Voir la version complète : GP de Donington - Topic Officiel
C'est parti, du moins dès demain matin.
Attention au décalage horaire.
Je me renseigne poiur les horaires et les retransmissions TV.
Pour la météo, on peut dire à 90% qu'il risque de pleuvoir. :mrgreen:
Pour les horaires, il ont déplacé la course 125 qui sera la dernière
Sinon les 250 et les moto gp seront retransmise au meme horaire que d'habitude
sois midi 15h et 14h
Margotte
29/06/2006, 16h48
Curieux le fait que la course 125 se fasse en dernier ??
Pour la météo : habitute anglo-saxonne, la pluie ! Espérons que tt le p'tit monde soit au rdv et que l'on recommence (surtout moi..) à comprendre qlq chose à ce championnat :fou: ! (sans chutes pénalisantes au - et SVP dieu gamellos ...)
larticho
30/06/2006, 11h59
hé bé, à 5 min de la fin du fp1 motogp, Marco Melandri est de retour et réalise le meilleur temps pour le moment...
Derrière, ça se bat pas mal, pour le moment on retrouve Hopkins (encore lui !), et juste après, les deux jeunes aliens que sont Stoner et Pedrosa...
Le temps d'écrire ces lignes, Casey Stoner prend le lead...
larticho
30/06/2006, 12h23
et voici les résultats, Dani Pedrosa, ce coquin, a fait le meilleur temps lors de son dernier tour :
http://images.motogp.com/multimedia2/462/462310.jpg
Valentino46
30/06/2006, 12h59
En tout cas ce qu'on peut voir c'est que Rossi n'est qu'à une 1/2 seconde du premier temps tout comme Capi c'est pas mal du tout je trouve, et ce qui est top aussi c'est de voir Edwards a nouveau dans le coup avec les 2jeunes loup, à noter que Mélandri fais fort aussi..ça annonce un week passionant!!!
Edwards a toujours fait fort à Donington, ce n'est pas étonnant de le retrouver devant.
De plus, sa course d'Assen l'a mis en confiance et ses propos envers Hayden l'ont renforcé.
Il ne reste néanmoins pas à l'abri d'un problème, comme à Barcelone où il s'était planté dans ses réglages du nouveau chassis...
Cool pour Randy, il n'est qu'à 1 seconde du temps de Pedrosa. Malheureusement, 1 seconde = au delà de la 10ème place. Ce qui est bien, c'est qu'il est devant Alex Hofmann. Monsieur "plus prétentieux que moi tu meurs"a prétexté à Assen que les Bridgestone avaient évolué donc différents de ceux qu'il utilisait en 2005, que les freins Brembo sont différents de ses Nissin de d'habitude, que... bref beaucoup d'excuses pour expliquer sa 13ème place en course loin derrière Randy alors que Randy était parti des stands.
Quelle saison !
Vivement les premières qualifs de cet après-midi en 125 et 250 et les libres MotoGP.
Carlibus
30/06/2006, 13h33
Bonne premiere seance!!!
pedrosa a dit qu'il devait ameliorer ses essais et ses debuts de courses... il n'est pas mal partit!!
stoner encore devant! avec un nouveau "look" pour sa moto http://www.dailymotos.com/backoffice/images_dinamic/Tbl_Noticias_fichero_imagenes_6966.jpg
Edwards,nakano hopkins.. toujours la!! c'est une bonne chose!!
hayden comme toujours est derriere au debut des essais!! mais je ne me fais pas trop de soucis... randy a 1 sec.. pas mal
j'aimerais que hoffman fasse un peu mieu!! pour que d'antin puisse vraiment mettre la pression a Dunlop.. et fabrizio decouvre la RCV mais je le vois devant hoffman et checa en course...!!!
affaire a suivre
larticho
30/06/2006, 13h36
les résultats 250cc sont tombés, Lorenzo encore loin devant avec une seconde d'avance sur le 3è, De Angelis à mi chemin à 0.5 sec...
ça promet là aussi...
http://images.motogp.com/multimedia2/462/462440.jpg
chrisgaz
30/06/2006, 14h05
stoner est souvent devant... en debut de saison, son carenage etait blanc...maintenant que les resultats sont la... automatiquement, les sponsors viennent.... c est quasi a chaque course qu il a de nouveaux auto-collant.....
larticho
30/06/2006, 14h07
peut être qu'il fait la collec, un souvenir de chaque pays ?
:sors
Carlibus
30/06/2006, 14h09
c'est vrai en plus...!! a assen il avait ça :
http://images.motogp.com/multimedia2/461/461501_51442.jpg
je trouve ça pas mal... different sponsors a chaque course!!
J'prefere la version de maintenant !!! Très jolie :)
Sinon merci pour les premiers essais. ;)
GIVI (fabricant de casques) avait signé avec LCR pour seulement 3 courses.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Casey roule avec un Nolan.
Un peu comme si Valentino arborait une giga pub Bridgestone sur le carénage alors qu'il roule avec des Michelin dont la pub est sur le garde-boue...
je suis ravi de voir que les souffrant sont de retour en a peu pret bonne forme , et encor hopkins qui se montre il va finir par en gagner une cette année enfin j'espere
A la base GIVI et un fabricant de top-case (valise moto) , meme si cé vrai qu'ils ont une gamme de casque sur le marché , leur plus gros chiffre d'affaire ils le font avec les top-case (de tres bonne qualiter soit-dit en passant)
J aime bien aussi les nouveaux colorie ....surtout le drapeau vert-jaune-rouge...avec ces colorie il va touse les fumer (les pilotes, hein!)
FuryShoei
30/06/2006, 16h20
A la base GIVI et un fabricant de top-case (valise moto)
Heureusement qu'ils n'imposent pas à Stoner de mettre un top-case pour leur faire de la pub ! :D
:sors
ah la poisse continue chez les francais sylvain Guintoli vient de chuter
chute sans gravité pour le pilote juste une moto un peu froissée:bad:
Non inscrit
30/06/2006, 16h46
ah la poisse continue chez les francais sylvain Guintoli vient de chuter
chute sans gravité pour le pilote juste une moto un peu froissée:bad:
Quand un pilote français chute, faut trouver leur trouver des excuses, dans le cas présent : "c'est la posse". Faut arrêter de dire que les pilotes français ont la poisses, ils sont mauvais c'est tout.
Val disait dans une interview que quand il y a une chute, c'est toujours la faute du pilote. En clair, il disait que si il avait chuté à Assen, c'est que c'était sa faute ! Et bien c'est pareil pour les pilotes francais, y'a pas de chance ou malchance, y'a du talent ou pas de talent c'est tout !
larticho
30/06/2006, 16h55
y'a pas de chance ou malchance, y'a du talent ou pas de talent c'est tout !
pour éviter toute polémique, disons qu'ils ont la malchance de manquer un peu de talent !
larticho
30/06/2006, 16h59
Pour en revenir à la seconde séance des moto gp, les trois premiers sont dans un mouchoir de poche ! En tout cas, voir Pedrosa déjà aux avants postes est sans doute un signe, l'habitude il prend plus de temps à ce hisser en tête...
Chapeau bas à Melandri qui vient juste derrière, on dirait que sa chute de l'autre fois l'a boosté !
Et enfin, on retrouvre encore bien placées la suz d'Hopkins et la kawa se Nakano... Il y a vraiment eu de gros progrés de faits cette année.
Sinon, qqn sait pourquoi Capirossi était absent, j'ai pas tout suivi ?
Tetrelinette
30/06/2006, 17h48
il doit avoir trop mal car il a declaré que si il souffrait trop il ne ferait que les qualifs et la course
Valentino46
30/06/2006, 18h33
A noter que Casey Stoner, Dani Pedrosa,Valentino Rossi, Colin Edwards et Marco Mélandri sont les seuls à avoir aligné beaucoup de tour a la suite en 1'29 ça promet pour la course...
http://images.motogp.com/multimedia2/462/462583.jpg
larticho
01/07/2006, 11h40
je suis en train de suivre la 3è séance des essais libres, c'est vraiment très disputé, seul Pedrosa réussit à faire un peu mieux que les autres. Les qualif vont être très intéressantes à suivre :yes:
Du côté des 125, on dirait qu'un duel Bautista Vs Kallio se profile à l'horizon :) J'hate de voir ce que la 2è séance des qualif va donner là aussi...
Valentino46
01/07/2006, 11h43
oué mais quand tu regarde le rythme des pilotes tu voi que Pédrosa, Rossi Edwards sont au dessus...
PS: Hayden en ai ou?
FuryShoei
01/07/2006, 11h43
Capirossi est en piste ce matin. Il est 11e pour l'instant. C'est plutôt encourageant.
Apparement Capirossi se ménage pour la scéance qualif!!!
FuryShoei
01/07/2006, 11h44
oué mais quand tu regarde le rythme des pilotes tu voi que Pédrosa, Rossi Edwards sont au dessus...
Comment vois-tu ça ?
Valentino46
01/07/2006, 11h47
Vas sur le site motogp, tu clike sur les résultat de la séance et a la place de mettre "classification" ( à gauche ) tu mets "analys" et la tu verras l'évolution des tours de chaque pilote...c'est comme sa que j'ai fait pour la séance libre 2 sa donne une bonne idée pour la course...
larticho
01/07/2006, 11h52
Tout à fait, il ne faut jamais se fier au dernier meilleur temps !
Mais depuis qques tours, Pedrosa en a enchainer pleins en, dessous des 1'29 apparemment, il était le seul.
Depuis, Stoner a ouvert les gaz en grand en sortie de virage on dirait, lui aussi commence à enchainer de beaux chronos.
Edwards fait lui aussi systématiquement des chronos impressionnants sur la première moitié, mais il perd du temps durant la seconde...
Quant à Hayden, il n'a pas l'air très présent en piste ...
FuryShoei
01/07/2006, 11h54
Vas sur le site motogp, tu clike sur les résultat de la séance et a la place de mettre "classification" ( à gauche ) tu mets "analys" et la tu verras l'évolution des tours de chaque pilote...c'est comme sa que j'ai fait pour la séance libre 2 sa donne une bonne idée pour la course...
Ok, mais seulement une fois que la séance est terminée, non ?
Je pensais que vous aviez ces infos sur le Live Timing. C'est pour ça.
larticho
01/07/2006, 12h01
oué mais quand tu regarde le rythme des pilotes tu voi que Pédrosa, Rossi Edwards sont au dessus...
Stoner lui aussi a eu un bon rythme pendant la fp2... et Melandri n'était pas en reste !
J'arrive pas suivre les essai avec le live timing.. ca foire chez moi...
Firefox déconnais.. j'ai reussi avec IE ! Bref,
Stoner devant pedrosa, et CAPI (qd mm!), rossi, melandri..
Les qualif' vont être chaudes !! :)
Valentino46
01/07/2006, 12h04
Stoner lui aussi a eu un bon rythme pendant la fp2... et Melandri n'était pas en reste !
oui je l'ai dit quand j'ai poster sur l'autre page le résultat de la FP2;)
PS:oui Bandit c'est qu'une fois que c'est terminé pas avant...
little rossi
01/07/2006, 12h10
rhaaaaaaaaaaa et dire qu'il n'y a même pas les essais qualif cet aprés midi sur eurosport :diable:
donnez nous vite les résultats je veux savoir !!!!!!!!!
Valentino46
01/07/2006, 12h33
apparement Stoner, Pédrosa arrivent à aligner plusieurs tours en 1'28(4-5tour max) et Rossi, Mélandri et Edwards sont en 1'29 assez souvent( entre 7 et 10 tour d'affilé), Hayden a l'air d'avoir du mal à aligné plusieur tour en 1'29...Pour Capi c'est un coup d'éclat car après il roule en 1'30-1'31...
Voilà les résultats de la FP3:
http://images.motogp.com/multimedia2/463/463151.jpg
Michel Fabrizo Blessé à l'épaule !
Fracture de la clavicule droite suite à une chute ce matin apparament !
Essais 250 terminés :
1) Dovizioso
2) De Angelis
3) Lorenzo
4) Barbera
5) H. Aoyama
...
10) Guintoli
...
17) Cluzel
larticho
01/07/2006, 13h31
C'est dingue ils ont la poisse chez fortuna honda ou quoi ?
Pas suivi les 250, mais il est intéressant ce classement ! Si je ne suis pas trop surpris de voir De Angelis devant Lorenzo, voir Dovi devant ces deux là est plus surprenant !
C'est dingue ils ont la poisse chez fortuna honda ou quoi ?
C'est clair !! :boutons:
C'est parti pour les 125
Pu....ain de me...de j'arrive pas a mater sur live video sur Motogp.com!!!
