PDA

Voir la version complète : Francis Batta repart convaincre Suzuki

Stoner27
09/08/2006, 13h01
Francis Batta est un homme qui a de la suite dans les idées. A peine s’est-il fait éconduire (http://moto.caradisiac.com/SBK-Suzuki-rejette-Biaggi-268) par les décideurs d’Hamamatsu concernant l’engagement de Max Biaggi (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-SBK-Sondage-Ducati-Biaggi-large-vainqueur-137) dans sa structure Alstare, qui fait courir les Suzuki en Superbike, qu’il y retournera le dix sept de ce mois d’août pour représenter le projet.
Cette fois, on a les détails. Suzuki craint toujours d’avoir à ses côtés une forte personnalité au verbe dur avec les autres et indulgent avec lui-même. Surtout pour 2,5 millions d’euros annuels, à ce qui se dit.
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/Max_Biaggi_Shimano.jpg

OAS_AD('Middle');on error resume nextplug=IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.5"))
Mais le manager belge est têtu. Quand le résultat ne suit pas, il n’y a pas d’indulgence. Foret (http://moto.caradisiac.com/SBK-Foret-s-en-va-Neukirchner-revient-379) en a déjà fait les frais, et Corser n’est pas épargné, malgré son titre acquis en 2005.
Cette saison, il est éteint et Francis Batta le dirigerait vers la sortie. Kagayama (http://moto.caradisiac.com/SBK-Brno-Kagayama-en-quete-de-redemption-161) est en sursis depuis longtemps et on peut considérer son doublé victorieux de Brno comme un réflexe post-mortem.

http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/commesbk01.jpg

Un total renouvellement des effectifs serait donc dans l’idée du patron d’Alstare. A la place, il verrait bien un binôme Biaggi-Haga (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Brands-Hatch-Bayliss-gere-Haga-182), ce dernier étant débauché à grand frais de chez Yamaha. Le tout appuyé par Neukirchner (http://moto.caradisiac.com/SBK-Foret-s-en-va-Neukirchner-revient-379) sur la troisième Gsx/r du team.
Une belle masse salariale dont il faudra persuader les Japonais du bien fondé, et un sacré challenge en matière de relations humaines pour faire aller ces fortes têtes dans le même sens en cas d’accord. Francis Batta aime les challenges.

Valentino46
09/08/2006, 14h26
Haga-Biaggi dans le même team sa risque de créé des tensions car ces deux la ne sont pas des "tendres" mais ce que je comprend pas c'est pourquoi Haga serait déboché de chez Yamha alors que c'est leur meillleur pilote???:boutons:

flo de h
09/08/2006, 14h31
Pour info c'est Suzuki qui débaucherai Haga, débaucher signifiant "piquer, prendre, soustraire a son employeur" donc rien de plus normal de vouloir prendre leur meilleur element...

Bata doit avoir un poid enorme dans le SBK ca ne m'etonnerai pas qu'il arrive a faire rentrer Biaggi dans le jeu, d'autant qu'il dispose d'un peu de temps cettez fois si pour mener son projet a bien...

...En meme temps ca m'arrange, j'aimerais mieux le voir là que chez Ducat' en Moto gp...:diable:

pool
09/08/2006, 14h33
il ne rigole pas le pere batta avec son personnel, j'ai de la chance que mon patron ne soit pas pareil.
pour en revenir au sujet pour haga et neukirchner pas de probleme mais je suis opposer a l'arriver de biaggi, il est bien trop cher pour ce qu'il va apporter il n'a aucune experience du SBK et ne connait pas certain circuit.
qu'il profite de sa retraite, il ne faut pas oublier qu'il aura ete a pied un an donc en plus il manque de roulage

Stoner27
09/08/2006, 14h34
...En meme temps ca m'arrange, j'aimerais mieux le voir là que chez Ducat' en Moto gp...:diable:

bien d'accord avec toi!!!!

Valentino46
09/08/2006, 14h37
Pour info c'est Suzuki qui débaucherai Haga, débaucher signifiant "piquer, prendre, soustraire a son employeur" donc rien de plus normal de vouloir prendre leur meilleur element...

:diable:

oki j'avais mal compris j'ai du lire un peu trop en travers :D c'est sur que pour suz Haga vaut mieux que Corser enfin je pense car quand on voit la différence de perf entre la yam et la suz et ce que fait haga on se dit qu'il est vraiment bon...

FenneK
09/08/2006, 15h02
Dommage que le projet Supersport soit tombé à l'eau en fin d'année dernière (le projet - Team officiel Suzuki Alstare avec 2 pilotes sur des GSXR600 toutes neuves pour gagner le Titre 2006 - pour lequel Fabien Foret était engagé puis ensuite placé sur une SBK lorsque le projet a été annulé faut de moyens...) et apparemment, on n'en parle même pas pour la prochaine saison...
Heureusement, Yamaha a eu plus de couilles et a tenu à engager du mieux possible sa nouvelle R6 pour contrer la Honda CBR600 Cup.
M'enfin, c'est pas le thème...

D'accord avec Flo de H, l'an dernier Batta a manqué de temps pour engager Biaggi et si cette info est vraie, alors il disposera de quelques mois en plus pour tenter de faire changer d'avis les Japonais... mais bon... ceci semble bien utopique et au final, ce ne serait même pas étonnant de voir carrément Batta partir chez un autre constructeur rien que pour montrer aux Japonais que lui non plus n'est pas disposé à changer d'opinion car son Team, il y a passé assez de temps et de travail pour se laisser traiter comme un pantin par les Nippons.

