faute il a fait ? Je sais pas) et donc --> Black flag..
Gibernau, commotion cerebrale, et fracture de la clavicule,
Marco touché au cou, et luxation de l'articulation acromioclaviculaire,
Capirossi, contusion abdominale..
On peut dire, je pense, que ce fut un gp de merde...
Je pense que Stoner a rouvert trop grand trop vite et l'arriere est parti d'ou les jolies ronds fait par sa moto !!
Pedrosa perd l'avant pas de doute.
Pour Nakano, il aurait du prendre le départ des stands puisqu'il n'est pas parti au bon moment pour le warm up du 2eme départ. Il s'est replacé sur la grille => Black Flag.
Décidemment Kawa joue de mal chance !!!
Randy .... pfff .... il avait juste a assuré vu le nombre de chute .... vraiment décevant alors qu'il se battait avec le fond du classement.
en tout cas flippant ce premier départ, on aurait pu croire a des blessures plus grave !!
Content que la chute ne sois pas aussi grave qu'on aurait pu croire (enfin oui le bilan des trois pilotes est assez lourd mais Melandri est pas passé loin de très gros dégâts). ça calme une chute comme ça, j'ai pas réussi a me mettre dans le gp.
Sinon belle course de Rossi, ça a l'air bien (re)parti pour lui, il a piloté comme un dieu (pléonasme?) et se permet de faire le spectacle dans le dernier tour.
Super content pour Roberts jr, le team mérite vraiment de faire des résultas, kenny a l'air remotivé et s'offre son premier podium depuis son titre. Je souhaite que ce sois le début d'une longue série de performances.
Sinon pour les ptits mecs tombé (de Puniet, Pedrosa, Stoner...) pour pedrosa trop d'angle et le pneu dur a l'avant pas assez chaud (le soleil était quand meme derrière les nuages) stoner trop d'angle et peut-être accéleré trop vite... randy me rapelle pas la chute
Les grilles vont être petites pour les prochains gp...
ça tombe d'autant plus mal pour melandri et capirex que les gp vont s'enchainer ce mois et vont perdres leurs chances. Tandis que Vale fait une bonne opération malgrès ça
Comme disait l'autre, vivement le prochain
Premières photos :
http://img62.imageshack.us/img62/3540/chute13mb.th.jpg http://img466.imageshack.us/img466/3333/chutegib3ex.th.jpg (http://img466.imageshack.us/my.php?image=chutegib3ex.jpg) http://img48.imageshack.us/img48/3944/chutegib26jg.th.jpg (http://img48.imageshack.us/my.php?image=chutegib26jg.jpg) http://img466.imageshack.us/img466/3666/chute27dw.th.jpg (http://img466.imageshack.us/my.php?image=chute27dw.jpg)
un bon gp de merde effectivement , apres un tel départ ,ça calme les ardeurs , du moins pour moi , il s est rien passé en course si ce n est la petite bataille entre roberts et hopkins.hayden a bien essayer de s accrocher mais en vain , il a assuré de bons points afin de preserver encore un peu de suspense pour le championnat.
d accord avec toi theophil pour randy , c est vraiment dommage :boutons: , en tous cas c est cardoso qui doit etre content de ramasser ces premiers points.
seul point positif pour moi c est la tres belle place de la KR ,ésperons que cela dure pour eux , ils vont tester de nouvelles pieces a assen , donc vivement samedi prochain.
Pour Nakano, il aurait du prendre le départ des stands puisqu'il n'est pas parti au bon moment pour le warm up du 2eme départ. Il s'est replacé sur la grille => Black Flag.
Non, en fait Nakano à eu une penalisation pour avoir volé son départ, et devait passer par les stands.. chose qu'il n'a pas faite --> Blag Flag...
en tout cas flippant ce premier départ, on aurait pu croire a des blessures plus grave !!