Caa arette pas de merder et de planter!!!
C'est moi ou ca le fait aussi à qq'1 d'autres?
Pu....ain de me...de j'arrive pas a mater sur live video sur Motogp.com!!!
Caa arette pas de merder et de planter!!!
C'est moi ou ca le fait aussi à qq'1 d'autres?
Ca me le faisait aussi avant, mais parce que j'essayais de l'ouvrir avec firefox.. j'ai essayé avec IE et ca marchais, mais mtnt ca remarche...
Je sais pas si ca peut t'aider mais bon..
Voila la grille 125 :
1) Bautista
2) Kallio
3) Pasini
4) Corsi
5) Gadea
6) Faubel
7) Pesek
8) Olive
9) Terol
10) Lüthi
...
15) Talmasci
...
30) Di Meglio (n'a pas amélioré son temps des qualif' 1)
Dans 10 minutes les motogp.... ca va être chaud :)
Merci de ton aide indorae!!
Ca marche enfin maintenant!!
Tant mieux car la mtogp commence
Merci de ton aide indorae!!
Ca marche enfin maintenant!!
Tant mieux car la mtogp commence
De rien, contente que ca remarche ;)
Un beau duel Pedro - Stoner s'annonce......... :)
Pôle de Daniiiiiiiii Pedrosa !!!!!!!!!!!!!!!!
1) Dani Pedrosa
2) Chris Vermeulen
3) Marco Melandri
4) John Hopkins
5) Loris Capirossi
6) Randy Depuniet
7)Shinya Nakano
8) Casey Stoner
9) Kenny Roberts JR
10) Colin Edwards
11) Nicky Hayden
12) Valentino Rossi
13) Carlos Checa
14) Makoto Tamada
15) Alex Hofmann
16) James Ellison
17) Ivan Silva
18) Jose L. Cardoso
Ha la rage!!! Randy était en avance sur la pole au T1 et T2!!!
Il finit quand meme a une belle 6eme place!!!
Si la poisse ne le taquine pas et s'il ne fait pas d'erreur a se mettre au tas, y'a moyen qu'il fasse quelque chose de beau!!!
Chapeau bas a Pedrosa qui a été le seul a améliorer sa propre pole sur la fin, il est le seul a amélioré son temps au T3 et T4!
Tout le monde butait au T4, dans les 2 épigles!!
Ca va etre beau demain, melandri a l'air en forme , les Kawa et Suzuk ont l'air d'y etre bien!
Et si Rossi est en forme, il va y avoir une belle remonté!!!
Vivement demain!
Sinon qq'1 sait ce qu'il s'est passé pour Di Meglio?! Pkoi il a été le seul a pas amélioré son temps de la veille!
Il a chuté ou quoi? Il est pas blessé au moins?
Pôle de Daniiiiiiiii Pedrosa !!!!!!!!!!!!!!!!
Ola ouiii il en àl'air tellement heureux !!:boutons: je ne le comprends vraiment pas ! Bravo à lui pour sa performance, mais il m'enerve....:langueŽ:
Tres belle 2° place de Vermulen et 6° de Randy !:content:
Belle preuve de courage Melandri 3° après un tel gadin chapeau !
Rossi 12° attention au départ !!
larticho
01/07/2006, 16h22
Bon, Pedrosa est décidément bien parti pour gagner demain, s'il ne chute pas ou ne fait pas d'erreur, je ne vois pas qui sera en mesure de le battre... Melandri peut être, mais lors de l'interview d'apres qualif il craint que la course soit un poil trop longue, son crash de l'autre fois n'était qu'il a deux semaines.
MAis ce qui sera intéressant de voir, c'est Hopkins, et peut être aussi un départ canon de Stoner, il a un peu foiré sa qualif lui.
Rossi, Hayden et Edwards un peu à l'ouest eux !
ah non pas de victoire de Pedrosa tout sauf une victoire de l'espagnol demain
Valentino46
01/07/2006, 16h44
Rossi, Hayden et Edwards sont à la ramasse en qualif mais sont parmis les plus rapide en configuration course donc attention a la remonté demain, s'il ne sont pas trop géner pour remonter il vont se battre pour la victoire c'est sur....
http://images.motogp.com/multimedia2/463/463383.jpg
Ola ouiii il en àl'air tellement heureux !!:boutons: je ne le comprends vraiment pas ! Bravo à lui pour sa performance, mais il m'enerve....:langueŽ:
Tu va le repeter combien de fois avant de t'y habituer ??? On a compris, il sourit pas, ET PUIS ???? Y en a marre..... Il est comme il est, et tu sais très bien comme il est.. alors arrete!
La Grille 250:
1) Jorge Lorenzo
2) Andrea Dovisiozo
3) Hiroshi Aoyama
4) Alex De Angelis
5) Shuei Aoyama
6) Hector Barbera
7) Roberto Locatelli
8) Manuel Poggiali
9) Marco Simoncelli
10) Jakub Smrz
...
13. Sylvain Guintoli
...
18. Jules Cluzel
Valentino46
01/07/2006, 17h18
Yesssss Lorenzo en pole!!!!:) :) :)
Tu va le repeter combien de fois avant de t'y habituer ??? On a compris, il sourit pas, ET PUIS ???? Y en a marre..... Il est comme il est, et tu sais très bien comme il est.. alors arrete!
primo :
je n'ai d'ordre à recevoir de presonne sur ce forum si ce n'est les modo s'ils le jugent bon.
secondo :
Les sports mécaniques et à plus forte raison le sport motocycliste sont des SPECTACLES avec des acteurs (les pilotes), des spectateurs et des téléspectateurs, sans qui les motos touneraient en rond sans aucun interet.
Le moyens de fidèliser des spectateurs et (potentielement des consommateurs de moto) est d'avoir un ECHANGE entre pilotes et spectateurs, ces dernier hurlent tous ce qui peuvent dans les gradins afin de recevoir en retour un p'tit geste des pilotes afin de les remercier de leur soutien.
Partant de se principe je me permets d'emettre un doute sur le respect que peut avoir Dany Pedrosa pour sont public (qui soit dit en passant achète ces produits derivés etc....)
Donc il est jeune, OK, il est bon pilote OK (je le pense honnetement), il est prefectionniste OK, mais selon moi quelque peu irrespectueux du (de son) public. Cela n'engage que moi.
Salutations.
J'avais compris merci, mais sérieusement, on a compris que certains ne l'aime pas a cause de ca... Pas la peine de vous repeter !!!! Sérieux, je pense que c'est le genre de remarque qui n'a rien à voir ici, peut-être que je me trompe, mais bon ca a rien à voir !
Il sourrit pas, point barre, ca va pas le changer que tu poste ca ou pas...:bad:
Désolée de ma réaction, mais c'est le genre de remarque qui m'enerve !
COOOLLLL!!!!
Détendez-vous!!!
C'est vrai que je pense la meme chose que Vanjey a propos de Pedrosa! C'est pénible de le voir si peu communicatif, il déscend de sa moto et pis bof, voila, c'est tou!!!
Mais je comprend Indorae! Car a chaque fois on est la pour souligner son manque d'émotion, et j'imagine que ca doit etre pénible pour elle!
Bon bah 1 partout la balle au centre!!!
Et maintenant vous 2 vous faites la paix et un petits bisous de réconciliation!!!
De toute façon demain y'aura pas la question a se poser vu que Pedrosa ne sera pas sur le Podium car c'est De Puniet qui va gagner avec un but de Zidane!!!!!!!!!!!
ALLEZ LES BLEUUSS!!!!!!!!!!!!!!
Et Guintoli en 250 avec Cluzel en 3em position!!!
Par contre Di Meglio...... quelqu'un l'a vu????
Ha oui il est tout la bas,... au fond.... a la 30eme place!!!!!!
Youpi!!!
Pour les horaires, il ont déplacé la course 125 qui sera la dernière
Sinon les 250 et les moto gp seront retransmise au meme horaire que d'habitude
sois midi 15h et 14h
Bon les gars C'est uelle heure demain!?????????:boutons:
Midi les 250?
14h les MotoGP?
15h les 125?!!
C'est sur, car demain on sort et je lance le Scop, en plus j'ai deux Gîtes avec des motards et je dois leur passer la K7 +un scope pour qu'ils puissent aussi voir les courses!... donc il ne faut pas que je me loupe
J'attends une réponse merci bcp!
Gaz&Slide
02/07/2006, 07h22
Une petite anecdote qui merite d'être signalée: sur les 6 premiers pilotes de la grille MotoGP, on retrouve 5 pilotes impliqués dans l'incroyable chute de Catalunya (seul Gibernau encore forfait manque à l'appel)
voila ce que dit eurosport http://www.eurosport.fr/tvschedule_clng3.shtml#
horaire eurosport
12 h course 250
14 h course MOTOGP
15h15 course 125
Warm up assez interessant sur une piste sechante...
Quelqu'un a-t-il des prvisions météo pour cet aprem ?
bon j'ai ma réponse avec les 250, il fait bo !!!
fait chier victoire de pedrosa
Belle victoire de "HAPPY man" malgré sa mega frayeur du début de course, et quelle BASTOn pour la seconde place !
Je n'ai qu'une chose à dire :
Pedrosa parti 1 arrivé : 1
Rossi parti 12 arrivé : 2
A+
Quelle bande de Con ces anglais il envahisse la piste alors qu'il reste la course
125 a disputé
Moi j'ai aussi qu'une chose à dire.. MERCI DANI !
biaggi77
02/07/2006, 15h15
ah oui c'est vrai , j'y avais pas pensé, ouais c'est les rosbeef faut pas leur en vouloir ...
Chouette GP, belle frayeur de Dani au début, j'ai fait un bond, j'ai vraiment eu peur qu'il embarque Marco avec lui... Pis finalement ca l'a pas plus ému que ça, parce qu'après il s'est carrement envolé. Chapeau.
Chapeau aussi à Rossi, quel GP du tonerre de Dieu ! Il avait l'air totalement fracassé lors dans la press room !
Bon, je reviens pas sur la contre perf de Hayden, hein ! Mais le principal c'est qu'il ait encore un peu d'avance au championnat :fou: après tout, tout le monde a droit à des petites faiblesses, tant que ca redevient pas une habitude !!
RDV le 16/07 en Allemagne hein !
ah oui c'est vrai , j'y avais pas pensé, ouais c'est les rosbeef faut pas leur en vouloir ...
tu penses que ce genre de post à sa place ici ? il serait intéressant de modérer ses propos avant qu'un des modos ne le fasse, s'il vous plait soyez contructif et non raciste (surtout à ton age) aveugléments.
Quelle magnifique course, quelle grand champion ce Pédrosa, que de glisses, de dérives etc ....
Moi j'ai aussi qu'une chose à dire.. MERCI DANI !
Oui lol Indo ! sans rancune !
biaggi77
02/07/2006, 16h26
desolé xleu, j'ai oublié le lol ou mdr a la fin, ca pardonne pas a chaque fois, op t'oublie et tout le monde t'en veux. Sinon je vois pas le rapport avec mon age ...
Pour être plus précise, Vanjey, je dirais que Pedrosa à fait une excellente course, digne d'un champion. Il a littéralement posé Melandri, incapable de suivre, et j'attends impatiement ce duel Rossi-Pedrosa.....
Pour en revenir à ta constatation :
Rossi 12 -> 2
Pedrosa 1 -> 1
Je te demanderais alors si Pedrosa devrait ne pas faire des pôles et se positioner 15ème sur la grille et gagner la course pour partaitre comme un vrai "héro" ?! Je te ferais signaler qu'il gagne quand même avec 4 secondes d'avance sur ton petit protégé, je crois même que quelques tours avant il en avait 7-8.. Autant dire qu'il a bien geré...
Comme tu dis, vanjey, sans rancune.. Mais tu avoueras que s'il a gagné c'est parce que le talen, il l'a.
pas pour defendre rossi mais il a bien fallu qu'il remonte toute ces places la ou je suis degoute c'est hopkins qui s'est enfoncer dans le classement meme derriere hayden.
belle course apres la petite chaleur "happy man" a prit le temps de se reconcentrer et hop je depose le petit marco.
vivement l'allemagne
Mais tu avoueras que s'il a gagné c'est parce que le talen, il l'a.
le talent oui ! mais le carisme ça il n'en a pas !!
On verra quand G. Lorenzo sera en GP pour qui pencheront les espagnols (sans oublier Giberneau).
Bravo Pédro......continue comme ça, le sourire viendra plus tard.
On verra quand G. Lorenzo sera en GP pour qui pencheront les espagnols (sans oublier Giberneau).
