Voir la version complète : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos)
Mercredi dernier (le 12 juillet) à Silverstone, Eskil Suter a fait les premiers tests fonctionnels de la 800cc qu'il a construite en collaboration avec Mario Illien (Ilmor).
Après quelques essais en ligne droite, le constructeur du chassis de la machine a effectué une dizaine de tours du circuit anglais afin de voir si le projet est viable.
Et le résultat est apparemment en bonne voie a annoncé l'ancien pilote suisse et actuel constructeur du chassis de la Kawasaki ZX-RR. Le moteur, un V4 pour l'instant dénué de toute aide électronique, a effectué ses premiers essais au banc au mois d'avril et avoisinnerait les 200 chevaux et les 17800 tr/min. 4 autres moteurs sont prêts et désormais restent au programme à effectuer les premiers vrais tests de développement de la machine qui pèse actuellement 148 kilos.
Ce travail sera réalisé cette fois par un pilote actuel et la liste des prétendants s'allonge plus les mois passent. Max Biaggi aurait déjà pris contact avec le duo Illien/Suter par deux fois mais un autre Max est pressenti pour lui voler la vedette: le jeune Allemand Max Neukirchner qui vit actuellement une saison noire en Mondial SuperBike au guidon d'une Ducati du Team Pedercini.
Roberto Rolfo et Anthony West auraient également fait savoir leur intérêt pour décrocher ce job.
Car les tests ne seront pas que la seule partie du travail. En effet, si ces derniers se déroulent bien, les concepteurs du projet veulent inscrire leur machine en tant que Wild Card aux GP du Portugal et de Valence en fin de saison.
Alex Hofmann, premier pilote MotoGP à avoir testé une 800cc (la Ducati GP7) sur piste il y a 2 semaines, n'a pas le profil pour la machine suisse. La raison donnée par Eskil Suter : "Alex mesure 1,82 mètres et est donc trop grand pour notre machine qui a un empattement de 1400 millimètres seulement."
Côté financement, Mario Illien a annoncé être prêt à financer seul la première saison de son bébé s'il le faut, mais il se dit déjà bien avancé dans des relations avec d'éventuels financiers.
Le Team D'Antin (toujours dans l'attente de savoir si Ducati lui fournira des GP7 l'an prochain) et les Teams WCM et Pons qui ont jeté l'éponge en fin de saison dernière sont également en pourparlers pour faire rouler 2 machines en 2007.
Bravo à l'initiative des Suisses Illien et Suter car leur projet a désormais de grandes chances d'aboutir à un engagement en MotoGP pour la saison prochaine.
La dernière question était celle de l'acceptation de la Dorna mais c'est chose faite désormais : ils ont bien reçu 2 licences pour concourir en MotoGP !
EDIT du 25.07: Des photos de la bête ont été ajoutées par Marco Piccolo:
http://static.blogo.it/motoblog/IlienSuter.jpg
http://static.blogo.it/motoblog/Ilmor.jpg
en voiloa une bonne nouvelle, ça nous garantie deux machine de plus et au moins ce n'est pas rester une rumeur comme bm.
maintenat le choix des pilotes j'espere que nous aurons un experimente et un jeune loup aux dents longues
Ca c'est une bonne nouvelle, car on annoncé des constructeurs près à s'engager et que l'on attend toujours, ca va peut être leur redonner envie de venir.
Pour ce qui est du pilote est ce qu'il ne serait pas préférable d'en prendre un d'expérience, même si Max Biaggi est décriée, il a fait de grande choses et serait peut être un choix judicieux?
Sinon pour WCM et Pons il faut espérer que cela se concrétise.
Stoner27
19/07/2006, 12h45
Ca fait plaisir à entendre (heu à lire...) qu'il y a de nouveau projet pour la GP.
Car un plateau de 19 pilotes, c'estun peu pauvre qd même.
Si je ne me trompe pas, il y a aussi un projet BMW et KTM aussi????
theophil
19/07/2006, 12h57
les 800 vont peut etre permettre l'arrivée d'autres constructeurs. Bonne nouvelle !
Pour biaggi on le sait gourmand en argent ... et pour ce type de projet c'est pas vraiment necessaire meme si son expérience serait un plus.
Stoner27
19/07/2006, 13h09
Je crois que Biaggi n'est plus vraiment en position d'être gourmand. Ce serait pour lui, je crois la seule manière de revenir en GP. Donc à lui, pour une fois, de faire preuve d'humilité.
flo de h
19/07/2006, 13h12
Ca fait plaisir à entendre (heu à lire...) qu'il y a de nouveau projet pour la GP.
Car un plateau de 19 pilotes, c'estun peu pauvre qd même.
Si je ne me trompe pas, il y a aussi un projet BMW et KTM aussi????
Pas de projet MotoGp pour Ktm, les frais etant trop importants...ils vont s'orienter vers le SBK (et ils ont bien raison!!!).
Pour BMW cela fait un bon moment qu'on entend qu'ils doivent venir alors j'y crois de moins en moins...
Quand au projet d'Ilmor...si cela ce fait c'est une bonne nouvelle, mais dans le passée tellement d'autre "petits constructeurs" étaient sur le point de venir et ne sont jamais venus que je reste un peu sur mes reserves...
KTM a tenté l'expérience en MotoGP en tant que motoriste mais il manquait tout de même des fonds et surtout un deuxième pilote dans le Team KR KTM pour espérer voir des résultats. Ils se concentrent donc pour l''instant et 2007 sur les GP125 et 250 et oublient la catégorie reine. Le projet de SBK est également incertain, et plus encore si la cylindrée des bi n'est pas autorisée à passer à 1200cc au lieu des 1000cc actuels.
BMW a en effet un projet en route, et ce projet est géré par la société Oral Engineering. Mais le problème, c'est que BMW bénéficiait de 2 places sur la grille 2007 mais ils devaient donné une réponse à la Dorna il y a plusieurs semaines pour confirmer leur engagement mais rien n'a été fait.
Le problème vient du projet MotoGP lui-même. Mal conduit, BMW aurait déjà investi près de 30 Millions pour ... quasi rien, si ce n'est une 990 qui était hideuse et désormais une 800cc très loin d'être compétitive. Les nombreux ingénieurs participant à ce projet venant directement de la Formule1 et n'ayant aucune expérience ou connaissance en motorisation moto...
Par contre, Mecachrome, le motoriste d Renault en Formule1 a été annoncé l'an dernier en contacts avancés avec le Team chinois Zongshen pour participer soit en 2007 ou 2008 au Championnat du Monde MotoGP. Ce projet est par contre beaucoup plus secret que ne l'est celui du duo suisse et donc impossible de savoir si c'était un plan sur la comète ou non...
Bonne news, j'avais un peu zappé, mais ca va deja un peu redorer la grille et de plus peut-être inciter d'autre écuries à faire leur arrivée !
Il y a aussi Benelli qui souhaité revenir en GP depuis qu'ils ont étaient racheté par le 2éme plus gros constructeur chinois. Je dois avoir un truc là dessus si je le retrouve, je vous le met.
theophil
19/07/2006, 15h07
.....Le problème vient du projet MotoGP lui-même. Mal conduit, BMW aurait déjà investi près de 30 Millions pour ... quasi rien, si ce n'est une 990 qui était hideuse et désormais une 800cc très loin d'être compétitive. Les nombreux ingénieurs participant à ce projet venant directement de la Formule1 et n'ayant aucune expérience ou connaissance en motorisation moto...
et pourtant je me rapelle que sur ce forum beaucoup croyait aux ingénieurs BMW en plus venant de la F1 !!!! Ce n'est pas faute d'avoir rappelé que la moto est un milieu particulier ou la puissance pure n'est rien ... (encore que !)
Bref, BMW annonce sa venue depuis 10 ans attendons encore 10 ans !!
En tout cas on sait que BM cherche un moyen de rajeunir sa clientèle et cela passe aussi par la compétition. (notamment avec la roadster cup bmw l'an dernier avant le motogp).
BMW n'a jamais été compétitif en compétition moto (hors paris dakar et encore avant que les jap s'y mettent vraiment), donc je les vois mal venir en motogp ... ou meme en wsbk ! En tout cas, où qu'ils aillent ce serait un bonne surprise de les voir enfin en compétition !