J'ai bien cru qu'il y aurait un mort.. :fou:
grosse chute en effet...
la faute à la bande blanche délimitant la sortie des stands, lorsque l'on regarde la vidéo on voit gibernau freiner fort comme tout les autres et sa roue passe sur cette salop**ie de bande blanche en milieu de piste, sa roue avant bloque et une fois sortie de la bande blanche le pneu reprend de l'adhérence et il part en stoppie puis soleil et le strick commence, la faute à pas de chance, la faute à cette bande blanche bref pas de chance et beaucoup de pilote à terre en espèrant qu ils soient tous au départ samedi, pour gibernau c'est impossble( clavicule) pour les autres ??
une course spectaculaire à cause des chutes dommage j aurais préféré que ce soit pour des dépassements de folie....
Désolé de te contre-dire Defazer, mais Gibernau cogne dans Capirossi qui, une fois déséquilibré, écrase involontairement le frein avant de Gibernau et c'est pour ça que la Ducati fait un soleil.
Ensuite, Capi complètement déséquilibré part sur la droite de la piste et accroche Marco...
J'ai vu le GP tout à l'heure, je l'avais enregistré et j'avoue que je suis content d'être sorti car je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à voir cette course...
Par contre, j'avais vu les 125 et les 250 en direct, et là, wouah, de très jolies courses !
Concernant les MotoGP, belle course de KR qui finit à seulement 9 secondes de Rossi, bravo!
Hayden a du lâcher prise dans les derniers tours non pas car il assure le Championnat, mais car un de ces pneus se dégonflait (info entendue tout à l'heure sur la TSR).
Grrr!!! Gibernau!!! Du coup deux des prétendants au titre seront probablement écartés (Mélandri et Capirossi), avec les grand-prix qui vont s'enchainer les semaines qui suivent, je doute fort qu'ils reviennent pour Donington...et meme s'ils reviennent, ne seront pas à 100% de leur potentiel.
A noter que Pedrosa est reparti avec son mulet pour le deuxième départ, ce qu'il explique peut-etre qu'il a dut forcer un peu plus pour remonter sur les hommes de tete avant de chuter, dommage...
Un grand-prix à oublier.
Valentino46
18/06/2006, 23h07
d'après ce que j'ai pu lire Capi serai a Assen pour la prochaine course...
ça serait cool
mais il avait l'air bien choqué/sonné quand il est allé a la clinique mobile
webamanu
19/06/2006, 00h18
Je viens de voir le rediff du GP sur la TSR2 et ouais, il manque des pilotes, triste GP à oublié...
Gaz&Slide
19/06/2006, 05h45
Pour la chute de Stoner, il me semble qu'il a fait une erreur en voulant utiliser la même trajectoire que Rossi. Je crois que Rossi a un petit peu loupé son freinage, loupé la corde et élargi un poil en entrée... Stoner qui a pris la trajectoire "standard" a été surpris de rentrer plus fort que Rossi et il me semble qu'il a un peu laché les freins pour conserver de la vitesse de passage. Mais du coup, il s'est retrouvé hors trajectoire de quelques decimètres, ce qui semble suffisant pour avoir une adhérance inférieure... Du coup, il a perdu l'avant puis l'arrière...
Voilà ce que je crois avoir vu sur les images...
Si c'est bien ce que je pense, c'est une chute vraiment bête car il ne semblait pas en difficulté et je pense qu'il aurait fini sans problème sur le podium...
coupe du monde de m....e il prefere rediffuser le match des beus qui ne sont pas foutu de gagner un match au lieu du moto gp va falloir que je le telecharge
theophil
19/06/2006, 08h52
Non, en fait Nakano à eu une penalisation pour avoir volé son départ, et devait passer par les stands.. chose qu'il n'a pas faite --> Blag Flag...
non non j'insiste :
"The drama continued when the race was restarted, as Chris Vermeulen experienced a problem on the grid that required the attention of his mechanics, resulting in a further delay, during which Nakano's Ninja ZX-RR overheated.
The bike was pushed off the grid as the Kawasaki rider sprinted back for his number two machine, but in the confusion of the restart he took his place on the grid, instead of starting from the back of the field as the regulations dictate.
