PDA

Voir la version complète : GP d'Assen : Topic Officiel

xleu
22/06/2006, 07h47
Parmis les accidentés du GP de Barcelone, seul Gibernau ne prendra pas le depart, on savait déja que Capirossi serait présent et Grésini vient d'annoncer que Super Marco avait l'aval des médecins pour participer au GP d'Assen, celui-ci a même dit : "Je suis tres satisfait de ma guérison, je ne pensais pas pouvoir être présent ici"

Début des hostilités aujourd'hui.

Edit par FenneK:
La News complète sur Marco ici:
http://www.forum-motogp.com/Les_News/motogp/Marco_Melandri_roulera_%E0_Assen_20060622321/

chrisgaz
22/06/2006, 08h34
super cool pour melandri.... il a eu beaucoup de chance..... c est super pour lui, et pour le championnat....

Margotte
22/06/2006, 09h26
Suis contente aussi que quasi-tt le monde reprenne la "bataille" :content: !!!

Illidan
22/06/2006, 09h36
Je trouve bizarre que personne sur ce forum ne reagisse sur le "pourrissement" du circuit de Assen, en effet les pilotes ont fait un tour en scooter (-_-) et on pu se rendre compte de l ampleur des dégats.

Et je rappel que ce n est pas par souci de sécurité que les changements ont été effectués mais pour la construction d un hotel!!!!

Tetrelinette
22/06/2006, 10h00
je suis degouté

FenneK
22/06/2006, 10h22
A noter que les premiers essais libres sont plus longs que la normale pour permettre aux pilotes de s'adapter un peu mieux au nouveau tracé.

Les 125 ont tourné en tout 55 minutes ce matin. Terol sur la Derbi a fait le meilleur chrono devant Kallio et Bautista.
Lüthi est 13ème, Di Meglio 17ème et Masbou 33ème.

Les MotoGP sont en train de tourner actuellement et bénéficient d'une séance d'une heure et demie.
Nakano est le plus rapide en ce moment et place derrière lui Hopkins, Stoner et Checa.
Marco Melandri tourne et est 6ème actuellement.

Et les 250 tourneront pendant 1H20 à partir de 11H10.

syl27
22/06/2006, 10h29
cool de voir Melandri et Capirossi en piste ce matin pr le FP1, ça fait plaisir :)

Melandri à l'air plutot en forme en plus il roule assez bien.

Illidan
22/06/2006, 10h40
Rossi a du tomber, il a fait que 6 tours ;(

et la ca pleut

stephane
22/06/2006, 10h42
j'espere que les kawa boy's vont faire un bon résultat sur se tracé !
je croise les doigts !

Carlibus
22/06/2006, 11h23
Rossi a souffert une spectaculaire chute, et il est probable qu'il ait des lesions aux poignets et aux pieds. Il est tombé au sixieme tour.. et est en attente d'un scanner à l'hosto!!

on en saura plus tout a l'heure.. bon... ya un bigleu qui a regardé de travers le championnat MotoGP!!!

FenneK
22/06/2006, 11h27
Merci pour l'info Carlibus.
Attendons de voir si sa chute va l'empêcher de poursuivre son programme ce week-end ou si les lésions sont bénignes et ne le gênent pas trop.

larticho
22/06/2006, 11h33
Si cette chute l'empêche de courir ce we, Rossi a vraiment la guigne sur ce coup !

Sinon, les temps d'Hoffman ont l'air intéressants, ça va encore faire criser Luis d'Antin ça...

Illidan
22/06/2006, 11h34
mais non c est pas vrai....dites moi qu il est pas blessé MERDE!!!!!!!!!!

Margotte
22/06/2006, 11h35
KESAKO ??? Vale tombé !!!!????:fou: :fou:

Des info SVP qd qlq en saura + .... MER'KI !!!!:amoureux:

FenneK
22/06/2006, 11h37
Je crois que Valentino n'a encore jamais raté le départ d'un GP. Ce serait le comble que ça lui arrive maintenant alors qu'il remontait sur Hayden au Championnat.
Les vilains gourous sont efficaces cette saison.
Rossi a trop de retard et hop, ce sont d'un coup d'un seul Melandri, Capirossi, Gibernau, Pedrosa et Stoner qui chutent.
Là il remonte bien, et hop, par terre.

Info toutefois à confirmer bientôt.

larticho
22/06/2006, 11h39
Les risques du métier :p

Illidan
22/06/2006, 11h42
bordel je vous jure ca me fait chier, parait qu il y aurait une double fracture pour Rossi mais paie ta GUIGNE

mathieu83
22/06/2006, 11h45
Tony ELIAS à aussi fait que 2 tours, quelqu'un en sait plus ?

Quelle guigne en ce moment pour les pilotes

larticho
22/06/2006, 11h45
tiens, je croyais que ce topic était consacré au gp d'Assen, pas que c'était un défouloir...

Illidan
22/06/2006, 11h53
Bon apparement aucune donnée precise quand au temps des pilotes on sait juste que celui qui a fait le plus de tour est pedrosa avec 26 tours.

1. Shinya Nakano JPN Kawasaki Racing Team 1min 39.619 secs
2. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP 1min 39.887 secs
3. Casey Stoner AUS Honda LCR 1min 40.031 secs
4. Chris Vermulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 40.429 secs
5. Carlos Checa SPA Tech 3 Yamaha 1min 40.725 secs
6. Colin Edwards USA Camel Yamaha Team 1min 40.861 secs
7. Marco Melandri ITA Fortuna Honda 1min 40.931 secs
8. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 41.032 secs
9. Makoto Tamada JPN Konica Minolta Honda 1min 41.209 secs
10. Kenny Roberts USA Team Roberts 1min 41.304 secs
11. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team 1min 41.322 secs
12. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team 1min 41.386 secs
13. Alex Hofmann GER Ducati Marlboro Team 1min 41.907 secs
14. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team 1min 42.974 secs
15. James Ellison GBR Tech 3 Yamaha 1min 43.389 secs
16. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team 1min 44.088 secs
17. Jose Luis Cardoso SPA Pramac d'Antin MotoGP 1min 44.558 secs
18. Ivan Silva SPA Pramac d'Antin MotoGP 1min 46.254 secs
19. Toni Elias SPA Fortuna Honda 1min 48.919 secs

Elias et Rossi sont tombés, rossi double fractures mini qui ne devrait pas l handicaper trop (juste la séance de cette après midi qu il manquera surement) et Elias ne s est pas fait mal.

Je pensais que ce post etait pour faire des commentaires sur le gp d assen pas un sarcassmoir, hein? :p

Non inscrit
22/06/2006, 11h55
Vu sur Motolive.com

Selon les premières indications fournies par les médecins qui ont secouru le champion du monde en titre, il souffrirait d'une fracture du poignet, d'une autre fracture au pied, et d'un traumatisme thoracique.

Nous relaierons de nouvelles informations dès qu'elles nous parviendront.

Carlibus
22/06/2006, 11h57
jahahahahha!!! y'a des excités sur le fofo de bon matin!!
on se calme les amis... je viens de lire que c'est une petite fracture au poignet.... rien de tres tres grave.. ce qui est sur c'est que les essais de cet aprem sont fichus pour lui.. (mais comme ça va etre sur le mouillé, il ne va pas perdre grand chose...) avec un bandage bien serré, c'est comme si il n'avait rien!!
il va a l'hopital voir exactement ce qu'il a
http://images.motogp.com/multimedia2/458/458309_38596.jpg

larticho
22/06/2006, 11h58
c'est joli comme mot sarcasmoir :)

ouais sinon, c'est assez marrant de voir Menlandri deuxième meilleur pilote honda lors de cette première séance, comme quoi il a vraiment aucun souvenir des cabrioles sur we dernier !

FenneK
22/06/2006, 12h01
Merci pour l'info Illidan, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire quand tu écris:
Elias et Rossi sont tombés, rossi double fractures mini qui ne devrait pas l handicaper trop (juste la séance de cette après midi qu il manquera surement) et Elias ne s est pas fait mal.

Comment une double fracture peut-elle laisser un pilote sur la touche seulement un après-midi ?
Tu peux préciser?

Illidan
22/06/2006, 12h07
Apparement fracture begnigne de la maléole gauche, et une fracture d un os externe a la main ou chai pas quoi, a mon avis il va serrer les dents c est pas le moment de louper une course!

le principal soucis et la raison de son depart a l hopital est le traumatisme thoracique

Illidan
22/06/2006, 12h15
voila je me suis renseigné : fracture du poignet droit mais d un os exterieur a la carpe (?!!?) qui ne devrait pas *trop* l handicapé et une mini fracture a la maleole gauche.

Sérieux ca me gave ce manque de chance!!!!

ps: il reste 15min en 250, sont sous la pluie et guintoli est 2eme!!!!

PouchPouch
22/06/2006, 12h23
Slt à tous,

Quelqu'un peut-il dire comment se sont produites les chutes d'Elias et de Rossi? Du boulot je ne trouve pas l'info!

syl27
22/06/2006, 12h30
rohlala les boules pour Rossi....

Tetrelinette
22/06/2006, 12h41
Du calme ce n'est pas la mort et ce n'est meme pas sur qu'il loupe les essais de cette aprem et uis le chapionnat n'est pas fini et Rossi encore moins....
Y a plus que Hayden qui doit tomber dans les prochains GP et comme ca tout le monde sera a egalité:D :D :D

kikou
22/06/2006, 12h42
Et revoila la poisse pour Rossi , j ' espere qu ' il pourra quand meme défendre ses chances Samedi , c ' est un dur a cuire , mais la , avec plusieurs fractures , et surtout un trauma du thorax , je croise les doigts pour ce week end !!! Si plus d ' info , merci de faire suivre !!! Courage VALE !!!

FenneK
22/06/2006, 12h47
Faisant suite au post dÎllidan:

Vous pourriez arrêter de descendre les autres piltes dès que votre chouchou rencontre des problèmes, chute ou ne gagne pas ?

Tous les pilotes méritent de notre respect.

Bien sûr il y en a qu'on n'aime pas et qu'on n'aimera jamais mais de là à dire d'Hayden qu'il se la pète avec un accent de fermier texan...

Merci de respecter les quelques règles qu'on essaie de maintenir sur le Forum. (Pas de SMS ni d'abbréviations abusives, du respect pour les pilotes, les membres du Forum...)

Au fait Illidan, toi tu écris comme un pecnau de Suisse romand, pourtant on ne te dit rien...
:mrgreen:

Carlibus
22/06/2006, 12h52
:D :D :D :D ça casse la!!

Non inscrit
22/06/2006, 12h55
Et revoila la poisse pour Rossi , j ' espere qu ' il pourra quand meme défendre ses chances Samedi , c ' est un dur a cuire , mais la , avec plusieurs fractures , et surtout un trauma du thorax , je croise les doigts pour ce week end !!! Si plus d ' info , merci de faire suivre !!! Courage VALE !!!