Un extrait d'une interview donnée par moto revue à Lin Hua Zhong, le président de la marque chinoise Qianjiang, et qui a reprit la marque Italienne Benelli.
MR: Benelli posséde un palmarés illustre en compétition, même si le dernier championnat remporté par la marque remonte à 1969. Est ce que QJ envisage un retoure de la marque en compétition?
D'ici 2 ans- soit en 2007 mais plus probablement en 2008-, Benelli sera en motogp. Un 800cc de motogp est déjà en cours de développement et nous étudions de très près quelle sera la meilleure statégie pour intégrer ce championnat prestigieux. Nous travailleront probablement avec une écurie existante pour commencer, afin de mieux comprendre les défis d'un tel engagement.
flo de h
19/07/2006, 16h23
Je serais tout de meme curieux de connaitre l'equipe technique chargée de ce projet.
Ce n'est pas pour etre mauvaise langue, mais j'ai des doutes quant aux connaissances des techniciens de chez Benelli pour produire un moteur aussi performant que doit l'etre un 800 de MotoGp...
Je suis assez d'accord avec toi comme cela a était dit plud haut, d'autres se sont brulés les ailes sur des projets similaires, donc à suivre...
Je suis assez d'accord avec toi, comme cela à était dit plus haut, d'autres se sont brulés les ailes sur des projets similaires, donc à suivre. Seul l'avenir nous le diras. Mais Qianjiang est le deuxiéme constructeur de 2 roues en chine alors pourquoi pas?
Oups j'ai fait une boulette désolé.:)
theophil
19/07/2006, 16h32
bah on avait entendu parlé de zong chen aussi qui a (avait ?) 2 pilotes en 250 sur des aprilia. Pour roder un team en attendant de construire et venir avec des zong chen en motogp ....
Mouais ....
De plus les chinois veulent des pilotes chinois apparemment ... autant dire que pour l'instant c aussi un handicap !!!
Gaz&Slide
22/07/2006, 07h15
C'est sûr que l'arrivée de nouveaux constructeurs pourrait donner une saveur encore meilleure à la RCV Cup ... euh pardon au MotoGP :) !!!
Mais franchement, à part Ducati, qui a réussi tant bien que mal à concurrencer les 2 géants Honda & Yamaha, les autres se sont cassés les dents...
Pourtant, KTM, Aprilia ou à un degré moindre Kawasaki et Suzuki (qui commencent enfin à sortir la tête de l'eau) ont une sacrée expérience de la course moto.
Je peine à croire en la réussite de BMW (novice) ou Benelli >> souvenez vous il y a 4-5 ans, ils avaient annoncé leur venue en WSBK avec la Tornado. Un projet qui avait été maintes fois repoussé et qui a abouti à un échec lamentable. Je sais même pas si la Benelli Tornado a fait la moitié du championnat tellement elle était limitée en perf. Alors en MotoGP, une catégorie nettement supérieure, je vous laisse deviner.
Il y a aussi Benelli qui souhaité revenir en GP depuis qu'ils ont étaient racheté par le 2éme plus gros constructeur chinois. Je dois avoir un truc là dessus si je le retrouve, je vous le met.
ouais je sais plus ou j'ai vu ca mais le pdg de cette marque chinoise a affirmé y'a pas longtemps que Benelli serait en motogp l'année prochaine!
info intox?! Quand on connais la puissance financière des chinois y'a fort a parié qu'il sont capable de le faire.
Mais de la a etre compétitif des la première saison...!
marco.piccolo
25/07/2006, 15h02
Svelata a Silverstone la Ilmor 800
http://static.blogo.it/motoblog/IlienSuter.jpg
Dopo le prime indiscrezioni (http://www.motoblog.it/post/1028/la-ilmor-entrera-nel-2007-in-motogp) e la successiva prova al banco (http://www.motoblog.it/post/2729/ilmor-v-4-800-prova-al-banco) la Ilmor 800 ha fatto il suo debutto in pista sul circuito di Silverstone.
I primi giri, secondo quanto riporta GPone (http://www.gpone.com/news/luglio06/220706-3.htm), sono stati effettuati da Eskil Suter in persona.
Il motore progettato e costruito da Mario Ilien è un V-4 di 70° in grado si sviluppare, in questo primo prototipo, 200cv a 17.800 giri. Sono stati messi a punti ben 5 motori per i primi test. Ma chi la guiderà?
Dopo i primi colloqui (http://www.motoblog.it/post/2279/ilien-vuole-biaggi-per-la-ilmor-motogp) con Max Biaggi candidato numero uno a pilotarla la prossima stagione (che pare abbia dei contatti "avanzati" con la Suzuki ufficiale per correre in Superbike), Suter ha parlato anche con Roby Rolfo e con Anthony West.
Probabilmente il prossimo test sarà dal pilota tedesco Max Neukirchner appiedato proprio in questi giorni dal Team Padercini.
http://static.blogo.it/motoblog/Ilmor.jpg
nono_le_robot
25/07/2006, 15h10
j'connais pas trop l'italien mais ce que j'ai compris me fais bien plaisir...:content:
enfin je pense qu'il manque encore un peu de chevaux nom (les 1000 ne sont pas à 240? donc 200 c'est peut être un peu juste...)
Salut Marco, t'es vraiment sympa de nous proposer cette exclu, mais ça fait bientôt une semaine qu'elle est sur notre page d'accueil et dans la section des news officielles...
Je déplace donc ton message dans le post cité ci-dessus...
nono_le_robot
25/07/2006, 15h11
ouai mais la y'a des photos en action!
Fallait demander :mrgreen:
(non, je rigole car je ne les avais qu'en papier...)
J'ai fusionné les 2 messages comme ça, on a tout en un !
marco.piccolo
25/07/2006, 15h42
Excuse moi, je n'avais pas vu qu'un post avait été ouvert. Mise à part ça, j'ai lu que l'aventure de Max Biaggi en Superbike avec Suzuki est définitivement close. Suzuki ne veut pas fournir une autre machine officielle. Il ne reste donc plus que le projet Ilmor pour Max.
retour de mon petit max!!!!!!!!! je le sent bien moi
nono_le_robot
25/07/2006, 17h23
ouai mais il est pas écrit que c'est max neukirchner qui va conduire cette petite bécane?
ouai mais il est pas écrit que c'est max neukirchner qui va conduire cette petite bécane?
Nono, la news de Marco vient tout simplement de la même source que ma news que j'ai faite la semaine dernière.
La seule différence est que moi je l'ai eue très tôt et je l'ai traduite de l'Allemand, sa source originale...
Donc si tu lis la news de la semaine dernière, tu y apprends exactement la même chose que sur cette news tirée d'un site italien...
A savoir que les 2 Max sont en contact...
elle est belle comme tout cette petite 800, avotre avis ils vondront bien me laisse faire un tour avec?
Si tu demandes gentillement y a pas de raison :)
Voilà une petite vidéo de cette machine au milieu d'autres, le pilote à lair d'être le même que sur les photos postées plus haut.
http://www.motorcyclenews.com/nav?page=motorcyclenews.articles.articleCategory.a rticle&resourceId=5238895&articleCategory=SPORT_MOTOGP
Super !
Merci pour la vidéo Vanjey ! En effet, c'est bien la Ilmor V4 pilotée par Eskil Suter à Silverstone.
Marrant les commentaires, les gars se demandent ce que c'est comme machine sans savoir que c'est le tout premier roulage d'une probable future MotoGP.
Merci Vanjey pour la vidéo !!
Merci, ça fait plaisir de voir cette vidéo, reste plus qu'à attendre les vrais essais et son engagement officiel..............avec qui ????
enfin un projet qui devrait aboutir , éspérons que cela donne des idées a d aures pour venir en moto gp.:content:
Mon souhait le plus cher serait de voir revenir Pons et WCM tout en gardant le plateau actuel (plus ce nouveau projet). On pourrait enfin voir plus de 20 bécanes courir en même temp, que parfois avec deux trois chutes un abandon en tête de course, on voit le bon dernier marquer des points sans forcer, ce que je trouve super limite quand même pour une compétition de ce niveau.
Malheureusement Sgran34, rien n'est fait pour un éventuel retour de WCM et Pons à l'heure actuelle.
Carmelo Ezpeleta de la Dorna espère pouvoir annoncer un plateau de 20 motos minimum, mais rien n'est encore fait.