Again, Nakano got a good start to steal fourth place into turn one, but slipped back after being baulked by a hard charging Kenny Roberts into the left-hand turn two. Race officials then showed the Kawasaki rider the penalty board, but Nakano didn't see it as he battled for position down the main straight and, after failing to pit in after the requisite number of laps, he was black-flagged and excluded from the results."
http://www.kawasaki-eckl.com/press/index.asp?saction=Article&sSection=press&id=430
Ce qui signifie en bon Français que Shinya a commis l'erreur de se replacer à sa 5ème place sur la grille pour le second départ alors qu'il aurait dû partir du fond de grille.
En effet: Après les 250, Shinya va se placer sur la grille. Tour de chauffe puis départ, jusque là tout va bien et la course doit durer 25 tours. D'autant plus que le pilote nippon vire en 3ème position au premier virage et fonde alors de gros espoirs sur la course.
Malheureusement, le terrible carton survient au 1er virage derrière lui et la course est interrompue.
Shinya rentre aux stands et attend les instructions. OK, le nouveau départ sera donné à 14H30.
Shinya ressort alors des stands quelques minutes plus tard et va se placer sur la grille. Tour de chauffe de nouveau et Shinya s'apprête à prendre le nouveau départ lorsque Chris Vermeulen, à sa gauche en 4ème place, lève la main et pousse sa moto dans l'herbe et le départ est retardé.
A ce moment, la Kawa de Nakano surchauffe et ne veut plus démarrer. Elle est écartée de la piste et Shinya court à son box chercher sa seconde moto alors que Chris Vermeulen revient et les pilotes sont alors conviés à refaire un tour de chauffe avant le départ.
Shinya part alors des stands et lorsqu'il revient sur la grille, le règlement stipule qu'il devrait se placer en dernière position mais malheureusement, il se replace à sa 5ème place et prend le départ de cette place.
Après 2 tours, la direction de course signale qu'il doit effectuer un Drive Through (simple passage par les stands sans s'y arrêter). Malheureusement, la visibilité des panneaux ou drapeaux est une nouvelle fois remise en cause à Barcelone car Shinya ne verra jamais les panneaux lui indiquant de repasser par les stands. Il déclare être passé sur la ligne droite à chaque fois collé à la roue d'un concurrent et ainsi, il ne pouvait pas voir le panneau. Le seul qu'il put voir, fut le panneau noir avec son numéro lui indiquant de rentrer cette fois de façon définitive aux stands.
DOMMAGE...
Je ne parle pas de Randy car je suis encore un peu énervé... le pire c'est que le sport Français a l'air d'être dans une pente descendante actuellement quand on voit des résultats peu convaincants dans les sports "majeurs" actuellement. (Je fais référence au truc qui a duré 90 minutes hier soir, à la défaite rapide de Mauresmo à Roland Garros, de...)
Quelle gachis pour Capirossi et Melandri... vu leur état encore ce matin il est clair que pour le w-e prochain c'est rapé pour eux... et même pour le GP de Donington ça semble mal barré, du coup ce sont des gros points qui s'envolent, et probablement l'accès au titre...
Sinon belle course de Rossi, qui a su gérer comme d'hab, et qui c'est bien fait plaisir dans le dernier tour :D . Bonne opération pour Hayden qui reprend sa place au général, mais jusqu'a quand ?
Jolie première victoire en 250 de Dovizioso. Bravo, depuis le temps qu'il l'attendait cette victoire ! 7 podiums en 7 course, il est bien parti pour finir également sur le podium final du Championnat. Restera juste à voir si ce sera cette année ou plus tard qu'il y finira à la plus haute marche.
Ne reste plus que De Angelis avec une machine d'usine à attendre sa première victoire depuis plusieurs mois déjà. Le début du dernier tour ne lui a pas été favorable et c'est dans un sens bien dommage que lui et Locatelli se soient gênés.
