PDA

Voir la version complète : Réaction de Pedrosa à la chute

Fast'keyser
20/06/2006, 20h54
En regardant pour la 25° fois la vidéo, je viens de remarquer la réaction de Pedrosa après la chute.

Il se retourne en levant les bars au ciel, visiblement en colère et se jette sur sa moto pour tenter de la relever.

A aucun moment, il n 'a le moindre geste vers Melandri qui gît inerte sous ses yeux.

Sans rentrer dans le débat " pedrosa est naze, rossi est génial etc etc....."
je trouve cette réaction un peu limite ...:bad:

J'étais sur le circuit en tribune K en quasi-bout de ligne droite et je peux vous dire qu'en vai, la chute était vraiment effrayante.

Une chose, enfin, que l'on a pas vu à l'écran télé, c'est que Stoner et rossi après le drapeau rouge en arrivant dans le virage, se sont quasiment arréter pour voir ce qui se passait.

flo de h
20/06/2006, 20h57
Partant de là on pourrai aussi reprocher a Rossi d'avoir fait des pitreries en fin de GP...
Bref, Pedrosa ne pensé qu'a une chose, reprendre la course, Rossi qu'a une autre, avoir gagné la course...
Point barre.

Fast'keyser
20/06/2006, 21h17
Mais je reproche pas, je dit que je trouve limite !!! Je ne dit pas qu'il s'en foutait, je constate. j'étais dans les tribune vraiment loin du bac a gravier, et même à cette distance, c'était fllippant de ne pas voir mélandri se relever, donc à deux mêtres, ça devait être pire :s

La différence Flo, c'est qu'en fin de course il savait que les jours des pilotes n'étaient pas en danger ( ils l'ont su avant le deuxième départ)

Damien
20/06/2006, 21h55
J'ai eu exactement le meme sentiment devant mon écran de tv,
il n'a pas 1 regard vers Melandri,
il a juste couru pour relever sa moto,:bad:
C'est peu etre facile de penser cela à distance. (On a pas la pression qu il peut sans doute avoir / (Honda, Repsol, le manager ...)
mais qd meme, je trouve ca détestable: c'est pas comme s il s agissait d une chute sur un terrain de football!

V
Dam

Carlibus
20/06/2006, 22h08
mais c'est quoi ces commentaires a la con!!!! (dsl d'etre vulgaire) je trouve de plus en plus betes de parler de trucs comme ça...
vous pourriez aussi vous demander pk pedrosa n'est pas allé relever la moto de melandri, sete, capirossi et depuniet pour les aider a reprendre la course? pk il a pas fait un bouche a bouche a melandri pour le reanimer...
pk quand lorenzo a jetté de angelis, il ne la pas pousse pour qu'il reparte plus vite en course!!!
le pedrosa il a rien eu le temps de voir.. il a vu que lui ça allez bien et il a essaye de repartir... comme tous les pilotes... de puniet eT lui aussi debout à ce moment la alors que melandri capi et sete eT par terre, mais il est quand meme parti vers les commissaires de piste pour rentrer aux box!!
donc je ne vois aucun interet a cette discussion... a moins qu'on veuille encore caC des pilotes... mais bon.. ce que je remarque c'est qu'il n'y a eu que tres peu de belles analyses de la course et qu'on post souvent pour rien dire.. je critique personne... mais je vous rappel une chose.. c'est pas celui qui a le plus de post qui gagne!!
(je critique pas la fofo, ça fait preske 1 ans que je viens tous les jours et je vois plein de chose interessantes!!)

avec ceci, ce sera tout!

kaitan
20/06/2006, 22h11
je me demande juste s'il a remarqué que Melandri ne se relevait pas...ils sont conditionnés a que lorsqu'ils tombes, ils courrent a leur moto et essaient de repartir, tout en restant concentré...mais bon, simple suposition!
si non, il me semble que DePuniet qui,lui, voit la chute de Gibernau cours drecte vers lui!

Carlibus
20/06/2006, 22h19
c vrai on voi depuniet qui va voir gibernau... mais il ne peut rien faire de toute façon... il ny a aucun interet a aller secourir un autre pilote... ya deja les commissaires de piste pour ça..

FuryShoei
20/06/2006, 22h57
c vrai on voi depuniet qui va voir gibernau... mais il ne peut rien faire de toute façon... il ny a aucun interet a aller secourir un autre pilote... ya deja les commissaires de piste pour ça..

+1. Les commissaieres sont là pour secourir les pilotes.

Les pilotes sont extrêmement concentrés sur leur course. Ils ont un championnat à gérer (voire à gagner dans le cas de Pedrosa), des sponsors à satisfaire, etc... En se relevant, Pedrosa ne sait pas que la course va être neutralisé. Il veut repartir pour marquer des points.
je n'aime pas Pedrosa, mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir été auprès des pilotes blessés.

ce que je remarque c'est qu'il n'y a eu que tres peu de belles analyses de la course et qu'on post souvent pour rien dire

Moi aussi j'ai remarqué ça. On n'a plus les analyses de saarinen et de "." . Je pense qu'ils en ont eu marre de certains commentaires peu contructifs. C'est bien dommage. Moi qui n'y connaît rien en technique, j'adorais lire leurs posts pour m'instruire. :pascool:

FracK
20/06/2006, 23h31
Wow wow wow... encore un post qui va m'énerver...
Pas par la sujet, mais par vos réactions.

Je répète pour la 100ème fois le principe d'un forum, et celui-ci en particulier :

- Donner son avis
- Apprendre des autres
- Apprendre de soi (Yoda inside)

Bref, soit ce sujet vous énerve : Faites "retour" et passez votre route.
Soit vous expliquez votre point de vue à l'auteur.
Mais arrêter de vous énerver parce que vous jugez un post "simple" ou quoi que ce soit. L'auteur ne dénigre en rien un pilote, est conscient des enjeux du MotoGP, mais reviens juste sur l'aspect humain de la chose. Il lève même selon moi un point intéressant qui nécessite d'être développé...
Ce n'est que mon avis.

