Voir la version complète : Qui pour remplacer Loris et Sete
marco.piccolo
19/06/2006, 09h29
Etant donné que les pilotes Ducati seront sans doute forfait pour le prochain grand prix. Qui pour les remplacer ? Un possible retour de Max Biaggi ?
Gaz&Slide
19/06/2006, 09h44
Loris pourrait être à Assen dans 5 jours... Même s'il est pas à 100%, il aura envie de ne pas compromettre ses chances de titre vu qu'il est toujours 2ème du championnat :)
Pour Sete, qui devrait manquer le GP: je pense plutôt à un Vito Guarreschi ou un Shinichi Itoh qui ont l'avantage de connaitre la moto... Mais après tous pourquoi pas Biaggi ou même Gibernau??? Ducati prendra sa décision le plus tard possible à mon avis
theophil
19/06/2006, 11h17
je pense que Melandri devra aussi etre remplacé !!
Par qui ????
flo de h
19/06/2006, 11h31
..
Pour Sete, qui devrait manquer le GP: je pense plutôt à un Vito Guarreschi ou un Shinichi Itoh qui ont l'avantage de connaitre la moto... Mais après tous pourquoi pas Biaggi ou même Gibernau???
Quoi????:boutons:
Gaz&Slide
19/06/2006, 11h39
Quoi????:boutons:
Guareschi est le developpeur de Ducati depuis des années. Vu qu'il s'agira d'une pige, ça m'étonnerait qu'ils iront chercher un pilote phare qui ne connait pas la moto... Et Itoh a un peu le même role que Jacque chez Kawa
flo de h
19/06/2006, 12h01
Non, ca je sais, c'est la tournure de ta phrase que je ne saisie pas:
"Mais après tous pourquoi pas Biaggi ou même Gibernau??? "
Je pense, que même en étant pas à 100% Loris, s'il le peut, sera à Assen. Il joue le titre et même quelques points sauvés à ce niveau de la compétition sont primordiaux.
Pour ce qui est de Giberneau je penche aussi pour un remplacement par Guarreschi ou Itoh. Par contre pour ce qui est de Biaggi, cela ne me semblerait pas le meilleur choix, même si c'est un pilote que j'apprécie, il ne connait pas du tout la Ducat.
En tout cas je souhaite un bon rétablissement à tous ces pilotes.
FuryShoei
19/06/2006, 13h30
Je ne crois pas du tout en un retour de Biaggi. Moi aussi je penche pour Itoh ou Guarreschi.
pareil je pense que l'usine va faire appel a ses pilotes de devellopement plutot qu'a un retraite caracteriel
Idem, perso je pense que ça sera Itoh, il a déja effectué un remplacement l'an dernier il me semble.
Je pense également que le remplacement se fera soit par Itoh, soit par Guarreschi. Et il semble aux dernières nouvelles que Loris pourra tenir sa place. Ainsi que Melandri.
benji_019
19/06/2006, 19h06
moi je pense que ce sera itoh mai ca serai genial si biaggi etait là,
comme ca il pourra déja s'entrainer sur la ducat pour je l'espère prendre sa place l'an dernier
moi je pense que ce sera itoh mai ca serai genial si biaggi etait là,
comme ca il pourra déja s'entrainer sur la ducat pour je l'espère prendre sa place l'an dernier
Tu voulais surement dire l'an prochain;) même si je ne pense pas que l'on revoit Max en GP (j'espére me tromper).
larticho
19/06/2006, 21h01
Là je suis en train de regarder la 11è manche de l'AMA superbike, et je me dis qu'un remplaçant qui serait très intéressant à voir, c'est Ben Spies. Vue la première course qu'il a fait, sa place dans un avenir proche se trouve incontestablement en moto gp !
flo de h
20/06/2006, 09h51
Mouais, je ne sais pas... il est americain non? plutot marqué Suzuki?
flo de h
20/06/2006, 10h45
Vu sur Moto Gp.com, Loris sera au départ du Gp d'Assen!!!:content:
Si y en a un autre qui le fait tomber je me le fais... :zone:
Capirossi à Assen, Gibernau forfait.
"Loris Capirossi prendra part au TT Assen A-style qui aura lieu ce week-end sur le circuit de Van Drenthe, aux Pays-Bas, tandis que son coéquipier Sete Gibernau devra déclarer forfait. Les deux pilotes du team Ducati Malboro avaient été impliqués dimanche dernier dans une chute multiple au départ du grand prix de Catalogne.