Dommage également que Lorenzo n'ait pas réussi son début de course mais franchement, quelle fin ! Jamais je ne pensais qu'il réussirait à refaire son retard.
Sylvain a magnifiquement bien roulé jusque dans les derniers tours où il a baissé de rythme. Dommage qu'il n'avait pas réussi à se qualifier plus près sur la grille de départ car il avait moyen de rouler aux avant-postes.
Et que dire des 2 Japonais H. Aoyama et Takahashi qui ne terminent qu'à 4 secondes des vainqueurs, eux aussi ont perdu trop de temps dans la première partie de course et n'ont pas pu raccrocher le wagon de tête.
Sinon, c'est bien que Jules Cluzel ait pu "enfin" inscrire ses 1ers points. Espérons qu'il ne chute plus aussi souvent qu'en début de Championnat à partir de maintenant car sinon, son statut de "jeune talent", risque fort de se transformer en statut de "jeune talent mais trop chien fou et qui chute trop souvent".
larticho
19/06/2006, 12h32
Je ne parle pas de Randy car je suis encore un peu énervé...
c'est clair que sa campagne 2006 devient désastreuse...
larticho
19/06/2006, 12h34
Bonne opération pour Hayden qui reprend sa place au général, mais jusqu'a quand ?
je sais pas, mais à force il réussira bien à gagner une ou deux courses, le suspense pourrait durer jusqu'à la dernière de la saison !
Je réagis au post de Fennek, car je trouve ça cool de parler de la 250. On en parle pas assez souvent et même si il semble que les chronos établis cette année soient moins bon que l'année dernière, on sait dorénavant que l'on voit évoluer dans cette catégorie les futurs loups de la motogp. Et à ce titre Dovizioso est en train de démontrer qu'il a sa place en catégorie reine, tout comme Pedrosa, Stoner ou Randy. Lorenzo va devoir rester prudent sur l'ensemble de la saison, car il a prouvé qu'il manquait encore de régularité. Souvenez vous, c'était une des grosses interrogations de l'inter saison, Allait il enfin devenir régulier ? La réponse est assez mitigé. Il chute moins que l'année dernière, mais il n'est pas encore au niveau de Dovizioso.
Quand à Cluzel, il fait une démonstartion de talent depuis le début de l'année et je crois fort qu'on risque d'entendre rapidement parler de lui parmis les pilotes d'usine. Guinto roule bien, mais il serait temps qu'il aille batailler avec les meilleurs et particulièrement avec Locatelli, qui roule sur la même moto que lui. Même si manifestement la sienne est nettement plsu en forme que celle de Guinto. A ce propos, est ce vraiment la même (pièces moteurs identiques ?), car il est surprenant de voir que celle de Locatelli marche très fort depuis le début de la saison, alors que celles de Guinto et Smrz sont encore un cran en dessous. Je veux bien que le travail hivernal n'ait pas été le même, mais depuis le temps (7 GP tout de même), les techniciens auraient du refaire leur retard.
Enfin, moi celui qui me déprime le plus, c'est Arnaud Vincent, quand on connait les qualités de pilotage du bonhomme, on ne peut être que dégouté du manque de soutien qu'il aura reçu dans sa carrière.
Mais le plus flippant, reste le manque cruel de perfs de DiMeglio et dans une moindre mesure de Masbou. Car ces deux pilotes sont en train de passer à côté de leur chance. Di Meglio en est à sa 4eme saison en GP, ça commence à devenir de l'expérience à ce niveau là, même si il reste jeune. Il va bientôt devenir un ex espoir.
Autrement, bravo à Rossi qui se remet clairement dans le sens de la marche depuis quelques GP. J'ai peur que ses adversaires ne puissent de nouveau qu'espérer une fausse note de Rossi (ou de su team Yamaha devrais-je dire) pour montrer de quoi ils sont capables.