Quant aux posts "analyses" qui manquent à certains : on vous écoute au lieu de critiquer.
Si certains ne viennent plus c'est justement car ils ont critiqué.
Et ils (je sais pas pourquoi je mets un pluriel) vous ont justement critiqués VOUS.
Donc Bandit, quand tu dis "ils en ont eu marre de certains commentaires peu contructifs" et bah c'est des tiens justement... Ils ont régi comme tu viens de le faire avec Fast. Un post qui descend l'auteur sans réelle raison... Sauf que nous avons justement demandé à ces fameux auteurs d'arrêter ces réactions puériles, ou de partir.
Ils sont partis, je m'en porte pas plus mal.

Après si ca vous fait plaisir et ca vous manque.......

Je ne veux pas d'un forum ou seules 10 personnes postent, et les autres n'ont pas le doirt à la parole.

Fin du HS. Si vous souhaitez développer avec moi ou un autre, par MP s'il vous plait.

Merci :)

HAGA 04
21/06/2006, 00h08
Et ouaih bien dit Chef!:) :p
Sinon si je peux dire un mot:
C'est vrai Pédrosa c'est un p'tit d'jeuns à dents longues = normal pour en arriver là
Mais apres la méga chute, il ne savait pas qu'il y avait le drapeau rouge et puis c'est son GP nationnal (il a de la pression) ce n'est pas le 1er et surement pas le dernier a vouloir repartir apres une chute!... même collective
Il n'était pas là pour faire médecin aupres de ses petits camarades, même si surement ça devait le travailler (tous commes les autres qui n'etaient point tombés)

Carlibus
21/06/2006, 00h47
je ne veux caC personne ni rien du tout... mais j'ai quand meme fait 3 annees de competiton.. et j'ai deja eu des chutes en groupe... (j'ai meme eT l'auteur d'une chute en groupe :D :D )

et bah le dernier de tes soucis c'est les autres... tu va chercher ta moto si tu peux et tu repars comme un malade avec l'aide des commissaires... sinon tu restes par terre pk ta mal et les commissaires viennent t'aider.. meme si un pilote est par terre et que moi je peux marcher... je ne vais pas m'arreter.. je remonte et je repars.. c'est comme ça...
et puis tu peux jamais savoir la gravite de la chute au bout de 1 ou 2 minutes... donc aucun interet pour les pilotes de s'entre aiD...

pedrosa ne savait pas que melandri aV le bras de coinC dans sa moto... et il eT quand meme candidat a la victoire dimanche... donc dans sa tete ça deV bouillonner!!!1

voila voilou!! peut entre qu'en 2010 nous aurons des pilotes-commissaires.. mais c'est pas pour tout de suite!!

Tetrelinette
21/06/2006, 07h06
Partant de là on pourrai aussi reprocher a Rossi d'avoir fait des pitreries en fin de GP...
Bref, Pedrosa ne pensé qu'a une chose, reprendre la course, Rossi qu'a une autre, avoir gagné la course...
Point barre.

Sauf que Rossi savait avant le 2° départ qu'aucun des 3 pilotes n'avait de blessures grave.......

flo de h
21/06/2006, 08h37
Attention, je ne lui reproche rien.
J'ai pris Vale, c'était un exemple bidon.
Ce que je dis, c'est que ce serai aussi stupide d'en vouloir a Dani que d'en vouloir a Rossi ou a un autre pilote.
Comme l'a dis Cali, ils sont simplement pilotes pas sauveteurs ou commissaires de pistes.

Illidan
21/06/2006, 10h02
Osef de ce post, je trouve qu on ferai mieux de critiquer ceux qui bousillent des tracés comme ASSEN!

c'est vraiment dommage

pool
21/06/2006, 10h26
je n'ai pas encore vu le gp mais je pe,se que l'on ne peut juger l'attitude d'un pilote qui essai de relever sa machine alors qu'un autre est a cote de lui a terre, deja par ce qu'il est plus ou moins conditionner pour remonter au plus vite et que le voisin peut rester a terre de desespoir.
une chute est un fait de course apres la gravite ça concerne la direction de course

nono_le_robot
21/06/2006, 10h44
Je pense que Randy de Puniet a couru vers sete pour le protéger (vu plusieurs fois car s'il y en arrive derière aïe...)

Concernant PEDROSA et encore une fois pour ne pas envenimer les choses mon regard est purement objectif et viens de mon "expérience" :

Qu'il ne regarde pas Melandri c'est une chose, il est dans sa course il chute il se relève... et là il y a erreur car tu cours pas à ta moto comme ça tu regarde autours de toi (s'il n'y a pas déjà un drapeaux etc...) pour ta sécurité mais aussi pour celle des autres et puis par expérience (et faut pas croire il en a le gamin...) une chute au départ, impliquant quelques moto et avec la poussiere qu'il y avait c'est direct drapeau rouge...

Alors je suis un peu comme les autres je pense que c'est son coté (in)humain qui a joué et pas le reste.

Ps 1 : Rappelez vous l'an dernier ou y'a 2 ans en SBK BUSSEI qui prend VERMEULEN sur sa bécane pendant le tour de chauf parce que celui-ci venait de chuter et afin qu'il aille cherché le mulet... il a fait ça alors qu'il savait très bien que c'était interdit (t'apprend ça au CASM) mais il y a des gens bon (JAM - BON :D )

Bref...

Ps 2 : CARLIBUS stp tu peux arrêté d'écrire en SMS mon ami j'ai du mal a comprendre!
Merci;)

Carlibus
21/06/2006, 11h02
ok désolé...
mais la pool, je pense que nous parlons de chose differentes...
si tu rappels bien.. pendant les essais a jerez, hoffman avait cassé sont moteur.. et 4 ou 5 pilotes etaient parti à la faute... et on a vu comment kenny jr, cardoso ou autres emmenaient d'autres pilotes derriere eux..

sincerement.. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à debattre... en course c'est chacun pour sa peau... et je ne pense pas que la premiere chose que tu fais une fois que tu es par terre soit de regarder les drapaux... pedrosinho etait pressé de repartir... la preuve il s'est planté une nouvelle fois sur la terre!!!!!

donc je ne vois pas la coté inhumain de pedrosa... (je ne le defend pas specialement...)