Touché à la poitrine, Capirossi à rejoint sa résidence monégasque lundi soir, après être résté en observation durant 24 heures à l'hopital général de Barcelone. L'italien à reçu le feu vert pour participer à la prochaine course, alors que Gibernau sera indisponible pour une période indeterminée. Souffrant d'une fracture à la clavicule gauche, il devrait être opéré mardi matin, le corps médical ayant préféré repousser l'intervention après avoir le pilote, aussi victime d'une comotion cérébrale, à un nouveau scanner IRM."
Accident de l'ambulance.
"Ducati à confirmé que l'ambulance de Gibernau avait été victime d'une collision avant d'arriver à la clinique, tout en indiquant que ce nouvel incident n'avait aggravé les blessures de son pilote."
Mais encore heureux que ca n'a rien aggravé... Manquerai plus que ca...:diable: Mon pauv' chouchou :pleure:
Vu sur Moto Gp.com, Loris sera au départ du Gp d'Assen!!!:content:
Si y en a un autre qui le fait tomber je me le fais... :zone:
Je te filerais un coup de main. ;)
marco.piccolo
20/06/2006, 11h59
Selon le site www.motoblog.it (http://www.motoblog.it), on parle de Ruben Xaus pour remplacer Sete !
C'est du n'importe quoi !
Accident de l'ambulance.
"Ducati à confirmé que l'ambulance de Gibernau avait été victime d'une collision avant d'arriver à la clinique, tout en indiquant que ce nouvel incident n'avait aggravé les blessures de son pilote."
Mais encore heureux que ca n'a rien aggravé... Manquerai plus que ca...:diable: Mon pauv' chouchou :pleure:
Ehhhh bhêêê, je crois que je vais remercier le professionnalisme très incertains des débris qui s'occupent de remplir les colonnes de nos misérables journaux suisses, et surtout Schertenlheb, qui tout glandu qu'il est, a marqué dans les colonnes du matin que la clavicule cassée de Gib' est due a l'accident de l'ambulance
Vive le journalisme suisse...
Ce sera bien Ruben Xaus qui remplacera Sete.
Ruben court actuellement sur Ducati en Mondial SBK et il est à rappeler qu'avant sa saison foireuse l'an dernier sur Yamaha, il a été Rookie 2004 sur la Ducati D'Antin en MotoGP et avant il avait été Vice-Champion du Monde en Mondial SBK toujours sur Ducati.
J'aurais préféré voir Gregorio Lavilla à sa place mais peut-être qu'une épreuve du British Superbike où il y défend son Titre se court ce week-end... Ah non. la prochaine épreuve sera disputée mi juillet.
Et en plus, dimanche il y aura la manche de WSBK à Misano, donc Xaus va la rater. OK même s'il n'est pas en lice pour le Titre, c'est un peu surprenant tout de même.
Ca doit être pour ses bons services rendus à la marque les années précédentes. Et lui-même l'avait dit, son but était de revenir en MotoGP s'il le pouvait.
chrisgaz
20/06/2006, 12h23
ben ducati fait appel a xaus, car d une part, il connait la ducati, et d autre part, il connait le motogp..... donc, il vaut mieux faire appel a un mec comme ca, qu un pilote qui ne connait pas les manches du motogp.... par contre, a la place de ducati, je prevoirais des carrenages en plus... ils ont oublié qu il faisait appel au Monsieur Crach test du motogp.....
flo de h
20/06/2006, 12h37
Selon le site www.motoblog.it (http://www.motoblog.it), on parle de Ruben Xaus pour remplacer Sete !
C'est du n'importe quoi !
Pourquoi, tu a vu la saison qu'il est entrain de faire en SBK???
De plus c'est un pilote marqué Ducat'.
Moi je ne serai pas contre (comment ca on me demande pas mon avis???) meme si quitte a faire venir quelqu'un du SBK je prefererais Bayliss, mais bon, il a un championnat a gerer donc non...
...Pis de toute facon la Ducat' sera pas plus pliée qu'avec Sete dit "la poisse"...:diable:
Ca peut être intéressant, Xaus sur une bonne Ducati, y a moyen d'y croire.
Ehhhh bhêêê, je crois que je vais remercier le professionnalisme très incertains des débris qui s'occupent de remplir les colonnes de nos misérables journaux suisses, et surtout Schertenlheb, qui tout glandu qu'il est, a marqué dans les colonnes du matin que la clavicule cassée de Gib' est due a l'accident de l'ambulance
Vive le journalisme suisse...
Bééh, ca arrive à tout le monde. J'ai bien failli oublier le " n' " dans la new, et donc j'ai cru que ca avait aggravé la blessure.....
theophil
20/06/2006, 14h28
Je pense également que le remplacement se fera soit par Itoh, soit par Guarreschi. Et il semble aux dernières nouvelles que Loris pourra tenir sa place. Ainsi que Melandri.