PETIT complément d'infos sur Motogp.com

Il semblerait que si la radio du thorax ne révèle aucune fracture il puisse prendre part aux essais de cet après-midi ... A suivre

chrisgaz
22/06/2006, 12h55
hé ho... va falloir songer a se calmer un peu... y a pas que Rossi en motoGP.... faut respecter les autres pilotes aussi.... ca commence a me saouler "Rossi est le meilleur, et les autres c est de la mer*e......" pour la peine, je me casse...

Illidan
22/06/2006, 13h01
c'est bon les gars (frouzes^^) j ai editer, Hop suisse

Allez chris ne te fais pas de mal on a deja pas mal de bras cassé en motogp c temps, faut pas que les fans s y mettent non plus ;D

Carlibus
22/06/2006, 13h05
apparement Vincent est tombé en 250... et guintoli a dut avoir un pobleme.. il venait sur un bon tour mais il n' pas fini le deuxieme partiel... (encore une chute???)

les 125 chauffent!! c parti!!!

Valentino46
22/06/2006, 13h09
Pri sur motolive:
La première séance d'essais libres de la catégorie MotoGP, organisée ce matin à Assen, a été marquée par le spectaculaire accident dont a été victime Valentino Rossi qui n'en était alors qu'à son sixième tour.

Pris en charge dans un premier temps par les médecins de la Clinica Mobile, le pilote italien a ensuite été transporté en ambulance à l'hôpital d'Assen à 11h15.

Selon les premières indications fournies par les médecins, le champion du monde en titre souffre d'une fracture de l'os pisiforme de la main droite, d'une autre fracture à la malléole de la cheville gauche, d'un traumatisme thoracique et de divers hématomes et contusions, notamment au niveau du genou.

Rossi doit effectuer un scanner ce matin. Malgré ses blessures, son retour en piste cet après-midi ou demain matin n'est pas exclu pour le moment.

Nous relaierons de nouvelles informations dès qu'elles nous parviendront.

j'espère vraiment que Valé pourra reprendre la piste cet aprem ou au pire demain c'est dommage parce qu'il été bien remonté au championnat...en tout cas belle perf de Nakano!

Loud@y
22/06/2006, 13h31
mais de là à dire d'Hayden qu'il se la pète avec un accent de fermier texan...

Hého, Hayden il a pas un accent de fermier Texan, c'est Edwards le texan dans l'histoire alors pouet...

Et Hayden, je crois qu'il a suffisament donné dans la chute, alors pour les supporters, un peu de respect également.

;) MERKI !

kikou
22/06/2006, 13h37
Vale est de retour de l ' hopital , le scanner est négatif , il se pourrait qu ' il reprenne la piste cette apres midi !!! Courage VALE !!!!

Infirmeri
22/06/2006, 13h37
El doctor à besoin du docteur !!!!! Yamaha vas se prendre une méchante claque!!!

Un honda-man averti

Illidan
22/06/2006, 13h39
moi j ai édité mon truc sur hayden donc ya plus rien a lire...

d ailleurs il a chuté ce matin aussi mais sans gravité...

Toni elias est aussi tombé mais n a rien...

Quand a Rossi il vient de rentrer de l hopital ou le scanner n a rien revelé, la decision de sa participation au essai cet après midi dépandent du Dr. Claudio Costa

kikou
22/06/2006, 13h39
Ne te réjouis pas trop vite , la claque peut changer de direction !!!!

little rossi
22/06/2006, 13h44
El doctor à besoin du docteur !!!!! Yamaha vas se prendre une méchante claque!!!

Un honda-man averti

attendons samedi a 15h15 pour en reparler car TOUS les pilotes nous surpprendront j'en suis sur....
de plus les essais cet aprés midi seront sous la flotte donc pas d'interet d'y retourner se vautrer ... mais connaissant Rossi, Melandri et Capirossi, qu'il flotte ou qu'il fasse beau, ils ont un coeur gros COMME CA !!!! donc pour moi, ils seront tous présents maxi demain aux essais...

webamanu
22/06/2006, 13h50
:non: Comment de pseudo fans de sport moto, peuvent se rejouir de la blessure d'un pilote quel qu'il soit ???

ghostjoy
22/06/2006, 13h55
je taffe, donc j'ai pas suivi les éssais, je penser en avoir une retransmittions on-line par nos forumeurs, je vien donc de lire le post : gp assen topic officiel
merci à tous ceux qui pourrissent le topic de message de merde qui n'ont rien à faire ici, pour cracher votre haine aller sur un autres forum, pour parler des pilotes et de vos envies et gout allez dans la buvette.
ok, je suis pas un modo, mais cela me gonfle de devoir trier les infos entre les différents posts qui n'ont rien a faire là.

Margotte
22/06/2006, 14h01
vrai.. ce fo est fait, je pense, pour avoir des news sur le GP à venir et pour les 3 catégories ... qd 1 pilote tombe effectivement c'est bien d'avoir des news (surtout après le GP du week' dernier)
maintenant, attends les résultats des essais (s'iou plait, suis au taff':amoureux: )

Alors les guéguères entre fans de x ou intel ... boooof ! ... on est pas dans une cours de récré...;)

larticho
22/06/2006, 14h20
(cessez de grâce d'ajouter vos commentaires concernant les posts insultants, ça alourdit inutilement le topic)

bon, à l'écran je viens de voir Rossi, mais peut etre va-t-il avoir un peu de mal. En attendant Edwards est au commande, Kenny Junior a l'air encore en forme...

larticho
22/06/2006, 14h21
et voilà, Junior a pris les commandes !

CBR900
22/06/2006, 14h21
j'ai qu'une chose à dire ..........bon rétablissement à tout ceux qui ont chuté, qu'ils reviennent vite pour de belles bagarres.

FenneK
22/06/2006, 14h37
Elias rentre à Barcelone suite à sa chute de ce matin.

Honda Fortuna Gresini récupère donc la palme de la poisse... même s'ils s'en seraient passés volontiers.
Bon rétablissement Toni !

PS: Ne soyez pas impatients à avoir les nouvelles, je tiens à vous rappeler que nous ne sommes pas un site officiel et que nous sommes tous comme vous, des passionnés derrière leurs claviers et que ceci n'est pas notre métier. C'est notre passion.
Mais si vous voulez que nous devenions professionnels, n'hésitez pas à nous le dire, on vous fera un joli droit d'accès payant !
Merci

webamanu
22/06/2006, 14h49
Je sais pas pour vous, mais moi perso je suis inquiêt de tout c'est accident en même pas une semaine. Une loi des series qui va s'arrêter au plus vite je l'espère, avant qu'un accident plus " grave " ne survienne. Je sais pas si dieu existe mais si il existe, je lui demande de jeter un oeil bienveillant sur tous les pilotes, pour qu'il ne leur arrivent rien !

chrisgaz
22/06/2006, 14h56
c est pas dieu qu il faut soliciter, c est la sainte gamelle qui doit arreter ses scetches....

FenneK
22/06/2006, 15h28
Quel résultat non attendu cet après-midi en MotoGP:
1- Edwards
2- Checa
3- Stoner
4- Roberts Jr (ou 3ème, mince, me souviens plus...)
5- Randy
...

Et il ne pleuvait pas vu qu'Edwards a tourné en 1.38.1

Illidan
22/06/2006, 15h28
lol je suis tombé sur un truc, ne le prend pas perso mais j etais mort de rire :

Quel est le légume le plus pervers ?

C'est l'artichaut : On lui coupe la queue, on lui arrache les poils et, seulement après, on lui bouffe le cul.

pour en revenir a nos moutons

1. Colin Edwards USA Camel Yamaha Team 1min 38.144 secs
2. Carlos Checa SPA Tech 3 Yamaha 1min 38.259 secs
3. Casey Stoner AUS Honda LCR 1min 38.416 secs
4. Kenny Roberts USA Team Roberts 1min 38.510 secs
5. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team 1min 38.610 secs
6. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP 1min 38.659 secs
7. Chris Vermulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 38.720 secs
8. Makoto Tamada JPN Konica Minolta Honda 1min 38.921 secs
9. Shinya Nakano JPN Kawasaki Racing Team 1min 38.965 secs
10. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team 1min 39.142 secs
11. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 39.166 secs
12. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team 1min 39.458 secs
13. James Ellison GBR Tech 3 Yamaha 1min 39.645 secs
14. Marco Melandri ITA Fortuna Honda 1min 39.647 secs
15. Alex Hofmann GER Ducati Marlboro Team 1min 40.248 secs
16. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team 1min 40.688 secs
17. Jose Luis Cardoso SPA Pramac d'Antin MotoGP 1min 42.814 secs
18. Ivan Silva SPA Pramac d'Antin MotoGP 1min 43.699 secs
19. Toni Elias SPA Fortuna Honda 1min 48.919 secs *

Ce sont les temps cummulés de la journée, Kenny junior m impressionne Oo

FenneK
22/06/2006, 15h35
En 125, jolie performance des Derbi qui font 1 et 3 avec Pesek devant Terol.
Entre eux 2 se place Bautista qui s''annonce d'ores et déjà comme l'homme à battre dimanche. Si ça continue, il va plier le Championnat à Brno.

Kallio, Faubel, Corsi (de mieux en mieux aux essais), Talmacsi, Olive complètent les 2 1ères lignes provisoires et sont suivis de peu par Tom Lüthi et Mike Di Meglio. Tous 2 sont à + d'1 seconde du meilleur temps.
Alexis Masbou est 33ème à 3,3 secondes de Pesek.

webamanu
22/06/2006, 15h46
Je viens de voir la chute de Rossi sur euronews, c'est une sale chute ou il vole comme un pantin. Apparement c'est blessure son au poignet et à la cheville, moins grave que ce que certains annonçaient.

Illidan
22/06/2006, 16h06
il a effectué 23 tours cette après midi, faudra voir le feed back donné.

Mais bon Elias trop pas de chance :bad:

syl27
22/06/2006, 16h25
J'ai la video de la chute de Vale sur un ftp si ça interresse qqun -> MP

Edwards nickel, comme l'an dernier

Sinon belle perf de Randy, c'est même étonnant de le voir à cette position.

Et le maître Rossi qui roule avec des petites fractures et qui réalise qd meme le 12ème temps,c'est fort quand même.
Reste à voir si bourré d'analgésiques il arrivera à tenir toute la course... pas sur qd même, et il faudrat surtout pas qu'il tombe et aggrave sa blessure avant Donington, circuit sur lequel il est sur de dominer !

Pour Melandri & Capirossi ça à pas l'air évident, mais ça se comprend, rouler qques jours après un carton comme çà, ben y'a de quoi tirer son chapeau.

Hayden a du mal, mais il va claquer une grosse pendule aux qualifs comme d'hab, et puis il sais gérer une course maintenant, ça me ferait triper de le voir de bastonner avec Edwards pr la première place !

Hofmann ouais bon, moto officielle ou pas il rame toujours autant...

Belle perf de Checa, pas mal, et dans un autre genre Ellison à l'air à l'aise aussi.