Chez Yamaha par exemple, la rumeur veut que Rossi exige un Team rien que pour lui avec un sponsor principal personnel et Jeremy Burgess comme chef mécano.
Si ça se fait, alors Yamaha n'alignerait plus qu'une moto chez Tech3 et pas dit qu'il y aient 4 Yamaha l'an prochain.
La seule réjouissance du boss de la Dorna vient en effet d'Ilmor dont il a visité les locaux il y a quelques semaines et qui n'en dit que du bien.
Pourtant, pour une fois, la Dorna tente de faire son maximum pour aider la catégorie reine, en augmentant par exemple les primes reversées aux constructeurs, et en doublant même ces dernières pour les constructeurs qui engagent plus de 2 machines (Honda, Yamaha et Ducati)...
kawaracing11
06/08/2006, 17h30
Mais si Suter part avec Ilmor qui va produire le chassis de la 800 de kawa?? Kawa prend la decision de prendre en plus le chassis avec eventuellement un sponsor pour les cout suplémentaire ou le donne encore a un preparateur chassis????
webamanu
07/08/2006, 10h33
Cool cette news, elle donne du baume au coeur. Si Ilmor cherche un pilote, je suis volontaire... pour les crash test.
Didice.0301
08/08/2006, 14h29
Merci pour la vidéo!
Ce serait bien d'avoir de nouveaux team en motogp, parce que sa manque un peu de monde.
C'est clair, si on regarde comme en Catalogne, il restait seulement 11 pilotes à l'arrivée...
Stoner27
08/08/2006, 15h06
Le duo envisagé pour un engagement en GP serait constitué de Robi Rolfo, ancien de la 250 reconverti en SBK sur une Ducati privée cette saison et d’Anthony West, australien talentueux qui court pour Aprilia Germany en 250, après un passage probant chez KTM dans la même catégorie.
Ce sont de pures spéculations Mr Ducati, relis la news en première page.
Actuellement on pourrait nommer tous les pilotes présents en 250, et dans des teams de second niveau en MotoGP pour piloter la Ilmor V4...
larticho
08/08/2006, 17h44
des pilotes de superbike pourraient être débauchés aussi non ?
Genre MAx meumachin, que fait il la saison prochaine ?
J'ai vu en postant que j'avais oublié de dire que les pilotes SBK ont aussi leurs chances, d'autant que certains du Supersport.
Actuellement, le projet est en pleine phase de tests. L'engagement en MotoGP pour l'an prochain a été demandé et approuvé par la Dorna mais n'oublions pas que tant que les concepteurs ne l'annoncent pas officiellement, leur engagement ne tient qu'à eux (et à leurs comptes en banque) et rien ne dit que cette fameuse MotoGP de 800cc ne tourne un jour en GP...
J'espère en savoir plus ce soir. Je vous tiens au courant.
Happy Jay
30/08/2006, 08h33
Une petite news repérée sur motorcyclenews.com :
McCoy tests Brit GP bikeFormer MotoGP star and Grand Prix winner Garry McCoy is testing the British Ilmor GP machine at Albacete.
McCoy is riding today, Tuesday, August 29 and Wednesday August 30, 2006. This would suggest the Australian is favourite to race the machine when it makes two appearances this season at Estoril and Valencia, particularly as McCoy has won races at both tracks in the past.
Moi je suis assez content que McCoy soit de nouveau aux affaires. J'adore son style !!
flo de h
30/08/2006, 10h50
Ouais, j'aime aussi le style de Mc Coy, enfin celui qu'il avait avec les 500 pasque le tout en glisse avec les 800, je doute que ce soit efficace...
...Pis c'est quoi cette manie Mc COY, Biaggi pourquoi pas Crivillé tant qu'on y est????....:diable:
bon ok il est sympa Gary, mais bon, place aux jeunes
Didice.0301
30/08/2006, 11h37
bon ok il est sympa Gary, mais bon, place aux jeunes
+1
Happy Jay
30/08/2006, 12h03
bon ok il est sympa Gary, mais bon, place aux jeunes
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.:non:
A qui les constructeurs confient leurs machines pour le développement ? Aux pilotes expirimentés !
Yamaha/Rossi
Ducat'/Capi'
Honda/Hayden
La liste est longue car ils ne courent pas tous en MotoGP : Jacque et Matsudo (Kawa), Fujiwara (Yam), Okada (Honda), Ito (Ducat'/Bridg')... Que des mecs qui ont une solide expérience en GPs.:diable:
Alors des jeunes en MotoGP, oui biensur, c'est important ! Mais pour le développement place aux vieux ! :)
Stoner27
30/08/2006, 12h07
C'est vrai qu'il faudra toujours un équilibre entre les pilotes expérimentés et les jeunots. De 1, pour développer les machines, de deux, voir les combats entre ces 2 générations, c'est le pied!
Happy Jay
30/08/2006, 12h14
C'est vrai qu'il faudra toujours un équilibre entre les pilotes expérimentés et les jeunots. De 1, pour développer les machines, de deux, voir les combats entre ces 2 générations, c'est le pied!
+1 !!! :yes:
A qui les constructeurs confient leurs machines pour le développement ? Aux pilotes expirimentés !
ça je suis d'accord, m'enfin par le passé Mc Coy n'était pas le meilleur concernant les réglages, la mise au point etc... c de là qu'est venu son style de pilotage "à l'arrache"
donc aujourd'hui développer une nouvelle machine bof j'y crois pas trop.
Happy Jay
30/08/2006, 12h30
C'est vrai que McCoy n'ai pas un pilote d'exception, sinon il aurait été champion du monde !
Mais bon, faut dire à sa décharge qu'il n'a pas eu des motos faciles à développer (Aprilia RSW-2, la KR3 et la KR-V5)... L'Aprilia a pris feu, la KR3 a été abandonnée et la KR-V5 noyée (Roberts Senior s'en sert d'ancre pour son bateau maintenant):D
qu'il n'a pas eu des motos faciles à développer (Aprilia RSW-2, la KR3 et la KR-V5)...
je me trompe peut etre , mais mc coy n a fait qu une ou deux courses de remplacement sur la rs et je me rappelle pas l avoir vue sur la KR , t ai sur que tu confond pas avec mc williams :boutons: .
Pour ce qui est du possible choix de garry pour la ilmor , il a l éxperience pour apréhender une moto gp , il doit couter moins chere qu un biaggi et qu un barros , et en plus c est mon idole :yes: , les moins c est que depuis l année derniere , a part les 24 heures du mans , il a pas fait de vrai competition.et qu il a eu du mal a se remettre de sa blessure. donc a voir !!! m enfin si il revient sur le devant de la scene , c est avec grand plaisir que je l encouragerait.
Happy Jay
30/08/2006, 13h31
je me trompe peut etre , mais mc coy n a fait qu une ou deux courses de remplacement sur la rs et je me rappelle pas l avoir vue sur la KR , t ai sur que tu confond pas avec mc williams :boutons: .
Pour ce qui est du possible choix de garry pour la ilmor , il a l éxperience pour apréhender une moto gp , il doit couter moins chere qu un biaggi et qu un barros , et en plus c est mon idole :yes: , les moins c est que depuis l année derniere , a part les 24 heures du mans , il a pas fait de vrai competition.et qu il a eu du mal a se remettre de sa blessure. donc a voir !!! m enfin si il revient sur le devant de la scene , c est avec grand plaisir que je l encouragerait.
Whooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaa, j'ai confondu McCoy et McWilliamss !!!:fou:
Autant pour moi, désolé...
Je sors ? Ok, je sors...
c est pas grave tout le monde peux se tromper , pour ta punition , va bruler un cierge pour que mc coy soit choisi.:)
Exact McCoy a été choisi pour ces tests après que Neukirchner ait été embauché par Suzuki Alstare et donc désormais concentré sur sa nouvelle machine qu'il aura l'occasion de tester en course dès ce week-end.
McCoy a donc bien été engagé pour ces qulques tests mais rien n'est définitif quant à son engagement à Estoril et Valence en fin de saison.
Pour finir et encore plus embrouillé Happy Jay, McWilliams est également en discussions avec Ilmor pour rouler sur la 800.
Il y a 10 jours, Neukirchner devait tester la moto au lendemain du GP de Brno et ainsi, on aurait eu une belle comparaison entre les temps faits par la nouvelle Ducati 800, la Yamaha et cette fameuse Ilmor V4.