Melandri ?? he ben j'ose meme pas imaginer la tete des ligaments de l'épaule !!
Apparemment l'info n'a pas l'air encore donné officiellement. est ce vraiment sur ???
QQun a des news ??
info motolive
La participation de Marco au Grand Prix de Assen n'est cependant pas assurée puisque le pilote italien souffre terriblement du cou. Depuis dimanche, son trauma crânien s'est également transformé en commotion cérébrale : « Cela n'implique aucun dommage pour le cerveau, simplement une amnésie. En effet, au moment de l'accident, Marco ne se rappelait de rien. Désormais ses souvenirs sont revenus, mais seulement jusqu'au moment du départ de ce Grand Prix fatidique, » expliquait le docteur Claudio Costa, ajoutant que la luxation de l'épaule du jeune italien était moins grave que ce que l'on avait pensé dans un premier temps.
« J'ai passé une nuit tranquille, j'ai dormi et je suis serein, » expliquait Marco lundi. « J'ai encore mal au cou mais je me sens mieux que ce que j'aurais pu croire. J'espère pouvoir me lever dans la journée. J'ai préféré rester à l'hôpital pour me reposer et ensuite je partirai pour la Hollande avec le docteur Costa. Je souhaite remercier la Clinica Mobile et les médecins de l'hôpital de Catalunya qui m'ont soutenus dans un climat de sérénité absolue. »
theophil
20/06/2006, 14h32
info motolive
Pour la huitième épreuve du Championnat du Monde MotoGP 2006 qui se déroulera à Assen ce week-end, Alex Hofmann, pilote du Team Pramac d'Antin MotoGP, remplacera Sete Gibernau au guidon de la Ducati officielle.
L'espagnol s'est blessé lors du terrible accident qui a eu lieu dimanche dernier à Catalunya et la date de son retour n'est pas encore fixée : elle dépendra de la rapidité de son rétablissement.
Ivan Silva remplacera pour sa part Alex Hofmann.
webamanu
20/06/2006, 14h35
Bon, c'est qui qui remplaçe Gibernau. Xaus ou Hofmann ??? Perso je leur préfèrerais Laconi. Aaaah bin nan j'suis con il c'est fait viré de chez Ducat. :boutons:
nono_le_robot
20/06/2006, 14h39
Bon alors c'est qui au final, XAUS, HOFFMAN, MA TANTE...???:D
Tetrelinette
20/06/2006, 14h41
Sur moto-live c'est HOFFMAN
theophil
20/06/2006, 15h15
info motolive
Pour la huitième épreuve du Championnat du Monde MotoGP 2006 qui se déroulera à Assen ce week-end, Alex Hofmann, pilote du Team Pramac d'Antin MotoGP, remplacera Sete Gibernau au guidon de la Ducati officielle.
L'espagnol s'est blessé lors du terrible accident qui a eu lieu dimanche dernier à Catalunya et la date de son retour n'est pas encore fixée : elle dépendra de la rapidité de son rétablissement.
Ivan Silva remplacera pour sa part Alex Hofmann.
ca va etre l'occasion de voir ce que hoffman peut faire avec une moto d'usine. bien sur c'est dur en si peu de temps .... mais lui qui se considere comme meilleur que Depuniet on va voir ce qu'il peut faire.
Bon ceci dit il est devant depuniet au championnat avec un moto bien pire que la kawa .....:boutons:
Exact, Xaus restera bien en MondialSBK le week-end prochain pour y disputer la manche de Misano et le remplacement de Sete Gibernau sera donc assuré par Alex Hofmann qui court actuellement sur la Ducati du Team D'Antin.
L'info est officielle et provient du service presse du Team D'Antin MotoGP.
Ainsi, Ducati prouve que le Team D'Antin retient toute leur attention et surtout, Hofmann va pouvoir comparer le fonctionnement de la machine d'usine équipée en Bridgestone à sa Desmosedici "Sat" chaussée en Dunlop.
Si Hofmann fait de bons chronos, alors le torchon va encore un peu plus brûler entre D'Antin et Dunlop et Ducati va peut-être s'imposer dans les discussions afin que son team satellite puisse passer chez Bridgestone.
Hofmann est quant à lui remplacé par Ivan Silva qui est en fait un pilote maison vu qu'il dispute la catégorie Extreme du Championnat de SBK espagnol dans l'écurie nationale de Luis D'Antin.
Hofmann devra se méfier... de lui-même... car on l'a vu l'an dernier chez Kawasaki, il chute souvent lorsqu'il a de la pression. Pression qu'il se met souvent lui-même...