PD: je vais regarder le GP de sepang(je crois) ou hopkins avait jetté tout le monde dans le premier virage.. voir les reactions des pilotes ;)

Tetrelinette
21/06/2006, 11h37
Osef de ce post, je trouve qu on ferai mieux de critiquer ceux qui bousillent des tracés comme ASSEN!

c'est vraiment dommage

Oui mais bon ca va peut etre sauver la vie de certains pilotes car c'est un circuit dangereux on ne peut pas leur en vouloir non plus

larticho
21/06/2006, 12h18
A ceux qui critiquent bêtement le comportement des pilotes, vous avez déjà eu des chutes ou fait des tout-droit ? Vous avez une idée de l'incidence sur le taux d'adréline ? Sans parler que ce taux est déjà élevé en course, et la concentration à son maximum...

Et comme c'est redit à chaque fois dans ce genre de discussion, si on vient sur ce forum dans ce genre de section c'est pour discuter de manière aimable et constructive des courses et des pilotes, pas de démonter systématiquement ou ensencer abusivement ces derniers...

C'est agaçant à la fin de cliquer et de se retrouver dans une discussion inepte :fou:

Psyduck
21/06/2006, 13h02
Comme ça a été dit Pedrosa c'est un pilote avant tout et qui en plus cours chez lui. Mais c'est aussi un humain avec cerveau qui refléchit, et un pilote a terre, quand tu ne sais pas ce qu'il a, tu ne le touche pas vu que ça peut encore empirer les choses, et ça chaques pilotes le sais. Les commissaires sont entrainés a secourir un pilote au plus vite, et les pilotes sont "conditionnés" a se soucier avant tout de leur propre état et de leur moto. Et j'aurais été beaucoup plus choqué si j'avais vu un pilote debout toucher, bouger ou pire encore, décasquer un des pilotes a terre.
c'est vrai que ça peut faire un peu "je suis une machine et je me fout des autres" mais c'est totalement faux, tous ces pilotes ont un respect infini les uns des autres, ils sont tous conscient qu'ils risquent leur vies tous les week end et un pilote ne veut pas qu'on lui rapelle ce qui peut lui arriver en course, alors je trouve assez logique de chercher a fuir la misère le plus vite possible, surtout en sachant qu'une équipe compétente est en train de s'occuper des blessés

toons
21/06/2006, 13h20
je voulais rajouter...ce n'est peut etre pas le bon post.......quand pedrosa est tombé ...donc à la chicane apres la chute.....les commissaires l'on aidé à se relever...ça a durer....mais celui qui le pousse pour redemarrer la moto....il s'est pris (le commissaire ) une vautrée sur la piste...un bon plat applaudit par tout le monde
c'etait pour l'anecdote.........

toons

kikou
21/06/2006, 13h22
A mon avis , Pédrosa avait une telle pression , elle lui a certainement bloqué le cerveau , c'est peu dire , meme en essayant de repartir , il s'est pris une deuxieme gamelle , completement déconnecté le gars !!!!

CBR900
21/06/2006, 13h46
Moi je dis à chacun son boulot, les pilotes sont formés pour courir, la premiére chose à faire aprés une gamelle c'est de retourner vers sa bécane et essayé de repartir, donc Pédrosa a agit comme il devait agir, le reste c'est les secours, commissaires de piste à faire leur travail, je dis que ça ne sert à rien que le pilote vienne à coté d'un autre qui s'est blessé, il ne fera rien de plus.

FenneK
21/06/2006, 13h49
En lisant le titre du post je me suis dit "Tiens, chouette, ça doit être au sujet de Dani et sa propre chute. Peut-être a-t-il dit quelquechose d'intéressant, du genre "mon pneu a explosé et je suis tombé", ou encore "j'ai cassé ma pédale de frein, ce qui a bloqué la roue et..." puis je me susi dit ah non ça doit être à propos de la chute au 1er virage."

J'ai donc eu peur d'une réaction de sa part du genre "J'étais content de voir plusieurs de mes adversaires üar terre car ce sont les plus importants au Championnat..." et heureusement non, c'est juste un membre qui juge ce qu'il a vu et qui demande qu'on donne aussi notre avis, ouf...

Mais tant qu'à faire, autant avoir l'avis de l'intéressé lui-même.
Tiré du Service Presse Honda Repsol:

Dani Pedrosa: "What can I say? I think today was not my day. We were very unlucky at the first start - but even in that moment I was the lucky one because I was totally unhurt after the crash, and that's the most important thing. But also the other lucky thing was that I could take part in the second race. We had some more problems at the restart with Vermeulen and the race was restarted again. So I think there was too much confusion this caused me to lose a little bit of concentration - and I was nervous too by now. I made a bad start second time round but I was actually quite calm to make my way through the field and overtake one by one. But then I crashed - I don't know why because I was not going so fast at that moment. Anyway, we must look forward to the next race and try to get a better result there."

Voilà, Dani était dans sa course, il a fait sa course. Point barre. Peut-on le juger pour ça ?
Dur à dire.

Il est à rappeler à certains qui voient en Dani Pedrosa un jeune connard pas sympathique... que c'est en fait juste un jeune très très très timide qui vit (par) et pour sa passion: la course moto.

Sinon concernant l'ami Rossi. L'an dernier à Motegi il a percuté Marco et est allé de suite s'excuser, mais c'est car il savait que sa Yamaha ne pouvait pas repartir et surtout qu'il se sentait terriblement confus d'avoir percuté Marco. Mais le pire, c'est que ceci était hyper dangereux car ils se trouvaient en bord de piste et si un pilote avait chuté au même endroit ou s'il avait tiré tout droit, alors Rossi aurait pu être grièvement blessé. Le commissaire japonais lui indique de sortir du bac à sable mais Rossi met du temps à le suivre, le commissaire devant le rappeler plusieurs fois... (attention: le premier qui dit que je suis anti-Rossi je lui fais bouffer son clavier !)