Gibernau a deja été oublié en Espagne.. et Lorenzo a la tête tellement enflée que deja l'année passé, face à Pedrosa, il était ridicule !
Carlibus
02/07/2006, 17h19
et c'est repartit pour un petit tour.....:boutons:
/mode hors sujet on :
ouai indo chut un peu, pourri pas le forum avec tes duels M-budget (tu connais non?) a chaque fois qu on la ramene sur pedro, apprend a ne pas avoir le dernier mot stp.
/mode hors sujet off :
Belle course, bien geré Dani, superbe remontée de Rossi, vivement un duel entre les deux(comme ca si Dani gagne on en connait une qui va nous faire *****), belle course de marco mais il avait l air un peu knock out a l interview j ai trouvé.
Bon vivement sachsenring, qui n est vraiment pas terrible pour les motogp (tourniquet), on peut esperer voir les kawa mieux placées etant donné que la puissance moteur est secondaire la bas.
Vous le faites exprès tous ?? C'est le soleil qui vous tape sur la tête à en devenir aussi bête ?? Vous pouvez pas arrêter un peu d'attaquer tout le monde à tord et travers sachant que la personne en face va rébéquer aussi sec ? Vous commencez sérieusement à me prendre le chou, on peut plus avoir de posts sans qu'il soit pourri par vos prises de positions. Y'en a vraiment marre, c'est pire qu'une cour d'école ! On se demande pourquoi y'a des guerres après dans le monde, vous n'êtes même pas capable de vous maitriser et surtout de vous RESPECTER (!) sur un forum !! Non mais regardez vous, vous êtes adultes, à le voir, on dirait pas.
Si vous êtes pas capable de vous retenir quand vous défendez vos positions, alors abstenez vous de poster. On ne s'en portera plus que mieux.
Prochaine attaque que je vois (venant de qui que ce soit, pas de parti pris) je modère et je préviens, je ferais pas dans la dentelle...
A bon entendeur...
little rossi
02/07/2006, 17h58
sinon bah moi je me suis endormi pendant les 250 :D :D
ok désolé je sors :p
Je ne sais pas à qui s'adresse ton message LOUDAY, mais moi qui suis plus ou moins extérieur au forum, une chose qui me frappe est que dès qu'on commence à critiquer Dani, il y a une personne qui part au quart de tour...D'autant plus que la majorité du temps, les critiques faites sur Pedrosa sont tout à fait justifiées (manque de charisme,ne souri jamais,...) Certes, ce sont les mêmes critiques qui reviennent mais si on n'a plus le droit de critiquer un pilote par rapport à l'image qu'il nous donne alors où est le fondement du forum:boutons:
Ce que je constate, est que plus le temps passe, plus Pedrosa s'attire l'inimitié du plus grand nombre alors il ne faut pas s'étonner d'avoir ce genre de propos..
Non à la critique de base, mais oui à la critique fondée ce qui a été le cas dans les 2 dernieres pages notamment avec Vanjey!!
Tu n'es pas d'accord LOUDAY???:ange:
FuryShoei
02/07/2006, 18h57
Pfff... pas vu les GP. J'étais tellement mieux à faire 3 heures de voiture sans clim' !!! :diable:
Mon message s'adresse à tout le monde, si des gens se sentent visés c'est qu'ils ont des choses à se reprocher...
La chose avec laquelle je ne suis pas d'accord (et tu pourras les lire quelques lignes plus haut) ce sont les messages aggressifs qui se font de plus en plus nombreux sur ce forum.
Libre à chacun de penser telles ou telles choses, mais si à chaque fois le dialogue par en combat de boxe, je suis pas d'accord non plus. Et être agressif dans ses propos n'arrange rien.
Chaque pilote a ses qualités, ses défauts, mais le but principal de ce "topic officiel" n'est pas fait pour balancer son venin.
Je ne prends parti par pour ceux qui "critiquent", ni pour ceux qui rébéquent, chacun a sa part de responsabilité, le mieux pour éviter d'envenimer la situation est, sur un forum, de fermer les yeux et laisser couler, sinon, on en finira jamais.
Donc l'attitude pour "la" personne dont tu sous-entends le pseudo serait de fermer les yeux mais aux autres d'éviter aussi de piquer à vif sachant pertinemment les réactions encourues, ça serait une attitude plus qu'intelligente des 2 côtés.
webamanu
02/07/2006, 19h33
De belles courses dans les trois catégorie, suis content. :content: Même RdP il est pas tombé ! :yes:
Je te trouve un peu dure Loud@y, le forum n'est pas un endroit ou tout le monde est forcément d'accord. Cf la divergence de point de vue sur 2 pilotes entre Indo et moi mais ça reste très correct, bon OK on part un peut au 1/4 de tour mais je trouve rien de méchant. (Je parle pour moi je ne sais pas ce qu'en pense Indo)
Et si toutes les guerres étaient aussi pacifique que celles du fofo la planète irait vachement mieux !!
Et s'il y a ces "joutes forumaires" c'est que cette discipline déchaine les passions ! et c'est tant mieux !
On parle de Pedrosa et Rossi, mais qui parle de la belle perf de Stoner ? de la métamorphose de Kenny Roberts JR ? de l'état de santé de Capirossi ?
du problème de Vermulen ? etc....
En effet un gros bravo a Kenny roberts qui prouve qu il a encore sa place en gp et je trouve cela d autant plus plaisant que la moto est un fruit d un travail d alchimie entre un moteur usine et un chassis maison.
Maintenant je trouve honda un peu salaud de balancer un nouveau chassis a hayden le vendredi matin, pas evident a mettre au point en un weekend! Et qui plus est au moment ou il doit prendre le plus de point.
Je te trouve un peu dure Loud@y, le forum n'est pas un endroit ou tout le monde est forcément d'accord. Cf la divergence de point de vue sur 2 pilotes entre Indo et moi mais ça reste très correct, bon OK on part un peut au 1/4 de tour mais je trouve rien de méchant. (Je parle pour moi je ne sais pas ce qu'en pense Indo)
Pour ma part, il est vrai que je pars vite en vrille et répond parfois "agressivement" (CF page 6), mais écoutez j'y peux rien.. c'est dans ma nature.. Comme tu l'as dis louday, je devrais parfois "fermer les yeux", mais je vous assure que c'est pas facil..
Maintenant concernant la remarque de van, c'est clair qu'il y a divergence d'opinion, mais je trouve pas franchement qu'il y a eu une "guerre"... Et de ce point de vue la, je suis d'accord avec toi Vanjey ( ;))
En revanche, j'ai pas beaucoup apprécié la remarque de Illidan, j'ai mes opinions et sa remarque n'avait rien à faire la. Je le lui ai d'ailleurs fait savoir par MP qui a du lui faire ni chaud ni froid... (ma foie, tempis...) Et je pense que la remarque de louday se centrait plus la dessus... Peut-être que j'ai tords... et si tel est le cas, si vous pensez que mes posts avait un esprit de "guerre", et bien je m'abstinerais par la suite, de poster mes opinions.
Pour clore le sujet là dessus, si tout le monde pouvait avancer comme Indo et Vanjey (c'est à dire arriver à "s'entendre" et à être constructif) je ne m'emporterais pas, parce que c'est le but d'un forum, comme vous le dites, de partager ses opinions, plaisantes ou déplaisantes (qui n'en a jamais fait les frais ??)
Et Indo a très bien compris d'où venait mon pétage de plomb ;) .
Valentino46
02/07/2006, 20h32
Bon j'ai pu voir la course cette fois-ci et je dois avouer que Pédrosa aujourd'hui été au-dessus du lot, c'est sur pour lutter avec Pédrosa, Rossi été désavantagé car il a encore un poigner en vrac et en plus il partait de la 12ème place mais j'avoue que Pédrosa été au-dessus...Par contre je tiens a souligner la perf de mon CHOUCHOU lol qui a quand même fais une superbe course (parti=12 arrivé=2), je suis assez surpri aussi du regain de forme de Kenny Roberts qui depuis Barcelone fais de très bonne course et montre qu'il a sa place en GP...Mélandri a fait également une très bonne course malgrès qu'il est encore des séquelles de sa chutte à Barcelone...en tout cas je trouve que c'est un podium composé de pilote qui aujourd'hui méritais ces places...dommage par contre pour Randy qui loupe complètement son départ ( si je ne me trompe pas 12ème à la fin du premier tour) mais il n'as pas chutté...Capi lui malgrès la douleur qu'il ressent toujours au thorax fais une belle 9ème place...Checa lui confirme encore un peu plus l'évolution et la meilleure compétitivité des pneu dunlop...Hayden lui a réaliser une contre perf (7ème) ce qui relance encore une fois de plus le championnat...
En 250 bas cavalier seul de Lorenzo qui a mon avis et plus que bien parti pour etre titré en fin de saison...dommage pour Dovi (chutte si je ne me trompe pas mais il repart), il est "victime" d'une moto qui n'est pas assez performante par rapport aux aprilia et est obligé de forcé plus que de raison pour compensé l'écart... sinon je crois qu'il serait au niveau de Lorenzo voir au-dessus...en tout cas maintenant il n'y a qu' 1point d'écart entre ces 2 pilotes au championnat...à souligner une belle 8ème place de Guintoli et une 14ème place prometteuse de Cluzel...
En 125 ba, Bautista a survolé à la manière de Lorenzo en 250 et de celle de Pédrosa en motogp, Kallio lui a eu une très belle bagarre avec Pasini et a très bien gérer son dernier virage car il voit qu'il ne pourra pas passer a l'intérieur car la porte et fermer alors il se concentre et s'applique a avoir une très belle trajectoire pour pouvoir passer a l'accèl sa prouve qu'il a une certaine expérience...à souligner aussi une belle première parti de course de Di Méglio...
Tite photo pour louday :) (merci guido!)
http://img170.imageshack.us/img170/7903/2006journeedeschampionsnickyha.jpg
Merki :amoureux:
On dirait qu'il est en pyjama :D
Ca c'était pour le "Day Of Champions", je suis en train de récuperer les photos de cette journée et les infos la concernant pour en faire un topic (d'ailleurs si vous avez des infos, MP SVP !!!)
Et le pauvre Fabrizzio , belle gamaelle, rattrappé sur la lavicule !! :fou: il faudra trouver un remplaçant au ramplaçant !
Ou à moins qu'Elias reprenne ce qui semble probable en Allemagne .
Valentino46
02/07/2006, 23h25
En tout cas ce que j'avais "prédi" et en quelque sorte arrivé car Mélandri a fais 3ème et donc la place sur le podium pour Hayden malgrès le fait qu'il avait des problèmes ce week end devient plus dure d'accès et encore Gibernau n'est pas revenu et Capi n'est pas encore au top...belle fin de saison en perspective...
Gaz&Slide
03/07/2006, 03h53
Ya pas vraiment eu d'analyses dévéloppées de ce Grand Prix donc en avant pour la mienne.
Tout d'abord, tout le monde a vu la supériorité de Dani Pedrosa qui a très facilement été 0.5s plus rapide au tour que tout le monde.
Dominateur aux essais, il a vraiment failli tout perdre en perdant patience face à un Melandri intraitable au freinage. Actuellement, le seul défaut de Pedrosa, c'est de ne pas être capable de sortir ce freinage d'anthologie dans les bastons en paquets. Mais bon, Stoner aussi -lorsqu'il suit un pilote plus lent- a beaucoup de mal à trouver l'ouverture. Donc on va attribuer çà aux réflexes 250 pour des pilotes qui ont moins de 10 GPs en catégorie reine!
Rossi quand a lui a parfaitement négocié un RDV historiquement très favorable pour lui (1ère victoire en 500 notamment ici même) en prenant le maximum de points possibles au vu de sa condition physique. On l'a d'ailleurs souvent vu sur la défensive dans les freinages de la dernière partie du circuit face à ce même Melandri. Et du coup, il est à nouveau maître de son destin s'il remporte tous les derniers GPs de la saison!
Jusqu'à Stoner -6ème du championnat à 62 pts de Hayden malgré 2 résultats blancs - je pense que tout le monde a sa chance. Ce championnat est tellement ouvert et surprenant cette année que le moindre point va compter!
Parmi les bonnes nouvelles pour l'issue du championnat, on retiendra que tous les teams Honda ont été à l'aise ici (avec Repsol 1er et 7 // Fortuna 3 // KR 4 // LCR 5 // PS: je ne parle pas de Tamada qui effectue ses derniers GPs), que la Yam n'a plus de chattering et que les circuits qui arrivent ont plutot bien réussi à Bridgestone l'année passée...
