theophil
17/07/2006, 13h11
THE OTHER RACE: 25,000km during the season with an office in the truck
The chequered flag waves and Marco Melandri crosses the finish line at Donington Park. On the podium he celebrates third place - his team below, having just had time to share a hug with their rider and reflect briefly on the excitement of the race. Then it’s back to work - the World Championship circus is back on the road. It takes around three hours to dismantle the pit box structure thanks to the help of all the team members, fifteen in total. On Sunday evening the two trucks that contain the offices, as well as Marco Melandri and Toni Elias’ bikes, tools and other equipment, depart. This time their destination is Sachsenring, in Germany, where the race will take place on the 16th July. “We usually try and drive for three or four hours, enough to get a little closer to the finish line,” explains Renzo Pini, Melandri’s truck driver and mechanic, a man who has spent his life involved with motorsport – firstly as a car mechanic and then in bikes with Fausto Gresini since 2002.
The office trucks steam ahead whilst the three hospitality units stay behind, taking several more hours to dismantle. Throughout the journey the Fortuna Honda drivers remain in touch with each other and even drivers from other teams via CB radio, a crucial means of communication. “We usually arrive at our destination on a Tuesday evening. We spend Wednesday setting the box up. On Thursday morning it is taken over by the mechanics.”
“Passion is fundamental to be able to do this job. I was a truck mechanic before starting in racing and I’m still happy to do it. On average we cover 25,000km during the season, thanks also to the fact that we don’t always return to the workshop but head directly towards the next circuit. This allows us to save around 5,000km a year. For example from Donington we went straight to Germany, a journey of 1300km, parked the trucks up at Sachsnering and returned to Italy by plane,” explains Guglielmo Andreini, whose passion for racing can be barely equalled. His track record as an enduro racer includes three European titles in the 500 class (’79, ’80 and ’82), one in the four-stroke 500 category in ’84, as well as victory in the Six Days and three participations in the Paris-Dakar (one by motorcycle, two by truck). Guglielmo is also a mechanic for Toni Elias.
The numbers
25 / 30,000 - kilometres covered by a truck including races and tests.
11,500 - litres of fuel used by each truck in a season.
2,400 - kilometres covered by a trip to Jerez de la Frontera (southern Spain) or Estoril (Portugal), the longest in Europe.
1,300 – kilometres covered to reach Sachsenring from Donington Park
L'AUTRE RACE : 25,000km pendant la saison avec un bureau dans le camion Le drapeau a damier et Marco Melandri franchisse la ligne d'arrivée a Donington. Sur le podiume il célèbre le troisième placet - son équipe en-dessous, après avoir eu juste le temps pour partager une étreinte avec leur pilote et repenser brièvement à la course. Alors il est temps de se remettre au travail - le championnat du monde est de retour sur la route. Cela prend autour trois heures pour démanteler les structures du box à l'aide de tous les membres de l'équipe, quinze au total. Le dimanche soir avec les deux camions qui contiennent les bureaux, aussi bien que les motos de Marco Melandri et de Toni Elias, les outils et tout autre équipement, partent. Cette fois leur destination est Sachsenring, en Allemagne, où la course aura lieu le 16 juillet. «habituellement nous essayons et conduisons pour trois ou quatre heures, assez pour être au plus près de la ligne d'arrivée, » explique de Renzo Pini le conducteur et mécanicien du camion de Melandri,, un homme qui a passé sa vie impliquée dans le sport moto - premièrement en tant que mécanicien de voiture et puis dans des motos avec Fausto Gresini depuis 2002. Le Camion bureau part en avant tandis que les trois unités d'accueil restent derrière, prenant beaucoup plus d'heures pour les démanteler. Durant tout le voyage les conducteurs de Fortuna Honda restent en contact les uns avec les autres et également avec les conducteurs d'autres équipes par l'intermédiaire de la radio CB, des moyens de communication cruciaux. « Nous arrivons habituellement à notre destination le mardi soirée. Nous passons le mercredi a monter le box. Le jeudi matin il est occupé par les mécaniciens. » La « passion est fondamentale pour pouvoir faire ce travail. J'étais un mécanicien de camion avant de commencer dans la compétition et je suis encore heureux de le faire. En moyenne nous couvrons 25,000km pendant la saison, grace au fait que nous ne revenons pas toujours à l'atelier mais nous nous dirigeons directement sur le prochain circuit. Ceci nous permet de diminuer autour de 5,000km par an. Par exemple de Donington nous sommes allés directement en Allemagne, un voyage de 1300km, nous avons garé les camions a Sachsnering et sommes revenus en Italie en avion, » explique Guglielmo Andreini, dont la passion pour la compétition peut être à peine égalée. Son expérience professionnelle en tant que coureur d'enduro inclut trois titres européens dans 500 la classe (' 79,' 80 et' 82), un dans la catégorie 500 à quatre temps en 84, et également la victoire au Six Jours et trois participations au Paris-Dakar (un en moto, deux en camion). Guglielmo est également un mécanicien pour Toni Elias.
Les nombres
25/30.000 - kilomètres couverts par camion comprant les courses et les essais.
11.500 - litres de carburant employés par chaque camion dans une saison.
2.400 - kilomètres couverts par un voyage à Jerez de la Frontera (Espagne méridionale) ou Estoril (Portugal), le plus long en Europe.