Par contre, il ne faut pas oublier que les relations Batta/Corser sont très très bonnes et donc le fameux duo idéal annoncé "Haga/Biaggi" me paraît vraiment bizarre.. d'autant que Corser a fait savoir dernièrement qu'il voulait encore courir l'an prochain et toujours chez Suzuki Alstare...

Dyst
09/08/2006, 15h44
Je ne connais pas les budgets des equipes SuperSport, SBK, meme motoGP mais je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que Biaggi peut leur apporter par rapport à l'argent qu'il coute et aux risques qu'il represente (cela dit sans renier le champion qu'il est)
Encore moins en SBK qu'en motoGP d'ailleurs.

mamax
09/08/2006, 18h30
faudrai pas oublier quand meme que max a toujours fini un championat dans les 5 premier en 14 ans 250/500 et motogp confondu, c'est quand meme pas rien

nofoot
09/08/2006, 20h55
J'espere que Biaggi ne viendra en sbk je l'aime pas ce
pilote

pool
09/08/2006, 21h08
faudrai pas oublier quand meme que max a toujours fini un championat dans les 5 premier en 14 ans 250/500 et motogp confondu, c'est quand meme pas rien
mais il ne connait pas du tout la categorie et une année pietonne, donc il a quand meme un gros boulet accroche a la cheville avec ça

Dyst
10/08/2006, 04h03
Justement mamax, il ne s'agit pas de denigrer ce qu'a fait Biaggi, mais 14 ans c'est deja une belle carriere, et les grands champions doivent aussi savoir partir. Sans compter que s'il est de plus en plus mal aimé il ne peut en vouloir qu'à lui meme !

edwards45
10/08/2006, 13h07
il y a une chose que je comprend pas max meurkichner il court chez suzuki a la place de foret mais est aussi dans le projet Imor Motogp. Lan prochain il roule bien en Motogp non?

Stoner27
10/08/2006, 13h16
D'après ce que j'ai lu, il resterait chez Suzuki Alstare l'année prochaine et fermerait la porte au projet Ilmor.

edwards45
10/08/2006, 20h34
ok merci du renseignement.

C vrai qua sa place j'aurai fait pareil (rester en SBK sur une Suz) La compeition avant tout, pour développer une machine faut avoir le courage quand meme!! Et je pense qu'il est trop jeune pour faire un travail comme celui la, venant de plus du superbike ou les reglages sont plus evidents a trouver.

Bostrom
13/08/2006, 14h51
Et Corser ferait quoi ??? Retraite???

Et puis je prefere aussi voir Biaggi ici qu'en motogp mais bon a mon avis il sera nul part ou sinon son employeur prend un gros risque tres couteux!

Et on parlait aussi d'Edwards chez Alstare ou en est on ???

mickey
14/08/2006, 10h16
Et Corser ferait quoi ??? Retraite???

il se dit qu il serait gentillement remercier , au vue de ces préstations de cette année , il rigole pas le pere batta.

Bostrom
14/08/2006, 11h03
Ouais ca rigole vraiment pas alors

Mais bon d'un coté Kagayama a 2 victoires et Corser qu'une je crois et sur les dernieres course Kagayama est mieux que Troy mais de la a s'en debarasser....

....Il lui a quand meme permis de decrocher un titre

Et faut aussi que Batta se rend compte que ses motos ne sont pas les meilleurs....

edwards45
14/08/2006, 12h49
ouais je sais pas ce que va faire Edwards l'année prochaine. C vrai qu'il a perdu de sa notoriété en motogp, a part a Assen ou il a été imperial.

J'aimerai quand meme mieux le revoir en superbike avec Bayliss. Haga, Bayliss et Edwards les 3 chauds de l'attaque, ce serait superbe.

eljefe
16/08/2006, 13h07
Ouais ca rigole vraiment pas alors

Mais bon d'un coté Kagayama a 2 victoires et Corser qu'une je crois et sur les dernieres course Kagayama est mieux que Troy mais de la a s'en debarasser....

....Il lui a quand meme permis de decrocher un titre

Et faut aussi que Batta se rend compte que ses motos ne sont pas les meilleurs....

le meilleur moyen c'est peut-être de poser les questions aux pilotes alstare pour savoir ce qu'ils comptent faire l'année prochaine :-) justement depuis ce matin ou hier je sais pas y'a un concours sur le site alstare qui permet de poser des questions aux pilotes. et les meilleures questions sélectionnées, outre être posées aux pilotes, recevront des prix. bon avec tout les fans ducat' qui grouillent ici j'imagine que ça va pas leur plaire de se promener en suzuki alstare mais bon, en étant originaux, y'a ptetr moyen de soutirer des réponses marrantes aux pilotes héhéhé

et en plus je vois qu'on peut poser les questions en français. c'est par ici:

http://www.alstare.net/infoglueDeliverLive/ViewPage.action?siteNodeId=409

sinon, je sais pas ce qui va se passer avec Biaggi mais même si Troy est un peu moins performant en cette fin de saison, il reste quand même un cran au dessus de kagayama donc pourquoi ne pas l'associer à un autre bon pilote. je suis sûr qu'il encore capable de faire de belles choses même si bon, face à des haga, toseland et bayliss, il est un peu juste en cette fin de saison. je sais pas si c'est le physique, la moto ou les pneus (ou un peu des trois) mais à chaque début de course il est avec les meilleurs et c'est souvent dans la seconde moitié qu'il perd petit à petit du terrain pour se retrouver vers la 4/5ème place.