Allez, vivement demain matin pr le FP3 :yes:

larticho
22/06/2006, 16h45
C'est vrai que Rossi ne l'a pas vu venir sa chute, il s'envole les 4 pattes en l'air le pauvre, et n'a pas pu géré sa chute... Mais bon, il s'en sort vraiment bien, car s'il avait l'air un peu sonné, il marchait sans pb et n'avait pas géné par un pb à la main...

Sinon, concernant les temps du motogp fp2, Checa, Randy et Stoner ont fait leur meilleur chrono vraiment à la toute fin, ils n'étaient pas aussi bien positionnés et tournaient rarement (voire jamais) en dessous des 1'40 avant...
Mais c'est vrai que c'est assez inhabituel ce classement. Cela dit, entre la chute de Rossi du matin, les déboires du Capirossi et les "vacances" de Gib, forcément ça laisse un peu de champ libre !

PS Illidan, t'es un vrai vilain petit canard toi :diable:

Illidan
22/06/2006, 16h47
apparemment on avait diagnostiqué une fracture du poignet pour rossi mais ca n est pas le cas il souffre de "hairline fracture" ce qui,je suppose veut dire fracturette de la main droite et de la cheville gauche, on verra ce que ca donne.

Elias quand a lui souffre de son épaule, on ignore si il ya Fracture.

C'etait le Dr Costa en direct d'Assen à vous Paris...

heu j ai confondu avec un forum de foot la je crois.

CAPIREX
22/06/2006, 16h58
Grille provisoire très surprenante, j'espére que Randy va enfin concrétiser ces bons essais hivernaux durant la course de samedi.

Checa a bien tourné avec les dunlop et Roberts Jr confirme sa bonne place de la semaine dernière. (ca doit faire plaisir à papa)

Bon Loris est loin, mais ca va venir doucement, les pilotes sont tout de même courageux, quand on voit la gamelle d'il y a 5 jours, ils se donne déjà à 100%. Moi je dis bravo à ces hommes d'une autre planéte. Et bon rétablissement à ceux qui sont encore blessés.

chrisgaz
22/06/2006, 17h00
Grille provisoire très surprenante, j'espére que Randy va enfin concrétiser ces bons essais hivernaux durant la course de samedi.

Checa a bien tourné avec les dunlop et Roberts Jr confirme sa bonne place de la semaine dernière. (ca doit faire plaisir à papa)

Bon Loris est loin, mais ca va venir doucement, les pilotes sont tout de même courageux, quand on voit la gamelle d'il y a 5 jours, ils se donne déjà à 100%. Moi je dis bravo à ces hommes d'une autre planéte. Et bon rétablissement à ceux qui sont encore blessés.

+1 tout a fait d accord avec toi... ces mecs la sont né et concu sur des motos... c est pas possible autrement.... hihihi....

panpan
22/06/2006, 17h05
Elias a dut rentrer en Espagne il s'est aussi prit une buche monumentale, incroyable la série noire depuis Barcelone !
Melandri s'en sort pas si mal, lui qui nous avais fait tellement peur, Capi est 14 ème, il doit souffrir un max j'imagine, Ellisson devant les Grands :) enfin bref c'est vraiment le bordel !
Moi je part demain midi pour Assen, on verra déjà sur place ce que ça donne !:boutons:

nico
22/06/2006, 17h33
Vivement demain pour savoir où en sont nos pilotes. Car avec toutes ces chutes et blessures, c'est un peu le flou pour savoir qui va pouvoir prendre part à la course et avec quelle chanece de ne pas trop souffrir. Quoi qu'il en soit c'est le moment pour les outsiders de se mettre en avant : Hayden au championnat (ce qu'il fait très bien depuis le début de la saison), Randy dans les 8 en courses, Hoffman sur la Ducati officielle, etc ...

Illidan
22/06/2006, 17h38
aie la tuile pour Capirex,
on lui donne maintenant que 50% de chance de participer au GP, il a enormement souffert aujourdhui, www.crash.net (http://www.crash.net) pour ceux qui captent l anglais.

FenneK
22/06/2006, 17h51
S'il ne pleut plus alors on va avoir droit à de belles luttes sur ce tourniquet raccourci qu'est devenu Assen.
La plus longue ligne droite: 560m !!! Le temps pour les MotoGP d'accélerer et de freiner déjà. Pour info, elle était de 970m l'an dernier !
Remarquez, mieux vaut qu'elle soit courte, sinon les tours se feraient en 1 min 10 sec.

larticho
22/06/2006, 19h02
En regardant les temps de chaque tour, et quand on met de côté les vieux briscards du motogp comme Edwards, Junior, Checa, en incluant aussi Stoner dans la liste (car c'est un extra-terrestre je crois), un mec qui a bien assuré comme Randy cette aprem c'est Vermeulen... Il semblerait que ce dernier commence à s'adapter dangereusement bien à sa machine...

Thraxas
22/06/2006, 19h06
Je sais pas pour vous, mais moi perso je suis inquiêt de tout c'est accident en même pas une semaine. Une loi des series qui va s'arrêter au plus vite je l'espère, avant qu'un accident plus " grave " ne survienne. Je sais pas si dieu existe mais si il existe, je lui demande de jeter un oeil bienveillant sur tous les pilotes, pour qu'il ne leur arrivent rien !

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Ca commence a sentir mauvais tous ces pilotes qui froles l'accident grave en si peux de temps. Y'a toujours de blessé au long d'une saison, mais la entre la 125, la 250 et la motogp, bein ca commence a faire un bon paquet de blessé!

J'ai pas fait le calcul sérieux, mais reprenons :
-Simon en 125
-Barbera en 250
-Capirossi motogp
-Giberneau motogp
-Elias motogp
-Melandri motoGP
-Rossi motoGP

La plupart sont remonté sur leurs 2 roues, mais quand meme!!!

Je touche du bois pour eux, car ça me dit rien de revivre le coup de Suzuka 2003!!!

Tetrelinette
22/06/2006, 19h10

Un honda-man averti

C'est quoi les 2 moto en tete a la fin de la journée????????

2 Yam dont une en dunlop alors le hoda-man averti :D

Thraxas
22/06/2006, 19h26
Cette série de 5 courses en 6 semaines me laisse un peu sceptique!!!

En effet si un pilote se blesse et reste bloqué comme Giberneau pendant plusieurs semaines, bein le championnat il est foutu tout simplement!!

Resultat, qu'est ce qu'il risque de se passé, bein les pilotes malgré leurs blessures vont fermer leur gueule serrer les dents et remonter sur leur machine!

C'est clair que c'est héroique, surtotu quand le pilotes remporte le GP ou le championnat comme Pedrosa l'année derniere qui avait mis sous silence sa blessure a l'épaule et serré les dents!!!

Mais faudrait pas non plus que ce soit systématique, car si tout le monde fait ca, bah un jour ou l'autre on risque d'avoir un mauvaise surprise, comme une blessure qui s'agrave, ou pire encore!!!

Car avec ce genre de série d'enchainement de GP, les pilotes ont la pression a max!

C'est cool pour nous (moins pour ma copine) car on a plein de we de GP, mais résultat après on a de longues semaines sans rien!!!

M'enfin vivement ce WE!!!

stephane
22/06/2006, 20h00
j'espere que randy va enfin concretisé !

Carlibus
22/06/2006, 20h57
je pense que ça va etre une course etrange... mais on pourrait assister à la premiere victoire d'hayden cette saison et un podium d'une suzuk sur le sec!!
ce serait pas mal je trouve!! c'est le week-end des outsiders!!
c'est mon opinion!

Valentino46
22/06/2006, 20h59
+1
Même si je pense que Valé n'est pas "cuit" encore...

little rossi
22/06/2006, 21h04
pour ce qui est de Capirossi, c'est pratiquement sûr qu'il ne court pas samedi, il a tellement mal au thorax qu'il prends des risques sur la moto, pour Melandri je pense la même chose par contre pour Rossi, je ne sais pas trop, ok il a des petites fractures, ok il peine surtout en acceleration et au freinage mais bon je le vois quand même finir sur le podium et pis faut dire aussi une chose, quand on voit les pilotes aprés des clavicules cassées comme Luthi par exemple et qui 15 jours aprés remontent en selle et fini presque sur le podium bah CHAPEAU BAS

damien47
22/06/2006, 21h22
Pourquoi Capirex et Melandri feraient des essais si ils ne courent pas samedi ?

Valentino46
22/06/2006, 21h29
ça je ne sais pas trop Damien peut etre pour évaluer le niveau de gène de leur blessure sur la moto et donc par conséquent juger de participer ou non à la course...

panpan
22/06/2006, 21h35
Arrêter de me dire ça je part demain pour Assen , et j'aimerai bien voir une courses avec de la bagarre et plus que 5 motos sur la piste !
Mais Hayden c'est sur s'il veux gagner une course qu'il en profite, si déjà il se place plus que super bien pour le titre ça ferait joli dans le palmarès, et encore bien plus le jour ou tous les top pilotes seront valides !
:boutons:

Vanjey
22/06/2006, 21h35
+1

Je suis OK avec ce que tu dis, leur run ont été assez longs, à mon avis ils se testent sur la longueur d'un GP.

+9999999 aux pilotes blessés quels qu'ils soient belle image de ce sport..pas de simulation comme dans un certain autre sport avec une baballe !!:diable:

little rossi
22/06/2006, 21h36
uniquement car ce sont des top pilotes qui malgré les douleurs veulent absolument éviter de rater les gp qui vont se succéder a un rythme de dingue, donc un seul mot: RESPECT

theophil
22/06/2006, 21h58
C'est clair que cette année est l'année de Hayden ... tout ses concurrents se sont blessés. C'est dommage que cela se fasse par élimination et même s'il gagne cette course ... sa victoire n'aura pas la gout d'une vrai victoire .....
J'espère juste que ca va s'arreter là et qu'aucune autre chute avec des conséquence ne sera a déplorer !
A croire que la Dorna avait raison en voulant rabaisser les 1000 a 800 cm3 ???

En tout cas, le nouveau tracé a l'air de déplaire a tout le monde !
Pourquoi l'avoir tant changé ??
Pourquoi les pilotes se plaignent de l'étroitesse du nouveau secteur ??
bizarre tout ça ... ???

larticho
22/06/2006, 22h05
C'est clair que cette année est l'année de Hayden ... tout ses concurrents se sont blessés.

Alors il doit flipper, car il peut penser que son tour approche à grands pas :boutons:

little rossi
22/06/2006, 22h08
je ne pense pas que le fait de changer la cylindrée a 800cc va changer grand chose, la preuve guy coulon, chef mecano tech 3, a affirmé qu'il ne faudrait qu'a peine 2 ans pour que les 800 roulent plus vite que les 1000 alors... tout ça n'est fait que par la pression qu'a exercé honda sur la dorna.
pour ce qui est du circuit d'assen effectivement ils l'ont complètement simplifié en enlevant toute la partie la plus technique... que doit-on en conclure?? est-ce pour la sécurité ? je pense pas vu encore les chutes d'aujourd'hui...
ou est-ce pour favoriser les nouveaux pilotes venant de la 250?? et donc les pilotes de l'avenir ... je pense plutot a ça mais bon c'est un avis personnel.