Mais Ilmor fait le forcing pour obtenir des pneus Michelin pour la saison prochaine et comme le manufacturier français ne leur avait rien promis pour Brno, ils ont décidé de faire l'impasse sur ce test.
Actuellement je crois que la machine est testée avec des Dunlop mais je ne suis pas sûr à 100% de cette info.
ghostjoy
30/08/2006, 13h59
C'est vrai que McCoy n'ai pas un pilote d'exception, sinon il aurait été champion du monde !
Mais bon, faut dire à sa décharge qu'il n'a pas eu des motos faciles à développer (Aprilia RSW-2, la KR3 et la KR-V5)... L'Aprilia a pris feu, la KR3 a été abandonnée et la KR-V5 noyée (Roberts Senior s'en sert d'ancre pour son bateau maintenant):D
BHOUUUUUUUUUUU:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :p :p :p
Mc COY, c'était surtout l'époque 500 sur yamaha avec regis laconi et peter clifford, au couleur red bul...:cadeaux: :content: :content: :content: :content:
et surtout, des glisses des deux roues de folie....:content: :content: :content: :content:
Happy Jay
30/08/2006, 14h11
Merci FenneK pour les infos.:yes:
Oui je sais Ghostjoy, je suis impardonnable... :fou: La honte, et tout, et tout...
connais pas tout ça moi :pascool:
Par contre Fennek est de retour avec les news qui vont bien ! :yes:
Valentino46
30/08/2006, 14h25
oui après McCoy a été un des premier pilotes kawa en motogp...il martirisé les pneu de celle-ci c'ets impressionant je me souvient la course à Barcelone (en 2003 si je me souviens bien) ou le pneu fumé bleu pendant tout le virage....
c était le bon vieux temps !!!!!!
http://img244.imageshack.us/img244/7408/sanstitreem7.gif (http://imageshack.us/)
Valentino46
30/08/2006, 15h00
exact c'est de ça dont je parlais:thumbleft:
impressionant la glisse ! trop bon !!! :)
stephane
30/08/2006, 21h01
m'en souvient comme si c'étais hier , on étais placer juste dans se virage et on hallucinaient a chaque passage de mc coy et de la kawa , ceci dis se jour la il a terminer la course dans les derniers , mais quel spectacle, surtout en direct ! :)
comme vous aimez ça , et que je l aime bien j en profite un peu :p
http://img46.imageshack.us/img46/4549/xvo8.png (http://imageshack.us)
Gaz&Slide
31/08/2006, 00h45
Pour info, les 2 derniers GPs sont Estoril et Valencia.
Ilmor a reservé les wildcards pour ces GPs et c'est peut-être pas un hasard s'il est chosi ces sur 2 tracés car Garry s'y est déjà imposé en catégorie reine.
et bien ça serait cool, ça me donnerait l'occasion de le decouvrir :)
Y va y en avoir des wildcards ces prochains GP !!!! Ca va être beau de voir se que donne le projet Ilmor/Suter !
theophil
01/09/2006, 13h31
source motolive :
Une nouvelle équipe frappe à la porte des MotoGP. Baptisée provisoirement Ilmor, la structure est née de la volonté de Mario Illien de relever le défi d'une participation à la catégorie reine des deux roues.
L'ingénieur suisse – célèbre notamment pour son ancienne implication en F1 avec Mercedes – a ainsi projeté un nouveau bolide, confiant la responsabilité du châssis à Eskil Suter. Le but des deux hommes et de leurs partenaires est de participer au championnat du monde MotoGP dès la saison prochaine, mais ils entendent également s'aligner aux deux derniers Grands Prix du championnat 2006, au Portugal et à Valencia, pour évaluer leur niveau face aux rois de la catégorie.
Le projet semble avoir pris un tournant décisif ces derniers jours, puisque Mario Illien a réussi à attirer Garry McCoy sur le circuit de Albacete pour deux jours d'essais. Auparavant c'est Suter lui-même et le jeune allemand Max Neukirchner qui s'était partagé le travail en piste, mais l'expérience d'un vieux routard comme Garry McCoy était nécessaire pour passer à la vitesse supérieure.
Cela permet également à l'équipe de tester un pilote susceptible de faire débuter lui- même cette machine en Grands Prix, alors que Neukirchner vient se signer en Supersport avec l'équipe Alstare Suzuki. Autre atout de Garry : sa parfaite connaissance des circuits de Estoril et Valencia où il s'imposa en 500cc il y a six ans !
La moto n'est pour l'instant qu'un prototype mais Illien entend bien la développer rapidement, l'un de ses premiers buts étant d'offrir à son moteur V4 assez de puissance pour se battre correctement avec les autres bolides de la catégorie ; trente chevaux seraient encore nécessaires pour atteindre un niveau satisfaisant en vue d'une saison 2007 où les motos seront limitées à 800cc (et non plus à 990cc).
Le but ultime est très clairement annoncé : le titre mondial ! Mario Illien espère y arriver d'ici deux à trois ans. A bon entendeur…
nono_le_robot
01/09/2006, 15h59
Franchement, si la ILLMOR fonctionne et ce met dans le milieux de peloton ça risque de donné des bonnes idées aux frileux, et ça va (peut être) redoré le blason du motogp en ammenant des "proto"
YES:content:
thizabou
01/09/2006, 19h25
y sont vraiment cons les japonais de monter des grosses structures et de dépenser un pognon fou pour leurs écuries.
ilmor et sa toute petite équipe va leur montrer.
roberts a essayé pendant des années sans y arriver sauf cette année parce qu'il a un moteur honda mais roberts y connais rien ,ilmor lui il connait,il va débarquer l'an prochain,sans sponsor,sans expérience,sans pilote top et ils vont pourir tous le monde.
eh! les japs et les ritals regardez comment ils font chez ilmor car ils vont vous montrer:D :D
Ca va franchement être interessant a voir comment les machines de ilmor se mèle au peloton dans les deux derniers grand prix. Je me réjouint !!!!!
Tetrelinette
04/09/2006, 11h05
y sont vraiment cons les japonais de monter des grosses structures et de dépenser un pognon fou pour leurs écuries.
ilmor et sa toute petite équipe va leur montrer.
roberts a essayé pendant des années sans y arriver sauf cette année parce qu'il a un moteur honda mais roberts y connais rien ,ilmor lui il connait,il va débarquer l'an prochain,sans sponsor,sans expérience,sans pilote top et ils vont pourir tous le monde.
eh! les japs et les ritals regardez comment ils font chez ilmor car ils vont vous montrer:D :D
Quel commentaire constructif !!
theophil
04/09/2006, 11h33
Quel commentaire constructif !!
je crois que c'est cette phrase aui prete a sourire :
"Le but ultime est très clairement annoncé : le titre mondial ! Mario Illien espère y arriver d'ici deux à trois ans. A bon entendeur…"
Aucun constructeur n'a reussi a détroner les japonais en catégorie reine (depuis pas mal de temps). (Ducati, Aprilia, Cagiva et même kawa). Honda et Yam se partage le gateau. Je ne parle meme pas des proto KR, WCM ou autres.
Alors arriver et dire qu'il vise le titre .... :D
Didice.0301
04/09/2006, 12h38
C'est un peu prétencieux tout cela. Mais bon on verra bien quand ils seront la ce qu'ils valent
larticho
04/09/2006, 12h46
Prétentieux oui ,mais ils ne vont quand même pas dire qu'ils viennent en motogp faire de la figuration !!! Ce ne sont pas des objectifs minables qui vont faire venir les sponsors, et donc apporter des résultats !
plutot osé comme propos oui, m'enfin comme dis l'articho, pr attirer les sponsors y'a pas 36 discours à avoir
thizabou
05/09/2006, 18h44
il est gentil le illien mais il a déjà fait un moteur de F1 qui devait tout casser à l'époque et il remet ça en motoGP,au moins il a le moral:D
le truc c'est que dans les sports mecaniques il y a plusieurs manieres de tout casser :p
Esperons que cette fois ci ça soit dans le bon sens du terme ;)
Je trouve le challenge palpitant et j'ai envie d'y croire, mais??? faut pas se faire d'illusion, ca m'étonnerai qu'il puissent détroner Honda, Yamaha et Ducati qui font des motos depuis tres tres longtemps en 2-3 saisons!!