Car Hopkins n'est que 7ème -meilleur Bridge ici- et termine à 30s (!!!) après avoir effectué le premier tiers de course avec les tout meilleurs. Et sur les 3 dernières courses (+ Le Mans), on l'a vu avoir du mal à conserver ses trajectoires la mi-course passée, tellement il est à la limite le brad! Physique??? Bridgestone??? Suzuki??? Sans doute la combinaison des trois. Laguna Seca tombe à pic pour être fixé!
On continue dans la lignée made in US avec un Hayden pas à l'aise ici mais ça, il fallait s'y attendre car Donington ne lui a jamais réussi. Il n'en sera pas de même au Sachsenring et à Laguna Seca où il sera plus que jamais favori à mon avis.
Mes remarques et questions sur la course. En esperant que ca fera avancer le schmilblik.
1 - Melandri a tres bien couru j'avais peur a chaque instant qu'il se gamelle (apres une telle chute je tremble pour lui !). Il a fait qques erreurs de pilotages avec beau rattrapage mais ca sentait qu'il etait pas a 100%.
--> Pedrosa a finalement reussi a le doubler et s'est envole car melandri n'imposait pas un rythme assez rapide et genait les suivants ??
2 - Quand rossi a reussi a passer Melandri l'ecart de 7 secondes c'est reduit a 3 secondes en l'espace de qques tours.
Est-ce a cause de la "lenteur" du groupe de Melandri ? Un probleme de pneu de pedrosa ??? Il s'est contente subitement d'assurer sa 1ere place ?
3 - Je vais en enerver plus d'un mais il me semble que Hayden n'est pas tres fort pour remonter, parti devant rossi il reste dans le 3eme groupe tres loin de rossi, melandri ...
Est ce que mon analyse est juste ? As-t-il montre auparavant des remontees "a la Rossi" ?
Personnellement je trouve pas qu'il merite d'etre champion cette annee. Je voyais bien Caprirossi mais je crois que c'est mort ou melandri si evidement ce n'est pas rossi. Pedrosa me semble tres bien parti mais ses gamelles (a mon avis du au fait que c'est sa premiere annee de GP).
4 - Les pilotes de l'annee prochaine ??
Plus haut qqu'un a parle de la derniere annee de Tamada, problable ?
Gibernau ne me semble plus aussi assez performant depuis 2 ans. La retraite ?
Edwards ?? Chez les veteran (+30 ans) seul capirossi me semble a la hauteur.
Qu'en pensez vous ?
Gaz&Slide
03/07/2006, 07h33
Mes remarques et questions sur la course. En esperant que ca fera avancer le schmilblik.
1 - Melandri a tres bien couru j'avais peur a chaque instant qu'il se gamelle (apres une telle chute je tremble pour lui !). Il a fait qques erreurs de pilotages avec beau rattrapage mais ca sentait qu'il etait pas a 100%.
--> Pedrosa a finalement reussi a le doubler et s'est envole car melandri n'imposait pas un rythme assez rapide et genait les suivants ??
Pedrosa avait un rythme nettement supérieur aux autres pilotes durant tout le weekend. Seuls problèmes, à Donington, il est difficile de doubler ailleurs que dans la dernière section (la chicane et l'épingle de Melbourne) et quand il faut le faire face au meilleur freineur du plateau (Melandri), c'est pas évident. Par contre, au vu des chronos toujours, Melandri ne ralentissait pas vraiment les autres pilotes, il était totalement dans le rythme des poursuivants avec des tours entre 29.5 et 30.0. Seul 2-3 tours de folie lors de la baston avec Rossi l'ont fait descendre en "low 29s" (2ème meilleur en course pour lui d'ailleurs)
2 - Quand rossi a reussi a passer Melandri l'ecart de 7 secondes c'est reduit a 3 secondes en l'espace de qques tours.
Est-ce a cause de la "lenteur" du groupe de Melandri ? Un probleme de pneu de pedrosa ??? Il s'est contente subitement d'assurer sa 1ere place ?
Encore une fois, le mieux est d'analyser les chronos. Dans la première moitié de la course, Rossi s'est retrouvé dans le peloton et avec quelques tours au dessus de la barre des 1:30, l'écart a très vite atteint 5-6s. Puis une fois débarassé, il a eu la piste libre pour enchainer des tours très réguliers et un peu meilleurs que le groupe de devant. Un rythme que seul Melandri a réussi à suivre dans la seconde partie de la course. Devant, Pedrosa augmentait son avance jusqu'au 26ème des 30 tours. En faisant 4 derniers tours au dessus des 1:30, contre des "low 29s" après le dépassement de Melandri, il y a fort à parier qu'il ait géré sans prendre le moindre risque...
3 - Je vais en enerver plus d'un mais il me semble que Hayden n'est pas tres fort pour remonter, parti devant rossi il reste dans le 3eme groupe tres loin de rossi, melandri ...
Est ce que mon analyse est juste ? As-t-il montre auparavant des remontees "a la Rossi" ?
Personnellement je trouve pas qu'il merite d'etre champion cette annee. Je voyais bien Caprirossi mais je crois que c'est mort ou melandri si evidement ce n'est pas rossi. Pedrosa me semble tres bien parti mais ses gamelles (a mon avis du au fait que c'est sa premiere annee de GP).
Hayden n'a jamais été dans le coup à Donington. En course, il n'a réussi qu'à faire un seul tour en dessous des 1.30... Depuis le début de la saison, il est vraiment régulier sur la durée d'une course et surtout, il arrive à rouler très vite en fin de course quand tous les autres déclinent (à Assen par exemple). Une régularité qui paye sur l'ensemble d'une saison sans hésitation... Pour Capirossi, il n'a pas eu de chances avec sa chute et aussi des Bridges légerement moyens depuis quelques courses; la fin de saison pourrait être plus favorable àsa Ducati... Pour Melandri, il lui manque peut-être ces quelques innovations HRC dont béneficient Pedrosa et Hayden car à l'attaque, il lache rien! Quand à Pedrosa, il ne chute finalement pas tant que çà en comparaison avec la première saison de Rossi en 500 et pourrait vraiment tirer les marrons du feu si personne ne domine rééllement.
4 - Les pilotes de l'annee prochaine ??
Plus haut qqu'un a parle de la derniere annee de Tamada, problable ?
Gibernau ne me semble plus aussi assez performant depuis 2 ans. La retraite ?
Edwards ?? Chez les veteran (+30 ans) seul capirossi me semble a la hauteur.
Qu'en pensez vous ?
Tamada HS depuis le passage en Michelin (excepté ses premiers essais IRTA où il dominait) a très fortement compromis son avenir en MotoGP surtout qu'il va atteindre la trentaine... Edwards, même régulier, voit sa marge de progression réduire de façon inversement proportionnelle à son âge.
Et d'autres pilotes sont également sur la fin de leur carrière: Checa, Gibernau...
Mais les team-manager savent bien que les jeunes de la 250 ou du WSBK ne sont pas encore à leur niveau. Car l'important, plutôt que de virer des "vieux", est de savoir à quel moment lacher les jeunes pousses histoire de pas les griller...
Non inscrit
03/07/2006, 08h10
Vous le faites exprès tous ?? C'est le soleil qui vous tape sur la tête à en devenir aussi bête ?? Vous pouvez pas arrêter un peu d'attaquer tout le monde à tord et travers sachant que la personne en face va rébéquer aussi sec ? Vous commencez sérieusement à me prendre le chou, on peut plus avoir de posts sans qu'il soit pourri par vos prises de positions. Y'en a vraiment marre, c'est pire qu'une cour d'école ! On se demande pourquoi y'a des guerres après dans le monde, vous n'êtes même pas capable de vous maitriser et surtout de vous RESPECTER (!) sur un forum !! Non mais regardez vous, vous êtes adultes, à le voir, on dirait pas.
Si vous êtes pas capable de vous retenir quand vous défendez vos positions, alors abstenez vous de poster. On ne s'en portera plus que mieux.
Prochaine attaque que je vois (venant de qui que ce soit, pas de parti pris) je modère et je préviens, je ferais pas dans la dentelle...
A bon entendeur...
ça, pour pas faire dans la dentelle, tu fais pas vraiment dans le précieux!
tu serais pas routier des fois?
chrisgaz
03/07/2006, 09h39
on a vu un tres beau GP... Pedrosa, comme ca été dit plus haut, a été au dessus du lot.... intouchable... il a metrsié du debut a la fin...malgré une grosse frayeur dans la derniere partie du circuit... la chose qui me decoit sur ce GP, c est la maniere dont Honda gere le championnat du monde.... ils ont un pilote, hayden, qui est en tete du championnat du monde, et ils lui font perdre du temps en lui faisant tester des pieces pendant les essais... du coup, Hayden se classe pas au top sur la ligne, et ne peut faire un bon GP pour pouvoir defendre sa place de leader.... je trouve le comportement de Honda vraiment decevant.... Ils sont les 1er a dire que cette année, c est le HRC qui va decrocher le titre, mais ils ne font rien pour pouvoir donner tous les moyens au pilote en tete pour defendre sa place.... c est une mauvaise gestion du championnat.... grace ou a cause de cela, Pedrosa revient sur la tete du championnat (pour le HRC, c est pas trop genant), mais Rossi aussi... et ca, pour le HRC, c est un TRES mauvais calcul (mais c est temps mieux pour nous) car ca nous donne un championnat vraiment interressant, indecie... sinon, pour ce GP, il etait magnifique, une baston entre Rossi, melandri, stoner, et un tres surprenant Roberts....
voila pour moi....
larticho
03/07/2006, 09h50
ça, pour pas faire dans la dentelle, tu fais pas vraiment dans le précieux!
tu serais pas routier des fois?
arf, si le post ci-dessus ne tombe pas comme un cheuveux dans la soupe, je ne m'y connais plus ! Enfin bref, passons.
En tout cas, un grand bravo à Dani Pedrosa, je n'attendais pas moins de lui pour cette course, un grand champion. Mais j'avoue avoir été nettement plus impresionné par Rossi, quelle remontée ! Je n'avais pas imaginé un seul instant avant la course qu'il puisse faire un si bon résultat !
Dans un post (je ne sais plus lequel) quelqu'un parlait des autres blessés : Melandri et Capirossi : pas mal eux aussi. Quand tout le monde sera retapé, ça sera très beau à voir ... Et Hayden va commencer à se faire du soucis, s'il n'est pas capable d'être plus entreprenant...
Avant le we, j'avais envie de pronostiqué Melandri comme étant le pilote pouvant peut être battre Pedrosa lors de cette course. S'il avait été à 100% de ses moyens, peut être aurait-il pu suivre Dani quand il s'est envolé ?
Du côté des 125 et 250, pas vu les courses, mais ça devait être un peu rasant de voir à chaque fois le leader loin devant... Mais apparemment, ça avait l'air pas mal les bastons pour les deuxièmes et troisièmes places?
Bon, pour finir, je voudrais juste signaler que sur la page d'accueil du site motogp, on voit sur la photo du podium motogp une ébauche de sourire chez Pedrosa. Pour lui, c'est l'équivalent d'un sourire franc chez les autres. Alors ne soyez pas vilains, il est sympa ce Dani, c'est juste le plus grand champion de la nouvelle génération doublé d'une personne affreusement timide :p
chrisgaz
03/07/2006, 10h31
j aimerais au moins une fois dans l année voir Pedrosa claqué un burn comme l a fait Rossi, juste dans le carrée des 3 premieres motos.... il ferait le Pedrosa, exprimé un peu plus sa joie, et je pense qu il remonterait dans l estime de pas mal de fan.... c est un tres tres bon pilote, un metteur au point de feu de dieux, c est un bosseur.... il manque juste d expression... Il s exprime sur la piste, quand je l ai vu se foutre en travers dans l avant dernier virage du circuit pour tenter de doubler Melandri, il m a fait halluciner, il a rattrapé la moto, je ne sais pas trop comment, pourtant il etait plein angle, a blonc sur les freins, en repartant, il manque de se foutre au tas.... repart 3eme, et chasse comme un beau diable... il l a voulait cette victoire, et il l a eu... je veux juste une seule chose de sa part... un bon gros burn !!!!!!!!! juste ca.... c est pas grand chose.... il les paye pas les pneus..lui..... allez, Pedrosa.... FAIS NOUS UN BURN !!!!!!!!!!!!!!!