Non inscrit
23/06/2006, 00h25
Je ne crois pas que sa soit pour favoriser les nouveaux en effet Stoner se plaignait beaucoup du nouveaux circuit(et avec raison)

Gaz&Slide
23/06/2006, 04h02
Je ne crois pas que sa soit pour favoriser les nouveaux en effet Stoner se plaignait beaucoup du nouveaux circuit(et avec raison)

C'est clair que l'âme d'Assen vient de s'envoler avec ces 3 modifs simultanées et surtout celle de cette année! La première section avec ces cassures droite/gauche était absolument géniale: les pilotes avaient le sentiment de voler tellement le fait d'être catapulté de chaque côté de la piste était agréable... Même dans le jeu GP500, on arrivait à ressentir cette impression!

Et pour ce qui est de la réaction de Stoner, à 400% d'accord avec lui:
sur la vidéo de MotoGP.com, à la question du journaliste (vous n'avez jamais roulé au guidon d'une MotoGP à Assen, que pensez vous des changements apportés au tracé): " Mmmmmmmmmmmm... (moue dubitative) Répugnant (disgusting) pour dire la verité! Ce circuit était l'un des plus extraordinaires au monde et ils l'ont completement detruit depuis quelques années et je pense que plus personne ne prendra de plaisir à rouler ici"

Gaz&Slide
23/06/2006, 04h06
pour ce qui est du circuit d'assen effectivement ils l'ont complètement simplifié en enlevant toute la partie la plus technique... que doit-on en conclure?? est-ce pour la sécurité ? je pense pas vu encore les chutes d'aujourd'hui...
ou est-ce pour favoriser les nouveaux pilotes venant de la 250?? et donc les pilotes de l'avenir ... je pense plutot a ça mais bon c'est un avis personnel.

La décision de réduire le circuit était dans l'ère du temps depuis quelques années déjà... Donc le passage de Stoner ou Pedrosa en MotoGP n'y est pour rien. Le but était de le mettre dans un format plus proche des autres circuits (4-5 kms) et ainsi augmenter le nombre de tours pour que les spectateurs en aient pour leur argent!

C'est raté ..................:bad:

Tetrelinette
23/06/2006, 06h53
C'est clair que cette année est l'année de Hayden ... tout ses concurrents se sont blessés. C'est dommage que cela se fasse par élimination et même s'il gagne cette course ... sa victoire n'aura pas la gout d'une vrai victoire .....
J'espère juste que ca va s'arreter là et qu'aucune autre chute avec des conséquence ne sera a déplorer !
A croire que la Dorna avait raison en voulant rabaisser les 1000 a 800 cm3 ???

En tout cas, le nouveau tracé a l'air de déplaire a tout le monde !
Pourquoi l'avoir tant changé ??
Pourquoi les pilotes se plaignent de l'étroitesse du nouveau secteur ??
bizarre tout ça ... ???

Bah ce n'est pas parce qu'elles feront 800 cm3 qu'elles seeront moins dangereuses bien au contraire.... Les moteurs seront plus vif a l'acceleration donc la moto plus nerveuse en sortie de virage et du fait de la plus petit petit cylindre et d'un poids plus leger elles passeront plus vite en virage.......

Donc les 800 c'est juste pour faire plaisir a mr Honda

syl27
23/06/2006, 08h01
pour continuer dans le hors sujet sur les 800cc : y'a qu'a voir la Ducati GP7 800cc, en ligne droite au Mugello elle roule seulement 9km/h de moins que la GP6 990cc... y'a fort à parier que pour les autres machines ça sera pareil.

theophil
23/06/2006, 09h20
pour continuer dans le hors sujet sur les 800cc : y'a qu'a voir la Ducati GP7 800cc, en ligne droite au Mugello elle roule seulement 9km/h de moins que la GP6 990cc... y'a fort à parier que pour les autres machines ça sera pareil.

D'où tu sors cette info ? Il ya eu des chiffres sur les temps au tours (ect ..) de parut sur la 800 ducati ! (je m'eloigne du topic !! gloups !!)

Bon en tout cas vivement samedi de voir cette course en espérant voir le spilotes blessés pas trop mal ! J'avoue que j'aimerai bien une victoire de rossi ou capirossi ou Melandri blessé .... histoire de faire un pied de nez a ces chutes ! (Ca c'est deja vu, alors pourquoi pas !!)

Illidan
23/06/2006, 09h42
heu juste pour reagir aux diverses théoris concernant les modifs d assen, ne chercher pas trop loin et ne chercher pas de grand complot, la modif de cette année a été faire pour la construction d un parking de 7'000 places, en gros une question (comme tout dans ce monde) de $$$$$$$$$$$$

syl27
23/06/2006, 09h48
D'où tu sors cette info ? Il ya eu des chiffres sur les temps au tours (ect ..) de parut sur la 800 ducati ! (je m'eloigne du topic !! gloups !!)

Ben la Desmosedici 800cc ça fait déja un bon moment qu'elle roule au Mugello avec le pilote d'essai !
Sauf que contrairement aux autres constructeurs qui gardent leur projet "secret" en roulant sur des circuits privés, chez Ducati on s'entraine au Mugello, qui n'est pas privé.

A la limite faudrait ouvrir un Topic pr les 800cc tiens ça serait pas mal

Illidan
23/06/2006, 10h45
ca se passe mal pour Rossi, il a fait que 3 tours :bad:

larticho
23/06/2006, 10h47
Quelqu'un sait s'il pleut en ce moment à Assen, les chronos se sont ralongés de 5 secondes...
Et que se passe-t-il avec Rossi, il aurait décider de ne pas courir à cause d'un mauvais temps, et pour ce ménager ? (mais Melandri et Capirossi sont bien présents pourtant...)

Illidan
23/06/2006, 10h52
il pleut pas et je pense malheureusement pour Rossi que la douleur était nettement plus vive ce matin, comme toujours quand on se fait mal,........

manquerait plus qu il soit retomber

syl27
23/06/2006, 10h53
Stoner qui vient de claquer un nouveau temps record donc non à priori il ne pleut pas... enfin pas encore, la pluie est annoncé à partir de demain matin...

theophil
23/06/2006, 11h00
il annonce de la pluie pour demain ?? ou seulement mitigé (pluie/sec/pluie ...)comme c'est souvent le cas la bas ...

larticho
23/06/2006, 11h03
entre ces changements de temps possibles et le nouveau tracé, les pilotes doivent vraiment se prendre la tête pour trouver les bons réglages et les bons pneux, sans parler de la prise de décision qui se fera sans doute au tout dernier moment...

syl27
23/06/2006, 11h11
Joli tour pour Randy sur la fin

theophil
23/06/2006, 11h26
http://images.motogp.com/multimedia2/459/459205.jpg

theophil
23/06/2006, 12h15
Les pilotes MotoGP ont fait leur retour en piste ce matin, pour effectuer une troisième et dernière séance d'essais libres à Assen. La piste était sèche à leur sortie des stands mais il fait encore plutôt frais dans le paddock du Grand Prix des Pays- Bas.

Tous ont tout de même pu profiter de cette heure de travail pour affiner la préparation des qualifications qui se disputeront cet après-midi.

Valentino Rossi a rencontré de grandes difficultés et n'a pas fait plus de quatre tours, très lents. Il semble que les fortes douleurs que le pilote italien ressent sur tout le corps, et notamment au thorax et au poignet où une petite fracture lui a été diagnostiquée, l'empêchent de retrouver ses sensations. Au vu des difficultés qu'il rencontre, le forfait semble être la solution la plus sage pour Rossi.

Comme l'expliquait hier le champion transalpin, sa blessure tombe à un bien mauvais moment, puisque les Yamaha semblent particulièrement à l'aise sur ce circuit. C'est ce qu' a une nouvelle fois démontré Colin Edwards ce matin en signant le meilleur temps de la séance en 1'37.215. Le pilote américain a devancé de près de deux dixièmes un Nicky Hayden nettement plus à l'aise qu'hier, alors que Randy de Puniet a signé un très beau troisième temps qui confirme, là aussi, le bon rythme qu'a trouvé le français sur ce circuit.

Auteur de la meilleur vitesse de pointe (en 299.8 km/h), Casey Stoner s'est classé quatrième, devant la Kawasaki de Shinya Nakano et les Honda de Dani Pedrosa et de Makoto Tamada. La première Suzuki dans le classement est celle de John Hopkins, huitième devant Kenny Roberts Jr et Chris Vermeulen.

Marco Melandri a enregistré une légère baisse de régime ce matin, en signant le onzième temps. Petite déception également dans le clan Tech3 puisque, après avoir conclu la première journée d'essais au deuxième rang, Carlos Checa n'est que douzième ce matin, devant son coéquipier James Ellison.

Ils précèdent les Ducati de Alex Hofmann et Loris Capirossi, ce dernier étant toujours dans une situation délicate suite à son accident de dimanche. Les Pramac d'Antin et Valentino Rossi complètent le classement. Rappelons que Toni Elias a déclaré forfait pour cause de blessure, suite à l'accident dont il a été victime hier.

source motolive
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060623120323.shtml

Carlibus
23/06/2006, 12h54
je sais pas si vous avez remarqué, mais Vincent n'est pas dans les essais libres de ce matin.. hier il n'avait fait que 1 tour dans la FP1 et 5 dans la Q1 donc il a dut se faire mal!!! encore la poisse!!

Par contre Lorenzo domine largement depuis hier en 250cc.. il leur met presque 1 seconde...
Cardenas avec la Repsol Honda 250cc a dit qu'il ne voyait pas beaucoup de difference à part la vitesse de pointe par rapport a son autre honda (wurth honda).
Aleix Espargaro, qui est passé de la 125cc wurth honda a la 250, pour remplacer Cardenas est 9ieme a 1 seconde du second!! c'est un bon lui.. je vous le dit!! sauf qu'il est trop grand pour la 125.

En motogp nous allons finir la course avec 13 pilotes... :boutons: stoner et pedrosa ont encore une fois un super rythme!!! s'ils ne se plantent pas je pense qu'on pourrait avoir un beau duel!!
Jolie place de Randy et de Nakano... affaire a suivre

En 125cc pesek est toujours devant.. dommage que Terol (son cohequipier) decroche un peu, (c un pot a moi!! je veu qu'il gagne!!) sinon encore une fois les MVA aspar devant, c'est un peu la meme histoire tous les week-ends.

Plus que 25min pour les Qualifs... je pronostique: Pesek,Bautista,Terol
Pedrosa,Stoner,Edwards et Lorenzo, De angelis, Dovi :content:

FuryShoei
23/06/2006, 13h33
Dommage pour A. Vincent. J'ai peur que ce soit sa dernière saison en GP. J'espère que je me trompe.
Les écarts sont vraiment élevés en 250cc !!!
Di Meglio semble pas trop mal aujourd'hui. Par contre, c'est toujours la galère pour Masbou.

