Pacot
16/08/2006, 14h39
http://motogp.racing-live.com/motogp/photos/imgactu/06/flamigni-vrossi-lemans-z-01_190506.jpg
Responsable de l'acquisition de données chez Camel Yamaha pour Valentino Rossi, nous explique les spécificités du circuit de Brno, qui accueille cette semaine le Grand Prix de République Tchèque.
« La première difficulté que comporte le tracé de Brno relève de la largeur de la piste, qui est de 15m dans certaines sections : les pilotes sortent plus facilement de la trajectoire idéale et une erreur est vite arrivée, » commente l'italien. « En termes de mise au point, l'essentiel est de définir des réglages assurant une bonne efficacité au freinage, car il y a de nombreux endroits où l'on peut dépasser - ou se faire dépasser, surtout dans les virages en descente qui sont plus exigeants que ceux rencontrés d'habitude. »
« La moto doit aussi être stable dans les longs virages rapides, tels que les virages nº1, 9 et 13. Il faut aussi garantir une certaine agilité pour bien négocier les chicanes. C'est toujours un compromis, surtout sur ce circuit où les chicanes sont en pente. »
« L'équilibre de la machine est très important à la fin du tour, car il y a beaucoup de transferts de masse, entre les grosses accélérations en montée qui délestent le train avant et les freinages qui précèdent les chicanes, où le pilote doit attendre de retrouver de l'appui sur l'avant avant de tourner. »
« Brno est l'un des circuits où la différence entre les 4-temps et les anciennes 2-temps se fait le plus sentir, car les chronos ont baissé de cinq secondes au cours des dernières années, alors que le tracé n'a pas été modifié. S'il met en relief les progrès des motos et des pneus, ce circuit est aussi un bon banc d'essais pour les moteurs : il faut de la puissance pour les longues lignes droites en montée, où l'étagement de boîte est aussi très important. »
en vue de ces explications la bagarre vas être rude cela nous promet un super grand prix
Responsable de l'acquisition de données chez Camel Yamaha pour Valentino Rossi, nous explique les spécificités du circuit de Brno, qui accueille cette semaine le Grand Prix de République Tchèque.
« La première difficulté que comporte le tracé de Brno relève de la largeur de la piste, qui est de 15m dans certaines sections : les pilotes sortent plus facilement de la trajectoire idéale et une erreur est vite arrivée, » commente l'italien. « En termes de mise au point, l'essentiel est de définir des réglages assurant une bonne efficacité au freinage, car il y a de nombreux endroits où l'on peut dépasser - ou se faire dépasser, surtout dans les virages en descente qui sont plus exigeants que ceux rencontrés d'habitude. »
« La moto doit aussi être stable dans les longs virages rapides, tels que les virages nº1, 9 et 13. Il faut aussi garantir une certaine agilité pour bien négocier les chicanes. C'est toujours un compromis, surtout sur ce circuit où les chicanes sont en pente. »
« L'équilibre de la machine est très important à la fin du tour, car il y a beaucoup de transferts de masse, entre les grosses accélérations en montée qui délestent le train avant et les freinages qui précèdent les chicanes, où le pilote doit attendre de retrouver de l'appui sur l'avant avant de tourner. »
« Brno est l'un des circuits où la différence entre les 4-temps et les anciennes 2-temps se fait le plus sentir, car les chronos ont baissé de cinq secondes au cours des dernières années, alors que le tracé n'a pas été modifié. S'il met en relief les progrès des motos et des pneus, ce circuit est aussi un bon banc d'essais pour les moteurs : il faut de la puissance pour les longues lignes droites en montée, où l'étagement de boîte est aussi très important. »
en vue de ces explications la bagarre vas être rude cela nous promet un super grand prix