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Voir la version complète : Quels pilotes Ducati en 2007???


Stoner27
08/08/2006, 13h59
Résultat d'un sondage effectué par la firme de Bologne via son blog:

Ducati Corse (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Hayden-vers-Ducati-167), au travers du Blog de la marque de Bologne « Desmoblog (http://moto.caradisiac.com/Ducati-Corse-vous-demande-conseil-96) », avait pris le risque de lancer un sondage auprès des « ducatistes » et autres personnes intéressées par le sujet, sur cette question brûlante : « quel pilote Ducati pour 2007 ? ». Et ce, Moto GP et SBK confondus.
Le résultat n’a pas déçu et ouvre le débat. Si, en effet, Loris Capirossi arrive en tête pour la moto GP et Troy Bayliss a une bonne cote de second en SBK, c’est bien Max Biaggi qui, au cumul, gagne le trophée de l’estime des internautes.


http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/pilotisondaggioducati.jpg


Le Romain, pestiféré (http://moto.caradisiac.com/SBK-Suzuki-rejette-Biaggi-268) des usines japonaises, apparaît ainsi en seconde position derrière Capirex pour la catégorie reine de la vitesse, et carrément en première place pour ce qui est de piloter une 999. Max Biaggi n’est donc pas oublié des passionnés et si Ducati a promis dès le lancement du sondage, de tenir compte des résultats pour ses futurs choix, , voilà les rouges, à présent, devant le fait accompli, pour ce qui est de l’avenir de l’Empereur déchu.

http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/maxlogo1.jpg

Comme quoi, le calicot du Mugello (http://moto.caradisiac.com/En-veut-on-a-BIAGGI-931) ne relevait pas de l’illusion optique. Max Biaggi manque au plateau de la compétition moto. Ceci dit, Troy Bayliss devrait être reconduit pour le SBK, alors que Capirossi et Ducati ne sont pas loin de s’accorder pour 2007. L’Italien voudrait un contrat de deux ans, Borgo Panigale ne lui propose qu’une saison. Les tractations, néanmoins, se poursuivent.

A noter que Sete Gibernau (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Gibernau-retour-sur-le-billard-560) a une cote très faible auprès des passionnés de la marque, n’apparaissant que bien après Casey Stoner, alors que Melandri et Dovizioso sont dans l’anonymat le plus complet.

Valentino46
08/08/2006, 14h01
j'en ai entendu parlé de ce sondage....disons que si ducati en tiens vraiment compte il risuqe d'y avoir du changement dans les teams que se soit en SBK ou en MotoGP...

Stoner27
08/08/2006, 14h21
Ce qui m'étonne, c'est le peu de suffrage récolté par Marco Melandri... Pourtant les résultats du sondage proviennent majoritairement de la communauté italienne.

Pour ma part, je verrais bien Casey Stoner ou Mélandri épaulé par Capirossi.

Valentino46
08/08/2006, 14h26
Oui c'est vrai c'est Bizarre pour Marco, mais faut pas oublier un truc c'est que Baiggi et Capi on bien plus la cote auprès des italiens que Marco à cause de leurs palmarès bien plus étoffés...

marco.piccolo
08/08/2006, 14h52
Voici un article intéressant:


Moto GP : Ducati-Biaggi-Gresini, le trio vedette 2007 ? (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Biaggi-Gresini-le-trio-vedette-2007-711)


Par André Lecondé (http://moto.caradisiac.com/_Andre-Leconde_) le 8 août 2006 à 14h34 | réagir ? (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Biaggi-Gresini-le-trio-vedette-2007-711#réagir)

http://moto.caradisiac.com/IMG/arton731.jpg La saison prochaine, le Team Gresini, qui fait courir actuellement Melandri et Elias sur des RC 211V aux couleurs de Fortuna, devrait perdre son sponsor titre, qui se concentrera sur la seule 250 avec Aprilia et se réorientera vers l’America’s Cup.
Honda, bon prince, a proposé à l’Italien de devenir, en 2007, son écurie phare en Superbike (http://moto.caradisiac.com/SBK-Brno-Kagayama-en-quete-de-redemption-161) avec Barros et Edwards en pilotes. Mais Fausto veut rester en Moto GP et s’emploie pour ne pas connaître le même triste sort qu’a connu Sito Pons, soit la disparition pure et simple. Ducati (http://moto.caradisiac.com/AMA-Superbike-Ducati-sur-le-depart-723) a été approché et le populaire Biaggi (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-SBK-Sondage-Ducati-Biaggi-large-vainqueur-137) pourrait bien en profiter pour revenir.
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Pour Max Biaggi l’opportunité serait de taille, s’étant vu fermer les portes de Suzuki (http://moto.caradisiac.com/SBK-Suzuki-rejette-Biaggi-268) pour son team phare en Superbike.
Le montage se ferait grâce à un sponsor qatarie. Ducati verrait aussi d’un bon oeil un team B autrement plus efficient que l’actuelle équipe D’Antin. Les pilotes en seraient Biaggi donc, mais aussi et peut être Lorenzo, valeur montante du paddock. Deux sacrés caractères, au passage.
Melandri arriverait comme équipier de Capirossi. Gibernau (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Gibernau-retour-sur-le-billard-560) et Elias resteraient ainsi sur le carreau, sauf à être sauvés par la manne ibérique qui fait florès dans le milieu. Mais il faut bien avouer que leurs résultats actuels ne jouent pas en leur faveur.
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/11540biaggioriz.jpg
Biaggi se retrouverait donc en Moto GP, loin de l’influence japonaise qui l’exècre. Et Ducati de récupérer un partenaire techniquement rodé à l’exploitation de la RC 211V.
Maintenant, reste à connaître ce généreux mécène venu du désert...