Heureusement, il ne va pas avoir beaucoup de temps pour se mettre la pression vu que les premiers essais du GP d'Assen sont dans moins de 48H.
snif je suis decu, moi qui revais de voir mon petite max !!!!! mais c'est cool pour offman comme ca on vera si ca la pneu ou le pilote qui fonctionne pas tres bien
Bon alors c'est qui au final, XAUS, HOFFMAN, MA TANTE...???:D
Moi, ma tante avait failli remplacer Doohan lorsqu'il s'est blessé en 99, mais elle a considérée qu'elle n'avait pas assez de temps de roulage sur la NSR pour être compétitive en si peu de temps. Et puis elle avait un petit faible pour la toute nouvelle Yam R1 et ne se voyait pas obliger de rouler quotidiennement sur une vieille CBR. Alors elle a laissé tomber.
La roue tourne et ça doit lui rappeler des souvenirs à hoffman, qu'en lui meme bléssé , fut remplacer par oj...on a su la suite......
Chacun son tour au niveau de la reconaissance....
Souvent à l'antenne tissier et monneret dise que c'est un pilote assez sympa hoffman....là n'est pas le probleme......
pour loris en tete du championnat, c'est vrai que 1 point reste un point....et il ne peut se permettre de rater une course....c'est pas charpentier au niveau de l'avance...tout de meme....
toons
ca va etre l'occasion de voir ce que hoffman peut faire avec une moto d'usine. bien sur c'est dur en si peu de temps .... mais lui qui se considere comme meilleur que Depuniet on va voir ce qu'il peut faire.
Bon ceci dit il est devant depuniet au championnat avec un moto bien pire que la kawa .....:boutons:
Je suis pas certain que la Desmosedici du team D'Antin soit pire que la Kawa, par contre pour ce qui est des pneus c'est certain, les Dunlops ne valent pas les Bridgestones.
Juste une appartée sur la valeur des motos. J'ai même tendance à penser qu'avec les dernières évolutions de la Suzuki, la Kawa est redevenue la plus mauvaise moto du plateau. Elle semble très bien en chassis, mais son moteur manque cruellement de watts pour faire la différence et il est peut être encore un peu violent à la remise des gaz. La Desmosedici D'Antin, tout comme la M1 Tech 3 sont surement de très bonnes motos, proches des versions usines, mais qui ne bénéficient pas des pneus gagnant.
Non inscrit
20/06/2006, 17h20
j en ai marre qu on bousille les plus beaux tracé pour y faire des hotels.......vuos connaissez Souvarine????
La roue tourne et ça doit lui rappeler des souvenirs à hoffman, qu'en lui meme bléssé , fut remplacer par oj...on a su la suite......
Chacun son tour au niveau de la reconaissance....
toons
La différence en remplacnt Loris, c est que ce dernier a déjà un palmares très étoffé cette saison !!
en comparaison Hoffman n'avait rien fait qd Jacques le remplacait.
Il a donc une grosse pression:
tout le monde sait que la Ducat marche bien et ce, sur presque tous les circuits
S il se plante ... on pourra rapidement dire que c 'est de son propre fait !!
V
Dam
Tetrelinette
20/06/2006, 18h18
Je suis pas certain que la Desmosedici du team D'Antin soit pire que la Kawa, par contre pour ce qui est des pneus c'est certain, les Dunlops ne valent pas les Bridgestones.
Juste une appartée sur la valeur des motos. J'ai même tendance à penser qu'avec les dernières évolutions de la Suzuki, la Kawa est redevenue la plus mauvaise moto du plateau. Elle semble très bien en chassis, mais son moteur manque cruellement de watts pour faire la différence et il est peut être encore un peu violent à la remise des gaz. La Desmosedici D'Antin, tout comme la M1 Tech 3 sont surement de très bonnes motos, proches des versions usines, mais qui ne bénéficient pas des pneus gagnant.
Pour te compléter je dirais aussi que les bridgestones Kawa ne sont pas du tout lles memes que les bridgestons Ducat donc si Kawa a moins les moyens de faire du roulage que Ducat pour adapter les pneus ca expliques aussi leur mauvaises perf
Non inscrit
21/06/2006, 12h54
Hofmann! Bizarre qu'ils n'aient pas pris Guareschi ou Itoh...
Je ne connais pas du tout la carrière de ces deux pilotes (Guareschi et Itoh donc) mais ont-ils de l'expérience en course? Si c'est pas le cas c'est assez normal (et plus sécurisant pour les autres courreurs) de prendre une personne qui a déjà l'expérience du GP
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