J'suis vraiment dégoûté pour Rossi, mais bon, c'est la course.
J'suis quand même vachement impressionné par Melandri et Capirossi !!! C'es vraiment génial ce qu'il font !
Si le podium de la course pouvait être le même que celui de la FP3 !!!! :content:

Carlibus
23/06/2006, 14h03
bon.. je me suis un peut gourré dans mes pronostiques des 125cc!!!

http://images.motogp.com/multimedia2/459/459464.jpg

Indorae
23/06/2006, 14h13
Quelques commentaire en direct :

- Aïe aïe aïe, je crains que pour rossi ca soit trop dur... Il roule en 1'47... le meilleur temps pour l'instant melandri/roberts 1'37...
- Rossi descend en 1'42...
- Triste de po voir mon sete :(

Non inscrit
23/06/2006, 14h24
Oui tu as raison indorae!! En plus, la il vient de s'arrêter au bout de 6 tours et a mon avis ce n'est pas pr faire régler sa machine

Indorae
23/06/2006, 14h27
Oui tu as raison indorae!! En plus, la il vient de s'arrêter au bout de 6 tours et a mon avis ce n'est pas pr faire régler sa machine

Je vois pas en direct (video) j'regarde le live timing.. Mais a voir, il peine un max... :bad:
Sinon ca bouge beaucoup... Reste 35minutes

Non inscrit
23/06/2006, 14h31
pareil je regarde aussi le livetiming mais je pense qu'il s'est arrêté pour prendre plus de médoc ou un truc de ce style pr diminuer la douleur car à l'accélération ça lui fé hyper mal o poignet, sans parler du changemen des rapports avec sa cheville

Indorae
23/06/2006, 14h33
Et a notre plus grande surprise, c'est Nakano qui prend la tete (mais attention, reste 30 minutes...) Héé qui a dit que je floodais ?? On s'occupe comme on peut qd on a congé :)

Non inscrit
23/06/2006, 14h41
les temps de rossi ne sont pas exceptionnels mais le point positif c kil a repris les qualifs et sa vitesse max avoisine les 290km/h par rapport à 270 dc c dja ça

Indorae
23/06/2006, 14h54
Qualif' sont finies :

1. Hopkins
2. Nakano
3. Edwards
4. Hayden
5. Pedrosa
6. Vermeulen
7. Melandri
8. Checa
9. Hofmann
10. Roberts
11. De Puniet
12. Stoner
13. Tamada
14. Ellison
15. Capirossi
16. Cardoso
17. Silva
18. Rossi

stephane
23/06/2006, 15h17
une suzuki et une kawasaki au 2 premiéres places ! ça c'est excellent !

larticho
23/06/2006, 15h19
hé bé, quelle drôle de session, la troisième partie du circuit à l'air vraiment terrible... Edwards buttait souvent dessus.
Nakano a été impérial, et Hopkins est sur son nuage je crois :ange:
Mention spéciale à Hoffman, qui s'en sort assez bien l'air de rien !

Pour la suite, Lorenzo, puis ensuite les autres ?

larticho
23/06/2006, 15h20
une suzuki et une kawasaki au 2 premiéres places ! ça c'est excellent !

puis une yamaha et une honda, et aussi deux bridgestone et deux michelin, ça fait plaisir un tel équilibre !

Margotte
23/06/2006, 15h24
y comprends plus rien dans ces classements...:boutons:
Ca va être encore un sacré GP ....:fou:
Gd Mer'ki pour toutes ces infos sur les qualif'.... kooool !!!!:amoureux3:

Indorae
23/06/2006, 16h11
250 :

1. Lorenzo
2. De angelis
3. Dovizioso
4. S. Aoyama
5. Takahashi
6. Simoncelli
7. Guintoli
8. Locatelli
9. Debon
10. H.Aoyama
11. West
...
19. Cluzel

FuryShoei
23/06/2006, 16h47
ça s'annonce vraiment difficile pour Rossi et Capirossi ! :bad:
Par contre Melandri m'épate !!!! Chapeau Monsieur.
Dommage que Randy n'ait pas réussi à se placer comme en FP3. Il n'a pas réussi à battre son temps du matin !
A mon avis, il risque d'y avoir une bagarre Hayden-Pedrosa, voire Edwards. Ils sont bien placés en embuscade. Et si les bridge tiennent le coup, pourquoi pas Hopkins et Nakano !

En 250cc, si Guintoli ne rate pas son départ, il peut faire quelque chose de bien. Je sais pas pourquoi mais là je le sens bien! Par contre Cluzel est trop loin sur la grille. Lorenzo et De Angelis ont l'air vraiment bien sur ce circuit. Ils ont dominé tous les essais. Dovi (3e) est quand même à + d'1 seconde des 2 premiers !!!

En 125cc, c'est quand même plus serré. Luthi (19e) n'est qu'à 1,5 secondes de la pôle. Les français sont quand même loin ! :bad: Di Meglio limite la casse en 14e position, mais Masbou est encore au delà de la 30e place (32e).
Je pense qu'il faudra de méfier de Gadea et Pasini qui ont fortement amélioré leur temps de QP1 (environ 3 secondes !).

stephane
23/06/2006, 17h05
j'ai peur pour nakano qu'une fois en course il glisse au classement , mais ça 2éme place en qualif ç'est déja super !

Non inscrit
23/06/2006, 17h11
Sans en avoir l'air la Suzuki s'améliore réguliérement pour devenir une moto très respectable!!

FuryShoei
23/06/2006, 17h30
Sans en avoir l'air la Suzuki s'améliore réguliérement pour devenir une moto très respectable!!

Tout à fait ! Et avec Hopkins, ça nous promet un beau spectacle pour les GP à venir ! :thumbleft:
Et quand Vermeulen aura pris en main sa moto, ça pourrait être pas mal ! ;)

Indorae
23/06/2006, 19h04
Tout à fait ! Et avec Hopkins, ça nous promet un beau spectacle pour les GP à venir ! :thumbleft:
Et quand Vermeulen aura pris en main sa moto, ça pourrait être pas mal ! ;)

Le coup dans la moto aurait-elle fait bouger les choses ? :fou:

nofoot
23/06/2006, 20h21
que rossi peut t'il esperer de ce grand prix en partant 18 eme
une seule chose serait bien pour lui qu'il pleuve il s'en ressentirait moins de ces blessures

Cycy
23/06/2006, 22h01
N'empêche, hier Rossi a tourné en 1min52 durant l'après midi et aujourd'hui il a tourné en 1min40. Il a amélioré de 12 secondes, donc si il améliore encore comme ça d'ici demain, même en partant de la 18ème place il est sûr de gagner.

:sors

Valentino46
23/06/2006, 23h01
rectification Cycy ièr aprem Valé a tourné en 1'39 (il était 12ème temps)...

pool
23/06/2006, 23h13
j'ai bien lu hopkins en pole sur une suz, un de mes reves se realise et le suivant c'est pour demain avec la victoire http://yelims5.free.fr/Sport/Winner.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/%5Bimg%5Dhttp://yelims5.free.fr/Sport/Winner.gif%5B/img%5D)
http://yelims5.free.fr/Sport/1er.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/%5Bimg%5Dhttp://yelims5.free.fr/Sport/1er.gif%5B/img%5D)

HAGA 04
23/06/2006, 23h38
Qualif' sont finies :

1. Hopkins
2. Nakano
3. Edwards
4. Hayden
5. Pedrosa
6. Vermeulen
7. Melandri
8. Checa
9. Hofmann
10. Roberts
11. De Puniet
12. Stoner
13. Tamada
14. Ellison
15. Capirossi
16. Cardoso
17. Silva
18. Rossi

J'ai vu pour la 1ère fois les qualif's capirossi soufrait terriblement sur sa moto, Rossi non plus n'allait pas bien! Stoner je ne l'ai vu que dans les stands!!!??,:boutons:
Silva a pris la moto d'Hofmann qui a pris celle de Sete! Domage qu'ils n'ont pas pris notre OJ (contrat Kawa:bad: ) car si il pleut!:content:

Valentino46
24/06/2006, 10h26
Quelqu'un sais quel temps il fera pour la course des Motogp svp????

nofoot
24/06/2006, 10h48
sur le direct sur eurosport il dise que sa va se derouler sur piste seche
les courses 125 250 et motogp

vale4671
24/06/2006, 11h04
Ya til quelqu'un ki a un compte sur motogp.com et qu'il puisse me donner son accès svp car eurosport ne passe plus chez moi, je suis dégouté, la retransmission s'est arretée à 9h et meme le technicien ne compren pa ce kil se passe! Si quelqu'un pouvait etre gentil qu'il me l'envoie sur : valentinorossi4671@hotmail.com! Je lui en serai reconnaissant!!

vale4671
24/06/2006, 11h05
non sur valentinorossi4671@hotmail.FR je me suis trompé

Pacot
24/06/2006, 11h49
super arriver en 125 , les trois premiers se tire la bourre jusqu'à la fin et c'est kalio qui l'emporte devant gadea et bautista

larticho
24/06/2006, 12h08
ouais, mais j'avais pas pronostiqué Kallio et Bautista à ces places, aucun des deux n'a été capable d'arriver à la place prévue :pascool:
En revanche chapeau à Gadea, il a fait une superbe course, il m'a encore une fois surpris !

Gaz&Slide
24/06/2006, 13h16
250: à mourir d'ennui!!!:diable:
Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant fait chié sur une course

Heureusement que Hayden, Stoner et surtout Hopkins vont monter sur le podium en MotoGP :)

mickey
24/06/2006, 13h29
si la fin de course 250 fut mouvementé , ...... entre poncharal et monneret :D

Loud@y
24/06/2006, 13h31
Des news des pilotes Capi et Rossi :

"Loris Capirossi souffre de violentes douleurs sur le coté gauche du thorax. Les antalgiques l’ont soulagé lors des essais du matin, mais seulement la moitié de la durée des essais de l’après-midi. Pour samedi, il est à espérer que les antalgiques le soulageront de toutes ses douleurs pour toute la course et lui permettront, en plus de son immense courage, de faire une belle course.

Le poignet fracturé de Valentino Rossi a gonflé de manière importante et seules les infiltrations d’antalgiques lui ont permis quelques tours lors des essais de vendredi.
La physiothérapie est une des solutions pour tenter de réduite le gonflement et durant la nuit, le physiothérapeute de Rossi est resté dans le paddock avec le Dr Costa afin de compléter le traitement contre la douleur et d‘essayer plusieurs types de bandages qui pourraient soulager le poignet blessé."

clinicamobile.com

Valentino46
24/06/2006, 13h39
J'espère que Valé pourra au moin marqué un point sa seras toujours ça...par contre Capi a l'air de souffrir nettement plus que Valentino, ce matin au warm-up on le voyais se tenir le torax en cam embarqué...