Comme a dit FracK, on est là pour discuter, pas pour se bouffer les uns les autres.
Vous voulez des analyses?
Faites-en !
Pour ma part j'essaie d'en faire (quand j'ai le temps, et ces derniers temps malheureusement, je n'en ai pas trop...). J'ai essayé de parler de la 250 mais seul Nico a suivi. OK donc seul le MotoGP vous intéresse, pas de soucis, parlons en.
Mais gardez bien en mémoire que ça prend du temps de faire un long post. Donc si vous voulez, contentez-vous de parler des choses qui vous ont le plus marqué et de poser des questions sur les points que vous aimeriez voir détailler, comme vient de le faire Fast'Keyser.

Et pour conclure, l'orthographe n'est pas tant un problème, mais pas de SMS, SVP, faîtes un effort !
(Quoique essayez aussi de faire un effort pour l'orthographe si possible...)

PS: essayez aussi d'arrêter d'insulter les pilotes que vous n'aimez pas... Trouvez des adjectifs plus modérés.

Merci à toutes et à tous !

kikou
21/06/2006, 13h56
Dans un cas pareil , je crois qu'il n'est pas question de chaqu ' un son job ou pas , c' est une question d' humanité! Il s'agit de vie humaine , il n'a pas eu , ne serais qu'un REGARD pour ces pauvres gars au sol

FenneK
21/06/2006, 14h01
Dans un cas pareil , je crois qu'il n'est pas question de chaqu ' un son job ou pas , c' est une question d' humanité! Il s'agit de vie humaine , il n'a pas eu , ne serais qu'un REGARD pour ces pauvres gars au sol
Qui te dit, kikou, qu'à la place de Dani tu n'aurais pas fait exactement la même chose ?
Vous n'étiez pas dans sa tête, peut-être se disait-il "J'espère qu'ils vont bien" !

Quand bien même il ne se disait pas ça, quel est le problème ?

On peut s'estimer heureux, avec la violence de la chute, les pilotes impliqués sont tous sains et saufs et s'en sortent avec quelques blessures qui ne sont pas graves ou lourdes de conséquence pour la suite de leur carrière ou de leur vie.

kikou
21/06/2006, 14h09
Le problème , si c'etait un autre pilote a réagir ( ou plutot a ne pas réagir ) comme l 'a fait Pedrosa , il aurait été critiqué a n ' en plus finir ! Si j ' avais été la place de Pedrosa , je ne serais pas très fière de mon comportement peu sportif !

Carlibus
21/06/2006, 15h41
:yes: :D :D :D

j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal a comprendre certaines reactions!!! je suis peut etre fou mais là je ne comprends rien!!!! :fou: :fou:

vous en voulez tant que ça a Pedrosa? pourtant il est pas noir.. il a tué personne... je ne vois pas d'ou vient cet acharnement sur lui!!!!

Illidan
21/06/2006, 15h46
Bon Terletinnette pour en revenir a notre discussion hors sujet je suis desolé de te le dire mais....ASSEN n a pas été modifié cette année pour des raisons de securité mais pour la CONSTRUCTION d un Hotel donc je trouve cela plus que pitoyable.....en effet d un tracé de 5,9km on est passé a 4,5km

et je pense que le risque zéro est une utopie totale comme le dise tous les pilotes, si on suit ton résonnement on finira par avoir un championnat de Moto-gp-nascar avec des circuits rond ca serait cool non?

Psyduck
21/06/2006, 16h01
vous en voulez tant que ça a Pedrosa? pourtant il est pas noir..

HAHAHAHAHAHHAHAAHAHAHAHAHA
J'en rigole encore

xleu
21/06/2006, 16h18
cessez donc de dire des absurdités, pour quelle raison Pédrosa aurait dû aller voir Mélandri pour se préocuper de son état de santé ?

Qd on regarde les ralentis, Pédrosa est percuté par le 3/4 arrière par un pilote qui chute, en l'occurence Mélandri, il se trouve entrainé dans le bac et ne peux éviter la chute.

Que faire dans ce cas, he bien en tant que pilote je peux vous assurez que dans ce cas on ne pense qu'a ramasser sa moto et à reprendre la piste, on viens d'etre mis à terre par un autre pilote, nos espoir de réussite dans cette course son mis à mal, une seule idée nous obsède, c'est de repartir en course.....(je parle en connaissance de cause je suis tombé 2 fois en course ce we)

Alors veuilllez stopper vos analyses qui ne sont dictées uniquement que par vos aversions envers Pédrosa qui est le plus pajouasse des pilotes des ces 20 dernière années (sisi il sourit moins que Doohan)

Pédrosa est entrainé dans une chute, il se relève et veux reprendre la piste.... il n'est pas responsable de la chute, il n'est pas anti sportif.

ghostjoy
21/06/2006, 16h26
(attention: le premier qui dit que je suis anti-Rossi je lui fais bouffer son clavier !)
!

pourquoi tant de haine, t'est un pro rossi???????:D :D :D :D :D

même pas cap' de bouffer ton clavier.

en tous cas, sérieusement, je pense aussi qu'il est facile de parler pour les autes, connue ou pas.

il est plus dure de prendre une déscision quand on est sur le terrain et qu'il faut agir en 30 seconde.

moi, je sais pas se que j'aurai fais, pour PEDROSA, comment le savoir?

de toute façon, il y aura toujour quelqu'un pour critiquer les suites d'une situation..... en bien ou en mal.

gerald_46
21/06/2006, 16h45
Sans rentrer dans des considérations de type conflictuelle, je pense qu'on a le droit d'énumérer des faits et de les comparer sans pour cela être taxé de "fouteur de m....", sinon, à quoi sert un forum !!??

Mais le fait est que, l'an dernier, au GP du Japon, Rossi fout Mélandri par terre !!....son premier "réflexe" a été de courir vers Melandri pour voir s'il n'avait rien. c'est un fait, pas des suppositions. Et justement, je trouve cela humain, au-delà du caractère sportif, on a le droit d'apprécier. Même s'il se sentait coupable....il a eu le réflexe, le bon.

Chapeau Môssieu:content:

Loud@y
21/06/2006, 17h05
J'emmène mon grain de sel à la discussion.
Pour moi, le comportement de Pedrosa n'a rien de choquant. Sur des années de GP que j'ai pu suivre, on peut voir de tout : des pilotes qui vont s'engrainer parce que l'autre l'a foutu au tas, un pilote qui va voir si l'autre va bien, ou dans la majorité des cas les pilotes qui se ruent sur leur meule pour repartir, sans penser une seconde que l'autre peut etre dans un état grave tellement les mecs ont la pression, sont méga concentrés.
Comment savoir si le pilote est juste sonné ou inconscient ??
A ce moment là, pourquoi ne pas avoir couru également vers Capi qui lui aussi a perdu connaissance pendant la chute ??