Source:http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Biaggi-Gresini-le-trio-vedette-2007-711

Stoner27
08/08/2006, 14h57
Je viens de le voir aussi. Cela ferait du beau monde chez Ducati. Surtout un superbe duo Melandri/Capirossi.

Gibernau éjecté aurait bien du mal a retrouver un team pour la saison prochaine.

Vivement les annonces officielles pour enfin savoir quoi!

Valentino46
08/08/2006, 15h14
ça fait un peu gros tout ça je trouve...enfin à voir...

Dyst
08/08/2006, 15h54
Je suis d'accord avec Mr Ducati, le duo Capi/Melandri me plairait beaucoup chez Ducat' !

Par contre pour Biaggi, bof bof.

Quant à Sete, difficile de la voir un avenir en moto GP, sauf peut eter dans un "petit" team.

nofoot
08/08/2006, 17h07
SI ducati il embauche biaggi pour la saison il vont faire une belle connerie de toute facon biaggi fera son cinema
comme il a l'habitude de faire et va de nouveau peter les plombs comme par le passer et se fera botter le cul par rossi et les autres lol:mdr: :lol:

FenneK
08/08/2006, 17h45
N'oubliez pas que ces 2 dernières années, Marlboro Espagne a exigé (et fait signer) des pilotes Espagnols (Checa et Gibernau).
Alors c'est bien beau de croire au Père Noel, mais avec un Capi qui joue le titre et un sponsor qui veut un Espagnol, je ne vois pas où il y a de la place pour Biaggi...

larticho
08/08/2006, 17h48
Sauf s'il y a changement de sponsor ?

FenneK
08/08/2006, 17h50
Marlboro a resigné dernièrement jusqu'à 2011... et quand on voit qu'Altadis (Fortuna) et maintenant JTI (Camel) veulent partir du MotoGP en fin de saison, Ducati ne crache pas sur l'argent de Philip Morris...
D'autant que le rouge arrange les 2 parties.

flo de h
08/08/2006, 17h53
Malboro veut un pilote espagnol?
Lorenzo dans le team A avec Capi.
Melandri et Toseland dans le team B.
:amoureux: :amoureux: :amoureux:

flo de h
08/08/2006, 23h32
Comme quoi ca bouillone sec partout, vu sur un site espagnol, Hayden serai aussi en contact avec Ducat' pour 2007...
http://www.lamoto.es/scripts/
ca fait trop pour ma petite tete...:fou:

thizabou
09/08/2006, 00h48
n'importe quoi les gars,ça sera capirossi et mamola car il roule depuis un bon moment sur la ducati biplace donc tout seul sur la meule sur qu'il sera très rapide:D :D :D :D

Dyst
09/08/2006, 04h31
Les rumeurs de transfert c'est toujours allimenté par du grand n'importe quoi au milieu des infos credibles, le coup de Hayden est encore moins credible que la blague de thizabou avec mamola (en fait ça serait encore mieux de faire la course avec la biplace et sete derriere :D) ! :D :D :D

Si Fennek dit vrai pour le pilote espagnol et que Sete n'est aps maintenu c'est sur que ça le "premier" choix chez les jeunes ça serait Lorenzo. Plutot pas mal pour epauler Capi ;)

marco.piccolo
09/08/2006, 08h44
Le problème ne se pose pas si Biaggi va dans le team B et Lorenzo dans le team A.
Le team B serait financer par un sponsor du Quatar.

flo de h
09/08/2006, 08h56
Apparament la Dorna souhaiterai voir un pilote anglais en Motogp et verai bien revenir Leon Haslam par le biais du team Roberts, pourquoi pas dans le team B de chez Ducati vu qu'il roule pour eux en ce moment?

Dyst
09/08/2006, 09h52
Pour le coup Ducati devrait mettre à dispo un bon paquet de moto ! 3 italiens, 2 espagnols, 1 anglais. Moi je dis : A quand le gros sponsor français qui impose un pilote français !! Que font Danone et Loreal pour la motoGP ?!?! :p

Stoner27
09/08/2006, 09h54
Je serais du même avis que Fenneck. Il y a pas beaucoup de place pour Biaggi dans le team officiel.
Frederico Minoli a beau dire qu'il tiendra compte des résultats du sondage dans le choix de ses pilotes, il faudra surtout qu'il écoute son portefeuille et l'argent des sponsors. Donc je vois mal un Biaggi dans le team officiel. Et acceptera t'il d'être dans un team satellite???
Je crois surtout que Ducati doit investir dans de jeunes pilotes talentueux qui pourront prendre la relève de Capirossi, celui ci une fois parti. Donc un Stoner, Lorenzo ou un Melandri me semble plus judicieux qu'un Biaggi qui ne fera que ses caprices de star et ne permettra pas au team de progresser.