Pour le résultat des 250 bas, Victoire de Lorenzo en solitaire..s'il continu comme ça il va remonter sur Dovi au général en pas lomtem...par contre dommage pour les frenchi qui tombe au premier virage...Pourtan je pense que Guinto pouvais faire quelque chose de pas mal mais bon....
voilà le classement à l'arrivé:

http://images.motogp.com/multimedia2/460/460370.jpg

vale4671
24/06/2006, 13h50
Merci pour votre soutien ça fait plaisir!! Meme po une réponse

Tetrelinette
24/06/2006, 14h43
Alors le résultat?

Pacot
24/06/2006, 14h54
super course en moto gp
la bagarre entre hayden et edwards est superbe dommage que edwards chute dans la chicane
donc çà se finit hayden 1er
Nakano 2éme et pedrossa 3éme
Rossi fait 8 éme avec un poignet cassé chapeau quand même.

stephane
24/06/2006, 15h15
mais quelle course mes enfants !!!!
superbe fin de course entre hayden et edwards , dommage pour colin , mais quel rage dans le dernier tour ! belle bagarre entre pedrosa et stoner ! et surtout nakano powaaaaa !!!!
sans oublier la belle place de rossi !

Vanjey
24/06/2006, 15h28
Très belle course motoGP, terriblement déçu pour Colin, quelle rage pour revenir devant Hayden après sa petite bourde.
Un Nakano très regulier, belle course bien que esseulé en 2nd place, beau baston pour la 3eme place entre Stoner, Pedrito et K Roberts Jr.
Marre de voir la tête triste du n° 26, il réccupère innextremiste le podium pour evité la place du C** et il fait une tronche comme s'il était tombé...faudrait faire des efforts M. Pedrosa s'il ne veux pas devenir le monton noir du MotoGP.

ET surtout CHAPEAU BAS au 3 blessés, Melandri, Rossi et Capirossi respectivement 7 - 8 - 15.:woua:

little rossi
24/06/2006, 15h34
dégouté pour edwards, il méritait vraiment de gagner mais bon c'est la course,
cool pour nakano il le mérite depuis le temps
pedrosa comme d'hab' a l'air HYPER heureux de finir sur le podium :non:
enfin superbe course de rossi qui aprés avoir peiné en début de course a cause du poids de la moto reservoir plein, s'est sorti les tripes pour finir 8ème :content:
heureusement qu'il y avait la moto gp sinon c'est pas avec les 250 qu'on aurait quelque chose a marquer :fou:

Gaz&Slide
24/06/2006, 16h06
Très belle course une nouvelle fois où le scénario n'est pas linéaire... Selon les tours, un coup, c'est les Bridge qui sont mieux, un coup, les Michelin. Chaque marque a un partiel qui lui reussit et du coup, on sent que le dénouement de la course peut varier à tout moment :)

Super rythme d'Edwards vraiment qui n'a laché qu'à la fin avant de faire un dernier tour extra qui était seulement 0.1s moins vite que le meilleur tour en course avant le dernier partiel!!! Là, il a un peu trop assuré son freinage; Hayden l'a joué au bluff en retardant un max alors que ça avait aucune chance de passer sans tirer tout droit... Mais Edwards est tombé dans le panneau en voulant insister alors qu'il n'avait pas à le faire. Avec un poil de chance, ça se trouve Nakano aurait gagné la course lol.

Derrière, très belle baston très reglo entre Pedrosa, Stoner et un Roberts ressucité depuis 3 GPs! Très déçu pour les Suz et Hopkins qui semble maudit tellement le podium qui lui est promis le fuit. Peut-être qu'il avait pris un gros risque avec un pneu très tendre???

Bravo aussi aux blessés comme l'a dit Vanjey, Melandri 7ème a été absolument bluffant tout comme Rossi qui - une fois dans la course -s'est surpassé pour surmonter la douleur. Par contre, sera t-il remis pour Donington??? Rien n'est moins sûr car la meilleure façon de récuperer la totalité de ses moyens sera peut-être d'effectuer quelques opérations... Et au vu du déroulement du championnat, ça semble pas envisageable, bref un vrai casse tête!!! Pour Capirossi, chapeau aussi: à Donington, il devrait être plus en forme car lui, n'a pas de fractures même s'il est très froissé. Je pense aussi qu'il s'est fait très peur sûr un dépassement ultra dangereux de Rossi qui se rabat devant lui juste sur le vibreur... Il s'en est fallu de peu qu'on revoit la scène de Catalunya avec un accrochage!

Au championnat, Hayden s'est (définitivement) envolé. Désormais, Rossi même en gagnant toutes les courses n'est plus maitre de son destin...

FuryShoei
24/06/2006, 16h12
Je pense qu'il faudra de méfier de Gadea et Pasini qui ont fortement amélioré leur temps de QP1 (environ 3 secondes !).

Je l'avais dis pour Gadea !!! :)
Par contre, comme un con je l'avais pas mis dans mes pronos sur Trajectons !!! :boutons:

Sinon, pas vu les courses 125 et 250cc pour cause de haie d'honneur en moto à la sortie d'un mariage. J'suis rentré à temps pour voir les MotoGP. J'suis trop dégoûté pour Edwards !!! :langueŽ: J'l'aime bien le texan. mais j'suis quand même content qu'Hayden gagne enfin une course. Au moins, s'il est champion du monde (ça s'annonce pas mal pour lui), ça fera mieux comme ça. Super content pour Nakano !!! par contre j'suis déçu par les Suzuk ! Je m'attendais à beaucoup mieux.
Sinon que dire des 3 "surhommes" que sont Melandri, Rossi et Capirossi. c'est vraiment énorme ce qu'il ont fait ! :prie:

vale45
24/06/2006, 16h21
Très belle course en motogp et vraiment dégoûté qu'il tombe dans la chicane..Comme on l'a déjà dit, il méritait vraiment de gagner: il a mené la course de bout en bout et surtout il a comblé son retard d'1s suite à son erreur en moins de deux:prie: On a vraiment retrouvé le Colin de 2002 en sbk face à Bayliss:thumbleft:
Bravo à Rossi-Melandri et Capi pour leur performance et encore plus pour Rossi quand même:) (bah oui je supporte Rossi!!)

La 250cc, course ennuyeuse quoique marrante à la fin avec POncharal qui "taillait" Monneret dans tous les sens:) Je trouve que Pocharal a bien raison de faire rouler Guintoli sur la motogp en plus de la 250: ça ne peut que lui faire du bien et surtout d'essayer de se faire remarquer pour le motogp l'année prochaine (il y a eu une petite allusion implicite de Poncharal sur éventuellement Guintoli avec Tech3 l'an prochain...C'est moi qui l'ai interprété comme ça donc on ne s'emballe pas, wait and see:content: )

Et la 125cc, dommage pour Di Meglio qui aurait pu jouer le podium sans les problème électriques (je ne comprends toujours pas quelle idée il a eu d'aller dans le team FFM:bad: )
Beau coup joué par Kallio dans la dernière chicane et comme d'habitude de la baston!

Bref un bon week-end même si Rossi blessé:bad: mais je ne sais vraiment pas cmt ça se passera pour Donington..

nofoot
24/06/2006, 16h21
ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer concernant hayden
il peut etre victime de chute comme l'ont deja eté rossi capirossi melandri giberneau et edwards

Ptite Ducat
24/06/2006, 16h33
Quel GP étrange

Thraxas
24/06/2006, 16h42
Il me semble que Pncharal se brouillait avec Tissier, non??!!

En tout cas tres belle fin de course!!!

Hayden a de grande chance de finir champiuon du monde, car il est hyper régulier et surtout ne chute que tres peu!

Quelqu'un pourrait savoir le nombre de GP ou il a chuter depuis qu'il est en GP!

Pareil pour Edwards, il chute rarement en course, d'ailleurs l'année dernière il était le seul a finir toutes les courses dans les points!

PAr contre étrange comment les suzuki se sont écroulé des la moitié du GP, contriarement a la Kawasaki de Nakano qui est resté tres constante, d'ou ca vient des pneus, du mental des pilotes ou de la motos?

Thraxas
24/06/2006, 16h46
Au fait quelqu'un sait ce qui est arrivé a Randy, il etait pourtant pas trop mal placé sur la grille et pourtant il est parti des stands???

Résultats encore un WE pourri pour les francais : 1 blessé, 3 chutes, et désillusion pour les 2 autres!!!

C'ets con car Guintoli était bien placé au départ, et Cluzel avait fait un départ canon et avait gratté plusieurs place!!!

mickey
24/06/2006, 16h56
Il me semble que Pncharal se brouillait avec Tissier, non??!!

je crois plutot que c est avec monneret que poncharal c est pris la tete , mais j ai pas entendu a cause de quoi ?!!!!

jojobiaggi
24/06/2006, 16h57
Une chose a dire VIVE HAYDEN

webamanu
24/06/2006, 17h05
J'ai bien aimé cette course MotoGP. :content: Pas ennuyeuse du tout, avec des bastons et des rebondissements. Edwards et Hayden, nous ont offert un dernier tour à la Schwantz- Rainey et Rossi- Gibernau à l'issue surprenante ! :yes: Et un grand chapeau aux pilotes bléssés qui ont participer à la course. :thumbleft:

Par contre RDP, m'a déçu. Je sais, je sais il apprend, mais bon j'suis déçu quand même. Nakano, lui par contre :content::content::content:

FracK
24/06/2006, 17h06
Quelle course magnifique !!!

- Hayden qui obtient sa victoire tant méritée après sa régularité!
- Nakano sur la seconde marche qui égale le meilleur résultat de Kawa (OJ l'année dernière)
- Un dernier tour d'anthologie entre les deux américains qui n'ont rien lachés !! Entre Hayden qui revient dans le pot de Colin 3 tours avant la fin, et le retour magistral d'Edwards sur Hayden après sa sortie... Terriblement déçu pour lui, chute vraiment difficile psychologiquement alors qu'il avait course gagnée. Mai sla pression de ce dernier tour l'ont poussé au bout de ressources, le forcant à envoyer gaz sur le pelouse alors qu'il coupait la corde.
Deux pilotes d'exception en tout cas!

- Respect également aux blessé qui n'ont rien lachés dans la mesure du possible!
Bref, suis très content de ce GP moi :)

Vador
24/06/2006, 17h54
+1 Je m'attender à un gp moyens,vue tous les bléssés,mais c'était top!! En plus Valé fini 8,c'est trés bien!!:content:

nofoot
24/06/2006, 18h14
j'ai deja vu un pilote combler un handicap de point + important

en 1998 sebastien tortelli a mi saison du championnat du monde avait 65 points de retard sur stefan everts qui dominait le championnat du monde et deviner ce qui est arrivé
tortelli a engregé la machine a gagner a grignoté son retard consequent sur everts et au
soir de la finale en grece sebastien tortelli est devenue champion du monde 250
donc je dit pour rossi rien d'impossible pour son retard de point sur nicky hayden

GOOOOOOOOO ROSSSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIII

biaggi77
24/06/2006, 18h56
ba desolé de vous decevoir, mais le GP je l'ai pas trouvé super, enfin bref je me suis ennuyé devant, c'est mauvais signe, lol.