Et ça peut paraitre bizarre, mais j'ai un regain de sympathie pour Roberts Jr depuis qu'il roule de nouveau sur un proto de papa et le voir sur la troisième place d'un GP (même amputé de ses meilleurs pilotes) me donne la pêche. Y'aurait il dans la recette KR un élément de réponse à la pauvreté du plateau motogp. Et oui, pourquoi ne pas espérer plus d'initiatives du genre, avec des constructeurs qui pourraient fournir de bons moteurs à des teams compétents et capables de réaliser de bons chassis.
triste GP DE CATALUNYA si quelqu'un a des nouvelles fraiches de capi gibernau et melandri !!!!!!!!
L'état de Capi s'est amélioré, il roulera à Assen d'ailleurs c quasiment sur.
Gibernau : sera opéré demain matin de la clavicule, celle déja cassée auparavent, ils vont donc lui enlever la plaque et en mettre une plus grande...
Melandri : statu-quo. Toujours commotionné, pas d'opération en vue, il pourrait rouler le w-e prochain également mais rien est sur.
Ce qui signifie en bon Français que Shinya a commis l'erreur de se replacer à sa 5ème place sur la grille pour le second départ alors qu'il aurait dû partir du fond de grille.
En effet: Après les 250, Shinya va se placer sur la grille. Tour de chauffe puis départ, jusque là tout va bien et la course doit durer 25 tours. D'autant plus que le pilote nippon vire en 3ème position au premier virage et fonde alors de gros espoirs sur la course.
Malheureusement, le terrible carton survient au 1er virage derrière lui et la course est interrompue.
Shinya rentre aux stands et attend les instructions. OK, le nouveau départ sera donné à 14H30.
Shinya ressort alors des stands quelques minutes plus tard et va se placer sur la grille. Tour de chauffe de nouveau et Shinya s'apprête à prendre le nouveau départ lorsque Chris Vermeulen, à sa gauche en 4ème place, lève la main et pousse sa moto dans l'herbe et le départ est retardé.
A ce moment, la Kawa de Nakano surchauffe et ne veut plus démarrer. Elle est écartée de la piste et Shinya court à son box chercher sa seconde moto alors que Chris Vermeulen revient et les pilotes sont alors conviés à refaire un tour de chauffe avant le départ.
Shinya part alors des stands et lorsqu'il revient sur la grille, le règlement stipule qu'il devrait se placer en dernière position mais malheureusement, il se replace à sa 5ème place et prend le départ de cette place.
Après 2 tours, la direction de course signale qu'il doit effectuer un Drive Through (simple passage par les stands sans s'y arrêter). Malheureusement, la visibilité des panneaux ou drapeaux est une nouvelle fois remise en cause à Barcelone car Shinya ne verra jamais les panneaux lui indiquant de repasser par les stands. Il déclare être passé sur la ligne droite à chaque fois collé à la roue d'un concurrent et ainsi, il ne pouvait pas voir le panneau. Le seul qu'il put voir, fut le panneau noir avec son numéro lui indiquant de rentrer cette fois de façon définitive aux stands.
DOMMAGE...
Je ne parle pas de Randy car je suis encore un peu énervé... le pire c'est que le sport Français a l'air d'être dans une pente descendante actuellement quand on voit des résultats peu convaincants dans les sports "majeurs" actuellement. (Je fais référence au truc qui a duré 90 minutes hier soir, à la défaite rapide de Mauresmo à Roland Garros, de...)
Mouais je suis d'accord qu'il y'ait un réglement, mais avec le premier départ catastrophique qui a entrainé un nouveau départ avec plus que 16 pilotes, franchement je trouve ca ridicule d'avoir disqualifié Nakano pour cette foutaise!
ca ressemble a quoi un GP avec seulement 15 motos au départ, et 11 a l'arrivé, la direction de course a vraiment fait de la merde sur le cas Nakano!
Ils aurait mieux fait de laisser Nakano faire sa course et aux pire si un autre team n'étaios pas content, ils auraent porté réclamations, et là, la direction de course l'aurait déclassé!
Mais vu les évènement, ca m'aurait étonné qu'un team porte réclamation!
