PDA

Voir la version complète : Champion du monde 2006

FracK
26/07/2006, 00h44
Petit sondage... a vos claviers !

FracK
26/07/2006, 00h47
Perso j'ai mis Hayden...
Je le vois mal finir mal saison... beaucoup trop régulier. Et sauf erreur de ma part, il faudrait deux résultats blancs pour qu'il se fasse rattraper....

xleu
26/07/2006, 01h08
Pedrosa va refaire son retard, il prend de plus en plus d'ampleur le petit espagnol, je pense qu'il peut le faire , il en a le talent.

mamax
26/07/2006, 01h49
j'ai mis hayden, car tres regulier mais je preferai marco

Dyst
26/07/2006, 08h13
J'ai mis Hayden pour sa regularité et son experience un peu plus grande par rapport à Pedrosa meme si ça risque d'etre hyper serré !

Stoner27
26/07/2006, 08h59
J'ai mis Rossi.
Les GP qui restent lui conviennent à lui et à sa Yam. Il roulera sans la pression du championnat (c'est lui qui l'a déclaré).
Melandri et Pedrosa vont venir jouer les troubles fêtes devant Hayden.
De plus, les Ducati ont encore leurs mot à dire sur cette fin de saison pour jouer des podiums en course.
Donc pas mal de pilotes qui éventuellement peuvent s'intercaler entre Rossi et Hayden.

Margotte
26/07/2006, 09h08
J'ai aussi mi Hayden ... aurait préféré Rossi mais Hayden est régulier c'est indiscutable et vu la poisse de Rossi cette saison ... Bon tt est encore possible mais qd même !

flo de h
26/07/2006, 09h26
Pour moi ce sera Dani, de mieux en mieux sur sa moto il est a mon avis plus fort en pilotage que Hayden.
Et de plus l'exploit d'un titre en MotoGp dès sa première année me ferai rever :amoureux:

...Dommage que Loris soit si loin maintenant au championnat...

CBR900
26/07/2006, 10h00
Moi j'ai mis Pédrosa parce que je l'ai toujours soutenu et je le trouve de plus en plus costaud, mais c'est vrai que Hayden est trés régulier.

Je pense quand même que les ducat viendront s'intercaler vu que les circuits à venir les conviennent mais je ne dirais pas comme Mr Ducati : "pas mal de pilotes peuvent éventuellement s'intercaler entre Rossi et Hayden ", mais entre Hayden (1er) et Rossi (4éme), ce qui n'est pas la même chose!!!! hé oui si des pilotes s'intercalent entre ces 2, c'est quand même Rossi qui perd des points, mais je sais que Mr Ducati part d'une victoire de Rossi :etonnant:

FenneK
26/07/2006, 10h33
Je viens de voter pour Hayden... mais l'an dernier à la même époque j'avais pronostiqué que Gibernau allait enfin revenir au top et ne plus avoir la poisse, ce qui lui permettrait de finir second du Championnat... et le GP suivant il cassait dans le tout dernier tour...

Grâce à l'abandon de Rossi, Nicky a pris plus de 50 points d'avance, et en 6 courses seulement, cela paraît vraiment plus que confortable.

Mais Pedrosa et Melandri toquent à sa porte. 34 points de retrard pour Dani, 44 pour Marco. Tant que ces 2 là restent à plus de 25 points de Nicky alors il aura une certaine tranquilité, mais d'un autre côté, tant qu'ils restent à moins de 50 points de retard, alors ils restent une menace et la meilleure solution pour Nicky sera l'attaque.

Tous 3 ont 2 victoires à leur compteur cette saison mais Melandri est le seul à avoir été touché par la malchance... Et déjà l'an dernier, alors même qu'il avait été harponné par Rossi au Japon, il était de nouveau en selle le GP suivant et remportait les 2 dernières courses pour finir second du Championnat... donc côté nerfs solides, rien à dire, Marco a toutes ses chances. D'autant plus qu'on l'a vu en Allemagne se battre comme un lion alors qu'il était toujours blessé à l'épaule.