A moins qu'il décroche le pilotes de la mort, je les voie mal décrocher la timballe comme ca!
regarder comment Suzuki et Kawa qui sont dans la compétition moto depuis des années sont a la ramasse. Apres y'a la question de pneumatique. Meme si Bridge fait des progres hallicinant il ne sont pas assez régulier sur l'année et encore moins Dunlop!!!
Et pis y'a le pilote. Vous voyez sérieusement un Mac Coy ou un Mac Williams (des vieux briscard) ou un jeunot qu'y connait rien débarqué et mettre a l'amende Rossi ou les HRC boys!!!
En tout cas ca va mettre un peu d'ambiance dans le paddock ce nouveau venu!
J'espere que ca va accélérer le projet MV!!
entre nous , si la moto fait 2 gp , cette année et qu elle termine les 2 courses , cela sera deja bien , si elle n est pas derniere , cela sera formidable , et si elle marque des points dans les 2 courses , cela sera exceptionnelle. pour ma part , ma seule exigence c est que le pilote soit mc coy.:)
Tiens Mickey tu aimes McCoy toi non ? :D
Quant à la nouvelle equipe c'est clair qu'elle va avoir du mal à se faire une place au soleil, peut etre quand meme quelques coups d'eclats dans une saison ? Ensuite on verra, mais on devient pas champion du monde aussi vite !
Tetrelinette
07/09/2006, 08h37
Vous saves les japonais ne font rien d'expeptionnel
Ils en sont toujours au meme concept dansleur becane sauf que tout est optimise a mort
Y a toujours une fourche un moteur a peu pres classique et tout le reste c'est du basique
Alors si un mec arrive avec un proto et 2-3 truc revolutionnaire genre un nouveau concept d'amortissement et de direction et un moteur innovant ne sait-on jamais.....
En tout cas pour les amateurs de technologie l'arrivée de cette nouvelle equipe va les rejouir
chrisgaz
07/09/2006, 08h52
regardez le team KR depuis barcelone, ils marquent des points, et souvent, le kenny juju se bat aux avant poste.... ok, ils ont un moteur Honda, et des pneus michelins, mais ca ne fait pas tout.... ils ont fait un chassis simple de conception, et ca marche.... perso, je ne pensais pas du tout en debut de saison voir la KR a un aussi bon niveau..... tout ce que j espere pour ce projet, c est qu ils ne fassent pas comme KTM l année derniere, fadrait pas qu ils arretent en cours d année.... c est sur que d entré de jeu, ils ne vont tout exploser.... mais s ils se débrouillent bien.. qu ils marquent des points interessant, peut etre que d autres constructeurs vont se dire que c est possible...... on verra bien s ils font les 2 derniers GP, comment cette nouvelle machine fonctionne...... et je suis comme mickey.... j aimerais bien voir Mc coy de nouveau en piste.....
de toutes façons on ne peut que souhaiter que ça marche : ça fait plus de motos, plus de diversité aussi (c'est pas une autre honda), plus de pilotes (peut etre le Mc Coy), donc plus de bagarre, de spectacle, etc.
Stoner27
07/09/2006, 10h08
Oui c'est tout le mal qu'on leur souhaite. Espérons surtout que ça donnera des idées à encore d'autres constructeurs d'investir en GP.
thizabou
07/09/2006, 16h29
Vous saves les japonais ne font rien d'expeptionnel
Ils en sont toujours au meme concept dansleur becane sauf que tout est optimise a mort
Y a toujours une fourche un moteur a peu pres classique et tout le reste c'est du basique
Alors si un mec arrive avec un proto et 2-3 truc revolutionnaire genre un nouveau concept d'amortissement et de direction et un moteur innovant ne sait-on jamais.....
En tout cas pour les amateurs de technologie l'arrivée de cette nouvelle equipe va les rejouir
ils ne font rien d'exceptionnel mais ça marche et pourquoi ils feraient du révolutionnaire alors que le classique et le basique ont fait leur preuve.
des révolutionnaires y 'en a toujours eu et y'en aura toujours mais ils font des passages éclairs,les japonais eu ils sont toujours là.
à une époque les anciens s'en souviennent il y a eu entre autres dans le genre révolutionaire et innovant l'écurie ELF et leur moto avec monobras avant et arrière,il y a eu aussi claude fior avec sa fourche inédite,bien d'autres ont essayé mais malheureusement se sont cassé les dents.
en plus il y avait beaucoup moins d'argent dans la moto à l'époque.
alors le projet illmor c'est sympathique mais arrêtez de rever,ils remplaceront WCM c'est tout.ils marqueront peut-être des points sur les GP qu'ils vont faire en wild-card vu que le plateau n'est pas très fourni.
stephane
07/09/2006, 18h26
ils ne font rien d'exceptionnel mais ça marche et pourquoi ils feraient du révolutionnaire alors que le classique et le basique ont fait leur preuve.
des révolutionnaires y 'en a toujours eu et y'en aura toujours mais ils font des passages éclairs,les japonais eu ils sont toujours là.
à une époque les anciens s'en souviennent il y a eu entre autres dans le genre révolutionaire et innovant l'écurie ELF et leur moto avec monobras avant et arrière,il y a eu aussi claude fior avec sa fourche inédite,bien d'autres ont essayé mais malheureusement se sont cassé les dents.
en plus il y avait beaucoup moins d'argent dans la moto à l'époque.
alors le projet illmor c'est sympathique mais arrêtez de rever,ils remplaceront WCM c'est tout.ils marqueront peut-être des points sur les GP qu'ils vont faire en wild-card vu que le plateau n'est pas très fourni.
ben au moins toi on peut dire que tes optimiste , c'est pas toi qui pleurais il ya qeulque jours que la gp allais droits dans le mur etc....
alors si je suit ton raisonnement du jour ilmor et suter il ont plus qu'a remballer les gaules et se casser sous pretexte qu'il auront jamais le niveau face au japonais !
je crois que qand ducat a annoncer son arrive en gp , plein de monde a rigoler et a dis ah ils vont se casser les dents chez ducat , et au jour d'aujourdhui ducat c'est une écurie de pointe avec des résultats que certain constructeur japonais aimerais avoir !
thizabou
07/09/2006, 19h29
ben je pleurais peut-etre il y a quelque jour mais maintenant je suis mort de rire grace à toi parce que comparer ducati à illmor faut oser.
et je n'ai pas dit qu'ils devaient remballer les gaules mais simplement je dis arretez de rever comme j'en lis beaucoup sur ce forum.
je n'ai aucunement la science infuse mais ça fait 30 piges que je suis les Gp,ce qui fait que j'ai une petite et modeste expérience,vois-tu.
en 30 ans j'en ai vu pas mal de chose en Gp ,ce qui fait que certaine chose me font sourire vu que c'est du déjà vu.
Une equipe comme illmor, leur but en premier lieu ça doit etre d'obtenir de l'experience en moto GP et d'assurer la perenité de l'equipe, ensuite à eux de reussir a prendre des bons coups.
Et au fur et à mesure, ils progresseront et ils pourront attirer un bon pilote et etc. Ca prend du temps et ça se fera pas en claquant des doigts.
C'est comme ça que ça doit marcher, le reste c'est de la com ;)
Ensuite thizabou il peut pas y croire puisque pour lui la motoGP va disparaitre dans 3 ans maxi alors ça laisse pas le temps à une jeune equipe de gagne un championnat du monde ;)
Mais faut dire que c'est pas le champion du monde de l'optimisme notre thizabou ;) :)
thizabou
08/09/2006, 06h08
en fait je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste mais bon,ben maintenant je vais essayer d'être comme beaucoup de gens sur ce forum,c'est à dire optimiste.
tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil,toutle monde il a raison:)
Tetrelinette
08/09/2006, 07h14
En tout cas Illien c'est pas du genre a tenter des choses pour rien....