Déja que le GP était merdique, avec la peur de voir un pilote décédé a nouveau, puis une course soporifique ou tout le monde assurait ses points face a un Rossi imbattable!
Je plaint les spectateurs qui ont déboursé une belle somme pour voir une "triste" course!!!
Surtout que Vermulen a été autorisé a retourné sur le coté redémarrer sa moto et se replacer sur la grille tranquil le chat, comme si de rien. Alors qu'il me semble que lorsque l'on cale on part de derriere non???!!!!
Qaund a Randy, vu que la course était pourri je ne lui en veux pas, car Pedrosa, Stoner et Nakano n'ont pas fait mieux
En tout cas je suis content qui Capirossi, Melandri et Giberneau soit vivant, sain et sauf (enfin presque)
Apparement, Melandri et Capirossi devrait pouvoir etre présent qu prochain GP car ils ont normalement rien de cassé!
Par contre pour Sete "la guigne" Giberneau, vu qu'il a quelques os cassé, il risque d'etre absent quelques semaines.
On a passé un super gp de catalogne, malgré la chute, qui heureusement fini bien (ça aurait pu etre desastrueux), on etait dans le virage meme, ça va tellement vite, et de les voir restait au sol c'etait flippant....
Sino l'ambiance, génial.......j'etait vraiment impressioné, comment les espagnols supporte pedrosa, mais aussi vale....que de famille, avec un des bambin en pedrosa et l'autre pour valentino.....je sais pas si ceux qui y'etais me contredirons...mais bcp de jaune.....
Mon fils a adoré la ola....
j'ai aussi eu une surprise quand à la sortie des paddock vers la tribune principale....j'ai demandé a deux ou trois personne un pass paddock....quand soudain une femme m'en a sorti un d'un sac....mon mari me dit "non j'y crois pas, comme tu es gonflé".....je n'y croyais pas moi meme.....j'ai pu arpenté donc le paddock....j'ai pu voir barros ......
bon je racontes un peu vite, car on est rentré ce matin et on s'apprete à repartit pour 15 jours....
l'autre surprise....fut quand on remonté hier soir....sans compter tout les camions du gp qu'on doublé....mon fils de 5 ans etait fou (il n'a pas pu voir tout ça dans le paddock....car j'avias qu'un pass)
ben la surprise....c'est quand je me suis garé sur l'aire de narbonne....a coté d'une voiture qui je vois arrivé....mon randy.... je me suis dit c'est pas possible....on a discuté avec lui 10 minutes...en tout les cas super dispo.et puis bon j'en ai jamais doutémais super sympa il nous a parlé en toute sincerité
il nous a dit de ne pas avoir souffert de la chaleur....les conditions de courses etait les memes qu'au essais , il a surtout bloqué derriere tamada et puis sans est suivi la chute...une fois qu'il est parti
en tout les cas je le remercie encore d'avoir etait naturel et accessible...mon fils me parle encore de "la 17 qu'il a vu sur l'aire d'autoroute" comme ça .....aprés l'equipe de coulon mangeait dans l'autogrill" en toute discretion, faut dire que tout le monde regardait le matchmon fils qui n'en revenait pas me dit...mais elle est ou sa moto ??????
euhh non il ne conduit pas avec sur l'autoroute........
je voulais juste dire...que ce sont des petits rien...mais pour nous passionés.....et tout ça en toute simplicité....ce sont des sacrés moments ....puis bon la ferveur espagnols ça ne se raconte pas.......ils faut y'aller
toons
webamanu
19/06/2006, 21h58
Tu as eu une sacrée vaine toons, comme je t'envie ! :yes:
FuryShoei
19/06/2006, 21h59
Tu as eu une sacrée vaine toons, comme je t'envie ! :yes:
Ah zut Manu l'a déjà dit !!! :) Tant pis je maintiens !!! :yes:
Et ça peut paraitre bizarre, mais j'ai un regain de sympathie pour Roberts Jr depuis qu'il roule de nouveau sur un proto de papa et le voir sur la troisième place d'un GP (même amputé de ses meilleurs pilotes) me donne la pêche. Y'aurait il dans la recette KR un élément de réponse à la pauvreté du plateau motogp. Et oui, pourquoi ne pas espérer plus d'initiatives du genre, avec des constructeurs qui pourraient fournir de bons moteurs à des teams compétents et capables de réaliser de bons chassis.