Oui encore un fabuleux grand prix et contrairement à ce que j'avais put pensé Rossi et Mélandri nous ont régalé et ne semblait même pas affaibli ( tout du moins à l'écran ) par leurs bobos respectifs. Ces mecs là sont vraiment des extraterrestre et si on pouvait en douter, ils ont démontrés qu'ils en était capable :boutons:
Donc un grand bravo à eux ainsi évidement à Pedrosa pour sa supériorité dans cette manche :content:
Margotte
03/07/2006, 10h50
chaud chau chaud (comme le temps) le fofo !!!
Etant partie en week' je m'demandai si qlq pouvait me donner le classement du GP + général (plante de trop et arrive pas sur motogp.c)
MERKI !!!!:amoureux:
http://images.motogp.com/multimedia2/464/464265.jpg
http://images.motogp.com/multimedia2/464/464316.jpg
Pacot + rapide que moi pour le classement du GP :content:
voilà margotte
bonne journée
Margotte
03/07/2006, 10h59
VOUS ETES TROP FORTS !!!!! MERKI !!!!!!! :prie: :amoureux3: :fleurs: ;)
Pacot + rapide que moi pour le classement du GP :content:
nan j'ai du voir la demande avant toi c'est tout
:)
nan j'ai du voir la demande avant toi c'est tout
:)
Han...Finirais jamais 1ère moa:bad: :)
theophil
03/07/2006, 13h21
Sur ce circuit on a pu voir que les hondas se sont rapidement mises en avant. Le moteur semblait bien sur ce tracé puisque meme Roberts était bien placé. Les yam qui pourtant habituellement sont a l'aise sur ce circuit semblait moins bien. Les ducati sont hélas hors jeu sans Gibernau et Capirossi blessé.
Hayden en charge d'un nouveau chassis est un peu mis hors jeu par Honda. Je trouve cela surpremenant pour un pilote qui mène le championnat. A quoi joue honda ? N'y aurait il pas une volonté de favorisé Pedrosa ? A vrai dire je ne comprend pas trop leur politique. Toujours est il que Hayden passe son temps a définir des réglages pour ce nouveau chassis. Je ne suis pas super fan de Hayden, mais il faut reconnaitre que cela ne peut pas l'avantager.
Autant les bridgestones ont brillé pendant les essais autant leur efficacité en course était la (mauvaise) surprise. Visiblement, pour la course, il fallait être chaussé de Michelin.
Melandri a eu un peu de mal en debut de GP, il a mené mais sur un faux rythme que Pedrosa a pu augmenter des qu'il l'a doublé. En milieu de course, Melandri et rossi tournait dans les mêmes temps que Pedrosa. Est ce que Pedrosa n'aurait pas un avantage du a son faible poids en debut de GP ? En tout cas, Melandri n'a rien pu faire. Belle course de Pedrosa qui a pris la tête et a tenu un bon rythme et a géré sur la fin. Rien a redire, ce type est un futur champion du monde motogp !
Melandri semble moins souffrir et revient a son niveau.
Rossi semble avoir été atteint dans sa chair, car clairement on voit bien qu'il attend que ses pneus soient bien chaud pour attaquer et ne grapille plus des places des le 1er tours comme avant. L'autre explication pourrait être que son poignet a besoin d'un peu de temps pour etre chaud et, avec l'adrenaline, etre moins douloureux. En tout cas, sur ce circuit qui lui reussit il a su revenir quasiment a son niveau.
Stoner a encore un peu de mal a tenir le rythme. Chaussé de Michelin, avec une (tres) bonne honda, il finit a une place normale.
Randy m'a encore une fois déçu. Visiblement il n'arrive pas a tenir un bon rythme en course plus de quelques tours. Hoffman est touours devant lui au général ...
J'ai aussi peur que Tamada ne fasse ses adieux en fin de saison. Le japonais ne reviendra plus a son meilleur niveau alors qu'il semblait avoir eu le déclic semon ses propres dires.
J'ai le sentiment que Michelin a repris un peu d'avance sur les bridgestones qui malgré leur bonne performance en qualif (il semble avoir un cran d'avance sur michelin) ont encore du mal a tenir la durée d'une course.
En tout cas le championnat est clairement en jeu avec le trio gagnant : Hayden/Pedrosa/Rossi.
Rossi reste titrable malgré cette malchance accumulée. En tout cas, ces trois là vont se cracher dans les mains. Je suis un peu déçu pour Capi qui était enfin bien placé sur presque tous les circuits pour disputé ce titre.
Sans la malchance de Rossi, le titre serait probablement hors de portée des honda boy.
vivement le prochain GP !!
Ps : triplé espagnol ... verra t'on cela un jour avec des français ???
FuryShoei
03/07/2006, 13h35
Han...Finirais jamais 1ère moa:bad: :)
Comme Hayden !!! :p :p :p :p
:D :D :D
Ah non, autant pour moi, il a déjà gagner 2 fois ! :)
chrisgaz
03/07/2006, 13h51
Comme Hayden !!! :p :p :p :p
:D :D :D
Ah non, autant pour moi, il a déjà gagner 2 fois ! :)
celle la bandit.... elle est belle....:D :D
larticho
03/07/2006, 14h06
En tout cas le championnat est clairement en jeu avec le trio gagnant : Hayden/Pedrosa/Rossi.
Tu n'enterres pas un mec comme Melandri un peu trop vite ? On ne sait jamais avec ce bougre...
theophil
03/07/2006, 14h23
Tu n'enterres pas un mec comme Melandri un peu trop vite ? On ne sait jamais avec ce bougre...
Melandri me semble pas assez régulier. avec cette blessure en plus. Mais c'est vrai que la fin de saison peut etre a son avantage. Cependant il ne faut pas oublier que seuls Pedrosa et Hayden béneficient des dernieres trouvailles honda qui peuvent faire la difference. Tout ça pour dire que Melandri aura du mal je pense a être dangereux pour le titre. Et maintenant, si y'a pas d'autre blessure, il faudra etre régulier ET devant (disons les 3 premiers). Hayden est tres doué pour cela. Mais pour l'instant il n'a eu aucun pb ni chute et a meme été chanceux le we dernier contre Edwars.
a suivre ...
je trouve que chez honda c'est clairement Stoner qui est le plus meritant, je m explique :
Une info aurait filtrer de chez LCR team indiquant que Stoner ne beneficierait que de très peu d electronique sur sa moto (budget, moto compé-client, diverses raisons...) ce qui explique qu il doit etre ENORMEMENT plus dur pour lui de gerer l usure de ses pneus!!!
Quand a la théorie selon laquelle le HRC favoriserait Pedro a mon avis ca ne fait aucun doute!
J ai bien aimé quand Rossi a enfumé tout ce beau monde, héhé....
larticho
03/07/2006, 16h35
petite reflexion... Pedrosa ne doit pas être plus avantagé par Honda que Rossi ne l'était en son temps, et doit l'être aujourd'hui chez Yamaha...
super et c est quoi le rapport avec hayden dans l histoire? a oui la senpiternelle comparaison entre rossi et pedrosa...hum hum je vois humm interessant hummm ca fait vraiment avancé le schmilblick...humm allez je me retiens sinon ca va....
Soyons objectif :
Rossi lorsqu il etait au HRC n a jamais eu de camarades de team du niveau de Pedrosa, en effet il n y avait qu un leader souvent bien devant, en terme de championnat, en comparaison de son coéquipier.
Il ya eu le japonais (ho mon dieu me rappel plus son nom), et hayden.
Ce que l on veut dire c'est simplement que Pedrosa est très certainement un poil avantagé par le HRC et cela pour 2 raisons :
Il est jeune, 1ere saison et très talentueux.
Il est espagnole et Repsol aussi.
Maintenant je trouve que l on peut vraiment critiqué le choix de Honda de refiller un chassis tout nouveau a hayden le vendredi matin suivant le gp qui lui a permit de se mettre a l abris au championnat.
Soit il fallait "vraiment" developper le new chassis soit il ya une tendance a vouloir premaché le travail par hayden visant a favoriser Dani soit ils sont vraiment STUPIDES en termes de managing.
Voila l'artiste-chaud on comparait pas Rossi et pedrosa........................................... .................................................. .
.............................................on critiquait juste le HRC dans ses choix tactiques face a une situtation nouvelle pour EUX! (2 top pilotes dans le meme team capable de gagner le championnat)
Pour Edwards, apparement son retour en SBK est programmé pour l'année prochaine. Une sorte de préretraite!
Peut etre que Yamaha va lui proposé une moto avec un team d'usine en remerciement de ses bons et loyaux services, car meme s'il n'a pas été toujours aux avants postes, il a toujours été loyal avec la marque et accepté (peut etre a tord diront certains) son role de lieutenant! N'oublions pas que l'année dernière il a été tres régulier sur la fin du championnat et qu'il a finit toutes les courses dans les points et failli ravire la place de dauphin!
Il est clair que pour Tamada ca sent le roussi malgrè le total soutien de Konica!
Je me rapelle plus pour Capirossi s'il a signé un contrat pour l'année prochaine?! Si ce n'est pas le cas, je le voie bien partir a la retraite l'année prochaine, vue sa blessure sérieuse l'année dernière et a nouveau cette année, a mon avis la belle Ingrid va lui faire comprendre s'il ne l'a pas déja compris, qu'il 'est temps de tirer sa révérence avant que ca finisse mal! A voir en fin de saison!
Sinon pour revenir au GP, je suis forcé d'admettre, meme si je n'apprécie que peu le personnage, que Pedrosa a été magistral, impitoyable et propre!... voir meme froid comme un requin!!!
Désolé Indorae, mais j'ai beau apprécié sa remonté après son partage en sucette, y'a comme un arrière gout de frustration losqu'il gagne.
Ok je suis fan de Rossi, donc pas objectif, mais quand Biaggi gagnait (y'a longtemps certains ont peut etre oublié :) :) ) ca faisait pas cette effet. Pareil pour n'importe qu'elle autre pilote!
Mais attention, je lui reconnais ses talent de pilotes qui sont du niveau de Rossi. Ce gamin est tres talentueux ca ne fait aucun doute!
Juste pour revenir sur l'accrochage en Catalogne, j'ai lu un article dans l'équipe de Dimanche expliquant que son comportement apres la chute a fait jazzer dans le paddocks. Pendant que Randy s'est précipité vers les autres pilotes a terre, en aidant Gierneau a retiré ces gants, lui de son coté,a monopolisé des comissaire de courses pour l'aidé a remonté sur sa moto (il peut pas tout seul) et repartir vite au stand changer de motos sans s'inquiété des autres!
Ok, peut etre qu'on en rajoute pas mal et que beaucoup de monde le "rejète", mais son comportement ne permet pas non plus de le faire accepté par ses pairs!
On l'excuse beaucoup en parlant de son age, qu'il est jeune etc etc... Bah moi ca m'inquiete qu'un Gamin de 21 ans se comporte comme ca sans émotion, franchement ca me fait peur. J'ai l'impression qu'il a jamais eut de jeunesse, ne s'est jamais amusé, fait de conneries comme volé des bonbons ou mettre des pétards dans les boitte au lettres (bientot le 14 juillet penser a ramasser votre courrier)!
Excusé moi d'entretenir la polémique, mais il me fait penser a un windsurfer de l'époque de Robby Naish (pou ceux qui aiment le funboard), Bjorn Dunkerbeck qui était tres tres bon (champion du monde) mais qui avait un style tellement impeccable sans faute mais si froid et sans passion que la majorité des personne du cicuit ne pouvais le blairer. On le surnommait Tarminator, ou la machine! Mais ce mec la avait deja une 30aine d'année, alors que la Danny c'est un mome! Et franchement je le plaint!
Je prefer un Randy qui foire ses GP mais qui reste humain et réaliste un peu emprunté dans ses interviews mais telement touchant
Voila juste une grosse parenthese, désolé Indorae de remettre ca inutilement sur la table du forum! J'aimerai juste qu'il se fasse plaisir pour que ca nous fasse plaisir!!!
Carman Design
03/07/2006, 20h26
Alors si Edwards part en "pré retraite "SBK pourvu que ce soit Stoner qui le remplace.
Bah quoi un pilote sympatique qui remplace un autre pilote sympatique....
Valentino46
03/07/2006, 20h30
Alors si Edwards part en "pré retraite "SBK pourvu que ce soit Stoner qui le remplace.
Bah quoi un pilote sympatique qui remplace un autre pilote sympatique....
+1
surtout que la place de n°1 chez Honda et prise par Pédrosa donc...et je pense aussi que Stoner ne voudras pas garder une moto compèt-client s'il a une oportunité d'avoir une moto usine comme la yam...
je pense que Capi voudra rester tester la 800cc, c obliger.
theophil
04/07/2006, 09h09
+1
surtout que la place de n°1 chez Honda et prise par Pédrosa donc...et je pense aussi que Stoner ne voudras pas garder une moto compèt-client s'il a une oportunité d'avoir une moto usine comme la yam...
