theophil
28/06/2006, 14h24
http://motogp.racing-live.com/motogp/img/lettres/let_actu_j.gifohn Barnard de retour en MotoGP
Un projet technologique pour son cabinet d'ingénierie
28/06/06 13:55http://motogp.racing-live.com/motogp/img/vide.gif
L'arrivée en 2007 de la deuxième génération des MotoGP 4-temps – avec le passage aux 800cc – attise l'intérêt de prestigieux cabinets d'ingénierie, parmi lesquels B3 Technologies, la société de John Barnard, directeur technique du team KR lors des saisons 2003 et 2004 et auteur du châssis de la KR V5.
Barnard, qui fut à l'origine de nombreuses solutions qui révolutionnèrent la F1 dans les années 1980 – telles que le châssis monocoque carbone pour McLaren puis la boîte de vitesses séquentielle pour Ferrari – devrait maintenant collaborer avec la société Ricardo PLC, prestigieux motoriste britannique, afin de concevoir une machine de MotoGP.
« Ma première expérience en MotoGP m'a convaincu qu'il y a dans cette discipline, un large champ d'application pour des technologies de pointe qui pourraient améliorer de manière significative le potentiel des machines, » a commenté Barnard. « Je crois qu'une collaboration étroite avec un motoriste peut avoir de gros avantages, et dans cette optique, je suis ravi de travailler avec une entreprise du calibre de Ricardo PLC. »
A l'annonce de la mise en place d'un projet R&D MotoGP avec B3 Technologies, Dave Shemmans, le CEO de Ricardo PLC, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec John Barnard et B3 Technologies en MotoGP, afin de combiner les meilleures technologies en termes de groupe propulseur et de châssis. Nous devons encore discuter avec des partenaires et sponsors potentiels afin de définir une approche visant à développer de nouvelles solutions pour le MotoGP. »
source motolive
http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060628135701.shtml
Un projet technologique pour son cabinet d'ingénierie
28/06/06 13:55http://motogp.racing-live.com/motogp/img/vide.gif
L'arrivée en 2007 de la deuxième génération des MotoGP 4-temps – avec le passage aux 800cc – attise l'intérêt de prestigieux cabinets d'ingénierie, parmi lesquels B3 Technologies, la société de John Barnard, directeur technique du team KR lors des saisons 2003 et 2004 et auteur du châssis de la KR V5.
Barnard, qui fut à l'origine de nombreuses solutions qui révolutionnèrent la F1 dans les années 1980 – telles que le châssis monocoque carbone pour McLaren puis la boîte de vitesses séquentielle pour Ferrari – devrait maintenant collaborer avec la société Ricardo PLC, prestigieux motoriste britannique, afin de concevoir une machine de MotoGP.
« Ma première expérience en MotoGP m'a convaincu qu'il y a dans cette discipline, un large champ d'application pour des technologies de pointe qui pourraient améliorer de manière significative le potentiel des machines, » a commenté Barnard. « Je crois qu'une collaboration étroite avec un motoriste peut avoir de gros avantages, et dans cette optique, je suis ravi de travailler avec une entreprise du calibre de Ricardo PLC. »
A l'annonce de la mise en place d'un projet R&D MotoGP avec B3 Technologies, Dave Shemmans, le CEO de Ricardo PLC, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec John Barnard et B3 Technologies en MotoGP, afin de combiner les meilleures technologies en termes de groupe propulseur et de châssis. Nous devons encore discuter avec des partenaires et sponsors potentiels afin de définir une approche visant à développer de nouvelles solutions pour le MotoGP. »
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http://motogp.racing-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/060628135701.shtml