Si il vient en moto gp c'est qu'il a de bonnes raisons techniques et financieres
C'est sur il ne vas pas etre champion du monde l'année prochaine...
nono_le_robot
08/09/2006, 10h02
Vous êtes quand même un ptit peu bébète les mecs, tous le monde dit "oui, euh, le motogp maintenant c'est une histoire de frick, euh nanani nanana...):D
Et bien là c'est pareil, peut être qu'il ne seront pas champion du monde, mais il risque de faire de bonne performance et au dela du plan sportif il y a le plan financier (Moi ILLIEN je sais faire aboutir un moteur calage bigbang digne de combattre, pas forcément "gagner", contre les plus grands constructeurs mondiaux! Chose que même un "constructeur" comme KTM n'a pas réussi à faire)
Et bin ça y peut t'vendre tous c'qui veux dans son domaine après! Champion du monde ou d'son quartier on s'en fout!;)
quelques news , mc coy ,( qui sera bien le pilote de la ilmor pour les wild card de estoril et valence) , a été roulé cette semaine a catalunya , en meme temps que le pilote essayeur de chez ducati..le meilleur chrono de la ilmor aurait été de 0,4 sec plus vite que la ducati (800 ou 990 ? ).les pneus sont toujours pour l instant des dunlop , mais a l heure actuelle il ne sait toujours pas si il sera le pilote l an prochain et ni avec quelle pneus la moto tournera.
Gaz&Slide
15/09/2006, 20h03
quelques news , mc coy ,( qui sera bien le pilote de la ilmor pour les wild card de estoril et valence) , a été roulé cette semaine a catalunya , en meme temps que le pilote essayeur de chez ducati..le meilleur chrono de la ilmor aurait été de 0,4 sec plus vite que la ducati (800 ou 990 ? ).les pneus sont toujours pour l instant des dunlop , mais a l heure actuelle il ne sait toujours pas si il sera le pilote l an prochain et ni avec quelle pneus la moto tournera.
:content:
Ca rassure sur le niveau de la Ilmor, même si le pilote essayeur Ducati (Guareschi???) ne chasse pas vraiment le chrono. Car, sur Eurosport, des rumeurs ont fait savoir que Garry aurait tourné à 6s du record de la piste d'Albacete...
nono_le_robot
16/09/2006, 11h58
:content:
Ca rassure sur le niveau de la Ilmor, même si le pilote essayeur Ducati (Guareschi???) ne chasse pas vraiment le chrono. Car, sur Eurosport, des rumeurs ont fait savoir que Garry aurait tourné à 6s du record de la piste d'Albacete...
ouai mais bon s'il a des pneus en boit...
et pi c'est des test aussi...
sur eurosport ils ont annoncé que la ilmor ferait les wild card avec des pneu michelin.
http://www.crash.net/news_View~t~Ilmor-confirms-McCoy--Michelin-~cid~6~id~137521.htm
cool du sang neuf !
enfin neuf... la machine
Stoner27
18/09/2006, 16h50
Moi ça me fait plaisir de revoir McCoy sur une machine de GP.
je suis curieux de voir le niveau de performance de leur machine.
chrisgaz
19/09/2006, 08h52
apparement, les commentateurs d eurosport disaient qu ils etaient a 6s des meilleurs, ca été dit plus haut dans le sujet.... et les wild card seront sur des pneus michelins, par contre, ils n ont pas parlé de la saison prochaine... pour en revenir aux 800cc, apparement, apres motegi, des essais seront effectué sur ce circuit, et on y decouvrira la 800cc de Honda..... ca reste les "on dit" de Eurosport....
par contre, ils n ont pas parlé de la saison prochaine...
c est que tous simplement parce que il n y a rien de défini, meme mc coy ne sait pas au jour d aujourdhui si il sera le pilote , si il y aura 1 ou 2 machines. c est encore trop tot pour se prononcer , on parle de red bull comme sponsor , a voir cela dépendra sans doute des résusltats des courses.
pour ce qui est des perfs de la bete , mc coy et le team vont tourner le 25 et 26 septembre a..... estoril , peut etre en seront nous plus sur les vraies performances de la ilmor.
Stoner27
19/09/2006, 13h05
En plus ils doivent encore boucler leur budget pour la saison prochaine qu'ils espèrent faire complètement.
Les dernières news en français ici:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Illmor-va-courir-19
theophil
20/09/2006, 08h27
confirmation la 800 Ilmor plus rapide que la 800 ducati
Legendary Formula 1 and Indianapolis engine builder, Ilmor, has raised expectations ahead of its motoGP debut in next month's Portuguese Grand Prix by claiming to have lapped quicker than the Ducati 800.
"It's great be back in MotoGP and riding a bike with this sort of horsepower and speed," McCoy said. "I'm keen to get amongst the MotoGP guys again."
"When I first tested the bike in Albacete I couldn't believe how small it was, but fortunately for me I'm small too, so I knew it was not going to be a problem.
"The bike felt good straight away on the first day. I couldn't go too fast on it because I didn't know the track, so I thought I'd take it easy, but I feel very comfortable riding it."
At Barcelona the team shared the track with Ducati's new 800cc prototype, itself impressively fast when tested alongside the current 990cc machines after the Czech Republic (http://www.crash.net/news_View~t~Ilmor-800--faster-than-Ducati--~cid~6~id~137603.htm#) Grand Prix, but Ilmor claims that McCoy lapped 0.4 seconds faster than the new Italian V4.
"That was on Dunlops, so we are pretty pleased with the performance so far," Ilmor's managing director Steve Miller told Crash.net. "We were running six or seven lap stints and were 0.4 seconds faster than the 800 Ducati, and one second slower than the (multiple race winning) 990 Ducati."
Stoner27
20/09/2006, 08h52
Leurs performances ont l'air intéressantes. Mais bon, les 800cc sont encore seulement au début de leur développement, et on ne peut pas encore, à mon avis, tirer des conclusions sur ce genre de déclaration.
en tout cas si c'est vrai (et pas de l'intox parce qu'ils m'ont l'air de faire beaucoup de com ;) ), ça voudrait au moins dire qu'ils ne sont pas completement à la rue
Stoner27
20/09/2006, 10h06
On aura déja un élément de réponse lors des 2 derniers GP et peut être aussi après les nouveaux tests de Motegi.
Moi je reste prudent face à ce genre de déclaration. il est toujours facile de prétendre quelque chose. Enfin, si c'est vrai, tant mieux pour eux!
chrisgaz
20/09/2006, 10h20
ils font peut etre ce genre de déclarations pour attirer du sponsor... c est une possibilité... maintenant a comparer les chronos avec la ducati, il faut voir les conditions des essais.... le juge de paix sera les 2 GPs prevu par Ilmor... ils veront bien a quels niveaux ils se trouvent.... c est a double tranchant leurs tests grandeurs nature, car, ils devront courir face a des machines de 990cc au bout de leur évolutions.... eux, ils ne sont qu au développement.... mais s ils finissent devant les ducati d antin, ca sera un bel exploit.... vivement ces GP pour enfin voir du nouveau sur la ligne de départ...
thizabou
20/09/2006, 11h36
vous le voyez pas venir le futur surnom de la illmor ?
ben! illmor de rire,bien sûr.:D
chrisgaz
20/09/2006, 12h20
vous le voyez pas venir le futur surnom de la illmor ?
ben! illmor de rire,bien sûr.:D
:D :D trop fort...
éspérons quand meme qu ils nous fassent pas autant rigolé que ça , car si ils viennent pas l année prochaine ,on va encore se retrouver avec une grille a moins de 20 pilotes.:langueŽ:
Je ne sais pas si elle apporte grand chose de nouveau, mais une news a été postée aujourd'hui dans l'accueil à propos du projet Ilmor.
oui et merci pour ce genre de news. :content:
par contre quand l auteur de cette news marque que le meilleur chrono est de 1.47.4 pour la ilmor contre 1.41.8 pour la pole de rossi , cela fait beaucoup de différences quand meme.ils sont autant a la ramasse que ça ?:boutons: ou c est une erreur de frappe ?
chrisgaz
22/09/2006, 08h23
non non, sur eurosport, ils avaient dit que la ilmor avait 6s de retard au tour, ben les voila...
c est la ou je me mélange car pour les 6 secondes ils parlaient du circuit d albacete et la , c est les chronos de catalunya.:boutons:
chrisgaz
22/09/2006, 12h17
ben ils ont 6s sur les 2 circuits... ils ont du taffs...
clair que cela va pas etre simple , apres je me dit 6 secondes c est par rapport au 990 , faudra encore attendre de voir les autres 800 tourner et avoir les chronos pour se faire une idée plus précise.
chrisgaz
22/09/2006, 12h23
il me semble qu apres le GP de valence, des essais sont organisé sur ce circuits, on en saura deja peut etre plus a ce moment la...