A voir si la compé client Honda n'est pas supérieure à la Yam officielle ....
Non inscrit
04/07/2006, 09h30
Non je crois pas la Yam à vraiment retrouver un bon niveau dernierement et faut pas oublier que Stoner est seul pour régler sa moto cher LCR c'est pas pour l'aider.
Carman Design
04/07/2006, 09h32
Apparement dans moto revue (ou moto journal j'sais plus) ils disent que Rossi ne verrait pas le remplacement d'Edwards par Stoner d'un bon oeil...:non:
ouais mais ca ces des "ont dis" qui servent justement a vendre les torchons (journaux) d ou tu tiens tes informations.
Moi je garde a l esprit que les journalistes refont le monde chaque weekend de gp afin de mieux vendre leur soupe.
Qui plus est je pense que la Honda compé-client est superieur a la Yam officiel, non pas au niveau performance mais dans la facilité a definir des reglages, pour ca la yam est vraiment pourrie, genre a chaque changement de circuit les gars de yamaha doivent prier pour qu elle marche....Il n y a cas voir le changement de comportement de la moto d un circuit a l autre, c un peu la loterie..........
larticho
04/07/2006, 09h59
Dans ce cas peut etre que Stoner pourrait bien se débrouiller avec la yam et ses réglages prises de têtes, vu qu'il s'en sort très bien avec sa honda LCR...
Mais bon peu importe, il reste encore pas mal de grands prix avant que de telles décisions soient prises.
theophil
04/07/2006, 10h54
Et n'oulbions pas qu'avec les 800 ce seront de toutes nouvelles moto qui vont arriver ... !! La hierarchie pourrait se voir changer, enfin espérons le, même si on sait que Honda a de forte chance d'être bien placé.
chrisgaz
04/07/2006, 13h56
Stoner, tout comme Melandri et Elias ont la meme machine, ainsi que Pedrosa, qui a un guidon, et un positionnement de calle pied different... sinon, niveau moto, c est la meme...il n y a que Hayden qui a une moto differente car c est le pilote de développement... (voir moto critique avec luccio cecchinello). Il est le team manager de stoner, je pense que ce qu il dit doit etre vrai... les motoGP ne sont pas des 250cc, il n y a pas de compé client.... arretez de dire tout et n importe quoi sans raison....
J'ai regardé le MotoGP dimanche soir et les 125 et 250 hier soir.
Concernant les 125, Bautista est vraiment impressionnant. OK il était attendu à Donington car il y avait fait une superbe course il y a 2 ans au guidon d'une Aprilia et que l'an dernier il avait bien animé la course avant de chuter sur sa Honda du Team Seedorf.
Grâce à sa victoire il repasse au-dessus des 50 points d'avance sur son second, Mika Kallio.
Une telle avance à mi-saison lui permet d'envisager l'avenir assez sereinement.
Kallio est néanmoins très proche et peut-être que s'il avait pu se débarrasser de Pasini alors il aurait pu accrocher la roue de Bautista. Le Finlandais se sent mieux qu'en début de saison sur sa machine, grâce notamment à l'utilisation d'un nouveau cadre arrivé il y a quelques semaines et qui lui donne entière satisfaction.
Les Honda 125 sont par contre toujours autant à la rue et en outre, il leur faut désormais lutter avec 2 nouveaux adversaires qui pointent leur nez en tête: Corsi sur la Gilera (redescendu de la 250 cette saison) et Terol sur la Derbi.
Lüthi, Lai, Mike... tous donnent le meilleur mais ne gagnent pas grand chose en retour... Lüthi a tellement forcé qu'il en a commis des erreurs en course.
En 250, Hiroshi Aoyama m'impressionne vraiment. Dans l'ombre de Pedorsa les 2 années précédentes, KTM a déniché en lui un excellent pilote ! Pris à la base pour développer la machine, Poggiali devait jouer le rôle du pilote rapide (car ex Champion du Monde 125 et 250 tout de même), mais Poggiali ne joue aucun rôle actuellement, très loin d'égaler les performances de son coéquipier nippon.
Son petit frère a également fait une belle course... jusqu'à sa chute. Dommage pour lui, il est encore un peu trop excité au guidon de sa machine.
Dovizioso à la faute ? Dingue ! Lui qui avait jusque là fait podiums sur podiums... Il parvient néanmoins à redoubler Barbera et Takahashi en fin de course ce qui lui permet de sauver sa 1ère place au Championnat pour... un point seulement devant Lorenzo...
qui empoche sa 5ème victoire cette saison et redevient ainsi le patron de la catégorie.
Au guidon de l'Aprilia Fortuna il est vraiment incroyable, surtout dans les courbes où il met vraiment du gros gaz. Bien sûr il n'est vraiment pas à l'abris d'une chute ou d'un petit pétage de plomb mais s'il s'applique, Dovizioso ne devrait pas être en mesure de l'empêcher d'être titré en fin de saison.
L'ancien Champion du Monde se débrouille très bien au freinage mais cela ne fait malheureusement pas tout et il manque toujours un peu d'accélération et de vitesse de pointe à la Honda 250.
Côté MotoGP, Valentino "métronome" Rossi a vraiment fait une course parfaite pour sa position de départ et son handicap physique.
Handicap qui ne semblait pas tant important à l'arrivée contrairement à Melandri qui semblait prêt à tomber dans les vappes à tout instant.
Dommage pour Melandri car il avait vraiment fait une superbe course, rattrapant même une glisse dans un pur style Joe Bar Team :mrgreen:.
Son freinage sur Rossi dans les Fogarty Esses était splendide et c'est donc vraiment dommage pour lui qu'il ait raté son freinage suivant car il avait vraiment fait le plus dur et méritait de ce fait la seconde place. Rossi était là et n'a pas dit non pour profiter de l'erreur de son compatriote.
Côté Repsol Honda, Pedrosa a fait la course parfaite. Rien à redire. Il peut remercier le bon Dieu de l'avoir laissé sur ses roues lors de son freinage manqué sur Melandri en début de course mais après ça, "zou", il s'est littéralement envolé et personne n'a été capable de tenir son rythme. Sur la fin il a assuré, sachant qu'il ne pouvait pas être rejoint. Le voilà à quelques 27 points de Hayden au Championnat. Dingue, certains le détestent et c'est vrai qu'on ne peut en aucun cas le comparer aux autres au niveau du comportement, mais sur sa moto, il démontre vraiment qu'il sait pilotermieux que bon nombre de ses adversaires.
Il ne nous manque plus qu'une réelle confrontation Pedrosa/Rossi (plus saignante qu'au Mans où Rossi l'avait déposé).
Hayden a quant à lui un peu déçu avec sa sortie de piste. Il a le mérite de rester sur ses roues et de finir septième mais il doit vite se reprendre dans 10 jours afin de débarquer serein chez lui aux USA dans 3 semaines pour ce qui sera la course la plus dure de sa vie: celle où il devra confirmer sa victoire de l'an dernier.
Edwards et Rossi se lâchent un peu actuellement sur lui, disant qu'il n'a vraiment rien d'un leader et qu'il ne sait pas mener un GP. Ils doivent justement oublier la course de l'an dernier qu'il a fait seul en tête alors que eux 2 justement n'ont pas réussi à le rattraper...
Du côté des pilotes Bridgestone on attendait une meilleure course 'autant plus que les qualifs leur avaient été favorables.
Randy avait pris un pneu souple pour tenir le rythme des hommes de tête en début de course, malheureusement, son mauvais départ l'a empêché de rouler avec les leaders et ensuite, il s'est fait rejoindre et doubler par Tamada et Checa sur la fin.
Nakano chute tout comme Vermeulen, mais on voyait qu'ils n'avaient pas une machine pour jouer le podium ce week-end.
Constat confirmé par Hopkins qui a réalisé une première partie de course de toute beauté jusqu'à que ses pneus lui disent de ralentir...
Chez Ducati Capirossi souffrait et a donc bien du mérite de terminer 9ème tandis qu'Hofmann n'aura pas réussi à faire la course parfaite qu'il espérait.
Un petit dernier mot pour Kenny Roberts, vous savez ? Celui qu'on espérait voir rentrer chez lui, qu'on a tant décrié quand on a su que papa allait l'embaucher dans son équipe une fois de plus. Jolie performance (la 3ème d'affilée) de ce pilote qui est désormais 8ème du Championnat avec plus de points marqués que l'an dernier au soir du dernier GP (actuellement 66 points contre 63 pour tout 2005).
Papa Roberts veut soulager son pilote du poids du travail de développement des nouvelles pièces et voudrait pour se faire engager un 2ème pilote l'an prochain. Avec les derniers résultats du fiston, les sponsors américains devraient bientôt arriver et il ne serait vraiment pas impossible que le Team KR aligne 2 machines maison pour 2007 !
Ah oui j'ai oublié: en 250, jolie course de Sylvain Guintoli qui rate de peu un meilleur résultat.
Et Cluzel qui termine 13ème et marque 3 nouveaux points, bien joué, mais surtout... pourvu que ça dure.
chrisgaz
04/07/2006, 14h08
heu fenneck... nakano n a pas chuté... il a abandonné sur probleme mecanique et est rentré au stand kawa....hihihihi.... ca part mal pour le webbook 2006....hihihihi....
Ah ouais, il a abandonné, exact.
Dommage pour lui, hein?
Encore des points perdus bêtement...
Moi ça me désole autant de schkoumoune qui s'abat sur les Verts... :mrgreen:
Le WebBook 2006 ?
Je ne connais pas... Ah si!!! Tu parles certainement du truc qui sortira courant 2007... :p
chrisgaz
04/07/2006, 14h33
Ah ouais, il a abandonné, exact.
Dommage pour lui, hein?
Encore des points perdus bêtement...
Moi ça me désole autant de schkoumoune qui s'abat sur les Verts... :mrgreen:
Le WebBook 2006 ?
Je ne connais pas... Ah si!!! Tu parles certainement du truc qui sortira courant 2007... :p
non, en 2007, c est l annonce du truc qui sortira en 2008..... courant 2008, fin 2008.....:) :)
heu Chris, concernant les honda tu dis clairement qqch de faux...melandri a d ailleurs n'a recu la meme evolution chassis que Pedro qu'au lendemain du gp de France et ainsi de suite pour toutes les evolutions, donc bon c est evident que hayden n a pas le meme "modele" que les autres, maintenant les autres n ont pas les meme Evolutions que Pedro bien qu ils aient le meme modele, tu saisis la nuance????
Bien evidemment je ne tente pas de maniere detournée de denigrer les resultats de Dani mais tout de meme il a plus d evolution sur sa moto et cela est une chose sure!
theophil
04/07/2006, 16h46
heu Chris, concernant les honda tu dis clairement qqch de faux...melandri a d ailleurs n'a recu la meme evolution chassis que Pedro qu'au lendemain du gp de France et ainsi de suite pour toutes les evolutions, donc bon c est evident que hayden n a pas le meme "modele" que les autres, maintenant les autres n ont pas les meme Evolutions que Pedro bien qu ils aient le meme modele, tu saisis la nuance????
Bien evidemment je ne tente pas de maniere detournée de denigrer les resultats de Dani mais tout de meme il a plus d evolution sur sa moto et cela est une chose sure!
Habituellement Honda fait ses contrats de telle sorte que ses pilotes officiels (Repsol) bénéficie des dernieres modifs : en général le pilote N°1 puis le 2 le GP d'apres, puis 3 GP après le pilote N°1 les pilotes Honda "non officiels".
Et on sait que les petites évolutions ont beaucoup d'importance, on constate que Honda est en train de reprendre du poil de la bête.
Ce qu'il y a de bien, c'est que les 2 prochains GP (Sachsenring et Laguna Seca) se disputent sur des circuits très sinueux et donc, non seulement on verra les Honda et les Yamaha à la fête, mais très certainement une nouvelle fois les Kawasaki et les Suzuki.
Les Ducati Boys devraient être de retour en forme et avec les récents progrès de Roberts Junior ou encore de Checa et des pneus Dunlop, on peut s'attendre à de la jolie baston avant la trêve estivale.
A noter que Stoner, Pedrosa, Randy et Vermeulen découvriront Laguna Seca et il sera intéressant de les voir y évoluer!
Sinon concernant les Honda, Melandri n'est peut-être pas désavantagé à avoir une Honda moins évoluée que les officiels.