Complètement d'accord. Moi qui avait du mal à l'encadrer quand il roulait chez Suzuk, là j'étais bien content de le voir aux avants-postes. J'avais du mal à choisir entre Roberts et la suzuk de Hopkins !!!
merci toons pour ton témoignage! J'aurai bien aimé etre a ta place! :fou:
T'en as eut de la chance!
Moi y'a 2 ans j'ai crosié Nakano au Campanill pres du circuit du Mans la veille du GP!
t'as pu faire quelques photos du GP ou de Randy???
Valentino46
19/06/2006, 22h03
puré c'est la deuxième pers que je voi sdire qu'en demandant simplement elle a eu un pass paddock je suis deg...j'aurai du faire pareil au mans...
je n'en revient tjrs pas...
surtout pour le pass ..j'ai fait quelques tophs checa, pasini simoncelli...maintenant je n'ai pas fait la chasse à l'autographe.....le temps passe....
concernant randy...je ne l'ai pas embétté n'ont plus pour une toph....quand tu les rencontres comme ça en dehors...j'ai pensé qu'i aspirait à un peu de calme....il nous à surtout aussi donné des nouvelles qu'ils savait des pilotes bléssé......en tout les cas comme je l'ai dit plus haut mon fils et il n'a que 5 ans n'en revient tjrs pas....car en + il aime bien randy
c'est dommage je n'ai pas eu la presence d'esprit de lui dire que dans la tribune il avait vraiment etait applaudi par les français
car cette année j'ai trouvé que les français etait nombreux....
toons
non tharax je n'ai pas fait une photo de randy, c'etai tellement vite et on etait tellement surpris.....puis on a préféré causé avec mon mari......il nous parlait tellement simplement, qu'on lui a surtout demandé des nouvelles de ceux qui avait chuté
sinon dans le paddock, comme je l'ai dit plus haut j'ai fait aussi porto en toph
je l'ai metteré en revenant de vacances
j'espere trouvé internet et pas cher en corse pour trajectons, car en espagne ça m'a couté 6 euro l'heure....
oui pour le pass...tout simplement en demandant...un mec de chez yam, passé la coupe de valentino dans les mains de qui voulait pour faire des toph
pour moi le seul truc qui etait + ou moins génant, c'est que mon homme et mon fils en avit pas....donc je n'y passé pas des heures......
en tout cas je le redis....et ceux qui etait pense certainement pareil...il y a une sacré ambiance , et vraiment rossi a changé la mentalité.......
quand pedrosa est tombé....quelques personnes sont partis, mais pas tous comme au temps de criville.......
en tous cas a refaire.....
toons
PAr contre l'année dernière à Jerez apres son dépassement plus ou moins discutable sur Giberneau, Rossi avait été pas mal sifflé par le public espagnol!
chrisgaz
20/06/2006, 12h29
PAr contre l'année dernière à Jerez apres son dépassement plus ou moins discutable sur Giberneau, Rossi avait été pas mal sifflé par le public espagnol!
pour avoir été au GP de catalunya, a aucun moment Rossi a été sifflé, c etait a chaque fois qu il apparaissait a l ecran, des gros applaudissements, et beaucoup de jaune de partout..... meme les espagnols le supportent....
Non inscrit
20/06/2006, 12h50
thraxas c normal les catalans et les andalous ne sont pas les memes et le pauvre type qui servait de "faux pote" a Sete a l époque (viré) motivait la foule a insulté rossi...d ailleurs c vrai a Catalunya l année passée les espagnols ont fortement applaudit rossi histoire d effacer la honte causer pas l anti-sport du au manque de recul a jerez.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org