PDA

Voir la version complète : Wild card motoGP ALL


theophil
07/07/2006, 09h06
125cc Class
Robin Lässer (GER-KTM) Red Bull ADAC KTM Junior, DMSB
Hugo van den Berg (NED-Aprilia) Varenhof Racing Team, FIM
Georg Froehlich (GER-Honda) Abbink Bos Racing, DMSB
Joshua Sommer (GER-Aprilia) RZT Racing, DMSB
Toni Wirsing (GER-Honda) Honda Schumann Reisen, FIM

250cc Class
Franz Aschenbrenner (GER-Honda) Castrol GP 250 Racing, DMSB
Dan Linfoot (GBR-Honda) Winona Racing DMSB,
Nicklas Cajback (SWE-Aprilia) Agesta Racing, FIM
Meik Kevin Minnerop (GER-Honda) IMT Racing, DMSB
Andreas Martensson (SWE-Aprilia) Martensson Racing, FIM

Maximum number and nomination of wild-cards riders:

125cc: 3 nominated by the FMNR (Organising Federation); 2 nominated by the FIM.

250cc: 3 nominated by the FMNR (Organising Federation); 1 nominated by MSMA (Motorcycle Sport Manufacturers’ Association); 2 nominated by the FIM.

MotoGP : 1 nominated by MSMA, 1 nominated by the FIM/Dorna.


2 wild card motogp possible ... et encore aucune !!!! :bad:

pool
07/07/2006, 09h19
je trouve ça vraiment regreatble qu'aucune wild card soit present en motogp, pour les pilotes qui n'auront peut etre jamais l'occasion de refaire une sourse pareil et pour nous qui ne decouvrirons pas de nouveau talent

flo de h
07/07/2006, 11h17
Ce qui est aussi regretable je penses, c'est que Moriwaki ne s'engage plus sur quelques courses en Wild card.
Quand on voit le championnat que sont entrain de faire les Robert's Père et fils avec leur bitza a moteur Honda, je me dis que Moriwaki avec leur savoir faire devrai pas trop etre mal...

Bostrom
08/07/2006, 13h18
Ouais c'est sur c'est dommage ca pourrait remplir la grille et meme mieux et certains constructeurs devrait enagagé leur pilote d'autres championnat pour recompense si on veut

Genre Mladin Bostrom Corser Lavilla....

Et la famille Roberts montre bien que tout le monde peut y arriver

FenneK
10/07/2006, 13h46
Euhhh... tu y vas un peu fort Bostrom avec ta dernière phrase... "La famille Roberts montre bien que tout le monde peut y arriver"...
Ils n'y arrivent qu'avec l'aide du moteur Honda.
Pendant des années, avec leurs protos entièrement maison, ils ont galéré.

Il faudrait peut-être que les constructeurs fassent des partenariats avec les teams qui sont prêts à faire des chassis par leurs propres moyens.

Sinon c'est vrai que les invités seraient intéressants à voir évoluer. Mais d'un autre côté et on s'en est rendu compte une nouvelle fois avec Fabrizio à Donington, le rêve peut très vite tourner au cauchemar.
Genre place Mladin sur la GSV-R de GP. Bon, mauvais exemple, car Mladin est bien aux USA et n'a pas envie de voir ailleurs. Remarque, actuellement, ça se comprend vu qu'il est 2nd de son Championnat, donc le pire pour lui serait une chute lors d'une participation en MotoGP et que sa saison soit gâchée par cette faute.

Avec le développement des 800cc de 2007, les constructeurs ne veulent pas engager de frais supplémentaires et c'est pour ça que les Wild Cards ne sont pas demandées cette saison.

Espérons donc que pour 2007, on puisse voir souvent 3 Suzuki et 3 Kawasaki en course. Mais l'année prochaine les constructeurs prétexteront que le développement des 800cc a coûté cher et donc il faut attendre l'année suivante pour engager des Wild Cards.