Voir la version complète : Que fera Fogarty en 2007? SBK ou MotoGP?
Il y a 3 semaines, Carl Fogarty a arpenté le paddock de Donington, non pas pour y fêter ses 40 ans, mais pour y prendre des contacts en vue de la saison 2007.
Très longtemps dans le box Ducati, le quadruple Champion du Monde Superbike est également allé faire un tour du côté de Honda et Yamaha.
Interrogé sur ses projets, le Team Manager de Foggy Petronas Racing s'est dit sûr d'une seule chose : il ne rempilera pas une année de plus avec le 3 cylindres qui équipe les machines FPR en Mondial SBK.
Décidé toutefois à poursuivre sa voie en tant que Team Manager, il n'est pas encore en mesure de dire ce qu'il fera la saison prochaine (MotoGP ou SBK?) ni avec quel constructeur il travaillera.
Connaissant néanmoins le passé du Champion avec la marque Ducati, on comprend que D'Antin (actuel manager du Team Satellite Ducati en MotoGP) se fasse du soucis pour l'an prochain.
flo de h
21/07/2006, 10h50
Carl en team manager d'une equipe Ducati en MotoGp!!!
Ce serai vraiment genial!!!
Je peux avoir mon cadeau de noël en avance???
freelancer
21/07/2006, 14h02
C'est vrai que ses liens avec la marque de Bologne nous laisse de bons espoirs pour la saison prochaine pour monter un team avec du bon matériel et surtout de bonnes gommes car selon les déclarations d'Hofmann lors de sa pige sur la moto officielle, l'écart avec la d'Antin n'est pas si grand par contre en tre ses Dunlop et les Bridge, il y avait un gouffre. Alors quel package éventuel pour King Carl?
Ducati veut qu'au plus vite son team satellite soit équipé des même pneumatiques que l'équipe d'usine.
D'Antin a bien voulu faire casser le contrat avec Dunlop mais n'y est pas parvenu.
A voir donc pour la saison prochaine comment évolue cette histoire.
Mais D'Antin s'intéresse au projet d'Ilmor (voir la news d'hier)...
Alors, Fogarty avec un Team Ducati MotoGP l'an prochain?
Cela ne serait pas impossible d'autant plus que les Britanniques sont des inconditionnels de "l'homme au regard de dingue" (annotation personnelle :mrgreen:) et donc on peut s'attendre à ce qu'il ne manque pas de sponsors.
Allez, il est encore bien trop tôt pour en parler et rien ne dit que King Carl ne restera pas en Superbike (catégorie plus suivie que le MotoGP au delà du "Chunnel").
Stoner27
08/08/2006, 10h46
A la fin de la saison, Carl Fogarty et le pétrolier Petronas se sépareront, après un partenariat de cinq ans. L'anglais – quatre fois champion du monde de Superbike – est donc à la recherche de nouveaux sponsors pour assurer l'avenir du team Foggy qu'il dirige depuis 2001.
Dans cette recherche, Fogarty envisage plusieurs options pour la prochaine saison, même celle de quitter le Mondial Superbike pour tenter sa chance dans d'autres séries – il pense notamment au prestigieux championnat britannique de Superbike ou encore aux MotoGP.
« Il est encore trop tôt pour dire dans quelle série ou avec quels partenaires nous courront l'année prochaine, parce que nous devons encore trouver un nouveau sponsor, » expliquait-il cette semaine.
« Je possède l'infrastructure du team et les motos ne seront pas difficiles à obtenir. Tout ce qu'il nous faut c'est un accord de sponsorship, ensuite nous serons prêts à courir pour la prochaine saison, » ajoutait Carl Fogarty. « Beaucoup de négociations et de discussions sont en cours et je suis optimiste : je pense que quelque chose se passera dans les deux prochains mois. »
Si jamais il devait choisir l'option MotoGP, Carl Fogarty aimerait entraîner avec lui l'un de ses compatriotes, James Toseland, ex champion du monde de Superbike qui tente depuis quelques saisons de faire le grand saut. « C'est un pilote agressif et, s'il jamais il veut un guidon en MotoGP, je pourrais lui en donner un, » affirmait Fogarty.
Si la stabilité financière de son équipe n'est pas encore assurée, Carl Fogarty entend bien profiter du week-end que le Mondial Superbike passe à Brands Hatch, près de Londres, pour faire appel aux plus offrants. Les résultats de l'équipe Foggy Petronas cette saison ont été particulièrement décevants mais Fogarty est convaincu qu'avec un soutien fort il pourra relever la tête et, pourquoi pas, relever de nouveaux défis qui pourront s'avérer payants.
Léna HÉMERY
© CAPSIS International
et en plus si il prend toseland qui est capable de fournir un budget comme cette saison les portes s'ouvriront peut etre un peu plus
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org