N'oubliez pas non plus que:
1/ Avant les essais d'Albacete avec McCoy, la Ilmor X3 n'avait tourné qu'en Angleterre pour les tous premiers tests fonctionnels de la machine. C'est à dire savoir si elle répondait à l'accélérateur, si la puissance passait au sol...
Et après ça, Max Neukirchner avait fait quelques tours à Most en République Tchèque et c'est tout ce qu'il y a eu comme tests avant ceux de Garry.
2/ Les tests ne sont pas des chasses au chrono. Sont avant tout mises en avant les problèmes rencontrés par le pilote, l'ajustement de l'électronique, les réglages chassis...
3/ Le deal avec Michelin n'était pas encore conclu donc Garry a tourné à Albacete et à Barcelone avec des Dunlop standards (même pas ceux que Checa utilise en GP par exemple!)
4/ Le circuit d'Albacete était très glissant du fait de la mer non loin (d'où beaucoup de sable sur la piste dès que le vent se lève) et d'une course de camion précédant les 1ers essais Ilmor.
Tout ceci fai quand même pas mal et si le temps de 1'47.4 annoncé à Catalunya est vrai, alors c'est vraiment pas mal !!!
En outre, la X3 tenait la comparaison avec la GP7 en ligne droite !
Alors maintenant les gars, essayez un peu de réfléchir avant de vous lâcher sur vos claviers.On en saura plus d'ici très bientôt vu que lundi certains pilotes vont tourner avec les 800 donc on pourra comparer les temps annoncés avec ceux qu'ils auront fait pendant les essais et le GP avec leur 990cc habituelle.
Et comme dit Chrisgaz, au lendemain du GP de Valence, ce sera le Grand Bal de Promotion pour les 800cc. Ilmor y sera, Yamaha aussi, Honda fera tourner TOUS les pilotes qui auront signé chez eux pour 2007...
Va y avoir du spectacle !
je suis d accord avec toi fennek sur l ensemble de tes propos , on pourrait meme rajouter que pour albacete , mc coy n y avait jamais posé les pieds avant.
mais pour ça Alors maintenant les gars, essayez un peu de réfléchir avant de vous lâcher sur vos claviers
t étais peut etre pas obliger , on a pas dit autant de conneries que ça :)
T'as raison Mickey.
C'est juste que je pensais en général, pas seulement pour ce post. Je voulais simplement rappeler qu'il est souvent préférable de pas trop vite s'emballer, écrire un truc et appuyer sur le bouton d'envoi.
Demandez-vous d'abord si vous êtes content de votre post, si vous êtes certain que c'est bien ce que vous vouliez poster.
Ceci fait, pour en revenir au V4 Ilmor, dernière info, il développerait actuellement près de 200cv et tournerait à 19000 t/min.
La saison est tjs pas terminée et on ne copnnais tjs pas le nouveau champion du monde et pourtant j'ai hate d'etre a l'année prochaine!!!
Beaucoup rale de ce changement de cylidrée, pour ma part je trouve ce excitant de voir toutes ces ecuries se défoncé pour pouvoir mettre au pont ce nouveau projet!!!
chrisgaz
25/09/2006, 09h57
et puis regardez ducati, qui n a pas le budget de Honda, ils commencent a bien se défendre.... Pour ce proget Ilmor, j espere qu il va etre bien né... regardez aussi KR, ok, ils ont un moteur honda aussi, mais si le chassis est bien fait, y a moen de faire du resultat... je pense a KTM qui a un peu trop vite laché le morceau motoGP.... avec KR, je pense qu en cherchant un peu plus, ils auraient eu des possibilité de se montrer aux avants postes.... alors croisons les doigts pour Ilmor, ca peut donner envie a d autres de venir en motoGP....
les essais de garry et de la ilmor a estoril n ont pas été aussi productifs que prevu , a cause d une piste sale.:bad:
:content: :content: :content:
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18018&championship_id=3§ion=1
Cool ça a l'air de vraiment tres bien avancer leur projet ! Ca sera sympa de voir cette moto avec McCoy dès Estoril ! :)
aurelien2A
04/10/2006, 21h52
J'ai peur pour pour le team d'antin et tech 3....
Cela dit c'est effectivement prometteur, c'est vraiment plaisant de voir un nouveau projet Motogp qui fonctionne, pas comme le team "effet d'annonce" Blata..... vivement Estoril!
theophil
05/10/2006, 12h54
interview motolive :
(oups désolé mickey je crois que c'est le meme article que sur motogp ! :( )
Alors que l'ère des 990cc touche à sa fin avec deux Grands Prix restants pour conclure la saison 2006, c'est un nouveau venu en MotoGP qui sera le premier à aligner une 800cc en Grand Prix et ce dès la semaine prochaine à Estoril : Ilmor participera aux deux dernières manches de la saison avec un prototype 800cc confié à l'australien Garry McCoy.
Motoriste réputé pour sa collaboration en F1 avec Mercedes, Ilmor Engineering Ltd développe depuis plusieurs mois un V4 800cc qui devrait venir compléter le plateau MotoGP 2007. Le projet progressant à un rythme satisfaisant, le constructeur a décidé d'avancer ses débuts en Grand Prix aux dernières manches européennes du Championnat du Monde MotoGP, qui auront lieu ce mois-ci à Estoril, au Portugal et à Valence, en Espagne.
Mario Illien, co-fondateur de la société Ilmor, nous expose les détails de son projet MotoGP. « Cela faisait plusieurs années que nous voulions lancer un programme moto. L'an dernier, nous sommes redevenus indépendants après avoir cessé notre collaboration avec Mercedes en F1 et cela nous a permis de mettre en route notre projet MotoGP, » explique Illien.
« Pour des raisons contractuelles, nous ne pouvions pas revenir en F1 immédiatement après avoir quitté le giron de Mercedes, » poursuit-il, « mais ce n'est pas la seule raison qui nous a poussé à nous tourner vers le MotoGP : actuellement le règlement technique F1 impose de trop nombreuses restrictions et ne présente que peu d'intérêt pour un motoriste, alors que le MotoGP nous offre une plus grande liberté ; il y a un véritable challenge technique qui est très excitant, et d'un autre côté le fait que la cylindrée des moteurs soit réduite de 990cc à 800cc en 2007 favorise l'arrivée de nouveaux constructeurs. »
« Nous avons commencé à discuter très tôt avec des spécialistes châssis et des pilotes afin de savoir ce qu'ils attendent d'un motoriste - il ne s'agit pas seulement de faire un moteur efficace, il faut obtenir un package homogène, » souligne le suisse. « Nous ne voulions pas faire d'erreur bête et ce dialogue avec des gens connaissant bien le MotoGP a été primordial. Jusqu'ici, les essais ont été très positifs - nous tournons cette semaine à Jerez afin de nous préparer pour Estoril et en tout, cela fera six séances d'essais. »
« Nous avons bien progressé lors des dernières séances avec Garry McCoy. Il est très expérimenté et son travail nous a permis d'évaluer les caractéristiques du moteur, vérifier l'efficacité du dispositif anti-patinage et définir la cartographie moteur. Garry n'a pas couru en MotoGP ces dernières années, mais il a beaucoup d'expérience et il a fait beaucoup d'efforts - il a quelque chose à prouver en revenant en MotoGP. Il a une revanche à prendre et peut créer la surprise. »
« La moto est performante, lors des essais que nous avons effectué sur le circuit de Catalunya, nous avons pu comparer nos performances à celles de la Ducati 800cc et nous étions plus rapides. C'est un bon signe, mais c'est vraiment lors de ces deux Grands Prix, à Estoril et à Valence, que nous en saurons plus sur notre potentiel. Ces deux Grands Prix seront des essais en grandeur nature, nous serons là pour travailler sur la machine et il n'y aura donc que notre structure technique, pas de motorhome ou d'hospitality, » indique Mario Illien. « Nous devrons démontrer nos capacités sur la piste, car il s'agit aussi de convaincre des partenaires potentiels. Lors des dernières années, quelques projets MotoGP ont échoué et du coup, il n'est pas aisé de convaincre les sponsors - on se sait observés et nous sommes près à relever le défi. J'estime que terminer dans les points à Estoril serait un bon résultat, mais avant tout il faudra finir la course. »
Si l'arrivée d'une 800cc en MotoGP pour les deux dernières courses de la saison constitue une nouvelle de taille, on ne manquera pas de saluer le retour de Garry McCoy en Championnat du Monde. Remercié par Kawasaki à la fin de la saison 2003, l'australien avait ensuite effectué un passage discret en Superbike ; sa dernière expérience du MotoGP remonte à une pige chez Aprilia fin 2004.