D'une, il connaît sa machine, il sait qu'il peut gagner avec et surtout, il ne récupère pas d'évolution qui soit "mal-née".
Néanmoins c'est sûr que Hayden et Pedrosa sont chouchoutés par tout le HRC et ça ne risque pas de changer tant qu'ils continuent à gagner et mener le Championnat.
Valentino46
04/07/2006, 18h33
Et n'oulbions pas qu'avec les 800 ce seront de toutes nouvelles moto qui vont arriver ... !! La hierarchie pourrait se voir changer, enfin espérons le, même si on sait que Honda a de forte chance d'être bien placé.
oui c'est sur mais faut pas oublier que la bonne base da la RCV, honda la doit à Rossi car c'est lui qui la dévelloppé les 2 premières années donc vu sa grandeur et sa finesse dans la mise au point d'une moto en repartant presque de zéro yamaha peut revenir à égalité voir etre supérieur a honda...
il y a quand meme une question que je commence a me poser en voyant pedrosa revenir sur hayden, est ce que honda va se decider a choisir le candidat au titre ou faire comme d'habitude laisser se disperser les points?
oui c'est sur mais faut pas oublier que la bonne base da la RCV, honda la doit à Rossi car c'est lui qui la dévelloppé les 2 premières années donc vu sa grandeur et sa finesse dans la mise au point d'une moto en repartant presque de zéro yamaha peut revenir à égalité voir etre supérieur a honda...
Mais bien sûr...
Rossi a tout fait... on y croit...
Outre son talent, il ne faut pas oublier que Rossi fait partie d'une équipe.
Les ingénieurs Honda ont peaufiné pendant des mois la RCV.
Puis après Rossi et son équipe l'ont ajusté à leur guise.
Pour preuve, Ukawa aussi s'est tout de suite senti à l'aise sur la RCV.
Si la machine avait été développée par et pour Rossi, alors Ukawa n'aurait pas été aussi à l'aise à son guidon, non?
En 2004, Honda a fait l'erreur qu'ils commettent en 125 et en 250 cette saison. Ils étaient persuadés (et le sont donc encore aujourd'hui) que leurs machines sont de loin les meilleures, donc ils ne se sont pas méfiés de Rossi et Yamaha qui ont su mettre tous les atouts de leur côté en concentrant leur service course sur un seul homme: Rossi.
En 2005, Honda s'est un peu plus bougé mais rien à faire, Rossi était sur orbite, sa Yamaha lui convenait parfaitement et en cours de saison ils ont même réussi à rejoindre les RCV en terme d'accélération (il n'y avait qu'à voir la facilité avec laquelle Rossi faisait la ligne droite du Qatar).
Aujourd'hui, Rossi le dit, sa Yamha est de nouveau au top et là c'est lui qui a eu des problèmes physiques.
Il n'y a en aucun cas besoin de repartir de zéro.
Son problème à Valentino aujourd'hui c'est qu'il a été blessé pendant 2 GP et donc il s'est mis en tête que c'était inadmissible que les pilotes moto courent les prochaines saisons 3 GP en 3 week-ends.
Ceci est le cas depuis 2001 il me semble et cela ne l'avait jusqu'à présent jamais perturbé...
Non ?
Mais bien sûr...
Rossi a tout fait... on y croit...
Outre son talent, il ne faut pas oublier que Rossi fait partie d'une équipe.
Les ingénieurs Honda ont peaufiné pendant des mois la RCV.
Puis après Rossi et son équipe l'ont ajusté à leur guise.
Pour preuve, Ukawa aussi s'est tout de suite senti à l'aise sur la RCV.
Si la machine avait été développée par et pour Rossi, alors Ukawa n'aurait pas été aussi à l'aise à son guidon, non?
En 2004, Honda a fait l'erreur qu'ils commettent en 125 et en 250 cette saison. Ils étaient persuadés (et le sont donc encore aujourd'hui) que leurs machines sont de loin les meilleures, donc ils ne se sont pas méfiés de Rossi et Yamaha qui ont su mettre tous les atouts de leur côté en concentrant leur service course sur un seul homme: Rossi.
En 2005, Honda s'est un peu plus bougé mais rien à faire, Rossi était sur orbite, sa Yamaha lui convenait parfaitement et en cours de saison ils ont même réussi à rejoindre les RCV en terme d'accélération (il n'y avait qu'à voir la facilité avec laquelle Rossi faisait la ligne droite du Qatar).
Aujourd'hui, Rossi le dit, sa Yamha est de nouveau au top et là c'est lui qui a eu des problèmes physiques.
Il n'y a en aucun cas besoin de repartir de zéro.
Son problème à Valentino aujourd'hui c'est qu'il a été blessé pendant 2 GP et donc il s'est mis en tête que c'était inadmissible que les pilotes moto courent les prochaines saisons 3 GP en 3 week-ends.
Ceci est le cas depuis 2001 il me semble et cela ne l'avait jusqu'à présent jamais perturbé...
Non ?
J'osais pas le dire.. :cool:
EDIT : z'avez tjs pas changé le smiley cool ????? :)
thizabou
05/07/2006, 15h34
petite précision,ukawa a été a l'aise sur la RCV après que les ingénieurs l'ai modifiée sur les indications de Rossi parce que lors du tout premier éssai de la RCV qui devait durer 3 jours et qui finalement n'a durer que 5 tours,en gros Rossi leur a signifié que c'était une daube et qu'il fallait modifier pas mal de choses.
ce qui fut fait et un mois plus tard ,c'est une RCV transfigurée qui pris la piste.:)
petite précision,ukawa a été a l'aise sur la RCV après que les ingénieurs l'ai modifiée sur les indications de Rossi parce que lors du tout premier éssai de la RCV qui devait durer 3 jours et qui finalement n'a durer que 5 tours,en gros Rossi leur a signifié que c'était une daube et qu'il fallait modifier pas mal de choses.
ce qui fut fait et un mois plus tard ,c'est une RCV transfigurée qui pris la piste.:)
Moi je croit surout que cé BURGESS la cléf de l'evolution de ces machines ! bien sûr les impression se sont celle du pilote mais les choix technique ces les ingenieur et le vieux brisquard de Burgess ;)
chrisgaz
05/07/2006, 17h03
Moi je croit surout que cé BURGESS la cléf de l'evolution de ces machines ! bien sûr les impression se sont celle du pilote mais les choix technique ces les ingenieur et le vieux brisquard de Burgess ;)
burgess et tout le petit monde qui est derriere dans le paddock, toute une équipe en fait... quand Rossi est parti de chez Honda, il a eu la geniale idée de faire suivre la team avec qui il travaillait chez Honda... pas folle la guepe.... le regain de forme de la yamaha au debut de Rossi chez Yam est due a tout ce petit monde, commencant par le pilote, en passant par Burgess, qui retranscrit les infos venant du pilote, et les ingénieurs qui bossent pour donner au pilote de nouvelles solutions.....
chrisgaz
05/07/2006, 17h04
on serai pas entrain de faire du Hors sujet la???? hien??? on va se faire taper dessus...arf....
Valentino46
05/07/2006, 17h06
petite précision,ukawa a été a l'aise sur la RCV après que les ingénieurs l'ai modifiée sur les indications de Rossi parce que lors du tout premier éssai de la RCV qui devait durer 3 jours et qui finalement n'a durer que 5 tours,en gros Rossi leur a signifié que c'était une daube et qu'il fallait modifier pas mal de choses.
ce qui fut fait et un mois plus tard ,c'est une RCV transfigurée qui pris la piste.:)
c'est exactement ça que je voulai dire...après c'est sur il y a une équipe technique top...c'est comme pour la yamaha c'est Rossi qui la fait revenir au avant postes et pas seulement sont équipe technique....
Fenneck a dit :
Son problème à Valentino aujourd'hui c'est qu'il a été blessé pendant 2 GP et donc il s'est mis en tête que c'était inadmissible que les pilotes moto courent les prochaines saisons 3 GP en 3 week-ends.
Ceci est le cas depuis 2001 il me semble et cela ne l'avait jusqu'à présent jamais perturbé...
Non ?
Ben disons que je croyais qu on chercher a eviter les polémiques....enfin bon, je rappellerai juste que Rossi se plaint de cet enchainement depuis toujours, comme il se plaint des essais de plus en plus nombreux que ce soit post ou pre course, il se plaint des futurs 18 circuit en 1 année alors qu il trouve que 17 c est deja presque trop, en somme il se plaint que l on transforme les pilotes en Mulets a rouler, a mettre au point, a sortie promotionnel avec le sourire de circonstance...
En gros il dit haut ce que tous les autres pilotes pensent tout bas...meme ceux qui ne sont pas blessés sont crevés!
Maintenant Capi aussi se plaint de cet enchainement, Melandri aussi, en fait dans la vie tout est une question de...CAUSE AND EFFECT comme disait l autre non? p
par exemple tu fais un petit sous-entendu tendancieux sur Rossi (cause) et direct Indoe se ramene (effect).
Rossi se blesse au début des courses enchainées (cause) il trouve que c est trop d enchainer 3 courses de suite (effet).
Mais je crois que chaque pilote, chaque team manager, chaque couillon qui se balade sur ce forum reagit comme ca.
On te dit que c est Rossi qui a fait la Honda (cause) tu réagis vivement (effect).
Tu vois donc bon rappelons nous que nous sommes simplement humain.
Du calme du calme tout le monde!!!
Faut quand meme avouer que 5 GP en 6 semaines ca fait quand meme beaucoup, voir trop. Surtout qu'apres on a des periodes de 3 semaines sans GP a se mettre sous la dents!
Résultats cette année on a frolé la catastrophe! Avec des pilotes blessé assez gravements qui trouvent le courage (ou la betise la limite est faible) de remonter sur leur machine 3 jours apres alors qu'en temps normal ce genre de bobos donnent pour n'importe lequel des travailleurs le droit a au moins 15 jours d'ITT voir plus!!!
Et résultats on a des arrivés avec plus que 11-12 pilotes!! Mouais franchement je sais pas si ce genre d'enchainement vaille le coup!
Surtout quand les pilotes blessés sont des prétendant aux titres!
On verra en fin de saisons comment ca se passe, mais si Hayden est champion sans avoir gagné plus d'une courses, son titre aura un vieux gout amer qu'a coté le titre tant décrié de Roberts fera figure de grande légende du sport moto!!!!
larticho
05/07/2006, 19h16
Les derniers posts sont fort intéressants, mais j'aimerais rajouter deux ou trois trucs sur le gp de Donington...
Le hic, c'est que j'ai peur de faire un hors sujet ... :diable:
Les derniers posts sont fort intéressants, mais j'aimerais rajouter deux ou trois trucs sur le gp de Donington...
Le hic, c'est que j'ai peur de faire un hors sujet ... :diable:
tant que tu n'agresses aucun forumeur tu peux te laisser aller à un léger hs .... mais pas de trop non plus :)
Illidan, on ne cherche pas à éviter la polémique vu que de toutes façons, on ne peut pas faire sans.
Tu le dis très bien, on est humain, on réagit sur un forum par rapport à notre passion commune qu'on ne vit pas tous de la même façon.
Ce que nous cherchons à éviter par contre, ou du moins, ce que nous aimerions voir diminuer, ce sont les affirmations du genre "mon pilote favori a mis la pâtée aux autres..." ou encore "le nain qui sourit jamais gagne mais c'est un pauvre type..."
Par contre, discuter, et polémiquer (l'un va rarement sans l'autre), rien de plus normal.
Beaucoup se plaignent qu'on ne fasse pas assez d'analyses des courses, mais que vois-je? En plus d'une dizaine de pages, seuls Valentino46, Gaz, un invité (ishi), et Théophil ont vraiment essayé de lancer la discussion sur les courses de Donington. D'autres ont également pris part à la discussion avec des posts plus courts ciblés sur des faits de course, mais bien souvent leurs posts restent sans réponse.
Ce qui fait réagir, ce sont les piques envers les pilotes, les affirmations comme celles que je citais plus haut...
Vous en avez pourtant des choses à dire sur ces courses, mais peut-être pas le temps, et ça, je le comprends très bien. Pour finir sur ce hors-sujet je voudrais simplement ajouter que notre Forum a toujours eu un esprit un peu "déconnard", n'allez donc pas croire qu'on veuille interdire quoique ce soit ou proscrire ceux qui ne savent pas faire avancer une discussion, loin de là.
Trêve du hors sujet, back on track vu que maintenant, non seulement j'ai vu les courses, mais également j'ai lu les pages que je n'avais pas lues.