Quand j'ai vu ça sur l'écran géant, j'ai pas pensé une seconde à " 'Foiré de Pedrosa, il remonte sur sa moto..." On peut pas savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes dans de tels moments et on a surement pas le droit de juger Pedrosa pour ce qu'il a fait ou pas.

Et pourtant la critique pour moi pourrait être facile parce que je ne porte vraiment pas Perdo dans mon coeur, mais là, je crois que ca dépasse les limites du bon sens.

Tout comme je pourrais etre super contente qu'Hayden soit leader du championnat du monde, mais je ne le suis qu'au 1/4 de par la manière dont la chose est arrivée ( HS, je sais)

FenneK
21/06/2006, 17h12
Gérald, lis ce que j'ai mis un peu plus haut à propos de Rossi l'an dernier à Motegi.

Bon apparemment, rien à faire, ceux qui n'aiment pas Pedrosa lui en voudront chaque week-end pour tout et n'importe quoi.
Peut-être qu'un jour il se grattera le cul dans son tour de chauffe et là tout le monde critiquera en disant "han mais quel connard sans coeur et sans bonne manière ce Pedrosa qui se gratte le cul"
et là quelqu'un répondra "Tais toi, Rossi le faisait tout le temps"...

Je ne suis pas fan de Pedrosa, mais qu'est-ce que j'apprécie son professionnalisme !
Il a que 20 ans, vous l'oubliez?
C'est que sa 1ère saison en MotoGP, vous l'oubliez?

Et surtout... ce n'est pas lui qui a mis Melandri par terre, de plus, quelqu'un évoque la poussière soulevée par le crash. Donc qui peut venir nous affirmer que Pedrosa a vraiment vu Melandri allongé et inconscient ?

Pour dire la vérité, je me suis dit la même chose que bon nombres d'entres vous lorsque j'ai vu la chute mais en la revoyant que voit-on?
Pedrosa se relève et court vers sa moto qui est à quelques mètres de Marco mais Dani lui tourne le dos.

Arf... j'aurais pas dû dire ça, vous allez lui reprocher qu'il n'a pas d'yeux dans le dos.

Bizarre aussi car je me disais qu'avec une nouvelle victoire de Rossi, ceux qui n'aiment pas Pedrosa l'auraient oublié et se seraient contentés des commentaires habituels.

"Moi? Enervé?" Oui, un peu, c'est vrai.
Pourquoi? Peut-être car j'aurais aimé qu'on ait qu'une seule course, une qui aurait duré 25 tours, une où on aurait vu Valentino à la lutte avec plus d'un pilote (surtout quand ce pilote, Hayden, est impuissant face à Rossi).

Allez, vivement Assen.

gerald_46
21/06/2006, 17h42
Fennek,
Ne vois pas dans mes propos une quelconque étude comparative des qualités humaines au détriment de Pedrosa. Même s'il ne me fait pas kiffer. Ce n'était pas la teneur de mon propos, même si le post d'origine.....
Non, je m'en tenais à dire que j'admirais le fait que malgré sa hargne sur une moto !! Rossi n'en demeurait pas moins humain !! Même si beaucoup rétorqueront qu'eux à leur place ils n'ont ou n'auraient pas le même comportement (pro ou amateur !!)....Ce n'est pas ce qui m'importe....
Et ce n'est pas parce que 90 % des pilotes réagissent comme des boeufs, et qu'ils ne pensent qu'à la compétition que je trouve cela bien !!
Et nul n'ait besoin de déshabiller Paul pour habiller Jacques !!....Quoique Jacques est déjà sapé pour l'hiver (..................avec la tune qu'il nous taxe !!):mrgreen:

HAGA 04
21/06/2006, 17h59
Je pense que Randy de Puniet a couru vers sete pour le protéger (vu plusieurs fois car s'il y en arrive derière aïe...)

Pedrosa
Qu'il ne regarde pas Melandri c'est une chose, il est dans sa course il chute il se relève... et là il y a erreur car tu cours pas à ta moto comme ça tu regarde autours de toi (s'il n'y a pas déjà un drapeaux etc...) pour ta sécurité mais aussi pour celle des autres et puis par expérience (et faut pas croire il en a le gamin...) une chute au départ, impliquant quelques moto et avec la poussiere qu'il y avait c'est direct drapeau rouge...

Alors je suis un peu comme les autres je pense que c'est son coté (in)humain qui a joué et pas le reste.

;)

moi aussi je vais etre drole:
1) je pense que Randy est tombé par solidarité avec ses petits compagnons d'infortune, il voulait faire comme tout le monde car lui personne ne le touche pour la chute!:)
2) C'est vrai, dani aurait pu donner un petit coup de pied à Mélandri car c'est lui qui l'a poussé & en plus il etait sonné et bléssé il ne pouvait rien lui rendre (là c'est humain!):D

3) apres une chute il faut toujours regarder la poussiere qu'il y a pour savoir si il va avoir le drapeau rouge, sinon en rajouter en jetant du sable en l'air ou en faisant un burn! pour tromper les commisaires!....:D :yes:

Carlibus
21/06/2006, 18h05
moi aussi je vais etre drole:
1) je pense que Randy est tombé par solidarité avec ses petits compagnons d'infortune, il voulait faire comme tout le monde car lui personne ne le touche pour la chute!:)
2) C'est vrai, dani aurait pu donner un petit coup de pied à Mélandri car c'est lui qui l'a poussé & en plus il etait sonné et bléssé il ne pouvait rien lui rendre (là c'est humain!):D

3) apres une chute il faut toujours regarder la poussiere qu'il y a pour savoir si il va avoir le drapeau rouge, sinon en rajouter en jetant du sable en l'air ou en faisant un burn! pour tromper les commisaires!....:D :yes:

HAHAHAHAHAHA!!! excellent HAGA!!!
c'est bien connu... ce sont les bases de la moto :D :D d'ailleur dans les briefings avant les courses... c'est ça qu'on leur rappel!! :yes:

FuryShoei
21/06/2006, 18h07
Alors là moi j'hallucine !!!!!! :etonnant:
Qu'est-ce que je t'ai fait Frack pour que tu me parles comme ça ?????
A mon avis, t'as pas compris mon post ou tu confonds avec quelqu'un d'autre (j'espère en tout cas).