A l'heure de retrouver la catégorie reine, McCoy est aussi enthousiaste que déterminé. Avec Ilmor, il évoluera sur des circuits qu'il affectionne – il s'était imposé à Estoril et à Valence en 2000 – au guidon d'une machine au potentiel prometteur ; Illien évoque une puissance de l'ordre de 210 chevaux pour un régime maxi supérieur à 18000 tr/min.
« Je suis très content d'avoir une telle opportunité. J'ai gagné des courses à Estoril et à Valence, ce sont des circuits que j'aime bien, » déclare McCoy. « Je suis ravi de revenir en MotoGP, mais ce ne sera pas une histoire de revanche ; j'ai passé une longue partie de ma vie dans ce milieu et un beau jour je me suis retrouvé à regarder les courses chez moi, à la télévision. Cela a été un peu dur à vivre car j'ai toujours pensé que je méritais une place en MotoGP et aujourd'hui je suis heureux d'avoir une deuxième chance. »
« Les essais avec la 800cc se sont très bien passés. C'est une machine compacte, très rapide et je ne peux pas la comparer aux machines que j'ai piloté au cours des dernières années, que ce soit 500cc, MotoGP 990cc ou Superbike, c'est une machine à part mais je me suis tout de suite senti très à l'aise, elle est bien née, » ajoute l'australien. « Depuis cinq semaines, nous avons tourné sans relâche. Lors des derniers essais, nous sommes passés sur Michelin et nous avons dû faire quelques ajustements, mais obtenir ces pneus était très importants. Il nous reste encore une séance d'essais cette semaine à Jerez pour finaliser nos préparatifs pour Estoril. Il est difficile de définir un objectif pour ce premier Grand Prix, mais j'aimerais finir dans les points et pouvoir me mesurer aux autres. »
Stoner27
05/10/2006, 12h57
en effet c'est le même.
flo de h
05/10/2006, 23h11
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ilmor-se-prepare-a-rentrer-111
Donc pour les michelins c'est ok!!!
Donc les michelins c'est dès estoril et pour la saison prochaine aussi ?
C'est une excellente nouvelle pour eux !
pour les michelins , cela fait déja quelques temps que c est ok pour estoril et valence , ils ont deja tourné avec , lors de leur derniers essais a estoril. en ce qui concerne la saison prochaine , rien n est encore fait que se soit pour le pilote , ou pour les pneus.
chrisgaz
06/10/2006, 08h06
on sait s il y aura 1 ou 2 pilotes pour l année prochaine ????
ghostjoy
06/10/2006, 08h17
on sait s il y aura 1 ou 2 pilotes pour l année prochaine ????
non, pour l'instant, le budget pour deux moto n'est pas boucler, mais il semble que deux soit l'objectif de ilmor....
donc, on croise les doigts
Stoner27
06/10/2006, 09h05
En tout cas, j'attends avec impatience de voir leur perf. Mais je les trouve un peu présomptueurx de déja parler de finir dans les points!!! Déja finir la course sans problèmes techniques serait déja bien.
theophil
06/10/2006, 09h51
non, pour l'instant, le budget pour deux moto n'est pas boucler, mais il semble que deux soit l'objectif de ilmor....
donc, on croise les doigts
même chose pour les KR, qui espère avoir un budget leur permettant de louer 2 moteur honda 800. Mais bon, apparemment ils n'ont pas l'air d'y croire vraiment.
ghostjoy
06/10/2006, 11h02
pour roberts, se ne sera qu'une machine:bad:
Stoner27
06/10/2006, 11h25
2 jours d'essais concluant à valencia pour le team ilmor:
http://www.crash.net/news_view~t~Ilmor-X3-ready-for-MotoGP-race-debut-~cid~6~id~138474.htm
Ils s'annoncent prêt pour leur début en GP le 13 octobre.
ça y est on sait a quoi ressemblera la ilmor :
http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=18053&championship_id=3§ion=1
Ella est sympa ... on dirait une kawa !
aurelien2A
12/10/2006, 22h34
Illmore faisait les moteurs pour merco... suter les chassis pour Kawa... si ils arrivent a mixer le tout convenablement ça peut donner quelque chose....
C'est vrai qu'elle est jolie, mais qu'est ce qu'elle est compacte!
larticho
13/10/2006, 09h16
Que c'est bon de voir une nouvelle bête fin prête pour le motogp !
chrisgaz
13/10/2006, 09h22
houaip, et puis elle a de la gueule.... bon ca fait pas aller vite le look, mais je la trouve sympa... comme ca été dit dans un autre topic, elle ressemble a la kawa...
Question look (qui ne sert pas à grand chose me direz vous) est assez sympa bien que très inspiré de Kawa à mon goût.
Mais ce qui m'interpele le + c'est la face avant, regardez un peu ce comparatif Star Wars / ilmor ...
G. Lucas aurait-il des billes dans ce projet ? ou les igé Ilmor sont de grands fans de SW ?
[/URL][URL="http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=jeromevan&fi=/ilmor.jpg"]http://www.mezimages.com/image/jeromevan/ilmor.jpg (http://www.forum-motogp.com/forum/%5BURL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=jeromevan&fi=/ilmor.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://www.mezimages.com/image/jeromevan/ilmor.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D)
webamanu
13/10/2006, 14h26
Finalement c'est normal que l' Ilmor ressemble à la Kawa, c'est le même concepteur nan ? :)
Par contre la ressemblançe avec le casque du soldat impérial est sympa, c'est toi qui la trouvé Vanjey ? :content:
theophil
13/10/2006, 14h40
Question look (qui ne sert pas à grand chose me direz vous) est assez sympa bien que très inspiré de Kawa à mon goût.
Mais ce qui m'interpele le + c'est la face avant, regardez un peu ce comparatif Star Wars / ilmor ...
G. Lucas aurait-il des billes dans ce projet ? ou les igé Ilmor sont de grands fans de SW ?
il ne te reste plus qu'a nous faire "ta" motogp avec le casque de SW !!! :D
Cap ou pas cap ???
Oui c'est moi ka trouvééééé....j'avais le catalogue Lego StarWars sous les yeux !!....
Pourquoi pas MotoGp garde impérial, vador ou skywalker....mais ne nous écartons pas du sujet ! rdv sur mon post dans qqs jours...mais les "commandes" s'accumulent et les jours ne comportent que 24 h !!
thizabou
13/10/2006, 16h01
elle ressemble à la kawa,ben si elle marche aussi bien y ont pas fini de pleurer chez illmor:D
Tetrelinette
16/10/2006, 08h53
Moi je ne peux pas voir a quo iressemble le site motogp.com car il est toute en flash donc je ne sais pas a quoi ressemble cette moto
ghostjoy
16/10/2006, 09h56
Moi je ne peux pas voir a quo iressemble le site motogp.com car il est toute en flash donc je ne sais pas a quoi ressemble cette moto
voici la moto avec son staff et le pilote (photo du site motogp)
webamanu
16/10/2006, 10h06
D'aprés ce que j'ai entendu sur Eurosport je crois, Ilmor serait toujours à la recherche de 20 000 000 $ pour la saison prochaine. Aprilia semble intérréssé par une participation dans le projet et pourrais pour cela arrêté certaines équipe dans les catégorie inférieur ( Gilera, Derbi ) @ suivre
En effet webamanu, ils ont dit ça sur eurosport en disant que ça n'avait surement aucune chance de se realiser ! Mais ils ont dit qu'au moins il y avait eu des contacts...
Alex 636
13/12/2006, 18h11
elle ressemble à la kawa,ben si elle marche aussi bien y ont pas fini de pleurer chez illmor:D
Je faisais un "tour de Topic" et je suis tombé là dessus ......
Le pire c'est que le changement depuis, c'est que la Illmor roule ELLE !!:pleure::pleure::pleure:
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