PDA

Voir la version complète : Alexis Masbou/Arnaud vincent remplacé ...

theophil
28/06/2006, 13h22
A cause des blessures dont souffrent Tomoyoshi Koyama et Alexis Masbou, l'équipe Malaguti - qui dispute le championnat du monde 125cc - est dans l'obligation d'aligner deux pilotes remplaçants pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, cette semaine.

Le français sera remplacé le jeune allemand Georg Frohlic que nous avons déjà eu l'occasion de découvrir grâce à une wild-card. Koyama quant à lui continue d'être remplacé par son compatriote Hiroaki Kuzuhara qui, pour être au GP de Donington, doit renoncer à la manche du championnat italien organisée à Misano ce même week-end.

Masbou doit avant tout se reposer, après été victime de deux chutes dernièrement. Son retour ne devrait pas être trop tardif. Par contre, même s'il espère rentrer au Grand Prix d'Allemagne, Koyama pourrait devoir retarder encore un peu son retour à la compétition.

Source motolive
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060628120243.shtml

Après s'être brisé quatre côtes au Mugello, Arnaud Vincent a disputé le Grand Prix de Barcelone, malgré la douleur, mais le français doit maintenant renoncer à deux Grands Prix s'il veut récupérer.

Il sera donc absent à Donington et au Sachsenring, et devrait faire son retour en République Tchèque fin août – la manche américaine prévue fin juillet étant réservée exclusivement aux MotoGP.

« Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir disputer ces deux courses. Après ma chute au Mugello, j'ai disputé le Grand Prix de Barcelone avec quatre côtes cassées mais, à la fin de la course, j'ai failli tomber dans les pommes à cause de la douleur et j'ai réalisé que j'avais trop forcé, » expliquait le pilote français.

« J'ai malgré tout voulu courir à Assen mais même les analgésiques n'ont pas atténué la douleur et il était pour moi impossible de disputer la course dans ces conditions. J'ai dû renoncer. Maintenant je dois me reposer pendant trois semaines et récupérer toute mon énergie pour pouvoir être à nouveau compétitif, » ajoutait Arnaud Vincent.

Inscrit au championnat du monde 250cc par l'équipe Molenaar Racing, Vincent sera remplacé à Donington par le britannique Chaz Davies, sans guidon depuis quelques semaines après avoir débuté la saison avec Campetella.

« Nous sommes vraiment désolés pour Arnaud et nous espérons qu'il pourra rejoindre les autres pilotes le plus tôt possible parce qu'il le mérite réellement.

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, nous avions besoin d'un remplaçant et la meilleure solution semblait être d'offrir au pilote anglais Chaz Davies la possibilité de disputer son Grand Prix national, » expliquait Roberto Cevolini, directeur de ADV Agency, qui a rendu possible le recrutement de Davies en tant que remplaçant ponctuel de Vincent.

Chaz Davies profitera de son retour en piste pour promouvoir les initiatives humanitaires de l'organisation Riders for Health. Il a décidé de parcourir les 160 km qui séparent son domicile du circuit de Donington à vélo pour attirer l'attention sur les initiatives de cette ONG qui, comme chaque année, organisera une manifestation particulière à Donington pour recueillir des fonds.

source motolive
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060627153317.shtml