FracK
24/06/2006, 19h01
Tu t'es ennuyé devant ce GP ????

Bah dis donc... :boutons:

biaggi77
24/06/2006, 19h03
non mais bon je dois dire j'ai fait la fete cette nuit ( 2h de sommeil ) donc bon ... ca doit expliquer tout. Mais je sais pas, pas trop de depassement aussi ...

webamanu
24/06/2006, 19h04
ba desolé de vous decevoir, mais le GP je l'ai pas trouvé super, enfin bref je me suis ennuyé devant, c'est mauvais signe, lol. Toi, tu nous fais une grosse déprime, va voir un toub ! :pleure2:

defazer
24/06/2006, 19h04
un super grand prix 125 avec une bagrre à 3 pour la victoire et un Kallio audacieux dans le dernier tour.

250 bah pas grand chose à se mettre sous la dent (un podium prévisible que j ai pronostiqué sur trajectons et dans l ordre héhé ;-) )

une course moto GP superbe surtout les derniers tours avec un freinage au panneau "trop tard" pour hayden et edwards mais hayden s'en sort mieux dommage car edwards méritait la gagne après son retour dans le dernier tour.
un bon we reste plus qu'à attendre les sbk et ssp demain !

bravo aux pilotes blessés qui font preuve de courage !!!!

biaggi77
24/06/2006, 19h11
Toi, tu nous fais une grosse déprime, va voir un toub ! :pleure2:

t'inkete je vais bien lol, je crois j'aurais du rien dire sur le GP mdr, enfin j'ai dit ce que je pensais , c'est le principal. C'est juste que j'adore voir des grand prix comme celui d'italie, celui d'assen a coté c'est de la nioniotte, voila, sujet est clos pour ma part, mdr.

moumou
24/06/2006, 20h54
Belle course de Rossi, on ne le voyait pas à ce niveau encore hier soir!! Bravo!
Il est 5eme au championnat à 4 pts du second, Hayden caracolle en tête avec 42 pts d'avance et 46 sur Rossi!
Seule certitude, si Rossi gagne la prochaine course dimanche prochain, il sera second du championnat dans tous les cas de figure vu que le 1er marque 5 pts de + que le second et comme il n'a que 4 pts de retard sur le second du championnat! Ensuite, si la malchance le laisse de côté, je le vois petit à petit revenir sur Hayden.
Allez, je vous parie que Hayden va vivre le cauchemar de voir Rossi le battre pour le titre à la derniere course!

Thraxas
24/06/2006, 21h05
Personne ne sait ce qui est arrivé a Randy?? pourquoi il est parti de si loin???

vale45
24/06/2006, 21h12
Pour Randy, il me smble que lors du tour de formation il a eu un problème à l'avant avec sa moto et il a du rentrer au stand prendre le "mulet" et donc partir de la voie des stands:bad:

Indorae
24/06/2006, 21h47
Personnellement, je me suis ennuyée (tout comme biaggi77) jusqu'à l'avant dernier tour qui a été bien mouvementé... Mais c'est vrai que le manque d'acteurs principaux ont un peu gaché le spectacle.
Par contre SUPERBE deuxième place de Nakano et Très belle VICTOIRE de Hayden.. ;)
Sinon, bah voila quoi.. Pas super super,... Edwards que l'on voit jamais sort de l'arrière du peloton lorsque Rossi à besoin de limiter la différence de point au calssement général.. J'trouve ca dommage, parce que à voir Edwards à les moyens de montrer le bout de son nez pour être à l'avant des courses, mais je sais pas.. J me demande ce qu'il fout d'habitude..
Sinon bah j'ai pas vu les deux autres courses.. j'espère que Web pourras me fournir les vidéos ? :ange::cadeaux:

Non inscrit
24/06/2006, 23h02
super decu...marre de la guigne...bon en effet comme a dit Gaz&Slide rossi n est plus maitre de son destin mais pour...1 points, en effet si il gagne toutes les courses et que hayden est toujours 2eme, nicky sera champion pour 1 points...ca fait mal!

Bref, bref on pourrait peut etre enfin avoir un nouveau champion, *on me dit dans l oreillette que la nausée me gagne...

Valentino46
24/06/2006, 23h05
oué mais faut pas rever non plus Hayden ne feras pas tout le temps 2ème...il peut se bourrer sur une course donc rien n'est perdu...regarde rien qu'au mans il fait 5ème donc...en plus quand Gibernau, Mélandri, et Capi auront totalement récupéré sa lui seras bien plus dur de faire des podiums bien qu'il soit régulier et ce qu'on sait tous c'est que Valé est vraiment très bon lorqu'il lui faut cravacher un max pour ratrapper des points (exemple la saison 2004 ou il avait une moto bien moin bonne que la honda, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui enfin la différence entre les 2 machines et moindre) la ou l'on pourra vraiment se prononcer c'est à la trève d'aout pas avant...

kawaracing11
24/06/2006, 23h05
Une course sympa comparer a la semaine d'avant, bref une victoire d'Hayden pour une fois qu'il est sur la plus haute marche du podium, une injustice pour Edwards mais bon il devait etre eprouvé par la course et fait une erreur, un Nakano des grands jour très régulier dans ces chrono tout de suite sa paye!!!!

Sinon bah pas grand chose a par des pilote méritant je parle de rossi melandri et capi qui nous ont donné des frisson meme si ils etait pas a leur place mais bon sa permet de voir d'autre pilote devant m'enfin vivement qu'il retrouve leur place et se battent a armes égales!!!

Ah oui j'allais oublié Pedrosa toujours aussi heureux d'etre sur le podium....

Illidan46
25/06/2006, 00h11
N empeche hayden sans un mec devant lui il est pas capable de mener une course seul (a part laguna seca)

pool
25/06/2006, 10h18
je suis deg encore louper une course a cause d'un pote qui demenage et en plus hopkins n'a pas gagner, je vais me pendre

webamanu
25/06/2006, 10h31
Personne ne sait ce qui est arrivé a Randy?? pourquoi il est parti de si loin??? D'apres Auto/Moto, Randy aurait crever lors du tour de formation ce qui l'aurait obliger à prendre le mulet et donc partir de la voie des stand.

Loud@y
25/06/2006, 10h58
Bon ben je vais pas apporter beaucoup à cette discussion, finalement je n'ai pu voir que le 1er 1/4h de la course mais j'ai été tenu au courant du podium par sms.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis contente qu'Hayden est gagné et qu'il conforte sa marge au championnat du monde.
On verra bien ce qui se passe plus tard, mais j'espère qu'à la régulière il pourra faire un très bon championnat et c'est ce qui est le plus important.

Maintenant, ceux qui espèrent qu'il lui arrive une tuile :diable: :bad: Et même si il gagne le championnat avec 1 point, il l'aura gagné quand même à coups de résultats réguliers.

Et pour Thraxas (je crois) Hayden a fait pas mal de chutes dans ses saisons précédentes, alors on va dire que la guigne a tourné pour lui, hein :p

Sinon, chapeau bas pour les 3 Italiens estropiés qui a eux 3 n'en font qu'un entier dixit Rossi. Ca m'a fait plaisir de voir (en 1/4h) Melandri ne pas se laisser faire et Rossi revenir comme il l'a fait. Devait courir le couteau entre les dents le Vale. C'est la 1ère fois qu'il se casse quelques choses suite à une chute et qu'il doit courir handicapé de la sorte.

Quant à Melandri, sur la grille de départ, j'ai vraiment aimé la tête de guignol qu'il a fait avec son oeil tout noir...

Valentino46
25/06/2006, 11h11
Non c'est pas la première fois pour Rossi qu'il cour avec quelques chose de casser, en 2002 à donington il avais le petit doigt fracturer (vraiment casser) car il était tombé à l'épingle juste avant l'arrivé pendant les essais mais ce qui est vrai cest qu'il devait être moins handicapé que hièr...

Loud@y
25/06/2006, 11h18
Exact, le petit doigt... J'avais oublié. Parce que c'est vrai qu'il tombe déjà assez rarement, qu'il se blesse d'autant plus rarement et donc on a vite oublié ses blessures ;)

Tetrelinette
25/06/2006, 11h45
Pour ma part on dirai que chez Yam il ne peuve exploité qu'une seule moto à 100% un we de Gp car quand Rossi n'est pas la ils se concentrent sur Edwards et le resultat est la (meme si Edwards a toujours roule fort a assen)

Valentino46
25/06/2006, 11h49
non je pense pas regarde l'an dernier a Laguna seca...

nofoot
25/06/2006, 18h39
Crevaison dans le tour de chauffe pour randy de puniet ce qui l'a obligé
de partir des stands avec sa seconde moto

pool
25/06/2006, 19h08
non je pense pas regarde l'an dernier a Laguna seca...
la c'est un cas a part ils etaient aux usa et les pilotes us connaissent parfaitement le trace et un course sur une saison ce n'est pas representatif

Indorae
25/06/2006, 19h19
C'est clair, mais je ne sais pas si c'est la yam qu'ils exploitent à 100% ou si c'est Edwards qui se met en retrait.. Je ne pense pas et on espère ca d'aucun pilote.. mais c'est vraiment bizarre cette "attitude".. Lorsqu'il y a un problème avec Rossi, c'est Edwards qui montre le bout de son nez,... lorsque c'est le gp national, il se met aussi à l'avant mais autrement non.. C'est vraiment dommage car je pense qu'il a les capacités d'être à l'avant sur plus de courses...

Valentino46
25/06/2006, 19h55
c'est vrai que sa reste bizarre le fait qu'Edwards ne soit pas aussi souvent aux avant postes... la seule fois ou on a vu Edwards aux avant postes en même temps que Rossi c'était au essai Irta à Barcelone...en tout cas c'est vraiment dommage car sa aiderai bien Rossi pour le championnat s'il pouvait venir géner Hayden...

Thraxas
25/06/2006, 21h30
Mouais cette théorie est douteuse, car yamaha n'a aucun intéret a laissé Edwards sur la touche, s'il veulent remporté le titre contructeur qui est pour eux aussi important que le titre pilote.

Et pour remporter ce titre, il faut que les 2 yam' soit bien placés!