Dani, que beaucoup voyaient aux oubliettes avant le début de saison, a prouvé tout le contraire à ses détracteurs:
Primo, son physique était certes un peu juste en début de saison mais il était déjà suffisamment affuté pour la catégorie reine.
Deuzio, ceux qui disent qu'il n'aime pas la bagarre doivent demander à Hayden de leur montrer les marques du pneu avant de Dani sur son cuir en Allemagne ! Se battant comme un acharné, Dani a en effet tenté dans le dernier tour de passer son coéquipier dans un trou de souris dans la première partie sinueuse du circuit où il était à son avantage car une quatrième place ne lui convenait pas du tout.

Aie, mon dieu que c'est dur à dire qui sera sacré Champion du Monde en fin de saison...

D'autant que le calendrier n'aide pas, je m'explique :
20 août Brno. Honda, Yamaha, Ducati... ces 3 marques y auront toutes leurs chances. A l'issue de ce GP, de nouveau 3 semaines d'intermède, donc de nouveau de quoi cogiter...

Puis ensuite s'enchaînent les 3 GP de la tournée du Pacifique: Malaisie, Australie et Japon le tout en 3 week-ends. Les nerfs vont y être à rude épreuve d'autant que le dernier, le Japon, est toujours visité par les graands pontes des constructeurs japonais.

Et pour finir les pilotes auront de nouveau 3 semaines de repos avant de courir les 2 derniers GP de la saison à Estoril et Valence.

Si le Championnat n'est pas joué avant Estoril, alors la pression sera énorme, car si Rossi reste hors jeu, les 3 n'ont encore jamais roulé pour un Titre mondial en MotoGP !
Là, Nicky vient de prouver qu'il savait remporter une victoire alors qu'il partait en favori, mais la pression n'était pas aussi intense que celle qu'il pourrait avoir sur les épaules en fin de saison!

ahhhhhh, vivement les prochaines semaines !!!!!!

nofoot
26/07/2006, 10h43
moi j'ai voté ROSSI sa sera lui le champion motogp 2006 est personne d'autre:p

grinta
26/07/2006, 11h00
Hayden à mon avis ...

un pilote trop souvent méprisé et pas reconnu à sa juste valeur, je lui souhaite le meilleur pour la fin de saison.

apres .... tout peut encore se produire, un pedrosa flamboyant ou un rossi touché par la grace .... rien n'est sur !

Fast'keyser
26/07/2006, 12h04
Hayden pour moi aussi, parce que la régularité paye, et que je l'aime bien.
Pour Rossi, les carottes semblent cuite, cela dit, j'ai ma petite idée sur la question des contreperformance de la M1, mais je vais faire un autre post pour ça.

Indorae
26/07/2006, 13h16
Hayden à mon avis ...

un pilote trop souvent méprisé et pas reconnu à sa juste valeur, je lui souhaite le meilleur pour la fin de saison.

apres .... tout peut encore se produire, un pedrosa flamboyant ou un rossi touché par la grace .... rien n'est sur !

Je suis d'accord avec toi, je pense que Hayden sera champion du monde cette année.. et il le mérite.

Pacot
26/07/2006, 13h36
moi j'ai mis rossi il sera champion :)

CAPIREX
26/07/2006, 14h19
Ce sera CAPIREX ou Randy. :sors

Non, j'ai mis Hayden, qui est très régulier depuis pas mal de GP et qui a du prendre encore plus confiance depuis Laguna seca, sa victoire et les déboires de Rossi.:diable:

theophil
26/07/2006, 19h31
hayden.
trop régulier, talentueux... même si finalement il ne sait que gagner son GP national (ou un autre si le premier tombe !).
Bref... si c'est le cas je ne trouve pas que cela fasse un tres grand champion du monde a moins qu'il ne me contredise en gagnant au moins 1 ou 2 GP d'ici la fin de saison par son talent (comme a laguna seca) et non par la malchance des autres.

Finalement, je ne trouve pas que ce soit le plus méritant ... j'aurai préféré le voir une saison plus tard champion du monde mais avec une vrai saison ... sans les 3 plus grands prétendants au titre blessé ( Rossi/Melandri/Capirossi), sans la yam qui casse a tout bout de champ, sans un pneu qui se désagrège ... bref à la régulière.