1.300 - kilomètres couverts pour atteindre Sachsenring de Donington
The chequered flag waves and Marco Melandri crosses the finish line at Donington Park. On the podium he celebrates third place - his team below, having just had time to share a hug with their rider and reflect briefly on the excitement of the race. Then it’s back to work - the World Championship circus is back on the road. It takes around three hours to dismantle the pit box structure thanks to the help of all the team members, fifteen in total. On Sunday evening the two trucks that contain the offices, as well as Marco Melandri and Toni Elias’ bikes, tools and other equipment, depart. This time their destination is Sachsenring, in Germany, where the race will take place on the 16th July. “We usually try and drive for three or four hours, enough to get a little closer to the finish line,” explains Renzo Pini, Melandri’s truck driver and mechanic, a man who has spent his life involved with motorsport – firstly as a car mechanic and then in bikes with Fausto Gresini since 2002.
The office trucks steam ahead whilst the three hospitality units stay behind, taking several more hours to dismantle. Throughout the journey the Fortuna Honda drivers remain in touch with each other and even drivers from other teams via CB radio, a crucial means of communication. “We usually arrive at our destination on a Tuesday evening. We spend Wednesday setting the box up. On Thursday morning it is taken over by the mechanics.”
“Passion is fundamental to be able to do this job. I was a truck mechanic before starting in racing and I’m still happy to do it. On average we cover 25,000km during the season, thanks also to the fact that we don’t always return to the workshop but head directly towards the next circuit. This allows us to save around 5,000km a year. For example from Donington we went straight to Germany, a journey of 1300km, parked the trucks up at Sachsnering and returned to Italy by plane,” explains Guglielmo Andreini, whose passion for racing can be barely equalled. His track record as an enduro racer includes three European titles in the 500 class (’79, ’80 and ’82), one in the four-stroke 500 category in ’84, as well as victory in the Six Days and three participations in the Paris-Dakar (one by motorcycle, two by truck). Guglielmo is also a mechanic for Toni Elias.
The numbers
25 / 30,000 - kilometres covered by a truck including races and tests.
11,500 - litres of fuel used by each truck in a season.
2,400 - kilometres covered by a trip to Jerez de la Frontera (southern Spain) or Estoril (Portugal), the longest in Europe.
1,300 – kilometres covered to reach Sachsenring from Donington Park
L'AUTRE RACE : 25,000km pendant la saison avec un bureau dans le camion Le drapeau a damier et Marco Melandri franchisse la ligne d'arrivée a Donington. Sur le podiume il célèbre le troisième placet - son équipe en-dessous, après avoir eu juste le temps pour partager une étreinte avec leur pilote et repenser brièvement à la course. Alors il est temps de se remettre au travail - le championnat du monde est de retour sur la route. Cela prend autour trois heures pour démanteler les structures du box à l'aide de tous les membres de l'équipe, quinze au total. Le dimanche soir avec les deux camions qui contiennent les bureaux, aussi bien que les motos de Marco Melandri et de Toni Elias, les outils et tout autre équipement, partent. Cette fois leur destination est Sachsenring, en Allemagne, où la course aura lieu le 16 juillet. «habituellement nous essayons et conduisons pour trois ou quatre heures, assez pour être au plus près de la ligne d'arrivée, » explique de Renzo Pini le conducteur et mécanicien du camion de Melandri,, un homme qui a passé sa vie impliquée dans le sport moto - premièrement en tant que mécanicien de voiture et puis dans des motos avec Fausto Gresini depuis 2002. Le Camion bureau part en avant tandis que les trois unités d'accueil restent derrière, prenant beaucoup plus d'heures pour les démanteler. Durant tout le voyage les conducteurs de Fortuna Honda restent en contact les uns avec les autres et également avec les conducteurs d'autres équipes par l'intermédiaire de la radio CB, des moyens de communication cruciaux. « Nous arrivons habituellement à notre destination le mardi soirée. Nous passons le mercredi a monter le box. Le jeudi matin il est occupé par les mécaniciens. » La « passion est fondamentale pour pouvoir faire ce travail. J'étais un mécanicien de camion avant de commencer dans la compétition et je suis encore heureux de le faire. En moyenne nous couvrons 25,000km pendant la saison, grace au fait que nous ne revenons pas toujours à l'atelier mais nous nous dirigeons directement sur le prochain circuit. Ceci nous permet de diminuer autour de 5,000km par an. Par exemple de Donington nous sommes allés directement en Allemagne, un voyage de 1300km, nous avons garé les camions a Sachsnering et sommes revenus en Italie en avion, » explique Guglielmo Andreini, dont la passion pour la compétition peut être à peine égalée. Son expérience professionnelle en tant que coureur d'enduro inclut trois titres européens dans 500 la classe (' 79,' 80 et' 82), un dans la catégorie 500 à quatre temps en 84, et également la victoire au Six Jours et trois participations au Paris-Dakar (un en moto, deux en camion). Guglielmo est également un mécanicien pour Toni Elias.
Les nombres
25/30.000 - kilomètres couverts par camion comprant les courses et les essais.
11.500 - litres de carburant employés par chaque camion dans une saison.
2.400 - kilomètres couverts par un voyage à Jerez de la Frontera (Espagne méridionale) ou Estoril (Portugal), le plus long en Europe.
1.300 - kilomètres couverts pour atteindre Sachsenring de Donington