Fin du HS. Si vous souhaitez développer avec moi ou un autre, par MP s'il vous plait.
Je sais que tu voulais une réponse par MP, mais je le fais publiquement pour voir si je suis le seul à ne pas comprendre ta réaction.

Déjà dans ce post, je ne me suis pas énervé. J'ai parlé calmement. J'ai donné mon point de vue. J'ai même défendu Pedrosa (ça doit bien être la 1ère fois).

Un post qui descend l'auteur sans réelle raison...
En quoi je descends Fast'keyser ?

Quant aux posts "analyses" qui manquent à certains : on vous écoute au lieu de critiquer.
Je ne critique pas. Je dis juste que ces analyses me manquent car elle me permettaient d'apprendre beaucoup de chose étant donné que je ne connais quasiment rien en mécanique.

Donc Bandit, quand tu dis "ils en ont eu marre de certains commentaires peu contructifs" et bah c'est des tiens justement...
Lesquels ????? :etonnant:
En tout cas, si mes posts ne sont pas assez construits j'en suis désolé. J'ai déjà dit que je n'avais pas un bon esprit d'analyse. Mais je ne pense pas avoir posté des messages "fanatiques", pro-intel, anti-machin, etc...

Je ne veux pas d'un forum ou seules 10 personnes postent, et les autres n'ont pas le doirt à la parole.
Je crois que c'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu viens d'écrire.

En attendant, étant donné que mes posts sont non-constructifs et qu'apparemment je gêne, je ne posterai plus. Et je vous jure que je dis ça à contre-coeur. J'adore ce forum, mais ce n'est pas réciproque (Tiens, on dirait un résumé de ma vie).

Carlibus
21/06/2006, 18h12
heyy!! du calme les amis!!
c'est moi qui a un peut insulté et pas trop compris le pourquoi de ce post.... et dit des betises... bandit n'a pas dit grand chose de mal!! j'ai pas envie qu'il prenne pour moi... mais bon.. comme moi je post pas beaucoup.. je pense que ça s'adresse pas a moi les posts innutiles... :ange:
bandit faut pas se facher.. peace!!:diable:

xleu
21/06/2006, 18h21
j'aimerais comprendre pourquoi lorsque qu'une remarque est adressé à quelqu'un de précis, celui-ci reponds systématiquement une "Cantonade guignolesque" : "puisque que c'est comme ça je m'en vais"

Frack dit lui même que les discussions doivent être constructive, alors cessons nos enfantillages

ne prend pas la mouche ainsi banditmaniak cela n'en vaut pas la peine, je viens bien de me faire dire que j'étais un boeuf (avec tout le sens péjoratif que cela peut contenir) et je ne quitte pas le forum pour autant :)

Loud@y
21/06/2006, 18h27
je viens bien de me faire dire que j'étais un boeuf (avec tout le sens péjoratif que cela peut contenir) et je ne quitte pas le forum pour autant :)

Qui a osé dire que tu étais un boulet ?? Que j'aille le féliciter :p

CAPIREX
21/06/2006, 19h06
C'est marrant, celui qui fout encore la merde, c'est Pedrosa, c'est à cause de lui que ce post se barre en chiquette... (je déconne)

C'est vrai que je ne pense pas que l'on puisses lui reprocher d'avoir voulu reprendre son guidon comme tous pilotes il est là pour faire sa course et veux marquer des points et si ca se trouve il n'a même pas vu Marco qui était étendu.(comme cela à était dit)

Je le défend alors que je ne l'aime pas du tout mais il faut admettre qu'on ne peux certainement pas lui reprocher de ne pas aider Melandri (ca n'est que mon opinion;))

panpan
21/06/2006, 19h41
oui vaste débat auquel chacun peut penser ce qu'il veut de toutes façons.
Je n'aime pas Giberneau et à la vue de la chute j'ai hurlé contre lui, à la réflexion si Capi avait été à sa place j'en aurais pas fais un fromage !
Dur dur d'être un pilote et surtout mal aimé.
Ce qui dérange surtout avec pedrosa c'est son côté machine, dur et froid comme de la glace, mais comme personne ici ne peux dire ce qu'il aurait fais dans sa situation, c'est difficile de juger.
N'empêche j'ai discuté avec Philippe Coulon, le pilote Suisse qui courait en gp et il m'a dit que c'est Mamola qui lui avais sauvé la vie en s'arrêtant en pleine course et en l'empêchant de s'avaler la langue, autre époque, autre moeurs pourrait on penser ! :dechire:

Zero74
21/06/2006, 19h58
Je connais Pedrosa pilote de GP, mais aux dernières nouvelles, j'apprends en plus qu'il endosse le double role de secouriste et de commissaire de pistes et qu'il n'a pas neutralisé la course après la chute ni porté secours à Mélandri!!!
Boouuuhhh!!!! le méchant!!!!! Lyncher-le!!!

Pauvre Dani, j'imagine les réactions si ce dernier avait remporter la course dimanche dernier...

FracK
21/06/2006, 19h59
Mes réponses en rouge :)

Alors là moi j'hallucine !!!!!! :etonnant:
Qu'est-ce que je t'ai fait Frack pour que tu me parles comme ça ?????
A mon avis, t'as pas compris mon post ou tu confonds avec quelqu'un d'autre (j'espère en tout cas).

Je n'ai pas mal parlé... mais bizarre que ca te vexe (ce que je comprends tout à fait) après avoir vu vos posts envers Fast qui étaient 100 fois pire.
Alors OK je m'en prends à toi, alors que t'étais pas l'auteur... mais c'est la suite de tes messages qui m'a déçu. De plus tu semblais approuver.
Et je parle donc des posts comme ca :

-mais c'est quoi ces commentaires a la con!!!! (dsl d'etre vulgaire) je trouve de plus en plus betes de parler de trucs comme ça...