Pour en revenir à Hayden, pas chez Ducati s'il vous plait...:) :sors

Dyst
09/08/2006, 10h01
Stoner avait ete vu chez Yam puis Rossi aurait fait comprendre qu'il ferait mieux d'aller ailleurs mais Lorenzo est aussi vu dans d'autres teams ou c'est la piste Ducat (officiel ou pas) qui est la plus credible ?

marco.piccolo
09/08/2006, 10h13
Je pense que le team B de Ducati est l'occasion rêvée pour Max. En + c'est la bonne année. L'année où une toute nouvelle machine sera sur le plateau. Donc la machine sera casi identique à celle de l'équipe A, en début de saison en tout cas....

Indorae
09/08/2006, 11h45
Gibernau (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Gibernau-retour-sur-le-billard-560) et Elias resteraient ainsi sur le carreau, sauf à être sauvés par la manne ibérique qui fait florès dans le milieu. Mais il faut bien avouer que leurs résultats actuels ne jouent pas en leur faveur.

Moi j'dis, c'est trop dég.. :fou::bad::p

Stoner27
09/08/2006, 13h03
Pour Biaggi, apparemment la porte n'est pas tout à fait fermée chez Suzuki en SBK. Voir mon nouveau post ici:

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=156839#post156839

ddjedje
09/08/2006, 21h17
que de nouvelles !

chrisgaz
10/08/2006, 07h44
c est les feux de l amour votre histoire la..... le Max, il est trop fort, il n est dans aucune catégorie actuellement, et tout le monde le voit partout..... trop fort ce max....

GéantVert
10/08/2006, 09h46
Je pense que le team B de Ducati est l'occasion rêvée pour Max. En + c'est la bonne année. L'année où une toute nouvelle machine sera sur le plateau. Donc la machine sera casi identique à celle de l'équipe A, en début de saison en tout cas....

+1

chrisgaz
10/08/2006, 11h37
je comprends pas trop vos histoires de team A et B.... le team A, c est le team officiel, c est ca???? et le team B serait le team d antin ou fogarty (qui envisagerait de venir en motogp), dans les 2 cas, je ne vois pas Max Biaggi, car dans le team officiel, ducati ne le mettra pas, et dans un team satellite, il sera beaucoup trop cher.... on sait juste a l heure actuelle que CApirex a de forte chance de ressigner pour l année prochaine, il a une bonne image pour la marque italienne et se bat comme un diable avec cette machine.... le 2eme pilote, je ne sais pas si Gibernau avait signé un contrat sur 1 an ou 2 ans.... pour le fameux team B, on ne pourra pas trop savoir car, actuellement, dans le team d antin, les pilotes sont un peu imposé par le sponsor principal (perso, je me demande ce que Cardoso fout en motoGP), de plus, Ducati aimerait que son team satellite soit en bridgestone... alors, la question se pose, est ce que Bridgestone ne va pas imposer un pilote a Ducati dans le 2eme team..... perso, j attends la fin de saison pour les transferts (ou plutot les chaises musicales) car tout peut etre bousculé en fonction des resultats des pilotes.... attendons de voir....

larticho
10/08/2006, 14h36
perso, je me demande ce que Cardoso fout en motoGP

Il est venu avec son propre budget, ce qui est loin d'être négligeable pour un team satellite comme l'est D'Antin...
Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce bougre avait le budget pour deux saisons, et vu ses résultats, il va à nouveau pouvoir se consacrer à son business dans l'immobilier !

larticho
10/08/2006, 14h42
Marlboro a resigné dernièrement jusqu'à 2011... et quand on voit qu'Altadis (Fortuna) et maintenant JTI (Camel) veulent partir du MotoGP en fin de saison, Ducati ne crache pas sur l'argent de Philip Morris...
D'autant que le rouge arrange les 2 parties.

Effectivement, 2011 ça fait loin !
Mais je ne savais pas que Japan Tobacco souhaitait se retirer ?
Quant à Fortuna, je n'y crois pas trop, ils pourraient très bien garder Lorenzo en le propulsant en motogp, et Melandri peut encore faire une très belle fin de saison, d'autant plus qu'il a déjà deux victoires cette année puis vient d'aligner trois podiums consécutifs...

chrisgaz
11/08/2006, 06h13
fortuna appui Elias je pense.... et au vu des resultats d Elias, apparement, Fortuna se retirerait.... je reste au conditionnel car comme tu le dis, Lorenzo peut tres bien bénéficier de l appui de Fortuna en motoGP..... mais cela ne reste que des "on dit"....