Voir la version complète : Kawasaki 800
theophil
11/07/2006, 09h21
MOTOGP NewsMonday, 10th July 2006Kawasaki 800 test in August.
The Kawasaki Racing Team is expecting to test its new-for-2007 800cc MotoGP machine for the first time in August.
A team spokesman told Crash.net that the debut test is likely to take place in Japan, but was unable to confirm the machine's main technical features. The current 990cc Ninja ZX-RR, like the Yamaha M1, uses an inline four-cylinder engine.
At present, only Ducati has publicly tested its 800cc racer, with rival machines expected to break cover from Brno (in late August) onwards.
En gros pas grand chose, juste que Kawa annonce qu'ils espèrent tester leur 800 en Aout et qu'ils ont deja fait des essais au japon mais qu'ils ne confirment aucune caractéristique technique.
Oj pour les tests ou l'autre pilote....(j'ai oublié son nom...) ?
Espérons que ce soit OJ !!!!!!!! :)
Carlibus
12/07/2006, 14h45
c'est pas Matsudo le pilote d'essai au japon pour Kawa?
chrisgaz
12/07/2006, 16h22
je crois bien que si, il me semble avoir deja lu ca quelque part, tu as probablement raison carlibus...
Surement qu'OJ prendra la 800 en main seulement en fin d'année, quand la 1000 sera mise à la retraite.
kawaracing11
12/07/2006, 19h42
Ben j'espere qu'avec le temps qu'il reste il seront près avec une bonne machine pour 2007!!!!
theophil
16/07/2006, 20h54
Alors que les constructeurs s'etaient mis d'accord pour que leur 800 apparaissent sur le circuit de brno au lendemain de la course ... Kawasaki dont le programme aurait pris du retard n'y sera pas ... la 800 Yamaha manquant de performance n'y sera pas ... idem pour la honda !!!
Ducati .. devait venir aussi ... mais vu les absences vont 'ils la faire tourner ??? peu probable .. chacun essayant de garder secret un maximum de chose ....
theophil
19/07/2006, 13h13
Micheline et les 800
Michelin se prépare déjà pour ce changement et les premiers essais avec Honda et Yamaha, ses partenaires du MotoGP, sont programmés après la traditionnelle trêve du championnat, au mois d'août.
« La dernière mutation importante, lors du passage des 500 aux MotoGP, était véritablement de taille, » indique Nicolas Goubert, responsable de la compétition moto chez Michelin. « Bien avant que nous commencions à tester avec les MotoGP, en 2001, nous savions qu'il fallait s'attendre à une augmentation très importante de la puissance, et que les caractéristiques de couple seraient très différentes. Ainsi, nous avons travaillé sur nos pneumatiques de MotoGP pendant plus d'un an avant que les motos ne courent pour la première fois. »
« Si l'on regarde les 800 cm3, ces machines demeureront relativement proches de ce que nous connaissons aujourd'hui, mais elles développeront légèrement moins de puissance et de couple, ce qui devrait les rendre moins exigeantes d'un point de vue pneumatique. Il est toujours difficile de développer un pneu destiné à encaisser une puissance supérieure, mais dans l'autre sens ce devrait être plus aisé. »
« Nous entamerons nos tests avec les 800 cm3 après l'été, principalement au Japon, afin d'évaluer les nouvelles motos avec nos partenaires. Mais cela fait un moment que nous réfléchissons à propos des 800 cm3. Même en développant les 990 cm3, comme c'est le cas aujourd'hui, nous les gardons à l'esprit. S'il nous vient à imaginer un nouveau développement qui pourrait s'avérer utile sur les 990 cm3, mais qui réclamerait six mois de développement, nous ne poursuivons pas dans cette voie. Si en revanche nous travaillons sur un aspect dont nous pensons qu'il pourrait être utile aux 800 cm3, nous poursuivons évidemment nos recherches dans cette direction. »
« Tout le monde dit que les 800 cm3 seront plus agiles que les 990 cm3, mais je n'en suis pas si sûr car les motos pèseront à peu près le même poids. Il est vrai que les moteurs devraient être légèrement moins lourds, permettant ainsi aux ingénieurs de centrer les masses où ils le désirent, ce qui rendrait les motos légèrement plus faciles à manier. Mais la différence ne sera pas énorme, ce n'est pas comme si l'on assistait à un retour aux 500 cm3 de 130 kg. »
« Nous attendons des 800 qu'elles délivrent quelques chevaux de moins que les 990, mais pendant combien de temps ? Un an, deux ans ? Il est clair que nous ne fabriquerons pas de plus gros pneus pour les 800, il n'y aura pas de changement majeur dans les profils, mais je ne suis pas convaincu que nous fabriquerons des pneus plus étroits pour ces motos. »
« Une puissance moindre devrait diminuer la température de fonctionnement des enveloppes, mais le couple des 800 pourrait être délivré de manière plus brutale que celui des 990, et il est donc difficile de prévoir la façon dont ces machines useront les pneumatiques. Si le couple est plus violent, la “progressivité” des pneus devrait être plus importante mais avec une électronique de dernière génération tellement sophistiquée, cette histoire de couple plus violent pourrait ne poser aucun souci. Nous verrons bien lors de nos premiers tests… »
Michelin Compétition
Stoner27
19/07/2006, 13h18
Un nouveau challenge donc pour les manufacturiers de pneus.
Peut être cela permettra t'il a Dunlop et Bridgestone de se rapprocher de Michelin??
nono_le_robot
20/07/2006, 10h07
Un nouveau challenge donc pour les manufacturiers de pneus.
Peut être cela permettra t'il a Dunlop et Bridgestone de se rapprocher de Michelin??
ou de s'en écarté...:boutons:
Stoner27
20/07/2006, 10h08
Ce n'est pas à espérer!!! Enfin le verdict sera connu en 2007.
Tetrelinette
24/07/2006, 21h27
Le probleme ce n'est pas le pneu en lui meme mais l'accord pneu/machine/pilote
Valentino46
24/07/2006, 21h32
je pense plus que sa risque de combler l'écart entre Honda et les autres constructeur en terme de perf machine....enfin disons que sa laisse une chance au autres constructeur de repartir de 0 et donc de se rapprocher du niveau de Honda (comme ducat et kawa qui n'était pas la en 500...) enfin on verra bien...
repartir à 0 c'est à double tranchant : soit les derniers en profitent pour se rapprocher, soit les premiers (qui sont souvent les plus riches) en profitent pour enfoncer un peu plus les autres... esperons que ça ne soit pas le cas en 2007 !
Valentino46
24/07/2006, 23h08
quand je dis "repartir de zéro" c'est repartir à égalité avec les autres désolé de m'être mal exprimé....
mouais c'est pas vraiment repartir de 0 !!!
Ce n'ets qu'une réduction de cylindré. Ca necessite pas la meme iplication que le passage de 2temps a 4 temps!!!
D'ailleurs si cela avait été si problematique, je pense que la plupart des constructeurs aurait refusé, car ce n'est pas Honda tout seul qui décide de tout!!!
larticho
01/08/2006, 11h33
quand je dis "repartir de zéro" c'est repartir à égalité avec les autres désolé de m'être mal exprimé....
Oui mais compte tenu de la puisssance financière des uns et des autres et des moyens mis en oeuvre, parler d'égalité est une utopie !
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