Gaz, tu dis qu'en regardant les temps on voit qu'Hayden ne fait pas de super performances durant la course hormis un tour en 1.29. Mais c'est un peu normal vu qu'après ce tour en 1.29, il était en train de prendre confiance et voilà qu'il se loupe au freinage de la chicane au tour suivant (le 7ème) et perd ainsi de précieuses places. Sans cette erreur il aurait très certainement réussi à suivre le groupe qui luttait pour la seconde place et aurait donc très certainement fait mieux que 7ème à l'arrivée. Du moins, je pense cela possible vu que dans la roue de Rossi, Nicky aurait très certainement réussi à améliorer ses temps au tour.
Pour en revenir au GP de Donington, je retiendrai donc (désolé si je me répète un peu avec mon post d'il y a quelques pages :mrgreen:):
En 125, Bautista a survolé les essais, la course et survole le Championnat. Avec 7 courses encore au calendrier, ses 52 points d'avance contrastent avec les 3 points d'avance que comptait Tom Lüthi sur Kallio l'an dernier après 9 GP disputés.
Kallio n'abandonne toutefois pas l'idée d'être titré, mais il sait que quoi qu'il arrive, Champion ou non, il fera sa saison 2007 sur la KTM 250 d'usine.
De même que Bautista qui passera en 250 sur Aprilia.
Pour Tom Lüthi, trois certitudes et une incertitude: il ne sera pas Champion cette année mais comme ses 2 adversaires, il sera en 250 en 2007. Sa Honda 125 est certes une bonne machine mais il doit pousser trop fort pour espérer un résultat et ceci le fait commettre des erreurs. En course il est par deux fois sorti à la chicane et a ainsi perdu toute chance de finir quatrième. L'incertitude le concernant? La marque de sa 250cc en 2007. Son Team discute avec les principaux acteurs de ce Championnat et veut mettre toutes les chances de son côté.
En 250, plus encore que la régularité de Dovizioso (même si elle a pris un petit coup dimanche) et la force de Lorenzo (5 victoires en 9 GP), c'est la KTM250 qui m'impressionne. Ou plus encore, c'est la manière avec laquelle Hiroshi Aoyama se bat comme un forcené à son guidon. Le mieux que je puisse lui souhaiter: une victoire dans 10 jours devant tout le staff KTM qui aura fait le déplacement d'Autriche. Après un petit passage à vide les 3 GP précédant Donington, l'aîné des Aoyama a réussi à remonter sur le podium et sa lutte avec De Angelis était superbe.
En MotoGP, la pole de Pedrosa (avec quasi une demi-seconde de mieux que Vermeulen second) et sa victoire passent presque inaperçues face à la remontée de Rossi qui s'est arraché pour finir deuxième et a animé la fin de course avec un Marco à l'agonie physiquement et un Stoner et un Roberts très propres.
Sinon (comme l'a dit Gaz, et pour répondre à Pool), les pilotes Bridgestone ont vraiment connu lors de ce GP une désillusion énorme en course et Hopkins a clairement perdu du terrain à cause de ses pneus. Il est au top physiquement et la Suzuki est en nets progrès par rapport à l'an dernier, donc sa dégringolade au classement est à mettre au profit des pneus nippons qui ont été problématiques pour tous leurs pilotes ce dimanche.
Mauvaise nouvelle par contre pour Hopkins et Vermeulen, Suzuki a décidé de geler les développements de la 990cc pour se concentrer sur la future 800 qu'ils devraient piloter pour la première fois en novembre... Je trouve cela vraiment dommage à un moment de la saison où les 2 pilotes de l'équipe sont en pleine confiance...
Sinon (comme l'a dit Gaz, et pour répondre à Pool), les pilotes Bridgestone ont vraiment connu lors de ce GP une désillusion énorme en course et Hopkins a clairement perdu du terrain à cause de ses pneus. Il est au top physiquement et la Suzuki est en nets progrès par rapport à l'an dernier, donc sa dégringolade au classement est à mettre au profit des pneus nippons qui ont été problématiques pour tous leurs pilotes ce dimanche.
Juste pour comprendre, Suzuki et les autres marques qui courent en brig', elles ont un contrat pour combien de temps ?? Parce que d'un côté, les machines evoluent bien (même très bien) et d'un côté les pneu ne sont vraiment pas à la hauteur !!!
Alors pourquoi continuer de courrir avec ces pneus ?? Première réponse qu'on pourrait évoquer : faire évoluer les brig'... Mais si c'est autant pesant et handicapant pour les teams ? Pourquoi continuer à travailler avec ???
Je trouve dommage car ca me fait de la peine, comme tu l'a évoqué fennek, de voir hopkins qui arrive à aller se battre avec les meilleurs en début de course, et qui rétrograde au milieu à cause de ses pneus.. Tout comme Gibernau en début de saison et Vermeulen de temps à autre...
chrisgaz
06/07/2006, 14h02
les teams equipé de bridgestone sont pour la plus part, les teams qui n ont pas la puissance financieres de Honda par exemple... le contrat avec bridgestone ne doit pas avoir le meme tarif que le contrat de michelin.... c est surtout, du moins je pense, pour des raisons economiques.... il faut avouer que les bridgestones ont quand meme tres bien progressé, on a pu le voir sur la ducati, lors du GP du Mugello, lors de barcelone aussi.... il faut savoir aussi que pour le GP de donington, Michelin a pu faire venir des pneus en derniere minute pour les yamaha de Rossi et edwards (grace a leur proximité, clermond ferrant n etant pas trop eloigné de l angleterre). Il est possible, au vu des GP des saisons dernieres a donington( un temps pourri en fait), que bridgestone soit venu avec un certain package de pneus, et ce sont fait surprendre par le temps qu il y a eu ce week a donington.... du fait que leur usine soit au japon, ils n ont peut etre pas pu faire venir des pneus plus adapté aux conditions de ce week end, alors que michelin a pu faire venir des pneus ( c est Mr goubert, directeur technique de michelin qui l a dit sur Eurosport pendant le GP). voila pour mon avis perso...
les teams equipé de bridgestone sont pour la plus part, les teams qui n ont pas la puissance financieres de Honda par exemple... le contrat avec bridgestone ne doit pas avoir le meme tarif que le contrat de michelin.... c est surtout, du moins je pense, pour des raisons economiques.... il faut avouer que les bridgestones ont quand meme tres bien progressé, on a pu le voir sur la ducati, lors du GP du Mugello, lors de barcelone aussi....
Oui c'est vrai que niveau argent, il y a des différences entre les teams.. Mais Ducati ? C'est quand même connu, c'est pas Honda, je suis d'accord, mais c'est au moins au niveau de Yamaha ? Non ?
Sinon niveau évolution, on est d'accord sur le fait que les brigestones ont bien évolués, mais la différence avec michelin est encore très grande.
Ce que je ne comprends pas trop non plus, c'est la qualité des pneus par rapport aux courses ? Pourquoi les brig ne marchent pas tellement à Donington, mais sont très performants au Mugello ou ailleurs ? A cause du "type" de circuit ?
chrisgaz
06/07/2006, 14h37
il me semble qu au debut de ducati en motogp, ils etaient equipé en michelin, et sont passé chez bridgestone apres.... par contre, pourquoi les michelin sont meilleurs en config course.... peut etre beaucoup plus d experience en motoGP.... quand on regarde en F1, c est un peu pareil... michelin domine dans ce domaine.... je pense que bridgestone doit encore apprendre pour vraiment etre performants.... mais je ne suis pas trop en mesure de t expliquer la technique du pneu..... c est le 1er point de contact entre la machine et le goudron... il doit y avoir des solicitations de fou, des contrainte en temperatures et d usures en fonctions du goudron, du style de pilotage, des temperatures des humidités... bref, c est une science.... je peux pas trop t aider...désolé..
il me semble qu au debut de ducati en motogp, ils etaient equipé en michelin, et sont passé chez bridgestone apres.... par contre, pourquoi les michelin sont meilleurs en config course.... peut etre beaucoup plus d experience en motoGP.... quand on regarde en F1, c est un peu pareil... michelin domine dans ce domaine.... je pense que bridgestone doit encore apprendre pour vraiment etre performants.... mais je ne suis pas trop en mesure de t expliquer la technique du pneu..... c est le 1er point de contact entre la machine et le goudron... il doit y avoir des solicitations de fou, des contrainte en temperatures et d usures en fonctions du goudron, du style de pilotage, des temperatures des humidités... bref, c est une science.... je peux pas trop t aider...désolé..
J'imagine... ;) M'rci quand meme
flo de h
06/07/2006, 14h45
Effectivement les Ducat' étaient en Michelin au début.
Après je ne suis pas sur que tous les teams payent pour avoir des pneus, a mon avis c'est plus un echange de bons procédés entre les constructeurs/teams et les manufacturiers, ensuite il y a aussi le fait que Michelin ne veuille pas travailler avec tout le plateau donc refuse du monde (ils souhaiteraient meme diminuer encore leur implication).
theophil
06/07/2006, 14h52
Effectivement les Ducat' étaient en Michelin au début.
Après je ne suis pas sur que tous les teams payent pour avoir des pneus, a mon avis c'est plus un echange de bons procédés entre les constructeurs/teams et les manufacturiers, ensuite il y a aussi le fait que Michelin ne veuille pas travailler avec tout le plateau donc refuse du monde (ils souhaiteraient meme diminuer encore leur implication).
question de cout .. et aussi de prestige. Sans concurrence, gagner n'a pas beaucoup d'interet pour Michelin (ce qui est normal). Donc il refuse de fournir tout le monde et de toute façon ne fournisse en pneus tops que quelques teams bien sélectionnés. Les autres n'ont que la "2eme gamme" (qui est deja d'un niveau certains).
Peut etre que le fait que Michelin se retire de la F1 en 2008, ou plutot ne veut pas de manufacturier unique en F1 (ça sera Bridgestone) comme en WSBK, fera peut etre avancer encore plus les pneus moto.
a suivre.
Autre question que je me pose suite à la déconvenue de Donington pour les pilotes Bridgestone:
La faute est-elle due à Bridgestone qui avait apporté les mauvais pneus à Donington ?
Ou est-ce la faute aux pilotes qui auraient choisi leurs pneus en fonction d'une température éventuellement plus basse en course du fait de la pluie du dimanche matin ?
theophil
06/07/2006, 16h04
Autre question que je me pose suite à la déconvenue de Donington pour les pilotes Bridgestone:
La faute est-elle due à Bridgestone qui avait apporté les mauvais pneus à Donington ?
Ou est-ce la faute aux pilotes qui auraient choisi leurs pneus en fonction d'une température éventuellement plus basse en course du fait de la pluie du dimanche matin ?
Je pense simplement que les combinaisons de gomme apportées par Bridg sont inférieures a celle de Michelin. si on regarde Randy en gomme tendre il a juste pu suivre (et encore !) alors qu'on le sait capable d'aller tres vite sur quelques tours (trop peu !).
Ceux qui avait une gomme plus dur on rapidement reculé au classement. Dommage que Nakano ait eu un pb (décidemment !) mécanique, ça aurait été interressant de voir ce qu'il aurait pu faire.
Le GP d'avant Hopkins avait régressé et pas Nakano.
On peut donc se demander si finalement les Bridg sont mieux adapté aux Kawa qu'au Suz ????
Ceci dit un capirossi en pleine forme se serait surement battu pour un podium et pas loin derriere.
De plus beaucoup de pilote ont eu du mal a faire le set up de leur machine (Edwards, Hayden, Tamada ...), rossi doit sa course qu'a un changement de derniere minute, pas testé et bienheureux ! On peut donc aussi supposer que les motos de pas mal de pilotes étaient peut etre pas au top niveau réglage et les bridg un peu moins bon que les michelins doivent vite rendre la moto difficile a piloter dans ces conditions !!
Enfin tout cela n'est qu'élucubration !!! (mais faut bien s'occuper en attendant le prochain GP !!)
Je pense tout de meme qu il peut aussi avoir un avantage a avoir les bridge, car sur certains circuits ils sont juste imbattables!!!
Malaisie, Japon,etc...
Et je pense meme que d'une part le tarif est moins elevé mais aussi je pense que Bridge verse des compensations a certaines team pour leur aide, une sorte de partenariat.
quand ducati a signer avec birdge ils avaient annoncer un partenariat un peu a l'image de ferrari et bridge donc je pense que les pneu vont un peu mieux chez eux, kawa et suz doivent etre moins bien soigne par ce des qu'un gp ou les bridge sont bien c'est tout de suite une ducat a l'attaque etles autres sont quand meme derriere.
michelin est contre le fait de fournir tout le plateau et de plus ils assurent ne pas en avoir les capacite
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