- donc je ne vois aucun interet a cette discussion

-ce que je remarque c'est qu'il n'y a eu que tres peu de belles analyses de la course et qu'on post souvent pour rien dire

-Etc etc etc....

Des messages qui n'ont rien à faire là.

Je sais que tu voulais une réponse par MP, mais je le fais publiquement pour voir si je suis le seul à ne pas comprendre ta réaction.

Pas de soucis.

Déjà dans ce post, je ne me suis pas énervé. J'ai parlé calmement. J'ai donné mon point de vue. J'ai même défendu Pedrosa (ça doit bien être la 1ère fois).

Je m'en fou de ce chacun pense de Pedrosa. Je ne t'en veux pas de trouver sa réaction normale, ou au contraire, anormale.
Je vous en veux juste de descendre un membre comme ça.

En quoi je descends Fast'keyser ?

Bah les messages cités plus haut suffisent pour moi... mais je peux t'en trouver plein dans les 3 premieres pages.

Alors je sais, c'est pas toi... mais je t'ai pris toi car t'es là depuis très longtemps, et te lire dire : "Moi aussi j'ai remarqué ça. On n'a plus les analyses de saarinen et de "." . Je pense qu'ils en ont eu marre de certains commentaires peu contructifs. C'est bien dommage." bah ca m'a énervé...
Tu verras ci-dessous pourquoi.

Je ne critique pas. Je dis juste que ces analyses me manquent car elle me permettaient d'apprendre beaucoup de chose étant donné que je ne connais quasiment rien en mécanique.

Ok.

Lesquels ????? :etonnant:
En tout cas, si mes posts ne sont pas assez construits j'en suis désolé. J'ai déjà dit que je n'avais pas un bon esprit d'analyse. Mais je ne pense pas avoir posté des messages "fanatiques", pro-intel, anti-machin, etc...

Je ne parle pas de posts pro truc ou contre bidule.
Je te résume rapidos....

J'ai pété mon cable car vous avez selon moi envoyé sechement chier un membre sans raison.
J'ai pété mon cable car tu ajoutes que les posts "constructifs" te manquent (désolé suis un peu parano, mais perso je prends ca pour un : "les discu maintenant c'est de la merde").
Il faut savoir que si la personne dont tu parles ne vient plus car on lui a demandé.
Tout simplement car elle vous a prit pour des petits newbies (débutants, tâches,... traduis ca comme tu veux) y'a quelques semaines. Un peu comme vous l'avez fait avec Fast.
Sauf qu'on lui a demandé d'arrêter ses remarques à la con, qui vous rabaissaient,
Alors on s'est mouillés pour vous, car sinon ca allait dégénérer. Oui, j'imagines que tu ne comprends pas trop mais c'est normal. Tu n'as pas vu ses posts.

Je crois que c'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu viens d'écrire.

C'est déjà ca :)

En attendant, étant donné que mes posts sont non-constructifs

Marrant... Mais c'est vous qui dites ca à Fast... et qui dites ca de façon plus gérérale... Moi ca m'énerve, ce que tu ne comprends pas, et quand je te dis pareil, tu pètes aussi ton cable.
Bah inverse les roles, tu verras que ton message a également pu me vexer (et je parle pas des autres envers Fast) tout comme tu l'as été.

et qu'apparemment je gêne,

Qui a dit ca ?

je ne posterai plus. Et je vous jure que je dis ça à contre-coeur.

Bah le dis pas

J'adore ce forum, mais ce n'est pas réciproque (Tiens, on dirait un résumé de ma vie).

Hey arrête un peu Calimero!!!

Donc OK j'ai été un peu sec, et je m'en suis pri à toi... je l'avoue... Mais certains de vos messages m'ont mis en boule.
Allez, je te laisse un droit de réponse et après je guillotine ceux qui font du HS. Sinon c'est par MP. :cadeaux:

panpan
21/06/2006, 20h10
hé bé règlement de compte à Ok coral :)
Bon pour reprendre le sujet et éviter la guillotine, je dirais que tout le monde aimait Max avant que Rossi arrive en Gp et que pratiquement tout le monde l'as décrié après.
Si Pedrosa gagnait tout depuis ce début de saison, on entendrai déjà dire, Rossi est fini, Bon dieu par pitié laissez moi un jour rouler aussi lentement qu'un cardoso ou un Hoffman, j'en rêve la nuit !
:langueŽ:

Fast'keyser
21/06/2006, 20h52
Bon ben moi, visiblement j'ai foutu la merde:pleure:

Donc une petite précision s'impose !!!!

Je ne juge pas, je n'en ai pas la prétention, j'ai jamais mis mes roues sur une piste !!!

Je propose un point de vue, en attendant de recevoir les votres.

Je respecte complètement vos point de vue, respecter simplement ma réaction qui a été, je le reconnais un peu épidermique.

En tout cas, pour ceux qui jugent mes post non constructif, relisez ceux que j'ai commis précedemment...

Enfin, messieurs les modos, veuillez m'excusez d'avoir créer un "post à emmerdes".

Indorae
21/06/2006, 21h59
Moi, je me suis rbien marrée devant cette petite disscution. J'ai d'ailleurs relevé 2-3 messages pour illustrer mon avis sur le sujet (ou non..)

sincerement.. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à debattre... en course c'est chacun pour sa peau... et je ne pense pas que la premiere chose que tu fais une fois que tu es par terre soit de regarder les drapaux... pedrosinho etait pressé de repartir... la preuve il s'est planté une nouvelle fois sur la terre!!!!!
Je pense aussi que la seule chose que Pedro avait en tête était de repartir afin de ne pas "perdre" le fil du championnat et essayer de "limiter la casse" suite à cette chute.

Et j'aurais été beaucoup plus choqué si j'avais vu un pilote debout toucher, bouger ou pire encore, décasquer un des pilotes a terre.
Pareil. Certains mettent en avant les commissaires, et je pense aussi que les pilotes ne devraient pas faire un "double" rôle. Les commissaires sont la pour ca.. et les pilotes le savent..