Valentino46
26/07/2006, 19h49
+1 avec toi theophil, Hayden est bon même très bon mais ne devra son titre (car je pense hormi problème qu'il sera titré) qu'au abandon des autres s'il ne gagne pas une autres course cette année...Pédrosa par exemple pour la saison qu'il fait mériterait bien plus le titre...mais faut avouer qu'un titre de Rossi serait fabuleux et énorme...mais bon on verra tout ça dans 6 courses...

pool
26/07/2006, 20h17
ça me trou le ... mais j'ai mis pedrosa par ce que pour rossi c'est fortement compromis et hayden je n'y crois pas tandis que le petit m'impressione par sont talent et sa capacite a aprendre pou un mec qui n'aime pas la bagarre il a quand meme un peu batailler a laguna seca un circuit qu'il decouvrait.
si ça continu je vais devenir fan non ce n'est pas possible il va falloir que j'aille subir un exorcisme

yandina
26/07/2006, 20h40
Pour moi ce sera Hayden.
Rossi on en parle même pas, cette année il a un peu trop la poisse et pedrosa il fait encore trop de petites erreurs sur sa moto.

Illidan@vacance
29/07/2006, 22h54
ya eu 2 garages yamaha de brulé en Italie, j aurai voulu participer...

tyouxik
31/07/2006, 11h32
moi je suis fan de 3 pilotes:
Rossi (car c'est grâce à lui que j'ai continué à regarder les courses de moto)
Pédrosa (car il est surprenant)
Et Vermeulen, car je les vu passer à quelques mètre de moi à Magny Cours (moment inoubliable)

Pour le titre je ne vais pas dire Vermeulen car ce n'est pas possible.
Rossi n'a vraiment pas de chance (et même pire) donc je ne parie pas sur lui. (Faut de la chance pour être champion et du talents, mais pour l'instand il n'a que le talent)
Et donc il reste Speedy Pedrosa (le jeu de mot est nul je sais) qui fonce à toute vitesse, et il ne vas pas laisser son coéquipier monter sur la première marche du podium aussi facilement.

tyouxik
31/07/2006, 11h37
Pour moi ce sera Hayden.
Rossi on en parle même pas, cette année il a un peu trop la poisse et pedrosa il fait encore trop de petites erreurs sur sa moto.

Si Pedrosa est 2ème en fesant des petites erreurs de pilotage alors quand il aura un peu plus d'expérience, je pense qu'il sera la relève de Rossi.

yandina
31/07/2006, 13h51
Si Pedrosa est 2ème en fesant des petites erreurs de pilotage alors quand il aura un peu plus d'expérience, je pense qu'il sera la relève de Rossi.

100% d'accord

larticho
01/08/2006, 12h11
J'ai écarté Rossi d'entrée de jeu, choisir un outsider, ben faut pas pousser mémé dans les orties quand même !
Ensuite je me suis intéressé aux deux pilotes repsol : je ne savais pas quoi choisir entre la régularité de Hayden et peut être de mauvais résultats, et le talent de Pedrosa qui sera quand même soumis à une rude concurrence...
Alors j'ai décidé d'être joueur, j'ai voté pour Melandri. Me suis dit que ça allait faire monter ses stats. Pas loupé : une seule personne avait osé le faire avant moi :p

defazer
01/08/2006, 12h45
de retour de vacances !!! et d'entrée je vote pour Pedrosa il me surprends bcp je ne pensais pas le voir si bien à laguna séca un circuit réputé difficile et dangereux il a répondu présent en prenant une belle 2 ème place, donc je le vois bien pour les dernières courses.

nofoot
01/08/2006, 13h17
N'en deplaise a certain je persiste et signe pour moi sa
sera rossi :p :D

nono_le_robot
01/08/2006, 14h57
de retour de vacances !!! et d'entrée je vote pour Pedrosa il me surprends bcp je ne pensais pas le voir si bien à laguna séca un circuit réputé difficile et dangereux il a répondu présent en prenant une belle 2 ème place, donc je le vois bien pour les dernières courses.

juste un petit apparté : Avec le changement de revêtement intervenu cette année à LAGUNA SECA le circuit serais nettement mieux et moins dangereux au dire des pilotes...