Valentino46
25/06/2006, 22h08
attention!!!je ne dit pas que yam laisse Edwards sur le touche mais j'ai plus l'impression que c'est Colin qui a du mal quand Rossi est au top efin comme s'il faisai un complexe ou un truc du style "c'est bon y'en a une devant pas besoin d'une autre yam usine" enfin je trouve ça louche...

panpan
26/06/2006, 00h22
Bon ben moi j'en reviens tout juste d'Assen et le spectacle était vraiment à la hauteur.:amoureux:
Superbe course des 125 un peu moins belle en 250 c'est vrai que lorenzo à pas laissé de chances, mais on as évidement vu de belles bagarres et les Gp !!!
Chapeau bas messieurs !!
Ca fesait mal de voir et melandri, Rossi et Capi se crasher dans les pognes dans l'état ou ils étaient tous, n'empêche qu'ils l'ont fais, ça c'est des mecs y as pas !
D'ailleurs à l'arrivé tout le monde à applaudi et plus spécialement nos gaillards éclopés.
Même Edwards à eu droit à son acclamation et j'ai trouvé ça super.
Y as encore des gens bien sur cette planète, ça as la mérite de contrebalancer tous ces con... qui ne viennent que pour se bourrer la tronche, gueuler et je vous en passe, brefs de ces abrutis congénitaux qui ne regarde même pas la course. :bad:

Bref vivement le prochain !!

panpan
26/06/2006, 00h24
Juste pour le fun juste devant nous à l'aéroport, y avais Vermeulen et sa copine.
Ils prenaient l'avion direct pour Londres et ça as terminé en beauté ce chouette week end :yes:

ddjedje
26/06/2006, 11h12
un grand bravo aux pilotes blessés

Illidan
26/06/2006, 11h27
ouais ca m ennuie tout ca, j espere qu ils seront tous (bien evidemment on sait que Gib non) a 100% pour donnington, maintenant croisons les doigts pour une course sur le sec.

Valentino46
26/06/2006, 13h09
+1000
Avec toi Illidan, j'espère qu'ils seront tous sur pied a donington...

Tetrelinette
26/06/2006, 15h13
Mouais cette théorie est douteuse, car yamaha n'a aucun intéret a laissé Edwards sur la touche, s'il veulent remporté le titre contructeur qui est pour eux aussi important que le titre pilote.

Et pour remporter ce titre, il faut que les 2 yam' soit bien placés!

Quand on voit le classement constructeur c'est mort pour eux.......

Valentino46
26/06/2006, 19h00
Petite interview de Valé résalisé après le GP d'assen:

- Imaginiez-vous, au départ, pouvoir remonter jusqu’à la huitième place ?

- Non ! Ma chute aux essais a vraiment été violente et, vendredi, je ne me sentais pas bien du tout. Quand je me suis réveillé, j’avais mal partout et ma main était grosse comme une balle ! J’ai reçu beaucoup de soins, des injections et des médicaments et pour la course, j’étais en bien meilleure forme. Mais, au départ, je ne pensais pas pouvoir remonter au-delà de la 13e ou 14e place. Je voudrais remercier le docteur Costa, de la clinique mobile, qui a toujours cru, au contraire de moi, que je serais compétitif en course. Il m’a vraiment beaucoup motivé. J’ai eu très mal pendant les trois premiers tours mais ensuite l’adrénaline de la course m’a fait oublier la douleur et je pense aussi que les injections ont fait effet. À partir de là, j’étais en mesure de piloter, pas à 100 % bien sûr, mais suffisamment pour remonter.

- Votre main ne vous a plus gêné pendant la course ?

- Nous avions fait quelques modifications dans la position de la poignée pour que je me sente plus à l’aise mais j’étais encore gêné. Un peu au freinage, mais surtout pour tourner la poignée de gaz. Sur les trois derniers tours, je n’avais plus aucune force dans la main.

- Avez-vous trouvé une explication à votre chute ? Est-ce de votre faute ?

- Lorsqu’un pilote tombe, c’est forcément de sa faute. Notre première erreur a été de partir avec un pneu trop dur. Et moi, j’ai été un peu trop optimiste à l’entrée de ce virage. Donc oui, c’était de ma faute. Je n’ai pas passé un bon week-end, être diminué est un sentiment très désagréable. Cela ne m’était jamais arrivé. Mais je pense que ça m’a rendu plus fort. Maintenant, j’ai aussi traversé l’épreuve de la blessure !

- Le prochain Grand Prix arrive dès cette semaine, pensez-vous être rétabli ?

- J’ai trois jours pour retrouver la forme. Je ne serai certainement pas à 100 % de mes moyens à Donington, mais si je vais encore un peu mieux qu’aujourd’hui, je peux y faire un bon résultat.

- Pensez-vous avoir encore une chance pour le titre ?

- 46 points de retard, c’est beaucoup, surtout sur Hayden ! Ce sera très difficile. Il a fait une belle course mais on a aussi vu que dans les moments "chauds", il était limite. Il est battable !

Source : valentinorossi.free.fr

Tetrelinette
26/06/2006, 19h07
Ah la la ce Valentino toujours en train de mettre la pression sur ses adversaires mais bon tant que la bataille est loyal sur la piste...........

Thraxas
26/06/2006, 21h59
il met un peut la pression, mais il se fixe surtout un objectif concret,k rattraper Hayden!!!

kikou
27/06/2006, 13h08
Moi je dirais que son objectif n' est pas de le rattraper , mais de le dépasser!! Je serais curieux de voir la réaction d ' Hayden si Rossi se rapliquait sur quelques grand prix !!

panpan
27/06/2006, 13h18
Imaginons un instant que Rossi gagne toutes les courses restantes, ( en ce qui concerne Donington, malheureusement j'ai peur que ce soit difficile ) et que Hayden se contente d'être second à chaque course ( c'est à près envisageable ) il y aurait égalité de points.
Donc à moins que Rossi retrouve et la forme et la chance qui lui as manqué depuis ce début de saison, et que Hayden au contraire soit victime de la guigne, je vois mal comment cela peut arriver.
S'il y arrivait par contre ça ne ferais que réhausser son statut déjà mythique, mais laissez moi en douter.
Quoi qu'il en soit tout le monde sait qu'il est de loin le meilleur à l'heure actuelle et c'est toujours un bonheur de le voir rouler, de plus s'il n'as pas son titre cette année on peut compter sur lui l'année prochaine et je l'espère en 2008 ( sur Ducat ? ) pour remettre les pendules à l'heure.
Allé Vale !:content:

nofoot
27/06/2006, 17h47
valentino rossi ne sera pas sur ducati en 2007 etant donné qu'il a resigné chez yamaha pour la saison de motogp l'année prochaine

panpan
27/06/2006, 17h49
valentino rossi ne sera pas sur ducati en 2007 etant donné qu'il a resigné chez yamaha pour la saison de motogp l'année prochaine

C pour ça que j'ai marqué 2008 :D

Valentino46
27/06/2006, 18h19
Imaginons un instant que Rossi gagne toutes les courses restantes, ( en ce qui concerne Donington, malheureusement j'ai peur que ce soit difficile ) et que Hayden se contente d'être second à chaque course ( c'est à près envisageable ) il y aurait égalité de points.
Donc à moins que Rossi retrouve et la forme et la chance qui lui as manqué depuis ce début de saison, et que Hayden au contraire soit victime de la guigne, je vois mal comment cela peut arriver.
S'il y arrivait par contre ça ne ferais que réhausser son statut déjà mythique, mais laissez moi en douter.
Quoi qu'il en soit tout le monde sait qu'il est de loin le meilleur à l'heure actuelle et c'est toujours un bonheur de le voir rouler, de plus s'il n'as pas son titre cette année on peut compter sur lui l'année prochaine et je l'espère en 2008 ( sur Ducat ? ) pour remettre les pendules à l'heure.
Allé Vale !:content:

je suis très loin de penser que Hayden malgrès son talent pourra faire tout le temps 2ème derrière Rossi car il ne faut pas oublier que Capi, Mélandri et Gib vont revenir et se battre encore de plus belle pour une place sur le podium donc...l'accès a celui-ci en seras que plus dur que se soit pour Hayden ou pour Valé donc a mon avis rien n'est joué...

Petit article pris sur motolive.com:

Blessé lors des premiers essais du Grand Prix des Pays-Bas, jeudi dernier, Valentino Rossi a beaucoup souffert pour se qualifier, puis disputer la course samedi et décrocher les points de la huitième place.

Après quelques jours de repos qui ne peuvent qu'être bénéfiques à sa guérison, le champion italien s'apprête à disputer l'une de ses courses ‘à domicile', en Angleterre, pays où il réside. Son objectif est très clair : récupérer le plus possible avant de reprendre le travail, de façon à pouvoir se battre à nouveau pour la victoire.

Pour ce faire, Rossi suit cette semaine un programme très strict, aidé de son physiothérapeute, Marco Montanari. En effet, le pilote italien doit avant tout pouvoir compter sur un poignet droit fort et solide s'il veut être en mesure de gérer parfaitement ses accélérations et ses freinages.

« Nous avons beaucoup de travail à faire si nous voulons améliorer la situation de mon poignet, en réduisant l'enflure et en essayant de ressouder l'os le plus vite possible, » expliquait Valentino Rossi. « L'idéal aurait été d'avoir un mois complet pour récupérer, mais nous sommes des pilotes et nous devons passer directement à la course suivante. »

« C'est dommage mais j'espère tout de même réussir à progresser le plus vite possible et piloter dans de bonnes conditions à Donington. Il est certain que je ne serai pas au meilleur de ma forme mais j'ai cinq jours devant moi pour aller mieux, » rappelait-il avant de quitter Assen, samedi soir.

Valentino a perdu gros au Grand Prix des Pays-Bas, d'autant plus que son coéquipier a démontré que la M1 officielle était particulièrement compétitive sur la piste hollandaise.

« Colin a confirmé que la moto est vraiment très forte, alors espérons qu'il en sera de même à Donington – pour tous les deux, » poursuivait le champion transalpin. « Pour moi, c'est comme si je disputais un autre Grand Prix à domicile et je compte sur les encouragements de mes supporters parce que j'ai besoin de tout le soutien possible. »

« Ce circuit fait partie de ceux que je préfère depuis 1996, année où j'y ai couru pour la première fois, en 125cc. J'y ai des souvenirs fantastiques, notamment ma première victoire en 500cc en 2001 et mes deux succès avec Yamaha en MotoGP. La victoire sera un défi difficile à relever mais, si mon poignet continue de progresser pendant le week-end, je pense qu'on pourra tenter le coup ! » concluait Valentino Rossi.

Thraxas
27/06/2006, 19h22
Vivement ce WE, ca va etre beau a voir!!!

Espérons qu'il pleuvent ca laissera une chance a Rossi et surtotu a nos Français de briller!!!

Comme Randy l'année dernière qui a gagné le GP apres une sortie de piste mémorable!!!

Au fait comment se comporte Hayden sous la pluie???

Je me rappelle pas comment il pilote, si ca lui réussi la pluie???

Valentino46
27/06/2006, 19h31
je sais que le GP de donington qui avais eu lieu sous la pluie (je croi que c'étais l'année dernière) bas il étais tombé dans le virage juste avant le ligne droite d'arriver car trop antousiaste sur les gaz...

FenneK
29/06/2006, 17h41
Regardez sur le WebBook de la saison 2005, vous saurez quand et comment Hayden a chuté.
:mrgreen:

Au fait, si vous voulez parler du GP de Donington, faîtes le désormais dans le Topic Officiel, il est ouvert.

Merci