Peut-être qu'un jour il se grattera le cul dans son tour de chauffe et là tout le monde critiquera en disant "han mais quel connard sans coeur et sans bonne manière ce Pedrosa qui se gratte le cul"
et là quelqu'un répondra "Tais toi, Rossi le faisait tout le temps"...
En passant, j'ai été... comment dire... "interpellée" en voyant à chaque début de course Rossi qui remet ses coucougnettes (vu qu'il y en a eu 3, de début de courses) ca m'a fait assez marrer.

[qupte]"Moi? Enervé?" Oui, un peu, c'est vrai.
Pourquoi? Peut-être car j'aurais aimé qu'on ait qu'une seule course, une qui aurait duré 25 tours, une où on aurait vu Valentino à la lutte avec plus d'un pilote (surtout quand ce pilote, Hayden, est impuissant face à Rossi).[/quote]

Je pense aussi que cette chute à vraiment tout casser. C'était plus un gp "normal" avec autant des piltoes blessés, autant de chutes dûe à la déconcentration des pilotes, et avec autant de différents de temps entre chaque pilotes à l'arrivée...

En attendant, étant donné que mes posts sont non-constructifs et qu'apparemment je gêne, je ne posterai plus. Et je vous jure que je dis ça à contre-coeur. J'adore ce forum, mais ce n'est pas réciproque (Tiens, on dirait un résumé de ma vie).
Calimero, tu sais très bien qu'on t'aime et que tes postes ne sont pas "non-constructifs"... :p;)

PeaCe & LoVe les gars... :rose:

PS : Mon Pauv' Gibernau :pleure::pleure:

Thraxas
21/06/2006, 22h50
Wow wow wow... encore un post qui va m'énerver...
Pas par la sujet, mais par vos réactions.

Je répète pour la 100ème fois le principe d'un forum, et celui-ci en particulier :

- Donner son avis
- Apprendre des autres
- Apprendre de soi (Yoda inside)

Bref, soit ce sujet vous énerve : Faites "retour" et passez votre route.
Soit vous expliquez votre point de vue à l'auteur.
Mais arrêter de vous énerver parce que vous jugez un post "simple" ou quoi que ce soit. L'auteur ne dénigre en rien un pilote, est conscient des enjeux du MotoGP, mais reviens juste sur l'aspect humain de la chose. Il lève même selon moi un point intéressant qui nécessite d'être développé...
Ce n'est que mon avis.

Si certains ne viennent plus c'est justement car ils ont critiqué.
Et ils (je sais pas pourquoi je mets un pluriel) vous ont justement critiqués VOUS.
Donc Bandit, quand tu dis "ils en ont eu marre de certains commentaires peu contructifs" et bah c'est des tiens justement... Ils ont régi comme tu viens de le faire avec Fast. Un post qui descend l'auteur sans réelle raison... Sauf que nous avons justement demandé à ces fameux auteurs d'arrêter ces réactions puériles, ou de partir.
Ils sont partis, je m'en porte pas plus mal.

Après si ca vous fait plaisir et ca vous manque.......

Merci :)

tout simplement +1!

C'ets vrai que j'ai aussi remarqué cette image!

Mais Pedrosa n'a rien de ce qu'il s'est passé, il a été percuté par derrière ce qu'il l'a poussé au tas. Donc j'imagine que dans sa tete, il a du se dire qu'un enf...ré s'est planté au freinage et l'envoi par sa faute dans le décor (un peu comme Rossi a Jerez au début du championat). Du coup il devait etre bien vénère surtout devant son public!

Résultat, il n'a qu'un chose a pensé, redémarer tout de suite, car il sait qu'il ne sont que 19, et qu'il a grande chance de limité la casse en grapillant quelques points!!!

FracK
21/06/2006, 23h18
Meuuuuh non t'as pas foutu la merde!!
T'as pimenté un peu le fofo ;)

Souci réglé par MP avec les concernés, on revient donc au sujet de base :)
Merci à tous :ange:

HAGA 04
22/06/2006, 11h55
...mais bon.. comme moi je post pas beaucoup.. je pense que ça s'adresse pas a moi les posts innutiles... :ange:
:diable:

Quel déconneur ce Carlibus 461 Posts depuis Septembre 2005:D :D donc moi je ne Post jamais:yes: :langueŽ:

Carlibus
22/06/2006, 11h59
hahaha!! non.. serieusement je post souvent dans les post ou on dit que des conneries.. mais pas trop souvent dans les resultats des courses et tout ça... si tu regardes webamanu... il est arrivé apres nous et il a je sais pas combien de milliers de post!!! il est bientot champion du monde!!!!

kikou
22/06/2006, 12h11
Chute de Rossi aux essais libre , pouce cassé , cheville gauche cassée , trauma du thorax , plus pllusieures contusions , il est pour le moment a l' hopital pour examens , MAIS QUELLE POISSE !!!!!!

webamanu
22/06/2006, 13h52
hahaha!! non.. serieusement je post souvent dans les post ou on dit que des conneries.. mais pas trop souvent dans les resultats des courses et tout ça... si tu regardes webamanu... il est arrivé apres nous et il a je sais pas combien de milliers de post!!! il est bientot champion du monde!!!! Le talent, c'est quelques chose qui ne s'explique pas. On là ou on là pas. :)

Sérieusement, je post beaucoups parce que j'aime ce forum et que je peux y discuté librement de ma passion pour le sport moto avec d'autres passionnées.

HAGA 04
22/06/2006, 15h56
hahaha!! non.. serieusement je post souvent dans les post ou on dit que des conneries.. mais pas trop souvent dans les resultats des courses et tout ça... si tu regardes webamanu... il est arrivé apres nous et il a je sais pas combien de milliers de post!!! il est bientot champion du monde!!!!

mouaih mais il faut l'excuser Webamanu je viens de comprendre pourquoi il post autant:

T'AS VU OU IL HABITE :D :D :D Il ne peut jamais sortir vu le temps qu'il fait
ça fait plus de 228 post par mois... trop fort

FenneK
22/06/2006, 16h02
Bon et bien je pense qu'on arrive à la fin de cette discussion, autant la fermer et passer à une autre.