GéantVert
01/08/2006, 18h33
J'ai mis hayden :bad: meme si je prefererai Rossi mais avec la mal chance de cette saison :langueŽ:

thizabou
01/08/2006, 19h54
ben moi j'ai mis Rossi parce que dans l'absolu c'est le meilleur,il ne la joue pas à la régularité pour être champion et pour l'instant depuis le début du championnat personne ne l'a battu à la régulière,à chaque fois qu'il était en pleine possession de ses moyens ou que la mécanique ne l'a pas trahi,il a gagné,on ne peut pas dire la même chose des 2 pilotes repsol,de plus la yamaha va bien finir par marcher correctement,donc pour toutes ces raisons il va encore être champion.
en plus heureusement qu'il n'est plus chez honda parce que le titre serait dèjà plié et on se ferait chier jusqu'a la fin de saison:)

mickey
01/08/2006, 21h36
j ai mis hayden , car meme si ce n est pas le meilleur pilote du plateau , il montre que pour etre en tete d un championnat , il faut que tout fonctionne correctement.et que finalement le sport moto n est pas question que du pilotage mais bien aussi de la machine , du team , des pneu bref beaucoup de parametres , il a su gérer certaines courses , et faire son maximum dans d autres sans dépasser la limite.il a plutot bien geré la pression , pendant que certains de ces adversaires craquaient , sa machine est quasi parfaite. donc rien d anormale a le voir la.Des titres , rossi en a a la pelle , pedrosa lui en aura aussi suffisament d ici quelques temps.donc perso cela ne me gene pas que cela soit hayden qui remporte celui ci.et je trouve ça plutot logique.

HAGA 04
01/08/2006, 22h45
juste un petit apparté : Avec le changement de revêtement intervenu cette année à LAGUNA SECA le circuit serais nettement mieux et moins dangereux au dire des pilotes...

EUHH non! pas trop.... :non: La sécurité a bien progressé grace aux nouveaux dégagements, seul Hic de taille, le nouveau revêtement est plus bosselé que l'ancien... les pilotes parlaient même de Whoops en sortie de "Corkscrew" pire! 3 grosses plaques de résine, utilisée pour "rafistoler" le bitume, dont une à l'entrée du Corkscrew, fondaient sous le soleil et s'arrachaient à la main!!!!:bad:
Nono écoutes bien tout ce qui se dit:boutons: ou lit! MJ ou MR...

CAPIREX
02/08/2006, 10h37
Exact, même Nicolas Goubert à déclaré que c'était la première fois qu'il voyait un circuit avec la piste refaite plus bosselé qu'avant.

nono_le_robot
02/08/2006, 11h03
EUHH non! pas trop.... :non: La sécurité a bien progressé grace aux nouveaux dégagements, seul Hic de taille, le nouveau revêtement est plus bosselé que l'ancien... les pilotes parlaient même de Whoops en sortie de "Corkscrew" pire! 3 grosses plaques de résine, utilisée pour "rafistoler" le bitume, dont une à l'entrée du Corkscrew, fondaient sous le soleil et s'arrachaient à la main!!!!:bad:
Nono écoutes bien tout ce qui se dit:boutons: ou lit! MJ ou MR...

oups:etonnant: faut qu'j'arrête le jaja moi j'ai rien tilter j'ai tous compris de travers:D :D :D

(et je lis que sport bike pourtant mais j'l'ai pas envore acheter...:boutons: )

Tetrelinette
02/08/2006, 11h28
Sport-bikes c'est chiant c'est tous les 2 mois

Valentino46
02/08/2006, 12h30
Sport-bikes c'est chiant c'est tous les 2 mois

peut-être mais ce sont les seuls qui détaille autant les courses et qui font des super interviews par rapport au monde de la course donc...perso je suis abonné:)

HAGA 04
02/08/2006, 15h47
peut-être mais ce sont les seuls qui détaille autant les courses et qui font des super interviews par rapport au monde de la course donc...perso je suis abonné (pas moi!):)

D'accord avec vous2... mais c'est quand même chiant d'attendre si longtemps:langueŽ:

Thraxas
02/08/2006, 17h23
c'est clair que c'ets chiant tous les 2 mois!!!

Lire les résultats d'une course qui a eut lieu 2 mois avant, c'est casse bonbon!

Surtout depuis que je vais sur le forum, avec toutes les infos que chacun ammène, sport bikes est vite obselete!!!

Joxx46
02/08/2006, 19h27
Moi je dis Que.....Valentino ROSSI sera champion(optimiste)on ne sait pas ce qu'il peut arriver d'ici là donc tant que ce n'est pas la denière course on peut toujours y croire !!

@+++

Joxx46